Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19640  19641  19642  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63547575
Stanislas ​King
Posté le 22-07-2021 à 11:17:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Data error a écrit :

C'est quoi le protocole en entreprise au sujet du port du masque actuellement ?  
Toujours obligatoire ? Conseillé ? Ballec ?

Bonne question, mais toujours obligatoire.  

Pass sanitaire: le masque reste la règle en entreprise
https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 00152.html

Citation :

"On souhaite vraiment encourager les Français à se faire vacciner (...) et donc on est en train de réfléchir à cette situation : si tout le monde est vacciné, est-ce qu'on peut assouplir ? Ce sont des réflexions qui sont en cours."

La question va se poser, dans la pratique, les gens qui bossent ensemble 8h par jour 5/7, dans le même espace et qui sont vaccinés peuvent se mettre d'accord pour "moins le porter".  
A l'échelle d'une entreprise, faudrait être certain que tout le monde soit vacciné (comment le vérifier ? et quid des visiteurs... ça va ouvrir de grand débats  :D ).  

Vu que l’employeur doit toujours une "obligation de sécurité vis à vis de ses employés", le protocole sanitaire est toujours d'actualité.  
Un cluster dans une entreprise est toujours possible, avec isolement des vaccinés positifs, pattin couffin.  

Bref c'est mort à court terme de pouvoir enlever le masque officiellement,  
même si officieusement il y a une petite tolérance ponctuelle.  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 11:17:10  profilanswer

n°63547577
totsukaba
Code Quantum
Posté le 22-07-2021 à 11:17:21  profilanswer

daouar a écrit :

Apparemment le milliard de dose livré a été dépassé : https://www.precisionvaccinations.c [...] 9-vaccines

To date, Pfizer and BioNTech have shipped more than 1 billion COVID-19 vaccine doses to more than 100 countries or territories in every region of the world.

Et globalement ils ont été tous injecté très vite non ?

---------------
flickr
n°63547588
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-07-2021 à 11:18:14  profilanswer

daouar a écrit :

Apparemment le milliard de dose livré a été dépassé : https://www.precisionvaccinations.c [...] 9-vaccines

To date, Pfizer and BioNTech have shipped more than 1 billion COVID-19 vaccine doses to more than 100 countries or territories in every region of the world.

Intéressant  :jap:  

Citation :

The companies are firmly committed to working towards equitable and affordable access for COVID-19 vaccines for all people around the world, actively working with global governments as well as global health partners with the aim to provide 2 billion doses too low and middle-income countries in 2021 and 2022 – 1 billion each year.

This includes an agreement to supply 500 million doses to the U.S. Government at a not-for-profit price, that the government will, in turn, donate to the African Union and the COVAX 92 Advanced Market Commitment (AMC) countries, as well as a direct supply agreement with the COVAX facility for 40 million doses

n°63547594
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 22-07-2021 à 11:18:42  profilanswer

boumbo a écrit :

Vivre est une maladie mortelle et sexuellement transmissible  [:sexualromance:2]

[:jibidi]

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°63547597
Tammuz
Posté le 22-07-2021 à 11:18:58  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Bah si !
"change country"

Y a bien les détails pour la France au 19/07 : 51M19 Pfizer, 6M19 Moderna etc....

Pour la France oui, mais il voulait les chiffres pour le monde et quand tu sélectionnes un pays hors UE ou USA, tu as "No matching data".

Edit : en fait il faut utiliser le lien "Changer de pays" qui est sur le graphique pour avoir la liste des pays qui ont des données.
En gros, il manque toute l'Amérique hors USA, la Russie, toute l'Asie et toute l'Afrique.

[:alertes_f1_1:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 22-07-2021 à 11:23:18

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63547600
ddlabrague​tte
Posté le 22-07-2021 à 11:19:02  profilanswer

Tammuz a écrit :

OK Jean-Michel Quandonveutonpeut.   [:iryngael:4]

Ce qui est sûr c'est que si on ne veut pas, on ne peut pas  

Le crabe, tu peux vouloir autant que tu veux, sans soins t'es mal barré  

n°63547603
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-07-2021 à 11:19:20  profilanswer

daouar a écrit :

le milliard le milliard !

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63547608
sausalito7​5
Posté le 22-07-2021 à 11:20:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pour la France oui, mais il voulait les chiffres pour le monde et quand tu sélectionnes un pays hors UE ou USA, tu as "No matching data".

Ah oui, y a juste les données de l'Uruguay....  :sweat:

n°63547620
Anonymouse
Posté le 22-07-2021 à 11:22:08  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Une certaine expérience dans le domaine de l'addiction  
Appeler ça une maladie c'est nier sa responsabilité.  
C'est seulement en se remettant en cause qu'on arrive à s'en sortir et non en rejetant la faute sur la substance qui te tue à petit feu  

Dans les faits, les gens qui pensent que c'est une maladie sont ceux qui sont addicts, et leur entourage à cause du sentiment d'impuissance qui les submerge lorsque un de leur proche est dans cette situation  
On ne peut pas s'en sortir en considérant qu'on est victime mais uniquement quand on se reprend en main et prenant conscience qu'on est responsable de sa vie  

Une addiction se soigne grâce à la volonté  
Une maladie non

Devant tant de savoir je dois m'incliner  :jap:. Quand compte tu présenter le résultat de tes travaux aux addictologues ?

n°63547625
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-07-2021 à 11:22:42  profilanswer

C'est légal ça ? Musée géré par mon département de Seine et Marne  :heink:  

https://i.imgur.com/8NrU7Sn.png

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 11:22:42  profilanswer

n°63547626
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2021 à 11:22:43  profilanswer

lexomilou a écrit :

Dans les parcs d'attraction ce sont des surhommes ils sont tout seul pour contrôler  :o

Tu mets des policiers pour contrôler le Stade de France, il faut 240 000 policiers [:rofl]

L'efficacité de l'administration :o

n°63547629
It_Connexi​on
Posté le 22-07-2021 à 11:22:56  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Et quelles sont donc tes compétences qui te permettent d'avoir une opinion si tranchée ?

Hier j'ai un pote avec qui j'ai échangé sur Whatsapp pendant un moment sur l'utilité de la vaccination, lui ne veut pas en entendre parler (je suis un peu sur le cul, je ne le pensais pas complotiste à ce point : attention, je ne juge pas l'avis de chacun, mais lui c'est violent).

Bref je vous passe tous les détails BigPharma ect mais quand je lui ai dit que je me fiais aux études et avis de milliers de scientifiques dans le monde et aux millions de vaccinations, il m'a répondu : "Les études de tes experts ne sont malheureusement pas le reflet de la réalité. Et c'est dommage de se fier à ces études plutôt que d'écouter ceux qui ont vécu ces situations pas si dangeureuses que ça finalement"

Ok...

n°63547640
It_Connexi​on
Posté le 22-07-2021 à 11:24:13  profilanswer

Arrêtes de mentir t'es fonctionnaire  :o  

:D

n°63547641
ddlabrague​tte
Posté le 22-07-2021 à 11:24:15  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Idem pour les dépressifs? Yakasesortirlesdoigts?

Ça par exemple c'est une cause qui peut mener aux addictions  
Et c'est en s'attaquant à cette cause qu'on peut s'en sortir. :jap:  

Du coup tu as ta réponse :o  

n°63547642
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2021 à 11:24:17  profilanswer

daouar a écrit :

Encore quelques milliards avant qu'on ait le recul suffisant [:marie-laure aigrie:2]

n°63547648
Geeck0
Posté le 22-07-2021 à 11:25:01  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Hier j'ai un pote avec qui j'ai échangé sur Whatsapp pendant un moment sur l'utilité de la vaccination, lui ne veut pas en entendre parler (je suis un peu sur le cul, je ne le pensais pas complotiste à ce point : attention, je ne juge pas l'avis de chacun, mais lui c'est violent).

Bref je vous passe tous les détails BigPharma ect mais quand je lui ai dit que je me fiais aux études et avis de milliers de scientifiques dans le monde et aux millions de vaccinations, il m'a répondu : "Les études de tes experts ne sont malheureusement pas le reflet de la réalité. Et c'est dommage de se fier à ces études plutôt que d'écouter ceux qui ont vécu ces situations pas si dangeureuses que ça finalement"

Ok...

C'est habile, ceux qui ont vécu des situations bien dangereuses, on ne peut plus techniquement les écouter :o

n°63547652
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-07-2021 à 11:25:10  profilanswer

Tolor a écrit :

Encore quelques milliards avant qu'on ait le recul suffisant [:marie-laure aigrie:2]

Surtout quelques milliards d'années pour que les effets à long termes soient réellement connus. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63547653
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 22-07-2021 à 11:25:18  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ok...

moi je suis inquiet, ma coiffeuse me dit que tout ça c'est un complot mondial pour réguler la population.
je pense qu'elle est du Mossad et qu'elle a accès à des sources ultra confidentielles qui lui permettent d'affirmer ça  [:arn0]

n°63547655
Stanislas ​King
Posté le 22-07-2021 à 11:25:27  profilanswer

v87 a écrit :

L'Italie veut suivre la France pour le passe sanitaire [:macronix:2]

Citation :

S'inspirant du modèle français, il a décidé d'étendre dès le mois prochain l'obligation du passeport vaccinal pour emprunter des transports sur de longue distance, mais aussi pour se rendre dans des stades, salles de cinémas et théâtres, ou encore s'asseoir à une table de restaurant.

https://www.lesechos.fr/politique-s [...] =EPR-5020-[20210719]

Rendons à Xi Ping ...  

Covid-19 : la Chine appelle à un système de QR code pour vérifier l'état de santé des voyageurs
Le 23/11/2020 à 13:01
https://www.bfmtv.com/tech/covid-19 [...] 30192.html

Citation :

En marge du sommet du G20, organisé du samedi 21 au dimanche 22 novembre à distance, le président Xi Jinping a appelé à la création d'un "mécanisme mondial", qui pourrait s'appuyer sur ces QR codes.

sont pas n°1 pour rien les Chinois  :o

Message édité par Stanislas King le 22-07-2021 à 11:26:17
n°63547656
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 22-07-2021 à 11:25:30  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ok...

Sa phrase (en gras) ne veut rien dire. Ça fait peur …

n°63547666
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2021 à 11:26:45  profilanswer

daouar a écrit :

Il y a un flou, mais selon la DGS, non, c'est pas légal
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 10925.html

n°63547672
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-07-2021 à 11:27:12  profilanswer

daouar a écrit :

Il me semble que ça a été statué hier justement : c'est la superficie qui compte, pas la jauge fixée par l'exploitant
Ils en parlaient au journal local hier, on a un musée ici qui est limité à 48 visiteurs simultanés (8m² par personne) qui lui n'aura pas besoin d'appliquer le pass sanitaire

n°63547675
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-07-2021 à 11:27:25  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Une certaine expérience dans le domaine de l'addiction
Appeler ça une maladie c'est nier sa responsabilité.
C'est seulement en se remettant en cause qu'on arrive à s'en sortir et non en rejetant la faute sur la substance qui te tue à petit feu

Dans les faits, les gens qui pensent que c'est une maladie sont ceux qui sont addicts, et leur entourage à cause du sentiment d'impuissance qui les submerge lorsque un de leur proche est dans cette situation
On ne peut pas s'en sortir en considérant qu'on est victime mais uniquement quand on se reprend en main et prenant conscience qu'on est responsable de sa vie

Une addiction se soigne grâce à la volonté
Une maladie non

Pourtant ce discours caricatural est, tu t'en doutes quand même un peu, relayé par ceux qui ne connaissent et ne comprennent pas grand chose à l'addictologie et aux troubles comportementaux :d
C'est du PMU

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 22-07-2021 à 11:28:24

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°63547681
giorkal
Posté le 22-07-2021 à 11:27:36  profilanswer

Geeck0 a écrit :

C'est habile, ceux qui ont vécu des situations bien dangereuses, on ne peut plus techniquement les écouter :o

[:fredmoul:1]  

n°63547687
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-07-2021 à 11:28:01  profilanswer

En tout cas à La Réunion ça commence à puer :sweat:
Et vu le taux de vaccination (et les manifestations anti pass) je pense que tout le monde sera traité à la même enseigne...

n°63547688
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 22-07-2021 à 11:28:01  profilanswer

lexomilou a écrit :

C'est navrant car la médecine reconnait elle l'addiction comme une maladie, je te joins les cotations des diagnostics  :jap:  

F102  Troubles mentaux et du comportement liés à l'utilisation d'alcool : syndrome de dépendance
F172  Troubles mentaux et du comportement liés à l'utilisation de tabac : syndrome de dépendance
F112  Troubles mentaux et du comportement liés à l'utilisation d'opiacés : syndrome de dépendance
F199  Troubles mentaux et du comportement liés à l'utilisation de drogues multiples et troubles liés à l'utilisation d'autres substances psycho-actives, sans précision
F132  Troubles mentaux et du comportement liés à l'utilisation de sédatifs ou d'hypnotiques : syndrome de dépendance

[:pinar78]

[:mme michu:4] il y a une différence entre addiction et dépendance   :D Je ne pense pas (mais tu peux me corriger) que l'addiction soit vraimeent cotée, la dépendance oui.

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°63547718
bubbs
Posté le 22-07-2021 à 11:29:38  profilanswer

Arn0 a écrit :

moi je suis inquiet, ma coiffeuse me dit que tout ça c'est un complot mondial pour réguler la population.
je pense qu'elle est du Mossad et qu'elle a accès à des sources ultra confidentielles qui lui permettent d'affirmer ça  [:arn0]

J'ai eu la complète venant d'un livreur hier. Qui commence innocemment par me demander si je pars en vacances pour m'enchaîner sur le virus, le gouvernement qui fait n'imp, il faut apprendre à vivre avec, regarde les anglais ils ont tout compris et pour finir sur un plus original "et en temps de guerre hein, ils envoient les jeunes et eux ils restent planqués."
J'ai pris mon colis et dit merci.  [:garhyalto]

Message cité 1 fois
Message édité par bubbs le 22-07-2021 à 11:34:12
n°63547728
Burracho
Posté le 22-07-2021 à 11:30:15  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Salut tout le monde

j(ai commencé à regarder le documentaire sur Arte "la course au vaccin", super bien fait je trouve

A la fois pédagogique sur les différentes "technologie" de vaccin et également assez intéressant sur l'aspect géopolitique/économique de la course au vaccin.

Pour moi il comporte l'argument absolu contre les anti vax, la seule raison pour laquelle le vaccin est sorti aussi vite et qui garantie sa fiabilité c'est que le capitalisme en avait besoin pour se remettre en route.

Quand tu entends les différents intervenant dire on était open bar sur les budgets, tellement qu'on construisait des chaines de productions à un demi milliard l'unité pour des vaccins en phase 1 dont on est pas certain qu'on ira au bout avec eux, en particulier le chargé de la production chez Pfizer.

La tu comprends que les gouvernements occidentaux avaient décidé de dessouder le chinese virus rapido en mode économie de guerre  [:somberlain24:1]  

Les périodes de guerre étant les plus favorable à l'émergence et à la diffusion de nouvelles technologies ( WW2= avions à réaction, nucléaire, radar, tube cathodique utilisé à la base pour écran radar etc..), je pense qu'on peut être assez confort avec la technologie ARN.

Par ailleurs, la portée géopolitique de cette pandémie est assez importante, la Chine qui commence à s'affirmer comme superpuissance face aux ocidentaux offre au monde sa pandémie centennale et en parallèle produit des vaccins d'une telle qualité qu'ils vont acheter des pfizer.  

Deux gros revers  :jap:  

n°63547730
ddlabrague​tte
Posté le 22-07-2021 à 11:30:36  profilanswer

Tolor a écrit :

Il y a un flou, mais selon la DGS, non, c'est pas légal
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 10925.html

Apparemment pas mal de cinoches s'engouffrent dans cette faille avec des séances spéciales ballecs

n°63547733
It_Connexi​on
Posté le 22-07-2021 à 11:30:49  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Sa phrase (en gras) ne veut rien dire. Ça fait peur …

Et encore je te passe tout ce qu'il a dit, j'étais dépité au fur et à mesure que je lisais ses réponses, pourtant en dehors de ça c'est un pote génial, mais la on est en désaccord total

n°63547741
It_Connexi​on
Posté le 22-07-2021 à 11:31:29  profilanswer

comme HFR ?  :whistle:

n°63547752
makinoe
Posté le 22-07-2021 à 11:32:18  profilanswer

Arn0 a écrit :

Jamais compris le délire avec le régulation de population :heink:  
On fait déjà pas assez d'enfant en europe et pour les pays ou ils sont "beaucoup", ils n'utilisent généralement pas les vaccin occidentaux [:spamafote]

n°63547761
Damze
Posté le 22-07-2021 à 11:33:08  profilanswer

bubbs a écrit :

"et en tant de guerre hein, ils envoient les jeunes et eux ils restent planqués."
J'ai pris mon colis et dit merci.  [:garhyalto]

C'était quelle édition du bescherelle dans le colis ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 22-07-2021 à 11:33:40
n°63547763
totsukaba
Code Quantum
Posté le 22-07-2021 à 11:33:13  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est l'idée, lui dire que si on a 1 milliard de personnes vaccinés à l'arnm, si il y avait un effet délétère à long terme on l'aurai déjà détecté car statistiquement il y a des gens qui dans le tas auront pas attendu le long terme pour développer un fameux effet grave.

---------------
flickr
n°63547764
Chips
Posté le 22-07-2021 à 11:33:17  profilanswer

v87 a écrit :

L'Italie veut suivre la France pour le passe sanitaire [:macronix:2]

Citation :

S'inspirant du modèle français, il a décidé d'étendre dès le mois prochain l'obligation du passeport vaccinal pour emprunter des transports sur de longue distance, mais aussi pour se rendre dans des stades, salles de cinémas et théâtres, ou encore s'asseoir à une table de restaurant.

https://www.lesechos.fr/politique-s [...] =EPR-5020-[20210719]

la France devenue un modèle, ça faisait longtemps... merci Macron

n°63547767
It_Connexi​on
Posté le 22-07-2021 à 11:33:31  profilanswer

Burracho a écrit :

A la fois pédagogique sur les différentes "technologie" de vaccin et également assez intéressant sur l'aspect géopolitique/économique de la course au vaccin.

Pour moi il comporte l'argument absolu contre les anti vax, la seule raison pour laquelle le vaccin est sorti aussi vite et qui garantie sa fiabilité c'est que le capitalisme en avait besoin pour se remettre en route.

Quand tu entends les différents intervenant dire on était open bar sur les budgets, tellement qu'on construisait des chaines de productions à un demi milliard l'unité pour des vaccins en phase 1 dont on est pas certain qu'on ira au bout avec eux, en particulier le chargé de la production chez Pfizer.

La tu comprends que les gouvernements occidentaux avaient décidé de dessouder le chinese virus rapido en mode économie de guerre  [:somberlain24:1]  

Les périodes de guerre étant les plus favorable à l'émergence et à la diffusion de nouvelles technologies ( WW2= avions à réaction, nucléaire, radar, tube cathodique utilisé à la base pour écran radar etc..), je pense qu'on peut être assez confort avec la technologie ARN.

Par ailleurs, la portée géopolitique de cette pandémie est assez importante, la Chine qui commence à s'affirmer comme superpuissance face aux ocidentaux offre au monde sa pandémie centennale et en parallèle produit des vaccins d'une telle qualité qu'ils vont acheter des pfizer.  

Deux gros revers  :jap:  

:jap:  

n°63547778
loupie94
Posté le 22-07-2021 à 11:34:32  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Apparemment pas mal de cinoches s'engouffrent dans cette faille avec des séances spéciales ballecs

C'était prévisible.

n°63547780
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-07-2021 à 11:34:37  profilanswer

wade a écrit :

Il me semble que ça a été statué hier justement : c'est la superficie qui compte, pas la jauge fixée par l'exploitant
Ils en parlaient au journal local hier, on a un musée ici qui est limité à 48 visiteurs simultanés (8m² par personne) qui lui n'aura pas besoin d'appliquer le pass sanitaire

C'est le musée de préhistoire de Nemours (excellent d'ailleurs), et ils indiquent "Espace d’accueil : 200 m², Salle d’exposition temporaire : 180 m², Salles de présentation permanente : 660 m²"

Donc si c'est 8m² par personne ils sont en dehors des clous... Bon, j'hésitais pour la semaine prochaine avec le Louvre, ça sera le Louvre, à moi le musée presque vide  :love:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63547782
bubbs
Posté le 22-07-2021 à 11:34:54  profilanswer

Damze a écrit :

C'était quelle édition du bescherelle dans le colis ? :o

Pfizer, thrombose du cerveau, tout ça.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19640  19641  19642  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)