Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19714  19715  19716  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63560320
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-07-2021 à 16:28:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jambier a écrit :

:D
Vaccin type vaccin de grippe, classique, celui de la grippe sort tous les ans et aucun soucis de confiance

Contre la grippe c'est homéopathie faut pas enrichir bigpharma  [:deejayboulette]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 16:28:04  profilanswer

n°63560327
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-07-2021 à 16:28:27  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

C'est ce que je pense aussi.. Concrètement, si une fuite d'information indique une V2 d'un vaccin plus abouti à venir, les gens vont tous penser qu'ils ont servi de bêta-testeur et donc personne ne voudra aller se vacciner avec une V1 même si elle a été payée par l’état qui surenchérit les mesures cohercitives pour pousser les gens à se vacciner.

[:devoircivique]

n°63560329
lionel_13
Posté le 23-07-2021 à 16:28:30  profilanswer

Jambier a écrit :

Pensez vous que le vaccin SANOFI sera celui choisi par la France pour les campagnes 2022 / 2023 ?

Deja il faudrait que le vaccin Sanofi sorte un jour, vu la tournure que prennent les evenements j'en doute fort.  

Entre autres le fait que les pays occidentaux cherchent par tout les moyens à se débarrasser de leurs doses d'AZ, et aussi que les vaccins russes et chinois ne sont toujours pas reconnus par l'UE, tout ca me fait douter de la sortie d'un nouveau vaccin dans les années à venir.  

Pfzier a clairement gagné la première bataille, et est bien parti pour dominer le marché avec les "mises à jour" de son vaccin tout les ans. Meme si maintenant on peut craindre les risques d'abus de position dominante

Message cité 2 fois
Message édité par lionel_13 le 23-07-2021 à 16:30:00
n°63560345
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-07-2021 à 16:29:45  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Je suis sur un groupe facebook international où les gens témoignent de leurs mésaventures suite aux divers vaccins. A chaque fois, le corps médical dit "non ce n'est pas possible" (même quand les soupçons sont tout de même très très très forts). Le plus triste c'est quand il y a une réaction pas "trop" grave (mais tout de même inquiétante) suite à la première dose et que le médecin administre quand même la 2e dose et que cette fois tout ce passe très mal...

Je suis sur un forum francophone d'informaticiens double vaccinés mais tellement flippés qu'une partie va chopper le Covid long sans même avoir été infectée.

Qui croire au final?

Spoiler :

[:narm:1]

n°63560357
panchopa
le lama de Lima
Posté le 23-07-2021 à 16:30:51  profilanswer

:D

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°63560361
cesar666
CHO CACAO
Posté le 23-07-2021 à 16:31:15  profilanswer

Vous pensez qu'on parlera de quoi sur ce topic début novembre 2021 ?
Vaccins ?
Couvre-feu ?
Confinement ?
Game over ?
Les mêmes sujets qu'en 2020 ?
De cheveux blancs ?
De trucs marrants ?

---------------
VNR CAMENBERT
n°63560363
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-07-2021 à 16:31:23  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Deja il faudrait que le vaccin Sanofi sorte un jour, vu la tournure que prennent les evenements j'en doute fort.  

La reprise épidémique est justement pratique pour Sanofi, ça aurait été plus compliqué si le covid s'était eteint de lui même comme le SARS :o Si leur vaccin est bon, ce qui n'est pas impossible, même validé début 2022 il y aura de la clientèle.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63560370
Chips
Posté le 23-07-2021 à 16:31:57  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Entre autres le fait que les pays occidentaux cherchent par tout les moyens à se débarrasser de leurs doses d'AZ, et aussi que les vaccins russes et chinois ne sont toujours pas reconnus par l'UE, tout ca me fait douter de la sortie d'un nouveau vaccin dans les années à venir.  

Pfzier a clairement gagné la première bataille, et est bien parti pour dominer le marché avec les "mises à jour" de son vaccin tout les ans. Meme si maintenant on peut craindre les risques d'abus de position dominante

[:rsh:8]

Sinon sérieusement les pays ont tout intérêt à faire jouer la concurrence, surtout si le conditionnement est plus facile... et vu la quantité de monde qu'il reste à vacciner le marché est la.

Message édité par Chips le 23-07-2021 à 16:32:45
n°63560374
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 23-07-2021 à 16:32:11  profilanswer

daouar a écrit :

Une source de confiance  :jap:

Julian33 a écrit :

Ah oui des données solides et fiables donc.

Vu la gueule des témoignages, ils paraissent suffisamment "authentiques" pour être pris en compte. Ce sont pas des commentaires du type "un ami de la concierge de l'immeuble de mon cousin a dit que...".
Vu le silence radio absolu sur les effets indésirables des vaccins dans les médias, il faut aller chercher d'autres sources. Et dans ma vraie vie j'ai aussi quelques témoignages...

C'est un topic dédié aux fanatiques pro-vaxx ou bien...?

n°63560383
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-07-2021 à 16:33:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ca n'en reste pas moins totalement idiot, puisque comme d'autres l'ont fait remarquer on pourrait faire la même avec le port d'arme, la burka, la vente d'organe, etc.

C'est totalement idiot de penser que la burka ne ferait pas rager non plus les cathos intégristes  [:cerveau spamafote]  

Et encore plus idiot de penser qu'ils en ont quelque chose à faire du port d'arme ou de la vente d'organe, le truc c'était de les faire rager rapport à leurs idées. Par quel truchement tu passes au port d'arme?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 16:33:10  profilanswer

n°63560387
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-07-2021 à 16:33:20  profilanswer

cesar666 a écrit :

Vaccins ?
Couvre-feu ?
Confinement ?
Game over ?
De cheveux blancs ?
De trucs marrants ?

Vaccins, variants (surtout dans les pays pauvres), arrivée de traitements.

n°63560390
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-07-2021 à 16:33:28  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Vu la gueule des témoignages, ils paraissent suffisamment "authentiques" pour être pris en compte. Ce sont pas des commentaires du type "un ami de la concierge de l'immeuble de mon cousin a dit que...".
Vu le silence radio absolu sur les effets indésirables des vaccins dans les médias, il faut aller chercher d'autres sources. Et dans ma vraie vie j'ai aussi quelques témoignages...

Link du topic ?

n°63560401
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-07-2021 à 16:34:50  profilanswer

cesar666 a écrit :

Vaccins ?
Couvre-feu ?
Confinement ?

Game over ?
De cheveux blancs ?
De trucs marrants ?
Pass sanitaire

Surtout en gras, et pas ce qui est barré :o

n°63560406
zakatana
Crève Babylone
Posté le 23-07-2021 à 16:35:13  profilanswer

Grâce à cet effort scientifique massif, on va peut-être enfin guérir le rhume au passage  [:lapanne:1]

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°63560411
Anonymouse
Posté le 23-07-2021 à 16:35:29  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Lancelot** a écrit :

C'est pas un topic dédié à colporter les poubelles de l'internet;

n°63560413
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-07-2021 à 16:35:30  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Si ces personnes ont fait des réactions importantes, elles n'ont pas de chance à la loterie génétique, mais beaucoup de chance d'avoir été vaccinées avant d'avoir choppé le Covid, très probablement  [:bibliophage:1]  

n°63560419
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-07-2021 à 16:35:55  profilanswer

oh à priori le grand reset, raison même d'existence du virus chez les illuminés c'est pas fini :D

n°63560422
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 23-07-2021 à 16:36:07  profilanswer

Lancelot** a écrit :

est-ce que ceux qui n'ont quasiment rien eu suite à la vaccination (la majorité) viennent aussi sur ton groupe intergalactique ?
c'est pour savoir s'il est représentatif.
merci

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63560426
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 23-07-2021 à 16:36:41  profilanswer

n°63560431
Tammuz
Posté le 23-07-2021 à 16:36:53  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est totalement idiot de penser que la burka ne ferait pas rager non plus les cathos intégristes  [:cerveau spamafote]  

Et encore plus idiot de penser qu'ils en ont quelque chose à faire du port d'arme ou de la vente d'organe, le truc c'était de les faire rager rapport à leurs idées. Par quel truchement tu passes au port d'arme?

Mais quel est l'intérêt de ce genre de réplique de cour de récréation ?

Si on veut être pris au sérieux quand on dénonce les arguments foireux des antivax, il vaut peut-être mieux éviter de se comporter comme eux en leur opposant des trucs qui n'ont rien à voir avec la choucroute.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63560436
sligor
Posté le 23-07-2021 à 16:37:27  profilanswer

Jambier a écrit :

Pensez vous que le vaccin SANOFI sera celui choisi par la France pour les campagnes 2022 / 2023 ?

je ne veux pas être cobaye de sanofi alors qu'on a un vaccin sûr testé à grande échelle  :o²²²

Message édité par sligor le 23-07-2021 à 16:37:48
n°63560437
Lonewolf
Posté le 23-07-2021 à 16:37:32  profilanswer

Amraz a écrit :

Je vois pas ça comme un mensonge.

C'est juste un changement d'avis pour s'adapter à une situation qui evolue.[:zedlefou:1]  

On ne parle pas du quidam de base qui décide que finalement il n'ira pas au restau ce soir. On parle du Président de la République et de restrictions s'appliquant à une mesure controversée pour la faire accepter.

C'est comme si tu acceptais de faire quelque chose contre certaines conditions et qu'après un moment l'autre décide que finalement il ne veut plus de ces conditions. Tu devrais alors faire ce que tu avais promis mais sans les conditions préalables, et ce sans rien dire.

D'autant plus qu'il a dit "ne saurait". S'il avait dit "ne sera pas obligatoire" ça aurait pu être compris comme "dans la version actuelle il ne sera pas obligatoire mais cela pourrait changer si nécessaire".
Mais il a dit "ne saurait être obligatoire" ce qui se comprend comme "en aucun cas il ne saurait être obligatoire". Donc que quelque soit les circonstances il ne sera jamais obligatoire.
Dans le 1er cas ça serait déjà une rupture de promesse, ou en tout cas une mesure qui nécessite débat avant acceptation. Mais dans le 2eme c'est une rupture de promesse pure et dure. D'autant plus que les conditions n'ont pas particulièrement changé depuis la promesse. Le delta était déjà connu et il était évident qu'il viendrait un jour chez nous.  

Et c'est typiquement ce genre de promesse rompue qui provoque la perte de confiance. Et Macron le sait très bien puisqu'il l'avait dit lui même dans une interview. Et si mes souvenirs sont exacts il l'avait dit le jour même ou Blanquer avait dit le matin que la fermeture des écoles n'avait même pas été envisagée avant d'annoncer le soir la fermeture des écoles.

Amraz a écrit :

Macron pourrait dire "Je refuse d'engager la France dans une guerre"
Puis en 2022 "Bon l'Irlande nous attaque, nous entrons en guerre".

Analogie totalement foireuse. Une promesse de ne pas entrer en guerre s'entend par la promesse de ne pas lancer d'offensive contre un pays qui ne nous a pas attaqué. Donc le cas ou on se défend contre une attaque n'a rien à voir.

n°63560447
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 23-07-2021 à 16:38:40  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'est pas un topic dédié à colporter les poubelles de l'internet;

tu es qui pour juger de ce qui est poubelle ou ne l'est pas sans même savoir de quoi on parle?

n°63560458
Grubnatz
me name is potato
Posté le 23-07-2021 à 16:39:40  profilanswer

Lancelot** a écrit :

tu es qui pour juger de ce qui est poubelle ou ne l'est pas sans même savoir de quoi on parle?

tout ce qui vient de facebook est poubelle par défaut jusqu'à preuve du contraire

n°63560462
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 23-07-2021 à 16:39:50  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Si tu prends uniquement les témoignages sur l'homéopathie, c'est super efficace.  
La réalité est un peu différente.

n°63560478
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 23-07-2021 à 16:40:55  profilanswer

cesar666 a écrit :

Vaccins ?
Couvre-feu ?
Confinement ?
Game over ?
De cheveux blancs ?
De trucs marrants ?

Des effets secondaires destructeurs du vaccin qui n'apparaissent qu'au bout de 10 mois ? :o

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°63560480
Anonymouse
Posté le 23-07-2021 à 16:40:58  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Je suis Anonymouse. Cela devrait te suffire.

n°63560484
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 23-07-2021 à 16:41:08  profilanswer

Grubnatz a écrit :

tout ce qui vient de facebook est poubelle par défaut jusqu'à preuve du contraire

[:prozac]  

n°63560486
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-07-2021 à 16:41:12  profilanswer

n°63560495
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-07-2021 à 16:41:45  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais quel est l'intérêt de ce genre de réplique de cour de récréation ?

C'est marrant pour certains :sleep:  

Je comprends tout à fait que certains se limitent à faire preuve de pédagogie et bienveillance avec leur entourage et pas avec le monde twitter...

n°63560500
kleinekrok​odil
Posté le 23-07-2021 à 16:42:03  profilanswer

cesar666 a écrit :

Vaccins ?
Couvre-feu ?
Confinement ?
Game over ?
De cheveux blancs ?
De trucs marrants ?

On se demandera si la couverture vaccinale sera suffisante pour éviter une 5ème vague, on se demandera s'il faut rendre la 3ème dose obligatoire pour tout le monde, et s'il faut rendre le pass sanitaire obligatoire pour la cantine scolaire.

Et les antivax seront encore plus antivax, et les pro encore plus pro.  [:michaeldell]

---------------
Source: Google
n°63560519
morb
Posté le 23-07-2021 à 16:42:51  profilanswer

DVN a écrit :

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 2dfec2ae55

Citation :

Covid-19: le Royaume-Uni exempte les travailleurs de l'alimentaire d'isolement
Face à la poussée du variant Delta, les autorités britanniques craignent que les règles en vigueur provoquent des problèmes d'approvisionnement.

Citation :

CORONAVIRUS - Le gouvernement britannique a annoncé ce vendredi 23 juillet que plus de 10.000 travailleurs du secteur alimentaire seraient exemptés d’isolement  
en cas de contact avec un malade du coronavirus afin d’éviter des problèmes d’approvisionnement au Royaume-Uni, en pleine flambée des contaminations à cause du variant Delta.

[:dlb1664:3]

AHAHAHAH

alors que le premier probleme c'est le brexit

ils ont plus de bras pour aller dans les champs (ils ont virés les roumains et kes polonais)
ils ont plus de chauffeur pour livrer

forcement, les rayons sont vides.... mais non, caylafotocovid  [:am72:5]

n°63560527
lexomilou
Posté le 23-07-2021 à 16:43:33  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

On se demandera si la couverture vaccinale sera suffisante pour éviter une 5ème vague, on se demandera s'il faut rendre la 3ème dose obligatoire pour tout le monde, et s'il faut rendre le pass sanitaire obligatoire pour la cantine scolaire.

Et les antivax seront encore plus antivax, et les pro encore plus pro.  [:michaeldell]

Mieux encore si on a un variant avec un taux de mortalité genre 5-10% minimum, les antivax dénonceront la lenteur de la campagne de vaccination et le manque de doses pour laisser mourir les gens ayant le sachoir  :o

Message édité par lexomilou le 23-07-2021 à 16:44:26
n°63560541
PinkFloyd3​1
Posté le 23-07-2021 à 16:45:04  profilanswer

boumbo a écrit :

Groupe créé il y a 11 semaines. Okay.

51000 membres sur toute les nations donc.
les antivax étaient plus nombreux aux manifs à priori  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63560546
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-07-2021 à 16:45:23  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Ce n'est pas parce que les médias généralistes sont une source de merde qu'il faut cherche une source encore plus merdique.  

Tu as plusieurs agences de santé dont c'est le but d'analyser les données, quelques liens en Français :

France : https://ansm.sante.fr/dossiers-them [...] es-vaccins
Canada : https://sante-infobase.canada.ca/co [...] e-vaccins/
Suisse : https://www.swissmedic.ch/swissmedi [...] ate-3.html
Belgique : https://www.afmps.be/fr/usage_humai [...] _contre_la

Oui, il y a des effets secondaires aux vaccins, certains très rares peuvent même être graves. Mais je doute que Facebook soit l'idéal pour analyser tout cela...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63560553
nakata
frog game
Posté le 23-07-2021 à 16:45:42  profilanswer

zakatana a écrit :

Grâce à cet effort scientifique massif, on va peut-être enfin guérir le rhume au passage  [:lapanne:1]

Et toujours rien contre le gueule de bois...

n°63560556
Esiuol
Posté le 23-07-2021 à 16:45:48  profilanswer

morb a écrit :

AHAHAHAH

alors que le premier probleme c'est le brexit

ils ont plus de bras pour aller dans les champs (ils ont virés les roumains et kes polonais)
ils ont plus de chauffeur pour livrer

forcement, les rayons sont vides.... mais non, caylafotocovid  [:am72:5]

Quand c'est pas le covid c'est la faute aux méchants européens [:cosmoschtroumpf]

n°63560568
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 23-07-2021 à 16:46:20  profilanswer

Lonewolf a écrit :

On ne parle pas du quidam de base qui décide que finalement il n'ira pas au restau ce soir. On parle du Président de la République et de restrictions s'appliquant à une mesure controversée pour la faire accepter.

La gestion de cette épidémie a une forte valeur pédagogique: espérons que les Français comprendront mieux ce qu'est un politocard  :bounce:  

n°63560576
lionel_13
Posté le 23-07-2021 à 16:46:44  profilanswer

Jambier a écrit :

Je pense pas qu'on fera des vaccination annuelles au Pfizer

Moi je pense que si. Déjà "commercialement parlant", Pfzier part avec un gros avantage: la popularité auprès du public. La quasi totalité des vaccinés l'on été avec ce vaccin, donc si un rappel devait être nécessaire la plupart des personnes vont vouloir garder le "meme vaccin, ne pas faire de mélange.  Que cet argument soit valable scientifiquement ou pas.  

Ensuite il y a la "souplesse" permise par l'arnm qui permet de réagir rapidement aux variants. Je ne serais pas surpris si cette technologie venait à terme à supplanter les autres types de vaccin,  

Les contraintes de transport et de stockage ne semblent plus être un frein majeur (du moins dans les pays "dévelopés" ), contrairement à ce que l'on annonçait en décembre 2020 . La possibilité de conserver le vaccin à -25° facilite considérablement les choses
Ca sera encore moins un problème si la technologie se banalise, la seule difficulté serait d'équiper les distributeurs pharmaceutiques  et certains pharmacies en super congélateurs pour le stokage à long terme  

Bref il y  peu de raisons de vouloir réinventer la roue pour économiser sur le prix du vaccin.  

n°63560590
PinkFloyd3​1
Posté le 23-07-2021 à 16:47:42  profilanswer

daouar a écrit :

Ce n'est pas parce que les médias généralistes sont une source de merde qu'il faut cherche une source encore plus merdique.  

Tu as plusieurs agences de santé dont c'est le but d'analyser les données, quelques liens en Français :

France : https://ansm.sante.fr/dossiers-them [...] es-vaccins
Canada : https://sante-infobase.canada.ca/co [...] e-vaccins/
Suisse : https://www.swissmedic.ch/swissmedi [...] ate-3.html
Belgique : https://www.afmps.be/fr/usage_humai [...] _contre_la

Oui, il y a des effets secondaires aux vaccins, certains très rares peuvent même être graves. Mais je doute que Facebook soit l'idéal pour analyser tout cela...

ces agences ne disent pas la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.
#nousachons  :o

---------------
n°63560595
lexomilou
Posté le 23-07-2021 à 16:48:03  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Parles nous de ta vraie vie, nous autres mortels vivons tous dans la matrice  [:cyberad]  
Voilà l'exemple parfait de la personne qui ne sait pas faire des recherches de qualité... un groupe facebook privé créé il y a 11 semaines de 51k membres qui racontent ce qu'ils veulent.
Si on avait eu quelques bons trolls qui auraient dit qu'après le vaccin ils ont gagné 5cm à leur pénis ou que des trollettes ont gagné une taille de bonnet on serait déjà en pénurie de vaccin  [:pinar78]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19714  19715  19716  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)