Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19701  19702  19703  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63557074
kremlin bi​ceps
Posté le 23-07-2021 à 12:30:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Résumé des articles passés hier/cette nuit

https://i.imgur.com/nGbYDO5.png

Vu.

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 12:30:25  profilanswer

n°63557080
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-07-2021 à 12:31:44  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Tu te rend compte du nombre de restaurants et de flics que ça mobiliserait pour cette tache ?  :D  

Bien entendu.  
Mais le but c'est pas de controler tout le monde, c'est de faire des contrôles par ci par là. Le restaurant qui est contrôlé un jour par mois, ça suffit pour qu'il fasse ça sérieusement pendant le mois entier. Parce qu'il y a le risque d'être contrôlé

---------------
Lu et approuvé.
n°63557086
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-07-2021 à 12:32:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

Euh, c'est complètement con.

ça fait référence aux meneurs antivax qui sont des mouvances catholiques intégristes, ça vient pas de nulle part

n°63557087
babgob
Posté le 23-07-2021 à 12:32:34  profilanswer

Retour du Green Pass en Israël à partir du 29 juillet. Y’a personne qui se demande comment on va faire, qui va contrôler les cartes d’identité (spoiler, personne), combien de personne vont gruger (spoiler, on s’en fou).  

Le but, c’est d’augmenter le pourcentage de personnes vaccinées et de diminuer le plus possible les situations de contamination possible.  

Mes ados auront leur deuxième dose le 29 juillet seulement. Pas de Green pass pour eux pendant une semaine. Ils n’ont pas été vaccinés plus tôt car l’un de mes fils a été hospitalisé pendant deux semaines pour quelque chose de  grave en juin (dont il est sorti sans séquelle heureusement). Du coup, le vaccin, ça n’était pas une priorité à ce moment là et on s’en est occupé seulement après qu’il soit tiré d’affaire.  

Est-ce que je râle parce qu’on a pas été prévenu plutôt? Est-ce que le me plains que huit jours, c’est trop tard pour un schéma vaccinal complet?  

Non. Je n’ai vraiment pas envie d’un nouveau confinement! Israël a connu des confinements bien plus longs et bien plus strictes que la France. Les gens n’ont presque pas été aidés. Le nombre de restaurants / magasins qui ont définitivement fermé est dramatique.  

Je suis dépitée par la réaction de beaucoup de mes compatriotes. Je ne comprends plus mon pays. Nous serons en France au mois d’août, probablement sans pass sanitaire car j’ai un léger doute sur la capacité du gouvernement à offrir une solution technique pour convertir nos pass d’ici notre arrivée. Et bien, on ira pas au restaurant et on s’en remettra je pense. L’essentiel, c’est que sommes vaccinés, nos parents aussi et que nous allons enfin pouvoir nous revoir après plus de deux ans d’éloignement forcé.

Message cité 2 fois
Message édité par babgob le 23-07-2021 à 12:35:14
n°63557089
zakatana
Crève Babylone
Posté le 23-07-2021 à 12:32:48  profilanswer

l'Espagne parle de réintroduire le masque en extérieur, alors que de l'aveux même des experts locaux, ça n'a quasi aucune justification autre que symbolique.
En plein été, alors que je suis désormais double dosé et que la moitié du pays se contamine à coup de restaurants et réunions de famille, ça me casserait bien les couilles.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°63557092
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-07-2021 à 12:33:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Je dois franchement avoir un cul monstre. Les seuls antivax que je croise sont sur HFR :D

Plus une question d’endormie intellectuelle et sociale ama.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63557094
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 23-07-2021 à 12:33:39  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce qui a été supprimé, c'est la sanction alourdie (potentiellement jusqu'à la peine de prison), mais il y aura toujours sanction possible.

Tu as le détail ? car en regardant le texte adopté toute mention du cahier de rappel semble avoir été supprimée : https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] pte-seance

Ça a peut-être été formulé autrement, j'avoue que je n'ai pas tout lu :D

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°63557095
Tammuz
Posté le 23-07-2021 à 12:33:39  profilanswer

La Monne a écrit :

Bien entendu.  
Mais le but c'est pas de controler tout le monde, c'est de faire des contrôles par ci par là. Le restaurant qui est contrôlé un jour par mois, ça suffit pour qu'il fasse ça sérieusement pendant le mois entier. Parce qu'il y a le risque d'être contrôlé

Ou alors il va se dire "Y a aucune chance que je sois contrôlé deux fois, donc maintenant qu'ils sont passés, c'est yolo".   :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63557098
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-07-2021 à 12:34:27  profilanswer

cesar666 a écrit :

Ouiii, on me relance !

Je compare l'obligation vaccinale à un doigt dans le cul, je prends 4 jours et me dit que je suis un violeur.
Quelqu'un veut mettre les non vaccinés dans une pièce et leur faire boire du virus et pour l'instant il n'y a rien.

Source ?

n°63557102
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-07-2021 à 12:34:46  profilanswer

La Monne a écrit :

Bien entendu.

Comme pour les attestations de déplacement ? Au bout d'un moment les gens voient que ça contrôle rien, il ne se passera rien donc. Ça sera pareil pour les restaurateurs je pense.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 12:34:46  profilanswer

n°63557103
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-07-2021 à 12:34:49  profilanswer

Olivie a écrit :

Intéressant si c’est confirmé, ca signifierait que les jeux sont faits :o

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 860.md.jpg

Le vaccin protège des formes graves et donc des décès. C'est pas nouveau, faudrait être vraiment de mauvaise foi pour ne pas le reconnaitre

---------------
Lu et approuvé.
n°63557105
sligor
Posté le 23-07-2021 à 12:34:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Intéressant si c’est confirmé, ca signifierait que les jeux sont faits :o

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 860.md.jpg

pour moi il y a quand même une (ou deux) grosse inconnue encore:  
- la durée de la couverture vaccinale  
- la propension de la population à accepter de se faire vacciner des doses de rappel régulièrement si la couverture est courte

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 23-07-2021 à 12:39:28
n°63557106
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-07-2021 à 12:35:04  profilanswer

radio comptoir a écrit :

[:radio comptoir:4]

n°63557109
Tammuz
Posté le 23-07-2021 à 12:35:08  profilanswer

edwoud a écrit :

ça fait référence aux meneurs antivax qui sont des mouvances catholiques intégristes, ça vient pas de nulle part

Ca n'en reste pas moins totalement idiot, puisque comme d'autres l'ont fait remarquer on pourrait faire la même avec le port d'arme, la burka, la vente d'organe, etc.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63557114
Tammuz
Posté le 23-07-2021 à 12:36:01  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Effectivement, ça empêche de fréquenter des éveillés.   [:francois l'anglais:8]

---------------
n°63557116
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-07-2021 à 12:36:20  profilanswer

La Monne a écrit :

Le vaccin protège des formes graves et donc des décès. C'est pas nouveau, faudrait être vraiment de mauvaise foi pour ne pas le reconnaitre

Oui on le sait. Mais la ca se traduit clairement dans les chiffres. C’est intéressant de montrer ca aux antivaxx.

---------------

n°63557118
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-07-2021 à 12:36:32  profilanswer

La Monne a écrit :

Et les jeux ne sont pas fait tant que le taux de vaccinés ne sera pas au moins à 90%.

---------------
n°63557122
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-07-2021 à 12:36:46  profilanswer

La Monne a écrit :

Non. Ce que tu décris ça explique les réticences de certains.  
Mais les purs antivaxx qui relaient des propos complotistes (ce qui était l'origine de la discussion), ça a rien à voir avec les décisions du gouvernement.
Des gens comme ça il y en a toujours eu et c'est pas lié à une décision de gouvernement.  
Ce n'est pas la démagogie d'un gouvernement qui fait que tu crois que la terre est plate ou qu'un vaccin va servir à ce que tu sois suivi par la 5G ou que sais-je

Démagogie couplée au un manque de connaissance.
Je suis d’accord avec toi sur l’aspect psychologique mais lui aussi dépend de tes conditions de vie qui dont elles mêmes assez corrélées avec le milieu ou tu es né et à l’état de tes connaissances.

Ne pas maîtriser un certain nombre de concept par méconnaissance conduit à une forme d’enfermement mental.

---------------
n°63557124
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-07-2021 à 12:36:55  profilanswer

gsans a écrit :

Comme pour les attestations de déplacement ? Au bout d'un moment les gens voient que ça contrôle rien, il ne se passera rien donc. Ça sera pareil pour les restaurateurs je pense.

Ben justement.  
Perso j'étais jamais contrôlé lors des confinements 2 et 3, mais je faisais quand même les attestations parce que je me disais "suffit d'un coup de pas de bol..."

---------------
Lu et approuvé.
n°63557126
coucourist​e
Posté le 23-07-2021 à 12:37:06  profilanswer

sligor a écrit :

pour moi il y a quand même une (ou deux) grosse inconnue encore:  
- la durée de la couverture vaccinale  
- la propension de la population à vouloir se accepter de se faire vacciner des doses de rappel régulièrement si la couverture est courte

Sachant que 8% des personnes ne vont pas jusqu'a la deuxième dose, je suis curieux de savoir combien abandonneront à partir de la 3ème, 4eme, etc.

n°63557132
senden
Posté le 23-07-2021 à 12:37:32  profilanswer

gsans a écrit :

A titre perso, si je vais dans un resto qui ne contrôle pas, ils seront pas prêts de me revoir  :jap:  

A voir si je suis isolé ou si veux qui se sont vaccinés vont aussi attendre de la vigilance de la part des lieux qui reçoivent du public

n°63557133
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-07-2021 à 12:37:36  profilanswer

gsans a écrit :

Et les jeux ne sont pas fait tant que le taux de vaccinés ne sera pas au moins à 90%.

Si 100% des fragiles sont vaccinés et que le Covid fait 5 morts par jour.. [:marie-laure aigrie:5]

---------------

n°63557135
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-07-2021 à 12:37:51  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben justement.
Perso j'étais jamais contrôlé lors des confinements 2 et 3, mais je faisais quand même les attestations parce que je me disais "suffit d'un coup de pas de bol..."

Sincèrement les restaurateurs vont jouer le jeu pendant 1 mois, ils verront que rien ne se passe, et ça sera mode yolo ensuite.

---------------
n°63557136
It_Connexi​on
Posté le 23-07-2021 à 12:37:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Je dois franchement avoir un cul monstre. Les seuls antivax que je croise sont sur HFR :D

Perso quasi pas d'antivax autours de moi, mais pas mal d'hésitants

n°63557137
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-07-2021 à 12:38:05  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Citation :

Deux discothèques de l'Est de la France sont des foyers épidémiques

Deux foyers de contaminations ont été identifiés dans des discothèques situées dans l’Est de la France, rapporte Le Parisien, avec à chaque fois plusieurs dizaines de personnes touchées. Au Discopolis de Charmes, dans les Vosges, le variant indien a été détecté parmi 44 habitants des villes alentours. L'ARS considère qu'il y a 1 000 cas contacts.

L'établissement Cario Club, basé à Mathay (Doubs), a fermé ses porters après que 66 personnes aient été testées positives.

1000 cas contact pour seulement 2 discothèques, avec l'isolement obligatoire et à ce rythme, leur réouveture va plomber l'économie du pays  :o

Cette décision de maintenir l’autorisation s’ouvrir des discothèques, comme celle d’enlever le masque dans les ERP soumis au pass sanitaire dont tout bonnement absurdes.

---------------
n°63557140
Tammuz
Posté le 23-07-2021 à 12:38:41  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Perso quasi pas d'antivax autours de moi, mais pas mal d'hésitants

Confirmation du "qui se ressemble s'assemble".   [:tammuz:3]

---------------
n°63557144
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-07-2021 à 12:38:56  profilanswer

Olivie a écrit :

Si 100% des fragiles sont vaccinés et que le Covid fait 5 morts par jour.. [:marie-laure aigrie:5]

J'ai mis en gras un paramètre important.

---------------
n°63557147
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 23-07-2021 à 12:39:16  profilanswer

Ils sont bien ces Coréens  [:implosion du tibia]

n°63557152
It_Connexi​on
Posté le 23-07-2021 à 12:39:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

Confirmation du "qui se ressemble s'assemble".   [:tammuz:3]

ba non ma femme est vaccinée et moi à moitié  :D

n°63557154
DVN
Posté le 23-07-2021 à 12:39:59  profilanswer

'tain, j'étais pas allé au resto depuis un bail et hier, une amie de passage, pas vu depuis plus d'un an, on se fait un écart de vie.

J'était pas prêt de me retrouver avec autant de monde collé.  

Y'a pas à dire, ça respecte bien les distanciations ces restaurateurs  :o  

Plus jamais sans ma 2e dose...

---------------
Non, rien...
n°63557159
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-07-2021 à 12:40:21  profilanswer

Dans toute ma famille proche
Il n'y a que ma copine qui va faire sa 2eme dose lundi
Et moi j'ai déjà eu ma 2eme
[:spamafote]

Message édité par bitubo le 23-07-2021 à 12:41:09

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°63557160
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-07-2021 à 12:40:22  profilanswer

gsans a écrit :

Sincèrement les restaurateurs vont jouer le jeu pendant 1 mois, ils verront que rien ne se passe, et ça sera mode yolo ensuite.

Déjà s'ils jouent à fond pendant 1 mois ça sera bien.  
L'idéal serait 3 mois, on sera alors proche du but

---------------
Lu et approuvé.
n°63557165
ver de vas​e
Posté le 23-07-2021 à 12:41:11  profilanswer

gsans a écrit :

L'objectif n'est pas que tous les gens fréquentant des restaurants/bars aient le pass sanitaire.

L'objectif c'est que 90% des adultes (ou du moins 90% des 40+/comorbides) entrent dans le process de vaccination (prennent rdv) d'ici à septembre.

Message édité par ver de vase le 23-07-2021 à 12:41:30
n°63557167
Htan
Posté le 23-07-2021 à 12:41:14  profilanswer

babgob a écrit :

Retour du Green Pass en Israël à partir du 29 juillet. Y’a personne qui se demande comment on va faire, qui va contrôler les cartes d’identité (spoiler, personne), combien de personne vont gruger (spoiler, on s’en fou).  

Le but, c’est d’augmenter le pourcentage de personnes vaccinées et de diminuer le plus possible les situations de contamination possible.  

Mes ados auront leur deuxième dose le 29 juillet seulement. Pas de Green pass pour eux pendant une semaine. Ils n’ont pas été vaccinés plus tôt car l’un de mes fils a été hospitalisé pendant deux semaines pour quelque chose de  grave en juin (dont il est sorti sans séquelle heureusement). Du coup, le vaccin, ça n’était pas une priorité à ce moment là et on s’en est occupé seulement après qu’il soit tiré d’affaire.  

Est-ce que je râle parce qu’on a pas été prévenu plutôt? Est-ce que le me plains que huit jours, c’est trop tard pour un schéma vaccinal complet?  

Non. Je n’ai vraiment pas envie d’un nouveau confinement! Israël a connu des confinements bien plus longs et bien plus strictes que la France. Les gens n’ont presque pas été aidés. Le nombre de restaurants / magasins qui ont définitivement fermé est dramatique.  

Je suis dépitée par la réaction de beaucoup de mes compatriotes. Je ne comprends plus mon pays. Nous serons en France au mois d’août, probablement sans pass sanitaire car j’ai un léger doute sur la capacité du gouvernement à offrir une solution technique pour convertir nos pass d’ici notre arrivée. Et bien, on ira pas au restaurant et on s’en remettra je pense. L’essentiel, c’est que sommes vaccinés, nos parents aussi et que nous allons enfin pouvoir nous revoir après plus de deux ans d’éloignement forcé.

La voix de la sagesse

n°63557168
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-07-2021 à 12:41:25  profilanswer

La Monne a écrit :

Déjà s'ils jouent à fond pendant 1 mois ça sera bien.  
L'idéal serait 3 mois, on sera alors proche du but

A 600k vaccinations par jour, faut deux mois pour les 80%

---------------

n°63557169
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-07-2021 à 12:41:27  profilanswer

giorkal a écrit :

Il n'y a pas de reponse adaptee
tout ce qu'on peut faire c'est de leur dire de la fermer

Tu penses que les antivax vont la fermer parce que tu le leur demande ? Vraiment ?  

---------------
n°63557174
ver de vas​e
Posté le 23-07-2021 à 12:42:26  profilanswer

Olivie a écrit :

A 600k vaccinations par jour, faut deux mois pour les 80%

On sait faire presque 900K par jour...

n°63557180
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 23-07-2021 à 12:43:19  profilanswer

ver de vase a écrit :

ver de vase a écrit :

1.8M donc ? :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63557183
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-07-2021 à 12:43:48  profilanswer

sausalito75 a écrit :

PE DA GO GIE

Ah merde, essayé aussi ?  :D  
Voilà, dernière ligne validée.

Dernière ligne qui est parfaitement raccord avec ce que je disais.

---------------
n°63557186
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-07-2021 à 12:44:03  profilanswer

ver de vase a écrit :

Oui mais on parle de moyenne sur la semaine là

---------------
Lu et approuvé.
n°63557187
cesar666
CHO CACAO
Posté le 23-07-2021 à 12:44:10  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est un piège pour ensuite inciter les jeunes à se faire vacciner :o

Tu peux retirer le Smiley, ça rentre à fond dans de la comm pour la vaccination.

---------------
VNR CAMENBERT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19701  19702  19703  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)