Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18884  18885  18886  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63418573
symaski62
Posté le 07-07-2021 à 12:36:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://twitter.com/LeHuffPost/stat [...] 3008283653
 
L'OMS confirme l'efficacité du tocilizumab contre le Covid après une vaste étude
 
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
mood
Publicité
Posté le 07-07-2021 à 12:36:59  profilanswer
 

n°63418580
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-07-2021 à 12:37:58  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

Pour atteindre l'immunité, plusieurs pays hésitent entre obligation vaccinale et pression sociale
 

Citation :

Le débat monte sur l’obligation vaccinale contre le virus au moment où l’essor du variant Delta se double du ralentissement des injections. Ce débat présent dans plusieurs pays est complexe: le sanitaire entre en conflit avec le droit, avec la cohésion sociale en jeu. C’est le monde d’après.
 
La première option, c’est la coercition : vaccination obligatoire, pour atteindre les 75 à 80% de la population vaccinée, garantie de l’immunité collective. Très rares sont les États à l’appliquer : le Vatican ; le Tadjikistan en Asie Centrale ; et l’Arabie Saoudite à partir du 1er août dans une formule indirecte qui se résume par la formule  
 
« pas de vaccin, pas de boulot »

 
Ensuite, il y a la version ‘allégée’ : l’obligation uniquement pour les soignants. En vigueur en Italie depuis le mois de mai. Programmée pour l’automne en Australie et au Royaume-Uni. Partiellement appliquée en Russie ou au Kazakhstan. Mais là encore, la liste est réduite. On n’y trouve même pas des régimes familiers des mesures autoritaires comme la Chine ou le Viet-Nam.
 
Pourquoi ? Il y a plusieurs raisons.
 

  • Et de 1, le débat est prématuré dans tous les pays qui n’ont pour l’instant qu’un accès limité aux vaccins.
  • Et de 2, l’obligation vaccinale soulève des risques juridiques : elle entre en contradiction avec la liberté individuelle de disposer de son corps. Et si jamais des effets secondaires apparaissaient à l’avenir, les procès se multiplieraient. Les Etats ne sont pas prêts à courir ce risque.
  • Enfin, et de 3, les conséquences sanitaires peuvent être contreproductives : déclencher par effet boomerang, un rejet de tous les vaccins, par résistance à la coercition.

La pression du civisme  
Donc si on ne peut pas forcer, il ne reste que la persuasion. C’est la deuxième option : le code social dominant rend la vaccination incontournable. Vos proches, vos amis, vos collègues, les pouvoirs publics, tous disent la même chose : vaccinez-vous.
 
Il est frappant de constater que les pays à fort taux de vaccination sont souvent caractérisés par un civisme fort. Où le collectif existe autour de certaines valeurs, par-delà les désaccords. L’exemple flagrant, c’est Israël. Le succès de la vaccination doit beaucoup à l’efficacité de son organisation, mais aussi à la solidité du collectif.
 
Ce civisme explique aussi sans doute que le Royaume-Uni, les pays scandinaves, le Canada, la Belgique, possèdent aujourd’hui des taux de vaccination de 10 voire 20 points supérieurs à celui de la France : 71% de primo-vaccinés au Québec.

 
Il y a une variante de cette formule de la pression sociale : ce sont les pays où la population accepte très majoritairement que des sanctions soient imposées aux personnes non vaccinées. Elles ne sont pas contraintes d’accepter les injections, mais leurs mouvements sont limités : pas d’accès aux loisirs, au cinéma, au restaurant. C’est le cas en Irlande, en Autriche, au Danemark.
 
Mais c’est une discrimination, qui va à l’encontre de l’égalité de tous devant la loi. Il y a donc, là aussi, un risque juridique.
 
Le risque de fortes tensions sociales
 
La France, à l'inverse, fait partie de ces pays où le civisme est très relatif, et la cohésion sociale très fissurée.
 
Le débat sur l’obligation vaccinale pourrait donc accroitre les tensions sociales entre vaccinés et non vaccinés. Les premiers (les vaccinés) ne sont pas disposés à accepter de nouvelles restrictions potentiellement provoquées par une résurgence épidémique due à l’attitude des seconds (les non vaccinés).

 
Plusieurs lignes de fracture pourraient se creuser.
 

  • Entre jeunes et moins jeunes (les 20/40 ans sont les moins vaccinés et les plus concernés par la remontée des cas) : ça promet quelques empoignades estivales dans les repas de famille.
  • Entre populations pauvres et marginalisées et populations plus aisées et désireuses de circuler : les premières restent souvent à l’écart des campagnes de vaccination, les secondes veulent renouer avec le tourisme.
  • Et puis aussi bien sûr entre antivaccins et pro-vaccins. Dans la première catégorie, on retrouve les extrêmes complotistes et souvent les radicaux religieux.


Un exemple révélateur : les États-Unis. Les États du Sud, souvent baignés d’obscurantisme évangélique, sont très en retard sur la vaccination : 40% en Louisiane, en Alabama, dans le Mississippi, contre 75% en Californie.

Comment éviter d’accentuer les divisions sociales tout en poussant à la vaccination ? Pas simple. Au Canada, aux États-Unis, on teste des solutions originales : des cadeaux en contrepartie de l’injection. Une bière gratuite dans le New Jersey, une entrée pour un match de baseball à New-York, une visite du circuit de Formule 1 à Montréal.
 
Tout ça parait farfelu. Mais si ça permet d’éviter les tensions sociales, ça n’est pas si absurde que ça.



:jap:
 
Perso je suis pour une forme d'obligation de la vaccination mais j'ai conscience que trouver une bonne formule n'est vraiment pas trivial...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63418599
pik3
Posté le 07-07-2021 à 12:41:32  profilanswer
 

Ashman a écrit :


C'est ça, faut espérer que ça ira un poil plus loin que 2-3 opérations médiatiques en convoquant tous les journalistes de la place :o


Fermeture administrative des bars pour ceux qui ne le mette pas en place. :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°63418600
Tammuz
Posté le 07-07-2021 à 12:41:57  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

Pour atteindre l'immunité, plusieurs pays hésitent entre obligation vaccinale et pression sociale
 

Citation :


Mais c’est une discrimination, qui va à l’encontre de l’égalité de tous devant la loi.



 
Non, ce n'est pas plus une discrimination que de ne verser des allocations familiales qu'à ceux qui ont des enfants.   [:bastinho]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63418603
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-07-2021 à 12:42:24  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Tapé trop vite, corrigé. Ceci dit la question risque de bientôt se poser:
https://www.lavoixdunord.fr/1041546 [...] accines-et

Citation :

Face à la flambée du très contagieux variant Delta qui pourrait provoquer « une quatrième vague » dès « fin juillet », le gouvernement mise à fond sur une vaccination jugée encore insuffisante, avec à peine 37 % de la population complètement protégée.
 
Dans ce but, à côté de l’obligation vaccinale pour les soignants, l’exécutif planche sur une « extension du pass sanitaire » pour l’accès à certains commerces, bars ou restaurants, comme en Irlande, au Danemark, Autriche et bientôt en Grèce.


 
Le pass sanitaire à l'entrée des bars et restaurants, quand on voit le respect du cahier de rappel et du QR Code, j'y crois mais d'une force...  [:clooney24]  
 

Citation :

Le ministre de la Santé Olivier Véran a justifié une telle démarche : en cas de nouvelles restrictions anti-Covid, « 20 % de non-vaccinés ne pourraient pas contraindre les 80 % de Français (qui veulent l’être, selon de récents sondages, ndlr) à ne pas accéder à des activités courantes qui leur ont tant manqué depuis un an ».


 [:-cas-:3] Ils ont compris!
 

Citation :

« Si on se reconfine alors qu’il y en a certains qui ne se font pas vacciner, c’est pas juste, j’en peux plus moi, bon sang ! Dans une société, il faut avoir le sens du sacrifice », peste Lua Reis, une cuisinière de 21 ans, qui vient de se faire vacciner à Lyon.


Théo a une cousine lyonnaise?  [:xvi ames:3]


Pour les bars/restaurants/magasins, je n'y crois pas en France, ça serait très très peu appliqué, et j'ai du mal à voir comment les inciter
dans les trains, les centres commerciaux, les grands magasins qui ont des services de sécu, ça serait faisable, et il y a plus de risque de contrôle

n°63418609
Chips
Posté le 07-07-2021 à 12:43:26  profilanswer
 


 
Comme quoi les pays qu'on nous montrait en exemple, stratégie zero covid etc... ben ils sont dans le même bateau finalement.

n°63418613
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 07-07-2021 à 12:44:19  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Fermeture administrative des bars pour ceux qui ne le mette pas en place. :O

 


Ça me fait penser au mec qui avait ouvert son resto de façon illégale et qui gueulait "LIBERTÉ" sans masque au dessus des assiettes.
Quelqu'un a des nouvelles de ce William Wallace de la restauration?

 

n°63418615
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2021 à 12:44:47  answer
 

Tolor a écrit :


Pour les bars/restaurants/magasins, je n'y crois pas en France, ça serait très très peu appliqué, et j'ai du mal à voir comment les inciter
dans les trains, les centres commerciaux, les grands magasins qui ont des services de sécu, ça serait faisable, et il y a plus de risque de contrôle


 
A la foire de Tours la préfecture à du faire machine arrière, 4% des visiteurs sont venus avec l'annonce du pass sanitaire, gros dysfonctionnement des personnes agées ont du attendre 3h un test pour rentrer.

n°63418619
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-07-2021 à 12:45:03  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
Comme quoi les pays qu'on nous montrait en exemple, stratégie zero covid etc... ben ils sont dans le même bateau finalement.


Officiellement 2000 morts au total en Corée du Sud. :o
 
Leur partie du bateau flotte mieux quand même. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63418620
rafioul2
Posté le 07-07-2021 à 12:45:21  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
Comme quoi les pays qu'on nous montrait en exemple, stratégie zero covid etc... ben ils sont dans le même bateau finalement.


 
Ben non, ils ont beaucoup moins de cas que nous.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2021 à 12:45:21  profilanswer
 

n°63418638
Chips
Posté le 07-07-2021 à 12:47:29  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :

Ben non, ils ont beaucoup moins de cas que nous.


 
On verra... pleins de pays qu'on a vu épargné sans qu'on comprenne pourquoi ont fini en PLS totale (inde, afrique...)

n°63418643
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-07-2021 à 12:47:55  profilanswer
 


Il n'y a pas vraiment eu de machine arrière.
Il y a un protocole, qui dit que "plus de 1000, alors pass sanitaire", sauf qu'ils n'arrivent pas à 1000, donc aucun intérêt à avoir un pass sanitaire obligatoire.
ça serait étonnant qu'ils arrivent d'un coup à une jauge de 1 000 après avoir levé l'obligation :D
 
Il y a eu pas mal d'événements avec pass sanitaire, et ça n'a pas empêché les gens de venir, avec des jauges bien supérieures à 1 000

n°63418662
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 07-07-2021 à 12:49:51  profilanswer
 

2e dose + 15j !
 
https://i.imgur.com/dpnjUIb.gif
 
Ayet, je transmets la 5G à fond.

n°63418663
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 07-07-2021 à 12:49:58  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


:jap:
 
Perso je suis pour une forme d'obligation de la vaccination mais j'ai conscience que trouver une bonne formule n'est vraiment pas trivial...


Déjà trouver la bonne formule en France ça n'est pas simple en temps normal vu comment le pays est en train de partir à vau l'eau, mais alors là avec les élections qui approchent et les tractations qui vont en découler ça va être 10 fois plus compliqué.
 
Parce que le chantage au vote ça va tourner à fond.


Message édité par the real nerdz le 07-07-2021 à 12:51:40
n°63418664
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-07-2021 à 12:50:08  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Il n'y a pas vraiment eu de machine arrière.
Il y a un protocole, qui dit que "plus de 1000, alors pass sanitaire", sauf qu'ils n'arrivent pas à 1000, donc aucun intérêt à avoir un pass sanitaire obligatoire.
ça serait étonnant qu'ils arrivent d'un coup à une jauge de 1 000 après avoir levé l'obligation :D
 
Il y a eu pas mal d'événements avec pass sanitaire, et ça n'a pas empêché les gens de venir, avec des jauges bien supérieures à 1 000


Ils voulaient être 1000 avec pass sanitaire. Là ils seront 1000 SANS pass sanitaire. C'est n'est absolument pas la même chose.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63418669
-Bart-
Posté le 07-07-2021 à 12:50:22  profilanswer
 


C’est normal, c’est encore trop tôt. Les totalement vaccinés plus 15 jours ça représente pas encore assez de monde.


---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°63418674
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2021 à 12:50:46  answer
 

Tolor a écrit :


Il n'y a pas vraiment eu de machine arrière.
Il y a un protocole, qui dit que "plus de 1000, alors pass sanitaire", sauf qu'ils n'arrivent pas à 1000, donc aucun intérêt à avoir un pass sanitaire obligatoire.
ça serait étonnant qu'ils arrivent d'un coup à une jauge de 1 000 après avoir levé l'obligation :D

 

Il y a eu pas mal d'événements avec pass sanitaire, et ça n'a pas empêché les gens de venir, avec des jauges bien supérieures à 1 000

 

En tout cas la fête foraine de la foire qui n'était soumis à aucune restriction était blindé, personne avec des masques, foutoir absolu  [:la chancla]


Message édité par Profil supprimé le 07-07-2021 à 12:50:55
n°63418692
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-07-2021 à 12:53:02  profilanswer
 

Je l’avais annoncé, si restrictions il y a, ca ne pourra pas concerner les vaccinés.
Si c’est le cas, il risquerait d’y avoir des vaccinés qui refuseront (logiquement) les prochaines doses si elles sont nécessaires…


---------------

n°63418697
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-07-2021 à 12:54:11  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Je l’avais annoncé, si restrictions il y a, ca ne pourra pas concerner les vaccinés.
Si c’est le cas, il risquerait d’y avoir des vaccinés qui refuseront (logiquement) les prochaines doses si elles sont nécessaires…


Je ne vois aucune bonne réponse perso. Dans tous les cas, ça va être la merde, tout ça à cause des 20% de complotistes.
 
C'est dramatique.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63418710
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-07-2021 à 12:55:29  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Je ne vois aucune bonne réponse perso. Dans tous les cas, ça va être la merde, tout ça à cause des 20% de complotistes.
 
C'est dramatique.


Si y a des restrictions, les 20% deviendront par magie 5%


---------------

n°63418714
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-07-2021 à 12:55:59  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Si y a des restrictions, les 20% deviendront par magie 5%


Peut être.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63418715
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-07-2021 à 12:56:05  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Ils voulaient être 1000 avec pass sanitaire. Là ils seront 1000 SANS pass sanitaire. C'est n'est absolument pas la même chose.


Ils voulaient être plus de 1 000 avec pass sanitaire (d'où l'application du pass sanitaire).
Il était prévu un max de 1 000 par hall, avec un max de 4 800 personnes au total.
 
Là, la pass sanitaire a été supprimé, mais la limite des 1 000 pour l'ensemble des hall a été appliquée.

n°63418724
teiris
Delenda Carthago
Posté le 07-07-2021 à 12:56:49  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Pour les bars/restaurants/magasins, je n'y crois pas en France, ça serait très très peu appliqué, et j'ai du mal à voir comment les inciter
dans les trains, les centres commerciaux, les grands magasins qui ont des services de sécu, ça serait faisable, et il y a plus de risque de contrôle

 

Contrôle aléatoire de police, si un seul client a pas le pass, fermeture administrative de 1 mois + amende salée au client.

 

Pas faisable en masse sur les centaines de milliers d'etablissement mais si il y a plusieurs centaines de contrôles par jour, ce qui est réaliste comme cible, ça peut être suffisament dissuasif peut être.


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°63418725
Hoiniel
Posté le 07-07-2021 à 12:57:00  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


:jap:
 
Perso je suis pour une forme d'obligation de la vaccination mais j'ai conscience que trouver une bonne formule n'est vraiment pas trivial...


 
Open bar, 0 mesures de distanciations, on reprend la vie d'avant. Techniquement en quelques mois le % de vaccinés devrait augmenter.  [:cosmoschtroumpf]

n°63418744
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-07-2021 à 12:58:56  profilanswer
 

Après ce débat est encore trop précoce : il y a très peu de full vaccinés aujourd'hui.
 
En septembre par contre  [:somberlain4:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63418755
maugani
Posté le 07-07-2021 à 13:00:10  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Envoi moi un MP pour me dire de qui tu es le multi

 

Memaster ?

 

Non ?

n°63418772
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-07-2021 à 13:02:04  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Je l’avais annoncé, si restrictions il y a, ca ne pourra pas concerner les vaccinés.
Si c’est le cas, il risquerait d’y avoir des vaccinés qui refuseront (logiquement) les prochaines doses si elles sont nécessaires…


 
Quelle logique ?  :heink:  
Tu te vaccines uniquement pour ne pas avoir de restriction à l'avenir ?

n°63418777
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-07-2021 à 13:02:27  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Quelle logique ?  :heink:  
Tu te vaccines uniquement pour ne pas avoir de restriction à l'avenir ?


Oui.
 
Si finalement le vaccin ne sert à rien et qu'on se retrouve tous sous couvre feu par manque de couille des politiques, jamais j'irais faire un rappel.


Message édité par Theomede le 07-07-2021 à 13:02:56

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63418780
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-07-2021 à 13:02:50  profilanswer
 

Eife a écrit :

Purée j'avais pas suivi, mais le Brésil approche des 0,25% de mortalité due au covid :sweat:
 
Édit : wrong typing.


Le Pérou est à 0,58% [:fandalpinee]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63418788
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 07-07-2021 à 13:03:15  profilanswer
 


Inch'allah...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°63418800
coucourist​e
Posté le 07-07-2021 à 13:04:01  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

Pour atteindre l'immunité, plusieurs pays hésitent entre obligation vaccinale et pression sociale
 

Citation :

Le débat monte sur l’obligation vaccinale contre le virus au moment où l’essor du variant Delta se double du ralentissement des injections. Ce débat présent dans plusieurs pays est complexe: le sanitaire entre en conflit avec le droit, avec la cohésion sociale en jeu. C’est le monde d’après.
 
La première option, c’est la coercition : vaccination obligatoire, pour atteindre les 75 à 80% de la population vaccinée, garantie de l’immunité collective. Très rares sont les États à l’appliquer : le Vatican ; le Tadjikistan en Asie Centrale ; et l’Arabie Saoudite à partir du 1er août dans une formule indirecte qui se résume par la formule  
 
« pas de vaccin, pas de boulot »

 
Ensuite, il y a la version ‘allégée’ : l’obligation uniquement pour les soignants. En vigueur en Italie depuis le mois de mai. Programmée pour l’automne en Australie et au Royaume-Uni. Partiellement appliquée en Russie ou au Kazakhstan. Mais là encore, la liste est réduite. On n’y trouve même pas des régimes familiers des mesures autoritaires comme la Chine ou le Viet-Nam.
 
Pourquoi ? Il y a plusieurs raisons.
 

  • Et de 1, le débat est prématuré dans tous les pays qui n’ont pour l’instant qu’un accès limité aux vaccins.
  • Et de 2, l’obligation vaccinale soulève des risques juridiques : elle entre en contradiction avec la liberté individuelle de disposer de son corps. Et si jamais des effets secondaires apparaissaient à l’avenir, les procès se multiplieraient. Les Etats ne sont pas prêts à courir ce risque.
  • Enfin, et de 3, les conséquences sanitaires peuvent être contreproductives : déclencher par effet boomerang, un rejet de tous les vaccins, par résistance à la coercition.

La pression du civisme  
Donc si on ne peut pas forcer, il ne reste que la persuasion. C’est la deuxième option : le code social dominant rend la vaccination incontournable. Vos proches, vos amis, vos collègues, les pouvoirs publics, tous disent la même chose : vaccinez-vous.
 
Il est frappant de constater que les pays à fort taux de vaccination sont souvent caractérisés par un civisme fort. Où le collectif existe autour de certaines valeurs, par-delà les désaccords. L’exemple flagrant, c’est Israël. Le succès de la vaccination doit beaucoup à l’efficacité de son organisation, mais aussi à la solidité du collectif.
 
Ce civisme explique aussi sans doute que le Royaume-Uni, les pays scandinaves, le Canada, la Belgique, possèdent aujourd’hui des taux de vaccination de 10 voire 20 points supérieurs à celui de la France : 71% de primo-vaccinés au Québec.

 
Il y a une variante de cette formule de la pression sociale : ce sont les pays où la population accepte très majoritairement que des sanctions soient imposées aux personnes non vaccinées. Elles ne sont pas contraintes d’accepter les injections, mais leurs mouvements sont limités : pas d’accès aux loisirs, au cinéma, au restaurant. C’est le cas en Irlande, en Autriche, au Danemark.
 
Mais c’est une discrimination, qui va à l’encontre de l’égalité de tous devant la loi. Il y a donc, là aussi, un risque juridique.
 
Le risque de fortes tensions sociales
 
La France, à l'inverse, fait partie de ces pays où le civisme est très relatif, et la cohésion sociale très fissurée.
 
Le débat sur l’obligation vaccinale pourrait donc accroitre les tensions sociales entre vaccinés et non vaccinés. Les premiers (les vaccinés) ne sont pas disposés à accepter de nouvelles restrictions potentiellement provoquées par une résurgence épidémique due à l’attitude des seconds (les non vaccinés).

 
Plusieurs lignes de fracture pourraient se creuser.
 

  • Entre jeunes et moins jeunes (les 20/40 ans sont les moins vaccinés et les plus concernés par la remontée des cas) : ça promet quelques empoignades estivales dans les repas de famille.
  • Entre populations pauvres et marginalisées et populations plus aisées et désireuses de circuler : les premières restent souvent à l’écart des campagnes de vaccination, les secondes veulent renouer avec le tourisme.
  • Et puis aussi bien sûr entre antivaccins et pro-vaccins. Dans la première catégorie, on retrouve les extrêmes complotistes et souvent les radicaux religieux.


Un exemple révélateur : les États-Unis. Les États du Sud, souvent baignés d’obscurantisme évangélique, sont très en retard sur la vaccination : 40% en Louisiane, en Alabama, dans le Mississippi, contre 75% en Californie.

Comment éviter d’accentuer les divisions sociales tout en poussant à la vaccination ? Pas simple. Au Canada, aux États-Unis, on teste des solutions originales : des cadeaux en contrepartie de l’injection. Une bière gratuite dans le New Jersey, une entrée pour un match de baseball à New-York, une visite du circuit de Formule 1 à Montréal.
 
Tout ça parait farfelu. Mais si ça permet d’éviter les tensions sociales, ça n’est pas si absurde que ça.



 
Très intéressant de savoir que pas mal de Hfriens voudraient un modèle similaire au Tadjikistan ou à L'arabie Saoudite :o  

n°63418804
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-07-2021 à 13:04:17  profilanswer
 


Clairement.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63418807
louloute_7​8
Posté le 07-07-2021 à 13:04:37  profilanswer
 

J’avoue que je me suis vacciné pour deux raisons : protéger mes proches plus fragiles et pouvoir vivre sans trop de contraintes comme avant.

n°63418826
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 07-07-2021 à 13:05:54  profilanswer
 

teiris a écrit :


 
Contrôle aléatoire de police, si un seul client a pas le pass, fermeture administrative de 1 mois + amende salée au client.  
 
Pas faisable en masse sur les centaines de milliers d'etablissement mais si il y a plusieurs centaines de contrôles par jour, ce qui est réaliste comme cible, ça peut être suffisament dissuasif peut être.


C'est ça. Ca finira comme l'interdiction de la clope.

n°63418839
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 07-07-2021 à 13:06:44  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

J’avoue que je me suis vacciné pour deux raisons : protéger mes proches plus fragiles et pouvoir vivre sans trop de contraintes comme avant.

 

ouais bah vivre tranquille comme avant on peut toujours se brosser.

 

le politique étant sans couilles on va punir pour tout le monde pour la bêtise de quelque-uns :o

 

en gros ce qui est chiant c'est que t'as vraiment aucun avantage à te vacciner hors l'impression de faire "une bonne action pour le bien commun mon cul".

 

on va toujours te péter les burnes avec le masque, voire les tests, les fermetures de frontières absolues... les fermetures des commerces et centres sportifs... etc

 


Message édité par Soulstorm le 07-07-2021 à 13:10:14
n°63418843
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-07-2021 à 13:07:14  profilanswer
 


 


 
Plutôt pour avoir le pass sanitaire et ne pas se faire défoncer le nez régulièrement.
 
Se faire vacciner pour le pass, c'est quand même différent de se faire vacciner pour éviter des futures restrictions

n°63418844
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-07-2021 à 13:07:15  profilanswer
 

A moyen terme (ie septembre), le gouvernement va avoir le choix entre :  
 
- Rendre la vaccination obligatoire (ou équivalent), sans mettre de contraintes aux vaccinés
-> Impact : les 20% de complotistes en auront gros, et voteront LePen (au lieu de voter LePen).
 
- Enfermer à nouveau les vaccinés
-> Impact : très fort mécontentement de 100% de la population + sous-adhésion aux campagnes vaccinales de rappel.
 
A voir le choix qui sera fait.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18884  18885  18886  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)