Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19619  19620  19621  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63544740
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 21-07-2021 à 22:27:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Je sais que mon scenario n'envoie pas du rêve, mais c'est bien ce qui risque de devenir réalité.

C'est littéralement ce que tous les épidémiologistes expliquent depuis des mois, mais apparemment personne n'écoute parce qu'on a préférer se laisser emmener sur le terrain des absurdités anti-vaccin [:spamafote]

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 22:27:41  profilanswer

n°63544744
Rasthor
Posté le 21-07-2021 à 22:27:47  profilanswer

cisco1 a écrit :

JE dis que le gvt francais est une sous merde par la forme de sa com et de ses décisions depuis un an. C'est mon avis et je le maintiens.
Ca n'a rien à voir avec la population francaise. Tu assimiles les deux, c'est ta vision, pas la mienne.
Sur le fond, je ne suis pas complètement en opposition avec les buts voulus par le gvt, mais la manière arrogante et péremptoire d'agir me hérisse le poil, ça a beaucoup désservi le vaccin au final.

Vu de l’étranger, c'etait au contraire fantastique niveau popcorn:

1) Les masques sont inutiles, puis nécessaire partout, extérieur comme intérieur (même si on sait que c'est inutile a l’extérieur, mais chut! :O ).
2) Pour sortir, imprimer une autorisation a la con a présenter devant Monsieur le gendarme.
3) Le couvre-feu imposé a 18h00. Il me semble que ce genre de mesure était surtout dans des pays envahis ou quand il y a des émeutes (genre Washington en début d’année).
4) Et maintenant tout une batterie de mesures pour forcer la main sur la vaccination. Mais qui hélas était nécessaire, vu le nombre de demande qui a explose.

n°63544749
lonely
Posté le 21-07-2021 à 22:28:24  profilanswer

Chypre : l'absence de lits d'hôpital force les patients à attendre chez eux

Coronavirus: Lack of hospital beds forcing patients to wait at home
https://cyprus-mail.com/2021/07/21/ [...] dmissions/

n°63544750
Tuxerman12
Posté le 21-07-2021 à 22:28:30  profilanswer

Méssieurs-dames, je suis allé dépuceler mon pass sanitaire  [:clooney32]  
Mais j'avais oublié que pour les -18 c'était open bar aussi, et sans masques pour beaucoup [:clooney8]

n°63544751
RaKaCHa
Posté le 21-07-2021 à 22:28:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Histoire de satisfaire tout le monde:

1) Le Coronavirus SARS-CoV-2 est la et ne disparaîtra pas du globe de si tôt. Il est en train de devenir endémique, avec dans le futur des variations saisonnieres, avec des Rt<1 en ete Rt>1 en hiver. Comme la grippe. Avec probablement des passages humains<>animaux. Comme la grippe et tant d'autres virus.

2)  Pour s'en accommoder, nous avons une armée fantastique qui est le systeme immunitaire et ses globules blancs. Mais comme toute armée, il doit s’entraîner pour survivre a la prochaine guerre.

3) Donc nous avons trois méthodes:

=> Barrières mécaniques: confinement, masque, gel hydroalcoolique, savon.
=> Immunité naturelle: bêtement attraper le virus.
=> Immunité artificielle: vaccin.

Les barrières vont ralentir la progression de l'epidemie, tandis que les deux types d'immunité vont permettre de créer cette immunité collective.  

4) Au final, le SARS-CoV-2 n'aura pas plus d'effet qu'un rhume ou une grosse grippe dans la majorité des cas, mais comme la grippe, on aura quand meme des morts.  

5) Il faudra revacciner les vieux et ceux qui perdent l’immunité. Et concernant les enfants qui viendront a naître dans le futur, il attraperont le virus comme un bête rhume et se feront l’immunité pour leur vie future.

Je sais que mon scenario n'envoie pas du rêve, mais c'est bien ce qui risque de devenir réalité.

Source ou TT.

n°63544756
morb
Posté le 21-07-2021 à 22:29:19  profilanswer

LadySushi a écrit :

Le responsable du théâtre sur BFM
"Je n'ai pas le droit légalement de vérifier l'identité des personnes qui présentent un pass sanitaire
Si je me prends une amende, ça sera facilement contestable au Tribunal"

:D

entre ca, les bars et les restos, c'est a ce demander si ils ont pas perdu assez d'argent en fait

c'est justement pour les proteger et leur permettre de ne PAS fermer

stupidité level fucked up

n°63544757
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 21-07-2021 à 22:29:46  profilanswer

super_pourri a écrit :

C’est un nombre

Ça change pas grand chose au final. On finira brûlé dans les flammes de l'enfer  [:binary finary:6]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63544759
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-07-2021 à 22:30:13  profilanswer

Source ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63544762
RaKaCHa
Posté le 21-07-2021 à 22:30:52  profilanswer

Ce n'est pas clair, quel est ton propos ?

n°63544764
boulgakov
Posté le 21-07-2021 à 22:31:13  profilanswer

cesar666 a écrit :

On pourrait remplacer le mot non-vacciné, par une race, une religion, un genre, une sexualité, un handicap et ça tomberait sous le coup de la loi. [:donkeyshoot]

Effectivement, si quelqu'un faisait quelque chose d'aussi stupide ce serait répréhensible. Mais c'est HS  [:delarue2]

mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 22:31:13  profilanswer

n°63544765
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-07-2021 à 22:31:14  profilanswer

Data error a écrit :

Me suis posé la même question, visiblement non. ils ont tous chopé un genre d'affection respiratoire assez commune qu'ils auraient normalement du choper a l'hiver, mais la confinement les a épargné et du coup ça arrive maintenant (pas tout pigé & pas tout lu)

lonely a écrit :

Covid + infections respiratoires sévères en raison du manque d'immunité naturelle due aux différents confinements chez les enfants en bas âge.

COVID-19: Why is there a surge in winter viruses at the moment?

COVID-19 restrictions created an "immunity debt" that health officials warn could put pressure on the NHS in the coming months.
https://news.sky.com/story/amp/covi [...] t-12354845

There are other problems brewing now. Our paediatricians are seeing a rapid increase in cases of RSV, a seasonal virus that in severe cases causes respiratory distress in children. Children have been mingling much less recently and immunity has dropped, so cases are rocketing. Conversations have already begun about how we are going to share vital equipment – ventilators, Cpap machines – between adults needing it for Covid and children for RSV.
https://amp.theguardian.com/world/2 [...] l-so-angry

:jap:

---------------
Photo
n°63544778
Indeed
En effet!
Posté le 21-07-2021 à 22:33:23  profilanswer

Queef a écrit :

Enorme recul de 6 mois  :jap:

J'espère que les deb' qui attendent tant ce recul ne se jetteront pas sur le vaccin de Sanofi day one.
Hein quoi? On me dit dans l'oreillette que c'est pourtant un argument qui ressort souvent "j'attends le vaccin français".
Mauvaise foi partout, rationalité nulle part.

n°63544794
usma16
Posté le 21-07-2021 à 22:35:32  profilanswer

Notre gouvernement qui passe de "héros" en "sous merde" en quelques jours ...  [:simchevelu:4]

Non sérieusement,la gestion de la crise est un FIASCO total depuis le premier cas en France،,le confinement/déconfinement,le masque,les écoles, l'attestation,les 135€ et maintenant le pass ... bref une vraie mascarade :/

Le gouvernement israélien a fait un travail de chef malgré quelques échecs inévitables vu l'ampleur de la crise.

Pour moi les responsables sont LES responsables point.

n°63544798
boulgakov
Posté le 21-07-2021 à 22:36:16  profilanswer

Indeed a écrit :

J'espère que les deb' qui attendent tant ce recul ne se jetteront pas sur le vaccin de Sanofi day one.

Tant qu'ils se font vacciner  [:kordellio]

n°63544803
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-07-2021 à 22:37:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Histoire de satisfaire tout le monde:

1) Le Coronavirus SARS-CoV-2 est la et ne disparaîtra pas du globe de si tôt. Il est en train de devenir endémique, avec dans le futur des variations saisonnieres, avec des Rt<1 en ete Rt>1 en hiver. Comme la grippe. Avec probablement des passages humains<>animaux. Comme la grippe et tant d'autres virus.

2) Pour s'en accommoder, nous avons une armée fantastique qui est le systeme immunitaire et ses globules blancs. Mais comme toute armée, il doit s’entraîner pour survivre a la prochaine guerre.

Les barrières vont ralentir la progression de l'epidemie, tandis que les deux types d'immunité vont permettre de créer cette immunité collective.

4) Au final, le SARS-CoV-2 n'aura pas plus d'effet qu'un rhume ou une grosse grippe dans la majorité des cas, mais comme la grippe, on aura quand meme des morts.

5) Il faudra revacciner les vieux et ceux qui perdent l’immunité. Et concernant les enfants qui viendront a naître dans le futur, il attraperont le virus comme un bête rhume et se feront l’immunité pour leur vie future.

D'accord avec tout ça, sauf qu'en Suède et au Royaume-Uni, ils ont essayé l'immunité naturelle, ils ont eu des problèmes.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63544807
Rasthor
Posté le 21-07-2021 à 22:37:21  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Source ou TT.

Pas de probleme!
https://www.theguardian.com/comment [...] r-pandemic

(en fait, ce n'est pas mon scenario, j'ai  beaucoup repris de la).

n°63544808
Geeck0
Posté le 21-07-2021 à 22:37:27  profilanswer

usma16 a écrit :

Notre gouvernement qui passe de "héros" en "sous merde" en quelques jours ...  [:simchevelu:4]  

Non sérieusement,la gestion de la crise est un FIASCO total depuis le premier cas en France،,le confinement/déconfinement,le masque,les écoles, l'attestation,les 135€ et maintenant le pass ... bref une vraie mascarade :/

Le gouvernement israélien a fait un travail de chef malgré quelques échecs inévitables vu l'ampleur de la crise.

C'est profond ce que tu dis :love:

n°63544809
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-07-2021 à 22:37:33  profilanswer

usma16 a écrit :

Bien dit  [:bap2703:2]

n°63544810
roupillon
Posté le 21-07-2021 à 22:37:38  profilanswer

Indeed a écrit :

Hein quoi? On me dit dans l'oreillette que c'est pourtant un argument qui ressort souvent "j'attends le vaccin français".
Mauvaise foi partout, rationalité nulle part.

J’ai trollé une collègue qui attend le sanofi en lui parlant de l’affaire de leur vaccin contre la dengue, et de façon bien anxiogène :o

n°63544812
boulgakov
Posté le 21-07-2021 à 22:37:43  profilanswer

usma16 a écrit :

[:skylvind:8] c'est vraiment de toi ?

edit : zut, grillé  [:leve le pied jeannot:2]

Message édité par boulgakov le 21-07-2021 à 22:38:52
n°63544816
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 21-07-2021 à 22:37:51  profilanswer

La gruge avec les pass sanitaires de papy mamy en EHPAD  :D  

Citation :

Contrôle du pass sanitaire dans les restaurants : les syndicats du secteur «satisfaits» après les annonces de Jean Castex
Le Premier ministre a assuré, ce mercredi, que les restaurants n’auront pas à contrôler l’identité de leurs clients. Un assouplissement accordé à la profession qui espère maintenant l’abandon du pass sanitaire en terrasse.

https://www.leparisien.fr/economie/ [...] ELFSHU.php

---------------
Can you beat AI?
n°63544817
cesar666
CHO CACAO
Posté le 21-07-2021 à 22:38:14  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Comme quoi les mots ont donc un sens.
C'est fou.

super_pourri a écrit :

Genre comme les mecs qui se mettent une étoile jaune sur la poitrine ?

Geeck0 a écrit :

Ah ouais, c'est ouf, en changeant des mots dans la phrase, ça en déforme le sens!
Aujourd'hui, j'ai dit "j'aime pas les pommes", en remplaçant pommes par noir, ca devient vachement raciste!

stanzeflasche a écrit :

Ou alors on remplace le mot "non-vaccine" par criminel, tueur d'enfants, meurtrier (ce qui après tout n'est pas tout à fait inexact), et les enfermer devient logique.  :o  

Vous feignez de ne pas comprendre. C'est de la mauvaise foie crasse.

Comparer une pomme, un noir, un pédophile et un non vacciné.
Vous allez très loin. Il fait chaud, la douche froide s'impose

---------------
VNR CAMENBERT
n°63544822
-Bart-
Posté le 21-07-2021 à 22:38:23  profilanswer

lonely a écrit :

Chypre : l'absence de lits d'hôpital force les patients à attendre chez eux

Coronavirus: Lack of hospital beds forcing patients to wait at home
https://cyprus-mail.com/2021/07/21/ [...] dmissions/

90% des hospitalisés sont non vaccinés.  :spamafote:

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°63544840
boulgakov
Posté le 21-07-2021 à 22:41:10  profilanswer

cesar666 a écrit :

Mauvaise foi sans 'e'.

Non désolé je crois plutôt que tout ne monde a bien compris que ton intervention était inepte  :jap:

n°63544842
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 21-07-2021 à 22:41:21  profilanswer

cesar666 a écrit :

On pourrait remplacer le mot non-vacciné, par une race, une religion, un genre, une sexualité, un handicap et ça tomberait sous le coup de la loi.  [:donkeyshoot]

je peux le faire avec le mot rhinocéros si tu veux

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63544852
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-07-2021 à 22:42:10  profilanswer

usma16 a écrit :

Les responsables sont ceux qui ont élus ces responsables  [:marie-laure aigrie:5]

---------------

n°63544865
Ayrin
Miaou
Posté le 21-07-2021 à 22:44:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Les responsables sont ceux qui ont élus ces responsables  [:marie-laure aigrie:5]

[:fredmoul:1]

n°63544866
iVador
Posté le 21-07-2021 à 22:44:37  profilanswer

Olivie a écrit :

On a les gouvernants qu’on mérite [:michel_cymerde:7]

Quand on voit le niveau de débilité d’un certain nombre de nos compatriotes …. [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 21-07-2021 à 22:45:10
n°63544869
Geeck0
Posté le 21-07-2021 à 22:45:09  profilanswer

cesar666 a écrit :

Comparer une pomme, un noir, un pédophile et un non vacciné.
Vous allez très loin. Il fait chaud, la douche froide s'impose

Tu cherches à victimiser les antivax en les comparant à des minorités qui prennent chers sans même te rendre compte que dans un cas, il y a des gens moqués pour ce qu'ils sont (ce qui est du racisme, antisémitisme, discrimination...) et dans l'autre, des gens jugés par leurs actes (ou non-actes).
La mauvaise foi crasse n'est pas là où tu le crois.

n°63544871
Rasthor
Posté le 21-07-2021 à 22:45:27  profilanswer

240-185 a écrit :

D'accord avec tout ça, sauf qu'en Suède et au Royaume-Uni, ils ont essayé l'immunité naturelle, ils ont eu des problèmes.

J'ai oublie de preciser que les trois ne sont pas incompatible entre eux, et les pays font souvent barriere mecanique + vaccination.

Et pour le Royaume-Uni, ils sont tente le coup de l'immunité naturelle, ils ont vu qu'on n’était pas prêt. Ils sont complètement merdé en 2020, c'est vrai.

Mais debut 2021, c'etait long confinement de 4 mois pour fortement diminuer l'epidemie en menant une campagne de vaccination monstrueuse. Le taux d'acceptation du vaccin dans la population aide aussi.

Et maintenant qu'on a presque 70% d'adulte complètement vaccinés, ils repartent de nouveau sur l'immunité naturelle, avec un minimum de barrière (masques recommandes).  
Les jeunes de >18 ans sont en train d’être vacciné, la plupart ont reçu une dose (88% des adules). Reste les enfants, qui ne seront pas vaccinés, sauf ceux a risque.

La politique britannique actuelle est basée sur un pari, potentiellement risqué, mais qui tient compte des données scientifiques. Les cas montent a fond, mais les hospi et décès restent bas, tout du moins gérable.

n°63544876
cesar666
CHO CACAO
Posté le 21-07-2021 à 22:46:35  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

J'adore Ionesco !
Vas-y !

En Revanche lui, il ne dénonçait pas les non vacciné

---------------
VNR CAMENBERT
n°63544878
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-07-2021 à 22:46:50  profilanswer

usma16 a écrit :

68 millions de responsables  [:sup3rdup0nt:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63544882
D_omi
sourit
Posté le 21-07-2021 à 22:47:12  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

T'as rien contre les rhinocéros.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°63544884
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-07-2021 à 22:47:23  profilanswer

Htan a écrit :

Bien moins
Heureusement qu'on est majoritairement censés

Si tu veux.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63544886
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-07-2021 à 22:48:00  profilanswer

Sticki a écrit :

A ce propos, ils proposent quoi ? parce qu'à part hurler à la dictature, au retrait des masques, du pass sanitaire, de la vaccination, on les a pas entendu suggérer grand chose pour se sortir de ce marasme.

On est quelques uns à avoir déjà répondu.

---------------
n°63544888
moua
Full wormage
Posté le 21-07-2021 à 22:48:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Gros +1 pour ton post.

Manque juste la partie détection / traitement.

J’ai eu à Paris plage un kit d’auto test (un kit de chimiste…).

Aucun autre moyen d’auto test n’avait été diffusé à la population général à si grande échelle.

J’imagine bien dans un futur pas si lointain un moyen de test personnel qui indiquerait au moindre doute (fièvre, toux…) quel virus on a choppé (pas uniquement Covid).

Progrès « personnel » :

- masque chirurgical chez tout le monde
- Auto-test d’un virus spécifique largement diffusé.
- vaccin ARNm
- oxymetre  dans l’armoire à pharmacie à côté du thermomètre (et/ou montre).
- Et accessoirement un ECG simple dans les nouvelles smart watches.

Côté labo :
- généralisation et amélioration de la méthode PCR
- séquençage plus fréquent des prélèvements

Et généralisation des teleconsultations (avec caméra, voir appareils spécifiques…)

On a jamais vu autant d’avancée médicales aussi largement diffusés, en si peu de temps.

n°63544892
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-07-2021 à 22:48:54  profilanswer

Htan a écrit :

C'est bien le souci
Ça râle mais ça n'apporte aucune solution

« Ça » pour parler de gens, c’est classe.

---------------
n°63544894
lef
100% Footix !
Posté le 21-07-2021 à 22:49:12  profilanswer

milfeuilles a écrit :

N'importe quoi.
Premièrement, il n'y a pas deux clans qui s'affrontent, c'est très réducteur.

Ensuite personne n'empêche personne de vivre librement au niveau des citoyens, les mesures sont décidées par le gouvernement qui gère selon une philosophie qui lui est propre lorsque les libertés sont universelles et communes.

Puis il n'y a pas de devoir à se faire vacciner, le devoir du citoyen c'est de respecter la loi et les usages permettant une vie en collectivité acceptable. La vaccination est un moyen, mais pas le seul existant.

Enfin la perte de droits et de libertés n'est pas inéluctable, c'est un choix des dirigeants. Là encore, il y en a d'autres. Tout reprocher à une catégorie de la population, assez mal définie au deumeurant, est fort injuste.

Bref, revoyez votre copie très cher.

Merci pour ce fou rire  :lol:  :lol:  

n°63544899
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 21-07-2021 à 22:50:19  profilanswer

moua a écrit :

On a jamais vu autant d’avancée médicales aussi largement diffusés, en si peu de temps.

C'est bien ou pas ? question sérieuse, j'y connais rien.

---------------
En taule le Bayrou :)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19619  19620  19621  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)