Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19653  19654  19655  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63549957
snatt1
Posté le 22-07-2021 à 15:12:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Oui :jap:

Ma question était plus globale par rapport aux assurances  :jap:  

Sinon:

Citation :

Pass sanitaire : la SNCF va procéder à des «contrôles massifs»

A partir de début août, un voyageur pourra être contrôlé soit « à quai avant l’embarquement, soit à bord soit encore au débarquement du train », indique le PDG de SNCF Voyageurs. Ces contrôles devraient toutefois se faire de façon aléatoire.

https://www.leparisien.fr/societe/p [...] SFOC4E.php

Et concrètement celui qui va être contrôlé à bord sans pass sanitaire sur la LGV directe Lyon-Paris à 300km/h ils vont lui faire quoi ?  [:hahaguy]

mood
Publicité

n°63549958
Tammuz

Tolor a écrit :

Hypertension : 1/3 de la population, dont la moitié sans le savoir
https://www.europe1.fr/sante/pres-d [...] re-3634175

Diabète : 70M en Europe (environ 10%), 40% l'ignore
https://www.euro.who.int/__data/ass [...] eet-fr.pdf

Surpoids, un adulte sur 2
https://www.europe1.fr/sante/obesit [...] le-3359396

Pour l'obésité, j'avais retenu 20, ce n'est "que" 17%
https://solidarites-sante.gouv.fr/s [...] -en-charge

C'est dans leur tête.    [:fromturkey]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63549960
Xeonlolz
Posté le 22-07-2021 à 15:12:17  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bref, très beau discours. Maintenant il faut qu'il se repose, il est au point de rupture niveau fatigue, il va jamais tenir. :(  
Même si je suis pas d'accord avec tout, loin de là, je suis avec vous M Véran, vous êtes admirable. [:bakk21]

+1 ca doit pas être facile.

n°63549962
RaKaCHa
Posté le 22-07-2021 à 15:12:50  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Bien sûr. Mais c'est quand même la priorité des priorités de les vacciner eux.
Des courriers de l'Assurance Maladie qui les convoque le x à telle heure pour la première injection seraient probablement efficaces.

Parce qu'on ne connait pas tous les à risque on ne demandera pas à ceux qu'on a identifiés de se vacciner en priorité.

Cette logique [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 22-07-2021 à 15:16:07
n°63549963
lonely
Posté le 22-07-2021 à 15:12:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu sais qu'il y a une quantité énorme de personnes qui ne sont pas au courant de leur cholesterol/diabète/tension (entre autres)

Mais bon, ça fait plus d'un an que tu bloques sur ce sujet, de rage parce que personne au monde, étrangement :o, n'a voulu faire comme tu pensais être le truc idéal et confiner les fragiles

Le problem est d'abord les 5 millions qui sont au courant et ne sont pas vaccinés.

Covid : 5 millions de malades chroniques à risque ne sont toujours pas vaccinés

L'Assurance-maladie a commencé à communiquer aux médecins traitants la liste de leurs patients à risque non vaccinés, et va contacter en direct 350.000 personnes à très haut risque afin de les inciter à se faire vacciner. Plus de 2 millions de personnes âgées de 65 ans et plus n'ont reçu aucune injection.
https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] es-1334056

n°63549964
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-07-2021 à 15:12:56  profilanswer

Sinon aucun raisonnement n’est immonde, c’est juste que face à la particularité et la nouveauté de la situation et la faible connaissance scientifique sur le sujet, on doit faire avec ses propres représentations subjectives. Enfin ama, à part quelques donneurs de leçons certains de leur supériorité (qu’on trouve dans toutes les grandes catégories d’opinion face au corona), la plupart des gens, je pense, essaye d’adopter la conduite qui allie au mieux leurs exigences antagonistes entre vivre comme avant et éviter de renforcer l’épidémie. C’est tout un tas de curseur à placer à différents endroits. Certains seront hyper vigilants sur le masque, d’autres sur les lieux de rassemblement, d’autres sur les contacts avec les personnes à risques. Sachant que tous ces paramètres peuvent t parfois se rencontrer.

Bref tu peux être le ballec de quelqu’un que tu  prends aussi pour un ballec parce que sur certains points tu mets le curseur plus proche de l’hygiénisme que ton interlocuteur et de l’autre tu peux le mettre plus proche de la vie d’avant.

En vrai je crois que la majorité des gens font de leur mieux pour allier deux objectifs antagonistes mais bien naturels.

Message édité par radio comptoir le 22-07-2021 à 15:25:48

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63549965
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2021 à 15:13:04  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ne pas savoir qu'on est obèse, c'est un concept.

Est-ce que j'ai mis un %age de "sans le savoir", pour les obèses dans le message que je quote ?
Cette putain de mauvaise foi, parce que j'ai repris un message que j'avais fait il y a quelques mois [:prozac]

Mais sinon, oui, fort probable qu'une quantité de personne ne sache pas qu'ils sont obèses oui. Parce que tout le monde ne se pèse pas. Parce que obèse, c'est pas forcément s'habiller en taille 50, obèse, c'est pas forcément le truc qui se voit direct.
En dehors évidemment des experts HFR.

Et sinon, aucune réponse sur les autres cas ? Tu ne prends qu'un seul point parce que les autres ne te conviennent pas ?

Message édité par Tolor le 22-07-2021 à 15:13:40
n°63549970
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 22-07-2021 à 15:13:18  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Peut être lié à une cécité :o

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°63549971
Tammuz
Posté le 22-07-2021 à 15:13:24  profilanswer

hypercar a écrit :

Première fois que je viens sur le topic mon grand, tu me pardonneras j'espère. [:cguignol]

C'est vrai que c'est une info qui a été diffusée exclusivement sur HFR.   [:sire de botcor:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63549972
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 22-07-2021 à 15:13:26  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu confonds assurance vie et assurance décès non ?

Ça s'apparenterait plus aux complémentaires santé chez nous d'ailleurs.
Pas de déremboursement des soins liés au covid à ma connaissance, et puis les mutuelles remboursent souvent les frais d'homéopathie et autres "médecines douces", ça me ferait mal de voir qu'ils prennent plus en charge les soins covid. Et puis bon y'a eu pas mal d'économies de faites en 2020 ( report des soins en santé, accidentologie plus faible sur le 1er semestre, plus généralement en frais de fonctionnement). :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 15:13:26  profilanswer

n°63549976
Anonymouse
Posté le 22-07-2021 à 15:13:45  profilanswer

[:vilvatox:4] ?

n°63549979
sligor
Posté le 22-07-2021 à 15:14:09  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Campedel n'avait pas l'air d'être au courant  :D

Il devient quoi d'ailleurs ?

---------------
qwerty-fr
n°63549981
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 22-07-2021 à 15:14:16  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Dénie de grosseur?

n°63549983
Zoreil
Posté le 22-07-2021 à 15:14:21  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est un peu comme les imbéciles.

---------------
What the FUCK ?
n°63549985
lexomilou
Posté le 22-07-2021 à 15:14:22  profilanswer

yggy a écrit :

Pour le pass sanitaire, il y a les tests PCR de - de 48h mais également les tests antigéniques, si j'ai bien compris.
Ca veut dire qu'on peut présenter son autotest ? (je n'en ai jamais pris encore mais je me penche sur la question)

Ton autotest vaut rien du tout.
Ce qui compte c'est la certification par le professionnel de santé avec sa eCPS.
Je fais des antigeniques et pcr.
Quand je valide un antigenique je le fais via le portail sidep qui permet de générer le QRcode.

Voilà  :jap:

n°63549986
RaKaCHa
Posté le 22-07-2021 à 15:14:23  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

[:fredmoul:1]  

On a des chiffres sur les obèses aveugles non vaccinés ?

n°63549989
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2021 à 15:14:39  profilanswer

lonely a écrit :

Le problem est d'abord les 5 millions qui sont au courant et ne sont pas vaccinés.

L'Assurance-maladie a commencé à communiquer aux médecins traitants la liste de leurs patients à risque non vaccinés, et va contacter en direct 350.000 personnes à très haut risque afin de les inciter à se faire vacciner. Plus de 2 millions de personnes âgées de 65 ans et plus n'ont reçu aucune injection.

Ah ça oui, c'est un vrai problème, je ne le nie pas :D

n°63549993
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 22-07-2021 à 15:15:01  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

trop gros, ça passera pas :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63549995
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 22-07-2021 à 15:15:10  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Parce qu'on ne connait pas tous les à risque on ne demandera pas à ceux qu'on a identifié de se vacciner en priorité.

C'est le même mécanisme de raisonnement que le vaccin ne protège pas à 100% alors il est inutile. :o

n°63549998
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 15:15:36  profilanswer

Zoreil a écrit :

C'est un peu comme les imbéciles.

Soit pas si difficile envers toi-même, tu t'es auto diagnostiqué depuis des années ! Et ce bien avant le COVID19 !
Si ça mérite pas un prix ça.

n°63550003
RaKaCHa
Posté le 22-07-2021 à 15:16:20  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

C'est le même mécanisme de raisonnement que le vaccin ne protège pas à 100% alors il est inutile. :o

Effectivement.

n°63550007
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-07-2021 à 15:16:38  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Vaut peut-être mieux tourner à 50% tout l'été que d'être fermés dans 2 semaines [:dovakor]

Tu dirais quoi si on te ponctionnait 50% de ton salaire ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°63550011
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 22-07-2021 à 15:17:07  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

[:fredmoul:1]  

On a des chiffres sur les obèses aveugles non vaccinés ?

Voila, faut savoir de quoi on parle  [:joueurducovidgrenier:3]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°63550013
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 22-07-2021 à 15:17:13  profilanswer

gsans a écrit :

Tu dirais quoi si on te ponctionnait 50% de ton salaire ?  

il reste le même, non ?  [:cver1]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63550020
lexomilou
Posté le 22-07-2021 à 15:17:52  profilanswer

Une ampoule d'hypnovel, morphine le plus souvent  :o  

Plus sérieusement en médecine on apprend à ne pas s'acharner...enfin sauf les religieux...
Ce weekend j'ai vu une femme en fin de vie qui m'a fait une bronchopneumopathie. J'ai arrêté les médicaments par la bouche. J'ai mis de quoi la sédater et la soulager.
Ces médicaments coutent peu mais le plus important c'est qu'on respecte la dignité de la personne.
Je préfère qu'elle s'éteigne à son domicile que sur un brancard aux urgences dans un coin  [:cosmoschtroumpf]

n°63550029
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2021 à 15:18:47  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Parce qu'on ne connait pas tous les à risque on ne demandera pas à ceux qu'on a identifiés de se vacciner en priorité.

[:catalonix:8]

n°63550035
Blaq
Posté le 22-07-2021 à 15:19:14  profilanswer

snatt1 a écrit :

Et concrètement celui qui va être contrôlé à bord sans pass sanitaire sur la LGV directe Lyon-Paris à 300km/h ils vont lui faire quoi ? [:hahaguy]

Tchi-tchi

n°63550040
Phenom
Posté le 22-07-2021 à 15:19:47  profilanswer

lexomilou a écrit :

Une ampoule d'hypnovel, morphine le plus souvent  :o  

Plus sérieusement en médecine on apprend à ne pas s'acharner...enfin sauf les religieux...
Ce weekend j'ai vu une femme en fin de vie qui m'a fait une bronchopneumopathie. J'ai arrêté les médicaments par la bouche. J'ai mis de quoi la sédater et la soulager.
Ces médicaments coutent peu mais le plus important c'est qu'on respecte la dignité de la personne.
Je préfère qu'elle s'éteigne à son domicile que sur un brancard aux urgences dans un coin  [:cosmoschtroumpf]

Suicide assisté ? C'est autorisé désormais ? J'ai pas suivi ce sujet ?

n°63550044
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 22-07-2021 à 15:20:05  profilanswer

Blaq a écrit :

Tchi-tchi

Mais d'abord le vaccin.

n°63550046
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-07-2021 à 15:20:10  profilanswer

snatt1 a écrit :

Et concrètement celui qui va être contrôlé à bord sans pass sanitaire sur la LGV directe Lyon-Paris à 300km/h ils vont lui faire quoi ?  [:hahaguy]

On fait un arrêt au Creusot pour les débarquer  [:deratisateur]

n°63550048
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2021 à 15:20:18  profilanswer

snatt1 a écrit :

Jeté par-dessus bord vers le creusot

n°63550051
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-07-2021 à 15:20:56  profilanswer

sligor a écrit :

Campedel n'avait pas l'air d'être au courant :D

Il devient quoi d'ailleurs ?

Il sait très bien être obèse, puisque c'est qui lui a permis d'être vacciné il y a 2 mois.  :D

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63550054
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2021 à 15:21:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

[:benou_grilled]

n°63550056
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 22-07-2021 à 15:21:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tolor a écrit :

C'est un peu le Mordor?

n°63550058
Geeck0
Posté le 22-07-2021 à 15:21:39  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tolor a écrit :

Et les droits de l'Homme? et la convention de Genève?
'Tain, ca craint les extrémistes ici, personne ne mérite ça!

n°63550062
pistache52
Posté le 22-07-2021 à 15:21:43  profilanswer

hypercar a écrit :

D'accord, ça marche
J'ai pas trop suivi les études sur l'ARNm en comparaison des vaccins plus traditionnels comme Janssen
Finalement, ça protège de la même façon contre le Covid19 et les différents variants (dont Delta) ?

Janssen et AZ ne sont pas des vaccins plus traditionnels.
Leur technique est plutot récente.  ;)  

Je me demande d'ailleurs quand cette fausse "information" va disparaitre des écrans radars...

n°63550063
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-07-2021 à 15:21:51  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

C'est un peu le Mordor?

c'est surtout très mort :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°63550064
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-07-2021 à 15:21:53  profilanswer

milfeuilles a écrit :

:jap:  

----------------

Bref, je suis tombé sur le ministre M Véran, en audition sur La Chaîne Parlementaire. Il explique les choses et la stratégie employée de manière très intéressante. En face la majorité des "questionneurs" avait l'air d'étudiants rebelles, c'était choquant.
Même en ayant des réserves sur les mesures prises (pour être diplomate :o ), j'ai trouvé qu'il a été très clair sur certains principes, vraiment intéressant.

Pêle-mêle:
- La vaccination obligatoire, il n'est pas opposé au débat mais ne saurait pas comment l'appliquer: les réticents doivent-ils être interdits de tout, même de sortir de chez eux ? De faire leurs courses ? C'est un vrai problème auquel il n'a pas la réponse.

- Le passeport sanitaire pour les personnes "contre-indiquées": cela ne concerne qu'une infime partie des gens, notamment ceux qui ont mal réagit à la première dose (vraiment graves, il a énoncé les cas, ce sont par exemple des attaques cardiaques, pas des fièvres de 3 jours. Mention spéciale à l'allergie à un composant du vaccin: le poly-éthylène glycol je sais pas quoi: 8 cas recensés en France. :lol:)
Et si ils n'ont pas le schéma complet, ils réfléchissent à soit leur accorder le passeport avec port d'un masque FFP2, soit ne pas leur accorder, en débat.

- Les soignants non vaccinés: il a défoncé les réticents: problème de déontologie et d'éthique, toutes les fédérations ont validé, il a été sévère. [:julien rodriguez] Lui-même a avoué avoir été vacciné contre tout un tas de truc quand il était médecin, pour exercer, que c'était son devoir et indispensable. [:implosion du tibia] Probablement juste ? Je ne connais pas assez le dossier.

- Le non-remboursement des soins si Covid et non vacciné: Hors de question, on ne laisse pas les gens mourir sur le parking de l'hôpital. "Ce sera sans moi", en faisant mine de partir. [:implosion du tibia]  

- Compter sur la responsabilisation individuelle du fait d'avoir un passeport sanitaire et que les restaurateurs ne contrôlent pas, qu'il y ait uniquement des contrôles inopinés des forces de l'ordre: Inenvisageable: contrôle inopiné = absence de contrôle. Il a comparé avec les codes Canal+ ou l'abonnement familial Netflix. EXCELLENT. :love:  :love:  

Bref, très beau discours. Maintenant il faut qu'il se repose, il est au point de rupture niveau fatigue, il va jamais tenir. :(  
Même si je suis pas d'accord avec tout, loin de là, je suis avec vous M Véran, vous êtes admirable. [:bakk21]

Merci pour ce retour  :jap:
Pour regarder pas mal de CR d’audition ou de travaux en commission des parlementaires (sénat aussi, intéressant), c’est là où il y a le moins de démagogie dans la parole publique et souvent le plus d’intérêt. Pas toujours hein parfois aussi t’as des interventions toutes nazes.  

Ll’opposition n’a pas d’autre rôle que celui du roquet, mais je pense que ça tient autant aux profils individuels qu’au fonctionnement de nos institutions. Certaines personnes arrivent parfois à s’éloigner de ce rôle. Bon mon avis est biaisé sur la question mais je trouve par exemple que les interventions de Marie Georges Buffet sont souvent exemptes de recherche de polémique à deux balles.

Bref merci beaucoup pour ce partage, ça change des tweets et du 20h.

---------------
n°63550071
kropotchni​kov
Posté le 22-07-2021 à 15:22:43  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ben ne perd pas de temps à mal conclure :D

Bin alors arrête le 2-ième degré

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63550080
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2021 à 15:23:47  profilanswer

newbie_master a écrit :

c'est surtout très mort :o

ça on sait pas, personne n'en est jamais revenu pour confirmer [:alph-one]

n°63550086
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-07-2021 à 15:24:41  profilanswer

lonely a écrit :

+1, il devrait quand même y avoir moyen de faire de la pédagogie auprès de ces personnes (via le médecin traitant vraisemblablement).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19653  19654  19655  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)