Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4008 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19853  19854  19855  ..  25263  25264  25265  25266  25267  25268
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63588632
Damze
Posté le 26-07-2021 à 15:48:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

le vaccin, au delà de protéger les gens auxquels il est administré, permet aussi et surtout de limiter la propagation du virus et donc de facto de réduire le risque de  voir apparaitre des variants plus problématiques que ceux qu'on a déjà (et qui sont déjà problématiques), ça c'est factuel

Il permet surtout d'éviter les réanimations et cas graves.  
Et concernant les variants, c'est bancale. On se protège des variants en France, mais la France n'est pas le monde. Le variant viendra d'un pays pauvre, pas vacciné, et ce variant viendra jusqu'à nos frontières grâce à la mondialisation et aux échanges internationaux.  

C'est comme le covid pour les vaccinés : on n'y échappera pas. On sera tous un jour contaminés, d'une forme légère pour la plupart grâce aux vaccins.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2021 à 15:48:33  profilanswer

n°63588638
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-07-2021 à 15:48:55  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

connerie que tout çà.
les variants se créent durant la réplication virale dans l'organisme.
quand t'es vacciné, tu réduis le nombre de réplication, tu réduis donc la probabilité d'obtenir un variant.

CQFD  [:shay]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63588642
Iv4ndi
Posté le 26-07-2021 à 15:49:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Vivre avec pour moi c'est vivre normalement, sans masque ni distanciation, comme avec les autres maladies (un rappel de temps à autre, des traitements qui fonctionnent)

Le défi c'est de trouver le gouvernement qui trouvera cela "socialement acceptable"  :sweat:

n°63588644
MagmaMDK
Posté le 26-07-2021 à 15:49:33  profilanswer

homereb a écrit :

La seule façon dont je suis péremptoire ici, c'est concernant la degueulasserie d'un topic qui se complet dans la détestation et le mépris de ses concitoyens.

Une chose est sure, si un jour on se tape un populiste fou au pouvoir, ce ne sera pas du fait de la connerie de la population, ce sera à cause du mépris crasseux des coteries similaires à celles qui règnent ici. Le mépris se paie toujours, spécialement en France.

Laisse les citoyens tranquille  :o

n°63588648
pik3
Posté le 26-07-2021 à 15:49:45  profilanswer

tiens ça parle des covid long traité dans l'hôpital de ma ville sur LCI (suresnes)
Profil:
- actifs 25 à 60 ans
- personnes en bonne santé sans surpoids
- plus de femmes que d'hommes.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°63588651
It_Connexi​on
Posté le 26-07-2021 à 15:49:53  profilanswer

Qu'est ce que tu fais la mon poto, tu m'as pas dit que tu dédiais ta vie 24/24 et 7/7 à la FP ?  :D

n°63588652
Marcel Pit​ou
Posté le 26-07-2021 à 15:49:57  profilanswer

Amraz a écrit :

Je suis allé au musée ce week end, j'ai vraiment apprécié de sortir le pass.
Comme le musée est gratuit ici, c'était finalement similaire à présenter un e-billet.  
"Bonjours, vous avez le pass ?"
-oui oui, voila
"Merci, je peux vérifier l'identité ?"
-voila
"Impec, bonne visite"

Et après on sent bien, une impression de propre, d'élite mondiale pro science.
Il y avait meme des jeunes, mineurs, genre collegien/lycéen.

Bon en temps normal aller au musée c'est déjà être dans une élite, mais ce petit surcouche était appréciable.

Tu remarquera que les gens qui accèdent au lieue de loisir, sont du coup plus poli, et globalement civilisés...  [:julm3]  

Mais cette tendance risque de s'inverser dans les prochaines semaines.

n°63588653
cesar666
CHO CACAO
Posté le 26-07-2021 à 15:49:57  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

sans parler de mortalité, tu as déjà les chiffres des personnes en réanimation selon l'age...
tu as des gosses de moins de 4 ans dans le lot  [:zest:1]  
https://covidtracker.fr/covidtracker-france/

Allons allons, combien de temps encore on va prendre des mesures correctives et collectives pour traîter les problèmes à la marge ?

Covid tracker est tellement bien fait (avec leur 10k indicateurs) que je n'ai pas trouvé le chiffre des réas pour gosses de 4 ans.
Je ne doute pas qu'il existe, mais c'est combien ?

---------------
VNR CAMENBERT
n°63588656
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-07-2021 à 15:50:05  profilanswer

Julian33 a écrit :

Perso je préfère une vision sans masque et avec vaccination annuelle si nécéssaire.

vaccination annuelle combinée covid+grippe et fuck les masques  :bounce:

n°63588657
markof
Posté le 26-07-2021 à 15:50:24  profilanswer

ElPedro a écrit :

Non mais au final c'est juste qu'il veut pas se faire vacciner "parce qu'on sait jamais", ce qui est un argument imparable, et même si quand t'es jeune et en bonne santé t'as infiniment plus de risque de complication ou d'effets à long terme en chopant le covid, il a une méfiance irrationnelle du vaccin. Après le fait que ca gueule contre le passe sanitaire montre bien le fondement égoïste de la démarche vu que même pas foutu d'assumer son choix d'être potentiellement beaucoup plus contagieux qu'un individu vacciné. Le reste c'est de l'enrobage.

Ce qu'ils veulent c'est que les autres se vaccinent comme ca avec du bol ca suffira pour éradiquer le covid et ce sera tout bénéf. Ca date pas du covid, le raisonnement s'applique aux "vieux" vaccins aussi où l'on voit resurgir dans certaines écoles des maladies qui avaient quasimment disparues.

J'ai déjà expliqué 10 fois au moins le problème ici, mais c'est tellement mieux de calquer la réalité sur ce qu'on aimerait qu'elle soit :).  

Geeck0 a écrit :

Gouv: "On peut stopper l'épidémie si on se vaccine"
Anti-vax: "on se vaccinera pas"
Gouv: "Malheureusement, vu les chiffres trop faibles de vaccination, on n'a pas pu éviter une nouvelle vague"
Anti-vax "Je savais bien que le vaccin n'était pas efficace"

Mdr, c'est con mais ya des pays comme Israël qui foutent complètement en l'air ton raisonnement.  

Genre si tout le monde se vaccinait, il n'y aurait plus de covid. Il y a encore des gens d'assez mauvaise foi pour dire ça ? Avec les variants ? Les réinfections de vaccinés ? Please, faut essayer d'être un peu humble quand même.  

Le vaccin fonction bien, voire très bien, mais n'essayons pas de le prendre pour plus qu'il ne l'est et évitons de culpabiliser bêtement une partie de la population au passage.

descendante_1936 a écrit :

sans parler de mortalité, tu as déjà les chiffres des personnes en réanimation selon l'age...
tu as des gosses de moins de 4 ans dans le lot  [:zest:1]  
https://covidtracker.fr/covidtracker-france/

C'est où ?

J'ai dit qu'il y a un risque de dérive totalitaire. Quand je lis la définition de Larousse  

Citation :

Système politique dans lequel l'État, au nom d'une idéologie, exerce une mainmise sur la totalité des activités individuelles.

Désolé mais je dis qu'on doit faire attention. On n'y est pas, mais il faut quand même rester vigilant quand l'Etat se permet de restreindre les libertés individuelles. Peut être qu'aujourd'hui c'est justifié (encore que), demain c'est pas sûr. Faut pas leur donner de mauvaises habitudes.

Et l'accès aux soins n'est pas gratuit, le vaccin non plus. Bien au contraire. Je trouve ça quand même plutôt confortable pour le chef de l'Etat d'arroser toute la population pour mieux contrôler. C'est quand même plus pratique que de fusiller les gens en pleine rue. Le totalitarisme n'est pas du tout contradictoire avec le soutien de la population.

J'ai eu zéro aides de l'Etat et je dois payer encore masse d'impôts et de charges sociales tous les mois, quand les gens me parlent de gratuité ça me fait péter un câble.

ElPedro a écrit :

Sauf que dans le même temps tu ralentis la circulation du virus. Pour muter le virus a besoin de beaucoup circuler, donc vacciner diminue le risque d'apparitions de nouveau variants, sauf évidemment si on ne vaccine pas assez et on laisse une couverture insuffisante. Il faut donc tous se vacciner

Bah il circule quand même vu le niveau de positivité des vaccinés (asymptomatiques). Après j'en sais rien, je ne suis pas compétent. Je suis déjà allé trop loin dans la réflexion, chacun son domaine.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2021 à 15:50:24  profilanswer

n°63588659
Naxos
\o/
Posté le 26-07-2021 à 15:50:29  profilanswer

homereb a écrit :

La seule façon dont je suis péremptoire ici, c'est concernant la degueulasserie d'un topic qui se complet dans la détestation et le mépris de ses concitoyens.

Une chose est sure, si un jour on se tape un populiste fou au pouvoir, ce ne sera pas du fait de la connerie de la population, ce sera à cause du mépris crasseux des coteries similaires à celles qui règnent ici. Le mépris se paie toujours, spécialement en France.

Ce sera de la faute des citoyens (votants ET non votants), il faudra assumer.

Message édité par Naxos le 26-07-2021 à 15:50:46

---------------
[Folio Photos]
n°63588665
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-07-2021 à 15:51:04  profilanswer

Damze a écrit :

Il permet surtout d'éviter les réanimations et cas graves.  
Et concernant les variants, c'est bancale. On se protège des variants en France, mais la France n'est pas le monde. Le variant viendra d'un pays pauvre, pas vacciné, et ce variant viendra jusqu'à nos frontières grâce à la mondialisation et aux échanges internationaux.  

C'est comme le covid pour les vaccinés : on n'y échappera pas. On sera tous un jour contaminés, d'une forme légère pour la plupart grâce aux vaccins.

aussi oui

la preuve avec le variant anglais pour la partie en gras :o

n°63588672
warmasterc​s
Posté le 26-07-2021 à 15:51:53  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

connerie que tout çà.
quand t'es vacciné, tu réduis le nombre de réplication, tu réduis donc la probabilité d'obtenir un variant.

Connerie que tout ca. Le covid19 est hyper stable pour la raison qu'il possède un correcteur en son sein qui limite les erreurs de mutation (contrairement au VIH par exemple). Par contre son pécher mignon c'est de se mixer avec d'autre virus qu'il rencontre et c'est tout le problème.

Message cité 3 fois
Message édité par warmastercs le 26-07-2021 à 15:53:25

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°63588673
rab68
Posté le 26-07-2021 à 15:51:55  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je lis parfois ici "on va faire disparaitre le covid", même avec un énorme pourcentage de vaccination j'ai un peu de mal à y croire.  
On pourrait éliminer la grippe de la même façons ?  

Je sais qu'on a éliminé des maladies grâce au vaccin par le passé, mais elle n'était pas si répandu et contagieuse que le covid ?
Honnêtement j'aimerais y croire mais pour moi dans 10/20 ans on sera encore au vaccin anticovid annuel.  :??:

La variole était plus contagieuse et plus mortelle que la covid.  
La polio aussi.  
La différence c'est surtout que la polio et la variole sont des maladies interhumaine, il n'y a pas d'autre réservoir où le virus peut survivre.  
Ce n'est pas le cas de la grippe dont les souches porcine, humaine et aviaire restent très proche, et une contamination inter espèce est possible.  
Pour la covid ça reste à voir, mais il y'a des réservoir de conavirus chez d'autres espèces.  

Pour le reste ça reste difficile à dire, le plus dure restera de vacciner les pays pauvres ou en guerre.  
Il reste de la polio en Afghanistan par exemple.  
L'éradication de la variole a pris 30 ans.  

n°63588692
cesar666
CHO CACAO
Posté le 26-07-2021 à 15:53:44  profilanswer

ElPedro a écrit :

osef de ces histoires de "risque" ou pas, le but c'est d'éradiquer cette merde avant qu'il mute en un truc encore plus dangereux. Donc tout le monde doit se vacciner, qu'est ce qui est si dur à comprendre ?

Tu te trompes de but donc tu te trompes d'analyse et de solutions
Le but n'est pas d'éradiquer le covid (c'est plus ou moins impossible dans un court terme de quelques années).
Le but c'est que ça fasse le moins de dégâts possible (mort, hospitalisation grave, saturation).

---------------
VNR CAMENBERT
n°63588696
Damze
Posté le 26-07-2021 à 15:53:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

aussi oui

la preuve avec le variant anglais pour la partie en gras :o

C'est passé pour l'anglais, est-ce que ça tiendra ?  [:cerveau spamafote]  Je l'espère.
Et en ce moment ça serre les fesses pour l'Indien.  
Puis ça sera un autre dans 3/4 mois (Chilien ? Péruvien ? Lancez les paris).  

n°63588697
stefaninho
Posté le 26-07-2021 à 15:53:58  profilanswer

rab68 a écrit :

La variole était plus contagieuse et plus mortelle que la covid.  
La polio aussi.  
La différence c'est surtout que la polio et la variole sont des maladies interhumaine, il n'y a pas d'autre réservoir où le virus peut survivre.  
Ce n'est pas le cas de la grippe dont les souches porcine, humaine et aviaire restent très proche, et une contamination inter espèce est possible.  
Pour la covid ça reste à voir, mais il y'a des réservoir de conavirus chez d'autres espèces.  

Pour le reste ça reste difficile à dire, le plus dure restera de vacciner les pays pauvres ou en guerre.  
Il reste de la polio en Afghanistan par exemple.  
L'éradication de la variole a pris 30 ans.  

Merci. :jap:

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°63588702
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-07-2021 à 15:54:36  profilanswer

Damze a écrit :

C'est passé pour l'anglais, est-ce que ça tiendra ?  [:cerveau spamafote]  Je l'espère.
Et en ce moment ça serre les fesses pour l'Indien.  
Puis ça sera un autre dans 3/4 mois (Chilien ? Péruvien ? Lancez les paris).  

c'est un risque important en effet :/

n°63588703
arthas77
Posté le 26-07-2021 à 15:54:39  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Tu remarquera que les gens qui accèdent au lieue de loisir, sont du coup plus poli, et globalement civilisés...  

Mais cette tendance risque de s'inverser dans les prochaines semaines.

Citation :

Le directeur d’un parc d’attractions en Moselle agressé par un visiteur sans pass sanitaire

Dimanche, le responsable du parc aide les agents de sécurité du parc dans le contrôle des entrées lorsqu’un homme de moins de 40 ans se présente. Problème, son pass n’est pas valide. Lui assure pourtant avoir complété son schéma vaccinal et avoir reçu sa deuxième dose il y a plus de sept jours.
https://www.nouvelobs.com/pass-sani [...] taire.html

Message cité 3 fois
Message édité par arthas77 le 26-07-2021 à 15:54:58
n°63588706
Dezerd
Posté le 26-07-2021 à 15:54:43  profilanswer

markof a écrit :

Si tu vaccines plus de gens tu augmentes la pression sélective sur les variants.  

Non mais je veux bien trouver des arguments pour la vaccination, j'ai été le premier à convaincre mes parents à se vacciner, ils tirent déjà la gueule mais ils prendront leur 3ème dose aussi. Par contre t'es à côté de la plaque. Plus tu vaccines de personnes, plus tu élimines de variants sensibles au vaccin et plus tu favorises de facto les variants qui ne le sont pas.

Je ne suis pas entrain de dire que c'est une raison de ne pas vacciner, mais j'irai pas jusqu'à dire que c'en est une bonne. Revois ton manuel du bon petit pro vax ou apprends à réfléchir avec un peu de discernement je sais pas :/

Tiens c'est rigolo La Tronche en biais vient juste de débunker cette idée : https://www.youtube.com/watch?v=fLnav5tqOho

---------------
503 Service Unavailable
n°63588713
Tammuz
Posté le 26-07-2021 à 15:54:59  profilanswer

Celle qui dure 4 heures par jour ?   :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63588716
It_Connexi​on
Posté le 26-07-2021 à 15:55:09  profilanswer

Tain elle est longue !!  :lol:

n°63588722
cesar666
CHO CACAO
Posté le 26-07-2021 à 15:55:38  profilanswer

Amraz a écrit :

Comme le musée est gratuit ici, c'était finalement similaire à présenter un e-billet.  
-oui oui, voila
-voila
"Impec, bonne visite"

Bon en temps normal aller au musée c'est déjà être dans une élite, mais ce petit surcouche était appréciable.

:D

---------------
VNR CAMENBERT
n°63588727
MagmaMDK
Posté le 26-07-2021 à 15:55:56  profilanswer

warmastercs a écrit :

Connerie que tout ca. Le covid19 est hyper stable pour la raison qu'il possède un correcteur en son sein qui limite les erreurs de mutation (contrairement au VIH par exemple). Par contre son pécher mignon c'est de se mixer avec d'autre virus qu'il rencontre et c'est tout le problème.

il manque le  :o  ou la source

n°63588729
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 26-07-2021 à 15:56:03  profilanswer

ElPedro a écrit :

osef de ces histoires de "risque" ou pas, le but c'est d'éradiquer cette merde avant qu'il mute en un truc encore plus dangereux. Donc tout le monde doit se vacciner, qu'est ce qui est si dur à comprendre ?

Pour cela, il faudrait vacciner la quasi totalité de la population mondiale en un temps record, et après un confinement préventif.
Autant dire que ça n'arrivera jamais.
Donc dans les faits, on se vaccine pour soi.

n°63588731
descendant​e_1936
Posté le 26-07-2021 à 15:56:25  profilanswer

cesar666 a écrit :

Allons allons, combien de temps encore on va prendre des mesures correctives et collectives pour traîter les problèmes à la marge ?

Covid tracker est tellement bien fait (avec leur 10k indicateurs) que je n'ai pas trouvé le chiffre des réas pour gosses de 4 ans.
Je ne doute pas qu'il existe, mais c'est combien ?

c'est une petite vidéo au dernier tier de la page : Hospitalisations et réanimations liées au Covid-19
click sur réanimation, lance la vidéo
25 juillet : 4 enfants de moins de 4 ans et 4 autre entre 10 et 19 ans

n°63588732
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-07-2021 à 15:56:30  profilanswer

Data error a écrit :

C'est assez symptomatique: beaucoup trop d'implication et le faux sentiment qu'il y a un enjeu énorme dans ces échanges sur les internets.  
Je suis persuadé que c'est un peu le même phénomène qui polarise les gens : au début tu es pas spécialement anti ou pro vax, et puis tu discutes / lis des trucs sur le net, et tu t'impliques un peu, puis de plus en plus. Au bout d'un moment tu penses à tort, que tu ne peux plus changer d'avis alors tu t'enfonces dans une obstination largement alimentée par le comportement des autres...

Oui mais ça c'est pas que pour internet. Regarde les politiques qui nous submergent de discours, de meetings, de profession de foi sitôt que les campagnes électorales débutent (autrement dit le lendemain des élections  :o )
Y'a aussi les gourous et les menaçants. C'est bien souvent ces derniers qui remportent la timbale. Perso si tu me tortures, j'avoue tout. Même ce que je sais pas. Je suis aussi prêt à voter lepen  :cry:  

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63588739
markof
Posté le 26-07-2021 à 15:56:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

magnifique argument d'autorité  

une belle preuve de vacuité argumentaire entendons nous

t'es le premier à devoir rester à ta place, à prétendre savoir mieux que tout le monde (et mieux que les scientifiques spécialistes du sujet qui recommandent la vaccination pour le maximum de personnes), donc remballe ton diplôme de statisticien  [:vilvatox:4]  

edit : je n'ai même pas pris la peine de quote le reste, qui est un gloubiblouga non-scientifique et non-sourcé, amusant pour quelqu'un qui s'essaye à l'argument d'autorité par ailleurs

Je parle peu de science moi. Je parle surtout de la politique. Je pense pas qu'il y ait un consensus scientifique très clair sur le fait de restreindre les libertés et d'imposer la vaccination à tout le monde, donc fais attention  à ce que tu dis.

Pas d'argument d'autorité, juste aveu d'incompétence qui devrait être un peu plus répandu ici car il n'y a pas beaucoup de professeurs en infectiologie ici à ma connaissance.

PinkFloyd31 a écrit :

connerie que tout çà.

Source de l'impact de la vaccination sur la diminution des variants ?

Amraz a écrit :

-oui oui, voila
-voila
"Impec, bonne visite"

Je me demande à quel niveau d'échec on doit se situer dans la vie pour avoir le sentiment d'appartenir à une élite grâce à un truc gratuit et accessible à tous ?  :??:

n°63588742
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-07-2021 à 15:57:31  profilanswer

markof a écrit :

Bah il circule quand même vu le niveau de positivité des vaccinés (asymptomatiques). Après j'en sais rien, je ne suis pas compétent. Je suis déjà allé trop loin dans la réflexion, chacun son domaine.

Bordel, renseigne toi si tu en as l'honnêteté intellectuelle !

En vaccinant en masse, tu ralentis la circulation du virus, point !  

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] 246e2ebe9b

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 64781.html

n°63588746
DonAman
Posté le 26-07-2021 à 15:57:36  profilanswer

toutsec a écrit :

Plusieurs centaines de milliers même.  :sarcastic:  

'Faut dire deux cent mille. :o

n°63588748
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-07-2021 à 15:57:53  profilanswer

Dezerd a écrit :

Tiens c'est rigolo La Tronche en biais vient juste de débunker cette idée : https://www.youtube.com/watch?v=fLnav5tqOho

oui mais Markof est statisticien de formation et il ne regarde pas BFM, donc il sait

wait  [:transparency]

n°63588753
idcare
Posté le 26-07-2021 à 15:58:08  profilanswer

pik3 a écrit :

tiens ça parle des covid long traité dans l'hôpital de ma ville sur LCI (suresnes)
Profil:
- actifs 25 à 60 ans
- personnes en bonne santé sans surpoids
- plus de femmes que d'hommes.

Aucun chiffre, aucune stat.  

Tout pour en faire une bonne généralité  [:implosion du tibia]

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°63588755
Geeck0
Posté le 26-07-2021 à 15:58:13  profilanswer

markof a écrit :

Mdr, c'est con mais ya des pays comme Israël qui foutent complètement en l'air ton raisonnement.  

Genre si tout le monde se vaccinait, il n'y aurait plus de covid. Il y a encore des gens d'assez mauvaise foi pour dire ça ? Avec les variants ? Les réinfections de vaccinés ? Please, faut essayer d'être un peu humble quand même.  

Le vaccin fonction bien, voire très bien, mais n'essayons pas de le prendre pour plus qu'il ne l'est et évitons de culpabiliser bêtement une partie de la population au passage.

Parce qu'ils ont 90% de couverture vaccinale en Israël? (chiffre grosso modo donné pour une immunité collective avec le variant delta)
2 clics sur google: couverture vaccinale complète <60% (chiffre ayant 2 jours)

n°63588776
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-07-2021 à 15:59:47  profilanswer

markof a écrit :

Je parle peu de science moi. Je parle surtout de la politique. Je pense pas qu'il y ait un consensus scientifique très clair sur le fait de restreindre les libertés et d'imposer la vaccination à tout le monde, donc fais attention  à ce que tu dis.

Pas d'argument d'autorité, juste aveu d'incompétence qui devrait être un peu plus répandu ici car il n'y a pas beaucoup de professeurs en infectiologie ici à ma connaissance.

heureusement que tu parles peu de science, vu que tu racontes n'importe quoi :D

et le sujet n'est pas politique, le politiser c'est chercher à nier les évidences scientifiques qui te dérangent

n°63588778
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 26-07-2021 à 15:59:49  profilanswer

Sticki a écrit :

Oui mais ça c'est pas que pour internet. Regarde les politiques qui nous submergent de discours, de meetings, de profession de foi sitôt que les campagnes électorales débutent (autrement dit le lendemain des élections :o )
Y'a aussi les gourous et les menaçants. C'est bien souvent ces derniers qui remportent la timbale. Perso si tu me tortures, j'avoue tout. Même ce que je sais pas. Je suis aussi prêt à voter lepen :cry:

Oui mais sur internet y a toujours moyen de sourcer tes idées.
C'est pas dans l'instantanéité.
À l'oral, quand tu as tort et que tu es acculé, ben tu fermes ta gueule ou tu changes du sujet et c'est pas bien grave. Sur l'internet tu peux avoir raison tout le temps si tu le veux vraiment.

n°63588786
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-07-2021 à 16:00:10  profilanswer

klins a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Faut se déconnecter, c'est juste un forum, c'est bon t'es pas aller au mitard.

Je trouve ça totalement fou d'être autant à fond sur ce forum, c'est bien chelou.  
Je te conseillerais, à toi et ceux qui t'ont soutenus  ( :lol: ), de faire une pause de le n'internet et d'aller marcher, vraiment, sans red face.

Présent !  

N'en déplaise à certains, même si ses délires de supériorité physique/intellectuelle/financière/culturelle... sont claqués au sol et nuisent à ses propos; pour le reste je trouve qu'il apporte un point de vue qui n'est que trop minoritaire sur ce topic. Et contrairement à d'autres, il a le mérite de faire des phrases.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63588804
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-07-2021 à 16:01:49  profilanswer

cesar666 a écrit :

Tu te trompes de but donc tu te trompes d'analyse et de solutions
Le but n'est pas d'éradiquer le covid (c'est plus ou moins impossible dans un court terme de quelques années).
Le but c'est que ça fasse le moins de dégâts possible (mort, hospitalisation grave, saturation).

Je vois tu vas donc jouer sur des détails de vocabulaire. J'ai dit éradiquer comme j'aurais pu dire contenir à bas bruit, bref, le mettre sous contrôle.

Alors je rephrase.

Le débat portait sur les gens soit disant "pas à risque" et s'il fallait qu'ils se vaccinent.

Si ces personne pensent qu'ils sont quasi-invulnérables face au covid, à la limite qu'ils restent dans leur ignorance, mais au moins qu'ils se vaccinent pour contribuer à ce que le pays atteigne une couverture vaccinale suffisante pour que le covid ne menace plus nos hôpitaux et notre mode de vie.

n°63588806
helmuth
Posté le 26-07-2021 à 16:01:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

magnifique argument d'autorité  

une belle preuve de vacuité argumentaire entendons nous

t'es le premier à devoir rester à ta place, à prétendre savoir mieux que tout le monde (et mieux que les scientifiques spécialistes du sujet qui recommandent la vaccination pour le maximum de personnes), donc remballe ton diplôme de statisticien  [:vilvatox:4]  

edit : je n'ai même pas pris la peine de quote le reste, qui est un gloubiblouga non-scientifique et non-sourcé, amusant pour quelqu'un qui s'essaye à l'argument d'autorité par ailleurs

Bon sérieux, mais qu’est ce qui vous pousse à vous faire chier pareillement sur ce forum?  

T’as vraiment du temps à perdre a pondre un post argumenté à un troll antivax?  

Ignore list et c’est marre.

n°63588807
markof
Posté le 26-07-2021 à 16:01:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

heureusement que tu parles peu de science, vu que tu racontes n'importe quoi :D

et le sujet n'est pas politique, le politiser c'est chercher à nier les évidences scientifiques qui te dérangent

Si tu penses qu'il n'y a pas de sujet politique ça veut dire que c'est un sujet facile à gérer politiquement et que le gouvernement ne prend que de bonnes décisions ?

Dezerd a écrit :

J'ai pas eu le temps de regarder, mais j'ai bien dit juste après que je ne suis pas expert. Je suis incompétent j'en sais rien, j'ai peut être dit de la merde.

Contrairement à la majorité des gens ici je sais admettre que j'ai tort et que je suis incompétent sur à peu près tout ce qui sort de mon domaine professionnel  [:mr marron derriere]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19853  19854  19855  ..  25263  25264  25265  25266  25267  25268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)