Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18995  18996  18997  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63451295
Gunman24
Posté le 11-07-2021 à 15:26:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lorsque vous avez un gouvernement de menteurs professionnels, qui vous explique que le masque est inutile et qui empêche les pharmacies d'en distribuer pour que 4 mois plus tard soit donné l'ordre de mettre 135€ à celui qui n'en porte pas, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait tant de défiance.
La principale cause des réticences est liée à la crise de confiance avec la politique menée en plus d'un manque de pédagogie.
Il faut bien qu'ils récoltent un peu de ce qu'ils sèment.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2021 à 15:26:27  profilanswer

n°63451302
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 11-07-2021 à 15:27:06  profilanswer

Exocet911 a écrit :

C'est amusant ça.... quand tu quote le poste tu vois bien "inédit" écrit comme il doit l'être, par contre, quand tu reviens au post normal que tout le monde peut lire tu le vois écrit en tant que la marque d'Electroménager " Indesit" .
cette dite marque à piratée Hfr ? :D

[:sovxx]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°63451320
-solal-
who the hell are you?
Posté le 11-07-2021 à 15:30:20  profilanswer

NounourZ a écrit :

Pas de vaccin produit sur leur territoire.
A part les vaccins chinois et leur efficacité toute relative, il y a rien de fabriquer dans le coin

Il semblerait qu'il y a aussi une culture antivax au Japon :

Citation :

In Japan, where a successful drive is being seen as crucial to the country's chances of successfully hosting the Olympics as planned, vaccine hesitancy has long been a problem. The country has one of the lowest rates of vaccine confidence in the world.

source : https://www.bbc.com/news/world-asia-56150755

---------------
https://www.sebsolal.com
n°63451352
lexomilou
Posté le 11-07-2021 à 15:36:16  profilanswer

-solal- a écrit :

Il semblerait qu'il y a aussi une culture antivax au Japon :

Citation :

In Japan, where a successful drive is being seen as crucial to the country's chances of successfully hosting the Olympics as planned, vaccine hesitancy has long been a problem. The country has one of the lowest rates of vaccine confidence in the world.

source : https://www.bbc.com/news/world-asia-56150755

Ils ont un problème de retraites... qui va peut être se résoudre plus vite que prévu  :o

n°63451367
- gab
Posté le 11-07-2021 à 15:38:56  profilanswer

Le bénéfice pour chacun, c'est d'éviter de se re-manger des empilements de restrictions. C'est pas suffisant ?

Les risques/conséquences du covid c'est pas juste un tour à l'hosto, en principe après plus d'un an de merdier ils sont clairement identifiés.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°63451379
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-07-2021 à 15:40:28  profilanswer

La proba de mourrir du covid est plus élevée.

Message édité par latoucheF7duclavier le 11-07-2021 à 15:40:57
n°63451408
Laska-
Posté le 11-07-2021 à 15:44:41  profilanswer

Eberhart a écrit :

C'est vrai, tu a raison. Mais il limite énormément les risques de cas graves, et c'est ça la clé de la sortie de crise.

C'est ce qu'on espère.
Mais là tout ce qu'il va se passer, au pire (et ce virus réalise souvent le pire scénario) c'est qu'un variant résistant apparaitra, on aura un autre confinement, malgré beaucoup beaucoup de vaccinés.
Et là les gens verront que le gouvernement a menti une fois de plus.

"si l'épidémie repart, le fait qu'ils soient vaccinés nous permettra de maintenir le 100% présentiel dans les établissements" C'est un mensonge.
Pourquoi le gouvernement persiste-t-il dans le mensonge ou les promesses qu'il ne peut pas tenir ?

Le mouvement anti vaccin procède, à mon avis, d'une défiance envers l'état qui a trop menti sur tous les sujets.

L'état fait croire que se vacciner permettra de sortir de la crise à coup sûr. Mais si un variant résistant apparait, les mesures pourront aller jusqu'au confinement si nécessaire et ce même avec 100% de vaccinés.
Ainsi, rassurer les gens sur tel ou tel aspect (l'inocuité du vaccin par exemple) sans prendre en compte la racine du problème me semble inutile voire contreproductif.

En refusant de se vacciner, beaucoup veulent communiquer qu'ils s'opposent à la politique du tout sanitaire. Garantissez leur un référendum pour chaque mesure sanitaire importante à prendre (confinement, couvre feu, port du masque ici ou là, gestes barrière, etc..) et ils n'auront plus besoin de jouer les apprentis homéopathes naturopathes. Et la plupart courront se vacciner, je pense. Mis à part quelques extrémistes psychopathes.

n°63451418
zakatana
Crève Babylone
Posté le 11-07-2021 à 15:45:52  profilanswer

roupillon a écrit :

. J’ai même essayé l’homéopathie (avant de lire comment ça fonctionnait...)

Et tu définis ça comment, comme raisonnement ?

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°63451442
zakatana
Crève Babylone
Posté le 11-07-2021 à 15:49:03  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Lorsque vous avez un gouvernement de menteurs professionnels, qui vous explique que le masque est inutile et qui empêche les pharmacies d'en distribuer pour que 4 mois plus tard soit donné l'ordre de mettre 135€ à celui qui n'en porte pas, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait tant de défiance.
La principale cause des réticences est liée à la crise de confiance avec la politique menée en plus d'un manque de pédagogie.

C'est sibeth qui a développé et testé les vaccins?

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°63451453
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-07-2021 à 15:50:13  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249c6cd34b58231b96d.md.jpg

En Direct de Wembley. Finale de l’Euro.

---------------

mood
Publicité
Posté le 11-07-2021 à 15:50:13  profilanswer

n°63451472
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 11-07-2021 à 15:52:28  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est ce qu'on espère.
Mais là tout ce qu'il va se passer, au pire (et ce virus réalise souvent le pire scénario) c'est qu'un variant résistant apparaitra, on aura un autre confinement, malgré beaucoup beaucoup de vaccinés.
Et là les gens verront que le gouvernement a menti une fois de plus.

"si l'épidémie repart, le fait qu'ils soient vaccinés nous permettra de maintenir le 100% présentiel dans les établissements" C'est un mensonge.
Pourquoi le gouvernement persiste-t-il dans le mensonge ou les promesses qu'il ne peut pas tenir ?

Le mouvement anti vaccin procède, à mon avis, d'une défiance envers l'état qui a trop menti sur tous les sujets.

L'état fait croire que se vacciner permettra de sortir de la crise à coup sûr. Mais si un variant résistant apparait, les mesures pourront aller jusqu'au confinement si nécessaire et ce même avec 100% de vaccinés.
Ainsi, rassurer les gens sur tel ou tel aspect (l'inocuité du vaccin par exemple) sans prendre en compte la racine du problème me semble inutile voire contreproductif.

En refusant de se vacciner, beaucoup veulent communiquer qu'ils s'opposent à la politique du tout sanitaire. Garantissez leur un référendum pour chaque mesure sanitaire importante à prendre (confinement, couvre feu, port du masque ici ou là, gestes barrière, etc..) et ils n'auront plus besoin de jouer les apprentis homéopathes naturopathes. Et la plupart courront se vacciner, je pense. Mis à part quelques extrémistes psychopathes.

Pour le moment, il n'y a pas de variant ne permettant pas le 100% présentiel si il y a 100% de vaccinés. Il y en aura très probablement un dans le futur mais on n'y est pas encore. On a même encore un peu de marge donc on peut espérer encore au moins six mois tranquille et probablement pas mal plus. Ca laissera le temps de mettre à jour les vaccins.

Par contre si on termine à 60-70% de full vaccinés (et encore, on en est loin), je doute fort qu'on passe à travers de nouvelles mesures relous. Se posera alors LA question essentielle : est-ce que les mesures relous s'appliquent à tous ou seulement aux non vaccinés.

n°63451483
Chips
Posté le 11-07-2021 à 15:54:06  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Lorsque vous avez un gouvernement de menteurs professionnels, qui vous explique que le masque est inutile

ça n'a rien à voir avec un mensonge: il y a eu un changement de consensus scientifique sur la question, il est normal que le gouvernement ait aussi changé d'avis...

n°63451502
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-07-2021 à 15:56:32  profilanswer

Chips a écrit :

ça n'a rien à voir avec un mensonge: il y a eu un changement de consensus scientifique sur la question, il est normal que le gouvernement ait aussi changé d'avis...

Y avait un concensus qui disait que le masque servait à rien ? Arrête de mentir.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63451517
Chips
Posté le 11-07-2021 à 15:58:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Y avait un concensus qui disait que le masque servait à rien ? Arrête de mentir.

Pour le grand public l'avis à changé oui...

Message de l'OMS par ex:

Citation :

Porter un masque peut avoir un effet contre-productif quand on ne sait pas comment le mettre ou l'utiliser. "Il n'y a pas de preuve suggérant que le port du masque par l'ensemble de la population ait un effet bénéfique. En fait, il y a plutôt des preuves qui suggèrent l'inverse parce que les masques sont mal utilisés ou mal mis"

https://www.lejdd.fr/Societe/pourqu [...] nt-3958994

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 11-07-2021 à 16:01:18
n°63451526
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-07-2021 à 15:59:41  profilanswer

Chips a écrit :

Pour le grand public l'avis à changé oui...

Trouve moi le concensus scientifique de l'époque sur l'inutilité du masque contre le covid.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63451548
Tammuz
Posté le 11-07-2021 à 16:02:29  profilanswer

Laska- a écrit :

Garantissez leur un référendum pour chaque mesure sanitaire importante à prendre (confinement, couvre feu, port du masque ici ou là, gestes barrière, etc..) et ils n'auront plus besoin de jouer les apprentis homéopathes naturopathes.

Riche idée.   [:madametaxa:8]  

"Les services de réa sont pleins, on va faire un référendum dans trois mois pour savoir si on confine".     [:macronite:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63451560
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 11-07-2021 à 16:03:43  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 8a0d13.jpg

Ca serait marrant de faire le rapprochement entre le taux de vaccination et le parti politique pour lequel la majorité de la population vote.

Ca se voit directement sur la carte pour le coup, tous les Etats "solid/lean dem" depuis 30-40 ans dans les élections locales et fédérales sont devant.

---------------
Driven To Tears -
n°63451574
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 11-07-2021 à 16:05:34  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Sincèrement je ne pense pas que c'est en leur rentrant dedans qu'on va les convaincre, avis perso  :jap:  

Je préfère échanger calmement, demander ce qui les fait hésiter et essayer de les convaincre

Au début oui mais ça suffit. Le doute était légitime lors de la sortie des vaccins, plus maintenant. Les irréductibles, tu ne vas pas les convaincre. Le vaccin empêche la forme grave du covid. Les réfractaires sont donc ceux qui risquent le plus en ne se vaccinant pas et s'ils chopent le covid, faudra les envoyer en réa pendant des jours voire des semaines pour qu'à la fin soit ils claquent, soit il resteront avec des séquelles pendant un bail en coutant un bras à la sécu alors que l'on sait sans l'ombre d'un doute que le vaccin empêche justement de se retrouver dans cette situation. Alors oui, obligatoire ce vaccin et ceux qui ne veulent toujours pas, en cas de contamination, tant pis pour eux et bonne chance surtout

Message édité par Sticki le 11-07-2021 à 16:08:06

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63451634
roupillon
Posté le 11-07-2021 à 16:13:37  profilanswer

zakatana a écrit :

Et tu définis ça comment, comme raisonnement ?

C’est pas un raisonnement, j’essayais un truc.

n°63451655
It_Connexi​on
Posté le 11-07-2021 à 16:15:40  profilanswer

zakatana a écrit :

Mais bien sûr; il faut essayer de convaincre les antivax, les électro sensibles, les négateurs du 9/11, et j'en passe. Parceque on a que ça à faire peut-être, d'aller perdre sont temps à débattre des imbéciles.
Si en 2021, tu vis dans un pays développé, et que tu es encore antivax, tu es simplement complètement con. Je préfère garder mon énergie pour ceux qui en valent la peine.

C'est hard ce que tu dis, et puis je parlais des hésitants, pas.des antivax qu'on ne convaincra pas je pense

Message édité par It_Connexion le 11-07-2021 à 16:17:16
n°63451656
manuel-lv
Posté le 11-07-2021 à 16:15:57  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour le moment, il n'y a pas de variant ne permettant pas le 100% présentiel si il y a 100% de vaccinés. Il y en aura très probablement un dans le futur mais on n'y est pas encore. On a même encore un peu de marge donc on peut espérer encore au moins six mois tranquille et probablement pas mal plus. Ca laissera le temps de mettre à jour les vaccins.

Par contre si on termine à 60-70% de full vaccinés (et encore, on en est loin), je doute fort qu'on passe à travers de nouvelles mesures relous. Se posera alors LA question essentielle : est-ce que les mesures relous s'appliquent à tous ou seulement aux non vaccinés.

Il faut rajouter au 60-70% le pourcentage de ceux qui ont eu le Covid même sans le savoir, et chez les les jeunes qui font des formes asymptomatiques ce pourcentage est sans  

doute important. Le total vaccinés+contaminés doit permettre d'atteindre l'immunité collective sans avoir à enquiquiner les gens avec une vaccination obligatoire.

C'est pourquoi, s'il n'y a pas de nouveau variant résistant au vaccin je suis à ce jour optimiste pour les mois à venir.

n°63451686
It_Connexi​on
Posté le 11-07-2021 à 16:19:23  profilanswer

NounourZ a écrit :

Voilà et si ça avance pas, tu laisses tomber et tu t'en vas comme un prince  [:vave1:1]

Les zzinconnus of course !!

n°63451699
Laska-
Posté le 11-07-2021 à 16:20:35  profilanswer

Tu n'as pas compris mon message.
La bonne analogie c'est comme si le gouvernement disait en instaurant le port de la ceinture qu'on pourra supprimer les limites de vitesse mais ne le fait évidemment pas ensuite.

Le problème c'est pas la ceinture ou le vaccin, qui sont évidemment bénéfiques, c'est le mensonge.

n°63451713
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 11-07-2021 à 16:21:05  profilanswer

taxalot- a écrit :

Ma soeur refuse le vaccin parce que "on ne sait pas ce qu'il y a dedans".

J'en peux plus.

dis lui d'arrêter de respirer vu qu'elle ne sait pas ce qu'il y a dedans non plus

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63451738
It_Connexi​on
Posté le 11-07-2021 à 16:23:04  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Sauf qu'on ne se vaccine pas pour faire plaisir au gouvernement mais pour se sortir de cette crise sanitaire

n°63451750
Laska-
Posté le 11-07-2021 à 16:24:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

Riche idée.   [:madametaxa:8]  

"Les services de réa sont pleins, on va faire un référendum dans trois mois pour savoir si on confine".     [:macronite:4]

On est en 2021, on a les moyens de faire un truc plus intelligent.

On peut même le faire de manière proactive. Faut-il confiner à partir de 200, 300, 500, 700 morts par jour ?

Je crois que c'est pas la première fois que tu tentes de discréditer un de mes messages avec ce genre d'objections de mauvaise foi, de mauvaise foi car tu aurais pu trouver les contre arguments que je t'apporte tout seul, tu réponds sur des détails et non sur le fond.

n°63451773
AzR3L
Posté le 11-07-2021 à 16:26:39  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Sauf qu'on ne se vaccine pas pour faire plaisir au gouvernement mais pour se sortir de cette crise sanitaire

Il a raison sur une chose, certains ne se vaccinent pas par défiance vis à vis du Gouvernement.

Et pour les faire changer d’avis .. cela va être compliqué.

n°63451781
PinkFloyd3​1
Posté le 11-07-2021 à 16:27:10  profilanswer

Laska- a écrit :

On est en 2021, on a les moyens de faire un truc plus intelligent.

On peut même le faire de manière proactive. Faut-il confiner à partir de 200, 300, 500, 700 morts par jour ?

Je crois que c'est pas la première fois que tu tentes de discréditer un de mes messages avec ce genre d'objections de mauvaise foi, de mauvaise foi car tu aurais pu trouver les contre arguments que je t'apporte tout seul, tu réponds sur des détails et non sur le fond.

plus intelligent qu'un referendum ?
çà coule de source

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63451782
zywiec
Posté le 11-07-2021 à 16:27:12  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

S'ils nous obligent à revenir en presentiel car on est vacciné, bah je regrette d'avoir fait le vaccin  :(

n°63451793
It_Connexi​on
Posté le 11-07-2021 à 16:28:46  profilanswer

AzR3L a écrit :

Il a raison sur une chose, certains ne se vaccinent pas par défiance vis à vis du Gouvernement.

Et pour les faire changer d’avis .. cela va être compliqué.

Oui mais ceux la risquent d'attraper la Covid voir pire, juste par défiance envers le gouvernement, simple avis perso mais je ne suis pas sur que le "jeu" en vaille la chandelle

n°63451808
AzR3L
Posté le 11-07-2021 à 16:30:17  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui mais ceux la risquent d'attraper la Covid voir pire, juste par défiance envers le gouvernement, simple avis perso mais je ne suis pas sur que le "jeu" en vaille la chandelle

C’est surtout il ne peuvent que perdre, car il n’y a rien à gagner !

n°63451822
PinkFloyd3​1
Posté le 11-07-2021 à 16:31:11  profilanswer

It_Connexion a écrit :

je crois qu'ils s'en foutent. le principal pour eux c'est d'être en opposition

---------------
n°63451827
It_Connexi​on
Posté le 11-07-2021 à 16:32:15  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je crois qu'ils s'en foutent. le principal pour eux c'est d'être en opposition

AzR3L a écrit :

C’est surtout il ne peuvent que perdre, car il n’y a rien à gagner !

Oui...

n°63451879
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-07-2021 à 16:37:26  profilanswer

Oui enfin on a bien pris le temps de regarder ce qui se passait en Inde en gueulant à tout bout de camps "game over" comme des pilliers de bar.

Faut pas s'étonner que la merde arrive ensuite.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°63451890
Chips
Posté le 11-07-2021 à 16:38:41  profilanswer

gsans a écrit :

Oui enfin on a bien pris le temps de regarder ce qui se passait en Inde en gueulant à tout bout de camps "game over" comme des pilliers de bar.

Faut pas s'étonner que la merde arrive ensuite.

[:rsh:8]
Tu voulais faire quoi ?

n°63451917
Laska-
Posté le 11-07-2021 à 16:40:58  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Sur quelles données t'appuie-tu pour dire que le variant delta sur une population 100% vaccinée ne mènera pas à un confinement ou à des mesures sanitaires ?
D'après tes mêmes données, 100% vaccinés, variant delta majoritaire, on peut tomber les masques et rouvrir les boites en hiver ou pas ?

Chips a écrit :

Un mensonge n'est pas un mensonge pour qui est crédule.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 11-07-2021 à 16:41:33
n°63451939
Eberhart
Daily Driver
Posté le 11-07-2021 à 16:43:11  profilanswer

zywiec a écrit :

S'ils nous obligent à revenir en presentiel car on est vacciné, bah je regrette d'avoir fait le vaccin  :(

Pense à ta carrière [:persons pr0ject:1]

Toutes ces journées en présentiel avec ton chef à maudire sur ces "feignasses de téléglandus" [:ex-floodeur:4]

La pimbêche du 3ème qui ne t'a pas prêté son agrafeuse un jour ? Fait toi plaiz', les absents ont toujours tort [:moonblood12:9]  

Et le jour où ça monte en grade, tu n'a plus qu'à feindre la surprise devant cette promotion durement méritée [:cisco1:5]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°63451944
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-07-2021 à 16:43:24  profilanswer

Chips a écrit :

[:rsh:8]
Tu voulais faire quoi ?

Je ne suis pas au gouvernement. Je constate juste 1 ans et demi à courir derrière le Covid. Mais je te rassure ce n'est pas le seul gouvernement attentiste. Les Brittons font forts également.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°63451946
Laska-
Posté le 11-07-2021 à 16:43:29  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

plus intelligent qu'un referendum ?
çà coule de source

Ah, ben si t'es anti démocrate c'est autre chose alors.
Tu as essayé de partir en vacances en Chine, en Erythrée, tu peux même visiter la Corée du Nord, tu sais ? Peut-être que tu aimerais bien leur mode de gouvernement, là bas ils ont plus intelligent que les referendums, pour sûr :o

n°63451977
Chips
Posté le 11-07-2021 à 16:45:29  profilanswer

gsans a écrit :

Je ne suis pas au gouvernement. Je constate juste 1 ans et demi à courir derrière le Covid. Mais je te rassure ce n'est pas le seul gouvernement attentiste. Les Brittons font forts également.

Ben oui on a pas de solution autre que ce qu'on fait déjà...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18995  18996  18997  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)