Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19532  19533  19534  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63530465
John Nada
Posté le 20-07-2021 à 11:05:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais oubliez pas d'applaudir ces connes à 20h.  
 :o

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 11:05:25  profilanswer

n°63530471
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 20-07-2021 à 11:05:54  profilanswer

Htan a écrit :

Ça c'est une vraie ânerie  
C'est bien trop tôt pour lever ce geste barrière

Perso dès que j'ai un doute je met le masque au cas ou. ça n'est pas parce que ça n'est plus obligatoire que ça veut dire interdit de le mettre.

n°63530472
Htan
Posté le 20-07-2021 à 11:06:00  profilanswer

Moihey a écrit :

on n'est surtout pas dans l'exponentiel de la 4ème vague, enlevons les mesures qui protègent un peu [:hahanawak]

C'est clair
Enlever geste barrière quasi le plus facile alors que l'épidémie reprend de plus belle, incompréhensible

n°63530476
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 20-07-2021 à 11:06:11  profilanswer

Draikins a écrit :

Avec notre strict numerus clausus, certains recalés deviennent infirmiers par vocation et ont souvent un niveau supérieur aux médecins boomers pour qui l'entrée en médecine était bien moins compliquée et qui n'ont pas mis à jour leur connaissances depuis 30 ans

Ce tissu de poncifs [:rofl]
Un médecin boomer, l'entrée facile [:rofl]
Un médecin boomer par définition il est né en 45/50. Il est entré en médecine fin des années 60. Compare un peu le niveau stp et arrête de dire n'importe quoi.

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°63530483
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 20-07-2021 à 11:06:51  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Perso dès que j'ai un doute je met le masque au cas ou. ça n'est pas parce que ça n'est plus obligatoire que ça veut dire interdit de le mettre.

Quand qu'on est dehors on a l'drô
 [:spetnaz:1]

n°63530487
lonely
Posté le 20-07-2021 à 11:07:04  profilanswer

totten15 a écrit :

Le Rt de 5.80 en Charente-Maritime c'est pas une erreur ??

Non, les parisiens sont bien arrivés.

n°63530488
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-07-2021 à 11:07:07  profilanswer

Moihey a écrit :

on n'est surtout pas dans l'exponentiel de la 4ème vague, enlevons les mesures qui protègent un peu [:hahanawak]

Source de l'étude qui montre que le masque chez les vaccinés empêche la 4è vague ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63530490
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 20-07-2021 à 11:07:27  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Vu la rapidité à créer les vaccins ARNm en se basant sur la structure du premier Covid, est-ce qu'on peut imaginer des v2, v3 etc tous les 6 mois qui intègrent les différents variants ? Avec une espèce de petit cocktail des différents variants (comme avec la grippe en fait, c'est une loterie des différents variants qu'on estime les plus probables d'arriver chaque hiver) histoire d'être mieux préparer ? J'ai pas trouvé de lecture là-dessus.

Vu l'efficacité de ce genre de vaccin
Il est étonnant que le vaccin ARNm contre le Sida ne soit toujours pas sorti :o

---------------
Can you beat AI?
n°63530491
Htan
Posté le 20-07-2021 à 11:07:28  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Je le fais aussi (notamment dehors quand y a de la foule)  
Mais si ce n'est plus obligatoire c'est sûr que ça va partir en vrille

n°63530494
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-07-2021 à 11:07:49  profilanswer

Grumms a écrit :

Source de l'étude qui montre que le masque chez les vaccinés empêche la 4è vague ?

Source de celle qui montre qu'il ne servira pas à la modérer ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 11:07:49  profilanswer

n°63530496
John Nada
Posté le 20-07-2021 à 11:08:00  profilanswer

Draikins a écrit :

Avec notre strict numerus clausus, certains recalés deviennent infirmiers par vocation et ont souvent un niveau supérieur aux médecins boomers pour qui l'entrée en médecine était bien moins compliquée et qui n'ont pas mis à jour leur connaissances depuis 30 ans

Raison pour laquelle mes amis médecins ou bossant dans le milieu de la santé me disent toujours de choisir un médecin jeune plutôt qu'un proche de la retraite.  :jap:  

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°63530505
Anonymouse
Posté le 20-07-2021 à 11:08:43  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Tout ça pour aboutir à un nombre de décès inférieur à ceux d'un pays doté d'un système de santé que le monde entier nous envie. Si je ne m'abuse.
Caramba, encore raté !

Ils ont plus de morts que nous par 100k habitants  [:pascom:9]  

Caramba, encore raté !

n°63530507
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 20-07-2021 à 11:08:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils ont plus de morts que nous.

1886 morts par million contre 1704 pour nous, en effet :jap:
M'enfin en première approximation  [:nakata2:6] on est dans les mêmes ordres de grandeur.
Qualifier notre système de santé d'excellence et dire que le leur est aux abois...  [:pierroclastic:5]

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°63530510
makinoe
Posté le 20-07-2021 à 11:08:56  profilanswer

2eme dose Moderna  [:petoulachi:1]

n°63530513
nicolas462​30
Posté le 20-07-2021 à 11:09:13  profilanswer

DVN a écrit :

Citation :

"Là où il y a le pass sanitaire" anti-#Covid19, les personnes "pourront enlever le masque" car "ça veut dire qu'on est sûr que toutes les personnes qui rentrent sont vaccinées complètement ou ont un test très récent qui est négatif", a déclaré  
@olivierveran sur #RTL ce matin #AFP

:sarcastic:

Très bien mais j'ai un léger problème avec ça comme depuis un moment maintenant : ca se passe comment pour les enfants de moins de 12 ans ?
Ils font chier à ne pas ouvrir la vaccination :/

n°63530517
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2021 à 11:09:33  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ce tissu de poncifs [:rofl]
Un médecin boomer, l'entrée facile [:rofl]
Un médecin boomer par définition il est né en 45/50. Il est entré en médecine fin des années 60. Compare un peu le niveau stp et arrête de dire n'importe quoi.

Il n'a pas tort sur deux choses.

Médecine générale est devenu une spécialité entre temps (3 ans d'internat), les boomers n'ont pas connu ça.
Le numérus clausus, entre sa mise en place et maintenant, est passée par un creux qui avait une justification débile d'énarque : moins de médecins = moins de consultations = moins de remboursements sécu = résorption des déficits.

La vraie différence est que les médecins actuels ont moins envie de s'arracher, et ils ont raison :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63530521
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 20-07-2021 à 11:09:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Je n'ai pas regardé la vidéo :o

On leur apprend des procédures, tout comme un mécano ne vas pas te calculer le cycle thermodynamique du moteur sur lequel il intervient.
Le plus flippant n'est pas forcément de ne pas avoir des connaissances poussées, même si ça dénote un manque de curiosité, mais le manque de confiance dans le corps médical.

Y'a un truc particulier dans la santé j'ai l'impression, c'est que beaucoup de corps de métiers (aide soignantes, infirmières...) se permettent de donner des avis là où seuls les médecins sont compétents

J'ai déjà fait une prise de sang suite à un traitement médicamenteux et la meuf qui m'a fait le prélèvement m'a conseillé de l'arrêter parce qu'elle avait vu une émission sur Arte [:poutrella]
La fois aussi où une infirmière m'a dit que contre le cholestérol le meilleur traitement c'était de manger des pommes [:poutrella]

A l'inverse il y a peu de mécanos qui se permettent de donner des leçons de thermodynamique :o

Message cité 1 fois
Message édité par fazero le 20-07-2021 à 11:11:17
n°63530522
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 20-07-2021 à 11:10:02  profilanswer

makinoe a écrit :

2eme dose Moderna  [:petoulachi:1]

2 jours de  [:bakk31]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63530525
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-07-2021 à 11:10:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Source de celle qui montre qu'il ne servira pas à la modérer ?

4% des réas sont des doubles vaccinés, c'est négligeable par rapport à l'allure de la courbe.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63530528
DVN
Posté le 20-07-2021 à 11:10:45  profilanswer

the real nerdz a écrit :

On connait le bon sens de notre belle France.

---------------
Non, rien...
n°63530529
elbalafray
Posté le 20-07-2021 à 11:10:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils ont plus de morts que nous.

Beaucoup plus de morts pour une population équivalente:
FRANCE : 67M - 112K décès
UK : 66.6M - 129K décès

---------------
Les choses se passent
n°63530540
Anonymouse
Posté le 20-07-2021 à 11:11:23  profilanswer

Van Winkle a écrit :

1886 morts par million contre 1704 pour nous, en effet :jap:
M'enfin en première approximation  [:nakata2:6] on est dans les mêmes ordres de grandeur.
Qualifier notre système de santé d'excellence et dire que le leur est aux abois...  [:pierroclastic:5]

J'aimerai bien que tu nous cites où, dans le post ci-dessous sur lequel tu réagis, tu vois le fait que notre système de santé est qualifié d'excellent ?

A moins que tu souhaites juste faire du bashing gratuit en énonçant au passage des mensonges ?  [:blinkgt]

lonely a écrit :

Vous oubliez que le système de santé britannique était au fond du gouffre il y 6 mois et que des dizaines de milliers de personnes sont mortes faute de recevoir des soins appropriés voire des soins tout court.
Par exemple, les soins intensifs étaient réservés uniquement au moins de 64 ans sans comorbidites. Quand aux personnes dans les maisons de retraite, elles ont simplement été sacrifiées.

Message édité par Anonymouse le 20-07-2021 à 11:12:15
n°63530570
cartemere
Posté le 20-07-2021 à 11:13:33  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est bien possible, vu le type qu'ils ont à la tête du pays. Et il y a bien sûr des états qui passent plus de temps à nier le niveau de l'épidémie chez eux qu'à agir.

mais il n'y a pas de problème

"this is india, you know"  [:arca838:2]

n°63530571
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-07-2021 à 11:13:38  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Vu la rapidité à créer les vaccins ARNm en se basant sur la structure du premier Covid, est-ce qu'on peut imaginer des v2, v3 etc tous les 6 mois qui intègrent les différents variants ? Avec une espèce de petit cocktail des différents variants (comme avec la grippe en fait, c'est une loterie des différents variants qu'on estime les plus probables d'arriver chaque hiver) histoire d'être mieux préparer ? J'ai pas trouvé de lecture là-dessus.

il m'a semblé entendre sur Inter en juin dernier que le nouveau contrat entre l'UE et Pfizer prévoit la mise à jour avec de nouveaux variants régulièrement, à confirmer par une source écrite...

---------------
we are the dollars and cents
n°63530575
lonely
Posté le 20-07-2021 à 11:14:07  profilanswer

Israël : 1372 nouveaux cas lundi

Coronavirus in Israel: New peak as 1,372 new cases reported
https://m.jpost.com/breaking-news/c [...] ed-674389/

n°63530578
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 20-07-2021 à 11:14:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Il n'a pas tort sur deux choses.

Médecine générale est devenu une spécialité entre temps (3 ans d'internat), les boomers n'ont pas connu ça.
Le numérus clausus, entre sa mise en place et maintenant, est passée par un creux qui avait une justification débile d'énarque : moins de médecins = moins de consultations = moins de remboursements sécu = résorption des déficits.

La vraie différence est que les médecins actuels ont moins envie de s'arracher, et ils ont raison :o

ça c'est à cause de la féminisation de la médecine  [:benoit tourne toi:3]

n°63530582
sligor
Posté le 20-07-2021 à 11:14:27  profilanswer

lexomilou a écrit :

Tout comme j'avais lu que des soignants non vaccinés anti vaccin d'une unité covid d'un hopital au Sud de la France voulaient appliquer leur droit de retrait pour ne pas soigner les patients du covid car ils ont appris que le virus était très contagieux  [:poutrella]

sérieux, honte de rien là [:somberlain4:4]

n°63530586
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-07-2021 à 11:15:16  profilanswer

https://i.imgur.com/8Yga5wx.jpg

:hello:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63530587
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-07-2021 à 11:15:17  profilanswer

Van Winkle a écrit :

D'ailleurs comment expliquer basiquement (vu le public en face), que non ce n'est pas de la thérapie génique ? Leur répondre "va regarder ce que c'est que l'ARNm" semble insuffisant. Et moi, l'ARNm, je crois avoir vu ça en 1er au lycée, c'est à dire en 1996. Bon... j'ai eu le temps d'oublier.

Edit : ça semble pas mal : https://www.inserm.fr/information-e [...] n-messager

Je pense qu'il faut insister sur 3 points fondamentaux:

- L'information va de l'ADN vers l'ARNm puis vers les protéines (dont la structure et donc la fonction, est codée par l'ADN).

- Seule l'ADN est transmise entre les générations (les chromosomes).

- L'ARNm injectée sous forme de vaccin ne peut pas atteindre le noyau des cellules (où se trouve l'ADN).

La thérapie génique (qu'on sait faire de nos jours) c'est modifier l'ADN (attention jamais les cellules germinales donc la modification ne se transmet pas entre les générations).

n°63530590
elbalafray
Posté le 20-07-2021 à 11:15:28  profilanswer

lonely a écrit :

Non, les parisiens sont bien arrivés.

Les fameux parisiens chez qui l'incidence est largement moindre mais qui sont responsables de zones où aucun geste barrière n'existe.  :o

---------------
Les choses se passent
n°63530591
Htan
Posté le 20-07-2021 à 11:15:37  profilanswer

lexomilou a écrit :

Tout comme j'avais lu que des soignants non vaccinés anti vaccin d'une unité covid d'un hopital au Sud de la France voulaient appliquer leur droit de retrait pour ne pas soigner les patients du covid car ils ont appris que le virus était très contagieux  [:poutrella]

Et ça se dit soignant  :heink:

n°63530594
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 20-07-2021 à 11:15:46  profilanswer

Draikins a écrit :

la stricte sélection à l'entrée a toujours existé, m^me avant un numerus closus "officiel" (1974 je crois). C'était juste super dur d'avoir la moyenne avant 1974. Et le numerus closus est bcp moins drastique maintenant que dans les année 90. On a  ouvert pas mal les vannes depuis une vingtaine d'année, mais nos énarques ont toujours du mal à comprendre que X étudiants en 2e année ≠ X prescripteurs de plus 10 ans tard.

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°63530596
Burracho
Posté le 20-07-2021 à 11:15:48  profilanswer

Je fais le même constat dans mon entourage  :o

n°63530597
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-07-2021 à 11:15:56  profilanswer

lonely a écrit :

Israël : 1372 nouveaux cas lundi

Coronavirus in Israel: New peak as 1,372 new cases reported
https://m.jpost.com/breaking-news/c [...] ed-674389/

C'est surtout ça qui est important :

Citation :

On the other hand, according to Prof. Eran Segal, a computational biologist for the Weizmann Institute of Science and an advisor to the government, the rate currently stands at about 1.2%, as opposed to 3.9% in the third wave, and therefore it is going to take a much higher number of daily cases – in the orders of the 20,000 – to get to hundreds of serious cases at the same time.

n°63530598
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 20-07-2021 à 11:16:01  profilanswer

Citation :

Covid en Indonésie : «On creuse les tombes au bulldozer»

https://www.liberation.fr/internati [...] W4WYV2FQA/

---------------
Can you beat AI?
n°63530603
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 20-07-2021 à 11:16:26  profilanswer

RykM a écrit :

Je pense qu'il faut insister sur 3 points fondamentaux:

- L'information va de l'ADN vers l'ARNm puis vers les protéines (dont la structure et donc la fonction, est codée par l'ADN).

- Seule l'ADN est transmise entre les générations (les chromosomes).

- L'ARNm injectée sous forme de vaccin ne peut pas atteindre le noyau des cellules (où se trouve l'ADN).

La thérapie génique (qu'on sait faire de nos jours) c'est modifier l'ADN (attention jamais les cellules germinales donc la modification ne se transmet pas entre les générations).

intéressant merci

n°63530619
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-07-2021 à 11:17:57  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Beaucoup de variants ont des mutations communes, je pense qu'on choisira le plus représentatif des mutations qui tournent en ce moment. L'efficacité avec le vaccin conçu sur le code génétique de la souche originale de Wuhan est déjà très efficace contre les variants, je doute qu'on fasse une mise à jour tous les 6 mois.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63530620
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 20-07-2021 à 11:18:08  profilanswer

John Nada a écrit :

Raison pour laquelle mes amis médecins ou bossant dans le milieu de la santé me disent toujours de choisir un médecin jeune plutôt qu'un proche de la retraite.  :jap:  

discussion avec un toubib de 62 ans, il me demande ce que je fais etc. Et me demande à la fin de l'échange " au fait, vous pourriez me redire la différence entre une protéine et une cellule ?"  [:shlavos]

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°63530634
Chips
Posté le 20-07-2021 à 11:19:34  profilanswer

Pasteur aurait voulu troller les neuneu qu'ils s'en seraient pas pris autrement...

n°63530639
Naxos
\o/
Posté le 20-07-2021 à 11:19:53  profilanswer

elbalafray a écrit :

Les fameux parisiens chez qui l'incidence est largement moindre mais qui sont responsables de zones où aucun geste barrière n'existe.  :o

Ceux-là même :fou:

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19532  19533  19534  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)