Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19239  19240  19241  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63487035
Htan
Posté le 14-07-2021 à 18:47:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

milfeuilles a écrit :

Bien sûr que ça choque du monde. Pas ici, car la mentalité est spéciale, mais dans la vie véritable.
Il aurait fallu annoncer ces mesures avec une date d'application en rapport avec le temps nécessaire pour obtenir le passeport. Là, les centres sont pleins jusque mi-Août ici, ce qui fait un passeport disponible mi Septembre au mieux.
Un mois et demi de galère à faire des tests PCR toutes les 48 heures. :sweat:  

(Enfin si le passeport est bien obtenu au bout de deux doses à 21 jours d'intervale)

Ouverture du vaccin aux majeurs depuis fin mai ... y avait largement le temps de se faire vacciner

mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 18:47:03  profilanswer

n°63487038
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 14-07-2021 à 18:47:26  profilanswer

Akh3nat0n a écrit :

Je me considère pas antivax, juste avoir le choix, la liberté de se faire vacciner ou non.
Là on nous laisse même pas le temps d'avoir les 2 doses requises pour le passe sanitaire, c'est qd même une aberration à mon sens.

J'ai tt mes vaccins à jour dont le tétanos (par mon métier)  :o  

Seulement à mes yeux on a pas assez de recul pour ce vaccin (60% efficace pour le variant delta si je me trompe)
Si on regarde les chiffres, la grande majorité des cas problématiques sont ceux avec des problèmes de poids, cardio respiratoires etc...
Enfin je pense que la meilleure usine d'anticorps au monde reste notre propre corps  [:beckaman007]  

Donc oui je fais plutôt confiance à moi même, un virus qui au final mutera en permanence et donc on sera obligé de se faire vacciner 3-4-5 fois voir plus ?  :pt1cable:  
Bref ça reste mon avis  :)  

Et avec cette attitude potentiellement tu contribues à la circulation du virus prolongeant ainsi la durée de la pandémie et favorisant l'émergence d'un variant.  
Je te conseil aussi de faire un check up complet pour être certain de ne pas avoir une comorbidité silencieuse (un peu de diabète, une insuffisance rénale ou hépatique débutante, hypertension, une valve cardiaque un peu fatiguée,...)  
On m'a rapporté l'exemple d'une personne en pleine forme qui a eu droit à de l'oxygène pendant plusieurs jours... Et l'analyse de sang a révélé un diabète nécessitant un traitement : la personne ne le savait pas et les dernières analyses effectuées 4-5 ans avant étaient clean...  

n°63487040
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-07-2021 à 18:47:39  profilanswer

R2mi a écrit :

Citation :

Par ailleurs, le ministre a annoncé que seuls sept jours suffiraient désormais après la seconde dose pour être considéré comme totalement protégé en France.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 00063.html

D'une efficacité ce vaccin :love:  
Cette crédibilité zéro :lol:

Et pendant ce temps pfizer essaie diskretos de refiler une 3ème dose pour que l'efficacité soit suffisante avec le delta et compagnie, et se fait kicker.

n°63487041
Grubnatz
me name is potato
Posté le 14-07-2021 à 18:47:40  profilanswer

warmastercs a écrit :

Tu es un comique - Pour rappel le pass sanitaire ne devait jamais servir pour un usage de la vie courante (allocution macron) - Il n’était pas possible de se faire vacciner sur son lieu de vacance et fallait le reporter en rentrant de vacance. ( Allocution Veran)

Ils comptaient sur votre civisme mais ils ont eu tort :/

n°63487047
Chips
Posté le 14-07-2021 à 18:48:51  profilanswer

R2mi a écrit :

Citation :

Par ailleurs, le ministre a annoncé que seuls sept jours suffiraient désormais après la seconde dose pour être considéré comme totalement protégé en France.

Une bonne chose pour ceux qui vont de faire vacciner :)

n°63487049
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-07-2021 à 18:49:17  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Et avec cette attitude potentiellement tu contribues à la circulation du virus prolongeant ainsi la durée de la pandémie et favorisant l'émergence d'un variant.
Je te conseil aussi de faire un check up complet pour être certain de ne pas avoir une comorbidité silencieuse (un peu de diabète, une insuffisance rénale ou hépatique débutante, hypertension, une valve cardiaque un peu fatiguée,...)
On m'a rapporté l'exemple d'une personne en pleine forme qui a eu droit à de l'oxygène pendant plusieurs jours... Et l'analyse de sang a révélé un diabète nécessitant un traitement : la personne ne le savait pas et les dernières analyses effectuées 4-5 ans avant étaient clean...

C'est sûr que là en ce moment avec le couteau rouillé qu'on vient de lui mettre sous la gorge lundi soir, il va vachement avoir le temps de se soucier de ça avant les piquouses.

Bon remarque vu que dans certains coin (genre, le miens) il n'y a déjà plus aucune dispo avant minimum 3 semaines, ça lui laisse du délai... La seule qui colle dans mon cas avec ce délai est à 150km. Tranquille.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 14-07-2021 à 18:51:37
n°63487050
loupie94
Posté le 14-07-2021 à 18:49:18  profilanswer

Les comiques: c'était ouvert depuis mai.  

Certes. Et évidemment personne n'avait prévu de se faire vacciner une fois en congé,  tranquillement,  sans se précipiter.  Puisque le pass ne devait pas servir pour le quotidien.

n°63487053
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 14-07-2021 à 18:49:55  profilanswer

R2mi a écrit :

Citation :

Au début il fallait deux doses.
Puis avec les délires AZ, allez hop, vous pouvez mixer pépère avec le Pfizer. Comme un Cuba Libre, avec une rondelle de citron, vous allez voir, c'est super !
Bon par contre, faut quand même attendre 3 semaines entre deux shoots. Et ouais hein, on fait de la science nous !

Quoique en fait deux, c'est suffisant. Mais faudra quand même penser à une troisième dose hein, histoire d'être sûr avec le variant Delta, tout ça tout ça.
Et puis Pfizer même l'a dit. Et ce sont des gens honnêtes chez Pfizer, on peut leur faire totalement confiance !

Ooooh et puis merde hein ! On veut pas niquer les vacances des fronssais.
Allez, 7 jours entre deux doses, on va pas chipoter !

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 14-07-2021 à 18:51:54
n°63487054
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 14-07-2021 à 18:50:00  profilanswer

la logique complotiste est définitiv'ment incompréhensible

https://i.imgur.com/4Bh6G7a.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 14-07-2021 à 18:50:51

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63487055
canardeur
Posté le 14-07-2021 à 18:50:02  profilanswer

warmastercs a écrit :

Tu es un comique - Pour rappel le pass sanitaire ne devait jamais servir pour un usage de la vie courante (allocution macron) - Il n’était pas possible de se faire vacciner sur son lieu de vacance et fallait le reporter en rentrant de vacance. ( Allocution Veran)

Ces hfriens qui sont en vacances depuis mai et qui y sont encore après avoir fait 15 lieux différents... Quelle vie  :O

mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 18:50:02  profilanswer

n°63487056
Htan
Posté le 14-07-2021 à 18:50:03  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Ils comptaient sur votre civisme mais ils ont eu tort :/

Hélas on aura eu confirmation avec cette crise que le civisme et la réflexion par soi-même sont devenus critiques chez certains et que l'individualisme a pris le dessus.

n°63487059
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 14-07-2021 à 18:50:34  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bien sûr que ça choque du monde. Pas ici, car la mentalité est spéciale, mais dans la vie véritable.
Il aurait fallu annoncer ces mesures avec une date d'application en rapport avec le temps nécessaire pour obtenir le passeport. Là, les centres sont pleins jusque mi-Août ici, ce qui fait un passeport disponible mi Septembre au mieux.
Un mois et demi de galère à faire des tests PCR toutes les 48 heures. :sweat:  

(Enfin si le passeport est bien obtenu au bout de deux doses à 21 jours d'intervale)

Alors ça c'est faux. En annonçant ces mesures en amont, personne n'aurait compris que le pire était devant nous, sauf...ceux qui ont pris le temps. Cette galère, personne n'a demandé aux gens de s'y mettre. Un minimum d'efforts auraient été le bienvenu seulement les centres de vaccination n'ont jamais été aussi vides que la semaine précédent l'allocution de Macron.
Il ne s'agirait pas d'inverser les rôles avec plus de 2 M de rdv pris en 48h, faut pas non plus prendre les gens pour des jambons. J'aime pas diviser, loin de moi cette idée mais y'a 2 populations bien distinctes Ceux qui ont tout fait bien comme ils faut et les ballecs ou antivax qui se sont bien gardés de faire la moindre démarche. Elle semble s'accélérer, c'est très bien mais faut pas oublier que c'est de leur faute et uniquement de leur faute s'ils en sont là..

Je ne parle pas des jeunes entre 12 et 17 ans pour qui l'échéance est plus lointaine mais faut pas trainer

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63487065
canardeur
Posté le 14-07-2021 à 18:51:24  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Au début il fallait deux doses.
Puis avec les délires AZ, allez hop, vous pouvez mixer pépère avec le Pfizer.
Comme un Cuba Libre, vous allez voir, c'est super.
Bon par contre, faut attendre 3 semaines.
Attendez ! En fait deux, c'est suffisant.
Mais faudrait quand même penser à une troisième dose hein.
Et puis Pfizer l'a dit. C'est des gens honnêtes chez Pfizer.
Ooooh et puis merde hein ! On veut pas niquer les vacances des fronssais.
Allez, 7 jours entre deux doses, on va pas chipoter !

[:vinx2]

n°63487067
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-07-2021 à 18:51:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63487071
Htan
Posté le 14-07-2021 à 18:52:28  profilanswer

Encore un qui a "lu" en diagonale  :gratgrat:

n°63487072
ricoco
Posté le 14-07-2021 à 18:52:32  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

[:ddr555]

n°63487074
Chegeorges
Posté le 14-07-2021 à 18:52:40  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Non désolé, tout le monde n'est pas concerné  [:cerveau spamafote]  
C'est injuste mais c'est comme ça.

Tu as un immunité naturelle innée ?  
Non !  
Donc tu peux propager le virus et favoriser l'émergence de variants avec pour conséquence saturation du système de santé publique.  
On est tous sur le même bateau même si les conséquences directes ne sont pas les mêmes pour tout le monde.  

n°63487076
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 14-07-2021 à 18:52:49  profilanswer

Sorry, j'ai lu trop vite pour le coup :jap:

n°63487077
Chips
Posté le 14-07-2021 à 18:52:51  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ca fé réfléchir  [:kupfer:6]

n°63487079
warmasterc​s
Posté le 14-07-2021 à 18:53:01  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

2 questions.
c'est qui "on" ?
quelles dérives ?

Que le pass sanitaire devienne avec le temps ton carnet de santé. Il serait légitime de l’étendre a d'autres maladies comme la grippe, au VIH parce que j'ai pas envie d’être contaminé par un irresponsable dans mes rendez vous tinder, a tes hospitalisations etc ....

Je rappel que le pass vaccinale peut être lu par tt le monde (tousanticovidverif) et qu'il contient des informations personnel et de santé : nom, prénom, date de prise du vaccin, nom du vaccin, contraction passée de la maladie

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°63487080
phila
Posté le 14-07-2021 à 18:53:20  profilanswer

loupie94 a écrit :

Certes. Et évidemment personne n'avait prévu de se faire vacciner une fois en congé,  tranquillement,  sans se précipiter.  Puisque le pass ne devait pas servir pour le quotidien.

Dingue de ne pas avoir compris depuis + d'1 an que le virus et ses variants ne suivent pas le tempo administratif et que niveau connaissances/projections, ce qui était connu à un instant t peut être tout à fait différent à t+1...

L'excuse d'aller se faire vacciner tranquillement en congé c'est une fausse excuse, vu le contexte de pandémie, il faut se faire vacciner en masse, le plus rapidement possible.

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°63487081
manuel-lv
Posté le 14-07-2021 à 18:53:22  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Définis esprit de 1789 stp

Article  2 de la déclaration des droits de 1789 :  

Art. 2. Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme.
 Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression.

n°63487083
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 14-07-2021 à 18:53:38  profilanswer

warmastercs a écrit :

Que le pass sanitaire devienne avec le temps ton carnet de santé. Il serait légitime de l’étendre a d'autres maladies comme la grippe, au VIH parce que j'ai pas envie d’être contaminé par un irresponsable dans mes rendez vous tinder, a tes hospitalisations etc ....

Je rappel que le pass vaccinale peut être lu par tt le monde (tousanticovidverif) et qu'il contient des informations personnel et de santé : nom, prénom, date de prise du vaccin, nom du vaccin, contraction passée de la maladie

T'as rien à cacher hein.

n°63487086
DVN
Posté le 14-07-2021 à 18:53:45  profilanswer

multimmy a écrit :

Absolument pas non. Juste je ne comprends pas en quoi les gens qui vont se faire vacciner là sont si ridicules.

"ils l'avaient pas fait avant gneugneu", c'est vraiment pour se sentir supérieur à peu de frais.

Comme toujours, faut taper sur des boucs émissaires qu'on aura bien fait de pointer abusivement parce que tout était bien géré de base.

Regardez par ici, ne regardez pas par là.  :sarcastic:

---------------
Non, rien...
n°63487088
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-07-2021 à 18:54:02  profilanswer

n°63487089
Htan
Posté le 14-07-2021 à 18:54:13  profilanswer

multimmy a écrit :

Absolument pas non. Juste je ne comprends pas en quoi les gens qui vont se faire vacciner là sont si ridicules.

"ils l'avaient pas fait avant gneugneu", c'est vraiment pour se sentir supérieur à peu de frais.

C'est simple :
• avant l'annonce c'était une démarche volontaire soit par altruisme soit par intérêt personnel  
• depuis l'annonce : c'est clairement + par intérêt personnel pour une majorité. "Hein quoi je ne vais plus pouvoir aller au resto ? Bon bah allez je vais me faire vacciner"

n°63487090
fred_div91
Posté le 14-07-2021 à 18:54:23  profilanswer

Sérieux ?

n°63487092
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-07-2021 à 18:54:45  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

La logique est simple : elle estime que c'est l'immunité collective qui est la clé de la sortie de crise, pas les vaccins qui "feraient le lit des variants".

A part faire du SJTroll c'était si dur à comprendre ?

n°63487093
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 14-07-2021 à 18:54:46  profilanswer

warmastercs a écrit :

T'as vachement du l'utiliser l'appli...
Ca dit pas du tout ça..
Ridicule
 [:mooonblood:3]

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°63487094
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2021 à 18:54:47  answer

Faut quand même pas déconner hein [:lebagnadore:8]

n°63487096
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-07-2021 à 18:54:54  profilanswer

n°63487099
Chegeorges
Posté le 14-07-2021 à 18:55:13  profilanswer

Akh3nat0n a écrit :

Pour moi vaccin = immuniser contre ttes formes d'infections et de transmissions ce qui n'est pas le cas.

La plupart des vaccins n'y arrivent pas...  
Exemple :  
Rougeole
BCG

n°63487101
noddemix
Posté le 14-07-2021 à 18:55:35  profilanswer

loupie94 a écrit :

J'imagine que certains de nos concitoyens attendaient même la fin de la pandémie pour se vacciner. Histoire d'être parfaitement tranquille.

Pourquoi leur reprocher ? Non vraiment, c'était tout à fait légitime.  :o  

n°63487102
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 14-07-2021 à 18:55:43  profilanswer

coucouriste a écrit :

Si vous apprenez qu’un ami ou un voisin utilise un faux pass sanitaire, vous le dénoncez aux autorités ?

Bien sûr  [:bakamonotheodory:1]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°63487106
Grubnatz
me name is potato
Posté le 14-07-2021 à 18:56:05  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Article 2 de la déclaration des droits de 1789 :

Art. 2. Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme.
Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression.

Ah ok. Et donc ?

n°63487107
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-07-2021 à 18:56:17  profilanswer

n°63487111
grotius
Posté le 14-07-2021 à 18:56:34  profilanswer

R2mi a écrit :

Citation :

On avait allongé le délai entre les doses d avril à juin, maintenant en raccourci, c est vraiment comme on veut.

Le masque aussi je me demande ce que cela va donner.

En 2019 macron avait interdit le port du masque en extérieur pendant les manif. En 2020 il était obligatoire meme en intérieur.  

Quid des manifs a la rentrée ? Faudra un pass sanitaire pour manifester, comme pour le défilé du 14 juillet, pourtant en extérieur.

n°63487114
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 14-07-2021 à 18:56:47  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Il faut avouer que ce n'est pas trop l'esprit de 1789 qui flotte en ce moment sur la France.

Tant mieux
Rien de bien n'est sorti de la révolution
Sauf la loi Le Chapelier

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°63487118
loupie94
Posté le 14-07-2021 à 18:57:31  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui. Complexe de supériorité. Eux " ils savaient ".  

Je ne comprends pas non plus la jouissance devant le désarroi d'autrui.  Je ne parle pas des complotistes et compagnie. Juste de ceux qui n'avaient pas prévu que le gouvernement se renierait.  

Enfin...il y aura une belle montée des extrêmes aux prochaines présidentielles à mon avis.

n°63487119
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 14-07-2021 à 18:58:07  profilanswer

Akh3nat0n a écrit :

Pour moi vaccin = immuniser contre ttes formes d'infections et de transmissions ce qui n'est pas le cas.

Ben relis le dico

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19239  19240  19241  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)