Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19523  19524  19525  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63528921
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-07-2021 à 08:28:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Premier trajet matinal en métro depuis belle lurette

Un hurluberlu qui beugle "c'est la dictature, pourquoi ils interdisent l'ivermectine et l'HCQ alors que ça soigne à 100% ?" Avec son masque "Gouvernement merde" sous le menton

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 08:28:56  profilanswer

n°63528923
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-07-2021 à 08:29:13  profilanswer

nakata a écrit :

Essaie de comprendre ce qu'on te dit avant de dégainer les fake news.
Le vaccin fonctionne individuellement sur les formes graves. Mais son efficacité sur les contaminations au delta est loin d'être parfaite (même si c'est mieux que sans). Donc statistiquement, sur une salle de cinéma avec 100 personnes, ça fera un certain nombre de contaminés... qui iront ensuite à leur tour contaminer des gens pas forcément vaccinés.

Delta ou pas ça change pas avec le vaccin, c'est divisé par 12 la contamination non ?  

nakata a écrit :

Bars, uniquement en terrasse.
Restau, non.

C'est bien mais à partir de quand tu vas pouvoir estimer que c'est safe pour toi ?

---------------
#TeamFirst
n°63528925
c-toa-ou-m​oa
Posté le 20-07-2021 à 08:29:21  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Le décret élargisant le pass sanitaire aux lieux de loisirs et de culture avec au moins 50 personnes dès demain est paru.
Comme en discothèque, le masque ne sera plus obligatoire mais il "peut l'être rendu par le préfet, l'exploitant ou l'organisateur".  

https://t.co/LfKgxkJHgW https://t.co/bi5Z68fm1g

Plus de masque obligatoire  :bounce:

Ça risque de ne pas durer longtemps et ça dépendra du taux d'incidence. Hier à Perpignan il faisait déjà 33° à 10h du mat et 36 l'après midi. Pour le boulot j'ai passé ma journée dehors avec ce putain de masque  et pourtant je suis vacciné. C'est limite de la maltraitance avec cette chaleur le port du masque en extérieur.

---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°63528927
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-07-2021 à 08:29:43  profilanswer

super_pourri a écrit :

Premier trajet matinal en métro depuis belle lurette

Un hurluberlu qui beugle "c'est la dictature, pourquoi ils interdisent l'ivermectine et l'HCQ alors que ça soigne à 100% ?" Avec son masque "Gouvernement merde" sous le menton

Et tu ne le prends pas en photo pour en faire profiter les copains :/

n°63528933
Tammuz
Posté le 20-07-2021 à 08:30:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour faire quoi ?  :heink:

Il est covidé en décembre et vacciné ce printemps.  

Il souffre aujourd'hui de réminiscence fantôme du virus. Aucun vaccin ne peut quoi que ce soit pour lui.  [:spamafote]

Il voit des virus morts ?    [:gouge away:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63528940
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-07-2021 à 08:31:57  profilanswer

Citation :

Avec le variant Delta, "si nous n'avions pas eu le vaccin, je ne suis pas sûr qu'un confinement nous aurait permis de prptéger l'hôpital". (Olivier Véran sur RTL). Il vise d'atteindre les 40 millions de Français ayant reçu au moins une dose d'ici "fin juillet". #Covid19

https://twitter.com/nicolasberrod/s [...] 24288?s=19

---------------
#TeamFirst
n°63528943
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 20-07-2021 à 08:32:14  profilanswer

Les hôpitaux tournent au ralenti parce que une partie des soignants sont partis en vacances
Ceux qui restent commence à chier dans leur froc :o

Citation :

des soignants ne savent pas «comment ils vont tenir cet été»

https://www.leparisien.fr/societe/s [...] JWAYZA.php

---------------
Can you beat AI?
n°63528946
Htan
Posté le 20-07-2021 à 08:32:34  profilanswer

orodreths a écrit :

Tu désinfectes les verres et couvert ?

Arrête de dire n'importe quoi
Ca n'a jamais fait partie des gestes barrières
Etre vacciné ne signifie pas faire n'importe quoi

n°63528950
Damze
Posté le 20-07-2021 à 08:33:13  profilanswer

LadySushi a écrit :

Les hôpitaux tournent au ralenti parce que une partie des soignants sont partis en vacances

Citation :

La France  [:rofl]

n°63528952
Tammuz
Posté le 20-07-2021 à 08:33:35  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pas sûre du tout. Pas d'anonymat dans les pharmacies et plus d'attente.  

Je pense effectivement qu'il faudrait plus de centres de vaccination  sans rendez vous, dans les endroits où la vaccination est la plus faible.  

Mon Dieu, quelle horreur !  On pourrait savoir que Germaine s'est fait vacciner.     [:bawbeukiou:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 08:33:35  profilanswer

n°63528955
nakata
frog game
Posté le 20-07-2021 à 08:33:52  profilanswer

orodreths a écrit :

Delta ou pas ça change pas avec le vaccin, c'est divisé par 12 la contamination non ?

Ca dépend si tu parles de contaminer ou se faire contaminer. Ca dépend aussi du vaccin. Mais quand bien même, diviser la contamination par 12, ça laisse quand même pas mal de contaminations sur une salle entière. Et ça multiplié par le nombre de séances.

orodreths a écrit :

C'est bien mais à partir de quand tu vas pouvoir estimer que c'est safe pour toi ?

Pour les bars en intérieur et les cinés : quand le taux de vaccination dans mon coin dépassera les 80% voire un peu plus si possible.
Et en ce qui concerne les restaus : jamais, vu que j'aime pas ça
Mais la formulation "safe pour toi" est malvenue encore une fois : ce qui compte c'est pas le risque pour ma pomme, c'est le risque collectif à savoir comment limiter au max la 4e vague. C'est pas la peur qui guide ma prudence mais le civisme.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 20-07-2021 à 08:35:18
n°63528966
lexomilou
Posté le 20-07-2021 à 08:36:27  profilanswer

LadySushi a écrit :

Citation :

Tout comme j'avais lu que des soignants non vaccinés anti vaccin d'une unité covid d'un hopital au Sud de la France voulaient appliquer leur droit de retrait pour ne pas soigner les patients du covid car ils ont appris que le virus était très contagieux  [:poutrella]

n°63528970
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-07-2021 à 08:37:07  profilanswer

Htan a écrit :

Mais suivre la procédure ne veut pas dire faire n'importe quoi faut arrêter.

---------------
#TeamFirst
n°63528982
Tammuz
Posté le 20-07-2021 à 08:38:58  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Même si l'effet est probablement réel, il y a tout de même un biais à écarter. Les villes les plus pauvres sont à la fois les plus jeunes et celles avec le moins de diplomés. Les villes riches sont plus agées et avec plus de diplomés. Etant donné qu'on a commencé par vacciner les plus vieux, c'est assez logique qu'on observe une corrélation entre les villes les plus diplomées et les plus vaccinées.  

Même si je n'ai à peu près aucun doute qu'un faible niveau d'étude est plus fréquemment retrouvé chez les non-vaccinés.

Si on regarde par tranche d'âge, sur les 20-39 ans, le 93 est à 37% de primo-vaccinés contre 64% à Paris (et 52% en moyenne IdF).

---------------
n°63528985
Htan
Posté le 20-07-2021 à 08:39:29  profilanswer

orodreths a écrit :

Je suis vacciné osef à partir de vendredi

ça sous-entend que tu vas faire n'importe quoi

n°63529003
Tammuz
Posté le 20-07-2021 à 08:42:06  profilanswer

nakata a écrit :

Ca dépend si tu parles de contaminer ou se faire contaminer. Ca dépend aussi du vaccin. Mais quand bien même, diviser la contamination par 12, ça laisse quand même pas mal de contaminations sur une salle entière. Et ça multiplié par le nombre de séances.

Et rappelons que la division par 12, c'est une hypothèse faite par Pasteur (certes sur la base d'éléments sérieux et pas au doigt mouillé) mais pas un constat rétrospectif.

Donc il ne faut pas prendre ce chiffre comme une vérité établie.

---------------
n°63529012
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-07-2021 à 08:42:54  profilanswer

Htan a écrit :

Non je vais suivre la procédure, plus de masque obligatoire

---------------
#TeamFirst
n°63529016
Nico8101
Posté le 20-07-2021 à 08:43:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si on regarde par tranche d'âge, sur les 20-39 ans, le 93 est à 37% de primo-vaccinés contre 64% à Paris (et 52% en moyenne IdF).

Un autre biais possible est que beaucoup de jeunes se font vacciner pour ne pas être embêtés pour les sorties ou les voyages. Or plus le niveau de vie est élevé plus tu es susceptible d'être concerné par ces activités donc intéressé par le vaccin.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63529039
giorkal
Posté le 20-07-2021 à 08:46:13  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Un autre biais possible est que beaucoup de jeunes se font vacciner pour ne pas être embêtés pour les sorties ou les voyages. Or plus le niveau de vie est élevé plus tu es susceptible d'être concerné par ces activités donc intéressé par le vaccin.

evidement, c'est même la principale motivation

n°63529049
kokola
!!!
Posté le 20-07-2021 à 08:46:56  profilanswer

Première dose de Moderna hier soir
Rien sentis, même pas la piqûre.

Aujourd'hui, juste le point d'injection qui pique un peu mais rien d'autre...

Par contre le médecin a déconseillé à ma femme (enceinte de 6mois) de se faire vacciner...

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°63529056
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 20-07-2021 à 08:48:14  profilanswer

kokola a écrit :

Par contre le médecin a déconseillé à ma femme (enceinte de 6mois) de se faire vacciner...

Keuwa? [:space:6]

n°63529057
It_Connexi​on
Posté le 20-07-2021 à 08:48:42  profilanswer

Htan a écrit :

[:fredmoul:1]

n°63529058
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-07-2021 à 08:48:58  profilanswer

Htan a écrit :

Comment ça fonctionne  dans ce cas ?
Ton pass est suspendu temporairement ?

Techniquement et matériellement je ne suis pas aller vérifier. Mais factuellement niveau procédure oui vu que t’es isolé. Je vais Checker tiens.

Message édité par radio comptoir le 20-07-2021 à 09:23:49

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63529062
It_Connexi​on
Posté le 20-07-2021 à 08:49:47  profilanswer

orodreths a écrit :

Non je vais suivre la procédure, plus de masque obligatoire

Ok, j'avais compris Osef en général, au temps pour moi  :jap:

n°63529066
Domicron
Posté le 20-07-2021 à 08:50:10  profilanswer

Bonjour,

La semaine dernière, Véran annonçait que 96% des contaminations étaient le fait de personnes non vaccinés.  

Bon, passons sur ce mensonge grossier cette manipulation (en réalité il y avait 80% de non vaccinés, 16% de première dose et 4% de double doses).

J'ai voulu voir si cela était cohérent avec les chiffres de vaccinations en comparant les % de population (totaux) avec les % de population (positifs).

https://i.imgur.com/xlDlI5C.png

J'ai ensuite calculé un facteur de "représentation".
Les non-vaccinés sont surreprésentés parmi les positifs, ce qui semble logique et rassurant :D
Les vaccinés 2 doses sont sous-représentés, là aussi ça semble cohérent avec la protection offerte par le vaccin.

Par contre les 1 doses sont à peine mieux protégés que les non-vaccinés :/
Ou alors, ils s'exposent plus se pensant déjà protégés.

Conclusion : Deux doses c'est mieux qu'une seule :jap:  

[:obvious]

Message cité 4 fois
Message édité par Domicron le 20-07-2021 à 09:01:42
n°63529068
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-07-2021 à 08:50:53  profilanswer

kokola a écrit :

Sinon, le médecin lui paye le bunker avec chambre stérile ? Parce que chopper le COVID pour une femme enceinte, c’est certainement bien plus dangereux que de se faire vacciner.

---------------
Expert en expertises
n°63529077
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-07-2021 à 08:52:28  profilanswer

Domicron a écrit :

Bonjour,

La semaine dernière, Véran annonçait que 96% des contaminations étaient le fait de personnes non vaccinés.

Bon, passons sur ce mensonge grossier (en réalité il y avait 80% de non vaccinés, 16% de première dose et 4% de double doses).

J'ai voulu voir si cela était cohérent avec les chiffres de vaccinations en comparant les % de population (totaux) avec les % de population (positifs).

Les non-vaccinés sont surreprésentés parmi les positifs, ce qui semble logique et rassurant :D
Les vaccinés 2 doses sont sous-représentés, là aussi ça semble cohérent avec la protection offerte par le vaccin.

Tout ce travail pour arriver à dire ce que disent les labo depuis des mois, pas mal  :D

n°63529078
Tammuz
Posté le 20-07-2021 à 08:52:30  profilanswer

kokola a écrit :

Si tu as payé 400€ en liquide, c'est normal.   [:djmb]

---------------
n°63529079
Domicron
Posté le 20-07-2021 à 08:53:09  profilanswer

Sebwap a écrit :

Tout ce travail pour arriver à dire ce que disent les labo depuis des mois, pas mal  :D

Je trouve ça bien de vérifier leurs dires par les faits :o

n°63529082
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 20-07-2021 à 08:53:24  profilanswer

Dupont-Aignan qui est en train de désinformer ferme sur BFM. L'interviewer est en train de péter une durite :lol:

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°63529085
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-07-2021 à 08:54:16  profilanswer

nakata a écrit :

nakata a écrit :

Pour les bars en intérieur et les cinés : quand le taux de vaccination dans mon coin dépassera les 80% voire un peu plus si possible.
Et en ce qui concerne les restaus : jamais, vu que j'aime pas ça
Mais la formulation "safe pour toi" est malvenue encore une fois : ce qui compte c'est pas le risque pour ma pomme, c'est le risque collectif à savoir comment limiter au max la 4e vague. C'est pas la peur qui guide ma prudence mais le civisme.

Tu te confines pas, t'es pas suffisamment civique :/

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63529092
It_Connexi​on
Posté le 20-07-2021 à 08:55:49  profilanswer

Domicron a écrit :

Bonjour,

Bon, passons sur ce mensonge grossier (en réalité il y avait 80% de non vaccinés, 16% de première dose et 4% de double doses).

On le sait depuis longtemps oui  :jap:  

n°63529093
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 20-07-2021 à 08:56:14  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Dupont-Aignan qui est en train de désinformer ferme sur BFM. L'interviewer est en train de péter une durite :lol:

mais encore ?

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63529096
MeWa_13
Posté le 20-07-2021 à 08:56:36  profilanswer

Deuxième dose ce matin de Moderna pour moi.
J'ai un rendez vous à 18h45 ce soir avec 80kms de route, je reporte ou bien je serai en état de conduire ?

---------------
La flemme c'est la vie.
n°63529097
hawkersoul
Posté le 20-07-2021 à 08:57:05  profilanswer

Une petite question là, à partir de demain on aura besoin du passeport sanitaire, admettons je veux aller faire une activité, disons allez je vais voir Kaamelott  :o  

• je ne suis pas vacciné, je vais me faire récurer le nez, je présente mon PCR négatif et je peux aller m'amuser, je sais que je n'ai pas le Covid et donc que je ne contaminerai personne.
  • je suis vacciné, je présente mon passeport et je peux aller m'amuser, je ne sais pas si j'ai le Covid car le vaccin n'empêche ni la contamination ni la transmission, et donc je peux potentiellement infecter d'autres personnes, vaccinées ou non

Y a pas un petit soucis de logique quelque part ?  :??:

Message cité 12 fois
Message édité par hawkersoul le 20-07-2021 à 08:57:16
n°63529099
Matao
Posté le 20-07-2021 à 08:57:16  profilanswer

Domicron a écrit :

Bonjour,

80+16 soit 96%.
Tu n'es pas considéré comme vacciné lorsque tu n'as pas fini le schéma vaccinal complet soit 2 doses + les quelques jours qui changent tout le temps.

n°63529100
Tammuz
Posté le 20-07-2021 à 08:57:26  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

J'ai un rendez vous à 18h45 ce soir avec 80kms de route, je reporte ou bien je serai en état de conduire ?

Attends, on sort notre boule de cristal.    [:michaeldell:2]

---------------
n°63529101
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-07-2021 à 08:57:28  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Personne ne peut le savoir, en général c'est le lendemain que ça peut être dur.

n°63529102
Iv4ndi
Posté le 20-07-2021 à 08:57:45  profilanswer

Htan a écrit :

Content d'apprendre que la vie d'avant c'était "n'importe quoi"  [:massys]

n°63529109
the anakin
Le vrai élu
Posté le 20-07-2021 à 08:58:54  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Une petite question là, à partir de demain on aura besoin du passeport sanitaire, admettons je veux aller faire une activité, disons allez je vais voir Kaamelott  :o  

• je ne suis pas vacciné, je vais me faire récurer le nez, je présente mon PCR négatif et je peux aller m'amuser, je sais que je n'ai pas le Covid et donc que je ne contaminerai personne.
  • je suis vacciné, je présente mon passeport et je peux aller m'amuser, je ne sais pas si j'ai le Covid car le vaccin n'empêche ni la contamination ni la transmission, et donc je peux potentiellement infecter d'autres personnes, vaccinées ou non

Y a pas un petit soucis de logique quelque part ?  :??:

Aucun souci de logique.
C'est juste qu'on peut pas faire mieux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19523  19524  19525  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)