Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19339  19340  19341  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63500575
teiris
Delenda Carthago
Posté le 16-07-2021 à 13:14:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :

il y a une très grosse mythologie autour de la liberté et des acquis sociaux obtenus grâce à de violentes lutes. Mais si on regarde autour en Europe, beaucoup de pays on obtenus des libertés et acquis équivalents sans la moindre baston dans les rues.

UK : l'Irlande ça a été la guerre, et ils ne sont pas débarassés des archaïsmes que sont les parasites royaux et la chambre des parasites.
Espagne : guerre civile et fascisme
Italie : fascisme et guerre
Allemagne et tout le bloc germain : fascisme et guerre
Pologne : deux siècles de souffrance, plus ou moins comme tout le bloc URSS
Grèce : guerre d'indépendance contre la Turquie puis fascisme.
Belgique et Suisse : pas des vrais pays :o
USA : guerre d'indépendance et guerre civile.
Japon : guerre
Coree : colonisation, guerre puis fascisme

Ça a été violent très souvent la transition

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
mood
Publicité
Posté le 16-07-2021 à 13:14:54  profilanswer

n°63500577
aroll
Posté le 16-07-2021 à 13:15:17  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Non du tout, je plussoie

Exit la magie

En attendant, c'est elle qui dit des conneries... [:heow]

n°63500582
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-07-2021 à 13:16:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:breakingnews]  

If Covid-19 is a seasonal virus, why is it spreading during the summer?
https://www.theguardian.com/comment [...] r-pandemic

Résumé:  
1) Les pays riches vont rapidement atteindre l’immunité collective avec la vaccination et l'infection (par exemple 90% des adultes en UK ont des anticorps).
2) On ne devrait plus connaître de vagues aussi meurtrières que les précédentes.
2) Le covid-19 va se poser la en mode épidémie saisonnière, avec des R0>1 en hiver et R0<1 en ete. Comme la grippe ou le rhume.
3) L’immunité collective va baisser avec les nouveau-nés, l'apparition de variants et la baisse de l’immunité.

Le truc, je trouve, c'est qu'une epidemie qui croit rapidement en été, quand bien même 90% des adultes ont déjà des anticorps, ça pose une question très gênante : est-ce que 10% des gens de plus ayant des anticorps ce sera suffisant pour inverser la tendance ? Surtout cet hiver ?

L'auteur de l'article prédit avec certitude que la transition vers la phase endémique est pour cet ete/automne, j'espere qu'il est pas trop optimiste...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63500584
ddlabrague​tte
Posté le 16-07-2021 à 13:16:59  profilanswer

Geeck0 a écrit :

T'as oublié de mettre un truc dans la balance: s'enfoncer ce putain d'écouvillon dans le nez jusqu'à te chatouiller le cerveau. C'est tellement agréable!

Il faudrait que l'Etat décrète que dorénavant, les test PCR se feront à la chinoise  
Je doute pas qu'il y aura quelques adeptes, mais ça risque d'en pousser un bon paquet vers le vaccin :D

n°63500585
daffy-duck
Posté le 16-07-2021 à 13:17:18  profilanswer

Ils ont mis à jour tousanticovid pour quel le menu donnant accès au pass ou au résultats de test se retrouve en haut mais sur le pass ils évoquent toujours "pour les activités de plus de 1 000 personnes et les boîtes de nuit" :o
Pour le moment pas de traces du délai réduit à 7 jours non plus  [:sombrero67]

Message cité 1 fois
Message édité par daffy-duck le 16-07-2021 à 13:17:34
n°63500590
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 16-07-2021 à 13:17:43  profilanswer

snatt1 a écrit :

Les restaurateurs qui chialent sur le pass sanitaire...  

Je les vois moi les demandes de fond de solidarité...

Rien de nouveau. Beaucoup de gérants de restaurants et bars ne savent faire que quatre choses : chialer, gueuler, gruger et se torcher avec les règles sanitaires.

n°63500591
warmasterc​s
Posté le 16-07-2021 à 13:17:49  profilanswer

k-nar a écrit :

C'est bien là tout le cœur du problème :D

Un président qui serait guidé par l'intérêt général aurait décidé ça dès le début d'année, mais bon faut préparer 2022 vu que la soupe est bonne

tu utilises une voiture ? 40 000 décès par an du a la pollution d’apres santé public france (+les accidents, les alcolos du volant etc )  et personne te dis cependant que maintenant que tu vas devoir utiliser uniquement tes petits pieds pour te déplacer pour le bien de la collectivité et les poumons de tous.

On est tous petris de contradiction et si c'etais uniquement l’intérêt general qui prime on râlerait tous.

Message cité 3 fois
Message édité par warmastercs le 16-07-2021 à 13:18:53

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°63500593
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-07-2021 à 13:18:10  profilanswer

Pomme a écrit :

La probabilité d'une 4eme vague avec un reconfinement vous l'estimez à combien ? [:michaeldell]

2%

---------------
Lu et approuvé.
n°63500594
sausalito7​5
Posté le 16-07-2021 à 13:18:16  profilanswer

n°63500595
sligor
Posté le 16-07-2021 à 13:18:25  profilanswer

teiris a écrit :

UK : l'Irlande ça a été la guerre, et ils ne sont pas débarassés des archaïsmes que sont les parasites royaux et la chambre des parasites.  

Donc c'est le fascisme qui apporte les libertés et les acquis sociaux  [:moonblood7:6]

Enfin je pensais plutôt aux pays d'europe du nord (hors UK, c'est pas un pays :o) :o

Message édité par sligor le 16-07-2021 à 13:19:38
mood
Publicité
Posté le 16-07-2021 à 13:18:25  profilanswer

n°63500603
Htan
Posté le 16-07-2021 à 13:19:45  profilanswer

Parfait pour savoir où ne pas aller

n°63500604
Tammuz
Posté le 16-07-2021 à 13:19:52  profilanswer

elgena a écrit :

T'es en train de me dire que j'ai parlé à un fantôme, 3 fois ?  [:s@heb:1]

Non, je suis en train de te dire que si tu es allé dans un grand centre de vaccination, il est très probable que la personne qui t'a posé les quelques questions sur ton état de santé n'était pas un médecin.

Il y a bien sûr des médecins qui sont présents en permanence et qui interviennent en cas de besoin, mais dans les centres qui font plusieurs milliers d'injections par jour on ne va pas mobiliser 50 toubibs pour qu'ils passent leurs journées à cocher des cases sur un imprimé.

Message cité 2 fois
Message édité par Tammuz le 16-07-2021 à 13:20:59

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63500605
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 16-07-2021 à 13:19:53  profilanswer

Pomme a écrit :

La probabilité d'une 4eme vague avec un reconfinement vous l'estimez à combien ?  [:michaeldell]

Avec reconfinement ? 0 %.

n°63500607
nakata
frog game
Posté le 16-07-2021 à 13:19:59  profilanswer

Et la probabilité d'une 4e vague avec fermeture des restaus et/ou couvre-feu ? [:crawdge:3]

n°63500608
yurikane
Faut qu'j'm'hydrate
Posté le 16-07-2021 à 13:20:06  profilanswer

Une question surement con, mais est-ce que c'est pas une forme de brèche du secret médical de donner le nombre de doses dans le certificat vaccinal ?  

par exemple pour les immunodéprimés qui ont 3 ou 4 injections ?

n°63500609
k-nar
Laqué.
Posté le 16-07-2021 à 13:20:11  profilanswer

warmastercs a écrit :

tu utilises une voiture ? 40 000 décès par an du a la pollution d’apres santé public france (+les accidents, les alcolos du volant etc ) et personne te dis cependant que maintenant que tu vas devoir utiliser uniquement tes petits pieds pour te déplacer pour le bien de la collectivité et les poumons de tous.

On est tous petris de contradiction et si c'etais uniquement l’intérêt general qui prime on râlerait tous.

Dakore

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°63500615
Htan
Posté le 16-07-2021 à 13:21:23  profilanswer

yurikane a écrit :

Une question surement con, mais est-ce que c'est pas une forme de brèche du secret médical de donner le nombre de doses dans le certificat vaccinal ?  

A part toi personne ne le voit

n°63500618
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 16-07-2021 à 13:21:33  profilanswer

yurikane a écrit :

Normalement les commerçants ne le verront pas, TAC-vérif affiche juste ton nom et si c'est bon ou pas

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°63500620
Rasthor
Posté le 16-07-2021 à 13:21:44  profilanswer

teiris a écrit :

Va te faire foutre!  [:fenix_man]  

PS: Guerre du Sonderbund en 1847 (presque 100 morts), l’année suivante fut signee la constitution de 1848, qui correspond a la création de la Suisse moderne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Sonderbund

n°63500623
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-07-2021 à 13:22:02  profilanswer

sligor a écrit :

HS

Te dire que ça ne sert à rien de te trimbaler avec 23kg d'équipement pour une rando à la journée ce n'est pas être ayatollah de l'ultra léger :D Après tu fais ce que tu veux :D

/HS

20kg d'équipement photo, ça laisse plus grand chose pour le reste :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63500624
la lampe
Posté le 16-07-2021 à 13:22:27  profilanswer

Rien n'à foutre que le barman découvre que j'ai eu des chlamydia en 2012.

Message cité 3 fois
Message édité par la lampe le 16-07-2021 à 13:22:39
n°63500625
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 16-07-2021 à 13:22:36  profilanswer

imagine rocket league à pieds... fifa quoi  [:a_bon]

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°63500628
Marcel Pit​ou
Posté le 16-07-2021 à 13:23:16  profilanswer

la lampe a écrit :

Sauf qu'il ne le verra pas...  :o

n°63500632
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 16-07-2021 à 13:23:38  profilanswer

la lampe a écrit :

il le sait déjà  :o

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°63500633
sligor
Posté le 16-07-2021 à 13:23:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Va te faire foutre!  [:fenix_man]  

PS: Guerre du Sonderbund en 1847 (presque 100 morts), l’année suivante fut signee la constitution de 1848, qui correspond a la création de la Suisse moderne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Sonderbund

c'est moins qu'une petite grippette  [:michel_cymerde:7]

n°63500638
Rasthor
Posté le 16-07-2021 à 13:24:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le truc, je trouve, c'est qu'une epidemie qui croit rapidement en été, quand bien même 90% des adultes ont déjà des anticorps, ça pose une question très gênante : est-ce que 10% des gens de plus ayant des anticorps ce sera suffisant pour inverser la tendance ? Surtout cet hiver ?

Le truc je pense est que les anticorps te protège d'une forme grave, pas d'attraper le covid a nouveau.  
Comme le rhume tient, on en attrape bien 2-3/année, sans devoir aller a l'hosto.
Y'a des cas sur twitter qui ont eu le covid, puis le vaccin, puis a nouveau le covid (mais sans gravite).

Citation :

L'auteur de l'article prédit avec certitude que la transition vers la phase endémique est pour cet ete/automne, j'espere qu'il est pas trop optimiste...

On verra bien.

n°63500640
Tammuz
Posté le 16-07-2021 à 13:25:02  profilanswer

la lampe a écrit :

Même s'il se met à hurler dans le bar : "Alors Monsieur la Lampe, ça s'est arrangé votre problème de chlamydia ? "    [:djmb]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63500647
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 16-07-2021 à 13:25:55  profilanswer

tout ça pour une petite vaguelette de rien du tout :o

n°63500650
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-07-2021 à 13:26:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le truc je pense est que les anticorps te protège d'une forme grave, pas d'attraper le covid a nouveau.  
Comme le rhume tient, on en attrape bien 2-3/année, sans devoir aller a l'hosto.
Y'a des cas sur twitter qui ont eu le covid, puis le vaccin, puis a nouveau le covid (mais sans gravite).

Citation :

On verra bien.

C'est vrai ça ? Ça me parait énorme. [:klemton]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63500661
gabegie
Posté le 16-07-2021 à 13:27:25  profilanswer

snatt1 a écrit :

Tout le monde n'est pas né en France et tous les assurés ne sont pas français.
Et le NIR il est pas inscrit sur la CNI.
Donc faut la carte vitale, ou une attestation de droit non pour avoir le numéro à inscrire sur le formulaire.

Il y a une procédure pour les personnes qui n'ont pas de NIR, parait qu'elle prend un peu de temps (mon père pestait un soir parce qu'il avait du la faire pour des employés d'un consulat d'un pays hors EU, des militaires européens, etc).

Tu es sûr pour l'attestation de droit ? À ma connaissance, la vaccination est ouverte à toute personne se trouvant sur le territoire français, sans vérification de son statut (vu que bon, le virus, lui, s'en moque aussi, du statut  [:spamafote] )

Tammuz a écrit :

Mais on n'a pas besoin de ton NIR pour te délivrer l'attestation, puisque la seule chose qui y figure, c'est ton nom et ta date de naissance.

Mon père m'a demandé mon numéro de sécu quand il a imprimé le certificat européen depuis le centre de vaccination. Et dans mon souvenir, on m'a bien demandé mon numéro de sécu sur le document à remplir avant la vaccination, donc même si le certificat ne contient pas cette information, la base de données de suivi de vaccination la contient bien.

Message cité 2 fois
Message édité par gabegie le 16-07-2021 à 13:27:53
n°63500670
elgena
⭐⭐
Posté le 16-07-2021 à 13:28:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non, je suis en train de te dire que si tu es allé dans un grand centre de vaccination, il est très probable que la personne qui t'a posé les quelques questions sur ton état de santé n'était pas un médecin.

Il y a bien sûr des médecins qui sont présents en permanence et qui interviennent en cas de besoin, mais dans les centres qui font plusieurs milliers d'injections par jour on ne va pas mobiliser 50 toubibs pour qu'ils passent leurs journées à cocher des cases sur un imprimé.

Et bien ici c'étaient bien des médecins, ils étaient d'ailleurs assez nombreux pour qu'une partie puisse prendre un café et discuter avec les confrères.
Les cases on les cochait nous-mêmes avant et ensuite ils vérifiaient en posant des questions et ajoutaient des annotations si besoin.  
Je dirais qu'ils étaient une bonne quinzaine sur place, sans doute retraités pour la moitié d'entre eux.

---------------
I o lélé
n°63500674
Marcel Pit​ou
Posté le 16-07-2021 à 13:28:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca doit dépendre des gens..., pour moi c'est plutôt 1 par an (en hiver), mais d'autres font des allergies au pollen ou autres, et en chopent aussi vers le printemps.

n°63500680
Rasthor
Posté le 16-07-2021 à 13:29:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qu'est-ce qui est énorme ? :??:

https://en.wikipedia.org/wiki/Common_cold

Citation :

The common cold is the most frequent infectious disease in humans.[18] Under normal circumstances, the average adult gets two to three colds a year, while the average child may get six to eight.[8][12] Infections occur more commonly during the winter.[3] These infections have existed throughout human history.[19]

n°63500682
snatt1
Posté le 16-07-2021 à 13:29:28  profilanswer

gabegie a écrit :

Il y a une procédure pour les personnes qui n'ont pas de NIR, parait qu'elle prend un peu de temps (mon père pestait un soir parce qu'il avait du la faire pour des employés d'un consulat d'un pays hors EU, des militaires européens, etc).

Tu es sûr pour l'attestation de droit ? À ma connaissance, la vaccination est ouverte à toute personne se trouvant sur le territoire français, sans vérification de son statut (vu que bon, le virus, lui, s'en moque aussi, du statut  [:spamafote] )

non jvoulais juste dire qu'il faut rapporter son numéro de sécu avec soi quoi, vu qu'il faut l'indiquer sur le questionnaire :jap:

n°63500686
warmasterc​s
Posté le 16-07-2021 à 13:29:56  profilanswer

morv a écrit :

Normalement les commerçants ne le verront pas, TAC-vérif affiche juste ton nom et si c'est bon ou pas

Ca collecte quand même et connaissant les requins de la collecte/revente de data c'est couru d'avance que certains vont essayer. Y a moyen de se faire du biff. Ceci etant dis le vrai probleme c'est plutot la prospective. Cette appli va t'elle rester après le covid ? va t'elle être utilisé pour d'autres maladie ( grippe ? , VIH), va t'elle se transformer en carnet de santé ?

Personnellement quelqu'un qui te dirait si ton médecin te déclare avec la grippe via le passe sanitaire je t 'interdis le temps que tu guérisses de te déplacer et tu bip rouge a l'entré du magasin (si c'est une grosse grippe de tte facon on est d'accord t'es complétement HS :) )

Message cité 3 fois
Message édité par warmastercs le 16-07-2021 à 13:33:35

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°63500692
snatt1
Posté le 16-07-2021 à 13:30:33  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ca doit dépendre des gens..., pour moi c'est plutôt 1 par an (en hiver), mais d'autres font des allergies au pollen ou autres, et en chopent aussi vers le printemps.

et du nombre de vecteurs potentiels à la maison. Typiquement avec des gamins en bas âge, c'est la fête aux virus

n°63500694
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-07-2021 à 13:30:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Qu'est-ce qui est énorme ? :??:

https://en.wikipedia.org/wiki/Common_cold

Citation :

The common cold is the most frequent infectious disease in humans.[18] Under normal circumstances, the average adult gets two to three colds a year, while the average child may get six to eight.[8][12] Infections occur more commonly during the winter.[3] These infections have existed throughout human history.[19]

Ok. :jap:

Bon ben vivement le ptit covid annuel pas bien méchant, alors... :o

---------------
n°63500696
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-07-2021 à 13:31:03  profilanswer

fazero a écrit :

[:mc2messiah]
Melissa infirmière en réa
M'a toussé dessus
Me dite pas qu'elle ne se vaccine pas
Ou Melissa me tue
[:mc2messiah]

:D

---------------
^_^
n°63500703
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 16-07-2021 à 13:31:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sur les courbes anglaises, on voit bien la différence entre cette vague et la précédentes => les hospitalisations sont moins nombreux, encore moins pour les décès.

https://i.imgur.com/CFXrRpH.png

je trouve que la courbe des hospitalisations ressemble bien à celle de la vague de septembre 2020  [:enchiz:4] , pour les décès entre la vaccination et l'amélioration de la prise en charge des patients ça doit s'expliquer comme ça

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°63500710
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 16-07-2021 à 13:32:29  profilanswer

Après le scandale du sang contaminé, un vaccin covid19 peut-il être contaminé par quelque chose ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19339  19340  19341  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)