Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19524  19525  19526  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63529109
the anakin
Le vrai élu
Posté le 20-07-2021 à 08:58:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

hawkersoul a écrit :

Une petite question là, à partir de demain on aura besoin du passeport sanitaire, admettons je veux aller faire une activité, disons allez je vais voir Kaamelott  :o  

• je ne suis pas vacciné, je vais me faire récurer le nez, je présente mon PCR négatif et je peux aller m'amuser, je sais que je n'ai pas le Covid et donc que je ne contaminerai personne.
  • je suis vacciné, je présente mon passeport et je peux aller m'amuser, je ne sais pas si j'ai le Covid car le vaccin n'empêche ni la contamination ni la transmission, et donc je peux potentiellement infecter d'autres personnes, vaccinées ou non

Y a pas un petit soucis de logique quelque part ?  :??:

Aucun souci de logique.
C'est juste qu'on peut pas faire mieux

mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 08:58:54  profilanswer

n°63529110
Tammuz
Posté le 20-07-2021 à 08:58:56  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Content d'apprendre que la vie d'avant c'était "n'importe quoi"  [:massys]

Avant le covid, on n'avait pas besoin de se protéger du covid.

Etonnant, non ?    [:snake056:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63529111
maugani
Posté le 20-07-2021 à 08:58:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Si on regarde le tableau européen, bien que la Belgique soit haut, c'est surtout la France qui est très bas.
Je crois qu'en France vous avez tendance à avoir "beaucoup de rebelles qui sachons beaucoup".
En Belgique les gens en général font confiance "aux politiques" (dans les grandes lignes). On a quelques antivaxx (surtout chez les jeunes) mais pas autant proportionnellement qu'en France.

C'est le pendant 'd'un pays de râleurs.

Un troupeau de sachants qui ne savent même pas faire leurs lacets.

n°63529117
nakata
frog game
Posté le 20-07-2021 à 08:59:30  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Une petite question là, à partir de demain on aura besoin du passeport sanitaire, admettons je veux aller faire une activité, disons allez je vais voir Kaamelott  :o  

• je ne suis pas vacciné, je vais me faire récurer le nez, je présente mon PCR négatif et je peux aller m'amuser, je sais que je n'ai pas le Covid et donc que je ne contaminerai personne.
  • je suis vacciné, je présente mon passeport et je peux aller m'amuser, je ne sais pas si j'ai le Covid car le vaccin n'empêche ni la contamination ni la transmission, et donc je peux potentiellement infecter d'autres personnes, vaccinées ou non

Je dirais que les deux cas sont identiques, car le test PCR c'est pas du 100% non plus il me semble.

edit : et d'où l'importance du masque

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 20-07-2021 à 09:01:36
n°63529121
Iv4ndi
Posté le 20-07-2021 à 08:59:53  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Deuxième dose ce matin de Moderna pour moi.
J'ai un rendez vous à 18h45 ce soir avec 80kms de route, je reporte ou bien je serai en état de conduire ?

Tu peux développer des maux de tête bien relous 2h après l'injection.

Pour moi c'était du gratiné  [:canardeur]

n°63529125
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 20-07-2021 à 09:00:22  profilanswer

the anakin a écrit :

Aucun souci de logique.

Si si, on peut faire mieux.
Test obligatoire pour les vaccinés également.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°63529126
Geeck0
Posté le 20-07-2021 à 09:00:30  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Non vacciné + test PCR, tu sais que tu es négatif au moment du test uniquement. Si t'es déjà en période d'incubation, tu auras tout le loisir de contaminer la foule autour de toi.
Vacciné, tes risques d'etre contaminé et contagieux sont drastiquement réduites. La proba tombe pas à 0, mais on n'aura pas de meilleure fiabilité avant un petit moment.

n°63529129
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 20-07-2021 à 09:01:00  profilanswer

Moihey a écrit :

mais encore ?

Il minimise la présence de symboliques nazies dans les manifestations de Samedi, ne laisse pas en placer une à l'interviewer, refus du vaccin, refus du passe sanitaire, dit qu'il faut laisser les jeunes se faire infecter (au mépris du fait qu'ils pourraient infecter des plus fragiles donc). Insupportable et il sait très bien que ce qu'il dit n'est plus entendable à l'heure d'une 4e vague puisqu'il ne laisse plus la parole à l'interviewer qui veut le contrer.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63529130
Domicron
Posté le 20-07-2021 à 09:01:05  profilanswer

Matao a écrit :

80+16 soit 96%.
Tu n'es pas considéré comme vacciné lorsque tu n'as pas fini le schéma vaccinal complet soit 2 doses + les quelques jours qui changent tout le temps.

Oui, j'aurai du parler de manipulation plutot que de mensonge, c'est vrai.

Son message était intentionnellement flou pour laisser penser que 96% des positifs n'avaient pas de 1ère dose.

n°63529135
hka-ta
Posté le 20-07-2021 à 09:01:25  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Content d'apprendre que la vie d'avant c'était "n'importe quoi"  [:massys]

Oui des personnes qui te collent quand tu fais une queue à la caisse, pour rentrer ou pour une attraction, que tu peux sentir se frotter à toi, s'entasser à tout prix, alors que ça ne sert à rien et que ça ira pas plus vite, ou des personnes qui ne connaissaient pas le savon ou certaines pratiques comme se laver les mains avant/après les WC, avant de manger, etc, c'était n'importe quoi

mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 09:01:25  profilanswer

n°63529136
kokola
!!!
Posté le 20-07-2021 à 09:01:49  profilanswer

Ce qui est bizarre, c'est que ce docteur est pour le vaccin, il fait même tout les soirs après son taff les  nocturnes pour vacciner les gens, et il fait tout les week-end aussi.

Donc qu'il dise à ma femme "nan mais on sait pas ce que ça peut donner sur les femmes enceinte et leur bébé, je préfère vous arreter jusqu'à l'accouchement plutôt que vous alliez vous faire vacciner"

Je trouve ça surprenant...

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°63529138
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 20-07-2021 à 09:01:59  profilanswer

Tammuz a écrit :

Avant le covid, on n'avait pas besoin de se protéger du covid.

Etonnant, non ?    [:snake056:3]

mouai enfin on a tous eu autour de nous un chargé d'affaire, commercial ou autre qui se ramenait avec sa crève au travail parce #trodboulo on s'est jamais demandé si c'était potentiellement dangereux pour Jean Philippe des archives à deux mois de la retraite.

n°63529139
It_Connexi​on
Posté le 20-07-2021 à 09:02:29  profilanswer

hawkersoul a écrit :

• je ne suis pas vacciné, je vais me faire récurer le nez, je présente mon PCR négatif et je peux aller m'amuser, je sais que je n'ai pas le Covid au moment du testet donc que je ne contaminerai personne.

[:moundir]

n°63529144
Matao
Posté le 20-07-2021 à 09:03:00  profilanswer

Domicron a écrit :

Oui, j'aurai du parler de manipulation plutot que de mensonge, c'est vrai.

Son message était intentionnellement flou pour laisser penser que 96% des positifs n'avaient pas de 1ère dose.

Oui mais c'est important de rappeler aux gens que après une dose on est pas protégé tant il y en a eu qui ont finis contaminés après un relâchement des gestes barrières post vaccinal.

Message cité 1 fois
Message édité par Matao le 20-07-2021 à 09:03:26
n°63529145
maugani
Posté le 20-07-2021 à 09:03:11  profilanswer

Rayaki a écrit :

Encore un cluster à mon taff, et cette fois au rez de chaussée...
Bam 6 personnes dans l'open space ! 5 balec sûr... le 6eme portait son masque mais le retirait le midi pour manger.

(oui je sais, manger dans son openspace de taff...)

bref une nouvelle semaine de full TT !

ps: la lèche c... du 1er (stagiaire arrivée y a peu) a balancé un "oui mais bon, du coup les vaccinés, ils peuvent sans soucis continuer au boulot"
Recadrage direct de la RH "t'es gentille toi, je ne prend pas de risque pour tout le plateau ! tout les gens du plateau chez eux 1 semaine ! et toi j'attends toujours ton powerpoint"
allez double combo dans sa face :o

Topic Lol Employés Patron.

Elle a du potentiel, ta stagiaire.

n°63529147
Domicron
Posté le 20-07-2021 à 09:03:18  profilanswer

gouleyance a écrit :

mouai enfin on a tous eu autour de nous un chargé d'affaire, commercial ou autre qui se ramenait avec sa crève au travail parce #trodboulo on s'est jamais demandé si c'était potentiellement dangereux pour Jean Philippe des archives à deux mois de la retraite.

En même temps c'est pas Jean Philippe qui va te payer tes 3 jours de carences [:cosmoschtroumpf]

n°63529148
alien64
you touch my tralala
Posté le 20-07-2021 à 09:03:38  profilanswer

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont choppé le Covid après avoir été vacciné d'une seule dose ?

n°63529153
Domicron
Posté le 20-07-2021 à 09:04:05  profilanswer

Matao a écrit :

Oui mais c'est important de rappeler aux gens que après une dose on est pas protégé tant il y en a eu qui ont finis contaminés après un relâchement des gestes barrières post vaccinal.

C'était le but de mon message, qui à mon avis est bien plus clair que celui de Véran :D

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 20-07-2021 à 09:06:38
n°63529158
It_Connexi​on
Posté le 20-07-2021 à 09:04:58  profilanswer

Domicron a écrit :

C'était le but de mon message, qui a mon avis est bien plus clair que celui de Véran :D

:jap:  

Ceci dit personne ici (de mémoire) ne s'est senti protégé après une dose  :jap:

n°63529171
maugani
Posté le 20-07-2021 à 09:07:21  profilanswer

moua a écrit :

On savait que plus les personnes sont diplômés, plus elles sont vaccinés.

Mais une si grande différence…

https://i.ibb.co/GJX8r9b/021-CCA1-B [...] EFBCD.webp

Citation :

L’analyse du nombre de personnes détentrices d’un diplôme supérieur est éloquente. A Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), où 3 % de la population a un niveau de diplôme supérieur ou égal à Bac + 5, 26 % y ont reçu au moins une dose. A Vincennes, à 13 km de là, la réalité est tout autre : on dénombre 40 % de Bac + 5 et 59 % de primo-vaccinés. Plus du double.

C’est pour la région Parisienne, mais ça doit être similaire ailleurs.

L’article du Parisien parle de difficultés extrême de certains pour la prise de RDV, ou encore de Parisiens qui vont sur les nombreux créneaux libres de vaccination dans le 93.

On y arrivera pas tant qu’il n’y aura pas de vaccination aussi facile que des tests antigeniques sans rdv dans les tentes, situés là où les gens vivent :spamafote:

Je suis dans le 93, la vaccination est facile, c'est juste que la population est.. Et vu que je ne veux pas me faire TT  [:alissawg:7]

n°63529172
Chips
Posté le 20-07-2021 à 09:07:24  profilanswer

Sebwap a écrit :

Tout ce travail pour arriver à dire ce que disent les labo depuis des mois, pas mal  :D

C'est pas non plus d'une compléxité phénoménale :D
Je suis sur que le gouvernement le fait aussi, avoir ses propres chiffres permet de voir le résultat avec les biais purement français...

n°63529179
the anakin
Le vrai élu
Posté le 20-07-2021 à 09:08:12  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

Ben on a déjà essayé la technique qui consiste à tester, tracer et isoler tout le monde.. avec un succès très relatif compte tenu de notre discipline légendaire (et il faut reconnaître que même avec de la discipline c'est pas facile)...
En outre, tu peux te faire tester et te faire contaminer dans la foulée... même comme ça t'as aucune garantie

n°63529190
hawkersoul
Posté le 20-07-2021 à 09:10:05  profilanswer

the anakin a écrit :

Aucun souci de logique.

Geeck0 a écrit :

Non vacciné + test PCR, tu sais que tu es négatif au moment du test uniquement. Si t'es déjà en période d'incubation, tu auras tout le loisir de contaminer la foule autour de toi.
Vacciné, tes risques d'etre contaminé et contagieux sont drastiquement réduites. La proba tombe pas à 0, mais on n'aura pas de meilleure fiabilité avant un petit moment.

Effectivement, comme ça c'est plus clair merci. Le test représente qu'une photo à l'instant t qui est susceptible d'évoluer.

nakata a écrit :

Je dirais que les deux cas sont identiques, car le test PCR c'est pas du 100% non plus il me semble.

edit : et d'où l'importance du masque

En cherchant le pourcentage de fiabilité je suis tombé là-dessus, j'imagine que le site est un minimum sérieux https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] apres-midi
Assez surprenant.

n°63529192
maugani
Posté le 20-07-2021 à 09:10:30  profilanswer

Damze a écrit :

hier discussion avec une collègue. Vient évidemment le moment de parler du vaccin / pass blablabla

« Mais la plupart de tes potes doivent pas être vaccinés ? »
« ils le sont tous, au moins une dose :sarcastic: »
La tronche qu’elle a tiré

J’ai dû passer pour le mouton du gouvernement de service [:rofl]

Ce qui est paradoxal, sachant que sur ce forum, t'es plutôt connu pour fréquenter les topics à la Soral.

n°63529196
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 20-07-2021 à 09:11:33  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Tu as compris que le pass vaccinal , c'est de la merde :o

---------------
Can you beat AI?
n°63529200
manuel-lv
Posté le 20-07-2021 à 09:12:03  profilanswer

orodreths a écrit :

Non je vais suivre la procédure, plus de masque obligatoire

Les anglais se libèrent du masque:  

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20210720

n°63529203
sausalito7​5
Posté le 20-07-2021 à 09:12:08  profilanswer

maugani a écrit :

Topic Lol Employés Patron.

Elle a du potentiel, ta stagiaire.

stagiaire = jeune = "on ne risque rien, nous" qu'on a entendu pendant des mois, non ?  :sleep:

n°63529216
maugani
Posté le 20-07-2021 à 09:13:24  profilanswer

Sebwap a écrit :

Personne ne peut le savoir, en général c'est le lendemain que ça peut être dur.

Sebwap, on ne te parlait pas de ta cuite de samedi dernier.

n°63529219
It_Connexi​on
Posté le 20-07-2021 à 09:13:38  profilanswer

Mes parents qui sont allés en Italie en mai ont du faire un PCR tous les 2 (ma mère n'est pas vaccinée et mon père double Pfizer depuis mars)  :jap:

Message édité par It_Connexion le 20-07-2021 à 09:15:02
n°63529222
loupie94
Posté le 20-07-2021 à 09:14:36  profilanswer

Et finie l'incitation au vaccin du coup.

n°63529223
Stanislas ​King
Posté le 20-07-2021 à 09:14:38  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Le décret élargisant le pass sanitaire aux lieux de loisirs et de culture avec au moins 50 personnes dès demain est paru.
Comme en discothèque, le masque ne sera plus obligatoire mais il "peut l'être rendu par le préfet, l'exploitant ou l'organisateur".  

https://t.co/LfKgxkJHgW https://t.co/bi5Z68fm1g

Plus de masque obligatoire  :bounce:

oui il est temps que la question se pose, quand on se retrouve que avec des vaccinés ...
"est ce qu'on peut tomber le masque? "

n°63529224
It_Connexi​on
Posté le 20-07-2021 à 09:14:47  profilanswer

maugani a écrit :

Sebwap, on ne te parlait pas de ta cuite de samedi dernier.

:lol:

n°63529228
maugani
Posté le 20-07-2021 à 09:15:07  profilanswer

sausalito75 a écrit :

stagiaire = jeune = "on ne risque rien, nous" qu'on a entendu pendant des mois, non ? :sleep:

Pas que, le côté lèche-cul, forcément des anecdotes à son sujet.

n°63529230
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 20-07-2021 à 09:15:15  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Le vaccin divise par 10 la transmission, c'est pas rien.

n°63529237
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 20-07-2021 à 09:16:47  profilanswer

https://www.leparisien.fr/societe/s [...] TQKA6A.php

Période d'incubation de 4 jours pour le variant delta contre 6 pour la souche originelle  :ouch:  

---------------
Can you beat AI?
n°63529241
snatt1
Posté le 20-07-2021 à 09:17:21  profilanswer

It_Connexion a écrit :

:jap:

Ceci dit personne ici (de mémoire) ne s'est senti protégé après une dose  :jap:

clairement si au vu des chiffres qui disaient 90% de protection après la première dose ( mais c'était pas le delta à l'époque  [:panzemeyer] )

Message cité 2 fois
Message édité par snatt1 le 20-07-2021 à 09:17:40
n°63529242
tekel
Posté le 20-07-2021 à 09:17:25  profilanswer

LadySushi a écrit :

Les hôpitaux tournent au ralenti parce que une partie des soignants sont partis en vacances
Ceux qui restent commence à chier dans leur froc :o

Citation :

des soignants ne savent pas «comment ils vont tenir cet été»

https://www.leparisien.fr/societe/s [...] JWAYZA.php

la guerre s'arrête pendant les vacances maintenant ? [:taraj:6]

n°63529252
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-07-2021 à 09:19:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mon Dieu, quelle horreur !  On pourrait savoir que Germaine s'est fait vacciner.     [:bawbeukiou:4]

C'est quoi le plus honteux à demander devant un pharmacien ?

• Diaretyl
  • Spray Pax
  • Vaccin Moderna  

?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63529253
morb
Posté le 20-07-2021 à 09:19:48  profilanswer

boumbo a écrit :

Covid-19: à Moscou, l’impopulaire «QR Code sanitaire» déjà abandonné

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20210719

Soyons Russie  [:bobibob333:9]

la Russie se ramolie

c'est quoi cette dictature de merde ?

on veut des vrais  dictateurs qui n'ont pas peur du virus :o

Message cité 3 fois
Message édité par morb le 20-07-2021 à 09:20:36
n°63529255
sausalito7​5
Posté le 20-07-2021 à 09:19:56  profilanswer

snatt1 a écrit :

clairement si au vu des chiffres qui disaient 90% de protection après la première dose ( mais c'était pas le delta à l'époque  [:panzemeyer] )

10% selon Nature.
https://www.leprogres.fr/sante/2021 [...] einfection

n°63529258
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 20-07-2021 à 09:20:13  profilanswer

Test gratuit pour les vaccinés double dose

Test payant pour les non vaccinés

Test remboursé à 50% pour les vaccinés mono dose, sous conditions de plafonds de revenus. Montant déductible des impôts dans la case 8E, sauf pour les enfants de moins de 16 ans, à charge, pour qui le remboursement reste intégral. Test gratuit pour les personnes de plus de 75 ans, les handicapés avec un taux d'invalidité reconnu à plus de 70% et les mutilés de guerre. Remboursement à 50% plafonné à 8 remboursements par année civile, non reconductibles. La prise en charge par les complémentaires santé sera possible avec un reste à charge ne pouvant être inférieur à 4,37€ sauf pour les femmes enceintes.

[:jandre]

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19524  19525  19526  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)