Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19340  19341  19342  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63500710
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 16-07-2021 à 13:32:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Après le scandale du sang contaminé, un vaccin covid19 peut-il être contaminé par quelque chose ?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2021 à 13:32:29  profilanswer

n°63500711
Rasthor
Posté le 16-07-2021 à 13:32:31  profilanswer

snatt1 a écrit :

et du nombre de vecteurs potentiels à la maison. Typiquement avec des gamins en bas âge, c'est la fête aux virus

Et si tu transites en train.
Et si tu bosses en open space.

n°63500712
Marcel Pit​ou
Posté le 16-07-2021 à 13:32:31  profilanswer

snatt1 a écrit :

et du nombre de vecteurs potentiels à la maison. Typiquement avec des gamins en bas âge, c'est la fête aux virus

Perso, je parlais d'un simple rhume, pas d'une grippe.  ;)

Choper une vrai grippe, c'est encore moins fréquent.

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 16-07-2021 à 13:33:16
n°63500713
Tammuz
Posté le 16-07-2021 à 13:32:42  profilanswer

gabegie a écrit :

Il y a une procédure pour les personnes qui n'ont pas de NIR, parait qu'elle prend un peu de temps (mon père pestait un soir parce qu'il avait du la faire pour des employés d'un consulat d'un pays hors EU, des militaires européens, etc).

Tu es sûr pour l'attestation de droit ? À ma connaissance, la vaccination est ouverte à toute personne se trouvant sur le territoire français, sans vérification de son statut (vu que bon, le virus, lui, s'en moque aussi, du statut  [:spamafote] )

Tout le monde peut se faire vacciner en effet (d'ailleurs en page 15 du PDF il y a l'écran qui permet d'enregistrer le patient s'il n'est pas assuré social).

La différence, c'est qui si tu es assuré social tu pourras récupérer ton attestation sur ameli alors que si tu ne l'es pas, tu n'auras que l'attestation papier.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63500714
Rasthor
Posté le 16-07-2021 à 13:33:05  profilanswer

mattgiver a écrit :

je trouve que la courbe des hospitalisations ressemble bien à celle de la vague de septembre 2020  [:enchiz:4] , pour les décès entre la vaccination et l'amélioration de la prise en charge des patients ça doit s'expliquer comme ça

Y'a un sacre décalage au contraire.

n°63500717
snatt1
Posté le 16-07-2021 à 13:33:26  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Perso, je parlais d'un simple rhume, pas d'une grippe.  ;)

ça change rien :o

Message édité par snatt1 le 16-07-2021 à 13:33:44
n°63500718
sligor
Posté le 16-07-2021 à 13:33:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ok. :jap:

Bon ben vivement le ptit covid annuel pas bien méchant, alors... :o

Citation :

Well over 200 virus strains are implicated in causing the common cold

oui enfin le rhume c'est un terme générique qui englobe pleins de virus et variants différents. Ca ne dit pas à quelle fréquence on attrape le même.

Message édité par sligor le 16-07-2021 à 13:33:46
n°63500720
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 16-07-2021 à 13:33:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non, je suis en train de te dire que si tu es allé dans un grand centre de vaccination, il est très probable que la personne qui t'a posé les quelques questions sur ton état de santé n'était pas un médecin.

Il y a bien sûr des médecins qui sont présents en permanence et qui interviennent en cas de besoin, mais dans les centres qui font plusieurs milliers d'injections par jour on ne va pas mobiliser 50 toubibs pour qu'ils passent leurs journées à cocher des cases sur un imprimé.

c'est quand même très bien rémunéré pour 98% de relecture d'un QCM, à mon avis ce sont bien des médecins  

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°63500721
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-07-2021 à 13:33:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:breakingnews]

If Covid-19 is a seasonal virus, why is it spreading during the summer?
https://www.theguardian.com/comment [...] r-pandemic

Résumé:
1) Les pays riches vont rapidement atteindre l’immunité collective avec la vaccination et l'infection (par exemple 90% des adultes en UK ont des anticorps).
2) On ne devrait plus connaître de vagues aussi meurtrières que les précédentes.
2) Le covid-19 va se poser la en mode épidémie saisonnière, avec des R0>1 en hiver et R0<1 en ete. Comme la grippe ou le rhume.
3) L’immunité collective va baisser avec les nouveau-nés, l'apparition de variants et la baisse de l’immunité.

Les salauds, ils ont fait un article sur ce que je disais hier... :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63500722
Tammuz
Posté le 16-07-2021 à 13:33:51  profilanswer

elgena a écrit :

Et bien ici c'étaient bien des médecins, ils étaient d'ailleurs assez nombreux pour qu'une partie puisse prendre un café et discuter avec les confrères.
Les cases on les cochait nous-mêmes avant et ensuite ils vérifiaient en posant des questions et ajoutaient des annotations si besoin.  
Je dirais qu'ils étaient une bonne quinzaine sur place, sans doute retraités pour la moitié d'entre eux.

C'est possible mais ce n'est pas toujours le cas, c'est d'ailleurs pour ça que la délégation de saisie est prévue dans le logiciel.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 16-07-2021 à 13:33:51  profilanswer

n°63500725
pavel
Posté le 16-07-2021 à 13:34:24  profilanswer

https://www.telegraph.co.uk/politic [...] ant-fears/
La France risque bientôt d'être placée sur la liste rouge en Angleterre (interdiction totale de voyage sauf passeport britannique) à cause du développement du variant...bêta.

Pourtant on en entend pas trop parler de ce variant, c'est une vraie inquiétude ou plutôt politique? :??:

n°63500727
Tammuz
Posté le 16-07-2021 à 13:34:38  profilanswer

snatt1 a écrit :

non jvoulais juste dire qu'il faut rapporter son numéro de sécu avec soi quoi, vu qu'il faut l'indiquer sur le questionnaire :jap:

Je connais le mien par cœur.   [:julm3]

---------------
n°63500728
viniw
geek repenti
Posté le 16-07-2021 à 13:35:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Résumé:  
1) Les pays riches vont rapidement atteindre l’immunité collective avec la vaccination et l'infection (par exemple 90% des adultes en UK ont des anticorps).
2) On ne devrait plus connaître de vagues aussi meurtrières que les précédentes.
2) Le covid-19 va se poser la en mode épidémie saisonnière, avec des R0>1 en hiver et R0<1 en ete. Comme la grippe ou le rhume.
3) L’immunité collective va baisser avec les nouveau-nés, l'apparition de variants et la baisse de l’immunité.

c'est ce qu'il y a de plus probable :jap:

n°63500733
Geeck0
Posté le 16-07-2021 à 13:35:52  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Après le scandale du sang contaminé, un vaccin covid19 peut-il être contaminé par quelque chose ?

Pourquoi il ne le pourrait pas?
Tout peut être contaminé, pas de raison que les vaccins y échappent.
Si au moment de piquer, l'infirmier stérilise en crachant sur ton bras plutot qu'en utilisant de l'alcool, méfie-toi :o

n°63500734
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 16-07-2021 à 13:35:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

oui il y a un fort décalage entre le nombre de cas et d'hospi mais en terme d'amplitude si on isole la courbe des hospi, ça reste quif quif en valeur brute non ?

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°63500737
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-07-2021 à 13:36:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Une division par 4 pour le niveau des entrées a l'hosto et par 10 au niveau des creves, à iso cas, qqchose comme ça.

Face a un processus exponentiel, potentiellement ça pèse pas lourd... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63500740
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-07-2021 à 13:36:27  profilanswer

warmastercs a écrit :

tu utilises une voiture ? 40 000 décès par an du a la pollution d’apres santé public france (+les accidents, les alcolos du volant etc ) et personne te dis cependant que maintenant que tu vas devoir utiliser uniquement tes petits pieds pour te déplacer pour le bien de la collectivité et les poumons de tous.

On est tous petris de contradiction et si c'etais uniquement l’intérêt general qui prime on râlerait tous.

Ben on fait bien en sorte de limiter ces 40 000 morts, seulement on a pas de solution miracle qui permet de les éviter du jour au lendemain.

Donc ta comparaison n'est pas vraiment pertinente je trouve

---------------
Lu et approuvé.
n°63500741
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-07-2021 à 13:36:31  profilanswer

On y pense pas assez :jap:

---------------
^_^
n°63500747
kremlin bi​ceps
Posté le 16-07-2021 à 13:37:11  profilanswer

saebalyon a écrit :

Moi des randonnées de 40 km en 1 jours avec un sac a dos de 23 kg

Les extrémistes religieux de la randonnée du topic randonnée (qui travers les Alpes ou le GR20 en 2 jours avec seulement un couteau de poche) en rigolait

Mais qu’est-ce que tu vas te trimballer 23 kg pour une seule journée ?  [:somberlain7]  
C’est le poids max autorisé du gros bagage en soute dans l’avion (pour un voyage généralement de plusieurs jours).

Message cité 1 fois
Message édité par kremlin biceps le 16-07-2021 à 13:43:05

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°63500748
warmasterc​s
Posté le 16-07-2021 à 13:37:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Résumé:  

et les animaux domestiques (qu'il va falloir vacciner aussi probablement a terme)

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°63500749
Tammuz

warmastercs a écrit :

Ca collecte quand même et connaissant les requins de la collecte/revente de data c'est couru d'avance que certains vont essayer. Y a moyen de se faire du biff. Ceci etant dis le vrai probleme c'est plutot la prospective. Cette appli va t'elle rester après le covid ? va t'elle être utilisé pour d'autres maladie ( grippe ? , VIH), va t'elle se transformer en carnet de santé ?

Personnellement quelqu'un qui te dirait si ton médecin te déclare avec la grippe via le passe sanitaire je t 'interdis le temps que tu guérisses de te déplacer et tu bip rouge a l'entré du magasin (si c'est une grosse grippe de tte facon on est d'accord t'es complétement HS :) )

Pour vendre des données frauduleusement, encore faut-il qu'elles aient une valeur pour les acheteurs potentiels.

Je vois mal qui pourrait être intéressé par des données sur le statut vaccinal des clients du Balto à Asnières.    [:el burro travo:1]

---------------
n°63500750
Marcel Pit​ou

snatt1 a écrit :

non jvoulais juste dire qu'il faut rapporter son numéro de sécu avec soi quoi, vu qu'il faut l'indiquer sur le questionnaire :jap:

Moi je balade presque tout le temps avec ma carte vitale et ma carte de donneur sanguin dans le portefeuille (en cas d'accident, les pompiers peuvent avoir mon groupe sanguin immédiatement, c'est écrit en gros sur la carte de donneur).  :D

Message édité par Marcel Pitou le 16-07-2021 à 13:41:48
n°63500752
Ninou
Un peu Powder
Posté le 16-07-2021 à 13:37:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tout ces échanges pour te vanter  :o  

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°63500755
snatt1
Posté le 16-07-2021 à 13:38:21  profilanswer

Tammuz a écrit :

idem :o  

en même temps t'as déjà la première moitié facilement :o

n°63500764
Tammuz
Posté le 16-07-2021 à 13:39:48  profilanswer

snatt1 a écrit :

idem :o  

en même temps t'as déjà la première moitié facilement :o

Pour le premier chiffre, on peut hésiter.  [:petitjean:6]

---------------
n°63500770
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-07-2021 à 13:40:50  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pour vendre des données frauduleusement, encore faut-il qu'elles aient une valeur pour les acheteurs potentiels.

Je vois mal qui pourrait être intéressé par des données sur le statut vaccinal des clients du Balto à Asnières. [:el burro travo:1]

+1

---------------
Lu et approuvé.
n°63500772
warmasterc​s
Posté le 16-07-2021 à 13:40:56  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je vois mal qui pourrait être intéressé par des données sur le statut vaccinal des clients du Balto à Asnières.    [:el burro travo:1]

En tant qu'assureur ou banque ca m’intéresse de savoir qui est immunodéprimé par exemple , tes prêts bancaire, tes contrats d’assurance auront une tournure un peu différente :) alors qu'on a aucun interet a savoir combien tu as eu de dose. Ton passe est valide ou pas.

Message cité 6 fois
Message édité par warmastercs le 16-07-2021 à 13:41:41

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°63500788
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 16-07-2021 à 13:42:56  profilanswer

warmastercs a écrit :

et les animaux domestiques (qu'il va falloir vacciner aussi probablement a terme)

Si le virus ne circule plus chez l'homme, y a pas de raison qu'il circule davantage chez les animaux. Ils font pas autant de rave party que nous.  :o

n°63500795
sausalito7​5
Posté le 16-07-2021 à 13:43:55  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Mais qu’est-ce que tu vas te trimballer 23 kg pour une seule journée ?  [:somberlain7]  
C’est le poids max autorisé du gros bagage en soute dans l’avion (pour un voyage généralement de plusieurs jours).

J'me demande s'il n'est pas taillé façon le nageur français qui s'attaque en ce moment au Lac Baïkal (Steve Stievenart aka Steve le phoque  :ange: ) ?

n°63500797
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-07-2021 à 13:44:15  profilanswer

warmastercs a écrit :

En tant qu'assureur ou banque ca m’intéresse de savoir qui est immunodéprimé par exemple , tes prêts bancaire, tes contrats d’assurance auront une tournure un peu différente :) alors qu'on a aucun interet a savoir combien tu as eu de dose. Ton passe est valide ou pas.

Sauf que celui qui contrôle ton pass n'a pas cette information.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63500798
Tammuz
Posté le 16-07-2021 à 13:44:20  profilanswer

warmastercs a écrit :

Sauf que là on ne parle pas de pirater toute la base de données de l'assurance maladie, mais des mecs qui vont flasher les codes à l'entrée des bars ou des centres commerciaux.

Donc des données portant sur 0,00001% de la population, tu veux en faire quoi ?

---------------
n°63500801
Geeck0
Posté le 16-07-2021 à 13:44:42  profilanswer

Julian33 a écrit :

Si le virus ne circule plus chez l'homme, y a pas de raison qu'il circule davantage chez les animaux. Ils font pas autant de rave party que nous.  :o

J'ai déjà vu des chats se regrouper dans les bars pour faire tourner des joints et jouer au babyfoot :o

n°63500803
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-07-2021 à 13:45:12  profilanswer

Geeck0 a écrit :

J'ai déjà vu des chats se regrouper dans les bars pour faire tourner des joints et jouer au babyfoot :o

Ben oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63500806
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 16-07-2021 à 13:45:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

Sauf que là on ne parle pas de pirater toute la base de données de l'assurance maladie, mais des mecs qui vont flasher les codes à l'entrée des bars ou des centres commerciaux.

Sans parler du risque complètement délirant par rapport au gain espéré, quel banquier va risquer de faire de la cabane pour ça ?

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°63500807
lexomilou
Posté le 16-07-2021 à 13:45:29  profilanswer

warmastercs a écrit :

Tout comme un prêt où un patient non vacciné a plus de risque de caner  [:cosmoschtroumpf]

n°63500809
Tammuz
Posté le 16-07-2021 à 13:45:37  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Tu avais bu combien de verres avant ?   :o

---------------
n°63500820
boumbo
3xpl0its
Posté le 16-07-2021 à 13:46:51  profilanswer

Geeck0 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=BI2z6LWTbh0

[:mr marron derriere:2]

n°63500823
Geeck0
Posté le 16-07-2021 à 13:47:30  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu avais bu combien de verres avant ?   :o

https://www.youtube.com/watch?v=XkOYGrZQqmU

n°63500827
warmasterc​s
Posté le 16-07-2021 à 13:47:54  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est un donné qui est dans ton QR code, elle est juste pas affiché quand tu utilises tousanticovidverif mais d'autre appli de scan le montre. Je dis juste que c'est une information qui n'apporte rien donc si aucun interet aucune raison qu'elle soit dans le QR code simple précaution.

---------------
n°63500834
pistache52
Posté le 16-07-2021 à 13:48:47  profilanswer

nakata a écrit :

Et la probabilité d'une 4e vague avec fermeture des restaus et/ou couvre-feu ? [:crawdge:3]

99%

Message édité par pistache52 le 16-07-2021 à 13:51:59
n°63500838
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-07-2021 à 13:49:09  profilanswer

Htan a écrit :

En France combien ne sont pas vaccinés ?
Parfois on se fait une montagne aussi
Genre les GJ qui étaient 200 lors d'une manif, bah ce n'est en rien représentatif

40% non vaccinés environ dans ephad et hôpitaux
20% chez les libéraux

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19340  19341  19342  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)