Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19727  19728  19729  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63563066
iVador
Posté le 23-07-2021 à 22:16:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Le chercheur chinois qui séquence en 24h le génome du Covid et les labos du monde entier qui se mettent déjà à la recherche d'un vaccin, au cas où, mais sans savoir encore qu'on allait vivre la pandémie du siècle [:kazenotakuto]  

La chercheuse anglaise qui bosse H24 pendant des mois pour développer le vaccin, qui ne voit plus sa famille, qui perd sa mère morte du Covid qu'elle n'a pas pu revoir bien sur (c'était la première vague) mais qui retourne au taf parce qu'il le faut, ça force le respect et l'admiration [:implosion du tibia]  

Les boites qui se mettent en mode open-bar infinite money, Pfizer qui claque un demi-milliard de $ pour fabriquer sa chaine de production alors que le vaccin est pas encore prêt [:cisco1:1]  

Les chercheurs qu'on voit en direct en train de recevoir les résultats d'efficacité à 95% des vaccins à ARNm, t'as l'impression de voir l'Histoire s'écrire, littéralement, j'avais la larme à l'œil, quel grand moment [:lergo:3]  

Et quand tu reviens à ton quotidien, que tu vois les débiles qui beuglent dans les rues à la dictature nazitaire, bordel, ça te donne envie d'envahir la Pologne [:somberlainv:1]

C’est la fin de la civilisation [:michel_cymerde:7]

mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 22:16:00  profilanswer

n°63563067
MTiger
Posté le 23-07-2021 à 22:16:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le chercheur chinois qui séquence en 24h le génome du Covid et les labos du monde entier qui se mettent déjà à la recherche d'un vaccin, au cas où, mais sans savoir encore qu'on allait vivre la pandémie du siècle [:kazenotakuto]  

La chercheuse anglaise qui bosse H24 pendant des mois pour développer le vaccin, qui ne voit plus sa famille, qui perd sa mère morte du Covid qu'elle n'a pas pu revoir bien sur (c'était la première vague) mais qui retourne au taf parce qu'il le faut, ça force le respect et l'admiration [:implosion du tibia]  

Les boites qui se mettent en mode open-bar infinite money, Pfizer qui claque un demi-milliard de $ pour fabriquer sa chaine de production alors que le vaccin est pas encore prêt [:cisco1:1]  

Les chercheurs qu'on voit en direct en train de recevoir les résultats d'efficacité à 95% des vaccins à ARNm, t'as l'impression de voir l'Histoire s'écrire, littéralement, j'avais la larme à l'œil, quel grand moment [:lergo:3]  

Et quand tu reviens à ton quotidien, que tu vois les débiles qui beuglent dans les rues à la dictature nazitaire, bordel, ça te donne envie d'envahir la Pologne [:somberlainv:1]

post of the year :D

n°63563068
MTiger
Posté le 23-07-2021 à 22:16:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

(et peut-être aussi la cause, si la fuite du labo est bien ce qu'il s'est passe. :o ).

1 chance sur 100

n°63563074
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-07-2021 à 22:17:12  profilanswer

La Chine qui a utilisé son vaccin à des fins politiques

Citation :

China and Russia have been using their locally produced COVID-19 vaccines to grow their international soft power by giving doses to desperate countries in order to have more political influence over them, experts say.

https://www.ctvnews.ca/health/coron [...] -1.5391422

Pour au final...

Citation :

Study: Chinese COVID shot may offer elderly poor protection

Citation :

A new study suggests that a Sinopharm vaccine offers poor protection from COVID-19 among the elderly, raising questions for dozens of countries that have given the Chinese company’s shots to their most vulnerable populations.

A survey of blood samples taken from 450 people in Hungary at least two weeks after their second Sinopharm dose found that 90% under 50 years old developed protective antibodies. But the percentage declined with age, and 50% of those over 80 had none.

Citation :

The United Arab Emirates and Bahrain both announced in May that they, too, would offer a third dose of Sinopharm amid concerns about an insufficient antibody response. Bahrain recommended that people over 50 and some other vulnerable people receive Pfizer-BioNTech’s vaccine as their booster regardless of whether they got Sinopharm initially.

CNBG, the Sinopharm subsidiary that oversees the Beijing Institute, has said a third dose is not part of the company’s clinical guidance.

https://apnews.com/article/europe-m [...] 8ec63febbd

Ce matin c'était des experts Thai qui demandaient de ne plus acheter de Sinovac.

EDIT: Ironiquement c'est le mauvais élève européen hongrois qui a acheté des doses Sinovac alors que l'UE n'en voulait pas....

Message édité par Olivie le 23-07-2021 à 22:18:45

---------------

n°63563075
Labestiol8​8
Posté le 23-07-2021 à 22:17:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ces mêmes imbeciles qui ne regarderons jamais ce reportage et qui crieront à la propagande. Ils sont irrécupérable, lobotomisé par leurs idéaux.

https://twitter.com/BFMTV/status/1418615694489436160

J'aime pas spécialement BFM mais lorsque je lis les commentaires des antivacc, le mépris qu'ils ont envers les victimes, les rendent à leurs tours encore plus méprisable [:poogz:5]

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°63563102
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-07-2021 à 22:20:32  profilanswer

cesar666 a écrit :

Bonsoir monsieur RC, je ne pouvais pas réagir cet après midi à votre bravoure car j'attaquais sur le front de l'est et de l'ouest en même temps.
Monsieur RC je vous compare à Galilée. Vous avez prouvé beaucoup de choses avec ce message !
J'apprécie l'homme, vos idées et votre courage !

Le baiser de la mort.

n°63563103
iVador
Posté le 23-07-2021 à 22:20:52  profilanswer

Israël cogne dur sur les antivaxx

https://twitter.com/vincentglad/sta [...] 82051?s=21

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807cedd71d8aea29cc6.jpg

n°63563124
morb
Posté le 23-07-2021 à 22:24:34  profilanswer

leto a écrit :

Rien que ça :ouch:

500 000 000 USD
Ca fait 5 palettes remplies de billets de 100 $ :)

https://aurait.eu/https://2.bp.blog [...] llion2.jpg

Forcément le développement va plus vite quand tu peux tout paralléliser, prendre des risques et dépenser sans compter :)

Quel format de palette ? attention, il n'y a pas d'EPAL aux usa  [:o_doc]

n°63563126
DANLEJ
Posté le 23-07-2021 à 22:25:07  profilanswer

cordelius a écrit :

Oui, on redoute un effondrement climatique, mais j'ai l'impression que l'effondrement intellectuel est également en route :/

c'est l'inverse qu'il c'est passé ... sinon on n'aurait pas ce problème de réchauffement climatique ...  :o

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°63563132
Toripou
Un esprit sain dans un porcin.
Posté le 23-07-2021 à 22:25:54  profilanswer

J'envie les enfants qui n'auront jamais connu les joies de la varicelle, oreillons, rubéole et scarlatine grâce aux vaccins. Vers 1980 nous n'étions vaccinés que contre la tuberculose, le tétanos, la polyo et la variole. Je me souviens avoir passé le BAC de sport atteint de la rougeole (le médecin trouvait cela normal et ne m'avait pas exempté).  
Ces maladies sont potentiellement mortelles et/ou handicapantes, les vaccins sont un putain de progrès. J'ai mes 2 doses de AZ depuis 3 semaines, quel soulagement !

Message édité par Toripou le 23-07-2021 à 22:39:43
mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 22:25:54  profilanswer

n°63563135
iVador
Posté le 23-07-2021 à 22:27:01  profilanswer

en UK, le Covid n’affecte plus ceux qui ont déjà été infectés et ceux qui sont pleinement vaccinés

Citation :

Taken together with the vaccination data, it is very clear that in the UK COVID-19 is still mainly affecting immune naive people

Delta cases (99% of cases in  ) are occurring in people with NO previous infection

https://twitter.com/kallmemeg/statu [...] 45031?s=21

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 23-07-2021 à 22:27:31
n°63563151
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 23-07-2021 à 22:30:33  profilanswer

Pas efficace le Janssen? (malgré 74% de vaccinés)  [:fitterashes]
https://www.lci.fr/international/co [...] 92170.html
https://www.lepoint.fr/monde/covid- [...] 553_24.php

Message cité 2 fois
Message édité par Lancelot** le 23-07-2021 à 22:31:31
n°63563156
Rasthor
Posté le 23-07-2021 à 22:32:00  profilanswer

iVador a écrit :

en UK, le Covid n’affecte plus ceux qui ont déjà été infectés et ceux qui sont pleinement vaccinés

Citation :

Taken together with the vaccination data, it is very clear that in the UK COVID-19 is still mainly affecting immune naive people

Delta cases (99% of cases in  ) are occurring in people with NO previous infection

https://twitter.com/kallmemeg/statu [...] 45031?s=21

https://pbs.twimg.com/media/E6_DpWBWEAEd8wt?format=jpg&name=medium

https://www.mariowiki.com/images/thumb/1/15/SMG_Game_Over.png/120px-SMG_Game_Over.png

n°63563157
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-07-2021 à 22:32:03  profilanswer

L'info est passé il y a 2-3 jours je crois.
Janssen c'est mauvais. Au niveau du vaccin chinois.

---------------

n°63563159
lonely
Posté le 23-07-2021 à 22:32:16  profilanswer

pavel a écrit :

Bon en fait j'ai regardé les courbes sur Google :  
Ecosse : début vague delta: 5 mai - pic : 3 juillet
Angleterre : début vague delta: 23 mai - pic : 21 juillet

Dans les 2 cas, c'est pile 2 mois - 2 jours.

Donc pour la France : début vague delta 27 juin - pic : 25 août [:michaeldell]

Et ça marche presque aussi avec l'Inde :
début vague 1er mars - pic : 8 mai

L'Ecosse perd le 22 juin contre la Croatie (et est éliminé de l'euro) et 11 jour plus tard le pic est atteint.

Le Royaume-Uni perd le 11 juillet contre l'Italie à Wembley en finale et 10 jours plus tard le pic est atteint.

La France perd contre la Suisse le 28 juin et les cas commencent à remontrer.

n°63563160
Rasthor
Posté le 23-07-2021 à 22:33:09  profilanswer

Olivie a écrit :

Rasthor a écrit :

Pfizer/Moderna les deux vaccins a RNA au top.
AstraZeneca marche plutot bien aussi.
Johnson&Johnson...  [:mme michu:4]

How Well Does the J&J Vaccine Work Against the Delta Variant?
https://blogs.sciencemag.org/pipeli [...] ta-variant
https://blogs.sciencemag.org/pipeline/wp-content/uploads/sites/2/2021/07/Titer-table-2.png

Les chiffres sont la titration pour des anticorps. Donc plus c'est élevé, mieux c'est. Le J&J semble tres mauvais a ce niveau.
Les échantillons sont de 10 patients par vaccins, gros variation, mais ca donne une tendance.

Message édité par Rasthor le 23-07-2021 à 22:33:52
n°63563161
Tuxerman12
Posté le 23-07-2021 à 22:33:10  profilanswer

C'est chelou quand même ces vaccins qui protègent peau de zob après la 1ère dose ! Elle sert à quoi si elle ne met pas en branle l'immunité ??!!

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 23-07-2021 à 22:33:30
n°63563167
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-07-2021 à 22:33:57  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est chelou quand même ces vaccins qui protègent peau de zob après la 1ère dose ! Elle sert à quoi si elle ne met pas en branle l'immunité ??!!

Efficace contre le variant Alpha. Plus contre le Delta.

---------------

n°63563173
lonely
Posté le 23-07-2021 à 22:34:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Totalement faux. Le taux d'anticorps est plus faible que prévu  mais largement suffisant pour offrir une protection à long terme.

n°63563177
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 23-07-2021 à 22:35:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Une ministre de la santé qui sait que ça va être la merde mais qui ne fait rien. [:lergo:3]  
Un DGS qui s'en fout  [:kalymereau]  
Un nouveau ministre qui t'engueule si stocke des masques [:xeen]  
Un président qui t'invite au théâtre  [:pere dodu:4]  
Deux mois de confinement  [:paul de saint-balby:3]  
Un protocole issu de la filière viande hachée pour la réouverture des écoles  [:sylvie rosemoiselle:5]  
Des gendarmes en hélico pour débusquer les promeneurs  [:topchef:5]  
Des normies apeurés qui ont peur d'enfants qui jouent et d'ados qui s'embrassent  [:till lindemann:2]  

Etc...

n°63563180
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2021 à 22:35:45  answer

Tuxerman12 a écrit :

le vaccin ser a rien, on nou cache de choz [:kupfer:6]

n°63563182
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-07-2021 à 22:36:00  profilanswer

lonely a écrit :

Totalement faux. Le taux d'anticorps est plus faible que prévu  mais largement suffisant pour offrir une protection à long terme.

Source ? Et c'est quoi "long terme" ?

---------------

n°63563196
DANLEJ
Posté le 23-07-2021 à 22:38:49  profilanswer

lonely a écrit :

L'Ecosse perd le 22 juin contre la Croatie (et est éliminé de l'euro) et 11 jour plus tard le pic est atteint.

Le Royaume-Uni perd le 11 juillet contre l'Italie à Wembley en finale et 10 jours plus tard le pic est atteint.

La France perd contre la Suisse le 28 juin et les cas commencent à remontrer.

et en Italie ... en Suisse et en Coatie ... ça se passe comment ?

pour résumer se sont les supporters qui rentrent chez eux qui propagent le virus ?

Message édité par DANLEJ le 23-07-2021 à 22:45:00

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°63563200
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-07-2021 à 22:39:15  profilanswer

LadySushi a écrit :

Ma grand mère qui arrête son traitement pour la tension, vaccinée 2 doses
Elle veut se purifier des poisons que sont les médicaments et le vaccin anticovid en allant acheter des huiles essentielles et du bio

Je lui dis quoi?

Elle a raison, elle peut se purifier avec des huiles essentielles, ça marche même en continuant les traitements :o

n°63563212
Tuxerman12
Posté le 23-07-2021 à 22:40:52  profilanswer

Tant mieux, je mourrai jeune alors, et vacciné [:dovakor]  

n°63563240
lonely
Posté le 23-07-2021 à 22:44:43  profilanswer

Olivie a écrit :

Source ? Et c'est quoi "long terme" ?

8 mois.
https://www.jnj.com/positive-new-da [...] f-response

Message édité par lonely le 23-07-2021 à 22:45:01
n°63563251
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 23-07-2021 à 22:46:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Très bon doc d'ARTE sur la création des vaccins contre le COVID: https://www.arte.tv/fr/videos/10405 [...] x-vaccins/

je quote le lien car le reportage vaut vraiment le coup :jap:

(j'étais pas du tout au courant pour le vaccin australien [:croquignol])

---------------
- mon feed-back
n°63563273
Burracho
Posté le 23-07-2021 à 22:51:09  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Johnson & Johnson (NYSE: JNJ) (the Company) today announced data that demonstrated its single-shot COVID-19 vaccine generated strong, persistent activity against the rapidly spreading Delta variant and other highly prevalent SARS-CoV-2 viral variants. In addition, the data showed that the durability of the immune response lasted through at least eight months, the length of time evaluated to date. The two preprint study summaries have been submitted today to bioRxiv.

Ca fait même pas 8 mois que le variant Delta est là, comment ils peuvent savoir que le niveau des anticorps sera suffisant ?

LE variant delta a été développé dans les laboratoires du NIH voila comment ils le savent tous cela pour tuer les pauvres qui veulent pas se faire vacciner  [:alexandre lacanette:2]  [:marie-laure aigrie:2]  [:jacline_ectoplasme:7]

n°63563275
Requiem
Posté le 23-07-2021 à 22:51:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tout à fait

n°63563308
par-hasard
Posté le 23-07-2021 à 22:57:05  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ok, j'ai compris.
c'est une sanction qui transforme les posts en bla bla.
marrant :D

ta question est pertinente. un modo peut-il répondre ?

:jap:

:sweat:

30000 messages en 16ans de présence sur le forum et tu ne connais pas blabla  :sweat:

C'est chaud quand même. Tu connais les bash, les images étonnantes ou les topics pizza ou lampe torche ?

---------------
Achievement HFR unlocked
n°63563313
Rasthor
Posté le 23-07-2021 à 22:58:04  profilanswer

par-hasard a écrit :

30000 messages en 16ans de présence sur le forum et tu ne connais pas blabla  :sweat:

C'est chaud quand même. Tu connais les bash, les images étonnantes ou les topics pizza ou lampe torche ?

Ce n'est pas si courant comme sanction. Je ne crois pas l'avoir vue avant cette année.

n°63563320
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 23-07-2021 à 22:59:30  profilanswer

par-hasard a écrit :

non
je connais mais je me souviens pas y être allé
non
j'y suis allé une fois je crois

nb : maint'nant je connais blabla :)
sur o/c, c'est rare ;)

Message édité par PinkFloyd31 le 23-07-2021 à 23:00:44

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63563321
roupillon
Posté le 23-07-2021 à 22:59:33  profilanswer

leto a écrit :

Rien que ça  :ouch:  

500 000 000 USD  
Ca fait 5 palettes remplies de billets de 100 $ :)  

https://aurait.eu/https://2.bp.blog [...] llion2.jpg

Forcément le développement va plus vite quand tu peux tout paralléliser, prendre des risques et dépenser sans compter :)

Et encore 500 000 000 $, c’est simplement pour les congélateur hein.

Pourquoi ils ont arrêté le développement du vaccin australien,  je n’ai pas bien compris ?  
Il faisait générer des anticorps contre le VIH (en plus des anticorps contre le Covid), mais en quoi c’est un problème ?

n°63563324
ledenez
Posté le 23-07-2021 à 23:00:02  profilanswer

par-hasard a écrit :

Comme quoi c’est une personne intègre qui ne prend pas de sanction [:moonzoid:5]

n°63563325
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-07-2021 à 23:00:29  profilanswer

sligor a écrit :

Étonnant, l'Inde est très peu âgée, il me semble qu'il y a que 2 fois plus de personnes de plus de 80 ans qu'en France, malgré une population 20 fois plus importante

Quand l'hôpital tient plus, c'est l'hécatombe... C'est pas pour rien que c'est l'indicateur le plus suivi.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63563327
toutsec
Posté le 23-07-2021 à 23:01:03  profilanswer

roupillon a écrit :

Pourquoi ils ont arrêté le développement du vaccin australien, je n’ai pas bien compris ?
Il faisait générer des anticorps contre le VIH (en plus des anticorps contre le Covid), mais en quoi c’est un problème ?

Les personnes vaccinées vont devenir 'sero positifs' au VIH (faux positifs), non ? V'la l'angoisse :o

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°63563331
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 23-07-2021 à 23:02:19  profilanswer

ledenez a écrit :

Comme quoi c’est une personne intègre qui ne prend pas de sanction [:moonzoid:5]

j'ai déjà eu des TT  :)  
sur "discussions". c'est là que c'est dangereux  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 23-07-2021 à 23:03:00

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63563336
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 23-07-2021 à 23:03:07  profilanswer

roupillon a écrit :

Pourquoi ils ont arrêté le développement du vaccin australien,  je n’ai pas bien compris ?  

Ça allait un peu plus loin que ça, il générait des faux positifs aux tests VIH. Ils ont eu peur de donner du grain à moudre aux antivax.

Message cité 1 fois
Message édité par morv le 23-07-2021 à 23:03:29

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°63563355
Burracho
Posté le 23-07-2021 à 23:05:26  profilanswer

par-hasard a écrit :

Non mais le topic pizza il faut y aller avec prudence même les nazis sont moins fanatique que ces mecs.

T y passe pour avoir un conseil sur la cuisson de ta pizza sodebo au micro onde et tu finis par faire disjoncter là centrale nucléaire à proximité de chez toi car tu viens de tirer l énergie de deux tranches de réacteurs pour faire cuire une pizza  :o

En faite c est par l entremise d un autre forum qui parlait du fanatisme de ces mecs que je suis tombé sur Hfr  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 23-07-2021 à 23:07:00
n°63563376
roupillon
Posté le 23-07-2021 à 23:09:21  profilanswer

morv a écrit :

Ça allait un peu plus loin que ça, il générait des faux positifs aux tests VIH. Ils ont eu peur de donner du grain à moudre aux antivax.

De toute façon,  à partir du moment où tu fais un vaccin , tu donnes du grain à moudre aux antivax.  

Vous êtes certains qu’ils ont arrêté pour ça ?  
C’est pas hien compliqué d’expliquer à la population qu’après le vaccin, un pourcentage de gens sera positif au test VIH pendant un moment (le temps que les anticorps en question disparaissent).

n°63563382
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-07-2021 à 23:10:56  profilanswer

roupillon a écrit :

De toute façon,  à partir du moment où tu fais un vaccin , tu donnes du grain à moudre aux antivax.  

Vous êtes certains qu’ils ont arrêté pour ça ?  
C’est pas hien compliqué d’expliquer à la population qu’après le vaccin, un pourcentage de gens sera positif au test VIH pendant un moment (le temps que les anticorps en question disparaissent).

si t'es positif au VIH tu peux pas donner ton sang, par exemple

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19727  19728  19729  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)