Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19690  19691  19692  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63555437
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-07-2021 à 09:52:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Tu vas intervenir au Sénat aujourd'hui pour défendre ton texte ?

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 09:52:14  profilanswer

n°63555441
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 23-07-2021 à 09:52:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu vas intervenir au Sénat aujourd'hui pour défendre ton texte ?

[:rofl] J'en ai craché mon café. :D

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°63555442
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 23-07-2021 à 09:52:43  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben j'ai fait 5h-8h45, ça suffit largement :D

[:raziel-92:1]

Je dors comme ça, j'ai l'aspect et les réflexes d'un zombi toute la journée.

n°63555444
Tammuz
Posté le 23-07-2021 à 09:52:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils estiment que le masque sert à rien en fait

Non.   [:bastinho]  

Citation :

Dans les 3 cas, la personne a été en contact avec une personne positive à la Covid-19 sans mesure de protection efficace.

Ne sont pas considérés comme mesures de protection efficaces :

masques en tissu grand public de catégorie 2 ;
masques en tissu « maison » ou de fabrication artisanale ne répondant pas aux normes Afnor ;
visières et masques en plastique transparent portés seuls ;
plaque de plexiglas posée sur un comptoir, rideaux en plastique transparent séparant clients et commerçants.

Si vous aviez tous des masques chirurgicaux, normalement tu n'auras pas à te faire violer la narine.  [:moonblood5:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63555446
It_Connexi​on
Posté le 23-07-2021 à 09:53:04  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Ça dépend lequel. Ils doivent se relayer et être plusieurs à utiliser le même pseudo.

[:stabilo2]

n°63555449
roswellent​ongues
Posté le 23-07-2021 à 09:53:27  profilanswer

Oui. Je dois attendre.  
A l’origine dose 1 prévue le 12 juin et seconde le 23 juillet.  
Me suis fait testé le 7 juin car j’avais un doute. Cette merde m’a striké quelques jours avant la dose 1. J’ai donc dû annuler les rdv. Il me tarde de pouvoir être enfin vacciné.

n°63555450
Geeck0
Posté le 23-07-2021 à 09:53:30  profilanswer

idcare a écrit :

Et donc tous les membres des forces de l'ordre peuvent pendant leurs vacances se balader et profiter des loisirs comme bon leur semble et ce, sans pass sanitaire. Ce gouvernement est magique.

Ils sont soumis au pass sanitaire comme tout civil, hein. Si un policier veut se faire un resto, il doit montrer son pass.
Quand il bosse, est-ce qu'il est en contact étroit et constant avec une population fragile, comme dans un hôpital? Non.
Est-ce qu'il voit une foule devant le commissariat sur le coup de midi, comme dans un resto? Non
Est-ce qu'un commissariat est fait pour avoir en permanence plus de 50 personnes à l'intérieur? Non (en tout cas, pas ceux que j'ai pu voir).
Pourquoi vouloir leur imposer le pass?

n°63555452
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-07-2021 à 09:53:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

54 vs 42 % de totalement vaccinés.

Mais l'important est le taux de vaccination des plus de 60 ans.
(et là j'ai la flemme de chercher les chiffres et je pense qu'ils doivent être moins éloignés).

La France est à 48% :o

n°63555453
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 23-07-2021 à 09:53:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Citation :

Ne sont pas considérés comme mesures de protection efficaces :

masques en tissu grand public de catégorie 2 ;
masques en tissu « maison » ou de fabrication artisanale ne répondant pas aux normes Afnor ;
visières et masques en plastique transparent portés seuls ;
plaque de plexiglas posée sur un comptoir, rideaux en plastique transparent séparant clients et commerçants.

Le masque chir c'est bon du coup.  :o

n°63555455
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-07-2021 à 09:53:42  profilanswer

Om@r a écrit :

Un peu plus haut ...

Citation :

La définition de personne contact a évolué suite à l'avis du Haut conseil de la santé publique et distingue 3 types de personne contact : à risque élevé, à risque modéré et à risque négligeable.  
Dans les 3 cas, la personne a été en contact avec une personne positive à la Covid-19 sans mesure de protection efficace

Parfait.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 09:53:42  profilanswer

n°63555458
Eberhart
Daily Driver
Posté le 23-07-2021 à 09:53:48  profilanswer

idcare a écrit :

Et donc tous les membres des forces de l'ordre peuvent pendant leurs vacances se balader et profiter des loisirs comme bon leur semble et ce, sans pass sanitaire. Ce gouvernement est magique.

[:montgomery burns]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°63555464
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-07-2021 à 09:54:11  profilanswer

the real nerdz a écrit :

[:raziel-92:1]

Je dors comme ça, j'ai l'aspect et les réflexes d'un zombi toute la journée.

Le topic inso doit être le 3e topic sur lequel j'ai le plus posté sur HFR + ex joueur de Wow + j'ai eu des enfants :o

Message édité par Tolor le 23-07-2021 à 09:54:35
n°63555469
It_Connexi​on
Posté le 23-07-2021 à 09:54:41  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

D’après cet article, le mieux entre les 2 doses Pfizer serait 8 semaines.

Covid vaccine: Eight-week gap seen as sweet spot for Pfizer jab antibodies https://www.bbc.co.uk/news/health-57929953

Perso ma seconde dose est prévue 22 jours après la 1ère.

Pareil, 23 jours pour moi

n°63555478
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 23-07-2021 à 09:55:43  profilanswer

idcare a écrit :

Un policier en dehors du boulot il redevient un citoyen ordinaire, avec les mêmes droits et devoirs que les autres citoyens ordinaires.

n°63555481
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-07-2021 à 09:56:03  profilanswer

idcare a écrit :

Les forces de l'ordre ne sont force de l'ordre que pendant leur service.
En dehors, ils doivent de plier aux règles générales.

Message édité par Tolor le 23-07-2021 à 09:56:12
n°63555482
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 23-07-2021 à 09:56:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si les deux sont masqués, chez nous c'est pas considéré comme cas contact.

Ah...:

Citation :

(...)

Personne contact à risque élevé

Il s'agit de toute personne n’ayant pas reçu un schéma complet de vaccination ou depuis moins de 7 jours (Pfizer, Moderna et AstraZeneca) ou moins de 4 semaines (Jansen) ou atteinte d’une

grave, c’est–à–dire présentant une affection la rendant éligible à une 3e dose de vaccination, même si celle-ci a déjà été administrée (liste d’affections définies dans l’avis du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale du 6 avril 2021) et

• ayant eu un contact direct avec la personne positive (ou probablement positive) à la Covid-19, en face-à-face, à moins de 2 mètres, quelle que soit la durée (exemple : conversation, repas, contact physique) ;
  • ayant donné ou reçu des actes d’hygiène ou de soins à la personne positive (ou probablement positive) à la Covid-19 ;
  • ayant partagé un espace intérieur (bureau ou salle de réunion, véhicule personnel, salle de restaurant…) pendant au moins 15 minutes consécutives ou cumulées sur 24h avec la personne positive (ou probablement positive) ou étant resté en face-à-face avec elle durant plusieurs épisodes de toux ou d’éternuement.

(...)

https://www.ameli.fr/val-de-marne/a [...] a-covid-19

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°63555483
Optio_33
Posté le 23-07-2021 à 09:56:11  profilanswer

idcare a écrit :

Tu confonds vaccination obligatoire de certaines catégories professionnelles et pass sanitaire qui s’applique dans le civil quelque soit le boulot de la personne, même flic.

n°63555489
Lagoon57
Posté le 23-07-2021 à 09:56:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Avec le delta, il est probable qu'un chir soit à peu près aussi utile que du PQ.

n°63555490
Tammuz
Posté le 23-07-2021 à 09:56:58  profilanswer

idcare a écrit :

C'est pas le gouvernement qui est magique, c'est le degré de malcomprenance de certains.   [:fandalpinee]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63555491
noddemix
Posté le 23-07-2021 à 09:57:00  profilanswer

homereb a écrit :

Des la première dose de vaccin, en voilà des gens intelligents.

D'un point de vue sanitaire direct, c'est probablement pas malin (vu les données sur l'efficacité de la 1ère dose contre la variant delta).

Après, c'est probablement plus motivant pour se faire vacciner et, si les tests sont payants en Italie (c'est le cas ?), c'est peut-être une façon de ne pas exclure trop longtemps les non-vaccinés.

n°63555494
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-07-2021 à 09:57:13  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le retour des "Game over" parce qu'un chiffre a baissé depuis la veille.   [:tammuz:3]

Non mais, même si la courbe de vaccination n'avait pas fini sa montée, celle des morts "refuse" totalement de suivre la même pente, et celle des hospitalisation aussi.

Encore une fois, le nombre de contaminés, on s'en fout si ça ne sature pas le système hospitalier et ne provoque pas une hécatombe.

Cela perturbe un peu l'économie parce qu'il y a trop de gens à l'isolement ou au fond de leur lit, mais c'est tellement un moindre mal que ce qu'il s'est passé lors de vagues précédentes !

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63555503
Tammuz
Posté le 23-07-2021 à 09:57:42  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Ah...:

Citation :

(...)

Personne contact à risque élevé

Il s'agit de toute personne n’ayant pas reçu un schéma complet de vaccination ou depuis moins de 7 jours (Pfizer, Moderna et AstraZeneca) ou moins de 4 semaines (Jansen) ou atteinte d’une

grave, c’est–à–dire présentant une affection la rendant éligible à une 3e dose de vaccination, même si celle-ci a déjà été administrée (liste d’affections définies dans l’avis du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale du 6 avril 2021) et

• ayant eu un contact direct avec la personne positive (ou probablement positive) à la Covid-19, en face-à-face, à moins de 2 mètres, quelle que soit la durée (exemple : conversation, repas, contact physique) ;
  • ayant donné ou reçu des actes d’hygiène ou de soins à la personne positive (ou probablement positive) à la Covid-19 ;
  • ayant partagé un espace intérieur (bureau ou salle de réunion, véhicule personnel, salle de restaurant…) pendant au moins 15 minutes consécutives ou cumulées sur 24h avec la personne positive (ou probablement positive) ou étant resté en face-à-face avec elle durant plusieurs épisodes de toux ou d’éternuement.

(...)

Relis mieux.    [:bastinho]

---------------
n°63555505
descendant​e_1936
Posté le 23-07-2021 à 09:57:53  profilanswer

idcare a écrit :

Pourquoi le pass sanitaire n'est pas obligatoire pour les forces de l'ordre ? Un commissariat ne reçoit pas du public ?

C'est vrai que c'est bête, mais c'est une profession qui n'a aucune obligation vaccinale de souvenir, ceci explique peut-être le pourquoi. Toutefois ce sont aussi des citoyens en dehors des heures de services, donc ils auront les mêmes rêgles à suivre que toi et moi pour la vie quotidienne.
A l'armée, tu peux être certain qu'on demande l'avis à personne, tu te fait vacciner et tu ne fais pas chier [:mockfella], mais ils ont des obligations vaccinales.

idcare a écrit :

Le gouvernement ne touche pas au système de retraite des forces de l'ordre, ne leur impose pas le pass. C'est moi où le gouvernement a peur de quelque chose et les chouchoute autant que possible ? Ca n'interpelle personne ?

ça faut dire merci au syndicat qui ont fait un NON [:mcberd] avant même de recevoir les propositions, et ensuite un NON touche pas aux régimes spéciaux [:mcberd]

n°63555516
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 23-07-2021 à 09:58:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Personne partie dans la journée car symptômes grippaux :o

Ah oui, donc possiblement symptomatique de plus, donc contact
Cf. "personne contact à risque élevé".

---------------
n°63555521
homereb
Posté le 23-07-2021 à 09:59:29  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pareil, 23 jours pour moi

Donc scientifiquement la politique du gouvernement poussant les gens à chercher la deuxième dose le plus rapidement possible est débile, ou plutôt elle privilégie le court terme plutôt que le moyen/long terme. Les italiens ont compris.

n°63555526
idcare
Posté le 23-07-2021 à 10:00:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est pas le gouvernement qui est magique, c'est le degré de malcomprenance de certains.   [:fandalpinee]

Ils n'ont pas à avoir le pass sanitaire dans leur boulot, mais doivent l'avoir en dehors pour vivre comme les autres s'ils veulent sortir. C'est pas ça qui est absurde plutôt ?

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°63555532
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 23-07-2021 à 10:00:59  profilanswer

Tammuz a écrit :

Relis mieux.    [:bastinho]

:??:

---------------
n°63555533
senden
Posté le 23-07-2021 à 10:00:59  profilanswer

homereb a écrit :

Donc scientifiquement la politique du gouvernement poussant les gens à chercher la deuxième dose le plus rapidement possible est débile, ou plutôt elle privilégie le court terme plutôt que le moyen/long terme. Les italiens ont compris.

3 semaines entre deux doses, c'est la préco des labo.

n°63555535
macgawel
Posté le 23-07-2021 à 10:01:21  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben j'ai fait 5h-8h45, ça suffit largement :D

Et tu as commencé à poster à 9:08.
20 minutes de glandage, c'est scandaleux :o  

Spoiler :

Merci pour le boulot que tu fournis ici [:athome]

Message édité par macgawel le 23-07-2021 à 10:01:54

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°63555536
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-07-2021 à 10:01:21  profilanswer

idcare a écrit :

Ils n'ont pas à avoir le pass sanitaire dans leur boulot, mais doivent l'avoir en dehors pour vivre comme les autres s'ils veulent sortir. C'est pas ça qui est absurde plutôt ?

Comme la plupart des salariés.

n°63555537
Geeck0
Posté le 23-07-2021 à 10:01:28  profilanswer

idcare a écrit :

Et pourquoi tu fais une fixette sur les flics? C'est vrai pour tout le monde (hors soignant, personnel de resto/bar/musée/cinéma... pour qui c'est obligatoire au travail)

Message cité 2 fois
Message édité par Geeck0 le 23-07-2021 à 10:01:49
n°63555540
Modération
Posté le 23-07-2021 à 10:01:35  answer

orodreths a écrit :

Je viens de tester, j'ai le pass sanitaire vert  :bounce:  

No raj les chofa

M.Orodreths vous vous laissez déborder par votre dignité   [:pk-at:2][:marechal logis gibon:1]  

[:sgt-d:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 23-07-2021 à 10:26:05
n°63555542
senden
Posté le 23-07-2021 à 10:01:58  profilanswer

idcare a écrit :

Comme la totalité des emplois ne nécessitant pas le pass sanitaire.
Je bosse dans une Cogip lambda, pas de pass sanitaire pour bosser. Par contre, il me le faut si je sors.

n°63555546
idcare
Posté le 23-07-2021 à 10:02:20  profilanswer

boumbo a écrit :

Comme la plupart des salariés.

Oui.  

Geeck0 a écrit :

Et pourquoi tu fais une fixette sur les flics? C'est vrai pour tout le monde (hors soignant, personnel de resto/bar/musée/cinéma... pour qui c'est obligatoire au travail)

Je trouve que le fait de l'avoir précisé que pour les forces de l'ordre est ridicule. Pour moi, ça veut bien dire qu'ils ont peur que ça vrille quelque part.

Message cité 1 fois
Message édité par idcare le 23-07-2021 à 10:03:48

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°63555550
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-07-2021 à 10:02:43  profilanswer

n°63555554
senden
Posté le 23-07-2021 à 10:03:18  profilanswer

Geeck0 a écrit :

[:madametaxa:8]

n°63555556
Ninou
Un peu Powder
Posté le 23-07-2021 à 10:03:32  profilanswer

idcare a écrit :

Pourquoi ça ne te pose question que pour les flics ?  [:dks]  

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°63555565
noddemix
Posté le 23-07-2021 à 10:04:44  profilanswer

homereb a écrit :

Là, on parle de données sur les anticorps. On ne sait pas comment ça se traduit IRL.

Par contre, on a des données IRL qui montrent que la 2e dose apporte un gain significatif contre le variant Delta. D'ailleurs, en juin, suite à ce constat, beaucoup de pays européens ont raccourci le délai pour la 2e dose.

n°63555574
Tammuz
Posté le 23-07-2021 à 10:05:40  profilanswer

Remonte un peu plus haut dans la page et ce sera bon.

---------------
n°63555577
Primilk
Posté le 23-07-2021 à 10:05:55  profilanswer

Deuxième dose pour moi et Mme hier. Bilan, tous les deux un peu mal au bras mais c'est tout...
On a dû nous injecter du sérum physiologique [:vizera]  

Blague à part, on l'a fait durant nos vacances au cas où ça se passe mal. On va reprendre la semaine prochaine et on va retrouver notre collègue qui est passé antivax pendant nos vacances. Il a été matrixé avec un de ses potes serveur dont la patronne ne veut pas se faire vacciner, ça va être marrant son resto d'ailleurs  [:jayson]  
Pour info, on est tous les deux aussi dans la restauration et après avoir bien profité des confinements, on aimerait que ça reparte parce que la maison c'est bien mais ça va un moment  :pt1cable:

n°63555581
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-07-2021 à 10:06:21  profilanswer

Modération a écrit :

M.Orodreths vous vous laissez débroder par votre dignité   [:pk-at:2][:marechal logis gibon:1]  

[:sgt-d:6]  

Votre phrase est un peu décousue Mr .ration :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19690  19691  19692  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)