Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4339 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19712  19713  19714  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63559974
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-07-2021 à 15:57:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merde...   [:bahamut49-3:2]

https://www.timesofisrael.com/israe [...] ssion=true

Israeli, UK data offer mixed signals on vaccine’s potency against Delta strain

Local research claims Pfizer shot now only 41% effective against symptomatic COVID, while British stats have it at 88%

https://twitter.com/zanfr/status/14 [...] 17698?s=19

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 15:57:51  profilanswer

n°63559977
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-07-2021 à 15:58:03  profilanswer

lexomilou a écrit :

D'un coté faire un faux certif de l'autre la radiation...  
Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle car les conseils de l'Ordre vont cogner dur (ils vont pas trop avoir le choix les journalistes les attendent au tournant)  [:guilletit:4]  

J'spr.
On a déjà des exemples de sanctions ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63559979
nakata
frog game
Posté le 23-07-2021 à 15:58:16  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

On remerciera à nouveau chaleureusement toutes ces personnes sous payés dont le métier sert vraiment à quelque chose.

Effectivement. D'ailleurs quand j'ai entendu un bistrotier arguer que c'était pas leur boulot de contrôler les identités, je me suis dit : bah putain, et les caissières qui ont bossé dans des conditions sanitaires catastrophiques et qui ont pris des risques pour que tu puisses te ravitailler avec le fric que l’État te filait gratos, c'était leur boulot ???

n°63559985
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 23-07-2021 à 15:58:57  profilanswer

boumbo a écrit :

A moins qu'il soit balancé par quelqu'un qui sache, ce sera difficile à savoir ama.

effectiv'ment, j'ai du mal.
par contre, j'arrive à "lire" qu'il n'est pas contre la vaccination, qu'il est contre le pass (mais pas totalement contre), et qu'il va se faire tester (et que çà le fait chier de le faire).
conclusion : soit il est déjà vacciné mais trop récent pour éviter le test, soit il compte le faire
cet homme est donc pragmatique

Message édité par PinkFloyd31 le 23-07-2021 à 16:04:22

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63559986
ingorang
Posté le 23-07-2021 à 15:58:58  profilanswer

lexomilou a écrit :

Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle car les conseils de l'Ordre vont cogner dur (ils vont pas trop avoir le choix les journalistes les attendent au tournant)  [:guilletit:4]  

oui et en plus le risque que la personne le dise , une fois sur son lit d'hôpital .... ou qu'une analyse du sang puisse montrer qu'il n'y a pas de vaccination ???

n°63559988
pharmajo
Posté le 23-07-2021 à 15:59:38  profilanswer

gsans a écrit :

Merde...   [:bahamut49-3:2]  

https://www.timesofisrael.com/israe [...] ssion=true

Israeli, UK data offer mixed signals on vaccine’s potency against Delta strain

Local research claims Pfizer shot now only 41% effective against symptomatic COVID, while British stats have it at 88%

https://twitter.com/zanfr/status/14 [...] 17698?s=19

Et pour l'efficacité sur les formes sévères et les décès on en reparlera dans 3 semaines/1 mois :o

n°63559989
sausalito7​5
Posté le 23-07-2021 à 15:59:45  profilanswer

v87 a écrit :

Certes triste, mais s'il s'était fait vacciner de la première dose au plus tôt début juin, est-ce que cela aurait suffi (contamination début juillet) ?

Citation :

Le patient, âgé de 40 ans, n'avait aucun antécédent de santé et aucun problème particulier. Testé positif au Covid-19 il y a quinze jours, il présentait mercredi soir "des difficultés respiratoires". "J'étais de garde et on a été appelés pour prendre en charge ce monsieur", a expliqué le soignant à BFMTV.

La forme grave lui aurait certainement été épargnée, en tout cas .
Mais rien qu'ici avec les sachants qui sont "capables d'analyser le bénéfice/risque pour eux-mêmes", faudra pas s'étonner de voir les hospis re-grimper  :sweat:

n°63559994
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 23-07-2021 à 16:00:35  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Dans l'onglet, Number of Individual Cases for a selected Reaction, tu vas par exemple dans "reaction group", et tu as les "fatal" en bas à droite dans "outcome"

Ah oui ça y est merci!

n°63559996
RaKaCHa
Posté le 23-07-2021 à 16:00:59  profilanswer

Donc 409 246 cas d'épisodes sérieux après vaccination (sans savoir si c'est lié au vaccin ou non !).

Sur 400M de doses environ.

n°63559997
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-07-2021 à 16:01:05  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Mais rien qu'ici avec les sachants qui sont "capables d'analyser le bénéfice/risque pour eux-mêmes", faudra pas s'étonner de voir les hospis re-grimper  :sweat:

Ce ne sont pas tous des vieux de 40 ans sans antécédents :o

mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 16:01:05  profilanswer

n°63560001
Damze
Posté le 23-07-2021 à 16:01:55  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

On remerciera à nouveau chaleureusement toutes ces personnes sous payées dont le métier sert vraiment à quelque chose.

Quand tu penses que 2 ans plus tôt quand tu parlais d'indépendance au niveau des ressources tu étais traité de facho  [:rofl]

n°63560006
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 23-07-2021 à 16:02:26  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ben disons que de lire ça de ceux qui clamaient y a 1 an que c'était impossible de savoir qui était à risque ça m'amuse assez :d

Mais c'est vrai que ça fait un moment que le discours a changé, inutile d'en remettre une couche.

Restreindre les droits d'un groupe pose des problèmes que vacciner ce même groupe ne pose pas. Dans le premier cas faut être précis pour discriminer, dans le deuxième on s'en fout et on peut être large. Le discours n'a pas changé, la comparaison n'a pas de sens. T'es juste d'une mauvaise foi absolue. Ou lent. Dans un cas comme dans l'autre, t'es lourd.

n°63560007
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 23-07-2021 à 16:02:35  profilanswer

sausalito75 a écrit :

ou pas...  :o

n°63560018
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-07-2021 à 16:03:49  profilanswer

lexomilou a écrit :

On est d'accord le critère est la capacité d'accueil donc techniquement toute structure pouvant recevoir plus de 50 personnes doit avoir le pass et non pas le personnel qui décide de limiter à 50?
Il y avait un message de la DGS qui avait été contredit.
Des info pour le sport ?

C'est marqué capacité, donc c'est très clair.

n°63560020
RaKaCHa
Posté le 23-07-2021 à 16:03:52  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Restreindre les droits d'un groupe pose des problèmes que vacciner ce même groupe ne pose pas. Dans le premier cas faut être précis pour discriminer, dans le deuxième on s'en fout et on peut être large. Le discours n'a pas changé, la comparaison n'a pas de sens. T'es juste d'une mauvaise foi absolue. Ou lent. Dans un cas comme dans l'autre, t'es lourd.

Tu te trompes de problème.

n°63560021
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 23-07-2021 à 16:03:57  profilanswer

SanPe' a écrit :

Je suis allé chercher un colis aujourd'hui au petit spar qui est à côté de chez moi.
Une employée et une cliente qui discutent sans masque devant la boutique :
"non mais y'a eu 1% de morts, c'est rien. Tout le monde en fait une tragédie parce que c'est tous les jours qu'ils le répétaient"
"moi je cherche un médecin pour me faire un faux vaccin..."
"Ah moi aussi, le mien est contre le vaccin, mais il est trop réglo il me le ferra pas..."

J'en reviens toujours pas qu'il y ait autant d'idiots.

A la fermeture d'un des parcs les plus fréquentés de ma ville, une dizaine d' agents municipaux chargés de l'entretien qui discutaient entre eux :

"Ça te protége même pas, il paraît que c'est efficace a 95% ..."

Et ils étaient tous là a se monter le bourrichon sur des chiffres qu'ils ne comprennent pas ...

Facebook et YouTube, c'est vraiment de la merde pour ça.

---------------
------------
n°63560024
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-07-2021 à 16:04:06  profilanswer

Lancelot** a écrit :

ou pas...  :o

Statistiquement il y aurait eu plus de chances qu'elle le soit que non.

n°63560030
iVador
Posté le 23-07-2021 à 16:04:24  profilanswer

Delfraissy annonce l’arrivée d’un nouveau variant pour cet hiver

Citation :

JF #Delfraissy à l’instant sur BFMTV : « le retour à la normale, pas avant 2022, ou 2023, peut-être ».  
« Nous aurons un nouveau variant cet hiver »

[:efex]

n°63560031
kcnarf77
Posté le 23-07-2021 à 16:04:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Donc 409 246 cas d'épisodes sérieux après vaccination (sans savoir si c'est lié au vaccin ou non !).

Grosse surreprésentation des femmes.

n°63560035
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-07-2021 à 16:04:36  profilanswer

nakata a écrit :

Effectivement. D'ailleurs quand j'ai entendu un bistrotier arguer que c'était pas leur boulot de contrôler les identités, je me suis dit : bah putain, et les caissières qui ont bossé dans des conditions sanitaires catastrophiques et qui ont pris des risques pour que tu puisses te ravitailler avec le fric que l’État te filait gratos, c'était leur boulot ???

Est-ce qu'il répond pareil aux flics quand un mineur sort de son bistrot en titubant ? :o

---------------
Lu et approuvé.
n°63560040
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 23-07-2021 à 16:05:10  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Sans compter tous ceux qui ne signalent rien (d'ailleurs à qui faut-il remonter l'info?), ne font pas le lien avec le vaccin, ou tout simplement dont le médecin juge qu'il n'y a aucun rapport et ne fait donc pas de signalement (cas+++).

n°63560041
Lagoon57
Posté le 23-07-2021 à 16:05:13  profilanswer

iVador a écrit :

Delfraissy annonce l’arrivée d’un nouveau variant pour cet hiver

Citation :

JF #Delfraissy à l’instant sur BFMTV : « le retour à la normale, pas avant 2022, ou 2023, peut-être ».
« Nous aurons un nouveau variant cet hiver »

[:efex]

Le mec a peur de la fin de sa visibilité.

---------------

n°63560042
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-07-2021 à 16:05:22  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Et en 1968 les français et leurs dirigeants étaient plus résilients car ils avaient connu la guerre, voir plusieurs guerres.

En 1968 croyez vous vraiment que la grippe de HongKong était le souci principal du million de français "rapatriés" d'Algérie 6 ans plus tôt et qui devaient refaire leur

vie en métropole en partant de zéro et qui avaient encore le souvenir des milliers des leurs (et des harkis) morts "là bas". (souvenir familial)

Ce n'est pas vraiment de ça dont on parle...

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63560046
lexomilou
Posté le 23-07-2021 à 16:05:57  profilanswer

Theomede a écrit :

J'spr.
On a déjà des exemples de sanctions ?

On avait eu un pédiatre atypique qui ne vaccinait pas enfin que le carnet, le gamin a chopé le tetanos... il a été radié.
Un autre suspendu 3 ans pour avoir fait des injections de phytothérapie dans une tumeur cancereuse, la patiente morte... là ça fait tache.

Sauf que là avec le pass... on a une belle fraude et mise en danger. Et autant dire que la presse (merdias pour les antivax) ne va pas les louper donc ils vont devoir faire une vraie sanction. On imagine bien que soit le CDOM radie ou alors ça remonte jusqu'au CNOM.
Attention cependant je connais un professionnel radié dans le midi mais qui peut exercé dans un autre département...
Là une radiation doit être nationale on peut pas laisser ce comportement se reproduire ailleurs.  [:cosmoschtroumpf]

n°63560055
RaKaCHa
Posté le 23-07-2021 à 16:06:40  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Sans compter tous ceux qui ne signalent rien (d'ailleurs à qui faut-il remonter l'info?), ne font pas le lien avec le vaccin, ou tout simplement dont le médecin juge qu'il n'y a aucun rapport et ne fait donc pas de signalement (cas+++).

Si c'est sérieux on peut penser que c'est signalé.

Y a pas de lien avec le vaccin justement, donc personne n'a à juger du rapport ... Vu l'âge de la majorité des vaccinés c'est bien normal qu'ils soient malades dans les mois suivants la vaccination.

n°63560057
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 23-07-2021 à 16:06:45  profilanswer

dédicace à Tolor https://pbs.twimg.com/media/E6-wrtDWQAA-Ib3?format=jpg&name=medium

Message édité par mattgiver le 23-07-2021 à 16:07:05

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°63560065
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-07-2021 à 16:07:04  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Selon une modélisation avec une couverture vaccinale donnée.

Ça ne veut pas dire "les vaccinés sont 12 fois moins contagieux que les non-vaccinés" (d'ailleurs leur hypothèse pour le modèle est deux fois moins de mémoire).

Comment faire dire ce qu'on a envie à une étude :d

Citation :

Les personnes non-vaccinées contribuent à la transmission de façon disproportionnée : une personne non-vaccinée a 12 fois plus de risque de transmettre le SARS-CoV-2 qu’une personne vaccinée

La couverture vaccinale de leur modèle est assez similaires à celle de la France actuellement.

Si les vaccinés contaminent bien moins de gens que les non vaccinés à ce point là, c'est bien que les vaccinés sont en soi moins contagieux. En plus là c'est clairement écrit "UNE personne vaccinée", c'est donc le risque individuel qui est pris en compte.  

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63560067
sausalito7​5
Posté le 23-07-2021 à 16:07:11  profilanswer

boumbo a écrit :

Ce ne sont pas tous des vieux de 40 ans sans antécédents :o

J'te le fais pas dire bouffi boumbo  :pt1cable:

n°63560075
lexomilou
Posté le 23-07-2021 à 16:07:50  profilanswer

ingorang a écrit :

oui et en plus le risque que la personne le dise , une fois sur son lit d'hôpital .... ou qu'une analyse du sang puisse montrer qu'il n'y a pas de vaccination ???

Je pense qu'on verra des sérologies dès l'admission justement pour voir si immunité du vaccin et ce même si le patient a un pass vaccinal, justement pour anticiper cela.

n°63560085
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 23-07-2021 à 16:08:39  profilanswer

boumbo a écrit :

Statistiquement il y aurait eu plus de chances qu'elle le soit que non.

on peut le supposer mais on n'en sait strictement rien. Si ça se trouve elle aurait très mal réagit au vaccin...

n°63560086
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-07-2021 à 16:08:48  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Juste comme ça, simple curiosité... quelqu'un s'est-il déjà plongé dans la base de données Européenne des effets indésirables susceptibles d'être liés à un médicament (et entre autres à un vaccin)?

Pour le vaccin Pfizer le lien est le suivant, j'ai recensé 36000 cas dits "sérieux" (problèmes cardiaques, perte de connaissance, épilepsie, etc...) depuis le 1er juillet seulement:
https://dap.ema.europa.eu/analytics [...] 1+42325700
(lien d'origine: https://www.adrreports.eu/fr/)

Malheureusement (ou heureusement?) je n'ai pas trouvé le moyen d'avoir le nombre total de cas "sérieux" depuis le début des vaccinations...

D'ailleurs pourquoi ce lien ne figure-t-il pas en première page du topic parmis les autres liens? :o

Faut lire le disclaimer sur le site adrreports.eu : The information on this website relates to suspected side effects, i.e. medical events that have been observed following the administration of the COVID-19 vaccines, but which are not necessarily related to or caused by the vaccine. These events may have been caused by another illness or be associated with another medicine taken by the patient at the same time.

En gros, ça rassemble tout ce qui arrive de médical aux gens après vaccination, et comme ce n'est qu'un vaccin contre le covid, et non contre tous les accidents de la vie, ben y'a de tout, dont des gens qui meurent. Il y a 5 personnes qui ont eu un abcès anal après l'injection, j'ai des doutes sur le cause à effet  [:transparency] Tout comme le décès par hépatite C signalé, qui me semble difficilement imputable à la vaccination...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63560091
kremlin bi​ceps
Posté le 23-07-2021 à 16:09:13  profilanswer

ingorang a écrit :

C'est la meilleure  :lol:  Bigard a peur des manifestations d'extremistes antivaxs !!!  

https://zupimages.net/up/21/29/jc0w.png

https://twitter.com/JM_Bigard/statu [...] 7589742592

https://thumbs.gfycat.com/ChubbyWelldocumentedDungenesscrab-size_restricted.gif

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°63560093
RaKaCHa
Posté le 23-07-2021 à 16:09:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Les personnes non-vaccinées contribuent à la transmission de façon disproportionnée : une personne non-vaccinée a 12 fois plus de risque de transmettre le SARS-CoV-2 qu’une personne vaccinée

La couverture vaccinale de leur modèle est assez similaires à celle de la France actuellement.

Si les vaccinés contaminent bien moins de gens que les non vaccinés à ce point là, c'est bien que les vaccinés sont en soi moins contagieux. En plus là c'est clairement écrit "UNE personne vaccinée", c'est donc le risque individuel qui est pris en compte.

Mais ...

C'est un modèle, une simulation !
Si vraiment vous voulez utiliser ce 12 de cette manière, attendez la période couverte par la simulation (ça commence le 1 septembre 2021) :o

Message édité par RaKaCHa le 23-07-2021 à 16:09:52
n°63560099
lexomilou
Posté le 23-07-2021 à 16:09:57  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est marqué capacité, donc c'est très clair.

Citation :

Titre: La DGS confirme que les salles de cinéma peuvent adopter une jauge de 49 personnes
Source: https://www.bfmtv.com/people/cinema [...] 20392.html

Citation :

Le ministère de la Santé rappelle jeudi que le pass sanitaire s'applique dans une salle de cinéma "à partir du moment où cette salle contient 50 places et plus, même si seulement dix sièges sont occupés lors d'une séance". Les dix spectateurs doivent avoir présenté un pass sanitaire valide, souligne-t-il.
Sur le même sujet

Mais si le cinéma met en vente moins de 50 billets pour une séance - et prévoit donc d'accueillir moins de 50 spectateurs -, le pass sanitaire n'est plus nécessaire, précise le ministère.

En revanche se posera la question des ciné qui font faillite et qui avaient bridé les entrées... là c'est leur faute  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 23-07-2021 à 16:11:52
n°63560104
BarbaLurke
★ Champions du Monde ★
Posté le 23-07-2021 à 16:10:24  profilanswer

lonely a écrit :

Israël : l'efficacité du vaccin Pfizer contre les formes sévères se maintient à 91% contre le variant Delta. Par contre, l'efficacité contre les infections et les formes symptomatiques chute à 39% et 40.5% tout âge confondu.
https://mobile.twitter.com/segal_er [...] 5550742528

https://pbs.twimg.com/media/E66rhTdWUBgpEHX?format=jpg

https://pbs.twimg.com/media/E66rzqRXIAQJnit?format=jpg

La taille des intervalles de confiance [:rofl]

---------------
OUI OUI, à Winchester, dans le Wessex !
n°63560105
kcnarf77
Posté le 23-07-2021 à 16:10:34  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si c'est sérieux on peut penser que c'est signalé.

Y a pas de lien avec le vaccin justement, donc personne n'a à juger du rapport ... Vu l'âge de la majorité des vaccinés c'est bien normal qu'ils soient malades dans les mois suivants la vaccination.

Oui, mais compte tenu du nombre de vaccinés, ne devrait-il pas y avoir (si on ne tient pas compte d'un possible lien avec le vaccin) davantage de morts et de malades (et pas de surreprésentation des femmes) ?

n°63560109
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 23-07-2021 à 16:10:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ecouler les stocks qu'on n'a pas, bravo champion.   [:cytrouille]

Bah, le temps que le V2 soit prêt, Pfizer produit et vend en masse. Qu'il n'y ait pas de stock ne change rien dans une perspective lucrative.

n°63560112
Nico8101
Posté le 23-07-2021 à 16:11:05  profilanswer

lexomilou a écrit :

Il y a très clairement un business du faux, en particulier pour les PCR, j'espère que les autorités vont mettre leur nez dedans.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63560115
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-07-2021 à 16:11:11  profilanswer

Lancelot** a écrit :

on peut le supposer mais on n'en sait strictement rien. Si ça se trouve elle aurait très mal réagit au vaccin...

Ah oui c'est vrai, le vaccin qui tue  [:max evans]

n°63560117
Jambier
Posté le 23-07-2021 à 16:11:13  profilanswer

Pensez vous que le vaccin SANOFI sera celui choisi par la France pour les campagnes 2022 / 2023 ?

n°63560124
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-07-2021 à 16:12:13  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Leur fonction Somme n'a pas l'air de bien fonctionner [:rofl]

https://zupimages.net/up/21/29/uw6a.jpg

Probablement car une personne peut avoir plusieurs réactions ? De toute façon le backend a l'air tout droit sorti des années 90  :pt1cable:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19712  19713  19714  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)