Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19617  19618  19619  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63544485
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 21-07-2021 à 21:57:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le top ça serait de se dédoubler grâce au vaccin :o

---------------
Can you beat AI?
mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 21:57:58  profilanswer

n°63544492
cisco1
Posté le 21-07-2021 à 21:58:31  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Nope.
A l'étranger ou pour passer des frontières, peut-être ?

Haaaa d'accord, merci le gvt francais est vraiment une sous merde.

Ici (Allemagne) le test PCR était obligatoire des qu'il fallait foutre les pieds dans les magasins qui n'étaient pas des supermarchés et de "consommation courante ou indispensable" (je sais plus le terme exact). Ca a été un bordel pour dire qui était de consommation courante ou pas et ca a gueulé.
Mais grosso merdo
coiffeur > fermeture puis résultat de test obligatoire
Cours de judo > longtemps interdit et puis résultat de test obligatoire ... enfants à l'école, test tous les deux jours avant d'aller en classe, chacun le fait sous la surveillance pour que ce soit fait correctement. (bien au fond le curage de nez)

Par contre le test est gratuit.
Donc faire vacciner et payer les tests qui n'ont jamais été obligatoires... ok je comprend pourquoi ca gueule.

Après pour le reste, je maintiens qu'il y a des réalités tellement différentes selon les endroits  :sweat:

ici, bousie germanique en 1 an.
Je suis dans le fin fond de la Bavière, tout le monde connait tout le monde; pas de morts dans mon environnement, quedalle nada, quelques malades mais rien de ouf, "une grosse grippe" pour quelques uns. la seule personne morte c'est une connaissance de connaissance de connaissance... Des services de réa spécial CoVid fermés car pas assez de monde, on est revenu à un seul service pour tous. Peut être qu'avec le Delta ca repartira autrement.
Par contre beaucoup de discussions sur les quelques morts "peu de temps avoir été vacciné" , 3, 4 personnes dont on entend parler: la mère du pompier machin, 70 ans en pleine forme, une semaine après sa vaccination, crac, une vieille dame que des amis d'amis connaissaient, 1 ou deux autres et de grosses grosses rumeurs sur des EHPAD ou y'aurait eu pas mal de places qui se libèrent d'un coup.
Là encore aucune connaissance directe, on peut classer ça des bruits de village qui viennent de différentes sources, donc on passera pour des abrutis platistes pour le topic. (c'est beau de voir les jugements de valeurs...)
Par contre c'est la Germanie et ça respecte les règles. Masque partout etc... c'est pas Marseille :o
Mais localement méfiance sur le vaccin dans l'entourage, c'est du 50/50, notamment du personnel médical ou dans les EHPAD.
Si certains sont vaccinés ce n'est QUE pour partir en vacances ou des raisons de loisir, ça n'a à aucun moment été pour une vraie raison sanitaire ou par peur pour sa santé. Et parmi les collègues c'est surtout dans les grandes villes que c'est vacciné.. En campagne c'est un peu différent.

Le village est bourré de bosniaques du coup, pas mal de retours de Yougos
Yougoslavie: pas mal de morts, des personnes agées, mais là de différentes source, y'a eu des morts et pas qu'un peu. Là clairement ça a pas l'air d'être la même réalité.
Bulgarie: j'y ai quelques contacts; pareil, des hopitaux à Sofia qui ont pris cher et pas mal de mort surtout du 3ème âge. Alors là les retours c'est régulièrement que ça a clamsé. Ca tombe sévère

France, y'a eu des proches en cambrousse.
la mère d'une copine qui l'a choppée... alors qu'elle est vaccinée :/ cas en cours ... les parents d'un pote qui ont perdu plus de 5kg en une semaine après l'avoir chopé, ca a été rude mais ils s'en sont sortis. Eet dans les grandes villes y'a visiblement eu pas mal de cas.

Y'a une énorme "disparité des réalités" selon les endroits

Par contre partout y'a une très belle arrogance de "ceux qui savent" et ça c'est partout. "maintenant on sait" (lol depuis quoi un mois?...), tah Castex alors que ça fait un an que ça a chié à mort sur une communication extrêmement sûre d'elle avec des informations parfois contradictoires, parce qu'on avait des tâtonnements tout ce qu'il y a de plus normal.
Prendre les méfiants face au vaccin pour des cons alors que l'année qui vient de passer devrait inciter à une certaine réserve sur les certitudes, bravo...

Encourager le vaccin et montrer les résultats des pays qui ne se sont pas vaccinés protéger: Suéde au début, Indonésie maintenant oui ok mais prendre les gens pour des cons et se prétendre supérieur, ça n'apporte que de l'eau au moulin des Antivax.

/2 cents

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 22-07-2021 à 00:53:58

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°63544500
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 21-07-2021 à 21:59:15  profilanswer

stevetur a écrit :

Belle propagande.

"Mentez, il est restera toujours quelque-chose."

y'a une autre solution, c'est d'enfermer les non-vaccinés entre eux, et de mettre du virus dans leur eau.
mais cette solution me déplait

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63544504
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-07-2021 à 21:59:37  profilanswer

Htan a écrit :

un devoir moral de citoyen

Ça je suis d’accord. Reste plus qu’à convaincre 90% des citoyens.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63544509
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 21-07-2021 à 22:00:42  profilanswer

Concernant l’obligation ou quasi obligation vaccinale, j’ai pas d’idéologie perso. Ça dépend du vaccin en fait. Le Pfizer étant la rolls Royce des vaccins, et vu le recul que l’on a depuis des mois, alors je ne suis pas trop scandalisé …

Ça aurait été un autre vaccin…..j’aurais peut être fait la gueule …

Message cité 3 fois
Message édité par jujuf1 le 21-07-2021 à 22:01:07
n°63544513
mxpx
----
Posté le 21-07-2021 à 22:01:10  profilanswer

stevetur a écrit :

Belle propagande.

C'est quoi les autres solutions ?

n°63544517
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 21-07-2021 à 22:01:48  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ou le confinement strict et complet pendant très longtemps.
Bizarrement je ne pense pas que les antivaxx soient hypermotivés par cette alternative  :O

A ce propos, ils proposent quoi ? parce qu'à part hurler à la dictature, au retrait des masques, du pass sanitaire, de la vaccination, on les a pas entendu suggérer grand chose pour se sortir de ce marasme.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63544520
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-07-2021 à 22:01:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°63544521
Htan
Posté le 21-07-2021 à 22:02:23  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ça je suis d’accord. Reste plus qu’à convaincre 90% des citoyens.

Bien moins
Heureusement qu'on est majoritairement censés

n°63544522
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-07-2021 à 22:02:27  profilanswer

Citation :

Entre le 11 et le 17 juillet, 1.345 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en hausse de 33% par rapport à la semaine précédente

Citation :

Sur la même période, mois d’une personne est décédée (0,9) par jour en moyenne des suites du virus (-60%)

Citation :

Entre le 13 et le 19 juillet, il y a eu en moyenne 25,7 admissions à l’hôpital par jour pour cause de coronavirus, soit une hausse de 48% par rapport à la période de référence précédente.

Citation :

Le taux de reproduction du virus est quant à lui de 1,24. Lorsqu’il est supérieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à s’accélérer. L’incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, atteint 143,4 sur 14 jours

https://www.lesoir.be/385126/articl [...] -en-hausse

Le vaccin semble quand même bien marcher en Belgique  [:sysman:4]

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 22:02:27  profilanswer

n°63544529
Geeck0
Posté le 21-07-2021 à 22:02:54  profilanswer

Sticki a écrit :

A ce propos, ils proposent quoi ? parce qu'à part hurler à la dictature, au retrait des masques, du pass sanitaire, de la vaccination, on les a pas entendu suggérer grand chose pour se sortir de ce marasme.

Y'a une partie en mode yarien, une autre en mode "confinons les fragiles", d'autre en mode "hydroxychloroquine + ivermectine + vitamine D et roulez"...

n°63544530
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-07-2021 à 22:03:00  profilanswer

Guerney Halleck a écrit :

Le temps qu'il soit disponible, on aura un an de plus de recul sur les vaccins, mais on n'aura toujours pas assez de recul [:the_rainmaker:2]

J’espère qu’ils se magnent un peu.
J’ai mis de la thune dans la boîte, c’est pour faire un beau multiple

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63544531
Htan
Posté le 21-07-2021 à 22:03:01  profilanswer

Sticki a écrit :

C'est bien le souci
Ça râle mais ça n'apporte aucune solution

n°63544533
PinkFloyd3​1
Posté le 21-07-2021 à 22:03:22  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Bizarrement je ne pense pas que les antivaxx soient hypermotivés par cette alternative  :O

propose çà à ton as
https://twitter.com/imhotep1338/sta [...] 0098922500
 :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63544535
Rasthor
Posté le 21-07-2021 à 22:03:24  profilanswer

milfeuilles a écrit :

N'importe quoi.
Premièrement, il n'y a pas deux clans qui s'affrontent, c'est très réducteur.

Ensuite personne n'empêche personne de vivre librement au niveau des citoyens, les mesures sont décidées par le gouvernement qui gère selon une philosophie qui lui est propre lorsque les libertés sont universelles et communes.

Puis il n'y a pas de devoir à se faire vacciner, le devoir du citoyen c'est de respecter la loi et les usages permettant une vie en collectivité acceptable. La vaccination est un moyen, mais pas le seul existant.

Enfin la perte de droits et de libertés n'est pas inéluctable, c'est un choix des dirigeants. Là encore, il y en a d'autres. Tout reprocher à une catégorie de la population, assez mal définie au deumeurant, est fort injuste.

Bref, revoyez votre copie très cher.

stevetur a écrit :

Belle propagande.

boumbo a écrit :

Y'a quoi d'autre du coup ?

Histoire de satisfaire tout le monde:

1) Le Coronavirus SARS-CoV-2 est la et ne disparaîtra pas du globe de si tôt. Il est en train de devenir endémique, avec dans le futur des variations saisonnieres, avec des Rt<1 en ete Rt>1 en hiver. Comme la grippe. Avec probablement des passages humains<>animaux. Comme la grippe et tant d'autres virus.

2)  Pour s'en accommoder, nous avons une armée fantastique qui est le systeme immunitaire et ses globules blancs. Mais comme toute armée, il doit s’entraîner pour survivre a la prochaine guerre.

3) Donc nous avons trois méthodes:

=> Barrières mécaniques: confinement, masque, gel hydroalcoolique, savon.
=> Immunité naturelle: bêtement attraper le virus.
=> Immunité artificielle: vaccin.

Les barrières vont ralentir la progression de l'epidemie, tandis que les deux types d'immunité vont permettre de créer cette immunité collective.  

4) Au final, le SARS-CoV-2 n'aura pas plus d'effet qu'un rhume ou une grosse grippe dans la majorité des cas, mais comme la grippe, on aura quand meme des morts.  

5) Il faudra revacciner les vieux et ceux qui perdent l’immunité. Et concernant les enfants qui viendront a naître dans le futur, il attraperont le virus comme un bête rhume et se feront l’immunité pour leur vie future.

Je sais que mon scenario n'envoie pas du rêve, mais c'est bien ce qui risque de devenir réalité.

Edit: En fait, ce n'est pas mon scenario, j'ai  beaucoup repris de la: https://www.theguardian.com/comment [...] r-pandemic

Message cité 18 fois
Message édité par Rasthor le 21-07-2021 à 22:37:40
n°63544540
RaKaCHa
Posté le 21-07-2021 à 22:04:15  profilanswer

Blaq a écrit :

Ah parce que c'est un devoir maintenant de se vacciner ?

Un devoir non.

Mais ça relève de la responsabilité individuelle, de ce qu'on doit faire sans qu'on soit obligé mais parce qu'on comprend l'enjeu et l'intérêt pour la société dans laquelle on vit.
Évidemment ça demande de comprendre.

n°63544541
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-07-2021 à 22:04:19  profilanswer

La semaine dernière, c'était férié, donc ne soyez pas étonnés de certains chiffres.
Le Rt semble se stabiliser sur les 2 prochains jours, à voir la suite, et les prochains chiffres

n°63544554
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-07-2021 à 22:05:30  profilanswer

usma16 a écrit :

Calme toi bordeyl [:gidoin]  

Les donneurs de leçons sur internet  [:prozac]  

Parce que le problème ici, c'est évidemment ceux qui ne suppportent pas la gruge, pas du tout ceux qui grugent, bien sûr...

n°63544558
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-07-2021 à 22:06:10  profilanswer

Tolor a écrit :

La semaine dernière, c'était férié, donc ne soyez pas étonnés de certains chiffres.
Le Rt semble se stabiliser sur les 2 prochains jours, à voir la suite, et les prochains chiffres

A un moment on va avoir une immunité collective dans le sous-ensemble des ballek et ça deviendra bien plus facile à gérer  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63544561
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-07-2021 à 22:06:28  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Pas du tout si j’en crois les déclarations publiques de borne de ce matin. Mais t’as peut être des sources moins publiques.

Le truc de BK ne date pas d'aujourd'hui, mais je crois du début de semaine.

n°63544562
Rasthor
Posté le 21-07-2021 à 22:06:38  profilanswer

cisco1 a écrit :

Haaaa d'accord, merci le gvt francais est vraiment une sous merde.

Ici (Allemagne) [....]

/2 cents

Merci pour le CR. Instructif.  :jap:

n°63544563
coke15
Allons-y !!
Posté le 21-07-2021 à 22:06:51  profilanswer

ese-aSH a écrit :

toi tu bosses avec 2 antivax, 2 neutres et un mec vacciné qui porte bien son masque ?

On parle de moi? C est moi le mec vacciné et avec le masque :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°63544564
cartemere
Posté le 21-07-2021 à 22:06:59  profilanswer

Attendre que ça passe sans rien faire !  [:zedlefou:1]

Wait...

n°63544569
PinkFloyd3​1
Posté le 21-07-2021 à 22:07:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

1) Le Coronavirus SARCOV-2 est la et ne disparaîtra pas du globe de si tôt. Il est en train de devenir endémique, avec dans le futur des variations saisonnieres, avec des Rt<1 en ete Rt>1 en hiver. Comme la grippe. Avec probablement des passages humains<>animaux. Comme la grippe et tant d'autres virus.

2)  Pour s'en accommoder, nous avons une armée fantastique qui est le systeme immunitaire et ses globules blancs. Mais comme toute armee, il doit s'entrainer pour survivre a la prochaine guerre.

Les barrières vont ralentir la progression de l'epidemie, tandis que les deux types d'immunité vont permettre de créer cette immunité collective.

4) Au final, le SARCOV-2 n'aura pas plus d'effet qu'un rhume ou une grosse grippe dans la majorite des cas, mais comme la grippe, on aura quand meme des morts.

5) Il faudra revacciner les vieux et ceux qui perdent l’immunité. Et concernant les enfants qui viendront a naître dans le futur, il attraperont le virus comme un bête rhume et se feront l’immunité pour leur vie future.

Je sais que mon scenario n'envoie pas du rêve, mais c'est bien ce qui risque de devenir réalité.

et c'est ce qui se passe actuellement
le delta est presque une bénédiction. dommage qu'il arrive si tôt alors que tout ceux qui voulaient se faire vacciner ne le sont pas encore

Message édité par PinkFloyd31 le 21-07-2021 à 22:08:52

---------------
n°63544574
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2021 à 22:07:52  answer

n°63544577
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 21-07-2021 à 22:08:01  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Y'a une partie en mode yarien, une autre en mode "confinons les fragiles", d'autre en mode "hydroxychloroquine + ivermectine + vitamine D et roulez"...

Ah oui en effet. La toussaint risque de faire fureur ces prochaines années  [:skylvind:8]  

---------------
n°63544580
usma16
Posté le 21-07-2021 à 22:08:24  profilanswer

v87 a écrit :

TT pour les non-vaccinés, présentiel obligatoire pour les vaccinés [:hansaplast]

Le gvt qui se foutent de la gueule des vaccinés  [:clooney24]

n°63544584
Burracho
Posté le 21-07-2021 à 22:08:44  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Concernant l’obligation ou quasi obligation vaccinale, j’ai pas d’idéologie perso. Ça dépend du vaccin en fait. Le Pfizer étant la rolls Royce des vaccins, et vu le recul que l’on a depuis des mois, alors je ne suis pas trop scandalisé …

Ça aurait été un autre vaccin…..j’aurais peut être fait la gueule …

Pas chaud, pour un petit sinovac, sinopharm ou un petit sputnik 2? :o

n°63544586
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-07-2021 à 22:09:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°63544591
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-07-2021 à 22:09:29  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Bof, ils se plaindront en ne comprenant pas que le problème vient en partie d'eux :o

n°63544592
lexomilou
Posté le 21-07-2021 à 22:09:29  profilanswer

tadcon a écrit :

Ma femme n'est pas antivax. Elle est juste chiante :o
Elle attend de voir...

Mais sinon non, pas d'écrits il me semble.  
Dans tous les cas, je serais pas mécontent si elle devait partir. Ça fait longtemps que je lui dis qu'elle mérite mieux.

Tu peux jouer aussi sur l'attente.
Si tu laisses la vaisselle s'accumuler tu attends de voir si elle va se faire toute seule.
Si elle te demande de faire quelque chose tu lui dis que tu préfères attendre car tu ne sais pas ce qu'il peut se passer sur le long terme.  
Par exemple si tu fais construire une piscine qui dit qu'à cet endroit une météorite ne s'écrasera pas à long terme et détruira la piscine.

Le mieux c'est d'attendre  [:raph0ux]  

N'oublies pas d'enregistrer sa réponse et la partager :o

n°63544593
coke15
Allons-y !!
Posté le 21-07-2021 à 22:09:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

1) Le Coronavirus SARS-CoV-2 est la et ne disparaîtra pas du globe de si tôt. Il est en train de devenir endémique, avec dans le futur des variations saisonnieres, avec des Rt<1 en ete Rt>1 en hiver. Comme la grippe. Avec probablement des passages humains<>animaux. Comme la grippe et tant d'autres virus.

2) Pour s'en accommoder, nous avons une armée fantastique qui est le systeme immunitaire et ses globules blancs. Mais comme toute armée, il doit s’entraîner pour survivre a la prochaine guerre.

4) Au final, le SARS-CoV-2 n'aura pas plus d'effet qu'un rhume ou une grosse grippe dans la majorité des cas, mais comme la grippe, on aura quand meme des morts.

Oui c est ce qui vas se passer.

Le truc ''embetant'' est la notion de ''temps'' et de ''dommage collateral'' que nous ne maîtrisons pas.

---------------
n°63544595
Blaq
Posté le 21-07-2021 à 22:09:45  profilanswer

snatt1 a écrit :

Du coup jvai me prendre 2 menus whooper

Ça va passer avec la muscu ça ?  [:de la marronniere]

n°63544598
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-07-2021 à 22:10:33  profilanswer

Elle attend de voir
Peut-être qu’elle est aveugle

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63544601
coke15
Allons-y !!
Posté le 21-07-2021 à 22:11:05  profilanswer

Xelent!!

---------------
n°63544602
coke15
Allons-y !!
Posté le 21-07-2021 à 22:11:56  profilanswer

ese-aSH a écrit :

oui c'est ca :jap: c'était une blague du coup en fait :o

Ah merde.bon je le garde quand même :o

---------------
n°63544604
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 21-07-2021 à 22:12:04  profilanswer

Blaq a écrit :

Ça va passer avec la muscu ça ?  [:de la marronniere]

Pas vraiment. Du coup j'ai arrêté la muscu :/

---------------
n°63544606
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-07-2021 à 22:12:08  profilanswer

Et qu'en pense le docteur Ding Dong ? On a plus de nouvelles depuis un moment  [:transparency]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63544609
phila
Posté le 21-07-2021 à 22:12:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Merci pour le CR. Instructif. :jap:

Comparer des français et des allemands (au global), ça n'a pas de sens.

Dire que le gouvernement français est une sous merde parce que les allamends ceci ou cela, c'est ridicule. Ou alors on accepte que les français sont des sous merde.

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19617  19618  19619  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)