Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19213  19214  19215  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63484130
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 14-07-2021 à 12:59:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicklamor a écrit :

Chez nous dans un service de CHU, env 60 paramedicaux.
Il y en a un nombre indeterminé non vacciné, vu que secret médical, et seulement 2 antivax très remontées (dont ma chef! super pour l'exemple) et qui le font savoir.

Bon ben pour la démission j'attends en rigolant: plus de 55 ans, fonctionnaires toute leur vie, je vois bien le scénario
- Inemployables dans le privé, rythme du fonctionnariat pris depuis longtemps
- trop vieilles
- et de toutes façon pour aller où dans le privé? privé ou public, même combat: si t'es pas vaccinée pas embauchée

Le pass sanitaire pour trouver du boulot :o  

mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 12:59:25  profilanswer

n°63484133
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 14-07-2021 à 12:59:40  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Ce n'était pas obligatoire à l'époque, ça le devient alors que la mise en place du passe sanitaire débute avant le délai minimum qu'exigent les deux doses + la semaine de délai.  
Tu comprends ou toujours pas ?  

Si ca l'était à l'epoque. Bien sur pas sur le papier, mais dans ton esprit.

Quand on t'apportes une solution extrêmement simple à un problème qui restreint fortement ton pays depuis 2 ans, c'est automatique que dans l'esprit des gens biens, c'est obligatoire.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°63484136
Modération
Posté le 14-07-2021 à 12:59:56  answer

Maxime33700 a écrit :

Aaah merde que je suis bête on m'en a déjà filé un et comme on ne demande pas la carte d'identité lors de la présentation du QR code et bien ça permet de passer tranquillement, attention j'ai fait ça pour tester je n'encourage en rien les gens à frauder.  :D

Ok, vu que tu ne postes jamais sur Discu, ban pour troll.

Ciao.

n°63484141
maugani
Posté le 14-07-2021 à 13:00:19  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

En fait, j'arrive pas à comprendre un truc, enfin si je sais les gens sont cons.... mais au-delà de réfléchissons 2 min.

Les gens ont peur parce que le vaccins a pas été assez testé blablabla, protocole sur 5 ans longue durée etc.

Ok mais du coup, ce qu'ils veulent en fait c'est que dans 5 ans on ait accès à un vaccins que madame michu trouvera fiable, et pendant ce temps là on est confiné 2 mois par an ?
Je comprends pas le projet en fait. Au au-delà de la colère "gilet jaune stayyyle pas content pas content" est ce que derrière il y a un vrai sens ? ou est ce une simple peur de l'aiguille déguisé ?

Parce que en gros, excusez moi du racourcis, mais on peut dire que ces gens refusent le progrès puisqu'ils ont peur d'un vaccin nouveau, ca veut dire qu'on s'en sortira jamais si on les écoute. Si dans 10 ans une nouvelle maladie hors sujet apparait ils vont pas vouloir du vaccins parce qu'il est nouveau ?
Mais il est nouveau parce que justement la maladie est nouvelle. Ca n'a tellement aucun sens que ca me dépasse en fait.

Le jour où tu auras une épidémie qui ravagera 90% de la population et qu'un vaccin sera enfin sorti, ils attendront 3 ans pour se faire vacciner.

Sait-on jamais.

n°63484148
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 14-07-2021 à 13:01:12  profilanswer

Burracho a écrit :

Macron ne force pas les gens à se faire vacciner, il a juste ajuster la balance gain/perte :jap:

heu, un peu quand même

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63484150
maugani
Posté le 14-07-2021 à 13:01:20  profilanswer

Burracho a écrit :

Macron ne force pas les gens à se faire vacciner, il a juste ajuster la balance gain/perte :jap:

C'edt comme ça que Merkel l'interprète et d'autres aussi.

n°63484151
Tammuz
Posté le 14-07-2021 à 13:01:22  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Et l'application de cette mesure à des choses qui n'ont même pas été arrêtées lors du premier confinement (par exemple les trains, dans lesquels le masque va en prime rester obligatoire), ça se justifie comment ?

Justifier le fait qu'on n'ait pas demandé de passe sanitaire lorsqu'il n'y avait pas de vaccin disponible, ça ne me semble pas présenter de difficulté insurmontable.   [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63484153
Lucky Lurk​e
Posté le 14-07-2021 à 13:01:34  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Je comprend que sans le coup de pied au cul que Macron vous a mis, la campagne de vaccination aurait été un échec et que l'épidémie serait répartie comme l'année dernière. Le gouvernement a voulu compter sur le civisme des français mais ça a pas marché donc maintenant il sévit et c'est une très bonne chose.

C'est ton avis, mais même si tu sévis les gens doivent pouvoir se retourner.  
Avant de mettre une beigne à ton gosse tu comptes jusqu'à 3 non ?

n°63484156
hka-ta
Posté le 14-07-2021 à 13:01:48  profilanswer

Amraz a écrit :

Si ca l'était à l'epoque. Bien sur pas sur le papier, mais dans ton esprit.

Quand on t'apportes une solution extrêmement simple à un problème qui restreint fortement ton pays depuis 2 ans, c'est automatique que dans l'esprit des gens biens, c'est obligatoire.

Ici même beaucoup avait du mal avec la solution de l'époque : le masque  [:clooney4]  
D'ailleurs, ils ont toujours du mal avec

Message édité par hka-ta le 14-07-2021 à 13:02:33
n°63484161
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 14-07-2021 à 13:02:25  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Ca tombe bien c'etait exactement ça.
1, mai
2, juin
3, juillet
4, aout  [:ormond sacker]

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 13:02:25  profilanswer

n°63484165
maugani
Posté le 14-07-2021 à 13:02:51  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

C'était pas le meilleur exemple pour le coup. On a compris où tu veux en venir mais euh voila quoi.

n°63484166
Htan
Posté le 14-07-2021 à 13:02:55  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

L'état d'esprit de ceux qui se réjouissent de voir les vacances des autres anéanties car ils n'ont pas cédé à une vaccination alors facultative a quelque chose d'immature et d'effrayant à la fois.

Ce n'est pas ça l'état d'esprit des vaccinés
C'est plutôt de se dire que là les futurs vaccinés le seront par pur individualisme, et c'est triste.
D'autant que l'on peut se faire vacciner depuis fin mai alors il ne faut pas venir pleurer maintenant

Message édité par Htan le 14-07-2021 à 13:04:01
n°63484170
Tammuz
Posté le 14-07-2021 à 13:03:14  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Ben non, sinon il a le temps de se barrer.   :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63484173
Grubnatz
me name is potato
Posté le 14-07-2021 à 13:03:19  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

T'as depuis mi mai pour te retourner si t'as moins de 50 ans et bien plus sinon.

n°63484176
grozibouil​le
Posté le 14-07-2021 à 13:03:52  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Les dernières pages  [:basongwe:1]  [:basongwe:1]  
L'hfrien csp+++ au dessus de tout qui méprise une autre classe de la population en s'attaquant aux réanimateurs hospitaliers, les infirmiers, aide soignants  [:basongwe:1]  [:basongwe:1]

Bof, si tu bosses dans le milieu médical, la vaccination devrait aller de soi et être obligatoire.
Les vétos, les égoutiers, les forestiers, éleveurs etc sont bien obligés de se vacciner. Idem quand tu pars taffer ou en touriste dans certains pays étrangers.

Comment peut-on être infirmier ou aide-soignant au contact de personnes fragiles et refuser de se vacciner au risque de les contaminer et d'aggraver leur pathologie ?
Est-ce normal qu'un personnel médical non vacciné transmette une maladie nosocomiale comme le COVID à des patients non contaminés ? NON.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°63484178
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 14-07-2021 à 13:03:54  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

En fait, j'arrive pas à comprendre un truc, enfin si je sais les gens sont cons.... mais au-delà de  réfléchissons 2 min.

Les gens ont peur parce que le vaccins a pas été assez testé blablabla, protocole sur 5 ans longue durée etc.

Ok mais du coup, ce qu'ils veulent en fait c'est que dans 5 ans on ait accès à un vaccins que madame michu trouvera fiable, et pendant ce temps là on est confiné 2 mois par an ?
Je comprends pas le projet en fait. Au au-delà de la colère "gilet jaune stayyyle pas content pas content" est ce que derrière il y a un vrai sens ? ou est ce une simple peur de l'aiguille déguisé ?

Parce que en gros, excusez moi du racourcis, mais on peut dire que ces gens refusent le progrès puisqu'ils ont peur d'un vaccin nouveau, ca veut dire qu'on s'en sortira jamais si on les écoute. Si dans 10 ans une nouvelle maladie hors sujet apparait ils vont pas vouloir du vaccins parce qu'il est nouveau ?
Mais il est nouveau parce que justement la maladie est nouvelle. Ca n'a tellement aucun sens que ca me dépasse en fait.

Tu pourrai leur garantir 110% de fiabilité du vaccin, une seule dose à vie, 0 effet secondaire...que certains resteront dans leur "logique" ou peur irraisonnée et bon courage pour les convaincre !  [:spamafote]  
Certains je ne cherche même plus à les convaincre du bien fondé de la vaccination, ce sont des causes perdues, c'est comme ça !  :sarcastic:  

n°63484181
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 14-07-2021 à 13:04:07  profilanswer

Burracho a écrit :

Forcer les français à se faire vacciner sans rendre obligatoire la vaccination le fameux et en même temps :o

Ce qui fait que si il t'arrive une merde avec le vaccin, genre une thrombose, tu pourras pas être indemnisé vu que la vaccination n'est pas obligatoire :o

n°63484182
france2022
France2025
Posté le 14-07-2021 à 13:04:17  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

En fait, j'arrive pas à comprendre un truc, enfin si je sais les gens sont cons.... mais au-delà de  réfléchissons 2 min.

Il y a des traitements. L'ivermectine à de bons résultats.
Ils pensent que la vaccination c'est pour donner de l'argent à l'industrie pharmaceutique, etc.
Ils pensent que le gouvernement se sert de l'épidémie pour supprimer la démocratie.

Ils ne croient pas que ceux qui détruisent l'hôpital public depuis des années se préoccupent de notre santé.

n°63484192
maugani
Posté le 14-07-2021 à 13:05:36  profilanswer

Par contre, pour moi, le débat n'est plus sur le pass sanitaire mais sur la troisième dose, pour le variant Delta.

Honnêtement, ça me saoulerait de le faire et d'autres aussi.

Je me considère comme vacciné alors si c'est pour y retourner..

Message cité 3 fois
Message édité par maugani le 14-07-2021 à 13:05:57
n°63484193
hka-ta
Posté le 14-07-2021 à 13:05:39  profilanswer

Grubnatz a écrit :

T'as depuis mi mai pour te retourner si t'as moins de 50 ans et bien plus sinon.

1ere dose mi-juin en bataillant avec les sites pour une date ici. Tout le monde n'a pas eu envie d'aller au SDF ou autre vaccinodrome géant par manque de temps en pleine journée.
Pour ma part, je comprend que certains mi-juillet ne le soit toujours pas alors qu'ils en ont envie

n°63484194
Grubnatz
me name is potato
Posté le 14-07-2021 à 13:05:46  profilanswer

france2022 a écrit :

Ils pensent que la vaccination c'est pour donner de l'argent à l'industrie pharmaceutique, etc.
Ils pensent que le gouvernement se sert de l'épidémie pour supprimer la démocratie.

Ils ne croient pas que ceux qui détruisent l'hôpital public depuis des années se préoccupent de notre santé.

Y a aucun traitement, et surtout pas l'ivermectine qui a prouvé son inefficacité.

n°63484195
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 14-07-2021 à 13:06:09  profilanswer

LadySushi a écrit :

Ce qui fait que si il t'arrive une merde avec le vaccin, genre une thrombose, tu pourras pas être indemnisé vu que la vaccination n'est pas obligatoire :o

Il me semble que cette affirmation a été démystifié hier.

n°63484201
stefaninho
Posté le 14-07-2021 à 13:06:58  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

L'état d'esprit de ceux qui se réjouissent de voir les vacances des autres anéanties car ils n'ont pas cédé à une vaccination alors facultative a quelque chose d'immature et d'effrayant à la fois.

On se réjouit avant tout de pas avoir autour de nous de gens à risques.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°63484202
Lucky Lurk​e
Posté le 14-07-2021 à 13:07:02  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Peut-être qu'ils voudraient qu'on vaccine les gens fragiles, âgés, avec des comorbidités, ainsi que les volontaires acceptant de prendre un éventuel risque tout en renonçant à de quelconques poursuites en cas de problème, et qu'on laisse aux autres la liberté de leur choix ?
Et que pour le reste l'hôpital puisse soigner comme c'est son rôle. Pour rappel, les fermetures de lit ont continué pendant la pandémie.

n°63484204
Tammuz
Posté le 14-07-2021 à 13:07:18  profilanswer

hka-ta a écrit :

1ere dose mi-juin en bataillant avec les sites pour une date ici. Tout le monde n'a pas eu envie d'aller au SDF ou autre vaccinodrome géant par manque de temps en pleine journée.
Pour ma part, je comprend que certains mi-juillet ne le soit toujours pas alors qu'ils en ont envie

En même temps, c'est pas très logique de dire qu'il aurait fallu attendre que tout le monde soit vacciné pour prendre des mesures incitant à la vaccination.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°63484207
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2021 à 13:07:40  answer

france2022 a écrit :

[:fredmoul:1]

n°63484208
france2022
France2025
Posté le 14-07-2021 à 13:07:42  profilanswer

maugani a écrit :

Par contre, pour moi, le débat n'est plus sur le pass sanitaire mais sur la troisième dose, pour le variant Delta.

Tu devras souvent te faire vacciner.

n°63484209
noddemix
Posté le 14-07-2021 à 13:07:52  profilanswer

maugani a écrit :

De toute façon, on a eu un aperçu de la stupidité et de l'incohérence d'une partie de la population depuis mars 2020.
ça crie à la dictature, ça manifeste car on nous ment [:h00d:3]  
mais au final, ça ne se présente pas aux élections et ça ne vote pas.. [:h00d:4]  
Même le RN les a insultés au final. [:h00d:3]

On a surtout eu la confirmation que les "gueulards" ne représentent pas grand monde et que la majorité aime bien qu'on lui fixe des règles (quitte à bougonner et à les frauder un peu).

n°63484214
maugani
Posté le 14-07-2021 à 13:08:36  profilanswer

hka-ta a écrit :

Manque de temps ?

Je l'ai fait pendant un jour férié en mai avec une Chronodose pendant que les mêmes blaireaux qui chialent actuellement, étaient en congés de 4j.

Moralité, je peux prendre l'avion en août, pas eux.

Et puis, aucun patron ne te refusera une demi journée de congé pour aller te vacciner...

n°63484215
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 14-07-2021 à 13:08:52  profilanswer

maugani a écrit :

T'inquiète, en décembre, ça sera le pass sanitaire 3 doses pour pouvoir aller au resto ou au centre commercial :o  

n°63484216
Grubnatz
me name is potato
Posté le 14-07-2021 à 13:08:52  profilanswer

hka-ta a écrit :

Je suis allé au vélodrome un samedi, ça me faisait chier mais je l'ai fait et maintenant je suis vacciné [:mr marron derriere]

n°63484222
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 14-07-2021 à 13:09:39  profilanswer

vu qu'une énorme partie sera vaccinée par peur du pass sanitaire (et des grosses restrictions), ça sert encore à qqc de mettre en œuvre le pass sanitaire ?

juste un épouvantail

85%+ de gens vacciné (12ans+...) le pass sanitaire tombe à l'eau direct ?

Message édité par Moihey le 14-07-2021 à 13:10:22

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63484223
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2021 à 13:09:44  answer

Grubnatz a écrit :

Je suis allé au vélodrome un samedi, ça me faisait chier mais je l'ai fait et maintenant je suis vacciné [:mr marron derriere]

Dans 3 posts, tu vas découvrir que certains bossent 7/7 [:didierlachance:5]

Message édité par Profil supprimé le 14-07-2021 à 13:10:16
n°63484224
Tammuz
Posté le 14-07-2021 à 13:09:49  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Peut-être qu'ils voudraient qu'on vaccine les gens fragiles, âgés, avec des comorbidités, ainsi que les volontaires acceptant de prendre un éventuel risque tout en renonçant à de quelconques poursuites en cas de problème, et qu'on laisse aux autres la liberté de leur choix ?
Et que pour le reste l'hôpital puisse soigner comme c'est son rôle. Pour rappel, les fermetures de lit ont continué pendant la pandémie.

Oui, ils sont pour le vaccin, mais seulement pour les autres, on connaît.   [:tammuz:3]  

Pour le reste, je crois pas qu'on ait interdit aux hôpitaux de soigner leurs malades et merci de ne pas relayer la fake news des fermetures de lits pendant la pandémie.

---------------
n°63484225
Htan
Posté le 14-07-2021 à 13:10:06  profilanswer

maugani a écrit :

Manque de temps ?

Je l'ai fait pendant un jour férié en mai avec une Chronodose pendant que les mêmes blaireaux qui chialent actuellement, étaient en congés de 4j.

Moralité, je peux prendre l'avion en août, pas eux.

Et puis, aucun patron ne te refusera une demi journée de congé pour aller te vacciner...

Ils pourront tout de même le prendre avec un test PCR négatif.
Mais vivement que les tests PCR de confort soient payants car ça coûte un max

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 14-07-2021 à 13:10:49
n°63484227
maugani
Posté le 14-07-2021 à 13:10:14  profilanswer

LadySushi a écrit :

T'inquiète, en décembre, ça sera le pass sanitaire 3 doses pour pouvoir aller au resto ou au centre commercial :o

Je pense aussi.

Mais plutôt en janvier.

Il ne fera jamais ça à Noël..

n°63484228
Grubnatz
me name is potato
Posté le 14-07-2021 à 13:10:17  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

La recette idéale pour que l'épidémie reparte et qu'on se retrouve à confiné tous les deux moi indéfiniment :jap:

n°63484231
pistache52
Posté le 14-07-2021 à 13:10:31  profilanswer

maugani a écrit :

L'erreur de Macron, c'est de forcer les gens à se vacciner.
Merkel ne le fait pas.
Inutile d'aller au clash, que chacun le fasse en son âme et conscience.

Je crois qu'on va gentiment attendre le développement de l'épidémie à base de delta en Europe, et on comptera les points après.

n°63484232
CorB3n
Posté le 14-07-2021 à 13:10:37  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

J’aurai pas dit mieux. Que les personnes à risques prennent leurs responsabilités et/ou en soient contrainte (comme toute la population depuis l’allocution d’EM au final). D’ailleurs quelles sont les stats d’engorgement en réa en terme d’âge ? Hors comorbidités ofc (a prendre en compte dans la responsabilisation de chacun, parce que des jeunes de 15 ans intubés au cause du Covid c’est qu’il y a des antécédents logiquement)

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°63484235
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2021 à 13:11:08  answer

Lucky Lurke a écrit :

mais du coup pourquoi les volontaires feraient un effort pour les autres ?

n°63484236
maugani
Posté le 14-07-2021 à 13:11:15  profilanswer

Htan a écrit :

Ils pourront tout de même le prendre, test PCR.
Mais vivement que les tests PCR de confort soient payants car ça coûte un max

Et il est gratuit ton test au retour ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19213  19214  19215  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)