Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4098 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19366  19367  19368  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63505264
stanzeflas​che
Posté le 17-07-2021 à 02:54:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu as l'air d'en connaître un rayon...  :sarcastic:  

Tu as entendu parler de la grippe espagnole?  

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] rre_121913

Je cite : "La grippe espagnole avait pour caractéristique de frapper surtout des jeunes adultes. Sa cible privilégiée était les personnes de 20 à 40 ans."

C'est le B.A. BA de l'histoire de la virologie.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 17-07-2021 à 02:54:53  profilanswer

n°63505269
ddlabrague​tte
Posté le 17-07-2021 à 02:57:12  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Dans le service public français, les incompétents on les garde jusqu'à la retraite. Les 2-3 compétents du service font leur boulot et celui de tous les incompétents, du coup ils bossent comme des dingues jusqu'au burn out, et là ils démissionnent.  
Quand il y en a un qui est vraiment très incompétent voire dangereux pour le service, on lui offre une promotion, c'est le seul moyen de s'en débarrasser.  

Ça fonctionne aussi comme ça dans le privé :D

n°63505271
stanzeflas​che
Posté le 17-07-2021 à 02:59:25  profilanswer

N'employez pas ce ton-là avec moi, Monsieur qui ne sait même pas que la grippe espagnole s'attaquait en priorité aux 20-40 ans!  :na:  

---------------
n°63505274
stanzeflas​che
Posté le 17-07-2021 à 03:03:58  profilanswer

Source que ce sont de vieux grabataires?  

Moi j'ai ça qui dit qu'ils ont 48 ans de moyenne d'âge, à peine supérieure à la moyenne d'âge française (41 ans) :

https://www.cairn.info/revue-pouvoi [...] age-89.htm

Tu fais pas mal dans l'à-peu-près, voire dans le carrément faux, non?

---------------
n°63505279
radeoon
Posté le 17-07-2021 à 03:09:45  profilanswer

il y a quand même l'exemple du vaccin sanofi contre la dengue DENGVAXIA

https://www.la-croix.com/Sciences-e [...] 1201006031

"Les Philippines ont annoncé, vendredi 1er mars, des poursuites contre six responsables de Sanofi Pasteur dans le cadre d’une enquête sur des décès d’enfants vaccinés contre la dengue. Annoncé comme très prometteur, ce vaccin pourrait provoquer des infections plus sévères chez les personnes n’ayant jamais contracté la maladie..."

mais bon dans l'absolu, c'est rare qu'un vaccin pose des soucis, l'histoire du dengvaxia n'est pas une géneralité

Message cité 2 fois
Message édité par radeoon le 17-07-2021 à 04:40:33
n°63505289
dinsdale
Posté le 17-07-2021 à 04:10:04  profilanswer

Je parlais hier des risques psychos/sociaux, j'ai perdu un copain de ça.  :sweat:  

C'était ni un pro ni un antivax.  

J'aime lire le topic mais des fois c'est désespérant.  :hello:  

Arrêtez de séparez les antivax et les pro vax.

Proposez.  

n°63505299
babgob
Posté le 17-07-2021 à 05:07:43  profilanswer

Tolor a écrit :

Si européen, alors ils ont aussi le format européen reconnu, donc il peuvent être lu par. TAC verif
Si extra UE, ils doivent demander un équivalent, mais je sais pas du tout comment ça se passe, et à qui ils demandent

Y’a aussi le problème des français qui ont été vaccinés hors Union européenne et qui sont rentrés en France où vont rentrer prochainement. Je suis vaccinée depuis le mois de février. Ça m’embêterait beaucoup de ne pas avoir accès au pass sanitaire.  

Parfaite stratégie pour laisser la chance à un tel variant d’apparaître. La vaccination, c’est  le meilleur moyen d’arrêter les variants.

n°63505306
roupillon
Posté le 17-07-2021 à 05:34:04  profilanswer

radeoon a écrit :

"Les Philippines ont annoncé, vendredi 1er mars, des poursuites contre six responsables de Sanofi Pasteur dans le cadre d’une enquête sur des décès d’enfants vaccinés contre la dengue. Annoncé comme très prometteur, ce vaccin pourrait provoquer des infections plus sévères chez les personnes n’ayant jamais contracté la maladie..."

mais bon dans l'absolu, c'est rare qu'un vaccin pose des soucis, l'histoire du dengvaxia n'est pas une géneralité

15 minutes à écouter à propos du Dengvaxia :
https://www.franceculture.fr/emissi [...] embre-2020

- ministre de la santé qui dîne aux champs Élysées avec les pontes du laboratoire
- suite à ça on vaccine massivement dans les philippine alors qu’il y a des maladies plus mortelles contre lesquelles le système de son ne fait pas grand chose.
- comme la dengue est plus dangereuses à la seconde infection et que le vaccin mime une infection,  le vaccin est contre-productif pour quelqu'un qui n’a jamais été contaminé et efficace pour quelqu'un ayant été infecté une fois
- vaccin qui n’a jamais eu d’autorisation de mise sur le marché

Je ne sais pas à quel point l’intervenante est compétente mais y’a du lourd dans cette histoire

n°63505308
grotius
Posté le 17-07-2021 à 05:58:42  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Tu as l'air d'en connaître un rayon...  :sarcastic:  

Tu as entendu parler de la grippe espagnole?  

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] rre_121913

Je cite : "La grippe espagnole avait pour caractéristique de frapper surtout des jeunes adultes. Sa cible privilégiée était les personnes de 20 à 40 ans."

C'est le B.A. BA de l'histoire de la virologie.  

Surement pas, surtout qu en matière respiratoire l age est toujours un facteur aggravant. Vu que la grippe a surtout décimée les soldats et les zones de combats, de facto il n y avait que des 20/40ans, dans un pays ou de toute façon l espérance de vie est autour de 50ans.

n°63505324
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-07-2021 à 06:46:03  profilanswer

petite fraise a écrit :

Sur cette protéine ? Sur tous les profils ? (femmes enceintes, hypertension, etc...)

(réponse: non)

Quelle protéine ? Celle de la spicule ? Bah elle est aussi présente sur les bon vieux vaccins Chinois à virus inactivé en mode  [:daouar:2]  

Elle sera là aussi dans le vaccin Sanofi  [:moonzoid:2] que beaucoup d'hésitants attendent. Et encore plus de protéines diverses dans les virus morts du vaccin de Valneva...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 17-07-2021 à 06:46:03  profilanswer

n°63505327
Esiuol
Posté le 17-07-2021 à 06:51:39  profilanswer

Tokyo Olympics: Covid case found at athletes’ village, raising infection fears

Citation :

Organisers in Japan confirm that a visitor from abroad who is involved in organising the Games has tested positive

A person has tested positive for Covid-19 at the Tokyo Olympics athletes’ village, organisers said, adding to concerns about infections at the Games which begin next week.

Tokyo 2020 chief Toshiro Muto confirmed on Saturday that a visitor from abroad who is involved in organising the Games had tested positive. He would not reveal the person’s nationality, citing privacy concerns.

The Tokyo 2020 Olympics, postponed for a year due to the global pandemic, is being held mostly without spectators and under tight quarantine rules.

Athletes are just starting to arrive for the Games which runs 23 July through 8 August.

Japan’s public has been lukewarm about the Games amid a resurgence in new coronavirus infections and worries that an influx of foreign visitors may help turn it into a super-spreader event, which in turn could put further strain on Japan’s already stretched medical system.

Three days ago, Thomas Bach, the president of the International Olympic Committee, said a “safe and secure” Tokyo Olympics will be a show of global solidarity during the pandemic – on the same day as infections in the host city reached their highest level for almost six months.

Bach is due to visit Fukushima – the scene of a triple nuclear meltdown – next week, when the region hosts softball matches before the opening ceremony on 23 July.

The Games has been plagued by a series of setbacks, including massive budget overruns.

Premier trou dans la raquette.

n°63505329
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 17-07-2021 à 06:55:16  profilanswer

ricoco a écrit :

:hello:

T'es le seul dans ta famille vacciné avec des acouphènes ?

c'était quoi comme vaccin ?

que ça soit côté français ou anglais des personnes que je connais, je ne connais pas de personne avec ce symptôme

par contre j'en connais qui ont eu des acouphènes du jour au lendemain hors period covid

c'est le Pfizer. c'est arrivé 2 j après la 1ere injection. donc peut être le pur hasard, difficile de savoir. Dans ma famille ma sœur et ma mère ont l'oreille interne fragile (Meniere, acouphènes aussi de temps en temps) ce qui est sur c'est que le covid en donne, j'ai un collègue qui en a depuis qu'il l'a eu et sa femme aussi (et confirmé par mon orl). si ça se trouve j'ai fait une forme quasi asymptomatique qui m'a déclenché ça, mais c'était trop tard pour une sérologie après la 1ere dose.

bon en tout cas depuis la 2eme dose faite jeudi midi, ça n'a pas évolué depuis.. D'ailleurs j'ai même eu quasi 0 effet secondaire, pas du tout de sensation grippale ni de fièvre, juste un mal de crâne/migraine et une nuit pas top du coup  et un peu dans le gaz hier (mais plus lié à un stress au boulot + stress de l'inconnu de la 2eme dose sur mes acouphènes)

n°63505335
lexomilou
Posté le 17-07-2021 à 07:05:14  profilanswer

Les années précédentes j'ai jamais été vacciné pour le covid et il a toujours fait beau l'été. Là je me suis vacciné et il fait un été pourri. Si ça c'est pas un effet sur le long terme  :o  

Bon sinon la 4e vague semble être celle des antivax. Au moins je me crèverai pas le cul à faire des heures sup' et annuler mes vacances pour les vagues précédentes pour les soigner.  [:cosmoschtroumpf]

n°63505340
lonely
Posté le 17-07-2021 à 07:17:19  profilanswer

Différentes modélisations d'hospitalisation au Royaume-Uni après le Freedom Day. Dans la plupart des cas, les 2000 admissions par jour seront dépassés. Même en 2022, le niveau des admissions plusieurs centaines par jour voire plus) restera un problème pour les hôpitaux britanniques.

https://pbs.twimg.com/media/E6cYSfyUUAE2w7Y?format=jpg

Message cité 1 fois
Message édité par lonely le 17-07-2021 à 07:18:57
n°63505344
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 17-07-2021 à 07:20:42  profilanswer

grotius a écrit :

Surement pas, surtout qu en matière respiratoire l age est toujours un facteur aggravant. Vu que la grippe a surtout décimée les soldats et les zones de combats, de facto il n y avait que des 20/40ans, dans un pays ou de toute façon l espérance de vie est autour de 50ans.

C'est sur que la guerre n'a pas aidé, mais as tu pensé aux femmes et viellards restés à la maison?
 [:pierroclastic:5]  

n°63505345
hfr of the​ dead
Posté le 17-07-2021 à 07:21:02  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Windows Phone, pas d'appli...  [:_apache_]

Photo du doc écrit…

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°63505350
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2021 à 07:23:59  answer

Tolor a écrit :

Si européen, alors ils ont aussi le format européen reconnu, donc il peuvent être lu par. TAC verif
Si extra UE, ils doivent demander un équivalent, mais je sais pas du tout comment ça se passe, et à qui ils demandent

Je ne sais pas pour la France car j’habite en Allemagne. Mais en Allemagne, les Pharmacies délivrent le QR code européen à des américains ou canadien sur justificatifs (pièce d’identité et carte de vaccination CDC pour les américains par exemple). Après, j’imagine pas qu’ils acceptent pour tout les pays mais uniquement ceux qu’ils “connaissent” (encore bcp de présence militaire US sur le territoire, ca aide), sauf peut-être dans les aéroports????

n°63505352
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-07-2021 à 07:27:28  profilanswer

On a la même courbe dans le 66

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°63505353
Tammuz
Posté le 17-07-2021 à 07:28:04  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Tu fais pas mal dans l'à-peu-près, voire dans le carrément faux, non?

C'est un assez bon résumé.   [:moonblood7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63505356
hfr of the​ dead
Posté le 17-07-2021 à 07:30:02  profilanswer

240-185 a écrit :

On a la même courbe dans le 66

Et sûrement dans toutes les stations balnéaires de France.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°63505357
lexomilou
Posté le 17-07-2021 à 07:30:04  profilanswer

Tolor a écrit :

Je pense que pour extra UE ils se serviront des pass UE.
On peut imaginer une appli verif qui fasse US,UE, Chine, etc...

n°63505358
pcfal
Posté le 17-07-2021 à 07:30:52  profilanswer

n°63505359
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-07-2021 à 07:31:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Maj des livraisons
https://i.imgur.com/EO5i0A9.png

#SUIVICOVID

Pour les livraisons de vaccin, j'avais vu que la France ne commande plus l'AZ et le Johnson et le donne pour le système covax d'où le fait qu'il n'y a plus de livraison dans ton tableau.

Étonnant qu'on ait pas plus de visu sur le moderna.

Quand est ce qu'on aurait assez de livraison Pfizer pour vacciner les + de 12 ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 17-07-2021 à 07:32:11

---------------
#TeamFirst
n°63505361
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 17-07-2021 à 07:32:06  profilanswer

La Monne a écrit :

Ce sont deux choses bien distinctes.

Le large échantillon c'est intéressant pour les effets à court terme.
Là on est au top, car jamais un vaccin (ou un traitement) n'a été administré à tant de personnes sur un si court laps de temps et avec une visibilité médiatique aussi importante. Donc on sait qu'on laissera rien passer.

Ensuite il reste le long terme. En réalité jamais un vaccin n'a donné d'effets secondaires à long terme, mais bon là on est sur une nouvelle technologie donc les réfractaires au vaccin peuvent se retrancher derrière ça quand même, en disant qu'on peut pas être certain.

Le risque mortel sur piqûre de moustique, c'est considéré comme long terme ou court terme :o:

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

C'est con pour les gosses, on avait pas testé !

[:le-covid:1]

n°63505367
iVador
Posté le 17-07-2021 à 07:39:08  profilanswer

lonely a écrit :

Différentes modélisations d'hospitalisation au Royaume-Uni après le Freedom Day. Dans la plupart des cas, les 2000 admissions par jour seront dépassés. Même en 2022, le niveau des admissions plusieurs centaines par jour voire plus) restera un problème pour les hôpitaux britanniques.

https://pbs.twimg.com/media/E6cYSfyUUAE2w7Y?format=jpg

Cette 4ème vague ne concerne que les antivaxx : on s’en branle [:michel_cymerde:7]

Tant pis pour eux.

Message édité par iVador le 17-07-2021 à 07:39:37
n°63505370
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-07-2021 à 07:41:18  profilanswer

radeoon a écrit :

Alors là c'est encore pire, c'est plusieurs années AVANT la vaccination massive que beaucoup de scientifiques avertissaient sur ce qui risquait de se passer si le vaccin n'était pas tétravalent : https://www.nature.com/articles/nrmicro1690

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63505372
leto
Posté le 17-07-2021 à 07:42:32  profilanswer

augur6 a écrit :

Le risque mortel sur piqûre de moustique, c'est considéré comme long terme ou court terme :o:

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

C'est con pour les gosses, on avait pas testé !

[:le-covid:1]

18 mois entre le début de la campagne de vaccination aux Philippines et l'annonce de Sanofi.

18 mois c'est court terme ?

---------------
--
n°63505374
Headspace
Posté le 17-07-2021 à 07:42:42  profilanswer

Esiuol a écrit :

Tokyo Olympics: Covid case found at athletes’ village, raising infection fears

Citation :

Organisers in Japan confirm that a visitor from abroad who is involved in organising the Games has tested positive

A person has tested positive for Covid-19 at the Tokyo Olympics athletes’ village, organisers said, adding to concerns about infections at the Games which begin next week.

Tokyo 2020 chief Toshiro Muto confirmed on Saturday that a visitor from abroad who is involved in organising the Games had tested positive. He would not reveal the person’s nationality, citing privacy concerns.

The Tokyo 2020 Olympics, postponed for a year due to the global pandemic, is being held mostly without spectators and under tight quarantine rules.

Athletes are just starting to arrive for the Games which runs 23 July through 8 August.

Japan’s public has been lukewarm about the Games amid a resurgence in new coronavirus infections and worries that an influx of foreign visitors may help turn it into a super-spreader event, which in turn could put further strain on Japan’s already stretched medical system.

Three days ago, Thomas Bach, the president of the International Olympic Committee, said a “safe and secure” Tokyo Olympics will be a show of global solidarity during the pandemic – on the same day as infections in the host city reached their highest level for almost six months.

Bach is due to visit Fukushima – the scene of a triple nuclear meltdown – next week, when the region hosts softball matches before the opening ceremony on 23 July.

The Games has been plagued by a series of setbacks, including massive budget overruns.

Premier trou dans la raquette.

L'objectif 0 covid des japonais, très largement non vaccinés, est débile.

1300 infections hier à Tokyo, pour une mégalopole de 20 millions c'est pas affolant.

Leur politique va nous offrir des JO de la mort, merci mais non merci.

n°63505376
leto
Posté le 17-07-2021 à 07:47:10  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

TL;DR;
https://i.imgur.com/nWbqJZU.png
La dynamique est vraiment pas bonne :/

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/44596

---------------
--
n°63505381
_jay_jay_
Posté le 17-07-2021 à 07:54:58  profilanswer

grotius a écrit :

Mais bien sûr, la grippe espagnole n'a touché que les zones de conflits [:el silencio]
Il y a même un indice dans le nom. La courbe de létalité en W de la grippe espagnole est bien documenté.

n°63505386
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 17-07-2021 à 07:59:47  profilanswer

daouar a écrit :

Alors là c'est encore pire, c'est plusieurs années AVANT la vaccination massive que beaucoup de scientifiques avertissaient sur ce qui risquait de se passer si le vaccin n'était pas tétravalent : https://www.nature.com/articles/nrmicro1690

Sûrement des Complotistes de l'époque  [:bobibob333:2]

n°63505388
shopin
Posté le 17-07-2021 à 07:59:53  profilanswer

n°63505389
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 17-07-2021 à 08:00:27  profilanswer

Headspace a écrit :

L'objectif 0 covid des japonais, très largement non vaccinés, est débile.

1300 infections hier à Tokyo, pour une mégalopole de 20 millions c'est pas affolant.

Leur politique va nous offrir des JO de la mort, merci mais non merci.

Y a moins de tests, et c'est en maîtrisant les débuts de vagues que les mesures sont relativement constantes depuis l'automne et que la mégalopole tient. En France/Europe c'est du tendage de string / relâchement très instable. Je crois pas que les JO sont le seul truc à considérer, mais clairement la manière dont s'est passée l'Euro en Europe ils veulent pas ça.

Au Japon la vague du printemps et la pression sur le système hospitalier s'étaient résorbées, et maintenant avec le Delta  (les JO c'est pas le souci à mon avis, vu qu'en effet c'est très strict..) il y a un vrai risque de 5ème vague sur le mois d'août.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°63505400
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-07-2021 à 08:12:02  profilanswer

mikaknight a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi à chaque fois, on dit que les vaccins ne donnent pas d'effets secondaires à long terme, alors que justement celui contre le H1N1 en a donné:
https://www.liberation.fr/france/20 [...] t_1806453/

Pareil aussi, en Suède, des centaines de personnes ont eu une narcolepsie-cataplexie au bout de quelques mois

Par "effet à long terme", j'entends effet qui ne se produit pas dans les premiers mois.
Ton cas est apparu très tôt, et si des cas similaires devaient se produire sur le vaccin covid on en aurait déjà à la pelle

---------------
Lu et approuvé.
n°63505402
grotius
Posté le 17-07-2021 à 08:12:33  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Mais bien sûr, la grippe espagnole n'a touché que les zones de conflits [:el silencio]
Il y a même un indice dans le nom. La courbe de létalité en W de la grippe espagnole est bien documenté.

C est toujours problematique de developper un argument quand on ne sait pas lire…

Entre « surtout » et « que », il y a une difference semantique.

La grippe est venue des USA avec les soldats, elle s est rapidement propagée dans les tranchés et les hôpitaux militaire sur le theatre européen. Avec la fin de la guerre et le retour des soldats chez eux y compris les troupes coloniales le virus c est propagé partout.

En tous cas le fait que les 20/40ans étaient durement touchés n est pas une question virologie mais simplement a l époque ils représentent la population active et militaire.

n°63505421
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-07-2021 à 08:20:17  profilanswer

zakatana a écrit :

Ça c'est vraiment la stat qui me fait flipper, parceque la probabilité de choper le Covid sur les 2 prochaines années me semble assez proche de 1, même en faisant gaffe. Avoir 10% de chance d'être possiblement abîmé à vie, ça donne pas envie.

La phrase ne veut pas dire grand chose, avoir un problème à vie ce n'est pas 10%.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°63505423
Lagoon57
Posté le 17-07-2021 à 08:21:06  profilanswer

wuk a écrit :

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé sur ce topic :

Je me suis penché sur la décision du Conseil d'Etat du 06 juillet 2021 concernant la saisine par la Quadrature du Net à propos du passe sanitaire.
Il s'agit de la version actuelle du passe, concernant notamment les frontières.

Le lien de l'arrêt : https://www.conseil-etat.fr/fr/aria [...] -06/453505

Le CE avait refusé de suspendre le passe au motif notamment que :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/44594

Et dans le résumé de l'arrêt, émanant toujours du Conseil d'Etat, on a plus de précisions sur ces "activités quotidiennes"
https://www.conseil-etat.fr/actuali [...] -sanitaire

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/44595

Ca c'était il y a donc 10 jours.
Sauf qu'entre temps, on a le locataire de l'Elysée qui nous a fait son discours voulant étendre le passe justement aux activités du quotidien visées par le CE : travail, magasins, restaurants.

DONC
Les juges ont clairement annoncé le 6 juillet que tant que le passe ne venait pas entraver l'exercice de ces "activités quotidiennes", il n'avait pas motif à l'annuler.+
Même pas une semaine après, Macron fait exactement ce dont les juges l'avaient mis en garde.

Soit ça sent la PLS juridique à venir (je vois pas le Conseil d'Etat faire un revirement de jurisprudence en moins de 2 semaines).
Soit c'était un énorme coup de bluff de Macron pour inciter par la peur les Français à se vacciner (ce dont je pense).

Concernant la deuxième possibilité, il y a un gros risque que les personnes ayant pris des rendez-vous ne mènent pas à terme leur parcours vaccinal dés que la décision du Conseil d'Etat tombera.
Voir même, qu'elles annulent leur RDV que ce soit pour la première dose ou seconde.

Il suffit d'attendre la rentrée pour rendre ses conclusions  [:raph0ux]

---------------

n°63505427
daffy-duck
Posté le 17-07-2021 à 08:22:41  profilanswer

Tolor a écrit :

Un update de TousAntiCovid ne change rien, c'est un update de Verif qui change la validité :o

daffy-duck a écrit :

J'ai fait le test avec Verif.  [:natopsi:3]

:o

n°63505434
jamere
Posté le 17-07-2021 à 08:25:11  profilanswer

wuk a écrit :

Je me suis penché sur la décision du Conseil d'Etat du 06 juillet 2021 concernant la saisine par la Quadrature du Net à propos du passe sanitaire.

Et dans le résumé de l'arrêt, émanant toujours du Conseil d'Etat, on a plus de précisions sur ces "activités quotidiennes"  

Sauf qu'entre temps, on a le locataire de l'Elysée qui nous a fait son discours voulant étendre le passe justement aux activités du quotidien visées par le CE : travail, magasins, restaurants.

DONC  
Les juges ont clairement annoncé le 6 juillet que tant que le passe ne venait pas entraver l'exercice de ces "activités quotidiennes", il n'avait pas motif à l'annuler.+
Même pas une semaine après, Macron fait exactement ce dont les juges l'avaient mis en garde.

Soit ça sent la PLS juridique à venir (je vois pas le Conseil d'Etat faire un revirement de jurisprudence en moins de 2 semaines).
Soit c'était un énorme coup de bluff de Macron pour inciter par la peur les Français à se vacciner (ce dont je pense).

Concernant la deuxième possibilité, il y a un gros risque que les personnes ayant pris des rendez-vous ne mènent pas à terme leur parcours vaccinal dés que la décision du Conseil d'Etat tombera.
Voir même, qu'elles annulent leur RDV que ce soit pour la première dose ou seconde.

Tout le monde n'est pas cynique.  

n°63505442
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-07-2021 à 08:28:06  profilanswer

_tchip_ a écrit :

exposer des femmes enceinte aux virus peut aussi être la source d"effet secondaire [:klemton]
Par exemple le virus de l'hépatite C entraîne des cancers et des greffes de foie des années après l'infection, le papilloma virus c'est cancer de la CHATTE... si dans 5 ans tous les covid long perdent 1 poumon on sera bien malin :o

Je vois pas pourquoi le manque de recul ne serait qu'au désavantage des thérapies.

D'ailleurs j'en profite pour rappeler que le papilloma cause plein d'autres cancers que celui du col de l'utérus, notamment plein de cancers qui touchent aussi les hommes. On a un vaccin contre le hpv et il est également très utile pour les hommes, y compris pour ceux qui ne voient que leur bénéfice/risque personnel.

n°63505445
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2021 à 08:29:50  answer

wuk a écrit :

DONC

Tu pars du principe qu'aller au resto est une activité du quotidien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19366  19367  19368  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)