Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18923  18924  18925  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63432809
helmuth
Posté le 08-07-2021 à 16:52:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

C'est pas sur la lune ?

Nous savons

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 0f5fef.jpg  

mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 16:52:58  profilanswer

n°63432813
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-07-2021 à 16:53:09  profilanswer

La Monne a écrit :

oui mais d'ici là nos +50ans seront vaccinés à plus de 75%. Donc ça va forcément avoir un impact positif sur les hospitalisations ça

Clairement la solution c'est de maintenir le rythme des vaccinations. Si on y arrive ça ira

Les gens n'ont toujours pas compris que face à une exponentielle ces 75% c'est du pipi sans importance... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63432814
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 08-07-2021 à 16:53:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui surtout avec mini 5 à 6 semaines avant que la vaccination soit effective.

Je pense qu'on va reconfiner, d'une façon ou d'une autre, avec peut-être des aménagements pour les vaccinés.

Mais ces aménagements ne concerneront pas boutiques ou restaurants qui refermeront à nouveau.

Ca pourrait être une possibilité, si c'était annoncé dans les 10 jours qui viennent :o

n°63432818
Kiriou
Vicious...
Posté le 08-07-2021 à 16:54:03  profilanswer

walkersjh a écrit :

Les enfants paradoxalement resistent mieux à ce genre de mesures que les adultes. Ils sont hyper malléables.

Mais bon, je demande à voir à long terme l'impact psychologique sur le fait de porter un masque 8H par jour et de ne pas voir les visages, et ce pendant la durée du temps scolaire, c'est à dire au moins les 2/3 de l'année ? Ca juste une année,ok, mais pendant des années jusqu'au bac?
Il me semble qu'il y a déjà des pédo psys qui sont inquiets de l'effet du port du masque dans les garderies/crèches.

On en reparle quand ça fera 4 ou 5 ans d’affilée alors  [:piranhas1]  
Parce que là entendre des mecs parler de maltraitantes (et pourquoi pas de torture ou de crime contre l’humanité  [:sacplastic] ) après quelques mois de masques obligatoires à l’école c’est une ineptie.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°63432828
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-07-2021 à 16:55:12  profilanswer

ElPedro a écrit :

Evidemment qu'il faut tout miser sur les vaccinations, c'est juste ton "si on y arrive ca ira" qui relève de la méthode coué parce que la réalité c'est qu'il y a d'autre paramètre que la vaccination qui jouent contre nous et bien malin celui qui peut prévoir ce que ca va donner dans les hôpitaux.

Le seul autre paramètre finalement c'est le rythme des contaminations. C'est sûr que si on se retrouve avec un Rt à 4, on sera dans la merde. Mais bon, on va vite le savoir puisque le Royaume-Uni a décidé d'être beta-testeur pour l'Europe  [:belokan]

---------------
Lu et approuvé.
n°63432831
Critias
Posté le 08-07-2021 à 16:55:32  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben je sais bien.  
Mais je répète : les crétins qui postent du "NouSavons", tu n'as absolument aucune chance de les convaincre. Donc faut vivre avec.
Il faut plutôt se concentrer sur les récupérables

Non.

Non.

non.

Et non.

Je n'en ai pas envie et je n'en vois pas la nécessité.

Parce que si on se tape encore des mesures du type confinement/couvre feu/périmètre de circulation, ce sera à cause d'eux, uniquement eux et rien qu'eux.

Plus à cause du Gouvernement, qui a pourtant déployé des prodiges d'incompétence depuis le début de la crise.

Plus à cause de la force des circonstances devant laquelle il a bien fallu un temps se plier.

Plus à cause de problèmes d'approvisionnement en masques, gels et vaccins.

Même plus à cause des balleks putain, même des mecs comme Théomèdes qui étaient en mode RAF depuis le début sont allés se faire vacciner !!!

Juste à cause d'eux.

Personne d'autre ne sera responsable.

Alors maintenant, le civisme, la solidarité, l'observance minimale des codes sociaux nécessaires à la vie en collectivité, c'est terminé : qu'ils aillent se faire assouplir le sphincter au plot de chantier, mais qu'ils ne nous fassent plus chier.

Message cité 3 fois
Message édité par Critias le 08-07-2021 à 16:59:43

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°63432859
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2021 à 16:57:36  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je croyais qu'on avait pas de stock de Pfizer / Moderna, qu'on utilisait toujours  quasiment tout ?

La Monne a écrit :

Je suis pas sûr. Depuis cette semaine on reçoit moitié moins de Pfizer. Je sais pas si les autres vaccins compensent ou non, sachant qu'on a du mal à vacciner avec l'AZ.
J'ai plus peur des problèmes d'appro en fait

Je comprends rien, ça fait plusieurs fois que je lis ici qu'on a des millions de doses en stocks.

Et ça colle bien avec les rdv dispos à la pelle sur tous les centres

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63432861
It_Connexi​on
Posté le 08-07-2021 à 16:57:44  profilanswer

C'est quoi ces numéros ?

n°63432871
Lagoon57
Posté le 08-07-2021 à 16:58:32  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est quoi ces numéros ?

Il compte le nombre de pseudos qui viennent poser leur pêche antivax sur le topic.

n°63432879
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-07-2021 à 16:59:05  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est quoi ces numéros ?

Les gars qui sont dans sa black list

mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 16:59:05  profilanswer

n°63432883
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-07-2021 à 16:59:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Je comprends rien, ça fait plusieurs fois que je lis ici qu'on a des millions de doses en stocks.

Pas du tout, si tu regardes les chiffres de Tolor tu verras qu'hormis un petit stock d'AZ qu'on a du mal à écouler, pour le reste on est à flux tendu chaque semaine.
Et jusqu'à fin juin on recevait 4 millions de Pfizer chaque semaine (pour les autres, c'est très variable mais c'est nettement moins). Ben depuis juillet c'est 2 millions seulement

---------------
Lu et approuvé.
n°63432884
D_omi
sourit
Posté le 08-07-2021 à 16:59:50  profilanswer

daouar a écrit :

Alors oui, quelques vaccinés vont développer des maladies auto-immune. Est-ce que ça sera lié au vaccin ? C'est très peu probable, mais pas impossible. Est-ce qu'on s'en rendra compte avant tes 5 ans ? Oui, très certainement.

Un article très intéressant et factuel sur les vaccins et les maladies auto immune : http://www.jirp.info/wp-content/up [...] imprel.pdf

Une infection peut elle aussi déclencher une maladie auto-immune sur un terrain prédisposé. Donc bon, choisir le risque de l'infection ou du vaccin (dans le cas de covid)? La question me paraît vite répondue  [:kikiv]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°63432890
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-07-2021 à 17:00:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi je fais confiance à Tolor.
Pas de stock de Pfizer.
Pour moderna je sais pas, mais on doit pas en avoir des millions.

n°63432891
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-07-2021 à 17:00:23  profilanswer

La Monne a écrit :

Le seul autre paramètre finalement c'est le rythme des contaminations. C'est sûr que si on se retrouve avec un Rt à 4, on sera dans la merde. Mais bon, on va vite le savoir puisque le Royaume-Uni a décidé d'être beta-testeur pour l'Europe  [:belokan]

Oui et ils ont aussi dit qu'ils s'attendaient à 200K contaminations par jour à une échéance pas très lointaine (je ne me souviens plus quand exactement). Alors, je pense que les autorités de santé au UK ne sont pas des manches, donc ca veut dire que potentiellement, même avec un tel niveau de circulation du virus, ils pensent pouvoir s'en sortir, mais je pense qu'il y a une part de risque/pari assez importante quand même, et qu'il y a aussi des considérations politiques.

n°63432899
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 08-07-2021 à 17:01:22  profilanswer

boumbo a écrit :

Les gars qui sont dans sa black list

presque 58 fois la même personne ? :D

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63432903
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-07-2021 à 17:01:45  profilanswer

La Monne a écrit :

Pas du tout, si tu regardes les chiffres de Tolor tu verras qu'hormis un petit stock d'AZ qu'on a du mal à écouler, pour le reste on est à flux tendu chaque semaine.
Et jusqu'à fin juin on recevait 4 millions de Pfizer chaque semaine (pour les autres, c'est très variable mais c'est nettement moins). Ben depuis juillet c'est 2 millions seulement

donc s'il y a masse de créneau dispo, cela veut dire qu'il n'y a plus personne qui prend rdv en gros ...

n°63432904
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2021 à 17:01:49  profilanswer

La Monne a écrit :

De ce que je comprends, vu qu'on utilise plus de dose de prévue qu'un seul flacon, les chiffres de Tolor ne reflétent pas le stock

---------------
n°63432907
Anonymouse
Posté le 08-07-2021 à 17:01:55  profilanswer

ElPedro a écrit :

Oui et ils ont aussi dit qu'ils s'attendaient à 200K contaminations par jour à une échéance pas très lointaine (je ne me souviens plus quand exactement). Alors, je pense que les autorités de santé au UK ne sont pas des manches, donc ca veut dire que potentiellement, même avec un tel niveau de circulation du virus, ils pensent pouvoir s'en sortir, mais je pense qu'il y a une part de risque/pari assez importante quand même, et qu'il y a aussi des considérations politiques.

https://www.challenges.fr/assets/ingedata/2019/09/13/00000036_01.jpg

n°63432914
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-07-2021 à 17:03:01  profilanswer

Theomede a écrit :

De ce que je comprends, vu qu'on utilise plus de dose de prévue qu'un seul flacon, les chiffres de Tolor ne reflétent pas le stock

Ouais enfin ça en fait pas des millions en rab non plus

n°63432919
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-07-2021 à 17:03:37  profilanswer

Sebwap a écrit :

donc s'il y a masse de créneau dispo, cela veut dire qu'il n'y a plus personne qui prend rdv en gros ...

Pas forcément non.  
Par exemple tu peux avoir 10 doses en stock et ouvrir 30 créneaux. C'est juste qu'une fois le 10ème créneau réservé tu annules les 20 autres.  
Dans tous les cas tu ouvres le max de créneaux au départ, quel que soit ton nombre de doses. ça permet de coller aux disponibilités du maximum de personnes pour être sûr de tout écouler

---------------
Lu et approuvé.
n°63432924
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-07-2021 à 17:04:06  profilanswer

Lui c'est pas une autorité de santé justement, mais à ce que je sache, pour l'instant les médecins UK ne sont pas en train de hurler que Bojo envoie le pays droit dans le mur sanitaire.

n°63432926
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-07-2021 à 17:04:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Y avait une image avec les prévisions de doctolib/SPF passée sur le topic cette semaine, eux mêmes anticipent un rythme de vaccination 2 fois plus lent en juillet et août.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63432929
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-07-2021 à 17:04:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Les chiffres de Tolor sont devenus mon unique source d'infos donc s'il est pas fiable il va falloir prendre des mesures  [:groutgrout:3]

---------------
Lu et approuvé.
n°63432932
sausalito7​5
Posté le 08-07-2021 à 17:04:46  profilanswer

R-U :
35 décès
32 551 cas
Ça baisse !  [:zedlefou:1]  
Un peu...

n°63432937
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 08-07-2021 à 17:05:16  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ca se reflète dans le nombre de primo-vaccinations.

n°63432942
Lagoon57
Posté le 08-07-2021 à 17:05:40  profilanswer

La Monne a écrit :

Pas forcément non.  
Par exemple tu peux avoir 10 doses en stock et ouvrir 30 créneaux. C'est juste qu'une fois le 10ème créneau réservé tu annules les 20 autres.  
Dans tous les cas tu ouvres le max de créneaux au départ, quel que soit ton nombre de doses. ça permet de coller aux disponibilités du maximum de personnes pour être sûr de tout écouler

Je pense que ça explique effectivement les créneaux disponibles.

n°63432945
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2021 à 17:05:52  profilanswer

La Monne a écrit :

Les chiffres de Tolor sont devenus mon unique source d'infos donc s'il est pas fiable il va falloir prendre des mesures  [:groutgrout:3]

La pression plus forte sur hfr qu'au taf  [:frogaski62:5]

---------------
n°63432946
Anonymouse
Posté le 08-07-2021 à 17:05:58  profilanswer

ElPedro a écrit :

Lui c'est pas une autorité de santé justement, mais à ce que je sache, pour l'instant les médecins UK ne sont pas en train de hurler que Bojo envoie le pays droit dans le mur sanitaire.

Il a déjà deux fois clamé "je ne reconfinerai pas et je laisserai s'empiler les morts" avant de faire demi tour au dernier moment avec pour résultat un bilan catastrophique à chaque fois.
Il essaye donc une troisième fois, cette fois avec le vaccin.

n°63432949
Lagoon57
Posté le 08-07-2021 à 17:06:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y avait une image avec les prévisions de doctolib/SPF passée sur le topic cette semaine, eux mêmes anticipent un rythme de vaccination 2 fois plus lent en juillet et août.

C'est assez logique les gens en vacances ne veulent pas entendre parler du covid et encore moins de se faire vacciner.

n°63432958
rafioul2
Posté le 08-07-2021 à 17:06:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est assez logique les gens en vacances ne veulent pas entendre parler du covid et encore moins de se faire vacciner.

C’est surtout que les livraisons seront moins importantes.

n°63432963
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-07-2021 à 17:07:06  profilanswer

La Monne a écrit :

Pas forcément non.  

Ok donc c'est "virtuel".

Je continue à faire confiance à Tolor :o

n°63432964
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-07-2021 à 17:07:07  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Il a déjà deux fois clamé "je ne reconfinerai pas et je laisserai s'empiler les morts" avant de faire demi tour au dernier moment avec pour résultat un bilan catastrophique à chaque fois.
Il essaye donc une troisième fois, cette fois avec le vaccin.

Oui mais les premières fois il s'est fait dézingué par le corps médical, là je ne vois pas la même chose pour l'instant.

n°63432965
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-07-2021 à 17:07:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ça marche aussi pour les vaccinateurs, note. :o

---------------
n°63432967
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-07-2021 à 17:07:40  profilanswer

sausalito75 a écrit :

R-U :
35 décès
32 551 cas
Ça baisse !  [:zedlefou:1]  
Un peu...

par rapport à hier, mais pas par rapport à J-7.

De toute manière Boris a dit 100k par jour :o

n°63432970
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-07-2021 à 17:08:12  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est avéré cette méthode où c'est une spéculation de ta part ?

n°63432971
Lagoon57
Posté le 08-07-2021 à 17:08:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça marche aussi pour les vaccinateurs, note. :o

Oui :o

En gros ça sera les chiffres des samedi/dimanche mais tout l'été :o

n°63432973
Critias
Posté le 08-07-2021 à 17:08:34  profilanswer

La Monne a écrit :

Ce n'est pas forcément grave.

L'assiette de population vaccinable diminue et la demande avec.  

Il n'est pas illogique que l'offre se réduise d'autant.

ça ne devient grave qu'à compter du moment ou il y a rupture de charge, avec plus de demandeurs que de doses.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°63432983
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-07-2021 à 17:10:00  profilanswer

Sebwap a écrit :

27 561 cas la semaine dernière.

Ça semble effectivement un peu mieux en terme de tendance.

---------------
n°63432986
Domicron
Posté le 08-07-2021 à 17:10:33  profilanswer

Par curiosité je viens de regarder sur ViteMaDose où je pouvais me faire vacciner.

Réponse : rien près de chez moi (ou alors de l'AZ)

EDIT: Et si je veux un créneau rapide, c'est pire, 93km à faire.
EDIT2: Et impossible le samedi !

Message cité 2 fois
Message édité par Domicron le 08-07-2021 à 17:13:32
n°63432987
Lykomax
Posté le 08-07-2021 à 17:10:35  profilanswer

Sebwap a écrit :

Hier : 32 548 cas et 33 décès.

Donc strictement aucune amélioration et encore pire si on compare à J-7.

n°63432989
Jambier
Posté le 08-07-2021 à 17:10:58  profilanswer

La position des labo:

Citation :

Moderna : « Le plus prudent est de prévoir une troisième dose de vaccin »
« Dès septembre, le variant Delta sera dominant et il vaut mieux déclencher ce rappel deux mois trop tôt, plutôt que deux mois trop tard », affirme Stéphane Bancel, le PDG de Moderna

Citation :

Pfizer "Une hypothèse vraisemblable est qu'une troisième dose sera probablement nécessaire, entre six mois et douze mois, et à partir de là, il y aura une vaccination à nouveau chaque année, mais tout cela doit être confirmé

A partir du moment ou les vaccins qui marchent, les labo, disent trois doses, je vois mal les gouvernement s'y opposer.
Même si ça ne sera pas pour tout le monde peut être... à voir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18923  18924  18925  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)