Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19005  19006  19007  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63455872
Laska-
Posté le 11-07-2021 à 22:05:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Quelqu'un a un lien vers le dictionnaire Laska-Français pour qu'on puisse traduire correctement ses posts ?   [:djekyl:1]

Pour la prise en charge..
https://www.previssima.fr/lexique/d [...] harge.html
"La demande de prise en charge des soins est une demande de dispense d'avance des frais du patient à son assureur. En pratique, c'est l'établissement de soins ou le praticien qui complète et transmet un formulaire de demande à l'organisme assureur."

Si j'avais voulu dire "on ne soigne pas" j'aurais dit "pas de soins"...
J'aurais pu dire pas de remboursement, mais ce n'est pas un remboursement si la carte vitale paie directement pour nous, c'est bien une prise en charge.

Faut arrêter la mauvaise foi à un moment donné...

mood
Publicité
Posté le 11-07-2021 à 22:05:20  profilanswer

n°63455875
morb
Posté le 11-07-2021 à 22:05:25  profilanswer

Bordel :/

n°63455876
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-07-2021 à 22:05:28  profilanswer

Leur offrir une Porsche ?

---------------

n°63455878
Chips
Posté le 11-07-2021 à 22:05:29  profilanswer

H2N3 a écrit :

Parce que bon vacciner les soignants, si ils sont transmissibles à 50% c'est un peu useless et limite dangereux, combien de fois j'ai entendu, "j'suis safe j'ai la vaccin" ouai ouai  [:h2n3]

Je pense pas qu'ils soient fini autant à la pisse nos soignants... (quoique  [:cerveau klem] )

n°63455885
AzR3L
Posté le 11-07-2021 à 22:06:17  profilanswer

Laska- a écrit :

Et du coup, ta réponse sur le fond ?

Laska- a écrit :

Et non. La différence entre moi et un tas de gens sur ce topic, c'est que justement je ne prends personne pour des jambons. Au contraire de ceux qui sont favorables à une "dictature éclairée" ou une technocratie, je suis favorable à la démocratie directe car j'ai confiance dans les capacités intellectuelles de mes concitoyens, et je ne crois pas que la compréhension des enjeux politiques nécessite de sortir de l'ENA ou de polytechnique.
Je savais que j'allais déclencher un shitstorm en mode "il a coupé la phrase, c'est mal". Mais je voulais juste montrer que Castex jouait sur le mot "peur", "ayez peur".

« Je ne prend personne pour des jambons, mais j’exagère mes propos, joue sur la semantique pour pourvoir avoir raison. «  

Mais tu respectes tout le monde  :D

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 11-07-2021 à 22:10:38
n°63455897
H2N3
Posté le 11-07-2021 à 22:07:12  profilanswer

ben80 a écrit :

Fondamentalement pas tord non? La personne qui a eu les doses + 2 semaines est safe (les autres un peu moins)

Ça c'est si le vaccin était efficace à 100% contre tous les variants et toutes les formes.

n°63455900
Rasthor
Posté le 11-07-2021 à 22:07:24  profilanswer

H2N3 a écrit :

La protection sur la transmission serait interessante aussi.
Parce que bon vacciner les soignants, si ils sont transmissibles à 50% c'est un peu useless et limite dangereux, combien de fois j'ai entendu, "j'suis safe j'ai la vaccin" ouai ouai  [:h2n3]

J'avais trouve 90% (10:1) pour l'AZ/Pfizer, contre le Delta:

Rasthor a écrit :

Vous faites faux vos calculs, c'est pour ça que vous paniquez! Relax les gars.

Considérant qu'on est "completement" protégé en ayant les deux doses de vaccins. (92-96% de protection).

On a 56,286,961 habitants en Angleterre (j'exclus les autres états du UK pour le calculs, car les données du tableau ne concerne que l'Angleterre, si je me souviens bien).

Au dernières nouvelles, on a
27,443,049 personnes qui ont reçu les deux doses.
28,843,912 (56,286,961-27,443,049) qui n'ont pas reçu de vaccin ou seulement une seule dose.

Depuis le tableau, on a 92,029 cas de covid Delta, dont:
7,235 personnes qui ont reçu les deux doses.
84,794 (92,029-7,235) qui n'ont pas reçu de vaccin ou seulement une seule dose.

Rapporte aux proportions, ça donne un taux de contamination de:
0.03% de la population ayant reçu les deux doses.
0.29% de la population n'ayant pas reçu les deux doses.

Voila. Un rapport de 10:1 en faveur de la vaccination.

CQFD.  [:doc_prodigy]

Mais il faudra que je refasse avec des chiffres plus récents.

Message édité par Rasthor le 11-07-2021 à 22:07:45
n°63455902
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-07-2021 à 22:07:25  profilanswer

Une association de victimes du covid contre le vaccin, peut on faire plus cocasse ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63455904
epsiloneri​dani
Posté le 11-07-2021 à 22:07:34  profilanswer

Laska- a écrit :

Je vais te donner un exemple, est-ce que tu dirais d'une résistance électrique qu'elle est "résistante au passage du courant" ? Il me semble que oui, c'est même dans le nom de ce composant électrique ! Pourtant, elle ne fait que s'opposer partiellement au passage du courant. Pas complètement. Pourtant, on l'a appelé "résistance" et pas "atténuateur"..

Tu vois, on peut utiliser des mots sans forcément leur donner le sens le plus fort qu'ils peuvent posséder.
"Résistant" ça veut dire "qui essaye de résister, et y arrive plus ou moins"

En science, les mots ont un sens très précis. C'est impératif si on veut pouvoir communiquer clairement. Si on commence à les utiliser à tort et à travers, plus personne ne se comprend et ça devient rapidement n'importe quoi.

Donc un variant (ou un mutant) résistant par rapport à un vaccin, c'est un variant qui échappe à l'immunité adaptative générée par ce vaccin. Cette mutation ne préjuge rien de la contagiosité, on dira qu'un variant est résistant au vaccin même si il se propage extrêmement mal avec un R0 de 0,5.

Le variant indien ne résiste pas au vaccin, par contre il est plus contagieux que les autres variants connus. C'est déjà bien assez problématique, ce n'est pas la peine d'en rajouter.

n°63455915
ben80
Go!
Posté le 11-07-2021 à 22:08:13  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ça c'est si le vaccin était efficace à 100% contre tous les variants et toutes les formes.

Jamais 100% certes mais taux de protection contre les formes graves reste tres eleve

mood
Publicité
Posté le 11-07-2021 à 22:08:13  profilanswer

n°63455936
Laska-
Posté le 11-07-2021 à 22:09:39  profilanswer

On va bien arrêter de rembourser les tests..
C'est vrai que refuser de rembourser les soins c'est extrême, mais je trouve que ça serait une mesure juste.

De la même manière, les fumeurs subissent les conséquences de leurs actes avec une petite "sécurité sociale privée" rien qu'à eux, ça s'appelle les assurances de crédit immobilier qui sont 3 fois plus chères (3 exactement ? je sais pas)
On ne refuse pas complètement de prendre en charge (financièrement :o) leurs problèmes, on les autorise à s'assurer mais entre eux. Ils diluent le risque entre fumeurs.

Bon, pourquoi pas faire la même chose alors ? Créer une cotisation type CSG sur tous les revenus des non vaccinés sans raison valable, qui servira à financer leurs hospitalisations ?
Là, si tous les non vaccinés sont touchés, ça serait très efficace ! Et plus juste aussi, car après tout un antivaxx a à peu près autant de chances de chopper le virus qu'un autre, alors autant répartir financièrement la chose de manière équitable.
La CSNV. La contribution sociale des non vaccinés  :sol:  

AzR3L a écrit :

« Je ne prend personne pour des jambons, mais j’exagère mes propos, joue sur la semantique pour pouvoir avoir raison. «  
Mais tu respectes tout le monde :sarcastic:

Quand malheureusement on confond le sens d'une expression "prise en charge", je n'ai d'autre choix que de corriger... désolé.

n°63455944
ben80
Go!
Posté le 11-07-2021 à 22:10:04  profilanswer

Pas lu tout les debats mais j’avoue douter sur la vaccination obligatoire.

Au depart plutot contre. Mais bon depuis un an on a des couvres feus, des Ausweis partout, et pire le masque a l’exterieur. Donc finalement un vaccin obligatoire est-ce plus liberticide que tout le reste…

A voir ceci dit quelle sanction. « Juste » une amende?

n°63455975
Eberhart
Daily Driver
Posté le 11-07-2021 à 22:11:13  profilanswer

daouar a écrit :

Une association de victimes du covid contre le vaccin, peut on faire plus cocasse ?

J'ai toujours pas compris s'ils sont contre le vaccin, ou contre les associations d'anti-vaccins. C'est dire si c'est clair leur truc [:nexus-5:7]  

En fait j'ai même pas compris qui est à l'origine de ce truc [:rofl]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°63455976
ben80
Go!
Posté le 11-07-2021 à 22:11:16  profilanswer

Question, pourquoi vous etes tous content que les tests ne soient plus gratuits? Pour contrer les antivaxx?

Le test permet de trouver des gens positifs sans symptomes, et donc qu’ils s’isolent…

n°63455979
Rasthor
Posté le 11-07-2021 à 22:11:38  profilanswer

daouar a écrit :

Au contraire mon cher!

Si tout le monde se vaccine, il n'y a plus de victime de covid et l'association disparaît. Ils sont pragmatiques!  [:ajeell:4]  

C'est comme le gars en Allemagne de l'Est qui etait farouchement anti-masques.... on a découvert qu'il etait patron de pompes funèbres... :o

n°63455982
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 11-07-2021 à 22:11:47  profilanswer

[:mme michu]

on va arriver plus vite que prévu à 20000 pages

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63455985
Chips
Posté le 11-07-2021 à 22:12:19  profilanswer

ben80 a écrit :

Question, pourquoi vous etes tous content que les tests ne soient plus gratuits? Pour contrer les antivaxx?

On parle des tests de complaisance...

n°63455991
PinkFloyd3​1
Posté le 11-07-2021 à 22:13:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

Quelqu'un a un lien vers le dictionnaire Laska-Français pour qu'on puisse traduire correctement ses posts ?   [:djekyl:1]

il coute un peuchère le dico  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63455995
ben80
Go!
Posté le 11-07-2021 à 22:13:27  profilanswer

Chips a écrit :

On parle des tests de complaisance...

Certes, mais chaque barriere aux tests ne me parait pas une si bonne idee.  

n°63456027
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-07-2021 à 22:15:00  profilanswer

ben80 a écrit :

Le test permet de trouver des gens positifs sans symptomes, et donc qu’ils s’isolent…

Crois tu que quelqu'un qui est contre le vaccin, qui ne veut pas être soumis, en a réellement quelque chose à foutre de s'isoler ?

Tu pourras dire : "oui mais ils ne sont pas tous comme ça". Mais oui, comme d'hab, une minorité de boulets va pénaliser une majorité... Tant pis pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 11-07-2021 à 22:15:33
n°63456035
Rasthor
Posté le 11-07-2021 à 22:15:37  profilanswer

https://twitter.com/PaulBrown_UK/st [...] 2425760771

Boris a déjà annonce le retrait des masques dans les transports publiques ???

n°63456041
Laska-
Posté le 11-07-2021 à 22:16:04  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En science, les mots ont un sens très précis. C'est impératif si on veut pouvoir communiquer clairement. Si on commence à les utiliser à tort et à travers, plus personne ne se comprend et ça devient rapidement n'importe quoi.

Donc un variant (ou un mutant) résistant par rapport à un vaccin, c'est un variant qui échappe à l'immunité adaptative générée par ce vaccin. Cette mutation ne préjuge rien de la contagiosité, on dira qu'un variant est résistant au vaccin même si il se propage extrêmement mal avec un R0 de 0,5.

Le variant indien ne résiste pas au vaccin, par contre il est plus contagieux que les autres variants connus. C'est déjà bien assez problématique, ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Il échappe à l'immunité adaptative générée par ce vaccin.
Ok, mais il peut aussi y échapper plus ou moins, non ?
Résistant, ça veut dire forcément qu'il y échappe totalement ?

Je ne pensais pas que le mot avait un sens scientifique très précis. Je employais le terme au sens "naturel" :jap:

Oui c'est un gros cran au dessus.
Mais bon, le covid fait évoluer notre morale.
Le confinement n'était pas du tout quelque chose de prévu dans notre arsenal juridique, pourtant on l'a bien fait.

Pourquoi pas innover avec ce nouvel impot récolté sur les antivaxx ?

ben80 a écrit :

- Parce que ça coute 70€, qu'on peut dépenser pour un oui ou pour un non
- Parce que les gens, en pratique, ne s'isolent pas réellement, donc autant qu'ils ne se testent pas...
- Parce qu'on a des auto tests, bien moins chers
- Parce que c'est un moyen de rendre obligatoire la vaccination : avec le passe sanitaire pour rentrer dans les magasins, certains seraient capables de nous faire dépenser 10 tests PCR par mois donc 700€... On a assez payé. En les faisant payer, ceux là iront se faire vacciner illico.

Si ça n'avait tenu qu'à moi, on aurait remboursé les auto tests à 100% (peut-être dans une certaine limite quand même, sur présentation de la carte vitale ou autre..), qu'on aurait obtenu beaucoup plus tôt, et on aurait fait payer au moins une somme symbolique pour les autres tests. On aurait fait beaucoup plus de pédagogie sur l'isolement y compris suite à un simple autotest.

n°63456079
ben80
Go!
Posté le 11-07-2021 à 22:18:51  profilanswer

boumbo a écrit :

Crois tu que quelqu'un qui est contre le vaccin, qui ne veut pas être soumis, en a réellement quelque chose à foutre de s'isoler ?

Tu pourras dire : "oui mais ils ne sont pas tous comme ça". Mais oui, comme d'hab, une minorité de boulets va pénaliser une majorité... Tant pis pour eux.

Certes mais certains le feront quand meme non?
Et pour le prix, vu les milliards qu’on balance.

Le test reste une chose « utile », meme si je comprends le point de vue.

n°63456081
PinkFloyd3​1
Posté le 11-07-2021 à 22:19:04  profilanswer

ben80 a écrit :

Certes, mais chaque barriere aux tests ne me parait pas une si bonne idee.  

un test prescrit par un médecin au vu de symptômes doit rester gratuit.
un test pour que kevin puisse aller voir M.pokora en concert alors qu'il pourrait aller en pharmacie se faire vacciner gratuitement.
non

---------------
n°63456088
PinkFloyd3​1
Posté le 11-07-2021 à 22:19:53  profilanswer

le coq à l'âne j'ai dit.
c'est la meilleure formule que j'ai trouvé pour le décrire

---------------
n°63456107
Rasthor
Posté le 11-07-2021 à 22:21:20  profilanswer

Le télézoom rapproche les gens:
https://i.dailymail.co.uk/1s/2021/07/11/19/45314003-9777987-image-a-9_1626027226947.jpg

n°63456108
ben80
Go!
Posté le 11-07-2021 à 22:21:22  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

un test prescrit par un médecin au vu de symptômes doit rester gratuit.
un test pour que kevin puisse aller voir M.pokora en concert alors qu'il pourrait aller en pharmacie se faire vacciner gratuitement.
non

Je comprends ton point de vue mais limiter les tests ne me parait pas une so bonne idee.
Je ne pense pas qu’un test doit etre prescrit. Si j’ai une vague creve j’apprecie de pouvoir juste prendre rdv pour un test pour etre sur. Si je devais prendre rdv chez un medecin bof

n°63456112
sausalito7​5
Posté le 11-07-2021 à 22:21:48  profilanswer

Mais c'est même pas de la pensée, c'est du verbiage sans fin !!!
Le mec passe son temps à se délecter de sa prose imbuvable, en ajoutant des couches et des couches juste pour faire croire que lui réfléchit....
Mais c'est juste d'une tristesse sans fond  :sweat:   :sweat:

n°63456121
- gab
Posté le 11-07-2021 à 22:22:12  profilanswer

Ça ressemble surtout à du gros foutage de gueule récurrent.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°63456122
AzR3L
Posté le 11-07-2021 à 22:22:14  profilanswer

Mais il ne prend personne pour un jambon [:aloy]

n°63456151
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-07-2021 à 22:23:36  profilanswer

ben80 a écrit :

Je comprends ton point de vue mais limiter les tests ne me parait pas une so bonne idee.
Je ne pense pas qu’un test doit etre prescrit. Si j’ai une vague creve j’apprecie de pouvoir juste prendre rdv pour un test pour etre sur. Si je devais prendre rdv chez un medecin bof

Tu prends 5 balles et tu vas acheter ton autotest en pharmacie.

Sinon on peut aussi limiter à un test remboursé par semaine.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63456153
boulgakov
Posté le 11-07-2021 à 22:23:45  profilanswer

ben80 a écrit :

Alors test gratuit sur prescription médicale ET/OU pour les vaccinés  [:spamatounet]

n°63456171
Yeb63
Posté le 11-07-2021 à 22:24:48  profilanswer

Les crottes de Laska ont bien grandi :o

http://www.lereveillozere.fr/reussir/photos/48/img/X7ZQXQBW1_web.jpg

n°63456173
Eberhart
Daily Driver
Posté le 11-07-2021 à 22:24:53  profilanswer

ben80 a écrit :

Ou tu peut laisser les tests gratuits...pour les vaccinés.

Tu n'a ni vaccin ni rdv au centre de vaccination ? C'est 100 euros le test monsieur.

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°63456188
rafioul2
Posté le 11-07-2021 à 22:25:28  profilanswer

Eberhart a écrit :

Ou tu peut laisser les tests gratuits...pour les vaccinés.

Tu n'a ni vaccin ni rdv au centre de vaccination ? C'est 100 euros le test monsieur.

Et donc on ratera plein de chaînes de contamination.

n°63456196
ben80
Go!
Posté le 11-07-2021 à 22:25:57  profilanswer

daouar a écrit :

Tu prends 5 balles et tu vas acheter ton autotest en pharmacie.

Sinon on peut aussi limiter à un test remboursé par semaine.

L’autotest est-ce vraiment efficace? Qui met vraiment le truc loin dans son nez?

Un test par semaine me parait la solution ideale certes :jap: meme si dure en pratique :jap:

n°63456199
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-07-2021 à 22:26:07  profilanswer

ben80 a écrit :

Certes mais certains le feront quand meme non?
Et pour le prix, vu les milliards qu’on balance.

Le test reste une chose « utile », meme si je comprends le point de vue.

Pour moi c'est un non argument de dire qu'on a déjà balancé des milliards et milliards pour justifier que l'on puisse tout accepter. Qu'on balance de l'argent du contribuable pour soutenir l'activité et les choses vraiment essentielles ok. Pour permettre aux gens d'aller en vacances à l'étranger ou aller voir un concert c'est bon quoi... On payait même les tests des étrangers qui venaient en France. J'aimerai bien savoir quel autre pays du monde fait tout ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par boumbo le 11-07-2021 à 22:26:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19005  19006  19007  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)