Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18953  18954  18955  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63440440
Geeck0
Posté le 09-07-2021 à 16:11:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

80% en fait. Qu'est-ce que tu t'en branles d'être contaminé sans aucun symptôme franchement...

Risquer de le refiler à tes proches qui auront éventuellement des complications?
A titre personnel, ca me foutrait mal de le refiler à quelqu'un, que cette personne y passe, et me dire que j'ai pas fait tout ce qui était possible (vaccination) pour l'en empêcher.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2021 à 16:11:16  profilanswer

n°63440445
karaya
Posté le 09-07-2021 à 16:11:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

80% en fait. Qu'est-ce que tu t'en branles d'être contaminé sans aucun symptôme franchement...

Je dirais que c'est comme la vaccination finalement...C'est pour protéger les autres.

n°63440466
Tuxerman12
Posté le 09-07-2021 à 16:13:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben j'aime pas être malade, je prends cher à chaque fois. Et surtout malade = contagieux.

n°63440467
Lagoon57
Posté le 09-07-2021 à 16:13:39  profilanswer

karaya a écrit :

Je dirais que c'est comme la vaccination finalement...C'est pour protéger les autres.

Perso je l'ai fait pour ma gueule seulement, mais bon c'est un bonus si ça protège en plus les autres :o

n°63440472
Lagoon57
Posté le 09-07-2021 à 16:14:41  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ben j'aime pas être malade, je prends cher à chaque fois. Et surtout malade = contagieux.

Sans symptômes c'est pas prendre cher, c'est ne même pas s'en rendre compte. Oui, contagieux sûrement par contre, mais très peu par rapport à un non vacciné.

n°63440512
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 09-07-2021 à 16:18:54  profilanswer

RykM a écrit :

La direction de l'AP-HM vient de changer.

oui, comme l'avait dit mon collègue, c'est l'ancien dga de M Hirsch, et ils se posaient la question sur place quelles ordres il avait eu "d'en haut"  :D

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°63440523
sausalito7​5
Posté le 09-07-2021 à 16:20:07  profilanswer

H2N3 a écrit :

Non j'applique un principe de précaution en matière de santé c'est tout, j'ai pas attendu le covid pour ça d'ailleurs.
Balance bénéfice/risque n'est pas favorable dans mon cas perso, par ailleurs les bénéfices diminuent de plus en plus avec l'augmentation de l'inefficacité des vaccins face aux variants.
Si j'avais 60 ans la question ne poserait pas, je serai déjà vacciné.

Mais c'est tous les jours que tu nous chantes le même refrain, t'en n'as pas marre ??   :pfff:  
Nous si  [:jiejie999]

n°63440545
epsiloneri​dani
Posté le 09-07-2021 à 16:22:06  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est ce dont je me souvenais à peu près, j'ai déjà vu passer les chiffres ici. 1 an et demi de confinement, 2 seringues et seulement 64% de protection :'(

Le taux d'efficacité pour les asymptomatiques n'est pas une donnée intéressante. Les deux données réellement importantes sont :
- La réduction du nombre de cas de graves
- La réduction de la contagiosité

En toute rigueur, si on avait des tests de dépistage "parfaits" on aurait 0% d'efficacité pour les cas asymptomatiques même avec le meilleur vaccin du monde. Un cas asymptomatique, ça veut dire que le virus va contaminer quelqu'un et se faire éliminer avant même d'avoir provoqué des symptomes. C'est exactement l'objectif de la vaccination. Sauf que si tu as un test de dépistage suffisamment sensible, le test va être positif puisqu'il va détecter les traces de virus qui sont entrées. Cependant un cas asymptomatique et non contagieux ==> oseb

n°63440579
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-07-2021 à 16:26:04  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ils veulent se décharger de leur responsabilité si y a des effets indésirables long terme avec le vaccin à une fréquence élevée ? "c'était pas obligatoire on y est pour rien" ?

#nousachons :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63440593
merlin_67
Posté le 09-07-2021 à 16:27:03  profilanswer

H2N3 a écrit :

Le risque d'une maladie auto immune d'ici quelques années. Si le risque est faible ok, sauf qu'on ne sait pas la fréquence d'apparition, forcément pas assez de recul.

à ma connaissance, avec les milliards de vaccinations qu'il y a eu depuis leur invention, cela n'a jamais été décrit, sauf qqs cas douteux.

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
mood
Publicité
Posté le 09-07-2021 à 16:27:03  profilanswer

n°63440610
merlin_67
Posté le 09-07-2021 à 16:28:41  profilanswer

de Nescafé  [:jibidi]

---------------
n°63440627
ppn7
Posté le 09-07-2021 à 16:29:44  profilanswer

n°63440631
merlin_67
Posté le 09-07-2021 à 16:29:56  profilanswer

Julian33 a écrit :

Y a le risque  de se transformer en panda aussi. Si le risque est faible ok, sauf qu'on ne sait pas la fréquence d'apparition, forcément pas assez de recul.

source ou TT  [:doc_prodigy]

---------------
n°63440635
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 09-07-2021 à 16:30:26  profilanswer

merlin_67 a écrit :

oui, comme l'avait dit mon collègue, c'est l'ancien dga de M Hirsch, et ils se posaient la question sur place quelles ordres il avait eu "d'en haut"  :D

C'est incroyable que Raoult et sa clique soient toujours en place...

n°63440650
H2N3
Posté le 09-07-2021 à 16:32:04  profilanswer

cd5 a écrit :

Sur la durée, et si on fait comme les anglais, le risque de choper le covid va augmenter.  
Et si le vaccin est efficace et qu'il évite les hospitalisations des vieux, le virus VA circuler. Et donc le risque qu'il passe par toi va augmenter, de manière assez spectaculaire à mon avis. Surtout quand tu vois la contagiosité du variant delta.  
Exemple :  
https://www.midilibre.fr/2021/07/08 [...] 659533.php

Citation :

Selon nos informations, un dernier décompte en soirée, fixerait les cas au nombre de 26, sur 28 personnes testées constituant le cluster.

26 contaminés sur 28 personnes :o :o

Plus on vaccine, plus le risque diminue,
Plus un variant est transmissible plus le risque augmente,
Plus on vie en mode ballec comme avant, plus le risque augmente,
La balance est précaire, je suis d'accord.

On verra, je me laisse encore une période de réflexion car plus le temps passe et moins le vaccin devient efficace, ça joue aussi. (mais oui je participe à ce phénomène en ne me faisant pas vacciner)

n°63440664
daouar
Posté le 09-07-2021 à 16:32:58  profilanswer

Les vrais antivax sont très bruyants sur les réseaux sociaux, mais dans la vrai vie ils ne sont pas tant que ça : on est toujours à taquet des injections BioNTech, Moderna est moins connu mais ça s'écoule bien aussi. Il n'y a que J&J et AZ qui gardent une mauvaise presse, et surtout sont limités à la population la plus âgée.  

Beaucoup d'hésitants qui risquent de tomber dans le camp complotistes avec des mesures de rétorsion. Il faut multiplier les centres mobiles sans RDV sur les lieux de vacances, permettre légalement de prendre une demi journée payé pour se faire piquer, et faire de la vaccination quelque chose de banal, et une norme sociale. De toute façon les 5% de totalement réfractaires, à part le camp de rééducation t'arriveras à rien :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63440687
merlin_67
Posté le 09-07-2021 à 16:35:26  profilanswer

Citation :

Oui mais comme j'expliquais hier, il n'y a pas statistiquement 100% de risques d'avoir le covid (et donc la part de risque associé), quand tu te vaccines tu prend 100% de ces risques potentiels.
Comme j'ai dis entre une piqûre de vaccin ou de covid, je prend le vaccin sans hésiter hein

ton postulat est faux. Il n'y a pas 100% de risque d'avoir le covid, et et il n'y a, de même, pas 100% de risque quand tu te vaccines.

Citation :

Maintenant personne ne peut prétendre que le vaccin est safe à moyen/long terme (2 ans/10 ans), personne ne peut non plus dire qu'il est potentiellement nocif à long terme.

La demi vie du vaccin est très courte <1 jour, donc je ne vois pas d'effets à long terme possible.

---------------
n°63440701
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-07-2021 à 16:36:46  profilanswer

H2N3 a écrit :

On verra, je me laisse encore une période de réflexion car plus le temps passe et moins le vaccin devient efficace, ça joue aussi. (mais oui je participe à ce phénomène en ne me faisant pas vacciner)

Oui mais plus on vaccine, plus on va vivre en mode ballec, parce que pas d'hospitalisations !  
Regarde le royaume uni : leur incidence va péter des records à mon avis. Donc circulation virale maximale, avec, on espère, peu d'hospitalisations.  

A ta place, je regarderai ce qui se passe au R-U dans les deux semaines, ça te donnera une idée de ce que ça va donner chez nous. Et après tu regardes le temps qu'il te faut pour avoir une bonne immunité vaccinale (minimum 5 semaines).

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63440702
daouar
Posté le 09-07-2021 à 16:36:48  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais les relations entre vaccin et MAI n'ont jamais été prouvées statistiquement.

Si, mais c'est 1) décelé très vite, 2) très très très rare.

---------------
n°63440711
merlin_67
Posté le 09-07-2021 à 16:37:32  profilanswer

RykM a écrit :

C'est incroyable que Raoult et sa clique soient toujours en place...

lui sera épargné, mais ses sous fifres vont morfler.

Message cité 1 fois
Message édité par merlin_67 le 09-07-2021 à 16:38:01

---------------
n°63440762
leto
Posté le 09-07-2021 à 16:43:13  profilanswer

H2N3 a écrit :

>99% sur les décès , qu'est ce qu'il faut de plus ?  
https://www.bfmtv.com/international [...] 80421.html

---------------
--
n°63440776
epsiloneri​dani
Posté le 09-07-2021 à 16:44:44  profilanswer

merlin_67 a écrit :

lui sera épargné, mais ses sous fifres vont morfler.

C'est sur qu'un CV de "thésard chez Raoult avec trois ou même dix papiers dans le journal maison" ça ne va pas avoir une très grande valeur au moment de chercher un poste.

Et +1 pour Raoult, le pire qu'il risque c'est la mise à la retraite d'office sachant qu'il a déjà largement l'âge.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 09-07-2021 à 16:45:21
n°63440779
daouar
Posté le 09-07-2021 à 16:45:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca a l'air d'être ~80% pour une infection symptomatique et 64% pour une infection symptomatique ou asymptomatique selon une étude israelienne.

Étude qu'on a jamais vu. Y'a des chiffres qui sont passé ce matin sur le topic, c'est bien plus haut sauf pour l’Israël et ce fameux 62% sorti d'on ne sais où...

---------------
n°63440786
merlin_67
Posté le 09-07-2021 à 16:45:43  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est sur qu'un CV de "thésard chez Raoult avec trois ou même dix papiers dans le journal maison" ça ne va pas avoir une très grande valeur au moment de chercher un poste.

je ne parle pas des doctorants (les pauvres), mais des quinquas style Chabrières...

---------------
n°63440798
Marcel Pit​ou
Posté le 09-07-2021 à 16:46:32  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Pass sanitaire : étendu aux restaurant, cinéma et théâtre ?

https://www.linternaute.com/sortir/ [...] t-theatre/

Citation :

Face à la flambée du variant Delta, le gouvernement réfléchit à une extension possible du pass sanitaire à d'autres activités de loisirs comme le restaurant, le théâtre ou le cinéma, en plus du voyage et des concerts. Egalement, il évoque la possibilité de rendre les tests négatifs payants.

Si la loi passe, je risque de me retrouver (encore) au chômage ...   [:redmax:2]

Message édité par Marcel Pitou le 09-07-2021 à 16:47:23
n°63440809
epsiloneri​dani
Posté le 09-07-2021 à 16:47:29  profilanswer

merlin_67 a écrit :

je ne parle pas des doctorants (les pauvres), mais des quinquas style Chabrières...

Après ce qui s'est passé au cours des derniers 18 mois je ne connais pas beaucoup de chercheurs assez fous pour collaborer sur un projet avec Chabrières & co donc c'est sur que ça risque d'être compliqué pour eux.

n°63440818
H2N3
Posté le 09-07-2021 à 16:48:11  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui mais plus on vaccine, plus on va vivre en mode ballec, parce que pas d'hospitalisations !  
Regarde le royaume uni : leur incidence va péter des records à mon avis. Donc circulation virale maximale, avec, on espère, peu d'hospitalisations.  

A ta place, je regarderai ce qui se passe au R-U dans les deux semaines, ça te donnera une idée de ce que ça va donner chez nous. Et après tu regardes le temps qu'il te faut pour avoir une bonne immunité vaccinale (minimum 5 semaines).

Oui on va faire ça. :jap:  
Le comble dans mon positionnement c'est que j'ai convaincu ma mère de faire le vaccin, mais les risques encourus ne sont pas les mêmes.

leto a écrit :

>99% sur les décès , qu'est ce qu'il faut de plus ?  
https://www.bfmtv.com/international [...] 80421.html

Profil des décès ?

n°63440828
franckyvin​vin12
Posté le 09-07-2021 à 16:49:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso je l'ai fait pour ma gueule seulement, mais bon c'est un bonus si ça protège en plus les autres :o

Je serais presque d'accord, mais je suis quand même plus serein quand je vois des proches à risque (typiquement ma grand-mère, vaccinée 2 doses mais vu le système immunitaire qu'elle doit avoir à son âge, je préfère autant diminuer la probabilité de l'exposer au virus quand je la vois :o )

n°63440834
daouar
Posté le 09-07-2021 à 16:50:06  profilanswer

Il a fallu 3 mois pour que le problème remonte. Ça fait 6 mois qu'on vaccine massivement dans le monde entier. On a détecté des cas de thrombose avec un risque de quelques un sur un million. Jamais le moindre produit pharmaceutique n'a été autant scruté.

---------------
n°63440841
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 09-07-2021 à 16:50:37  profilanswer

Wisemar a écrit :

Raoult (sur Twitter) en faveur du vaccin pour les soignants : https://twitter.com/raoult_didier/s [...] 74275?s=19

Les antivaxx-proraoult en PLS dans les commentaires :o

Aïe aïe aïe ça va diviser par 0

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°63440843
le pote
Day ON
Posté le 09-07-2021 à 16:50:50  profilanswer

Raoult s'exprime en vidéo sur BFM et confirme sa position de vaccination pour les soignants.
Ceci fera taire les rumeurs fumeuses de hack de son compte Touitteure.

Bim.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°63440846
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-07-2021 à 16:51:25  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Aïe aïe aïe ça va diviser par 0

Est-ce qu'il y aura un procès de Raoult quand vous serez élu président ?

n°63440850
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 09-07-2021 à 16:51:45  profilanswer

H2N3 a écrit :

Oui on va faire ça. :jap:
Le comble dans mon positionnement c'est que j'ai convaincu ma mère de faire le vaccin, mais les risques encourus ne sont pas les mêmes.

H2N3 a écrit :

Profil des décès ?

Profil des non décès, du coup :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63440852
daffy-duck
Posté le 09-07-2021 à 16:51:57  profilanswer

daouar a écrit :

Il a fallu 3 mois pour que le problème remonte. Ça fait 6 mois qu'on vaccine massivement dans le monde entier. On a détecté des cas de thrombose avec un risque de quelques un sur un million. Jamais le moindre produit pharmaceutique n'a été autant scruté.

Quand l'UK a vacciné en masse avec l'az avant nous on en avait pas entendu parlé, ne me dit pas qu'ils étaient pas au courant :/

n°63440857
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 09-07-2021 à 16:52:08  profilanswer

le pote a écrit :

Raoult s'exprime en vidéo sur BFM et confirme sa position de vaccination pour les soignants.
Ceci fera taire les rumeurs fumeuses de hack de son compte Touitteure.

Bim.

Un deep-fake réalisé par Soros c'est évident

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°63440863
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 09-07-2021 à 16:52:38  profilanswer

boumbo a écrit :

Est-ce qu'il y aura un procès de Raoult quand vous serez élu président ?

Y'aura énormément de procès donc dans le lot c'est probable oui

---------------
n°63440865
daouar
Posté le 09-07-2021 à 16:52:40  profilanswer

H2N3 a écrit :

On a vu que deux baisses de l’efficacité, chaque fois quelques pourcents. Avec le variant anglais, il y a 5~6 mois, et maintenant avec le variant indien. Si on garde la même pente, le vaccin est encore intéressant dans un an.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18953  18954  18955  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)