Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19473  19474  19475  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63520960
Tammuz
Posté le 19-07-2021 à 10:36:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fouge a écrit :

Il semble parler des médias qui donnent autant la parole à un expert reconnu par ses paires qu'à Gérard qui passe sa vie au PMU, sur des sujets "techniques" comme le COVID.
On est plus proche de l'idiocratie et que de la démocratie.

Ce sont les meilleurs.  [:mzitraya:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 10:36:28  profilanswer

n°63520962
Ashman
Posté le 19-07-2021 à 10:36:45  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Je voudrais bien te croire.
Mais j'y crois pas trop (hormis le haut de gamme) d'après ce que j'ai vécu dans les établissements ici  :(

Pareil sur Paris, j'ai fait 4-5 restos, 1 seul avait le QR code affiché sur la porte et en avait rien à battre si tu le scannais pas. Je parle même du resto où la serveuse n'avait pas de masque  :o  

Ceci dit, je suis pas sûr que ça passera autant crème ce genre d'attitude avec le pass sanitaire, il y a suffisamment de chevaliers blancs bien chauds prêts à balancer les noms sur les réseaux sociaux/aux autorités si j'en crois les discours de certains sur le topic  :o Après, j'attends de voir s'ils iront au bout du process dans la vraie vie  :whistle:

n°63520968
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 19-07-2021 à 10:37:38  profilanswer

Ashman a écrit :

Je vais vraiment finir par croire que les restaurateurs sont débiles.

Tu installes TAC Vérif sur le smartphone pro (ou perso si pas de pro) et tu scannes le QR code du futur client. Si ça affiche "valide" sur le smartphone, tu checkes que la CNI matche le nom affiché dans l'appli. Et rien à installer sur la caisse évidemment, stop la parano, on veut juste vérifier à l'entrée du resto que le client a le droit de rentrer, ça s'arrête là.  

Ah mais y'a pas de parano, simplement des questions techniques. :jap:  

Tu ne peux pas demander à tes salariés d'utiliser leur smartphone perso pour scanner des passeports sanitaires. D'où la question de pouvoir scanner avec une caisse à l'entrée. Et si jamais il faut absolument un smartphone, bah il faut aller l'acheter, bref il ya des choses à mettre en place et à prévoir. Simplement ils n'ont pas plus d'info à priori.

Ce sont des questionnement techniques, pas philosophiques ou de mauvaise volonté, celui avec qui j'ai causé s'en tape de devoir contrôler. Je suis simplement surpris qu'ils ne soient pour le moment pas plus informés que le client lambda.
Peut-être que ça va venir, tout n'est pas encore en place au niveau administratif.  :jap:

n°63520971
It_Connexi​on
Posté le 19-07-2021 à 10:37:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ce sont les meilleurs.  [:mzitraya:1]

lesquelles ?  :D

n°63520972
teepodavig​non
Posté le 19-07-2021 à 10:37:50  profilanswer

Oui à la liberté de ne pas se laver les mains dans la restauration. :o

n°63520977
v87
Posté le 19-07-2021 à 10:38:30  profilanswer

Les hôteliers sont inquiets même s'ils ne sont pas directement concernés par le passe sanitaire à ce qu'il me semble ?

Citation :

7h50 « On est très inquiets sur l’aspect économique du pass sanitaire, on s’attend à une baisse de notre activité de 30 à 50 % », indique Pascal Mousset, président du GNI Ile-de-France (groupement national des indépendants hôtellerie et restauration).
7h45. « Si c’est simplement un controle du pass sanitaire on est prêt à jouer le jeu mais pas de contrôler l’identité des clients », explique Pascal Mousset, président du GNI Ile-de-France (groupement national des indépendants hôtellerie et restauration) sur BFM Business.

https://www.leparisien.fr/societe/s [...] HKGASY.php

n°63520978
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2021 à 10:38:32  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est une hypothèse, mais à circulation basse du virus, tu as d'un côté des jeunes qui sont peu vaccinés mais ne risquent pas grand chose, de l'autre des vieux qui sont vaccinés mais chez qui il reste d'une part une portion non-négligeable de non-vaccinés, mais chez qui en plus le vaccin est un peu moins efficace (de mémoire).
En période de diminution de l'épidémie, il reste les plus susceptibles, qui eux y échappent moins.

C'est une proposition, à affiner :o

Cet offset était déjà présent l’été dernier !

On pourrait peut-être évoquer la spécificité des tests, mais j'ai du mal a y croire, les chiffres qu'on voit passer pour ce paramètre sont vraiment très bons.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63520979
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-07-2021 à 10:38:32  profilanswer

duriangris a écrit :

C'est le comite olympique qui a force la main au gouvernement japonais. Au japon quasiment plus personne ne veut des JO. Si le CIO n'etait pas totalement debile, ils repousseraient meme les JO de 4 ans, ce n'est pas la mer a boire. La ca va vraiment etre un enorme shitshow.

Comme si c'était si simple.
Yaka repousser de 4 ans, aucune conséquence, évidemment

n°63520980
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 19-07-2021 à 10:38:35  profilanswer

le restaurateur veut pas car on va savoir exactement le nombre de couvert qu'il fait :whistle:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63520981
Htan
Posté le 19-07-2021 à 10:38:47  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Penses tu vraiment que le pass sanitaire sera respecté alors que le masque a déjà eu du mal à s'imposer tout en étant moins contraignant ?

Bien sur que les restaurateurs vont pouvoir contrôler le pass sanitaire si tu le présentes mais ne t'en fait pas qu'on ne te le demandera pas si tu ne le présentes pas. Avec une dose ils accepteront m'enfin ils ne s'assoiront jamais sur des clients.

Dans ma ville du 78 ça sera open bar c'est sur et certains comme dans pas mal d'autres.

Pour moi les établissements sérieux feront cette vérification et je n'irai que dans ceux là.
3 resto sur les 4 que j'ai fait tu n'avais pas le droit de commander si tu ne remplissais pas les infos via QR CODE

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 19-07-2021 à 10:40:05
mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 10:38:47  profilanswer

n°63520982
arthas77
Posté le 19-07-2021 à 10:38:54  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Un ami qui n'est pas antivax mais a des craintes sur les effets secondaires du vaccin en parle à son médecin.

Le médecin ne cherche pas à le rassurer, et donne l'impression de "s'en foutre".

La solution pour la France ce n'est pas le pass sanitaire mais d'avoir des médecins qui croient un peu à leur vocation. Ils ne sont pas de simple vendeurs de Mac Do.

Le médecin est peut-être lassé de donner la même réponse aux dizaines de patients inquiets...

n°63520983
Exocet911
Posté le 19-07-2021 à 10:39:02  profilanswer

saebalyon a écrit :

Depuis hier après midi, je tousse , j'ai plus de goût , le nez qui coule

C'est grave docteur ???

J'appelle mon médecin a 8h

J'ai eu le covid grave , puis long , puis vacciné....

Si je chope le delta... Bordellllll faudra je joue au loto ça sera le tiercé gagnant

T'as eu le covid grave et long (réa ? :/ ) , donc t'es censé être immunisé, et en plus t'es vacciné ???

Comment tu peux choper le Delta, en étant immunisé ET vacciné ?  :??:  

Ou alors c'est que t'as vraiment pas de chance, ou alors t'as un organisme "qui facilite l'accueil" du virus ^^.

n°63520984
teepodavig​non
Posté le 19-07-2021 à 10:39:04  profilanswer

J'ai aussi été surpris par sa photogénie.

n°63520986
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 19-07-2021 à 10:39:20  profilanswer

Htan a écrit :

Y a encore des gens qui vont au PMU :lol:
J'ai bien écrit "restaurateur"

Faut que tu sortes plus souvent de Paris :o

Surtout si tu parles de restaurateur. C'est pareil. Le bouiboui local qui tourne avec les travailleurs du coin le midi, où même les policiers vont, ça risque d'être compliqué.

Mais c'est pas là que sont les enjeux non plus...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63520993
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 19-07-2021 à 10:40:12  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Réponse toute faite d'un pote chirurgien ophtalmo quand il arrive à son 25e patient du genre dans la journée : "Ecoutez Mme, j'ai pas fait 11 ans d'études tout en continuant à rester à niveau au travers de colloques et autres études pour m'entendre dire qu'il existe une solution alternative qui est proposée par mamoune59xxx sur Doctissimo".  

Et il a déjà convaincu beaucoup de gens avec son argument d’autorité ? En moyenne ça marche pas trop.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63520995
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-07-2021 à 10:40:34  profilanswer

de la part de gens menés par des souverainistes, extrême droite ou ex-extrême droite et des cathos intégristes type civitas en caution scientifique (ceux qui cachaient touvier après guerre), c'est savoureux :D

n°63520997
Htan
Posté le 19-07-2021 à 10:40:43  profilanswer

Eife a écrit :

Faut que tu sortes plus souvent de Paris :o

Surtout si tu parles de restaurateur. C'est pareil. Le bouiboui local qui tourne avec les travailleurs du coin le midi, où même les policiers vont, ça risque d'être compliqué.

Mais c'est pas là que sont les enjeux non plus...

Faudrait me payer cher pour habiter à Paris

n°63521006
Exocet911
Posté le 19-07-2021 à 10:41:48  profilanswer

daouar a écrit :

Si vous voulez revivre le lancement de la chaîne complotiste LaUneTV, l'Extracteur a suivi le live : https://twitter.com/l_extracteur

Sinon, pour la question "chaine complotiste", t'as CNews, ça marche bien aussi  :/

n°63521009
hka-ta
Posté le 19-07-2021 à 10:41:55  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Je voudrais bien te croire.
Mais j'y crois pas trop (hormis le haut de gamme) d'après ce que j'ai vécu dans les établissements ici  :(

Sur Nice, qui a une police municipale efficace, mi/fin juin les restaurateurs/bars s'assuraient juste de ne pas dépasser les tables de 6, et refoulaient bien les groupes plus grand (j'ai vu un groupe de 7 faire toute les terrasses du marché au fleur puis finir par se scindé a force de se faire refouler), par contre les QR code, cahier etc, keudalle.  
Dans des coins plus laxistes, j'emet de gros doutes à y voir plus de zèles

n°63521011
It_Connexi​on
Posté le 19-07-2021 à 10:42:03  profilanswer

Htan a écrit :

Même payé j'y habiterai pas perso  :D

n°63521013
Tammuz
Posté le 19-07-2021 à 10:42:17  profilanswer

Ashman a écrit :

Je vais vraiment finir par croire que les restaurateurs sont débiles.

Tu installes TAC Vérif sur le smartphone pro (ou perso si pas de pro) et tu scannes le QR code du futur client. Si ça affiche "valide" sur le smartphone, tu checkes que la CNI matche le nom affiché dans l'appli. Et rien à installer sur la caisse évidemment, stop la parano, on veut juste vérifier à l'entrée du resto que le client a le droit de rentrer, ça s'arrête là.  

Il y a que la question de la vente à emporter qui est intéressante, la logique voudrait de ne pas l'appliquer dans ce cas de figure vu que le pass sanitaire est là pour assurer la sécurité des clients assis. Ton cas du comptoir en intérieur ne devrait pas changer la règle générale si le client garde son masque durant tout le processus mais ça mérite confirmation en effet :jap:

Ils savent surtout bien jouer aux débiles quand ça les arrange.   [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63521015
Eife
Posté le 19-07-2021 à 10:42:22  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Après la polémique des smileys, j'aimerai qu'on arrête d'utiliser ce mot svp, c'est insultant pour toute la profession des péripatéticiennes :o

:D

Va te faire faire enguirlander :o

Sinon, je fais une distinction entre une personne en particulier et un groupe non homogène.

---------------
n°63521017
zdong
Posté le 19-07-2021 à 10:42:54  profilanswer

J'ai un collègue antivax qui me sort que quand on est vacciné et qu'on attrape quand même le covid on est 6 fois plus contagieux.

Je lui ai dis qu'il fallait qu'il change les pages Facebook qu'il suit il a ragequit  :lol:

n°63521018
Ninou
Un peu Powder
Posté le 19-07-2021 à 10:43:03  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le médecin est peut-être lassé de donner la même réponse aux dizaines de patients inquiets...

Oui mais non, c'est son job.

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°63521025
the anakin
Le vrai élu
Posté le 19-07-2021 à 10:43:43  profilanswer

J'ai un doute quand même. Je ne trouve l'info sur aucun autre site et le bas de l'affiche semble pas net... comme si c'était photoshop.. on a d'autres sources ?

n°63521026
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 19-07-2021 à 10:43:44  profilanswer

Kayou a écrit :

On a eu un petit débat hier en famille justement un peu autour de ce sujet.

Ne pas penser comme l'autre est normal et ma foi constructif à partir du moment où les 2 amènent des arguments afin de débattre et d'opposer les points de vue.
Cependant, comment réagir face à une personne qui va renier des faits prouvés, avérés comme vrais ?

On prenait l'exemple de la terre plate/ronde. Peut on laisser une personne dire que la Terre est plate ? En soi ça n'est pas grave mais la capacité de nuisance d'une telle personne n'est potentiellement pas neutre. Personnellement je fais l'analogie avec des gourous qui vont emmener des gens dans leur délire et les pousser à des comportements/actes qui vont aller bien au delà de la Terre pas plate.

Chui d’accord avec toi mais tu veux faire quoi ? L’insulter sera contre productif. Le but n’est pas de convaincre la personne mais les auditeurs.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63521027
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-07-2021 à 10:43:48  profilanswer

Ashman a écrit :

Pareil sur Paris, j'ai fait 4-5 restos, 1 seul avait le QR code affiché sur la porte et en avait rien à battre si tu le scannais pas. Je parle même du resto où la serveuse n'avait pas de masque  :o  

Et ça ne te gênes pas d'aller dans des restaurants qui s'en balancent ?

n°63521029
It_Connexi​on
Posté le 19-07-2021 à 10:43:53  profilanswer

Eife a écrit :

Va te faire faire enguirlander :o

Sinon, je fais une distinction entre une personne en particulier et un groupe non homogène.

Merde et les sapins de Noël alors !!  :o  

Non mais plus sérieusement, le fond de ma pensée c'est qu'on est en train de créer une société ou on ne peux plus rien dire ou faire sans froisser ou heurter certains, ça en devient ridicule et lassant

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 19-07-2021 à 10:45:02
n°63521031
franckyvin​vin12
Posté le 19-07-2021 à 10:44:29  profilanswer

v87 a écrit :

Les hôteliers sont inquiets même s'ils ne sont pas directement concernés par le passe sanitaire à ce qu'il me semble ?

Citation :

7h50 « On est très inquiets sur l’aspect économique du pass sanitaire, on s’attend à une baisse de notre activité de 30 à 50 % », indique Pascal Mousset, président du GNI Ile-de-France (groupement national des indépendants hôtellerie et restauration).
7h45. « Si c’est simplement un controle du pass sanitaire on est prêt à jouer le jeu mais pas de contrôler l’identité des clients », explique Pascal Mousset, président du GNI Ile-de-France (groupement national des indépendants hôtellerie et restauration) sur BFM Business.

https://www.leparisien.fr/societe/s [...] HKGASY.php

C'est moi ou pourtant les hôtels demandent systématiquement une pièce d'identité ?

n°63521034
Eife
Posté le 19-07-2021 à 10:44:34  profilanswer

Htan a écrit :

Comme tout le monde monde a ce qui paraît  [:youpiyoupla]

:D

---------------
n°63521039
Naxos
\o/
Posté le 19-07-2021 à 10:45:05  profilanswer

zdong a écrit :

J'ai un collègue antivax qui me sort que quand on est vacciné et qu'on attrape quand même le covid on est 6 fois plus contagieux.

Je lui ai dis qu'il fallait qu'il change les pages Facebook qu'il suit il a ragequit  :lol:

Suis arrivé au taf ce matin, plusieurs collègues en débat vaccin, "manque de recul", "dans un an si ça se trouve on est tous zombies", etc
C'était trop tôt pour moi pour ces conneries :lol:

---------------
[Folio Photos]
n°63521042
Eife
Posté le 19-07-2021 à 10:45:09  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Merde et les sapins de Noël alors !! :o

Non mais plus sérieusement, le fonde ma pensée c'est qu'on est en train de créer une société ou on ne peux plus rien dire ou faire sans froisser ou heurter certains, ça en devient ridicule et lassant

[:enrichisseurculturel:3]

---------------
n°63521046
hka-ta
Posté le 19-07-2021 à 10:45:21  profilanswer

Citation :

"Il faut toujours des sanctions quand il y a des règles, sinon elles ne sont pas efficaces. Mais ces sanctions doivent être proportionnées, elles ne doivent pas être excessives, mais dissuasives. 45 000 euros cela me semble excessif", confie le ministre de l'Économie et des Finances.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 08079.html

Bon bah voila, faut pas trop faire peur aux restaurateurs non plus

n°63521051
Xeonlolz
Posté le 19-07-2021 à 10:45:55  profilanswer

Htan a écrit :

Pour moi les établissements sérieux feront cette vérification et je n'irai que dans ceux là.
3 resto sur les 4 que j'ai fait tu n'avais pas le droit de commander si tu ne remplissais pas les infos via QR CODE

J'ai absolument pas la même expérience que toi vis à vis du qr code dans les restaurants. Depuis son instauration je l'ai fais que 2 fois et j'ai du aller au restaurant une 20eme de fois.

Tu te doutes bien que les sondages à 76% sur 1000 personnes c'est pas du tout représentatif et que un bon nombre de personnes ne respecteront pas l'utilisation du pass ? Déjà pendant le couvre feu et le confinement c'était la fête à la saucisse alors maintenant ça sera pire.

n°63521053
sausalito7​5
Posté le 19-07-2021 à 10:46:14  profilanswer

the anakin a écrit :

J'ai un doute quand même. Je ne trouve l'info sur aucun autre site et le bas de l'affiche semble pas net... comme si c'était photoshop.. on a d'autres sources ?

C'est bien une vraie affiche....
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1626549645

Je ne comprends même pas qu'il ne soit pas poursuivi, comme BFM l'avait fait en son temps et qui avait récupéré 32k euros !

n°63521055
Tammuz
Posté le 19-07-2021 à 10:46:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qu'est ce qui selon toi explique que les admissions hospis ont une borne basse relativement haute (quand la grise tombe a 0 la jaune reste a un certain niveau) ? Les rechutes/covid long ?

Moi je vois des courbes dont l'évolution est tout à fait parallèle et aucune qui tombe à zéro à quelque moment que ce soit.    [:clooney11]

---------------
n°63521061
It_Connexi​on
Posté le 19-07-2021 à 10:47:01  profilanswer

Je ne partage pas toutes ses idées, loin de la, mais sur ce point je suis d'accord avec lui  :D

n°63521062
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-07-2021 à 10:47:03  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Non mais plus sérieusement, le fond de ma pensée c'est qu'on est en train de créer une société ou on ne peux plus rien dire ou faire sans froisser ou heurter certains, ça en devient ridicule et lassant

C'est exactement ça.

n°63521063
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-07-2021 à 10:47:09  profilanswer

hka-ta a écrit :

Citation :

"Il faut toujours des sanctions quand il y a des règles, sinon elles ne sont pas efficaces. Mais ces sanctions doivent être proportionnées, elles ne doivent pas être excessives, mais dissuasives. 45 000 euros cela me semble excessif", confie le ministre de l'Économie et des Finances.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 08079.html

Bon bah voila, faut pas trop faire peur aux restaurateurs non plus

45k euro c'est le montant moyen des aides perçues non ? S'ils n'acceptent pas les règles qu'ils remboursent  [:bebok:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63521066
Eife
Posté le 19-07-2021 à 10:47:13  profilanswer

Naxos a écrit :

Suis arrivé au taf ce matin, plusieurs collègues en débat vaccin, "manque de recul", "dans un an si ça se trouve on est tous zombies", etc
C'était trop tôt pour moi pour ces conneries :lol:

Le côté "zombie / fin du monde", maintenant, c'est moi qu'ils l'amène direct des que Y'a des septiques.

Ca les prends de court, et ils savent pas quoi répondre quand tu leur demande s'ils imaginent qu'on va tous se transformer en zombies, ou devenir infertiles et fin de de l'espèce.

Du coup ça ramène un peu à la réalité. Et je leur dit qu' au pire des cas, on sera tous dans le même bateau... Comme pour le covid :o

---------------
n°63521068
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-07-2021 à 10:47:29  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Par exemple pour un ciné..., si j'estime que tu fait moins de 16 ans physiquement, et que tu n'a pas de carte d'identité pour prouver que tu as plus de 16 ans, je peut refuser l'accée pour un film au cinéma, interdit au moins de 16 ans.  

Si tu as plus de 60 ans, et que tu n'a pas de carte d'identité pour le prouver, tu n'aura pas le droit au "tarif réduit senior".  

Il y'a plein de cas, ou je peut te demander ta carte d'identité sans faire partie des FDO, même sans le pass sanitaire..., et tu as bien sur le droit de refuser, mais je peut aussi te refuser l'accée au ciné dans certains cas...  

Non, tu peux montrer un extrait d'acte de naissance ou tout autre document.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19473  19474  19475  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)