Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19472  19473  19474  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63520820
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 19-07-2021 à 10:23:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca dépend lesquels. Mon restaurant favori a déposé le bilan, c'est fermé définitivement. :/

mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 10:23:59  profilanswer

n°63520824
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 19-07-2021 à 10:24:15  profilanswer

the anakin a écrit :

Les restaurateurs qui refusent de jouer le jeu nous emmerdent pour pas grand chose quand même.
On dirait que les fermetures n'ont pas duré assez longtemps peut-être ?
C'est pas non plus une surcharge de travail colossale. Les gens préparent leur pièce d'identité, tu scannes tu regardes vite fait et c'est bon.
Ils préfèreraient peut-être qu'on ferme tout à nouveau ?
Ou alors on a été trop gentils avec eux avec l'argent magique... j'en sais rien mais ils me fatiguent

C'est comme le personnel soignant qui ne s'est pas fait vacciner.
Ça pleurait y'a un an car surchargés et ça re pleure aujourd'hui car on les oblige à se faire vacciner.

Message édité par -Poison- le 19-07-2021 à 10:24:50

---------------
2 + 2 = 5
n°63520828
Xeonlolz
Posté le 19-07-2021 à 10:24:42  profilanswer

the anakin a écrit :

tu crois vraiment qu'ils peuvent travailler à perte à cause de contrôles de carte d'identite ?

Bcp de gens n'iront plus consommé. 1 pcr tout les 2 jours c'est trop chiant comme contrainte. De toute façon qui appliquera vraiment le pass sanitaire ? Personne ira le contrôler peut être dans quelques bars de grande métropole mais partout ailleurs ça sera open bar.

n°63520829
manuel-lv
Posté le 19-07-2021 à 10:24:48  profilanswer

Un ami qui n'est pas antivax mais a des craintes sur les effets secondaires du vaccin en parle à son médecin.

Le médecin ne cherche pas à le rassurer, et donne l'impression de "s'en foutre".

La solution pour la France ce n'est pas le pass sanitaire mais d'avoir des médecins qui croient un peu à leur vocation. Ils ne sont pas de simple vendeurs de Mac Do.

n°63520835
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-07-2021 à 10:25:15  profilanswer

the anakin a écrit :

Les restaurateurs qui refusent de jouer le jeu nous emmerdent pour pas grand chose quand même.
C'est pas non plus une surcharge de travail colossale. Les gens préparent leur pièce d'identité, tu scannes tu regardes vite fait et c'est bon.
Ou alors on a été trop gentils avec eux avec l'argent magique... j'en sais rien mais ils me fatiguent

Les restaurateurs et barmans auront vraiment fait partie des pires acteurs de la pandémie. Toujours en train de gueuler, de chouiner et de chialer, et quand il s'agit de gruger et de se torcher avec les règles sanitaires, là ils y vont à fond.

n°63520837
It_Connexi​on
Posté le 19-07-2021 à 10:25:25  profilanswer

edwoud a écrit :

les guichetiers dans les banques pareil, tu montres ta carte fissa sinon tu peux crever pour avoir tes sous...

[:fredmoul:1]

n°63520842
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 19-07-2021 à 10:25:49  profilanswer

n°63520844
Htan
Posté le 19-07-2021 à 10:26:06  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Bcp de gens n'iront plus consommé. 1 pcr tout les 2 jours c'est trop chiant comme contrainte. De toute façon qui appliquera vraiment le pass sanitaire ? Personne ira le contrôler peut être dans quelques bars de grande métropole mais partout ailleurs ça sera open bar.

Ça c'est toi qui le dit  
Ici le carnet de rappel est très bien mis en place par les restaurateurs et je ne doute pas de leur sérieux pour mettre en place la verif du pass sanitaire.
Et c'est tant mieux :)

n°63520848
Eife
Posté le 19-07-2021 à 10:26:14  profilanswer

boumbo a écrit :

Oui mais les smileys gary sur HFR...

En même temps.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63520851
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2021 à 10:26:17  profilanswer

Tolor a écrit :

La semaine à venir sera intéressante pour savoir si les hospi vont suivre les cas ou non

https://i.imgur.com/JhXcXBv.png

Depuis le 1er janvier :
https://i.imgur.com/UTrXAP4.png

Qu'est ce qui selon toi explique que les admissions hospis ont une borne basse relativement haute (quand la grise tombe a 0 la jaune reste a un certain niveau) ? Les rechutes/covid long ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 10:26:17  profilanswer

n°63520858
coucourist​e
Posté le 19-07-2021 à 10:27:08  profilanswer

n°63520859
Eife
Posté le 19-07-2021 à 10:27:21  profilanswer

Htan a écrit :

Ça c'est toi qui le dit
Ici le carnet de rappel est très bien mis en place par les restaurateurs et je ne doute pas de leur sérieux pour mettre en place la verif du pass sanitaire.

Il a ptet pas tort : les PMU en cambrousse...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63520861
giorkal
Posté le 19-07-2021 à 10:27:32  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Un ami qui n'est pas antivax mais a des craintes sur les effets secondaires du vaccin en parle à son médecin.

Le médecin ne cherche pas à le rassurer, et donne l'impression de "s'en foutre".

La solution pour la France ce n'est pas le pass sanitaire mais d'avoir des médecins qui croient un peu à leur vocation. Ils ne sont pas de simple vendeurs de Mac Do.

quand tu es le 50ieme de la semaine qui vient te parler de ces conneries , tu t'en fous complètement , c'est sûr !

n°63520863
Htan
Posté le 19-07-2021 à 10:27:44  profilanswer

Eife a écrit :

Il a ptet pas tort : les PMU en cambrousse...

Y a encore des gens qui vont au PMU  :lol:
J'ai bien écrit "restaurateur"

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 19-07-2021 à 10:28:02
n°63520866
Ashman
Posté le 19-07-2021 à 10:27:51  profilanswer

milfeuilles a écrit :

J'ai causé avec un restaurateur hier, il n'a aucune idée concrète de ce qu'il faut faire. Il a entendu les mesures comme tout le monde, les sanctions, tout le paquet, mais ne sait pas exactement comment cela fonctionne.
Comment contrôler les passeports techniquement (comment scanner, s'il faut installer quelque chose sur la caisse ou quoi installer, ils n'ont pas de smartphone pro pour faire tourner la boutique), s'il faut contrôler la vente à emporter lorsque le comptoir se situe à l'intérieur du restaurant.  

Bref, pour une mesure qui s'applique dans deux semaines, pas d'information spécifique, ça a l'air léger. :/

Je vais vraiment finir par croire que les restaurateurs sont débiles.

Tu installes TAC Vérif sur le smartphone pro (ou perso si pas de pro) et tu scannes le QR code du futur client. Si ça affiche "valide" sur le smartphone, tu checkes que la CNI matche le nom affiché dans l'appli. Et rien à installer sur la caisse évidemment, stop la parano, on veut juste vérifier à l'entrée du resto que le client a le droit de rentrer, ça s'arrête là.  

Il y a que la question de la vente à emporter qui est intéressante, la logique voudrait de ne pas l'appliquer dans ce cas de figure vu que le pass sanitaire est là pour assurer la sécurité des clients assis. Ton cas du comptoir en intérieur ne devrait pas changer la règle générale si le client garde son masque durant tout le processus mais ça mérite confirmation en effet :jap:

n°63520869
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 19-07-2021 à 10:28:09  profilanswer

manuel-lv a écrit :

faut changer de médecin peut-être?
mon ancien généraliste était jemenfoutiste comme ça le changement a été très bénéfique

n°63520875
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-07-2021 à 10:28:44  profilanswer

Tolor a écrit :

La perte de gout n'est pas un symptôme du Delta :o

Si c'est sur un échantillon anglais on ne peut pas se prononcer :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63520876
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 10:28:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qu'est ce qui selon toi explique que les admissions hospis ont une borne basse relativement haute (quand la grise tombe a 0 la jaune reste a un certain niveau) ? Les rechutes/covid long ?

Je dirais, un peu au pif, que quand les hospitalisations sont basses, elles concernent surtout des personnes fragiles, un peu incompressibles, et plus admises que le reste.
Ou bien ce sont des hospitalisations de complaisance pour éviter de se taper la belle-famille en vacances :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63520882
sausalito7​5
Posté le 19-07-2021 à 10:29:04  profilanswer

Htan a écrit :

Ça c'est toi qui le dit  

Je voudrais bien te croire.
Mais j'y crois pas trop (hormis le haut de gamme) d'après ce que j'ai vécu dans les établissements ici  :(

n°63520892
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 19-07-2021 à 10:29:52  profilanswer

Tolor a écrit :

La semaine à venir sera intéressante pour savoir si les hospi vont suivre les cas ou non

https://i.imgur.com/JhXcXBv.png

Depuis le 1er janvier :
https://i.imgur.com/UTrXAP4.png

Quel est ton prono? [:radezleb:2]

n°63520895
It_Connexi​on
Posté le 19-07-2021 à 10:30:06  profilanswer

Figures toi que je connais très bien un restaurateur dans la ville ou je travaille, je l'ai croisé il y a 2 mois quand ils étaient encore fermés, je lui ai dit "je compatis, pas évident ta situation", ce à quoi il m'a répondu "je ne suis vraiment pas à plaindre avec les aides de l'Etat".

Après je ne généralise pas bien sur  :jap:  

n°63520896
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-07-2021 à 10:30:28  profilanswer

n°63520903
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 19-07-2021 à 10:31:25  profilanswer

the anakin a écrit :

Ça prend pas trop de temps tant qu’un client ne te fais pas chier.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63520904
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2021 à 10:31:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Je dirais, un peu au pif, que quand les hospitalisations sont basses, elles concernent surtout des personnes fragiles, un peu incompressibles, et plus admises que le reste.
Ou bien ce sont des hospitalisations de complaisance pour éviter de se taper la belle-famille en vacances :o

Ben je vois pas tellement pourquoi l'infection des fragiles devrait rester a un certain niveau quand l’épidémie s’éteint. Quel serait le mécanisme de cette incompressibilité ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63520906
the anakin
Le vrai élu
Posté le 19-07-2021 à 10:31:37  profilanswer

alien64 a écrit :

Surtout à cause de la perte des clients non vaccinés.

:pt1cable:  

T'inquiète pas pour eux, les bons seront toujours pleins

n°63520907
dje33
Posté le 19-07-2021 à 10:31:39  profilanswer

John Nada a écrit :

Mais à part les retraités qui utilise encore des chèques ?
J'ai bientôt 40 piges et j'en ai jamais fait un seul perso.

J'ai du en faire un ou deux l'année dernieres pour payer des trucs a l'école de mon fils car c'est le seul moyen.

n°63520909
It_Connexi​on
Posté le 19-07-2021 à 10:31:53  profilanswer

Tolor a écrit :

La perte de gout n'est pas un symptôme du Delta :o

Ha oui bien vu la taulier  :D

n°63520911
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 19-07-2021 à 10:32:11  profilanswer

Natopsi a écrit :

Si c'est sur un échantillon anglais on ne peut pas se prononcer :o

très fin :)

n°63520917
It_Connexi​on
Posté le 19-07-2021 à 10:32:42  profilanswer

n°63520920
Xeonlolz
Posté le 19-07-2021 à 10:33:16  profilanswer

Htan a écrit :

Ça c'est toi qui le dit  

Penses tu vraiment que le pass sanitaire sera respecté alors que le masque a déjà eu du mal à s'imposer tout en étant moins contraignant ?

Bien sur que les restaurateurs vont pouvoir contrôler le pass sanitaire si tu le présentes mais ne t'en fait pas qu'on ne te le demandera pas si tu ne le présentes pas. Avec une dose ils accepteront m'enfin ils ne s'assoiront jamais sur des clients.

Dans ma ville du 78 ça sera open bar c'est sur et certains comme dans pas mal d'autres.

n°63520928
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 19-07-2021 à 10:33:56  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Réponse toute faite d'un pote chirurgien ophtalmo quand il arrive à son 25e patient du genre dans la journée : "Ecoutez Mme, j'ai pas fait 11 ans d'études tout en continuant à rester à niveau au travers de colloques et autres études pour m'entendre dire qu'il existe une solution alternative qui est proposée par mamoune59xxx sur Doctissimo".  

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°63520929
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 19-07-2021 à 10:34:03  profilanswer

daouar a écrit :

Si vous voulez revivre le lancement de la chaîne complotiste LaUneTV, l'Extracteur a suivi le live : https://twitter.com/l_extracteur

Dire que j'ai raté ça.  [:moonblooood]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°63520934
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 19-07-2021 à 10:34:21  profilanswer

Htan a écrit :

Ça c'est toi qui le dit  

Et ici non.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63520936
It_Connexi​on
Posté le 19-07-2021 à 10:34:23  profilanswer

Eife a écrit :

Putain mais...

Après la polémique des smileys, j'aimerai qu'on arrête d'utiliser ce mot svp, c'est insultant pour toute la profession des péripatéticiennes  :o  

:D

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 19-07-2021 à 10:36:51
n°63520938
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 10:34:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben je vois pas tellement pourquoi l'infection des fragiles devrait rester a un certain niveau quand l’épidémie s’éteint. Quel serait le mécanisme de cette incompressibilité ?

C'est une hypothèse, mais à circulation basse du virus, tu as d'un côté des jeunes qui sont peu vaccinés mais ne risquent pas grand chose, de l'autre des vieux qui sont vaccinés mais chez qui il reste d'une part une portion non-négligeable de non-vaccinés, mais chez qui en plus le vaccin est un peu moins efficace (de mémoire).
En période de diminution de l'épidémie, il reste les plus susceptibles, qui eux y échappent moins.

C'est une proposition, à affiner :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63520942
Kayou
Posté le 19-07-2021 à 10:35:03  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ceux qui pensent pas comme toi ?

On a eu un petit débat hier en famille justement un peu autour de ce sujet.

Ne pas penser comme l'autre est normal et ma foi constructif à partir du moment où les 2 amènent des arguments afin de débattre et d'opposer les points de vue.
Cependant, comment réagir face à une personne qui va renier des faits prouvés, avérés comme vrais ?

On prenait l'exemple de la terre plate/ronde. Peut on laisser une personne dire que la Terre est plate ? En soi ça n'est pas grave mais la capacité de nuisance d'une telle personne n'est potentiellement pas neutre. Personnellement je fais l'analogie avec des gourous qui vont emmener des gens dans leur délire et les pousser à des comportements/actes qui vont aller bien au delà de la Terre pas plate.

n°63520948
Ninou
Un peu Powder
Posté le 19-07-2021 à 10:35:18  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Je passais juste voir si cette vidéo du point génius avait été postée... je vois que oui. C'est réellement d'utilité publique alors je fais "remonter".
En 25 minutes ça plie le game, merci PH.

Ah ben merci je la retrouvais plus  :D  

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°63520955
v87
Posté le 19-07-2021 à 10:36:06  profilanswer

Clément Beaune : possibilité de retour du couvre-feu dans les zones à risque...
https://www.leparisien.fr/societe/s [...] HKGASY.php

Et un confinement localisé ?  :whistle:

n°63520960
Tammuz
Posté le 19-07-2021 à 10:36:28  profilanswer

Fouge a écrit :

Il semble parler des médias qui donnent autant la parole à un expert reconnu par ses paires qu'à Gérard qui passe sa vie au PMU, sur des sujets "techniques" comme le COVID.
On est plus proche de l'idiocratie et que de la démocratie.

Ce sont les meilleurs.  [:mzitraya:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19472  19473  19474  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)