Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2017 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19520  19521  19522  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63528494
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 20-07-2021 à 00:44:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

BarbaLurke a écrit :

Si les débats ne partent pas sur "3ème dose ou pas" et "les enfants de moins de 12 ans ou pas" :D

Mais, on y vient...et c'est le futur...connu depuis...quelque temps, non ?

mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 00:44:13  profilanswer

n°63528496
boulgakov
Posté le 20-07-2021 à 00:46:32  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est quoi les limites d'utilisation pour l'AZ et le Johnson ? Nous c'est + de 55 ans.

En Belgique je serais éligible AZ je crois, j'ai pas 45 ans. C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas hésité à prendre du AZ hors reco en France d'ailleurs. Pour une raison qui m'échappe,  même moi Français j'ai plus confiance dans les politiques belges que je ne connais pas du tout  [:michel_cymerde:7]

n°63528499
Fouge
Posté le 20-07-2021 à 00:47:32  profilanswer

olive127 a écrit :

Mais, on y vient...et c'est le futur...connu depuis...quelque temps, non ?

Depuis 2015 je crois, non ?

n°63528500
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-07-2021 à 00:47:44  profilanswer

Ben y a quoi voir les GJ et le nombre de grèves qu'ils font en France, on a pas autant cet esprit de "conflits" en Belgique pour moi. Et comparazar a mon avis y a bcp de GJ chez les antivaxx en France.

---------------

n°63528503
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 20-07-2021 à 00:48:45  profilanswer

Fouge a écrit :

Depuis 2015 je crois, non ?

2015 le coronavirus ? lol

n°63528506
steven67
Posté le 20-07-2021 à 00:49:44  profilanswer

Selon "The Economist Group" qui publie chaque année  «L'indice de démocratie» de 167 pays,  
en 2020, le Sars-Cov2 a impacté négativement l'indice de nombreux pays dont la France.  
La note qui chute de 8,12/10 à 7,99/10, nous fait rétrograder à la 24eme place et tomber  
de la catégorie "démocratie" à celle de "démocratie imparfaite".

LIen pour survoler les notes par pays sur la carte interactive de "The Economist".
https://www.economist.com/graphic-d [...] y-bad-year

Sources en français.
https://actu.orange.fr/france/liber [...] wQLLc.html
https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20210209

>Définition de l'indice.
 L'indice de démocratie, créé en 2006 par le groupe de presse britannique The Economist Group, est une évaluation  
annuelle (sur une échelle de 0 à 10) du niveau de démocratie des États. Cette étude publiée pour la première fois en 2006,  
analyse la situation de 167 pays, dont 166 États souverains et 165 membres de l'Organisation des Nations unies.

L'indice est calculé à partir de 60 critères regroupés en cinq catégories : le processus électoral et le pluralisme, les libertés civiles,  
le fonctionnement du gouvernement, la participation politique et la culture politique. La notation se fait selon une échelle  
allant de 0 à 10. À partir de cette note, les pays sont classés selon 4 types de régimes politiques : démocratique, démocratique imparfait,  
hybride ou autoritaire.

>Commentaire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_d%C3%A9mocratie
La France arrive elle à la 24e place sur 167 pays. Elle est ainsi reléguée dans la catégorie des "démocraties défaillantes",  
avec un indice de démocratie s'élevant à 7,99 sur 10, contre 8,12 l'année dernière. La Belgique est aussi dans cette  
catégorie avec une note de 7,51. Pour les chercheurs du groupe britannique, la France a perdu des points en raison  
des "restrictions de la liberté de déplacement" au travers de "plusieurs confinements et des couvre-feux nationaux",  
écrivent-ils dans leur rapport.

n°63528511
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-07-2021 à 00:53:06  profilanswer

steven67 a écrit :

Selon "The Economist Group" qui publie chaque année «L'indice de démocratie» de 167 pays,
en 2020, le Sars-Cov2 a impacté négativement l'indice de nombreux pays dont la France.
La note qui chute de 8,12/10 à 7,99/10, nous fait rétrograder à la 24eme place et tomber

LIen pour survoler les notes par pays sur la carte interactive de "The Economist".

Sources en français.

>Définition de l'indice.
L'indice de démocratie, créé en 2006 par le groupe de presse britannique The Economist Group, est une évaluation
annuelle (sur une échelle de 0 à 10) du niveau de démocratie des États. Cette étude publiée pour la première fois en 2006,
analyse la situation de 167 pays, dont 166 États souverains et 165 membres de l'Organisation des Nations unies.

L'indice est calculé à partir de 60 critères regroupés en cinq catégories : le processus électoral et le pluralisme, les libertés civiles,
le fonctionnement du gouvernement, la participation politique et la culture politique. La notation se fait selon une échelle
allant de 0 à 10. À partir de cette note, les pays sont classés selon 4 types de régimes politiques : démocratique, démocratique imparfait,
hybride ou autoritaire.

>Commentaire.
La France arrive elle à la 24e place sur 167 pays. Elle est ainsi reléguée dans la catégorie des "démocraties défaillantes",
avec un indice de démocratie s'élevant à 7,99 sur 10, contre 8,12 l'année dernière. La Belgique est aussi dans cette
catégorie avec une note de 7,51. Pour les chercheurs du groupe britannique, la France a perdu des points en raison
des "restrictions de la liberté de déplacement" au travers de "plusieurs confinements et des couvre-feux nationaux",

À Rome pendant la République ils nommaient des dictateurs pour 6 mois quand y avait des crises. Tu peux pas gérer une crise de cette ampleur avec les lourdeurs de la démocratie. La dictature au sens historique du terme peut avoir du sens. C'est aussi ce que De Gaulle a peu ou prou fait et personne a chialé.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°63528514
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-07-2021 à 00:54:09  profilanswer

TrakT a écrit :

À Rome pendant la République ils nommaient des dictateurs pour 6 mois quand y avait des crises. Tu peux pas gérer une crise de cette ampleur avec les lourdeurs de la démocratie. La dictature au sens historique du terme peut avoir du sens. C'est aussi ce que De Gaulle a peu ou prou fait et personne a chialé.

Non mais passer de 8,12/10 à 7,99/10 c'est pas comme si c'était devenu la Corée du Nord hein :o

---------------

n°63528515
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-07-2021 à 00:54:11  profilanswer

Donc en gros, si y'avait pas autant de GJ fascisant antivax en France, on ne serait pas descendu dans l'indice démocratie bidule.

Ca se tient  :jap:

n°63528519
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-07-2021 à 00:57:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais passer de 8,12/10 à 7,99/10 c'est pas comme si c'était devenu la Corée du Nord hein :o

Non mais même. Le système se régule de lui-même. On aura un dirigeant à poigne dans les décennies à venir, je pense, et vu comment Macron joue à l'apprenti sorcier ça risque d'arriver vite.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 00:57:01  profilanswer

n°63528522
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-07-2021 à 00:58:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Vous êtes à 77% de Pfizer. On s'est fait baiser en fait :o

C'est peut être pas le vaccin que Pfizer vous a envoyé alors :o

n°63528531
walkersjh
Posté le 20-07-2021 à 01:03:09  profilanswer

M300A a écrit :

Et voila la source.
Prions pour que ça soit contredit rapidement...

Tu as l'air de bien kiffer de voir que -peut être- le vaccin n'aurait aucune efficacité (ce qui est faux en passant)
du coup tu proposes quoi? que l'on confine la moitié de l'année ces 10 prochaines années tout en dépensant 300 milliards d'euros par an qu'on a pas pour faire vivre les professions impactées?

n°63528539
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 20-07-2021 à 01:07:53  profilanswer

Je viens de sortir des urgences  

Suis explosée... J'ai rassure ma famille , maintenant le forum

J'ai eu ce que l'on appelle dès symptômes fantôme du au covid long

Le corps pour des raisons ont ne sais pas ma refait les symptômes de mon covid...

Donc au finale ils peuvent rien faire , surveillance quelques heures et quand ça passe case toi

C'est vraiment une merde le covid long

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°63528541
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 20-07-2021 à 01:08:34  profilanswer

garath_ a écrit :

J'ai jamais dit ça, mais résume comme tu veux hein  [:t_faz:1]

Tu as textuellement dis que seul les fdo avaient le droit de contrôler les identités.
Et bien je te conseil de te renseigner sur lcbft et fatca.  
Et si tes amis juristes, avocats ou professeurs d'universités te raconte le contraire tu devras leur indiquer de poursuive la banque de France (Acpr), voir les autorités européennes (parce que sans aucun doute ça s'applique à mininima en Belgique, Luxembourg et Italie) vu la vision professionnelle que j'ai du sujet.
Les assureurs, conseillers en  gestion de patrimoine, banques,... Doivent s'assurer de l'identité de leurs clients, souscripteurs, bénéficiaires,. (donc non contracratant) ..  
Ça fait partie de leurs diligences.  
A moins que ça ne soit de sombres incompetemps dans le domaine ce qui n'est pas exclus.

n°63528542
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-07-2021 à 01:09:45  profilanswer

saebalyon a écrit :

Le corps pour des raisons ont ne sais pas ma refait les symptômes de mon covid...

Donc au finale ils peuvent rien faire , surveillance quelques heures et quand ça passe case toi

Fragile :o

n°63528543
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-07-2021 à 01:10:24  profilanswer

steven67 a écrit :

Selon "The Economist Group" qui publie chaque année  «L'indice de démocratie» de 167 pays,  

Sources en français.

>Définition de l'indice.

hybride ou autoritaire.

>Commentaire.

-0,13 points alors qu'on avait plus le droit de sortir à plus d'un kilomètre et qu'il fallait avoir des laisser-passer en permanence (bon, auto-attribués, certes :o ), ou que le gouvernement a fermé plein de commerces avec interdiction d'ouvrir.

Faut faire quoi pour réellement perdre des points dans ce classement ?  :lol:

n°63528555
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-07-2021 à 01:21:11  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680715f58a19119a456d.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524964c4bb59793c492d.md.jpg

Ils ont honte de rien  :lol:

---------------

n°63528560
Marcel Pit​ou
Posté le 20-07-2021 à 01:27:13  profilanswer

n°63528561
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 20-07-2021 à 01:29:02  profilanswer

Plus c'est gros plus ça passe

Message édité par saebalyon le 20-07-2021 à 01:29:29

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°63528563
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 20-07-2021 à 01:32:11  profilanswer

IWH pour le coup :D

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°63528570
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-07-2021 à 01:35:53  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Il y en a au moins un qui a comprit ce que sont les gestes barrières :jap: (FFP2 ? :D sinon ça n'a pas de sens, faut-il encore le rappeler...)

Et lorsque l'on sait qu'il faut quelques minutes, proche d'une personne contaminé par le Delta, pour être contaminé à son tour avec ce dernier variant, ça serait dommage qu'en plus d'attraper des coups de soleil on revienne (ou pas) avec le Covid...

Cette obligation à prendre des congés dans une période qui comprend dans tous les cas la période du 1er mai au 31 octobre, selon le code du travail, est d'une débilité qui oblige les gens à choisir forcément cette période estivale alors que si c'était libre on aurait moins de monde sur nos littoraux durant cette période, et plus de monde en prendrai au printemps et à la toussaint durant les périodes plus "calmes" (en plus si on voyage, les billets sont moins cher...)
Bref...

Dans les faits j'ai jamais vu refuser des congés hors de cette période, sauf pour des raisons de nécessité de taf (et encore).

---------------
^_^
n°63528571
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-07-2021 à 01:35:54  profilanswer

saebalyon a écrit :

Chaud :/

Courage à toi  :jap:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63528572
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-07-2021 à 01:38:51  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500732a02601fc69f6b41.md.jpg

On les avait oublié ceux là  [:implosion du tibia]

---------------

n°63528575
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-07-2021 à 01:40:49  profilanswer

lexomilou a écrit :

Sachant que dans mon mini centre vaccination je pouvais dépoter entre 150-175 patients/jour. Puis on s'est retrouvé à des journées moins de 5 patients... donc oui j'avais fait fermé cette antenne.

Ce qui manque ce sont les patients donc ne déformes pas la réalité. [:cosmoschtroumpf]
Et maintenant qu'on leur dit que c'est nécessaire pour l'apéro là ça se réveille [:xqwzts:1]

Là on est en train de faire le listing des soignants non vaccinés sachant que ceux vaccinés hors de l'hopital doivent présenter le pass vaccinal.
Bien sûr la médecine du travail demandera pour certains (les plus antivax qu'on a pu repérer) des sérologies pour éviter la fourrette [:pinar78]

Si TOUS les soignants avaient joué le jeu j'aurai fait vacciner tout l’hôpital fin avril ! [:-odysseus-:4]

GG  [:implosion du tibia]

---------------
^_^
n°63528581
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-07-2021 à 01:46:09  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Tu as lu la motivation du Conseil d'Etat?

https://www.20minutes.fr/societe/30 [...] bligatoire (ça m'a pris juste 30s de recherche sur google :sarcastic: )

Dans son avis rendu lundi, le Conseil d’Etat souligne notamment que cette disposition est « susceptible de concerner tout particulièrement l’acquisition de biens de première nécessité, notamment alimentaires », y voyant « une atteinte disproportionnée aux libertés ».

Je comprends la décision du Conseil d'Etat (même si je ne suis pas forcément d'accord). Il est vrai que dans certains quartiers des grandes villes, le seul supermarché proche est situé dans un centre commercial, donc ça peut créer des problèmes si le pass sanitaire y est obligatoire.

Rien à voir avec les gros sous donc. Le lobby des cc a fait valoir ses arguments, et s'ils avaient dit "ouin ouin on va manquer d'argent", on les aurait envoyé chier. Ils ont présenté un argument valable, qui touche aux libertés fondamentales, ils ont gagné.

De toute façon, dans les allées d'un centre commercial, masque + déplacement, beaucoup moins de chances de contamination que dans un bar ou resto, pas de masque + on reste au même endroit à parler avec les mêmes personnes pendant longtemps. Il faut souvent plusieurs minutes pour contaminer quelqu'un.

Tous les commerces (cinémas, restos, bars) des cc resteront soumis à la loi bien entendu. C'est cohérent.

Eh ben! Donc my bad les vieux croulants pensent qu'on peut se nourrir qu'à base de pâtes panzani et de caprice des dieux :/

Avec mes excuses à garath et compagnie , même si la contradiction que je portais ne parlais pas directement de ça (mais de la possibilité de contrôler ou pas ), c'est bien une thèse que je défendais  :jap:

A tort donc .

---------------
^_^
n°63528586
igo2001
Posté le 20-07-2021 à 02:02:35  profilanswer

Où peut-on avoir les stats à jour sur la vaccination en France ? Covidtracker est resté bloqué au 15 juillet...

n°63528587
Rayaki
Posté le 20-07-2021 à 02:03:34  profilanswer

Encore un cluster à mon taff, et cette fois au rez de chaussée...
Bam 6 personnes dans l'open space ! 5 balec sûr... le 6eme portait son masque mais le retirait le midi pour manger.

(oui je sais, manger dans son openspace de taff...)

bref une nouvelle semaine de full TT !

ps: la lèche c... du 1er (stagiaire arrivée y a peu) a balancé un "oui mais bon, du coup les vaccinés, ils peuvent sans soucis continuer au boulot"
Recadrage direct de la RH "t'es gentille toi, je ne prend pas de risque pour tout le plateau ! tout les gens du plateau chez eux 1 semaine ! et toi j'attends toujours ton powerpoint"
allez double combo dans sa face :o

Message cité 3 fois
Message édité par Rayaki le 20-07-2021 à 02:07:07

---------------
Clan Torysss.
n°63528589
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-07-2021 à 02:07:41  profilanswer

Bah! J'suis vacciné 2 doses depuis un moment, et je considère qu'on a pas bcp de recul.

Néanmoins je fais confiance aux spécialistes qui disent que je pense de la merde  :O

---------------
^_^
n°63528594
cesar666
CHO CACAO
Posté le 20-07-2021 à 02:14:26  profilanswer

olive127 a écrit :

Les 40 % seront au show de Bigard...

Il y aura 2/3 points tout au plus dantivax là dedans.
Le reste attendent les livraisons.

---------------
VNR CAMENBERT
n°63528595
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-07-2021 à 02:14:57  profilanswer

saebalyon a écrit :

Force à toi :jap:

---------------
^_^
n°63528596
igo2001
Posté le 20-07-2021 à 02:16:07  profilanswer

Rayaki a écrit :

Recadrage direct de la RH "t'es gentille toi, je ne prend pas de risque pour tout le plateau ! tout les gens du plateau chez eux 1 semaine ! et toi j'attends toujours ton powerpoint"

Ca serait pas une énorme connasse ta RH ?  :heink:

n°63528597
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-07-2021 à 02:18:16  profilanswer

En revanche le topic qui prend des pages à 2h du matin, ça sent pas bon du point de vue épidémie  [:la multiplication:5]

---------------
^_^
n°63528600
igo2001
Posté le 20-07-2021 à 02:19:49  profilanswer

mlon a écrit :

En revanche le topic qui prend des pages à 2h du matin, ça sent pas bon du point de vue épidémie  [:la multiplication:5]

HFR c'est toujours la meilleure alerte. Ca marche mieux que l'analyse des eaux usées.

n°63528601
Rayaki
Posté le 20-07-2021 à 02:23:19  profilanswer

igo2001 a écrit :

Au contraire, autant en général je ne suis pas un grand fan de ses propos, autant là j'ai aimé sa réponse.

---------------
Clan Torysss.
n°63528605
Marcel Pit​ou
Posté le 20-07-2021 à 02:29:35  profilanswer

Rayaki a écrit :

Encore un cluster à mon taff, et cette fois au rez de chaussée...
Bam 6 personnes dans l'open space ! 5 balec sûr... le 6eme portait son masque mais le retirait le midi pour manger.

(oui je sais, manger dans son openspace de taff...)

bref une nouvelle semaine de full TT !

ps: la lèche c... du 1er (stagiaire arrivée y a peu) a balancé un "oui mais bon, du coup les vaccinés, ils peuvent sans soucis continuer au boulot"

Vous avez encore la chance de pouvoir bosser en TT.  

Si un cluster serait détecté chez nous, on serait obligé de tout fermer ou de garder seulement les vaccinés (impossible de travailler en TT).

saebalyon a écrit :

Bon courage.  ;)

Message édité par Marcel Pitou le 20-07-2021 à 02:31:39
n°63528606
cesar666
CHO CACAO
Posté le 20-07-2021 à 02:29:52  profilanswer

igo2001 a écrit :

Une RH qui attend un PowerPoint ça sent la fakenews ou alors c'est une entreprise remplie de stagiaire RH inclue.

---------------
VNR CAMENBERT
n°63528612
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-07-2021 à 02:50:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63528618
duriangris
Posté le 20-07-2021 à 03:17:35  profilanswer

Je suis tres curieux des chiffres de l'Angleterre au sujet des deces.

Il y a des differences de propotions assez enormes en nombre de cas entre l'UK et les USA par exemple

• Il y a 1 mois, l'UK etait deja a 4x plus de cas par rapport a la population que les USA.
  • Il y a 2 semaines, 9x plus de cas en UK qu'aux USA

https://i.imgur.com/XsGXJWh.png

Mais etonnament, en termes de deces les rapports sont inverses.
On aurait suppose que si il y avait 4x plus de cas de Covid il y a 1 mois, il devrait y avoir 4x plus de deces 2 semaines plus tard (puisqu'il parait que les deces arrivent en moyenne 2 semaine apres l'identification du cas).
Et pourtant, l'Angleterre en affiche 3x moins!

https://i.imgur.com/1hfAZDo.png

Pourtant, le ratio de vaccination est comparable entre les 2 pays, et ca devrait meme etre en la faveur des US puisqu'ils utilisent essentiellement Pfizer, qui est cense etre "meilleur" que AZ
https://i.imgur.com/ZYPqcj6.png

Une difference notable, semble etre la proportion de Delta dans les cas, en tres forte proportion en Angleterre par rapport aux US il y a 1 mois.
https://i.imgur.com/0Ws57zG.png

Est-ce que cela veut dire que le Delta est moins lethal?? :??: Pas reussi a trouver de reference a ce sujet.

Si quelqu'un a vraie une explication je suis preneur :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 20-07-2021 à 03:23:51
n°63528623
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 20-07-2021 à 03:36:28  profilanswer

De mon point de vue il serait plus juste de comparer le UK avec un État US qui a une politique équivalente (exemple la Floride ou l'Arkansas) ; ou de prendre l'Europe au complet face aux US :jap:

n°63528632
ddlabrague​tte
Posté le 20-07-2021 à 04:14:29  profilanswer

Sauf qu'aux states il n'ont utilisés que les vaccins du turfu  [:caudacien:4]  
Du coup le cas britannique n'est comparable qu'à lui même

Quoique, Ils ont aussi utilisés du J&J   [:herbert de vaucanson:2]  

Du coup pour avoir un truc qui serait comparable, il faudrait trouver un Etat ayant vacciné majoritairement au J&J, tout en ayant une densité de population comparable et ayant pratiqué une politique assez proche  [:sud_conscient:4]  

Pas simple  [:djlemon:2]  

Message édité par ddlabraguette le 20-07-2021 à 04:17:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19520  19521  19522  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)