Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19367  19368  19369  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63505445
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2021 à 08:29:50  answer

Reprise du message précédent :

wuk a écrit :

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé sur ce topic :

Je me suis penché sur la décision du Conseil d'Etat du 06 juillet 2021 concernant la saisine par la Quadrature du Net à propos du passe sanitaire.
Il s'agit de la version actuelle du passe, concernant notamment les frontières.

Le lien de l'arrêt : https://www.conseil-etat.fr/fr/aria [...] -06/453505

Le CE avait refusé de suspendre le passe au motif notamment que :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/44594

Et dans le résumé de l'arrêt, émanant toujours du Conseil d'Etat, on a plus de précisions sur ces "activités quotidiennes"
https://www.conseil-etat.fr/actuali [...] -sanitaire

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/44595

Ca c'était il y a donc 10 jours.
Sauf qu'entre temps, on a le locataire de l'Elysée qui nous a fait son discours voulant étendre le passe justement aux activités du quotidien visées par le CE : travail, magasins, restaurants.

DONC
Les juges ont clairement annoncé le 6 juillet que tant que le passe ne venait pas entraver l'exercice de ces "activités quotidiennes", il n'avait pas motif à l'annuler.+
Même pas une semaine après, Macron fait exactement ce dont les juges l'avaient mis en garde.

Soit ça sent la PLS juridique à venir (je vois pas le Conseil d'Etat faire un revirement de jurisprudence en moins de 2 semaines).
Soit c'était un énorme coup de bluff de Macron pour inciter par la peur les Français à se vacciner (ce dont je pense).

Concernant la deuxième possibilité, il y a un gros risque que les personnes ayant pris des rendez-vous ne mènent pas à terme leur parcours vaccinal dés que la décision du Conseil d'Etat tombera.
Voir même, qu'elles annulent leur RDV que ce soit pour la première dose ou seconde.

Tu pars du principe qu'aller au resto est une activité du quotidien.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2021 à 08:29:50  profilanswer

n°63505448
jamere
Posté le 17-07-2021 à 08:30:45  profilanswer

Alors que la plupart des gens y vont une fois par an tant ils sont étouffés par les impôts.

n°63505449
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-07-2021 à 08:30:56  profilanswer

Pour un employé oui

---------------
#TeamFirst
n°63505456
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-07-2021 à 08:32:27  profilanswer

Je rebondis sur ça, il n'y a aucun lien entre les 2:

daffy-duck a écrit :

TousAntiCovid a été update, le pass est maintenant valide 7 jours après la 2nd dose

Si c'est maintenant valide dans verif, c'est que verif a été update

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63505458
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-07-2021 à 08:32:35  profilanswer

Oui  [:kremlin biceps:7]

---------------
^_^
n°63505459
Chips
Posté le 17-07-2021 à 08:32:37  profilanswer

wuk a écrit :

Soit ça sent la PLS juridique à venir (je vois pas le Conseil d'Etat faire un revirement de jurisprudence en moins de 2 semaines).
Soit c'était un énorme coup de bluff de Macron pour inciter par la peur les Français à se vacciner (ce dont je pense).

Concernant la deuxième possibilité, il y a un gros risque que les personnes ayant pris des rendez-vous ne mènent pas à terme leur parcours vaccinal dés que la décision du Conseil d'Etat tombera.
Voir même, qu'elles annulent leur RDV que ce soit pour la première dose ou seconde.

L'état d'urgence sanitaire va être prolongé non ? Vu l'augmentation des cas avec le delta les volets liés au pass sanitaire risquent de passer sans problèmes...

Message édité par Chips le 17-07-2021 à 08:33:02
n°63505466
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-07-2021 à 08:36:33  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est là qu'il faut sortir les violons ? :o

+1 mon supermarché a divisé le nombre d'accès pour pouvoir mieux gérer les entrées...

---------------
^_^
n°63505469
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-07-2021 à 08:38:22  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Dans le service public français, les incompétents on les garde jusqu'à la retraite. Les 2-3 compétents du service font leur boulot et celui de tous les incompétents, du coup ils bossent comme des dingues jusqu'au burn out, et là ils démissionnent.
Quand il y en a un qui est vraiment très incompétent voire dangereux pour le service, on lui offre une promotion, c'est le seul moyen de s'en débarrasser.

Je pense que c'est assez similaire dès que tu atteints une certaine taille d'effectifs : dans les grosses cogip, spareil .

---------------
^_^
n°63505473
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-07-2021 à 08:40:18  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

La statistique de mortalité individuelle? Ca existe ça? :lol:

Le problème c'est que tu ne la connais qu'après avoir chopé le covid. C'est la loterie. Sans compter le passage en hospi voire réa, et les effets secondaires qui trainent. Ils sont bien réels, et concernent tous les âges. Tandis que les effets secondaires à long terme du vaccin, ils sont improbables (jamais arrivé avant, et on voit pas comment ça pourrait arriver).
Mais la peur c'est irrationnel, c'est de l'émotion, pas du raisonnement. Ce qui explique pourquoi certains ont plus peur d'un danger très improbable que d'un danger réel et immédiat.

Les statistiques sont formelles, on ne meurt qu'une fois  [:somberlain111]

---------------
^_^
n°63505476
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 17-07-2021 à 08:41:12  profilanswer

Si tu vires les morts ça tombe même à 0 [:logicsystem360:5]

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
mood
Publicité
Posté le 17-07-2021 à 08:41:12  profilanswer

n°63505480
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-07-2021 à 08:43:37  profilanswer

Le président Biden a laissé libre cours à sa frustration croissante à l'égard des médias sociaux, vendredi, en déclarant que des plateformes comme Facebook "tuaient des gens" en laissant se répandre en ligne la désinformation sur le vaccin contre le coronavirus.

“Look, the only pandemic we have is among the unvaccinated, and that — and they’re killing people.”

https://www.nytimes.com/2021/07/16/ [...] covid.html

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63505481
epsiloneri​dani
Posté le 17-07-2021 à 08:43:40  profilanswer

augur6 a écrit :

Sûrement des Complotistes de l'époque  [:bobibob333:2]

On savait largement avant l'essai clinique qu'il y avait un gros risque spécifique à la dengue et que si on voulait vacciner contre ce virus il fallait être encore 1000 fois plus prudent que d'habitude. Ils ont sauté à pieds joints dedans, personne ne va les défendre.

n°63505483
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-07-2021 à 08:45:32  profilanswer

Le non vax, qui remplace le ivre, :D

---------------
^_^
n°63505489
pharmajo
Posté le 17-07-2021 à 08:46:24  profilanswer

daouar a écrit :

Le président Biden a laissé libre cours à sa frustration croissante à l'égard des médias sociaux, vendredi, en déclarant que des plateformes comme Facebook "tuaient des gens" en laissant se répandre en ligne la désinformation sur le vaccin contre le coronavirus.

“Look, the only pandemic we have is among the unvaccinated, and that — and they’re killing people.”

https://www.nytimes.com/2021/07/16/ [...] covid.html

Faut qu'il mette à jour ses fiches papy:
https://www.jpost.com/breaking-news [...] ael-674084

n°63505490
_jay_jay_
Posté le 17-07-2021 à 08:47:03  profilanswer

grotius a écrit :

C est toujours problematique de developper un argument quand on ne sait pas lire…

Entre « surtout » et « que », il y a une difference semantique.

La grippe est venue des USA avec les soldats, elle s est rapidement propagée dans les tranchés et les hôpitaux militaire sur le theatre européen. Avec la fin de la guerre et le retour des soldats chez eux y compris les troupes coloniales le virus c est propagé partout.

En tous cas le fait que les 20/40ans étaient durement touchés n est pas une question virologie mais simplement a l époque ils représentent la population active et militaire.

Sauf que non, toujours pas. La grippe espagnole a atteint quasiment tout le globe, et n'a pas touché "surtout" les zones de conflit. La mortalité en W est observé également dans les zones en paix.

n°63505493
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-07-2021 à 08:47:55  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

D'ailleurs j'en profite pour rappeler que le papilloma cause plein d'autres cancers que celui du col de l'utérus, notamment plein de cancers qui touchent aussi les hommes. On a un vaccin contre le hpv et il est également très utile pour les hommes, y compris pour ceux qui ne voient que leur bénéfice/risque personnel.

Mickael Douglas aime ça  [:wally lalligator]  [:peckinpah]

---------------
^_^
n°63505494
zakatana
Crève Babylone
Posté le 17-07-2021 à 08:48:05  profilanswer

panchopa a écrit :

La phrase ne veut pas dire grand chose, avoir un problème à vie ce n'est pas 10%.

Tu as 10% de chances d'avoir un problème sur le long terme; et rien ne dit que ces problèmes ne risquent pas de t'impacter à vie (et là pour le coup on manque bien de recul). D'où le possiblement.
Bref je vois même pas pourquoi je t'ai fait la charité de répondre alors que tu vois sans doute très bien ce que je veux dire.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°63505495
Bordel
Bordel !!!
Posté le 17-07-2021 à 08:48:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

D'ailleurs j'en profite pour rappeler que le papilloma cause plein d'autres cancers que celui du col de l'utérus, notamment plein de cancers qui touchent aussi les hommes. On a un vaccin contre le hpv et il est également très utile pour les hommes, y compris pour ceux qui ne voient que leur bénéfice/risque personnel.

Et j'ai l'impression qu'il est quand même assez fréquent: ma belle-soeur l'a choppé via son ancien mec qui l'a cocufiée allègrement, une amie de ma femme, pareil.
Ma fille est vaccinée depuis cet hiver, avant qu'elle aille voir le loup :o

---------------
Photo
n°63505497
epsiloneri​dani
Posté le 17-07-2021 à 08:49:45  profilanswer

grotius a écrit :

C est toujours problematique de developper un argument quand on ne sait pas lire…

Entre « surtout » et « que », il y a une difference semantique.

La grippe est venue des USA avec les soldats, elle s est rapidement propagée dans les tranchés et les hôpitaux militaire sur le theatre européen. Avec la fin de la guerre et le retour des soldats chez eux y compris les troupes coloniales le virus c est propagé partout.

En tous cas le fait que les 20/40ans étaient durement touchés n est pas une question virologie mais simplement a l époque ils représentent la population active et militaire.

Même dans les pays restés en dehors du conflit tu as eu la même surmortalité entre 20 et 40 ans. Dans les pays en guerre, tu as la même courbe de mortalité pour les hommes et les femmes.

C'est bien le virus qui provoquait des symptômes particulièrement sévère dans cette tranche d'âge et d'ailleurs si il revenait aujourd'hui ça se passerait pareil. La grippe espagnole provoquait fréquemment des chocs cytokiniques, encore bien plus que le covid. La grippe espagnole c'est la pire combinaison contagiosité/létalité depuis des siècles et c'est bien plus lié au virus lui même qu'au contexte historique.

n°63505499
toutsec
Posté le 17-07-2021 à 08:50:14  profilanswer

Bordel a écrit :

Et j'ai l'impression qu'il est quand même assez fréquent: ma belle-soeur l'a choppé via son ancien mec qui l'a cocufiée allègrement, une amie de ma femme, pareil.
Ma fille est vaccinée depuis cet hiver, avant qu'elle aille voir le loup :o

Que tu crois :o

Sinon pour le vaccin HPV, à 36 ans, j'imagine que c'est trop tard pour se faire vacciner ?

Message cité 3 fois
Message édité par toutsec le 17-07-2021 à 08:51:27

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°63505500
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-07-2021 à 08:51:17  profilanswer

n°63505506
coucourist​e
Posté le 17-07-2021 à 08:52:04  profilanswer

Les restos qui se mettent « en grêve » comme celui-la

https://www.facebook.com/3655058406 [...] 34063/?d=n

Rassurez-moi, ils ne touchent plus d’aide ?  
La logique voudrait que oui, mais comme le quoi qu’il en coute est encore en vigueur et que plus rien ne m’etonne en France, je me pose la question :o

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 17-07-2021 à 08:52:35
n°63505509
AzR3L
Posté le 17-07-2021 à 08:54:12  profilanswer

grotius a écrit :

Surement pas, surtout qu en matière respiratoire l age est toujours un facteur aggravant. Vu que la grippe a surtout décimée les soldats et les zones de combats, de facto il n y avait que des 20/40ans, dans un pays ou de toute façon l espérance de vie est autour de 50ans.

Non, une des hypothèse était qu'il y avait un manque d'immunité chez les 20-40 ans d'une souche en particulier. A cause d'une autre souche ( russe de mémoire ) qui a sévit en Europe ne laissant pas propager les autres.

n°63505512
Bordel
Bordel !!!
Posté le 17-07-2021 à 08:55:04  profilanswer

C'est quoi la différence entre les applis tousanticovidverif et tousanticovid?

---------------
Photo
n°63505513
_jay_jay_
Posté le 17-07-2021 à 08:55:47  profilanswer

toutsec a écrit :

Sinon pour le vaccin HPV, à 36 ans, j'imagine que c'est trop tard pour se faire vacciner ?

Pas forcément:

Citation :

Older age

When Gardasil was first introduced, it was recommended as a prevention for cervical cancer for women that were 25 years old or younger.[16] Evidence suggests that HPV vaccines are effective in preventing cervical cancer for women up to 45 years of age.[15] In 2018, the Food and Drug Administration released a summary basis for regulatory action and approval for expansion of usage and indication for the 9-valent HPV vaccine to include men and women 27 to 45 years of age.[48]

https://en.wikipedia.org/wiki/HPV_vaccine#Older_age

n°63505514
AzR3L
Posté le 17-07-2021 à 08:56:16  profilanswer

orodreths a écrit :

Pour les livraisons de vaccin, j'avais vu que la France ne commande plus l'AZ et le Johnson et le donne pour le système covax d'où le fait qu'il n'y a plus de livraison dans ton tableau.  

Étonnant qu'on ait pas plus de visu sur le moderna.

Quand est ce qu'on aurait assez de livraison Pfizer pour vacciner les + de 12 ans ?

Trop occupé à rapatrier les milliards des Paradis Fiscaux  :o

n°63505516
Bordel
Bordel !!!
Posté le 17-07-2021 à 08:56:40  profilanswer

toutsec a écrit :

[:aka44]

Pour ta question, je ne pense pas qu'il y a un âge particulier, ça dépend de ta vie sexuelle.

---------------
Photo
n°63505526
Grubnatz
me name is potato
Posté le 17-07-2021 à 09:02:25  profilanswer

n°63505531
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 17-07-2021 à 09:04:42  profilanswer

It_Connexion a écrit :

On sent vraiment une nette fracture entre vaccinés et non vaccinés, c'est parfois très tendu

J'en ai 2 de mes très proches qui refusent pour le moment. J'essaie (sans les convaincre) mais j'insiste plus, je les connais plus que bien, c'est mes 2 soeurs. Alors on n'en discute plus.  
Avec la politique, ça fait 2 sujets de conversation à éviter car je ne veux pas me fâcher avec elles. Plus généralement, les antivax s'emportent super vite lorsqu'on en parle. Sans doute sentent-ils l'échéance de l'obligation se rapprocher ou alors aussi, ils ne savent plus trop comment s'en sortir et reste cloitrer dans leur idées sachant qu'ils ont tort :/

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63505541
louloute_7​8
Posté le 17-07-2021 à 09:09:44  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Exactement. Certains pays l’ont rendu totalement obligatoire pour les femmes et les hommes, il y a eu une baisse drastique du nombre de cas.

n°63505545
louloute_7​8
Posté le 17-07-2021 à 09:11:13  profilanswer

Bordel a écrit :

Tous anti covid c’est pour toi en tant qu’individuel  
Le vérif c’est pour les entreprises ayant besoin de vérifier le pass sanitaire d’individuels du genre salle de concerts où bientôt restaurant.

n°63505546
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-07-2021 à 09:11:57  profilanswer

C'est quoi le rapport ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63505548
toutsec
Posté le 17-07-2021 à 09:12:07  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Pas forcément:

Citation :

Older age

When Gardasil was first introduced, it was recommended as a prevention for cervical cancer for women that were 25 years old or younger.[16] Evidence suggests that HPV vaccines are effective in preventing cervical cancer for women up to 45 years of age.[15] In 2018, the Food and Drug Administration released a summary basis for regulatory action and approval for expansion of usage and indication for the 9-valent HPV vaccine to include men and women 27 to 45 years of age.[48]

https://en.wikipedia.org/wiki/HPV_vaccine#Older_age

Bordel a écrit :

[:aka44]

Pour ta question, je ne pense pas qu'il y a un âge particulier, ça dépend de ta vie sexuelle.

Homme, Ma vie sexuelle est ok mais ma copine a le HPV ('à bas risque cancérigène').
Je demanderai à mon médecin traitant.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°63505552
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 17-07-2021 à 09:13:31  profilanswer

qhyron90 a écrit :

ma copine a reçu le résultat négatif de son labo

comment on fait pour avoir le document européen de certificat covid numérique du PCR ?

personne? :D

n°63505553
manuel-lv
Posté le 17-07-2021 à 09:13:52  profilanswer

Bordel a écrit :

TousAnticovidVerif est l'application officielle qui permet de vérifier la validité des QR codes de vaccination, en lisant les QR codes imprimé sur papier ou affichés sur l'application

TousAntiCovid.

Cette application est validée par l'Etat.

n°63505562
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 17-07-2021 à 09:15:48  profilanswer

toutsec a écrit :

Oui, tu es en dehors des recommandations.

n°63505563
louloute_7​8
Posté le 17-07-2021 à 09:15:56  profilanswer

Si tu as le 2D DOC tu le mets sur tousanticovid, tu cliques sur les … et choisis de le convertir non?

n°63505565
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 17-07-2021 à 09:16:29  profilanswer

Sticki a écrit :

J'en ai 2 de mes très proches qui refusent pour le moment. J'essaie (sans les convaincre) mais j'insiste plus, je les connais plus que bien, c'est mes 2 soeurs. Alors on n'en discute plus.  
Avec la politique, ça fait 2 sujets de conversation à éviter car je ne veux pas me fâcher avec elles. Plus généralement, les antivax s'emportent super vite lorsqu'on en parle. Sans doute sentent-ils l'échéance de l'obligation se rapprocher ou alors aussi, ils ne savent plus trop comment s'en sortir et reste cloitrer dans leur idées sachant qu'ils ont tort :/

J'ai l'impression qu'il y a une majorité de femme qui est opposé à la vaccination par rapport aux hommes. En tout cas dans mon entourage c'est assez marqué dans ce sens.

n°63505568
teiris
Delenda Carthago
Posté le 17-07-2021 à 09:17:10  profilanswer

orodreths a écrit :

Pour un employé oui

Pour 4% des employés https://fr.statista.com/statistique [...] -francais/

C'est une habitude de cadre de grande ville ça.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19367  19368  19369  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)