Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19625  19626  19627  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63545414
moua
Full wormage
Posté le 22-07-2021 à 00:21:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Natopsi a écrit :

N'oublie pas les 20 jours pour avoir un RDV :o

Hier dans un centre médical (qui vaccine, y compris sans rdv) une des secrétaires medical n’était pas vaccinée.

Si elle veut elle peux se faire vacciner en 2min sur son temps de travail.

Ils sont prioritaires même sans RDV.  

L’argument d’attente tient pas pour les professionnels de santé.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 00:21:12  profilanswer

n°63545415
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-07-2021 à 00:21:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est toi qui dit qu'on n'est pas logique parce qu'on ne boit pas tes propositions et qui parle de "rigueur" :/

et je répète, on t'a tous les deux reprochés cela car nous ne passons pas notre vie sur ce topic, contrairement à certains visiblement...  

maintenant si tu n'acceptes pas la critique sur tes "propositions"  [:manust]

Mais je vous demande pas d’être d’accord avec mes propositions mais de ne pas dire « tu ne fais pas de propositions ». Ça n’a rien à voir. Je m’en fous sur vous soyez d’accord ou pas avec mes propositions, ça ça se discute, ça se débat. Par contre factuellement, je fais des propositions ça c’est factuel, c’est pas un débat.

Message édité par radio comptoir le 22-07-2021 à 00:23:25

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63545420
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-07-2021 à 00:22:41  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Mais débat autant que tu veux mon gars. Mais dit pas que je propose rien parce que c’est faux.

Bordel c’est dingue vous vous êtes passé le mot ou quoi ?

Ouais y'a la e-riposte macroniste sur le topic, toi même tu sais...

n°63545423
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2021 à 00:24:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://solidarites-sante.gouv.fr/g [...] accination

80% des plus de 65 ans sont entierement vaccinés, 85% ont au moins une dose.

A la rigueur le problème vient de l'utilisation de J&J ou AZ, mais c'est pas différent du UK

Tu veux arriver à quoi ? Ces chiffres je les connais par cœur :D

Oui, pour le moment, il n'y a pas (encore) de problème, parce qu'avec la vaccination, on a une incidence à peine supérieure à 20 pour les 60+ alors qu'il est supérieur à 300 pour les 20-29.

Mais justement, on n'a que 79% de vaccinés chez les plus de 60, 15% de moins que chez nos voisins UK. Ça reste 20% qui peuvent aller à l'hospi et en réa (sans compter que oui, aussi, les jeunes peuvent aller en réa)
Et ça, ça suffit largement pour mettre à genou le système hospitalier si vraiment ça part très fort.
Il a suffi de 5% de la population les dernières fois pour forcer un reconfinement.

Et c'est sans compter qu'il y a aussi des conséquences à une forte circulation du virus, en dehors du problème hospitalier à court terme.

n°63545425
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-07-2021 à 00:24:38  profilanswer

Tolor a écrit :

Je ne comprendrais pas ce concept de vouloir tout refermer plutôt qu'avoir à faire un effort quand on veut y aller.

Il vaut mieux que personne ne puisse aller dans les lieux concerner, et remettre des dizaines de milliers de personnes au chômage technique plutôt que de permettre à environ 50M de personnes d'y aller sans rien avoir à faire, et demander à 17M de personnes de faire un test 48h avant s'ils veulent y aller ?

C'est aussi la vieille blague des #ouimaisléconomie qui voulaient attendre qu'on rouvre tout seulement une fois que tout le monde aurait eu une chance de se faire vacciner :o

n°63545428
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-07-2021 à 00:25:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Je ne comprendrais pas ce concept de vouloir tout refermer plutôt qu'avoir à faire un effort quand on veut y aller.

Il vaut mieux que personne ne puisse aller dans les lieux concerner, et remettre des dizaines de milliers de personnes au chômage technique plutôt que de permettre à environ 50M de personnes d'y aller sans rien avoir à faire, et demander à 17M de personnes de faire un test 48h avant s'ils veulent y aller ?

C’est pas sûr c’est ce que je veux, mais c’est ce qu’il va se passer. Le français gruge, le petit commerçant ne veut pas faire la police, deal with it.

La question n’est même pas de savoir si t’es pour ou contre. C’est juste que ça va se passer comme ça.

J’ai bien une analyse gauchiste de la chose qui est qu’on a abandonné financièrement, socialement, moralement, intellectuellement, philosophiquement et affectivement les classes populaires et moyennes -.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 22-07-2021 à 00:27:40

---------------
n°63545429
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2021 à 00:26:14  profilanswer

attitude68 a écrit :

@Tolor une idée pourquoi il y a une montée importante du taux d'incidence en charente maritime et un RT l'un des plus élevé de france ?

Je dirais le tourisme. toutes les régions côtières commencent à prendre bien cher.

n°63545430
Marcel Pit​ou
Posté le 22-07-2021 à 00:26:18  profilanswer

Je ne sais plus qui me disait qu'il fallait absolument une appli avec un smartphone android, pour le passe sanitaire (TAC Verif), mais ça passe très bien sur ma caisse avec windows et l'appli de billetterie, c'est désormais inclus dans l'appli, et on scanne avec le scanner de code barre...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 22-07-2021 à 00:29:21
n°63545432
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 22-07-2021 à 00:27:17  profilanswer

Mon garçon qui vient d'avoir sa première dose lundi a son second rdv dans un mois, + 7 jours, ça fera pas loin des 50 jours évoqués.

Je suis pas contre taper sur MLP.
Mais là, elle a plutôt raison.
Les moins de 18 ans n'ont pas été très incités à se faire vacciner.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°63545434
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2021 à 00:27:38  profilanswer

Mauvais, non.
Suffisant pour se dire qu'on ne risque pas une surchage hospitalière, et qu'il n'y a pas d'autres conséquences à une forte circulation du virus, non plus, et c'est bien là le poblème.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 00:27:38  profilanswer

n°63545438
senden
Posté le 22-07-2021 à 00:29:43  profilanswer

krosso a écrit :

Mon garçon qui vient d'avoir sa première dose lundi a son second rdv dans un mois, + 7 jours, ça fera pas loin des 50 jours évoqués.

Je suis pas contre taper sur MLP.
Mais là, elle a plutôt raison.
Les moins de 18 ans n'ont pas été très incités à se faire vacciner.

Ça doit être pour ça que le gouv a décalé le pass sanitaire pour les moins de 18 ans au 30/09

n°63545439
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2021 à 00:29:47  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C’est pas sûr c’est ce que je veux, mais c’est ce qu’il va se passer. Le français gruge, le petit commerçant ne veut pas faire la police, deal with it.

La question n’est même pas de savoir si t’es pour ou contre. C’est juste que ça va se passer comme ça.

J’ai bien une analyse gauchiste de la chose qui est qu’on a abandonné financièrement, socialement, moralement, intellectuellement, philosophiquement et affectivement les classes populaires et moyennes -.

Le problème là, c'est que tu es contre le fait de demander à faire cet effort.

n°63545440
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-07-2021 à 00:29:49  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Oui je l’imagine très bien et je l’ai déjà dit aussi: le pass est une obligation qui ne dit pas son nom, ou du moins c’est déjà percu comme ça par tous les anti pass.

De toutes façons, comme rendre une vaccination obligatoire pour des adultes? Il est facile de refuser l'entrée à l'école (obligatoire) pour les enfants non vaccinés DTP et autres, mais quel levier pour la vaccination covid?
Vraie question hein.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°63545441
daffy-duck
Posté le 22-07-2021 à 00:29:55  profilanswer

Game over pour les salles de cinéma ou de sport qui ont essayés de contourner la loi  [:budykiller:1]

Citation :

Pass sanitaire : la jauge de 50 personnes est déterminée en fonction de la capacité d’accueil et non du nombre de spectateurs présents, affirme la DGS

"Par exemple, dans une salle de cinéma, le pass sanitaire s’applique à partir du moment où cette salle contient plus de 50 places, même si seulement 10 sièges sont occupés lors d’une séance. Les 10 personnes présentes doivent donc disposer d’un pass sanitaire valide, précise la DGS à franceinfo. Par ailleurs, il n’est pas possible pour une salle ayant une capacité d’accueil de plus de 50 personnes d’abaisser sa jauge, sous peine de sanction pour non-application du pass sanitaire.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 10925.html

Message cité 2 fois
Message édité par daffy-duck le 22-07-2021 à 00:30:48
n°63545442
cesar666
CHO CACAO
Posté le 22-07-2021 à 00:29:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui, pour le moment, il n'y a pas (encore) de problème, parce qu'avec la vaccination, on a une incidence à peine supérieure à 20 pour les 60+ alors qu'il est supérieur à 300 pour les 20-29.

Mais justement, on n'a que 79% de vaccinés chez les plus de 60, 15% de moins que chez nos voisins UK. Ça reste 20% qui peuvent aller à l'hospi et en réa (sans compter que oui, aussi, les jeunes peuvent aller en réa)
Et ça, ça suffit largement pour mettre à genou le système hospitalier si vraiment ça part très fort.
Il a suffi de 5% de la population les dernières fois pour forcer un reconfinement.

Et c'est sans compter qu'il y a aussi des conséquences à une forte circulation du virus, en dehors du problème hospitalier à court terme.

Du coup, avec tes chiffres il faut prendre qu'elles décisions ?

---------------
VNR CAMENBERT
n°63545443
Eranoc
Posté le 22-07-2021 à 00:30:26  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Oui je l’imagine très bien et je l’ai déjà dit aussi: le pass est une obligation qui ne dit pas son nom, ou du moins c’est déjà percu comme ça par tous les anti pass.

Sauf que le joker test PCR permet au non vacciner de continuer leur vie. Contraignant ne veut pas dire que ca rend obligatoire la vaccination. Si ti veut pas du vaccin tu as juste a passé un test.Il y a plus coercitif comme méthode pour forcer les gens à ce vacciner

n°63545444
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2021 à 00:30:34  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je ne sais plus qui me disait qu'il fallait absolument une appli avec un smartphone android, pour le passe sanitaire (TAC Verif), mais ça passe très bien sur ma caisse avec windows et l'appli de billetterie, c'est désormais inclus dans l'appli, et on scanne avec le scanner de code barre...  :o

C'est juste totalement interdit ce que vous faites en fait, tout simplement :D

C'est pas techniquement impossible, c'est légalement interdit et répréhensible

Message édité par Tolor le 22-07-2021 à 00:31:15
n°63545446
Marcel Pit​ou
Posté le 22-07-2021 à 00:31:16  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Game over pour les salles de cinéma ou de sport qui ont essayés de contourner la loi  [:budykiller:1]  

Citation :

Pass sanitaire : la jauge de 50 personnes est déterminée en fonction de la capacité d’accueil et non du nombre de spectateurs présents, affirme la DGS

"Par exemple, dans une salle de cinéma, le pass sanitaire s’applique à partir du moment où cette salle contient plus de 50 places, même si seulement 10 sièges sont occupés lors d’une séance", explique la direction générale de la santé.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 10925.html

Nous on fait pas ça, c'est passe sanitaire + CNI (ou passeport, permis, etc...), sinon tu rentre pas...  [:mouaiff:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 22-07-2021 à 00:32:03
n°63545448
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2021 à 00:32:02  profilanswer

radio comptoir a écrit :

non le pass c'est forcer les gens à assumer les conséquences de leurs actes

et c'est une excellente chose

tu veux pas te faire vacciner (c'est un "tu" général qui ne s'adresse pas à toi je précise), OK ben dans ce cas tu n'as plus accès aux lieux où y'a du monde et de la conta :spamafote:

assumer les conséquences (plus d'accès à certains lieux) de ses actes (choix du non vaccin)

n°63545450
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2021 à 00:32:35  profilanswer

Tolor a écrit :

65 millions de français. Dont 13 millions de plus de 65 ans.

20% de non vaccinés parmi les +65 ans = 2.7M = 4% de la population française. Ce qui est moins que les 5% que tu annonces (je n’ai pas vérifié). C’est aussi sans compter la part d’immunité acquise via précédentes vagues.

La seule chose que je dis c’est que tu ne fais pas boire un âne qui n’a pas soif et que c’est potentiellement pas aussi catastrophique que ceux qui se dit en ce moment.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63545453
Marcel Pit​ou
Posté le 22-07-2021 à 00:33:34  profilanswer

Ben non on applique les consignes à la lettre...  ;)

Passe sanitaire vert = tu rentre.

Passe sanitaire rouge = tu rentre pas.

Sauf pour les moins de 18 ans, jusqu'au 30 aout.

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 22-07-2021 à 00:34:40
n°63545454
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2021 à 00:33:35  profilanswer

Tolor a écrit :

Mauvais, non.
Suffisant pour se dire qu'on ne risque pas une surchage hospitalière, et qu'il n'y a pas d'autres conséquences à une forte circulation du virus, non plus, et c'est bien là le poblème.

Il faut arriver à quel niveau de vaccination pour que tu puisses dire qu’il n’y a plus de risque de débordement des hôpitaux ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63545456
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-07-2021 à 00:33:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le mot-cle est souligne en rouge:

Citation :

Parmi les 3 000 médicaments examinés, trois d'entre eux se démarquent. Il s'agit du Darapladib (utilisé actuellement pour traiter l’athérosclérose), du Flumatinib (utilisé dans le traitement contre le cancer), et d'un médicament utilisé dans le traitement du VIH, dont le nom n'a pas encore été dévoilé. Pour chercher si certains médicaments auraient pu être efficaces, l'équipe de chercheurs a mis les substances en contact avec des cellules vivantes du SRAS-CoV-2, et des cellules humaines in vitro. Les résultats obtenus par ces médicaments ont été commentés par le professeur Arkin, qui a déclaré :

Il y a des tonnes de médicaments qui marchent in vitro. Même la chloroquine: https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/15351731/

Donc tant qu'on n'a pas de résultats d'essais cliniques de phase I au minimum, je n'y crois pas.

Y'avait un bon xkcd la-dessus, genre "oubliez pas qu'une balle de flingue sur une boîte de pétri est efficace également"
Edit:
https://imgs.xkcd.com/comics/cells.png

Message cité 2 fois
Message édité par tibo2002 le 22-07-2021 à 00:35:02

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°63545460
cisco1
Posté le 22-07-2021 à 00:34:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vu de l’étranger, c'etait au contraire fantastique niveau popcorn:

1) Les masques sont inutiles, puis nécessaire partout, extérieur comme intérieur (même si on sait que c'est inutile a l’extérieur, mais chut! :O ).
2) Pour sortir, imprimer une autorisation a la con a présenter devant Monsieur le gendarme.
3) Le couvre-feu imposé a 18h00. Il me semble que ce genre de mesure était surtout dans des pays envahis ou quand il y a des émeutes (genre Washington en début d’année).
4) Et maintenant tout une batterie de mesures pour forcer la main sur la vaccination. Mais qui hélas était nécessaire, vu le nombre de demande qui a explose.

Oui voila, c'est vrai que vu de l'étranger on rigole tant qu'on doit pas y retourner :/  

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°63545461
cesar666
CHO CACAO
Posté le 22-07-2021 à 00:35:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non le pass c'est forcer les gens à assumer les conséquences de leurs actes

et c'est une excellente chose

tu veux pas te faire vacciner (c'est un "tu" général qui ne s'adresse pas à toi je précise), OK ben dans ce cas tu n'as plus accès aux lieux où y'a du monde et de la conta :spamafote:

assumer les conséquences (plus d'accès à certains lieux) de ses actes (choix du non vaccin)

Ça sera marrant quand tu diras ça à un gosse de 12 ans qui veut aller au collège

---------------
VNR CAMENBERT
n°63545462
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2021 à 00:35:10  profilanswer

cesar666 a écrit :

Du coup, avec tes chiffres il faut prendre qu'elles décisions ?

Pour moi, application du pass avec vérification de l'identité comme c'était prévu initialement, et comme c'est le cas pour les rassemblements.
En cas de non-respect par un lieu qui est soumis au pass, amende + fermeture administrative.

Laisser trop de souplesse sur ça pourrait apporter des restrictions pires que ce que ça couterait d'avoir une application stricte.

n°63545468
daffy-duck
Posté le 22-07-2021 à 00:36:04  profilanswer

Si Sandra se présente avec le pass qui affiche Luc sur ton smartphone tu fermes les yeux car elle peut être Luc ?  [:moonblood22:6]

n°63545470
Marcel Pit​ou
Posté le 22-07-2021 à 00:36:12  profilanswer

Nous on doit contrôler les CNI, pour vérifier que le passe sanitaire est bien attribué à la personne, pour le moment c'est la consigne...

Si ça change on changera, et on aura de nouvelles consignes.  [:cosmoschtroumpf]

Pour le masque, c'est le patron du cinéma qui décide, chez nous c'est toujours obligatoire.

On estime que tant qu'on laisse entrer des moins de 18 ans sans passe sanitaire jusqu'au 30 aout, on garde le masque.

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 22-07-2021 à 00:40:12
n°63545471
cartemere
Posté le 22-07-2021 à 00:36:15  profilanswer

the anakin a écrit :

J'ai fait le plein de Midichloriens [:yessssssssss:6]

Sinon j'ai juste eu un petit stress avant la piqûre. Je raconte à l'infirmière que j'ai eu un bleu qui a duré presque 2 semaines à la première injection. Elle me répond que c'est bizarre : "vous prenez des traitements anti coagulant ?" elle a appelé le médecin en chef pour savoir si c'est OK pour me piquer.
"Oui bon OK c'est bon, c'est rien vous en faites pas"...

Je suis tellement flippé de tout que j'ai failli faire un malaise :lol:

Tu as contracté le muscle du bras pendant la piqûre : ca à fait un hématome, rien de méchant.

Le mieux c'est de vraiment décontracter le bras, et de le tenir en position avec l'autre main pour éviter ça
(conseil d'une infirmière un jour)

n°63545473
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-07-2021 à 00:36:22  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Y'avait un bon xkcd la-dessus, genre "oubliez pas qu'une balle de flingue sur une boîte de pétri est efficace également"
Edit:
https://imgs.xkcd.com/comics/cells.png

Ca marche aussi in vivo  [:o_doc]

n°63545475
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 22-07-2021 à 00:36:30  profilanswer

100% chez mes gamins ^^

J'en sais rien.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°63545477
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2021 à 00:36:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

65 millions de français. Dont 13 millions de plus de 65 ans.

20% de non vaccinés parmi les +65 ans = 2.7M = 4% de la population française. Ce qui est moins que les 5% que tu annonces (je n’ai pas vérifié). C’est aussi sans compter la part d’immunité acquise via précédentes vagues.

La seule chose que je dis c’est que tu ne fais pas boire un âne qui n’a pas soif et que c’est potentiellement pas aussi catastrophique que ceux qui se dit en ce moment.

Il y a des hospi en dessous de 60 ans. Il y a des hospi chez les vaccinés aussi
Et il n'y a pas que les hospi comme problème dans une épidémie qui circule à fond.

n°63545478
Laska-
Posté le 22-07-2021 à 00:36:58  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Ce serait un vrai scandale.

Pourquoi ? Les mesures n'ont pas vocation à s'empiler, au bout d'un moment ce serait bien de remplacer le plus de mesures possibles par la vaccination la plus large possible.

n°63545479
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2021 à 00:37:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il faut arriver à quel niveau de vaccination pour que tu puisses dire qu’il n’y a plus de risque de débordement des hôpitaux ?

Franchement, aucune idée.
UK est en train de tester pour nous

n°63545482
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-07-2021 à 00:37:47  profilanswer

Tolor a écrit :

Le problème là, c'est que tu es contre le fait de demander à faire cet effort.

Mais parce qu’il est impossible à faire. Ou tout du moins dans des proportions telles que le résultat sera epsilon. Le vrai problème est qu’on n’a pas assez de doses.

---------------
n°63545486
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2021 à 00:38:33  profilanswer

Non, avec la circulation actuelle, en dehors des restaurants et bars où c'est évidemment impossible de conserver le masque, il devrait rester obligatoire dans les autres cas (événements, musées, cinéma...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19625  19626  19627  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)