Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19422  19423  19424  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63512565
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 18-07-2021 à 12:37:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

walkersjh a écrit :

Alors moi c'est un non catégorique. (double dose vacciné Pfizer :o)  

Des études sont sorties disant que la contamination extérieure est genre inférieure à 0,01% alors si en plus on est double-dosed vacciné...  

Après il y a exterieur et exterieur : si c'est sur la place du marché avec tout le monde les uns sur les autres, je remet le masque au cas où.

Mais si c'est sur une avenue, meme à paris, où je croise 1 personne tous les 30 m, c'est hors de question. A un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons  :lol:

De plus j'ai plein de potes antivaxx malheureusement, qui ne mettaient pas leur masque pendant les confinements, la seule chose qu'ils ont chopé c'est un flic qui leur dit "hey mettez votre masque", aucune amende de 135 euros.

Je suis un peu sur ce versant. Le masque en extérieur n'a aucun intérêt sanitaire. Perso je ne le mettrai pas.  

Pour le reste, les restrictions de déplacements, induis par un confinement/couvre feu me semblent impossible à faire respecter désormais.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 12:37:04  profilanswer

n°63512566
M300A
Posté le 18-07-2021 à 12:37:09  profilanswer

lexomilou a écrit :

Voilà c'est le genre de truc qui vaut rien.
Il faut aller au fond bon s'il fait plusieurs aller retour faut se méfier [:pinar78]

En image le truc à pas faire
Pas bien
https://img.lamontagne.fr/UtfGCaPmt [...] MDEyMQ.jpg

Bien
https://i.postimg.cc/q7syzc8c/SERVI [...] -COVID.jpg

Même si c'est une source de pharmacien :o

C'est toujours mieux que rien quand même :o

---------------
:wq
n°63512573
noddemix
Posté le 18-07-2021 à 12:38:40  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

C’est ce que je compte faire. Je suis vacciné mais jamais je ne présenterai mon pass sanitaire. Et je n’irai pas là où on me l’impose.

Chacun ses combats.  :D

n°63512574
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 12:38:41  answer

Cyber-solaris a écrit :

Ce que je reproche c’est cette mode « attention whore » issue de la télé réalité. Dès que tu fais une bonne action (car oui, la vaccination est une bonne action), t’es obligé d’aller le crier sur tout les toits.
Je me fais vacciner mais je n’ai pas envie d’afficher mon QRCODE sur mon front. C’est personnel.

Et je ne parle même pas des problèmes de libre choix et de liberté que le pass sanitaire bafoue. Mais là c’est encore autre chose.

Non mais personne t’oblige a aller dans un espace clos rempli de monde en période pandémique !!

Mais si tu veux le faire, il est logique que les autres te demandent de prouver (avec un pass sanitaire) que tu ne participera pas à la création d’un cluster.

Je vois pas du tout où est le problème de liberté là dedans bien au contraire, c’est juste du putain de bon sens

n°63512575
Marcel Pit​ou
Posté le 18-07-2021 à 12:39:17  profilanswer

noddemix a écrit :

Rien ne t'empêchera de boycotter, en signe de protestation catégorique, les lieux soumis au pass sanitaire.  :sol:

Mouai..., quand tu est au RSA, tu va pas aller au carrefour city faire tes courses pour ne pas aller au centre commerciale...

Dans ce cas, tu n'a pas le choix, tu va au moins cher.  [:emmanuel_micron:1]

Et quand tu travaille dans un lieue soumis au pass sanitaire, tu n'a pas trop le choix non plus..., à moins de perdre ton job.

Message cité 3 fois
Message édité par Marcel Pitou le 18-07-2021 à 12:40:07
n°63512577
zdong
Posté le 18-07-2021 à 12:39:44  profilanswer

je vais pas le traité de débile mais presque  :sarcastic:

n°63512579
core_i9
Posté le 18-07-2021 à 12:40:15  profilanswer

lexomilou a écrit :

Il faut aller au fond bon s'il fait plusieurs aller retour faut se méfier  [:pinar78]  

Pas bien

Bien  

Même si c'est une source de pharmacien  :o

Putain ce viol par pénétration nasale en fait  :lol:  
Vive le vaccin  :o  

n°63512581
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 18-07-2021 à 12:40:39  profilanswer

C'est passé pour de vrai ça ou c'est juste des déclarations de ministres qui ne valent pas grand chose ?

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°63512585
morb
Posté le 18-07-2021 à 12:40:57  profilanswer

lexomilou a écrit :

Il faut aller au fond bon s'il fait plusieurs aller retour faut se méfier [:pinar78]

Pas bien

Bien

Même si c'est une source de pharmacien :o

Le truc est que j'avais vu, sur la tige, le marquage  pour la profondeur

Et je lui ai dit, ça doit être plus profond

Elle me répond : non non, ce sont les nouveaux tests

Ok [:sophiste:1]

n°63512586
noddemix
Posté le 18-07-2021 à 12:41:04  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Mouai..., quand tu est au RSA, tu va pas aller au carrefour city faire tes courses pour ne pas aller au centre commerciale...

On a déjà eu le sketch sur le Carrouf de Créteil inaccessible car entouré d'une muraille de Zara et de H&M ce matin...  :D  

mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 12:41:04  profilanswer

n°63512588
M300A
Posté le 18-07-2021 à 12:41:10  profilanswer

core_i9 a écrit :

Putain ce viol par pénétration nasale en fait :lol:
Vive le vaccin :o

Ça c'est le vrai PCR qui t'arrache une larme, je sais pas pourquoi c'est encore massivement utilisé en France.
Ici on ne fait quasiment plus que par la gorge et ça a l'air de marcher tout aussi bien :o

---------------
n°63512591
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 18-07-2021 à 12:41:51  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Et quand tu travaille dans un lieue soumis au pass sanitaire, tu n'a pas trop le choix non plus..., à moins de perdre ton job.

Ca tombe bien. Le moins cher c'est pas le centre commercial de 20 000m² :o

---------------
n°63512592
grozibouil​le
Posté le 18-07-2021 à 12:41:55  profilanswer

grotius a écrit :

L autre bizarrerie c est les multi covid.

J en connais qu ils ont eu 2 fois a priori ils sont aussi bien protégé maintenant, pas de complication, des anticorps du coup pas franchement motivé à rajouter encore 2 doses et pourtant exclus du pass sanitaire, alors que proteger comme les autres.

Belle rupture d’égalité.

Ils te proposent un test sérologique à la 1ère dose, si t'as été contaminé, t'as la possibilité de faire qu'une seule injection au lieu des 2.

Message édité par grozibouille le 18-07-2021 à 12:42:28

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°63512596
Htan
Posté le 18-07-2021 à 12:42:19  profilanswer

Ce n'est pas encore validé ça  
Et quand ça le sera c'est uniquement valable en France, pas à l'étranger

n°63512597
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-07-2021 à 12:42:38  profilanswer

lexomilou a écrit :

Donc tu veux dire qu'étant le référent covid de l'hopital où je suis en ce moment et te disant que le kit de prélèvement (pas un coton tige mais plutot une brosse) est le même en antigénique et en test pcr, on s'est trompé depuis le début ?
C'est strictement les mêmes brosses :D
A la rigueur parfois en pcr on voit des brosses un peu plus douces mais ça dépend des stocks.

En revanche faut faire plus de tests antigéniques on en a des cartons pleins à écouler [:pinar78]

Bah ça doit être différent partout. J'ai droit à des coton-tige à chaque fois et celui du PCR était bien plus large que ceux des antigéniques.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63512599
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-07-2021 à 12:43:11  profilanswer

M300A a écrit :

Ça c'est le vrai PCR qui t'arrache une larme, je sais pas pourquoi c'est encore massivement utilisé en France.
Ici on ne fait quasiment plus que par la gorge et ça a l'air de marcher tout aussi bien :o

J'ai des potes qui ont fait PCR nez et gorge, et qui ont préféré le nez :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63512606
morb
Posté le 18-07-2021 à 12:44:10  profilanswer

noddemix a écrit :

On a déjà eu le sketch sur le Carrouf de Créteil inaccessible car entouré d'une muraille de Zara et de H&M ce matin... :D

Trop dur de ne pas aller chez franprix ou chez lidl qui sont JUSTE aux abords du centre commercial

n°63512608
duriangris
Posté le 18-07-2021 à 12:44:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah ben oui, un hotel français, bien sûr... bravo Novotel. J'espère que Taiwan leur a filé une énorme amende.

Seulement ~40keur, j'aurais prefere qu'ils aient 0 euro d'amende mais qu'il leur ferme l'hotel :o https://www.taiwannews.com.tw/en/news/4198428

n°63512610
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 18-07-2021 à 12:45:02  profilanswer

Blaq a écrit :

Par contre le coup de 96% des tests positifs n'étaient pas vaccinés, ça paraît logique. Qui va faire un test PCR alors qu'il a déjà eu une ou deux doses de vaccins, sérieusement ?

Anecdote perso:
2e doses pfizer faites en juin pour moi et ma chérie  

Depuis ce week-end dernier gorge qui gratte
Mercredi chérie qui se sent mal, 39 de fièvre
Autotests antigénique faits le jeudi matin (impossible d'avoir un PCR avant la semaine d'après, merci les annonces sur le pass..) négatifs les 2
Persistance des symptômes, retest par infirmière le soir, encore négatifs
Autotest le vendredi matin, positif pour chérie négatif pour moi toujours
Retest avec infirmière positif pour chérie négatif pour moi
Rdv PCR la semaine pro
En attendant on apprend qu'on est cas contact, d'autres amis avec qui on était le week-end dernier positifs, alors qu'on avait fait assez gaffe: pas de bise etc. mais pas de masque.  

Donc oui même vacciné 2doses on doit encore se faire tester et plutôt 2 fois qu'une si on veut être sûr :/

n°63512612
Marcel Pit​ou
Posté le 18-07-2021 à 12:45:25  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ca tombe bien. Le moins cher c'est pas le centre commercial de 20 000m² :o

Ben ça depend, je trouve que le centre commerciale pour faire ses courses alimentaire, c'est beaucoup moins cher que les petits magasins de villes du genre carrefour city, monoprix, etc...

Sinon, y'a lidl et aldi, mais y'a pas tout ce que je veux...

morb a écrit :

Trop dur de ne pas aller chez franprix ou chez lidl qui sont JUSTE aux abords du centre commercial

C'est pas foutu pareil dans toutes les villes...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 18-07-2021 à 12:46:42
n°63512617
Chips
Posté le 18-07-2021 à 12:46:29  profilanswer

grotius a écrit :

L autre bizarrerie c est les multi covid.  

J en connais qu ils ont eu 2 fois a priori ils sont aussi bien protégé maintenant, pas de complication, des anticorps du coup pas franchement motivé à rajouter encore 2 doses et pourtant exclus du pass sanitaire, alors que proteger comme les autres.

Belle rupture d’égalité.

Ils l'ont eu 2 fois ? ça sent la fragilité la...

n°63512620
Nico8101
Posté le 18-07-2021 à 12:46:52  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Oui, si il le faut.

perso, je suis vacciné, une dose pour l’instant, la seconde bientôt. Mais je refuse catégoriquement les contrôles et le pass sanitaire en l’état. Si je suis vacciné c’est mon choix personnel. Et je n’ai pas à me justifier ou à prouver ma vaccination à qui que ce soit.

Ca se comprend mais le problème c'est qu'un certain nombre sont tout simplement anti mesures en général. J'ai été chez un mec qui travaille dans le btp pour faire un devis.  
Le gars m'accueille dans son bureau sans masque et me dit que je peux enlever le mien. Je dis non c'est non, il me dit ah vous avez de la volonté, moi je suis mauvais pour ça. Je mets jamais de masques, et le vaccin pas question, ni pour moi ni pour mes filles, ça me plaît pas qu'on les oblige à porter le masque au lycée d'ailleurs.  
Avant d'embrayer pour me demander si j'étais vacciné etc. (On a plus parlé de ça que du devis  :D ).

Il était sympa mais ça me plairait pas d'avoir un gars comme ça à côté de moi quand je vais au resto, donc si le pass sanitaire peut préserver quand même de ce genre d'individus, c'est pas plus mal.

C'est à cause des gens comme ça que je ne porte que des ffp2, mais au restau évidemment, pas de masque possible..  
.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63512621
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 12:47:14  answer

Eife a écrit :

J'ai des potes qui ont fait PCR nez et gorge, et qui ont préféré le nez :o

Moi j’ai eu prélèvement de salive sous la langue aussi (pour un PCR)  :lol:  

Comme un prélèvement d’ADN

C’est revenu négatif. Coïncidence ?

n°63512623
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-07-2021 à 12:48:00  profilanswer

:D

---------------
Lu et approuvé.
n°63512628
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 18-07-2021 à 12:48:42  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben ça depend, je trouve que le centre commerciale pour faire ses courses alimentaire, c'est beaucoup moins cher que les petits magasins de villes du genre carrefour city, monoprix, etc...

Sinon, y'a lidl et aldi, mais y'a pas tout ce que je veux...

Sinon y'a le gros marché du coin. Economie moyenne par rapport à une grande surface : 17% :o

---------------
n°63512631
Htan
Posté le 18-07-2021 à 12:49:38  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Ca se comprend mais le problème c'est qu'un certain nombre sont tout simplement anti mesures en général. J'ai été chez un mec qui travaille dans le btp pour faire un devis.  
Le gars m'accueille dans son bureau sans masque et me dit que je peux enlever le mien. Je dis non c'est non, il me dit ah vous avez de la volonté, moi je suis mauvais pour ça. Je mets jamais de masques, et le vaccin pas question, ni pour moi ni pour mes filles, ça me plaît pas qu'on les oblige à porter le masque au lycée d'ailleurs.  
Avant d'embrayer pour me demander si j'étais vacciné etc. (On a plus parlé de ça que du devis  :D ).

Il était sympa mais ça me plairait pas d'avoir un gars comme ça à côté de moi quand je vais au resto, donc si le pass sanitaire peut préserver quand même de ce genre d'individus, c'est pas plus mal.
.

Complètement d'accord avec ton message

n°63512632
M300A
Posté le 18-07-2021 à 12:49:40  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Anecdote perso:
2e doses pfizer faites en juin pour moi et ma chérie

Depuis ce week-end dernier gorge qui gratte
Mercredi chérie qui se sent mal, 39 de fièvre
Autotests antigénique faits le jeudi matin (impossible d'avoir un PCR avant la semaine d'après, merci les annonces sur le pass..) négatifs les 2
Persistance des symptômes, retest par infirmière le soir, encore négatifs
Autotest le vendredi matin, positif pour chérie négatif pour moi toujours
Retest avec infirmière positif pour chérie négatif pour moi
Rdv PCR la semaine pro
En attendant on apprend qu'on est cas contact, d'autres amis avec qui on était le week-end dernier positifs, alors qu'on avait fait assez gaffe: pas de bise etc. mais pas de masque.

Donc oui même vacciné 2doses on doit encore se faire tester et plutôt 2 fois qu'une si on veut être sûr :/

:/

Je la sens la carotte arriver, qu'on ai autant de cas malgré la vaccination ça pue du cul... Ça marche pas (assez)...

Message cité 4 fois
Message édité par M300A le 18-07-2021 à 12:50:13

---------------
n°63512634
noddemix
Posté le 18-07-2021 à 12:49:52  profilanswer

Htan a écrit :

Ce n'est pas encore validé ça  
Et quand ça le sera c'est uniquement valable en France, pas à l'étranger

La définition d'un "schéma vaccinal complet" ça relève d'un décret du gouvernement. Donc ça devrait se faire rapidement.

n°63512638
Htan
Posté le 18-07-2021 à 12:50:28  profilanswer

noddemix a écrit :

La définition d'un "schéma vaccinal complet" ça relève d'un décret du gouvernement. Donc ça devrait se faire rapidement.

Tout à fait  
Mais à ce jour ce n'est pas encore publié

n°63512642
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 18-07-2021 à 12:50:47  profilanswer

noddemix a écrit :

Donc, ce n'est pas fait :D

---------------
n°63512647
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 12:52:11  answer

M300A a écrit :

Je la sens la carotte arriver, qu'on ai autant de cas malgré la vaccination ça pue du cul... Ça marche pas (assez)...

Encore une fois, plus il y aura de gens vacciné et plus on aura de cas Covid parmi les gens vaccinés, c’est logique.

Ça ne veut pas dire que le vaccin ne marche pas

n°63512648
lonely
Posté le 18-07-2021 à 12:52:17  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Coronavirus au Royaume-Uni : Cas contact, Boris Johnson échappe à un isolement chez lui

https://www.20minutes.fr/monde/3086 [...] ement-chez

Citation :

Identifié comme cas contact, le Premier ministre britannique, Boris Johnson, devra s’isoler mais uniquement quand il ne travaille pas car il participe à un programme pilote, a annoncé Downing Street, ce dimanche.

C'est une blague ce pays, non ?  [:custard:1]

Et comme par hasard, ses conseillers et certains ministres sont dans la même étude et appartiennent au même groupe random que Bojo.
https://mobile.twitter.com/trishgre [...] 7305108480
https://mobile.twitter.com/audreypr [...] 7552555008

Bonjour la qualité des tests en double aveugle.

Message édité par lonely le 18-07-2021 à 12:55:33
n°63512649
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-07-2021 à 12:52:47  profilanswer

La généralisation du test anal c’est pour octobre non ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63512651
lexomilou
Posté le 18-07-2021 à 12:53:04  profilanswer

M300A a écrit :

Car il est plus sensible : ce qui veut dire qu'on a plus de chance d'avoir du virus.
Alors que par la gorge moins sensible  [:cosmoschtroumpf]

n°63512652
Marcel Pit​ou
Posté le 18-07-2021 à 12:53:07  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Sinon y'a le gros marché du coin. Economie moyenne par rapport à une grande surface : 17% :o

Le marché dans ma ville, c'est plus cher que le carrefour city...

Y'a que des produits du terroir, genre des saucissons qui coutent 15€...  [:djekyl]  

Marché en banlieue parisienne = moins cher que les grandes surfaces.

Marché dans une petite ville en Aveyron = deux fois plus cher que les grandes surfaces (que des produits locaux).  

Souvent les gens prennent forcement leur exemple, quand ils habitent dans une grande ville, ou en RP..., mais ils ne pensent pas que c'est pareil partout en France, dans ma ville par exemple, si tu as pas de voiture, il y'a une navette gratuite pour faire l'aller-retour au centre commerciale Leclerc, mais pour aller au ALDI ou LIDL, il faut faire 6km à pied pour l'aller, et idem pour le retour... (sans voiture, c'est une galère)

Du coup, on en arrive à des absurdités, car le gars qui bosse et qui a une voiture va chez ALDI faire ses courses..., mais le gars qui est au RSA, qui n'a pas de pognon, et qui n'a pas de voiture, lui va chez Leclerc car y'a pas de bus qui va jusqu'à ALDI ou LIDL...  :D  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 18-07-2021 à 13:10:54
n°63512653
M300A
Posté le 18-07-2021 à 12:53:29  profilanswer

Pour cette 4eme (??) vague je ne connais que des cas chez des gens vaccinés, alors certes je connais plus de gens vaccinés que non vaccinés désormais mais ça me paraît tout de même très inquiétant.

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 18-07-2021 à 12:56:16

---------------
n°63512656
senden
Posté le 18-07-2021 à 12:54:26  profilanswer

M300A a écrit :

Pour cette 4eme (??) vague je ne connais que des cas chez des gens vaccinés, alors cette je connais plus de gens vaccinés que non vaccinés désormais mais ça me paraît tout de même très inquiétant.

Combien de gens hospitalisés et en réa ?

n°63512659
sausalito7​5
Posté le 18-07-2021 à 12:54:39  profilanswer

noddemix a écrit :

On a déjà eu le sketch sur le Carrouf de Créteil inaccessible car entouré d'une muraille de Zara et de H&M ce matin...  :D  

Il me semblait d'ailleurs que les Lidl ou Aldi ne sont JAMAIS implantés dans des CC....  :ange:

Message édité par sausalito75 le 18-07-2021 à 12:56:49
n°63512662
iVador
Posté le 18-07-2021 à 12:54:46  profilanswer

M300A a écrit :

De toute façon on peut pas passer nos vies confinés, donc peut être qu’il faut se résigner et accepter les dégâts faits par le virus malgré les vaccins, désormais [:michel_cymerde:7]

Tout comme il faut accepter que le changement climatique est de plus en plus présent et que nous allons doucement vers la fin de notre civilisation [:michel_cymerde:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19422  19423  19424  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)