Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19689  19690  19691  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63555300
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-07-2021 à 09:39:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stanislas King a écrit :

Paradoxalement, personne n'irait sur les réseaux sociaux critiquer les réseaux sociaux.  :D  

Si, et c'est encore plus drôle d'ailleurs!

mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 09:39:28  profilanswer

n°63555304
Lagoon57
Posté le 23-07-2021 à 09:39:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui mais si le contact remonte à avant, comment ça s'passe :o

Isolement tout le mois d'août :o

n°63555308
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-07-2021 à 09:40:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On lui dira :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63555311
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-07-2021 à 09:40:27  profilanswer

Theomede a écrit :

J'avions une question. 15 minutes de réunions (avec masque chir) avec une covidée, ça suffit à catégoriser comme cas contact ?

À confirmer mais je pense pas. On considère que masqué = pas cas contact. Du moins à l’école ça se passe comme ça.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63555314
Tammuz
Posté le 23-07-2021 à 09:40:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Avec trois flics postés devant sa porte.   [:la chancla:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63555324
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-07-2021 à 09:41:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben elle savait pas l'être :o

Ça c’est ce qu’elle t’a dit  [:alain hiramoux:5]

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63555325
idcare
Posté le 23-07-2021 à 09:41:38  profilanswer

orodreths a écrit :

Je viens de tester, j'ai le pass sanitaire vert  :bounce:  

No raj les chofa

C'est quoi le projet ?

n°63555332
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 23-07-2021 à 09:42:17  profilanswer

Theomede a écrit :

J'avions une question. 15 minutes de réunions (avec masque chir) avec une covidée, ça suffit à catégoriser comme cas contact ?

Personne positive au moment de la réu ?
Ou personne ayant été covidée, mais négative au moment de la réu ?

Si c'est la première, oui c'est cas contact. Mais dans ce cas pourquoi a-t-elle pu participer à cette réunion ?

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°63555334
Geeck0
Posté le 23-07-2021 à 09:42:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu n'as rien besoin de savoir de plus :o

Au pire des cas, si elle te cite comme cas contact, tu auras ton coup de fil de la sécu, tu expliques ta situation vaccinale et ils te diront ce qu'il faut faire.
Si tu tombes sur le stagiaire, tu auras droit au récurage de pif + isolement pendant XX jours + re-récurage de pif.

n°63555339
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-07-2021 à 09:42:56  profilanswer

macgawel a écrit :

Pratiquement, il compte faire le tri comment ?

Aucune idée. Les discussions n'abordaient pas le côté pratique

mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 09:42:56  profilanswer

n°63555341
Lagoon57
Posté le 23-07-2021 à 09:43:08  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Si c'est la première, oui c'est cas contact. Mais dans ce cas pourquoi a-t-elle pu participer à cette réunion ?

Si les deux sont masqués, chez nous c'est pas considéré comme cas contact.

n°63555344
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-07-2021 à 09:43:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a d'impossible.  [:blinkgt]  

Il suffit de prévoir des créneaux auxquels on ne pourra accéder qu'en fournissant un justificatif professionnel.

Ou passer par la médecine du travail

n°63555349
Geeck0
Posté le 23-07-2021 à 09:44:29  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Ben non.
Tu peux être covidé et ne plus être contagieux (passé ~7 jours après les premiers symptomes).
Et tu peux être négatif, mais contagieux (7 jours avant le test pcr positif). C'est pour ça que la sécu trace les personnes que tu as rencontré avant ton test.

n°63555357
noddemix
Posté le 23-07-2021 à 09:44:59  profilanswer

Les Italiens mettent en place un pass sanitaire dans tous les lieux de loisirs et les restaus en intérieur à partir du 6 août.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 13165.html

n°63555363
Naxos
\o/
Posté le 23-07-2021 à 09:45:47  profilanswer

noddemix a écrit :

Les Italiens mettent en place un pass sanitaire dans tous les lieux de loisirs et les restaus en intérieur à partir du 6 août.

Dictature !

---------------
[Folio Photos]
n°63555365
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-07-2021 à 09:46:00  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Personne partie dans la journée car symptômes grippaux :o

Geeck0 a écrit :

Au pire des cas, si elle te cite comme cas contact, tu auras ton coup de fil de la sécu, tu expliques ta situation vaccinale et ils te diront ce qu'il faut faire.
Si tu tombes sur le stagiaire, tu auras droit au récurage de pif + isolement pendant XX jours + re-récurage de pif.

Elle m'a cité au taf, mais ils y connaissent rien en protocole :o

---------------
n°63555366
It_Connexi​on
Posté le 23-07-2021 à 09:46:06  profilanswer

seraphinette a écrit :

C'est déjà passé ici ça?
https://twitter.com/DeBunKerEtoiles [...] 2229911558

Après Bigard et Lalanne, le nouveau soutien fort des antivax.

:lol:

n°63555367
macgawel
Posté le 23-07-2021 à 09:46:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

[:delarue5]  

Il est nécessaire de passer par le médecin du travail pour prouver qu'on travaille dans un cinéma ?  [:caudacien:1]

La médecine du travail est là pour gérer les histoires sanitaires au travail, ça me semble logique de passer par elle [:cosmoschtroumpf]  
Dans mes souvenirs, mes bulletins de paye dans la restauration sont au nom d'une Société Machin, il n'y a rien qui dit que c'est un resto...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°63555379
Tammuz
Posté le 23-07-2021 à 09:47:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si les deux sont masqués, chez nous c'est pas considéré comme cas contact.

C'est pas des définitions à la carte : https://www.ameli.fr/assure/covid-1 [...] a-covid-19

Citation :

Personne contact à risque modéré
Il s'agit de toute personne sans immunodépression grave ayant reçu un schéma complet de vaccination depuis au moins 7 jours (Pfizer, Moderna et Astra Zeneca) ou au moins 4 semaines (Jansen) et

- ayant eu un contact direct avec la personne positive (ou probablement positive) à la Covid-19, en face-à-face, à moins de 2 mètres, quelle que soit la durée (exemple : conversation, repas, contact physique) ;
- ayant donné ou reçu des actes d’hygiène ou de soins à la personne positive (ou probablement positive) à la Covid-19, ou ;
- ayant partagé un espace intérieur (bureau ou salle de réunion, véhicule personnel, salle de restaurant…) pendant au moins 15 minutes consécutives ou cumulées sur 24h avec la personne positive (ou probablement positive) ou étant resté en face-à-face avec elle durant plusieurs épisodes de toux ou d’éternuement.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63555382
descendant​e_1936
Posté le 23-07-2021 à 09:47:24  profilanswer

lexomilou a écrit :

ar le gouvernement a durci les sanctions pour ce délit, en ajoutant un amendement en ce sens au projet de loi sur l’extension du pass sanitaire. Alors que le faux et l’usage de faux sont passibles de trois ans de prison et 45.000 euros d’amende, cette sanction pourrait aller jusqu’à cinq ans de prison et 75.000 euros d’amende pour les personnes réalisant de faux pass sanitaire et pour celles utilisant de faux documents pour l’obtenir (faux certificat de vaccin ou faux test de dépistage contre le Covid-19).

Le Huffington Post précise que les personnes se sachant positives au Covid-19 et qui utilisent de faux documents pour avoir un pass sanitaire en règle pourraient également être poursuivies pour “mise en danger de la vie d’autrui” : elles risqueraient alors un an de prison et jusqu’à 15.000 euros d’amende.
[:guilletit:4]

c'est moi où pour "mise en danger d'autrui", on encoure moins que de faire et/ou utiliser un faux papier ?  [:tristou:4]  
c'est HS mais l'administration a un puissant lobbye auprès de l'assemblée, vous ne trouvez pas ? [:bakk34]

et après on critique l'efficacité de la bureaucratie [:bakk18]
:o

n°63555384
macgawel
Posté le 23-07-2021 à 09:47:35  profilanswer

noddemix a écrit :

Pour les comorbidités, c'était du déclaratif (avec parfois vérif d'un médecin).
Pour les professions, c'était du décalaratif (avec parfois carte pro/fiche de paie).

Et le déclaratif, ça suffit à éliminer l'essentiel de la gruge.

Comme souvent, pour certains ici, le moindre détail technique devient une montagne et la moindre possibilité de gruge un élément rédhibitoire.  :D

Heureusement qu'on vous laisse pas aux manettes.  :o

Merci de la réponse à la question :jap:  

Pour le commentaire déplacé, par contre, c'était vraiment pas nécessaire  [:scarlettj:2]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°63555387
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2021 à 09:47:46  answer

ticaribou a écrit :

juste de l'hypocrisie
tu te vaccines ou dehors t'es viré
tu te vaccines ou alors tant pis pour toi, tu ne verras pas ton parent en fin de vie à l'hosto
dans le genre pression ça se pose là. :heink: absolument dégueulasse.
En plus ça ne marche que pour les quidam. T'es député ou sénateur ? pas de pass. En tant qu'individus ils seraient obligés de s'y plier au poison obligatoire mais qui va oser leur demander leur pass ?
Les policiers, les gendarmes ? faudrait pas les tuer avec le poison, trop besoin d'eux pour mater les récalcitrants. Dispensés.
les soignants ? ah si , ceux-là faut les piquouzer MAIS MAIS pas les virer, sinon qui irait bosser à leur place ?
et puis cerise sur le gâteau : le grand copain de macron s'est fait entendre bien sûr. Pêche et chasse ? pas de pass.elle est choucarde celle-là.

Quel est ton QI ?

n°63555388
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-07-2021 à 09:47:52  profilanswer

macgawel a écrit :

La médecine du travail est là pour gérer les histoires sanitaires au travail, ça me semble logique de passer par elle [:cosmoschtroumpf]
Dans mes souvenirs, mes bulletins de paye dans la restauration sont au nom d'une Société Machin, il n'y a rien qui dit que c'est un resto...

Elle doit mentionner ta convention collective

n°63555394
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-07-2021 à 09:48:12  profilanswer

Leuen a écrit :

Ceci dit c'est trop tôt pour voir les effets du "freedom day".  
On verra si ça repart en flèche d'ici quelques jours.

Quoi qu'il en soit, même en ayant une grosse vague de contamination, ils ne saturent pas leurs hôpitaux.  
Et c'est tout ce qui compte.
Et c'est pour ça que BoJo n'a pas remis en cause son déconfinement.

Article daté de 4 jours :  
Loin du pic d'hospitalisations
Dans les hôpitaux, on recense 3964 patients souffrant du Covid-19 et admis à ce titre et ils sont 551 patients en réanimation, toujours d'après le site du gouvernement britannique. Alors qu'elles étaient restées très basses depuis la fin mars, ces deux courbes ont entamé une remontée il y a environ trois semaines. Le pic d'hospitalisations britannique lors de la troisième vague était parvenu à toucher plus de 39.000 personnes le 18 janvier.

https://www.bfmtv.com/international [...] 90256.html

Et si le taux de contamination est énorme, le nombre de morts reste très faible.

https://img.super-h.fr/images/29063fd1ddee8b0d9c1ce0118ec7b7b0.jpg
https://graphics.reuters.com/world- [...] d-kingdom/

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63555396
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-07-2021 à 09:48:21  profilanswer

macgawel a écrit :

Le code NAF

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63555398
Tammuz
Posté le 23-07-2021 à 09:48:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Ou passer par la médecine du travail

Ouais, mais ça m'étonnerait que la médecine du travail ait les capacités de vacciner tous les salariés des troquets et restos de France.

---------------
n°63555400
homereb
Posté le 23-07-2021 à 09:48:36  profilanswer

noddemix a écrit :

Des la première dose de vaccin, en voilà des gens intelligents.

n°63555401
Stanislas ​King
Posté le 23-07-2021 à 09:48:36  profilanswer

edwoud a écrit :

Si, et c'est encore plus drôle d'ailleurs!

ça existe ?
C'est comme ceux qui sont contre le capitalisme et la mondialisation; l'écrivent sur facebook/twitter à partir d'un iphone fabriqué en Chine et acheté sur amazon ?
 :D

n°63555404
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-07-2021 à 09:48:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est pas des définitions à la carte : https://www.ameli.fr/assure/covid-1 [...] a-covid-19

Citation :

Personne contact à risque modéré
Il s'agit de toute personne sans immunodépression grave ayant reçu un schéma complet de vaccination depuis au moins 7 jours (Pfizer, Moderna et Astra Zeneca) ou au moins 4 semaines (Jansen) et

- ayant eu un contact direct avec la personne positive (ou probablement positive) à la Covid-19, en face-à-face, à moins de 2 mètres, quelle que soit la durée (exemple : conversation, repas, contact physique) ;
- ayant donné ou reçu des actes d’hygiène ou de soins à la personne positive (ou probablement positive) à la Covid-19, ou ;
- ayant partagé un espace intérieur (bureau ou salle de réunion, véhicule personnel, salle de restaurant…) pendant au moins 15 minutes consécutives ou cumulées sur 24h avec la personne positive (ou probablement positive) ou étant resté en face-à-face avec elle durant plusieurs épisodes de toux ou d’éternuement.

Ils estiment que le masque sert à rien en fait

---------------
n°63555406
It_Connexi​on
Posté le 23-07-2021 à 09:48:51  profilanswer

Tolor a écrit :

L'article 5 sur l'obligation vaccinale des soignants est adopté

Tu dors jamais Tolor ?

Remarques je dis ça mais en ce moment c'est 2-3h max par nuit pour moi  :D

n°63555407
macgawel
Posté le 23-07-2021 à 09:48:54  profilanswer

radio comptoir a écrit :

À confirmer mais je pense pas. On considère que masqué = pas cas contact. Du moins à l’école ça se passe comme ça.

A l'école il n'y a pas de cas contact [:cbrs]

---------------
n°63555408
RaKaCHa
Posté le 23-07-2021 à 09:48:55  profilanswer

noddemix a écrit :

Très bonne chose.

On repart de Salerne à 07h44 le 7 août.

n°63555413
idcare
Posté le 23-07-2021 à 09:49:53  profilanswer

Et donc tous les membres des forces de l'ordre peuvent pendant leurs vacances se balader et profiter des loisirs comme bon leur semble et ce, sans pass sanitaire. Ce gouvernement est magique.

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°63555416
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-07-2021 à 09:50:17  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tu dors jamais Tolor ?

Remarques je dis ça mais en ce moment c'est 2-3h max par nuit pour moi  :D

Ben j'ai fait 5h-8h45, ça suffit largement :D

n°63555422
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-07-2021 à 09:51:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben j'ai fait 5h-8h45, ça suffit largement :D

Tu vas intervenir au Sénat aujourd'hui pour défendre ton texte ?

---------------
n°63555430
Om@r
Oh, indeed
Posté le 23-07-2021 à 09:51:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils estiment que le masque sert à rien en fait

Un peu plus haut ...

Citation :

La définition de personne contact a évolué suite à l'avis du Haut conseil de la santé publique et distingue 3 types de personne contact : à risque élevé, à risque modéré et à risque négligeable.  
Dans les 3 cas, la personne a été en contact avec une personne positive à la Covid-19 sans mesure de protection efficace

n°63555432
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-07-2021 à 09:51:53  profilanswer

Theomede a écrit :

J’adore comment il a owné Cocquerel hier

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63555433
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-07-2021 à 09:51:58  profilanswer

Résumé des articles passés hier/cette nuit

https://i.imgur.com/nGbYDO5.png

n°63555434
Eberhart
Daily Driver
Posté le 23-07-2021 à 09:52:03  profilanswer

macgawel a écrit :

D'un autre coté un mec qui fait une fausse fiche de salaire ou attestation pour avoir une dose, y'a pire comme fraude :o

J'dit pas que c'est bien mais à choisir, je préfère ça à un anti-vaxx :o

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°63555435
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-07-2021 à 09:52:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils sont sensiblement au dessus de nous en taux de vaccination non ?

54 vs 42 % de totalement vaccinés.

Mais l'important est le taux de vaccination des plus de 60 ans.
(et là j'ai la flemme de chercher les chiffres et je pense qu'ils doivent être moins éloignés).

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63555437
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-07-2021 à 09:52:14  profilanswer

Theomede a écrit :

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19689  19690  19691  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)