Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3132 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19222  19223  19224  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63484980
CorB3n
Posté le 14-07-2021 à 14:50:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr Oscar a écrit :

Ben si, on va arrêter de nourrir le troll mais il a écrit l'équivalent

Après 3 posts pour faire clarifier les petites sections et grandes sections qui n’auraient pas compris, on peut passer à autre chose ou débattre sur l’essentiel de son info à savoir que tous les vaccinés du bateau ont rechoppé le Covid ou faut faire un PowerPoint ?

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 14:50:39  profilanswer

n°63484985
Lucky Lurk​e
Posté le 14-07-2021 à 14:51:38  profilanswer

pharmajo a écrit :

Le problème c'est que vous mélangez tout, anti vax avec quelqu'un qui ne veut pas de ce vaccin en particulier, complotiste disant que la terre est plate avec personnes qui ne veulent pas d'un pass sanitaire.
On peut être vacciné, et contre le pass sanitaire. La nuance, le bon sens, tout ça.

Non mais tu auras remarqué qu'à la télé on te montre la vidéo de l'antivax qui explique que tout ça est orchestré par Elvis Presley et les reptiliens, on ne donne pas la parole à ceux qui pourraient légitimement mettre en défaut les experts de plateau.

n°63484986
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 14-07-2021 à 14:51:44  profilanswer

CorB3n a écrit :

D’ailleurs tu te fais vacciner tous les ans contre la grippe pour éviter de le refiler à tout le monde ?

Qd t'as qqun dans ton entourage qui considéré comme fragile, oui

Si toi même tu l'es, la question ne se pose même pas

Mais dans ta question, tu as juste oublié un petit detail, le virus qui provoque le Covid est bcp plus contagieux sue celui de la grippe.
Et ça a empiré avec les derniers variants.

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°63484991
Lucky Lurk​e
Posté le 14-07-2021 à 14:52:17  profilanswer

viniw a écrit :

c'est dans wikipedia 1ere facon d'éradiquer une pandémie lutter contre la propagation.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand%C3%A9mie

Citation :

Lutte contre la propagation
Articles détaillés : Modèles compartimentaux en épidémiologie et Nombre de reproduction de base.
Facteur de propagation
Le facteur premier dans la propagation d'une épidémie est d'influer sur le nombre de reproduction de base, ou R0, c'est-à-dire le nombre de personnes qui sont en moyenne infectées par contagion par une personne malade, pendant la durée de sa maladie. Ce nombre est fondamental :

Bah on dit aussi qu'il ne faut jamais vacciner en pleine pandémie :-)

n°63484992
Yonel
Monde de merde !
Posté le 14-07-2021 à 14:52:26  profilanswer

CorB3n a écrit :

Après 3 posts pour faire clarifier les petites sections et grandes sections qui n’auraient pas compris, on peut passer à autre chose ou débattre sur l’essentiel de son info à savoir que tous les vaccinés du bateau ont rechoppé le Covid ou faut faire un PowerPoint ?

Où est le problème s'ils ont juste choppé le COVID et pas eu de forme grave ?

n°63484994
ver de vas​e
Posté le 14-07-2021 à 14:52:27  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Faut arrêter de troller et de jouer la mauvaise fois aussi.

C'est pas dur de comprendre que 100% de ceux qui on eut la maladie étaient vaccinés. il n'a jamais dit que l'ensemble du navire était touché.

Effectivement globalement ça ne fait pas 100% du navire, car 100 personnes sur 3700 hein ... mais pourtant 100% des des 100 personnes infectés étaient bien vaccinés  :pt1cable:

En gros, ce qu'ils te disent c'est que :

- Personne n'a jamais dit que le vaccin empêchait de choper le virus
- 100/3700 ça fait 2,7%
- Ca veut dire que le vaccin a été efficace à 97,3%

En gros.

n°63484998
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 14-07-2021 à 14:53:05  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

on ne donne pas la parole à ceux qui pourraient légitimement mettre en défaut les experts de plateau.

Jcrois que c'est parce qu'il y en a pas :)

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°63484999
noddemix
Posté le 14-07-2021 à 14:53:34  profilanswer

CorB3n a écrit :

Admettons. N’y a t’il pas eu de scandales sanitaires récemment / ces dernières années concernant des cachets (testés éprouvés etc) qui ont conduit à la mort de centaines / milliers de personne ?

Les cas où un consensus scientifique solide sur une question bien étudiée s'avère faux sont assez rares en fait. Les scandales sanitaires par exemple (amiante, tabac, mediator, etc.), c'est pas tellement un problème de consensus scientifique erroné.

Et surtout, il faut être cohérent dans sa non prise en compte du consensus scientifique dans ses décisions. Le consensus scientifique qui dit que la covid est généralement bénigne pour les jeunes, on ne lui fait pas confiance non plus.

n°63485001
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 14-07-2021 à 14:53:49  profilanswer

pharmajo a écrit :

Le problème c'est que vous mélangez tout, anti vax avec quelqu'un qui ne veut pas de ce vaccin en particulier, complotiste disant que la terre est plate avec personnes qui ne veulent pas d'un pass sanitaire.
On peut être vacciné, et contre le pass sanitaire. La nuance, le bon sens, tout ça.

Certainement mais tu crées un paradoxe interne qui n'a pas lieu et c'est pas bon pour les méninges. Tu es vacciné, je vois pas pourquoi tu refuserais le pass sanitaire.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63485002
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 14-07-2021 à 14:53:50  profilanswer

tchou@happy a écrit :

C'est pas dur de comprendre que 100% de ceux qui on eut la maladie étaient vaccinés. il n'a jamais dit que l'ensemble du navire était touché.

Effectivement globalement ça ne fait pas 100% du navire, car 100 personnes sur 3700 hein ... mais pourtant 100% des des 100 personnes infectés étaient bien vaccinés  :pt1cable:

Oui.
Et 100% des 3700 personnels de la flotte était vacciné.
Techniquement, le taux de contamination de la flotte est de 2% et non pas 100%.
Mais oui, 100% des 100 cas était vacinnés.
Vu que 100% de l'équipage l'était [:donkeyshoot]

Message édité par el_nono_masquay le 14-07-2021 à 14:54:19
mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 14:53:50  profilanswer

n°63485006
ver de vas​e
Posté le 14-07-2021 à 14:54:02  profilanswer

pharmajo a écrit :

Il pose plutôt la question de la virulence de la réaction.

n°63485013
Lucky Lurk​e
Posté le 14-07-2021 à 14:54:49  profilanswer

Amraz a écrit :

Jcrois que c'est parce qu'il y en a pas :)

Pas plus tard que tout à l'heure je suis tombé sur une vidéo intéressante qui remet les choses en perspective :  

https://www.youtube.com/watch?v=WUkcsSnVzl0

Inviterait-on ce monsieur ?

n°63485015
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 14-07-2021 à 14:54:58  profilanswer

Akh3nat0n a écrit :

Pour les personnes âgées, à risques justement  [:beckaman007]  

Pour les personnes dans l'entourage des personnes vaccinées aussi

Et la notion d'"entourage" prend un sens bcp plus étendu dans le cas du Covid, car le virus et ses variants sont bcp plus contagieux que celui de la grippe

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°63485019
Lucky Lurk​e
Posté le 14-07-2021 à 14:55:38  profilanswer

Sticki a écrit :

Certainement mais tu crées un paradoxe interne qui n'a pas lieu et c'est pas bon pour les méninges. Tu es vacciné, je vois pas pourquoi tu refuserais le pass sanitaire.

Peut-être en se rendant compte que la pente est légèrement savonneuse ?

n°63485026
Akh3nat0n
Posté le 14-07-2021 à 14:56:44  profilanswer

Zzozo a écrit :

Pour les personnes dans l'entourage des personnes vaccinées aussi

Et la notion d'"entourage" prend un sens bcp plus étendu dans le cas du Covid, car le virus et ses variants sont bcp plus contagieux que celui de la grippe

Réponse de notre organisme :
on a des anticorps.
D'ailleurs j'ai l'impression que plus on a de variants moins les vaccins sont efficaces ... [:figti]

n°63485027
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 14-07-2021 à 14:56:45  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

La pente liberticide ? sinon je vois pas bien

---------------
n°63485028
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2021 à 14:56:51  answer

Sticki a écrit :

Je suis vacciné et contre également.

n°63485029
pistache52
Posté le 14-07-2021 à 14:56:53  profilanswer

tchou@happy a écrit :

La vache...relis bien son propos.
Sinon, c'est quoi ton niveau d'études ?

n°63485030
Ashman
Posté le 14-07-2021 à 14:57:03  profilanswer

NounourZ a écrit :

Sincèrement, il fallait être crédule pour croire qu'il n'y allait pas avoir des restrictions avec passeport sanitaire pour les non vaccinés...

[:fredmoul:1]

Mi-avril, lors de l'ouverture de la vaccination aux 60+, j'ai motivé quelqu'un à se faire vacciner en lui disant entre autres "Ils vont mettre en place le pass sanitaire pour les restos à un moment ou un autre donc je te conseille de te faire vacciner". Et elle y est allée alors qu'elle était hésitante. C'était pas le seul argument je précise, c'est un "ensemble" qui l'a convaincue.

Et à l'époque, on était juste au variant britannique :o

Ma prochaine prévision, c'est la vaccination obligatoire pour tous vers septembre/octobre si on a pas atteint 80% de vaccinés chez les 12+. Sinon, on peut peut-être se permettre de laisser couler.

Message édité par Ashman le 14-07-2021 à 14:59:04
n°63485031
CorB3n
Posté le 14-07-2021 à 14:57:03  profilanswer

Zzozo a écrit :

Qd t'as qqun dans ton entourage qui considéré comme fragile, oui

Si toi même tu l'es, la question ne se pose même pas

Mais dans ta question, tu as juste oublié un petit detail, le virus qui provoque le Covid est bcp plus contagieux sue celui de la grippe.
Et ça a empiré avec les derniers variants.

Donc tu le fais pour tes proches, à la limite pour toi. Tes proches qui sont fragiles, eux, le font (logique).
La nuance c’est qu’ici il est (quasi) imposé à tout le monde. Voilà le vrai problème. La grippe tue aussi. Ok c’est moins contagieux mais quand ça tombe en novembre / décembre pendant les fêtes de chaque année depuis des décennies, pas sûr que la transmission soit plus faible qu’un Covid + masque + distanciation.  

Yonel a écrit :

Où est le problème s'ils ont juste choppé le COVID et pas eu de forme grave ?

Le problème c’est qu’on te compare le virus de la rage / dtp en te disant qu’il est obligatoire alors ftg MAIS éprouvé et qui te permet de ne pas chopper le virus, à celui du Covid qui t’évite juste des formes graves.  
La on a un vaccin qui n’empêche aucune forme de contagion / re-contagion. A l’inverse de 100% des autres vaccins en place depuis des années

---------------
n°63485035
ver de vas​e
Posté le 14-07-2021 à 14:57:23  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

le pass sanitaire mènerait à quoi selon toi ?

on est dans une putain de pandémie qui dure depuis 1 an et demi, on a déversé des centaines de milliards d'argent magique, toute la population pète un câble à cause des confinements, mais le pire qui puisse nous arriver c'est le pass sanitaire ?

n°63485036
Lucky Lurk​e
Posté le 14-07-2021 à 14:57:29  profilanswer

Akh3nat0n a écrit :

Réponse de notre organisme :
on a des anticorps.
D'ailleurs j'ai l'impression que plus on a de variants moins les vaccins sont efficaces ... [:figti]

Tais-toi, tu veux ?  
Le vaccin c'est LA solution.

n°63485037
viniw
geek repenti
Posté le 14-07-2021 à 14:57:31  profilanswer

CorB3n a écrit :

Je comprends pas comment tu fais, t’es éducateur spé spécialité forums ? Intenable la moutonnerie ici, ça déblatère sans savoir de quoi ça parle et dès que ton avis et tes sources sont fondées ça part en accusation d’antivax

dans la même phrase tu te plain qu'on se fait traité d'antivax sur le forum, tout en traitant une grosse partie des forumeur de mouton.
j'aime beaucoup quand on est pas cohérent dans sa propre phrase.[:totozzz]

n°63485042
lionel_13
Posté le 14-07-2021 à 14:58:02  profilanswer

Question con: Vous y croyez vous à la levée "prochaine" de l'obligation de port du masque dans les lieux soumis à pass sanitaire? Perso j'y crois pas le moins du monde, à part peut être en discothèque, et encore. Ça ressemble un beau beaucoup à un truc que l'on annonce pour calmer le mécontentement, comme un os à ronger que l'on lance à un chien méchant.  

n°63485043
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 14-07-2021 à 14:58:02  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Pas plus tard que tout à l'heure je suis tombé sur une vidéo intéressante qui remet les choses en perspective :  

https://www.youtube.com/watch?v=WUkcsSnVzl0

Inviterait-on ce monsieur ?

Ouuuh vidéo de l'IHU Méditerranée !
DANGER  
 [:max evans]

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°63485045
ver de vas​e
Posté le 14-07-2021 à 14:58:16  profilanswer

CorB3n a écrit :

Donc tu le fais pour tes proches, à la limite pour toi. Tes proches qui sont fragiles, eux, le font (logique).
La nuance c’est qu’ici il est (quasi) imposé à tout le monde. Voilà le vrai problème. La grippe tue aussi. Ok c’est moins contagieux mais quand ça tombe en novembre / décembre pendant les fêtes de chaque année depuis des décennies, pas sûr que la transmission soit plus faible qu’un Covid + masque + distanciation.  

Le problème c’est qu’on te compare le virus de la rage / dtp en te disant qu’il est obligatoire alors ftg MAIS éprouvé et qui te permet de ne pas chopper le virus, à celui du Covid qui t’évite juste des formes graves.  
La on a un vaccin qui n’empêche aucune forme de contagion / re-contagion. A l’inverse de 100% des autres vaccins en place depuis des années

Relis les chiffres et la différence entre 3700 et 100.

n°63485048
Yonel
Monde de merde !
Posté le 14-07-2021 à 14:58:49  profilanswer

CorB3n a écrit :

Mais tant que ça te fait comme un rhume tu t'en fous non ? L'important c'est d'éviter de finir en réa / de mourir / d'avoir un COVID long / d'avoir des séquelles, etc.

n°63485053
Akh3nat0n
Posté le 14-07-2021 à 14:59:28  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Tais-toi, tu veux ?  
Le vaccin c'est LA solution.

Ok  :lol:  je vous laisse de votre topic qui n'est pas prêt de se terminer.
Bon je vais faire du bateau, pic nique etc ... sans ces contraintes, bref la liberté  
 :hello:  :hello:

n°63485054
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-07-2021 à 14:59:34  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Bizarre car il y a un an si mes souvenirs sont bons tu disais qu'il n'y avait qu'à isoler les vieux/fragiles et foutre la paix aux autres.
Un an après le virus a largement confirmé à qui il s'en prenait mais il aura suffi de te confiner trois fois pour que tu te mettes à réclamer de piquer toute la population pour éviter ça.
C'est vraiment la preuve qu'on mène les gens où on veut.  

Tout à fait, car à l'époque, l'alternative, c'est la privation de liberté pour tous. Ce qui a été le cas, pendant presque 10 mois depuis mars 2020.

Aujourd'hui, l'alternative, c'est une piqure.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63485055
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 14-07-2021 à 14:59:45  profilanswer

Oui mais pourquoi. Tu n'es pas obligé de développer mais ça m'intéresse.

---------------
n°63485060
Lucky Lurk​e
Posté le 14-07-2021 à 15:00:47  profilanswer

ver de vase a écrit :

le pass sanitaire mènerait à quoi selon toi ?

on est dans une putain de pandémie qui dure depuis 1 an et demi, on a déversé des centaines de milliards d'argent magique, toute la population pète un câble à cause des confinements, mais le pire qui puisse nous arriver c'est le pass sanitaire ?

Je ne sais pas exactement à quoi ça peut mener, mais probablement à bien d'autres choses, en particulier si comme ça semble se profiler, le vaccin ne nous débarrasse pas du virus et qu'il faut une ou deux piqures de rappel par an.

n°63485061
lonely
Posté le 14-07-2021 à 15:00:47  profilanswer

La Catalogne acte le retour du couvre-feu de 0h30 à 6 heures

Deux mesures de contrôle de l'épidémie de coronavirus devenue hors de contrôle sous l'effet du variant Delta ont été validées par la justice catalane ce mercredi 14 juillet.
La Cour supérieure de justice de Catalogne a entériné, ce mercredi 14 juillet, deux mesures fortes pour tenter de limiter la propagation du variant Delta qui provoque un rebond incontrôlé de l'épidémie dans la région.

Ainsi, la Catalogne revient à une limitation des rassemblements sociaux à 10 personnes notamment dans les bars et restaurants.

Par ailleurs, l'accès à l'espace public sera également limité notamment les parcs et les plages entre 0h30 et 6 heures du matin. C'est donc le retour à un couvre-feu "light" qu'a validé la justice catalane suite aux demandes de la Generalitat à défaut d'un vrai couvre-feu comme celui instauré lors de l'état d'alerte sanitaire. Si d'ici quelques jours la situation venait à rester compliquée, la Catalogne pourrait demander un retour à ce couvre-feu intégral.

En outre, il ne sera pas non plus permis de boire et de manger en groupe dans les espaces publics sauf pour les sorties scolaires, les activités d'intervention socio-éducative et les loisirs éducatifs.

Message cité 2 fois
Message édité par lonely le 14-07-2021 à 15:02:08
n°63485062
gebreugg
Posté le 14-07-2021 à 15:00:52  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS...

100% d'un équipage vacciné est contaminé...

https://www.bbc.com/news/uk-57830617

Tu as été bercé près d'un mur ? La porte de la chambre était trop proche du berceau ? Le médecin t'as fait tomber à la naissance ?

Nan je cherche là...

Une centaine de cas trouvés sur un équipage de 3700 dans un lieu clos, lors d'un examen de routine (donc ça se trouve ils n'ont même pas de symptômes) perso j'appelle ça un bon résultat.

n°63485069
coke15
Allons-y !!
Posté le 14-07-2021 à 15:01:09  profilanswer

Tolor a écrit :

ça veut dire quoi ça ? :D

Tout simplement si il y risque d amende/ fermeture ,le patron appliqueras l'obligation de vaccination.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°63485071
Lucky Lurk​e
Posté le 14-07-2021 à 15:01:22  profilanswer

Amraz a écrit :

Ouuuh vidéo de l'IHU Méditerranée !
DANGER  
 [:max evans]

Tu devrais vraiment regarder ! Et on en parle après.

n°63485073
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2021 à 15:01:32  answer

Sticki a écrit :

Oui mais pourquoi. Tu n'es pas obligé de développer mais ça m'intéresse.

Tout simplement parce que je respecte ceux qui ont peur du vaccin, autant que ceux qui ont peur du virus :jap:

J'ai fait mon devoir de citoyen en me faisant vacciner, mais j'embrouillais pas les barjos avec 3 masques et qui forçaient leurs gosses à vivre dans des bulles...

n°63485075
CorB3n
Posté le 14-07-2021 à 15:01:40  profilanswer

Yonel a écrit :

Mais tant que ça te fait comme un rhume tu t'en fous non ? L'important c'est d'éviter de finir en réa / de mourir / d'avoir un COVID long / d'avoir des séquelles, etc.

Ce qui encore une fois n’a quasi aucune chance d’arriver car, sauf exception et comme pour la grippe normale, seule une partie ciblée de la population est à risque.
Donc si ces personnes sont déjà vaccinées = désengorgement des hôpitaux = reprise de la vie

---------------
n°63485076
Lucky Lurk​e
Posté le 14-07-2021 à 15:02:11  profilanswer

Akh3nat0n a écrit :

Ok  :lol:  je vous laisse de votre topic qui n'est pas prêt de se terminer.
Bon je vais faire du bateau, pic nique etc ... sans ces contraintes, bref la liberté  
 :hello:  :hello:

Euh j'étais ironique  :sweat:

n°63485078
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 14-07-2021 à 15:02:16  profilanswer

lonely a écrit :

La Catalogne acte le retour du couvre-feu de 0h30 à 6 heures

Oh c'est terrible  :(  
Soutien au peuple Catalan  :(  
J'espere qu'ils vont s'en sortir :(

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19222  19223  19224  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)