Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3422 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19642  19643  19644  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63547991
Tammuz
Posté le 22-07-2021 à 11:53:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

merlin_67 a écrit :

[:mme michu:4] il y a une différence entre addiction et dépendance   :D Je ne pense pas (mais tu peux me corriger) que l'addiction soit vraimeent cotée, la dépendance oui.

:jap:  Là ce sont des codes qui correspondent à des troubles provoqués par l'addiction.

L'addiction elle-même, elle figure dans les codes Z de la CIM 10 "Facteurs influant sur l'état de santé et motifs de recours aux services de santé"

On y trouve par exemple :

Z72 Difficultés liées au mode de vie
  Z72.0 Usage du tabac
  Z72.1 Consommation d'alcool
  Z72.2 Utilisation de drogues
  Z72.3 Manque d'exercice physique
  Z72.4 Régime et habitudes alimentaires inadéquates
  Z72.5 Comportement sexuel à haut risque
  Z72.6 Jeu et pari

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 11:53:24  profilanswer

n°63547995
Ninou
Un peu Powder
Posté le 22-07-2021 à 11:53:40  profilanswer

lexomilou a écrit :

F527  Activité sexuelle excessive [Activité sexuelle excessive]

A savoir que sur le site aideaucodage le diagnostic souvent associé est :
S43.0 2 Luxation de l'articulation de l'épaule   [:pinar78]  

:D

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°63548002
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-07-2021 à 11:54:02  profilanswer

v87 a écrit :

L'Italie veut suivre la France pour le passe sanitaire [:macronix:2]

Citation :

S'inspirant du modèle français, il a décidé d'étendre dès le mois prochain l'obligation du passeport vaccinal pour emprunter des transports sur de longue distance, mais aussi pour se rendre dans des stades, salles de cinémas et théâtres, ou encore s'asseoir à une table de restaurant.

https://www.lesechos.fr/politique-s [...] =EPR-5020-[20210719]

d'un autre côté, ça fait au moins 2 mois qu'ils avaient rendu le vaccin obligatoire pour les soignants, eux :o

---------------
we are the dollars and cents
n°63548013
Chips
Posté le 22-07-2021 à 11:55:29  profilanswer

Burracho a écrit :

Arrête de réécrire l'histoire à des fin politiques

https://www.ladepeche.fr/2021/02/25 [...] 393319.php

+1
Sans compter que la France a été moteur au niveau européen pour les commandes de vaccins :D

n°63548040
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 22-07-2021 à 11:58:28  profilanswer

orodreths a écrit :

On a surtout pas cru à un vaccin rapide d'où notre nonchalance.  

Toujours croire en la science, je pense que Macron s'en souviendra pour leçon.

Je vois pas l'intérêt d'avoir confiné s'il n'y avait pas un vaccin rapide en ligne de mire.

n°63548073
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2021 à 12:02:09  answer

TarzouilleLP a écrit :

Je vois pas l'intérêt d'avoir confiné s'il n'y avait pas un vaccin rapide en ligne de mire.

parce qu'on en avait pas en mars ?

n°63548078
bob_de_dal​las
Posté le 22-07-2021 à 12:02:35  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

C'était pour économiser en essence pour les engins qui auraient du creuser les fosses communes surement  :o  

n°63548091
deweychat
Posté le 22-07-2021 à 12:04:27  profilanswer

orodreths a écrit :

On a surtout pas cru à un vaccin rapide d'où notre nonchalance.  
Toujours croire en la science, je pense que Macron s'en souviendra pour leçon.

Je vois pas bien le rapport avec Macron là dedans  :heink:  
On avait mandaté l'institut Pasteur qui se sont ramassé pour des raisons débiles qui mériteraient un arret des subventions (ce qui sera surement le cas)
Et Sanofi qui se sont plantés en beauté

Je vois pas ce que l'Etat aurait pu faire de plus

n°63548092
Damze
Posté le 22-07-2021 à 12:04:33  profilanswer

garath_ a écrit :

Pourquoi caduc ?
Parce que Jean connard pourra faire un faux ? Je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui s'amusent à le faire.

Jean Connard sera aussi le premier à pas respecter le confinement hein, donc lui il s'en tartine le fion du débat.

n°63548096
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-07-2021 à 12:04:44  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Red face is red  

Je ne fais pas partie de ceux qui pensent que l'addiction est une maladie  
A mes yeux c'est d'abord une faiblesse mais surtout une insulte à ceux qui sont vraiment malades sans y être pour quoi que ce soit  
Mais c'est mal vu de dire ça aujourd'hui car pas politiquement correct  [:ghilghamesh]

Bien sûr que si que c'est une maladie. Je suis tombé sur le tabac à 14 ans et dans l'alcool à 19 (SN). Aucune difficulté de jeunesse, j'étais chéri, heureux, 3 frères, 3 sœurs. Seulement j'aimais ça avec toujours cette vanité de me dire que j'arrête quand je veux sauf que c'est faux. C'est très compliqué et pas une question de classe sociale. Y'a beaucoup de gens aisés alcooliques. L'addiction quelle qu'elle soit est une pathologie, avec diverses formes.  
Y'a même l'addiction antitout. Des personnes qui sont systématiquement contre absolument tout. A défaut, ils ne sont pour rien de concret, ne proposent jamais rien mais sont hostiles envers toutes propositions qui aura l'agrément d'une majorité de la population. C'est comme ça :/

PS: J'ai tout arrêté désormais. L'alcool fut relativement simple. Le tabac, j'en ai chié, avec des rechutes et là t'es mal  :(

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 12:04:44  profilanswer

n°63548097
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-07-2021 à 12:04:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:maurice chevallier:5]  

Addiction : D’un point de vue scientifique et médical, les addictions sont des pathologies cérébrales définies par une dépendance à une substance ou une activité, avec des conséquences délétères.

https://www.drogues.gouv.fr/compren [...] -addiction

Bah, une addiction est une dépendance mais l'inverse n'est pas forcément vraie :spamafote:

n°63548101
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-07-2021 à 12:05:03  profilanswer

Headspace a écrit :

Faire du sport c'est aussi générateur de pathologies qui coûtent cher à la sécu (entorses, fractures, tendinites avec le lot d'examens type scanner , irm...).

Bon bah c’est simple alors les mecs qui se blessent faisant du sport devront payer leur soin  [:tagazou:2]

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63548107
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 22-07-2021 à 12:05:43  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

C'était pour économiser en essence pour les engins qui auraient du creuser les fosses communes surement  :o  

Un pic d'activité pour les pompes funèbres, plutôt qu'une activité soutenue sur plusieurs années. :o

n°63548124
karaya
Posté le 22-07-2021 à 12:07:09  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bon bah c’est simple alors les mecs qui se blessent faisant du sport devront payer leur soin  [:tagazou:2]

ils payent déjà via leur licence une assurance obligatoire.

n°63548132
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-07-2021 à 12:08:06  profilanswer

space droid a écrit :

Le Professeur Fourtillan la star de hold up a été relâché de détention avec bracelet électronique mais voila sa version et le pire c'est que les antivax marchent pas mais courent  [:prozac]
Utiliser comme ca un gars qui n'a plus toutes ses facultés mentales ca n'a pas honte ...

[:rofl]  [:rofl]

---------------
Expert en expertises
n°63548152
kleinekrok​odil
Posté le 22-07-2021 à 12:09:35  profilanswer

Jakes a écrit :

Citation :

Pass sanitaire : la jauge de 50 personnes est déterminée en fonction de la capacité d’accueil et non du nombre de spectateurs présents, affirme la DGS

"Par exemple, dans une salle de cinéma, le pass sanitaire s’applique à partir du moment où cette salle contient plus de 50 places, même si seulement 10 sièges sont occupés lors d’une séance", explique la direction générale de la santé.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 10925.html

Dans ce cas doit y avoir un paquet de cinémas dans illégalité.

Et c'est donc la même chose pour les salles de sport, si la capacité d'accueil initiale est de plus de 50 personnes c'est pass sanitaire obligatoire, impossible pour l'exploitant de limiter à 49 personnes pour y échapper.

Il fallait laisser l'amende à 45000€! [:atom1ck]

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 22-07-2021 à 12:10:08

---------------
Source: Google
n°63548153
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 22-07-2021 à 12:09:39  profilanswer

Fender a écrit :

le dernier point me parait douteux car c'est l'entreprise qui prend un risque en les laissant bosser puis t'as pas le droit de faire bosser des gens non vaccinés hors télétravail à partir du 31/08
mais à part ce dernier point, c'est legit et ça commence à se diffuser dans toutes les entreprises, hein...
je l'ai expliqué à mon chef ce matin :D
ça tombe bien y'a des casse couilles syndicalistes anti-vax (note, je suis pour le syndicalisme en général, juste on a deux vrais nuisibles sur les 8)

Quoi? :??:  
Ça sort d'où ça?

n°63548156
lef
100% Footix !
Posté le 22-07-2021 à 12:10:24  profilanswer

Dites les amis, je cherche une source sur une affirmation que j entend souvent en ce moment.
"Aucun effet secondaire n a été decouvert sur un vaccin passé 3 mois "
Je cherche des arguments allant dans ce sens.
(Vraie question et je suis vacciné. Comme je l ai dit precedement ici j ai un repas de famille avec des anti vax et je sens que cette question va être mis sur la table...)

n°63548168
Labestiol8​8
Posté le 22-07-2021 à 12:11:55  profilanswer

Burracho a écrit :

Comme les puissant se vaccinent pour résister, il faut pas se vacciner et crever du virus créé par les puissants pour éliminer les pauvre ces génies  [:cyril67fr]  [:hungryman:4]  [:marie-laure aigrie:2]

C'est comme boycotter des lieux où ils n'auront de toute façon pas accès [:chacha1910]

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°63548174
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-07-2021 à 12:12:24  profilanswer

Ouai, ça montre que ces personnes souffrent d'un mélange de débilité et d'inculture.

---------------
Expert en expertises
n°63548175
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-07-2021 à 12:12:33  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Je sais que mes propos sont interprétés par certains comme tels
Mais je ne m'en serais jamais sorti si j'avais vu les choses de cette façon
Si dans mon entourage, certains ont eu besoin d'aide, ceux qui s'en sont sortis sont ceux qui se sont pris en mains ( parfois bien aidé par leur entourage il est vrai :jap: )
Les autres sont toujours au fond du trou et ne manifestent pas une réelle envie de s'en sortir.  Cycle permanent de cures, traitement, rechute, cures, traitements rech......
C'est pas de leur faute, la société elle est méchante

C'est insultant pour les gens qui sont vraiment malades  :sarcastic:

Donc ils sont bel et bien malades. [:spamafote]
L'addiction c'est le maintient d'un comportement en dépit de conséquences négatives.

La "reprise en main", la "volonté" c'est pas un truc magique, c'est pas incantatoire.
Vouloir s'en sortir est un paramètre important (de même pour les maladies "physiques" ), mais il y a toujours des traitements associés (médoc, thérapie comportementale, écoute, etc.), pas juste une motivation.  Justement, l'addiction peut être vue comme une pathologie de la volonté.

Il y a tout un contexte à analyser, à décortiquer, sur ce qui mène au comportement addictif.
L’addiction n’est pas qu'une affaire de volonté, mais elle est bien une maladie du cerveau, avec des perturbations cérébrales, souvent irréversibles.
Aussi certains individus sont génétiquement plus propices aux addictions (mutation sur les récepteurs de la nicotine par exemple, rôle du noyau subthalamique, gènes du système sérotoninergique, dopaminergique, gaba-ergique et cholinergique, etc.) + mille autres facteurs liés à la vie intra-utérine, l'enfance, l'adolescence, l'environnement social, le niveau socio-culturel, le stress, etc.
D'après Prescott & Kendler, 60% du risque de développer une addiction à l'alcool est attribuable à un terrain génétique favorable.

« C'est une question de volonté » sous-entendant au fond : « Il l'a bien cherché, c'est de sa faute ! ».
C'est comme dire à un obèse que c'est de sa faute il mange trop. C'est souvent plus complexe que ca...

ddlabraguette a écrit :

Je me suis déjà expliqué
J'admets que mon point de vue ne colle pas avec le discours actuel à ce sujet mais j'assume  

/HS

Au regard des connaissances scientifiques, c'est le cas, désolé. :o
Biais de confirmation toussa.

Message cité 4 fois
Message édité par Timoonn le 22-07-2021 à 13:10:26

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°63548190
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 22-07-2021 à 12:14:50  profilanswer

A prendre avec des pincettes.

La base légale pour le seuil à 50, c'est le décret du 19 juillet. En aucun cas il est fait référence à la jauge des lieux (déterminée par le PV de la commission de sécurité à l'occasion de l'ouverture de l'ERP), mais au nombre de personnes admises dans l'établissement déterminé par l'exploitant. Ca m'a été confirmé ce matin par la préfecture de mon bled. Donc, pour l'heure, un exploitant de cinéma par exemple a tout à fait le droit de fixer une jauge à 49 dans une salle pouvant normalement accueillir plus de monde sans appliquer le pass sanitaire.

Donc on ne sait absolument pas sur quelle base légale la Direction Générale de la Santé fonde son injonction.

Message édité par p'tet'ben le 22-07-2021 à 12:16:26

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°63548193
lef
100% Footix !
Posté le 22-07-2021 à 12:15:22  profilanswer

Cool merci je vais regarder ça  :hello:

n°63548200
Chips
Posté le 22-07-2021 à 12:16:41  profilanswer

space droid a écrit :

Le Professeur Fourtillan la star de hold up a été relâché de détention avec bracelet électronique mais voila sa version et le pire c'est que les antivax marchent pas mais courent  [:prozac]
Utiliser comme ca un gars qui n'a plus toutes ses facultés mentales ca n'a pas honte ...

On sent que boutry l'utilise, lui même comprends qu'il y en face de lui quelqu'un qui a un problème psychiatrique ("on va pas rentrer dans les détails"  [:ddr555] )
Il cherche juste à surfer sur la "vague", c'est assez abjecte...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 22-07-2021 à 12:18:28
n°63548205
bossajojo
Sappy
Posté le 22-07-2021 à 12:17:21  profilanswer

Public japonais, tirage au sort et texto pour les prevenir de venir...
Cest mieux qu'un stade vide.

Message édité par bossajojo le 22-07-2021 à 12:46:07

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°63548214
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-07-2021 à 12:18:14  profilanswer

Chips a écrit :

On sent que boutry l'utilise, lui même comprends qu'il y en face de lui quelqu'un qui a un problème psychiatrique ("on va pas rentrer dans les détails"  [:ddr555] )

Les antivax retomberont toujours sur leurs pieds. Je vois bien le plan où le gouvernement sera accusé de l'avoir rendu fou pour le décrédibiliser... :D

---------------
Expert en expertises
n°63548215
Lucky Lurk​e
Posté le 22-07-2021 à 12:18:16  profilanswer

daouar a écrit :

Surtout qu'en plus, que ça soit au niveau local ou mondial, c'est les plus riches qui se vaccinent en majorité :D

Justement je me demandais, est-ce qu'on a vu des super riches s'afficher en train de se faire vacciner, ou y appelant publiquement ?

n°63548224
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 22-07-2021 à 12:19:29  profilanswer

n°63548230
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 22-07-2021 à 12:21:14  profilanswer

Narm a écrit :

Déclaration erronée de la DGS apparement

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45129

Voilou.  :jap: C'est la réponse que j'ai obtenu ce matin de la Préfecture.  :jap:

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°63548237
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-07-2021 à 12:21:53  profilanswer

Narm a écrit :

Déclaration erronée de la DGS apparement

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45129

lol

et donc ceux qui parlaient de ballecs ?...

---------------
rm -rf internet/
n°63548239
kropotchni​kov
Posté le 22-07-2021 à 12:22:06  profilanswer

Peut être c déjà passé, la Tronche en Biais a interviewé Elisabeth Bik y a une semaine

Cette dame est la transparence personnifiée, et une sorte de contraire de l' IHU et du gourou

Elle explique son travail de lutte contre la fraude scientifique ( il est souvent question de Didier Raoult ), les obstacles etc...

Faut du courage quand même

https://www.youtube.com/watch?v=9Zs-K1Zo-VE

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63548242
kropotchni​kov
Posté le 22-07-2021 à 12:23:07  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Certains considèrent l'alcoolisme comme une maladie donc pourquoi pas le tabagisme ? :o

Reconnu par l' OMS comme maladie, comme toutes les addictions

Pourquoi ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63548250
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-07-2021 à 12:24:28  profilanswer

Timoonn a écrit :

Donc ils sont bel et bien malades. [:spamafote]
L'addiction c'est le maintient d'un comportement en dépit de conséquences négatives.

La "reprise en main", la "volonté" c'est pas un truc magique, c'est pas incantatoire.  
Vouloir s'en sortir est un paramètre important (de même pour les maladies "physiques" ), mais il y a toujours des traitements associés (médoc, thérapie comportementale, écoute, etc.), pas juste une motivation.  Justement, l'addiction peut être vue comme une pathologie de la volonté.

Il y a tout un contexte à analyser, à décortiquer, sur ce qui mène au comportement addictif.
L’addiction n’est pas qu'une affaire de volonté, mais elle est bien une maladie du cerveau, avec des perturbations cérébrales, souvent irréversibles.
Aussi certains individus sont génétiquement plus propices aux addictions (mutation sur les récepteurs de la nicotine par exemple, rôle du noyau subthalamique, gènes du système sérotoninergique, dopaminergique, gaba-ergique et cholinergique, etc.) + mille autres facteurs liés à la vie intra-utérine, l'enfance, l'adolescence, l'environnement social, le niveau socio-culturel, le stress, etc.
D'après Prescott & Kendler, 60% du risque de développer une addiction est attribuable à un terrain génétique favorable.

« C'est une question de volonté » sous-entendant au fond : « Il l'a bien cherché, c'est de sa faute ! ».  
C'est comme dire à un obèse que c'est de sa faute il mange trop. C'est souvent plus complexe que ca...

Timoonn a écrit :

Au regard des connaissances scientifiques, c'est le cas, désolé. :o  
Biais de confirmation toussa.

Je plussoie Maitre moonn. Bien l'bonjour à vous  :)  

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°63548255
justelebla​nc
Posté le 22-07-2021 à 12:24:47  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Reconnu par l' OMS comme maladie, comme toutes les addictions

Pourquoi ?

C'est un point de vue de l'OMS  [:xla]

n°63548272
Eranoc
Posté le 22-07-2021 à 12:26:31  profilanswer

lef a écrit :

Dites les amis, je cherche une source sur une affirmation que j entend souvent en ce moment.
"Aucun effet secondaire n a été decouvert sur un vaccin passé 3 mois "
Je cherche des arguments allant dans ce sens.
(Vraie question et je suis vacciné. Comme je l ai dit precedement ici j ai un repas de famille avec des anti vax et je sens que cette question va être mis sur la table...)

Prépare-toi aussi a réfuté le lien entre vaccin et sclérose en plaques (SEP).
Pour l'instant, aucune étude n'a démontré de lien, mais on me sort toujours cet exemple.

n°63548278
Gilou75
Posté le 22-07-2021 à 12:27:05  profilanswer

Mouais...
Moi qui me suis sevré tout seul sans aide d'une lourde dépendance tabagique de 40 ans (!), il me semble quand même que les temps sont à la déresponsabilisation généralisée, aux "stigmatisés" pour un oui ou pour un non,, aux "offensés" de même, bref, aux temps des gros "fragiles" chroniques...
Avec en plus un truc du genre c'est à l’État de tout faire et de nous sauver, sans payer un clou d'impôt, œuf corse.
On voit tout en "collectif" aujourd'hui, comme si l'individu n'était pour rien dans ce qui lui arrive...

Message édité par Gilou75 le 22-07-2021 à 12:28:07
n°63548282
the anakin
Le vrai élu
Posté le 22-07-2021 à 12:27:13  profilanswer

Ils sont vrais les chiffres qu'il énonce au tout début Ruffin ?
J'ai du mal à croire un chiffre de 100%

https://youtu.be/ADGPbVSn4NQ

n°63548304
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-07-2021 à 12:29:26  profilanswer

La vague est passée en Écosse, bientôt en Angleterre ?  

https://pbs.twimg.com/media/E641pwtWEAEihrv?format=jpg&name=medium

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19642  19643  19644  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)