Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3553 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19626  19627  19628  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63545486
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2021 à 00:38:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non, avec la circulation actuelle, en dehors des restaurants et bars où c'est évidemment impossible de conserver le masque, il devrait rester obligatoire dans les autres cas (événements, musées, cinéma...)

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 00:38:33  profilanswer

n°63545487
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-07-2021 à 00:38:47  profilanswer

Au pifomètre qui doit pas tomber très loin : à peu près pareil que leurs parents.

n°63545489
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-07-2021 à 00:39:23  profilanswer

tibo2002 a écrit :

De toutes façons, comme rendre une vaccination obligatoire pour des adultes? Il est facile de refuser l'entrée à l'école (obligatoire) pour les enfants non vaccinés DTP et autres, mais quel levier pour la vaccination covid?
Vraie question hein.

On est bien d’accord  :jap:  
Je pense que contrôle aléatoire des flics + amende est plus logique et efficient que de reporter la charge sur les commerçants et chantage à l’emploi.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63545491
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2021 à 00:39:46  profilanswer

Là, pour le coup, les cinémas rentrent dans la catégorie rassemblement de plus de 50 personnes, avec la réglementation actuelle.
Et la vérif des CNI doit pour ces cas-là être faite par l'organisateur.

n°63545493
the anakin
Le vrai élu
Posté le 22-07-2021 à 00:40:12  profilanswer

cartemere a écrit :

Tu as contracté le muscle du bras pendant la piqûre : ca à fait un hématome, rien de méchant.

Le mieux c'est de vraiment décontracter le bras, et de le tenir en position avec l'autre main pour éviter ça
(conseil d'une infirmière un jour)

Merci pour l'info.
Pourtant j'étais certain d'être bien relaxé. Mais à 15 de tension c'était probablement pas le cas :)

n°63545495
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2021 à 00:40:16  answer

cesar666 a écrit :

Ça sera marrant quand tu diras ça à un gosse de 12 ans qui veut aller au collège

Pauvre bichon un 12ème vaccin obligatoire.

n°63545496
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2021 à 00:40:30  profilanswer

cesar666 a écrit :

Ça sera marrant quand tu diras ça à un gosse de 12 ans qui veut aller au collège

on en est là ?

je ne crois pas
par contre oui les gosses à terme risquent de subir les choix à la con de leurs parents, mais c'est déjà le cas chez les antivaxx

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 22-07-2021 à 00:40:59
n°63545498
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2021 à 00:40:32  profilanswer

Qu'est-ce que quoi veut dire quoi ?

n°63545499
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-07-2021 à 00:40:46  profilanswer

Que y aller trop yollo en faisant circuler le virus dans une population non vaccinée risque de créer des variants qui vont niquer non seulement les non vaccinés, mais aussi les vaccinés...

n°63545500
Rasthor
Posté le 22-07-2021 à 00:41:01  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Y'avait un bon xkcd la-dessus, genre "oubliez pas qu'une balle de flingue sur une boîte de pétri est efficace également"
Edit:
https://imgs.xkcd.com/comics/cells.png

Voila. :D

Après, les trois trouves sont des médicaments existants, donc peut-être qu'ils peuvent être utilise ? Faut-il encore voir le dosage, qu'il ne soit pas trop fort pour etre efficace.

Par exemple, la chloroquine marche bien contre la malaria, mais est prise a des dosages moindre que contre le corona, sinon elle est peut etre toxique.

C'est pour ca que la phase I est importante.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 00:41:01  profilanswer

n°63545501
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2021 à 00:41:10  answer

daffy-duck a écrit :

Si Sandra se présente avec le pass qui affiche Luc sur ton smartphone tu fermes les yeux car elle peut être Luc ? [:moonblood22:6]

Qu'est-ce qui te fait dire que Luc est pas son prénom  [:bardack:5]

n°63545502
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2021 à 00:41:12  profilanswer

De souvenir, le dernier chiffre pour les 12-17, c'était 72%

n°63545505
Laska-
Posté le 22-07-2021 à 00:42:10  profilanswer

60 millions de citoyens qui ont un avis sur la vie politique du pays.
Rien de plus normal.

n°63545508
cesar666
CHO CACAO
Posté le 22-07-2021 à 00:43:01  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour moi, application du pass avec vérification de l'identité comme c'était prévu initialement, et comme c'est le cas pour les rassemblements.
En cas de non-respect par un lieu qui est soumis au pass, amende + fermeture administrative.

Laisser trop de souplesse sur ça pourrait apporter des restrictions pires que ce que ça couterait d'avoir une application stricte.

C'est une solution compliquée.

Il faut se rappeler quel est le pb primaire avec le covid pour trouver des solutions simples.
Le principal c'est la saturation des réas, le secondaire (sans cynisme) c'est les décès.
Comment on évite ça ? La vaccination (ciblée) et les gestes barrières.

---------------
VNR CAMENBERT
n°63545510
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-07-2021 à 00:43:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non le pass c'est forcer les gens à assumer les conséquences de leurs actes

et c'est une excellente chose

tu veux pas te faire vacciner (c'est un "tu" général qui ne s'adresse pas à toi je précise), OK ben dans ce cas tu n'as plus accès aux lieux où y'a du monde et de la conta :spamafote:

assumer les conséquences (plus d'accès à certains lieux) de ses actes (choix du non vaccin)

Quand bien même je serai ok, ce qui n’est pas le cas car ça fait supporter un contrôle sanitaire sur des commerçants et non sur des agents assermentés, ça irait si on avait assez de doses pour tout le monde. C’est pas le cas.

Encore une fous c’est terrible ce variant mais c’est pas en le disant qu’on fera apparaître des doses par magie.
5ème fois que je le dis aujourd’hui. Je comprends que les pages défilent mais quand même C’est chiant.

---------------
n°63545511
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2021 à 00:43:28  profilanswer

Tolor a écrit :

Il y a des hospi en dessous de 60 ans. Il y a des hospi chez les vaccinés aussi
Et il n'y a pas que les hospi comme problème dans une épidémie qui circule à fond.

Est ce que les hospitalisations durent aussi longtemps ?

Je comprends bien le risque de laisser circuler le virus, mais ce qui ne semble pas clair dans l’approche de certains est de savoir à quel moment on va accepter de vivre avec le virus. Le risque 0 n’existe pas, donc il faudra bien un jour mettre un seuil.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63545512
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-07-2021 à 00:44:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il faut arriver à quel niveau de vaccination pour que tu puisses dire qu’il n’y a plus de risque de débordement des hôpitaux ?

Avec les variants, impossible de le savoir.

---------------
n°63545513
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-07-2021 à 00:45:07  profilanswer

Citation :

‘I’m sorry, but it’s too late’: Alabama doctor on treating unvaccinated, dying COVID patients

Citation :

Dr. Brytney Cobia said Monday that all but one of her COVID patients in Alabama did not receive the vaccine. The vaccinated patient, she said, just needed a little oxygen and is expected to fully recover. Some of the others are dying.

Citation :

“One of the last things they do before they’re intubated is beg me for the vaccine. I hold their hand and tell them that I’m sorry, but it’s too late.”

https://www.al.com/news/2021/07/im- [...] ients.html

Sylphide, j’ai supprimé le gif, c’était de l’humour  [:alph-one]

Message cité 4 fois
Message édité par Olivie le 22-07-2021 à 01:00:06

---------------

n°63545519
Marcel Pit​ou
Posté le 22-07-2021 à 00:46:33  profilanswer

J'ai eu une cliente aujourd'hui, qui n'avait pas de passe, et elle m'a demandée si on comptait faire une manif contre le passe...  :D  

Je lui est répondu : "pour mes collègues je ne sais pas..., mais moi non, je ne compte pas faire de manif..."  :o  

Elle : "ah bon, ok..."  [:kleia]

n°63545521
cesar666
CHO CACAO
Posté le 22-07-2021 à 00:46:44  profilanswer

Allons allons tu sais bien que les 11 premiers on les fait avant les 12 mois et que ça a du sens car la plupart sont pour éviter des maladies infantiles

---------------
VNR CAMENBERT
n°63545523
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-07-2021 à 00:46:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

‘I’m sorry, but it’s too late’: Alabama doctor on treating unvaccinated, dying COVID patients

Citation :

Dr. Brytney Cobia said Monday that all but one of her COVID patients in Alabama did not receive the vaccine. The vaccinated patient, she said, just needed a little oxygen and is expected to fully recover. Some of the others are dying.

Citation :

“One of the last things they do before they’re intubated is beg me for the vaccine. I hold their hand and tell them that I’m sorry, but it’s too late.”

T'es sur de ton GIF là ? On parle de gens qui meurent, à cause de leur bêtise certes, mais ça donne pas de quoi s'en réjouir.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 22-07-2021 à 00:47:16

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63545524
DVN
Posté le 22-07-2021 à 00:47:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

https://media1.giphy.com/media/aq6T [...] y.gif&ct=g

Trop drôle...

---------------
Non, rien...
n°63545528
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-07-2021 à 00:48:00  profilanswer

J’ai supprimé le gif. C’était de l’humour.

---------------

n°63545529
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-07-2021 à 00:48:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

https://media1.giphy.com/media/aq6T [...] y.gif&ct=g

Cyniquement, à ce moment là, tu pourrais leur affirmer que n'importe quoi (non testé, non éprouvé, sans aucun recul...) leur sauverait la vie qu'ils le prendraient...

n°63545530
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2021 à 00:48:20  profilanswer

Qu'est-ce que tu n'as pas compris en fait dans mon message précédent ? :D

n°63545533
Requiem
Posté le 22-07-2021 à 00:49:12  profilanswer

Y'a un nouveau truc qui passe en boucle sur les réseaux à base si t'es vacciné tu me contamines moi qui ai fait un test pcr avant de rentrer en soirée. De nous deux qui est le plus dangereux ?

Usant

n°63545535
Laska-
Posté le 22-07-2021 à 00:49:22  profilanswer

Et d'ailleurs, ces trois semaines ça réduit comment l'efficacité ? Un peu, beaucoup, pas du tout ?
Moi j'ai 7 semaines entre mes deux doses.

radio comptoir a écrit :

Non pas du tout.

Mais vous faites exprès ou quoi ?
Le mec dit « vous proposez rien » « si je propose ceci ou cela ». Je n’impose rien. Je dis juste que « vous ne proposez rien » est faux.

C’est dingue.

Bon courage pour essayer de raisonner certains intervenants de ce topic.. ;)

Eranoc a écrit :

Moi aussi j'ai une solution. On prend tous la nationnalité suisse comme ca plus de français malade car plus de français.

Je pensait pas être obliger de précisé que la proposition devait être realiste...
Car vu le bordel pour juste le pass tu imagine une vaccination obligatoire pour tous ?
Ou alors tu es de mauvaise foi.

Vaccination obligatoire mais dans un délai raisonnable....

daffy-duck a écrit :

Game over pour les salles de cinéma ou de sport qui ont essayés de contourner la loi  [:budykiller:1]

Citation :

Pass sanitaire : la jauge de 50 personnes est déterminée en fonction de la capacité d’accueil et non du nombre de spectateurs présents, affirme la DGS

"Par exemple, dans une salle de cinéma, le pass sanitaire s’applique à partir du moment où cette salle contient plus de 50 places, même si seulement 10 sièges sont occupés lors d’une séance. Les 10 personnes présentes doivent donc disposer d’un pass sanitaire valide, précise la DGS à franceinfo. Par ailleurs, il n’est pas possible pour une salle ayant une capacité d’accueil de plus de 50 personnes d’abaisser sa jauge, sous peine de sanction pour non-application du pass sanitaire.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 10925.html

LOL.
Donc une salle de 250 places jaugée à 50 qui contient 10 personnes doit appliquer le pass sanitaire, mais une salle de 49 places, remplie de 49 personnes, pas besoin de pass sanitaire :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 22-07-2021 à 00:49:37
n°63545540
cesar666
CHO CACAO
Posté le 22-07-2021 à 00:49:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on en est là ?

je ne crois pas
par contre oui les gosses à terme risquent de subir les choix à la con de leurs parents, mais c'est déjà le cas chez les antivaxx

Je sais pas si on en est là, c'est les vacances, on va attendre septembre

---------------
VNR CAMENBERT
n°63545541
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2021 à 00:50:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Est ce que les hospitalisations durent aussi longtemps ?

Je comprends bien le risque de laisser circuler le virus, mais ce qui ne semble pas clair dans l’approche de certains est de savoir à quel moment on va accepter de vivre avec le virus. Le risque 0 n’existe pas, donc il faudra bien un jour mettre un seuil.

Le problème, c'est de découvrir ce seuil en ne faisant rien pour le contrôler.
Si on était sûr de n'avoir aucune conséquence à une forte circulation, et aucun risque de saturation, pas de problème.
Là, on n'en sait rien, et faire comme UK et tout ouvrir en se disant "tant pis si ça foire", c'est quand même un sacré risque.

n°63545543
Rasthor
Posté le 22-07-2021 à 00:50:44  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah oui y a pas le nom du 3e :/

Citation :

Face au SRAS-CoV-2, les médicaments en question – le darapladib, qui traite actuellement l’athérosclérose, le Flumatinib, un médicament contre le cancer, et un médicament contre le VIH – ne ciblent pas la protéine spike.

Merci.

Citation :

La recherche qui a ouvert la voie à l’essai en laboratoire a été examinée par des pairs et publiée, mais l’étude en laboratoire elle-même n’a pas encore été examinée par des pairs.

[:pikitfleur:1]  

Citation :

Face au SRAS-CoV-2, les médicaments en question – le darapladib, qui traite actuellement l’athérosclérose, le Flumatinib, un médicament contre le cancer, et un médicament contre le VIH – ne ciblent pas la protéine spike. Ils ciblent plutôt l’une des deux autres protéines : la protéine d’enveloppe et la protéine 3a. Ces protéines – en particulier la protéine d’enveloppe – ne changent guère d’une variante à l’autre, et même d’une maladie à l’autre de la famille des coronavirus. C’est pourquoi les médicaments qui les ciblent sont susceptibles de rester efficaces malgré les mutations, a déclaré M. Arkin.

Je ne vois pas pourquoi les protéine d’enveloppe et protéine 3a ne changeraient guère. Ou parce qu'elles sont critiques ?

PS: J'ai trouve l'article de la recherche qui a ouvert la voie à l’essai en laboratoire:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8004704/

Citation :

The etiological agent of the COVID-19 pandemic is SARS-CoV-2. As a member of the Coronaviridae, the enveloped pathogen has several membrane proteins, of which two, E and 3a, were suggested to function as ion channels. In an effort to increase our treatment options, alongside providing new research tools, we have sought to inhibit the 3a channel by targeted drug repurposing. To that end, using three bacteria-based assays, we screened a library of 2839 approved-for-human-use drugs and identified the following potential channel-blockers: Capreomycin, Pentamidine, Spectinomycin, Kasugamycin, Plerixafor, Flumatinib, Litronesib, Darapladib, Floxuridine and Fludarabine. The stage is now set for examining the activity of these compounds in detailed electrophysiological studies and their impact on the whole virus with appropriate biosafety measures.
Keywords: viral channels, bacterial assays, channel blockers, antiviral drugs

Aucun anti-HIV dans la liste des composants.

Et c'est publie dans le journal Viruses, qui appartient au groupe MDPI: https://en.wikipedia.org/wiki/MDPI# [...] l_articles
=> petit red flag pour moi, meme si je ne connais pas le réputation du journal lui-même (Impact Factor de 5, c'est pas si mal).

n°63545548
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-07-2021 à 00:52:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Même ca on s'en fout.

On attend surtout les chiffres des hospitalisations et décès avec les non-vaccinés (même si y a le biais des vieux vaccinés...).

Ou plutot ce qui compte ca sera le rapport cas/hospitalisation/décès.

Et des faux vaccinés  [:aloy]

---------------
^_^
n°63545549
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-07-2021 à 00:52:40  profilanswer

Laska- a écrit :

Bon courage pour essayer de raisonner certains intervenants de ce topic.. ;)

:D  merci parfois j’ai l’impression d’être le seul taré  :D  
Mais en vrai en général je quit avant de ragquit. Je sais pas pourquoi aujourd’hui je me suis laissé aller à m’engrainer comme un con.

---------------
n°63545550
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2021 à 00:52:45  answer

cesar666 a écrit :

Allons allons tu sais bien que les 11 premiers on les fait avant les 12 mois et que ça a du sens car la plupart sont pour éviter des maladies infantiles

Et ben le 12 ème ça sera pour éviter de crasher l'économie et ça sera très bien.
Next.

n°63545555
Marcel Pit​ou
Posté le 22-07-2021 à 00:54:08  profilanswer

Je site mon patron : "on n'a pas eu de cluster depuis la réouverture, on n'a pas envie d'en avoir un maintenant"...  ;)  

Moi de mon coté en tant qu'employé..., je fait gaffe à toujours bien nettoyer les bornes tactiles (et autre poignées de portes de toilettes, etc...) entre chaque séances.  

Passe sanitaire, ok, mais c'est pas pour ça qu'on doit tout laisser aller à vau-l'eau.  ;)

On as une responsabilité morale envers nos clients, donc c'est masque obligatoire pour le moment.

Personnellement, je trouve normal d'appliquer strictement les règles, et même de faire plus, tant qu'on le peut...

Message édité par Marcel Pitou le 22-07-2021 à 00:59:55
n°63545557
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-07-2021 à 00:54:16  profilanswer

Pour rebondir sur le "on peut lire le pass avec l'appli de billetterie du cinéma".

Le décret indiquant que c'est interdit :

Citation :

" III.-La lecture des justificatifs par les personnes mentionnées au II est réalisée au moyen d'une application mobile dénommée “ TousAntiCovid Vérif ”, mise en œuvre par le ministre chargé de la santé (direction générale de la santé). Elle permet à ces personnes de lire les noms, prénoms et date de naissance de la personne concernée par le justificatif, ainsi qu'un résultat positif ou négatif de détention d'un justificatif conforme, établi conformément aux dispositions de l'article 2-2.
" Les données mentionnées à l'alinéa précédent ne sont pas conservées sur l'application “ TousAntiCovid Vérif ”. Elles ne sont traitées qu'une seule fois, lors de la lecture du justificatif.
" IV.-Les personnes mentionnées aux 1° à 3° du II sont préalablement informées des obligations qui leur incombent, notamment en matière de protection des données à caractère personnel. L'accès à l'application “ TousAntiCovid Vérif ” par les personnes habilitées nommément à contrôler les justificatifs est conditionné au consentement à ces obligations.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0043618403

On était en train de mettre en place un truc de ce genre, et même le ministère de la santé travaillait sur la possibilité de gérer ça dans des appli metiers (mise à dispo d'API). On a été forcé de tout arrêter début juin, quand le décret est sorti.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19626  19627  19628  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)