Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18763  18764  18765  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63374878
Jambier
Posté le 02-07-2021 à 15:03:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

Je sais pas du tout ce que le gouvernement va faire si les réas / hopitaux sont de nouveaux saturés, qu'ils prennent des mesures de restrictions globales ou uniquement pour les non vaccinés il y aura gros mécontentement d'un coté ou de l'autre et possible rébellion.

Pourquoi seraient ils saturés si les fragiles sont vaccinés?

mood
Publicité
Posté le 02-07-2021 à 15:03:42  profilanswer

n°63374881
It_Connexi​on
Posté le 02-07-2021 à 15:04:02  profilanswer

qhyron90 a écrit :

mais surtout que l'HAS a dit que ça servait à rien dans la plupart des cas d'en faire en pré-vaccinal

aucune contre-indication à avoir 2 doses sur le tout venant

ha je pensais que si tu l'avais eut ou si tu avais fait un covid long c'était une seule dose ?

n°63374909
Jambier
Posté le 02-07-2021 à 15:06:40  profilanswer

Je comprend pas pourquoi les ANTIVAX ne s'inoculent pas le virus.  [:logicsystem360:5]  

Perso j'ai choppé le COVID, je suis guérri, j'ai donc un certificat de rétablissement et les mêmes droits qu'un vacciné vu que je suis imunisé.

Et à l'inverse je n'ai pas le droit au vaccin.

n°63374910
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-07-2021 à 15:06:46  profilanswer

It_Connexion a écrit :

ha je pensais que si tu l'avais eut ou si tu avais fait un covid long c'était une seule dose ?

https://www.has-sante.fr/jcms/p_327 [...] rologiques

Citation :

Des situations où leur utilisation n’est pas pertinente

La HAS rappelle qu’à ce jour, il n’existe pas encore de données permettant de définir des corrélats de protection, c’est-à-dire l’existence d’un niveau de protection par rapport à un taux d’anticorps mesuré. Par ailleurs, les résultats des tests sérologiques ne permettent pas de statuer sur une protection conférée, que ce soit sur le niveau de la protection ou sur sa durée dans le temps.

n°63374915
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-07-2021 à 15:07:20  profilanswer

Jambier a écrit :

Parce que même avec les plus fragiles vaccinés si l'épidémie atteint un certains seuil les services hospitaliers peuvent se retrouver saturé par les cas graves, surtout en prenant en compte le fait que le variant delta est beaucoup plus contagieux que la souche originelle et de l'alpha.

Et puis parmi le plus fragiles t'en as toujours qui ne veulent pas se faire vacciner, des gens 70 ans et plus, ils le montraient encore aux infos, la où il y a des clusters de variant delta ils font des campagnes de vaccination massive en ciblant d'abord les personnes à risque, et t'en as toujours qui refusent quand même de se faire vacciner.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63374917
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 02-07-2021 à 15:07:28  profilanswer

Jambier a écrit :

Il reste 20-25% non vaccinés.

n°63374919
fred_div91
Posté le 02-07-2021 à 15:07:51  profilanswer

Jambier a écrit :

Bonne question.

n°63374922
Geeck0
Posté le 02-07-2021 à 15:08:05  profilanswer

Jambier a écrit :

Je comprend pas pourquoi les ANTIVAX ne s'inoculent pas le virus.  [:logicsystem360:5]  

Perso j'ai choppé le COVID, je suis guérri, j'ai donc un certificat de rétablissement et les mêmes droits qu'un vacciné vu que je suis imunisé.

Tu as le droit au vaccin, il faut juste attendre quelques mois pour que ton rappel soit efficace.

n°63374928
Jambier
Posté le 02-07-2021 à 15:08:44  profilanswer

Faluja a écrit :

Parce que même avec les plus fragiles vaccinés si l'épidémie atteint un certains seuil les services hospitaliers peuvent se retrouver saturé par les cas graves, surtout en prenant en compte le fait que le variant delta est beaucoup plus contagieux que la souche originelle et de l'alpha.

Et puis parmi le plus fragiles t'en as toujours qui ne veulent pas se faire vacciner, des gens 70 ans et plus, ils le montraient encore aux infos, la où il y a des clusters de variant delta ils font des campagnes de vaccination massive en ciblant d'abord les personnes à risque, et t'en as toujours qui refusent quand même de se faire vacciner.

A un moment donner si ils veulent mourir... ça fera de la place aux autres hein et dégagera un peu de foncier

sicqo a écrit :

Il reste 20-25% non vaccinés.

Des jeunes

n°63374936
Jambier
Posté le 02-07-2021 à 15:09:44  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Tu as le droit au vaccin, il faut juste attendre quelques mois pour que ton rappel soit efficace.

C'est 4 mois je crois non ?  

De toute façon l'immunité acquise est plus efficace qu'une double dose n'es-ce pas ? J'aurais le droit de faire le miens avant la 4eme vague de Septembre  [:cliowilliams:2]

mood
Publicité
Posté le 02-07-2021 à 15:09:44  profilanswer

n°63374941
Chips
Posté le 02-07-2021 à 15:09:56  profilanswer

+ des fragiles qui ont peur d'une piquouze  [:kzimir]  

n°63374945
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-07-2021 à 15:10:13  profilanswer

It_Connexion a écrit :

c'est le cas:

si covid: une seule dose

Citation :

Le 3 juin dernier, la HAS a ajouté une indication aux tests sérologiques de type TROD en contexte de dépistage pré-vaccinal. Elle recommande ainsi de les proposer lors du premier rendez-vous vaccinal aux personnes immunocompétentes (possédant la capacité à produire une réponse immunitaire normale), sans facteurs de risque de développer une forme grave de la maladie (jeunes adultes) et sans antécédent connu ou confirmé d’infection au SARS-CoV-2 afin de déterminer leur schéma vaccinal. Celui-ci est de deux doses pour les personnes qui n’ont jamais été infectées par le SARS-CoV-2 (sauf pour le vaccin Janssen qui ne nécessite qu’une dose quoi qu’il arrive) et d’une seule dose pour les personnes l’ayant déjà contracté. Dans cette indication, les tests sérologiques utilisés doivent détecter les IgG ou les Ig totales ; la positivité du test permet de décider d’un schéma à une seule dose, quelle que soit la date à laquelle s’est produit l’infection.

mais je suis sûr d'avoir lu que 2 doses pour quelqu'un d'immunocompétent ayant eu le covid ne pose aucun problème

n°63374959
Geeck0
Posté le 02-07-2021 à 15:11:29  profilanswer

Jambier a écrit :

De toute façon l'immunité acquise est plus efficace qu'une double dose n'es-ce pas ? J'aurais le droit de faire le miens avant la 4eme vague de Septembre  [:cliowilliams:2]

Je sais plus exactement le délai. Avant la vaccination, il faut remplir un questionnaire, ils te demandent si t'as été testé positif dans les X derniers mois.
L'immunité acquise n'est pas plus efficace qu'une double dose.  
Pour être au top, il faut covid + 1 dose.

n°63374962
roupillon
Posté le 02-07-2021 à 15:11:34  profilanswer

Jambier a écrit :

Ils gueulent pour des effets secondaires qui se produisent à 1/100000 et ceux qui arriveraient selon eux dans plusieurs années, tu penses qu'ils vont s'injecter un virus qui tue à 1/1000 et envoie en réa à 1/500  dont on sait rien sur le long terme ?

n°63374963
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-07-2021 à 15:11:34  profilanswer

Jambier a écrit :

Les fragiles ne sont pas tous vaccinés. Certains parce qu'ils ont pas pu y avoir accès, d'autres parce qu'ils sont crétins antivaccs, d'autres enfin parce qu'ils ne savent pas qu'ils sont fragiles.

n°63374971
boulgakov
Posté le 02-07-2021 à 15:12:02  profilanswer

J'ai un collègue qui revient du Cameroun (visite familiale), il est parti avec sa 1ère dose d'ARNm dans le bras mais a quand même chopé le virus là-bas... Il est rentré en début de semaine, il ne veut pas se mettre en arrêt maladie et essaye de bosser (télétravail bien sûr).  

Oh la vache il galère  [:skylvind:8]. Il vient de se faire porter pâle pour une réunion vraiment importante qu'il devait mener cette après-midi, "trop crevé".

Même pas 40 ans, bâti comme un athlète.

Message cité 3 fois
Message édité par boulgakov le 02-07-2021 à 15:12:52
n°63374978
Rasthor
Posté le 02-07-2021 à 15:12:23  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Débunkage ici: https://respectfulinsolence.com/202 [...] ng-people/

TL;DR: Ce mec est leur raoult à eux...

Citation :

Let’s start with Dr. McCullough’s video. There are a number of red flags. First, it’s noted on the Rumble page for his video that the website he “mentions is AAPSOnline.org.” Regular readers will remember AAPS as, basically, the John Birch Society of “medical societies,” basically an astroturf right wing science denialist organization disguised as a legitimate academic medical society that has a long history of promoting antivaccine misinformation (including providing a platform for Andrew Wakefield) and, now, COVID-19 disinformation, that basically loves Dr. McCullough’s protocol, which, of course, involves hydroxychloroquine, the Black Knight of COVID-19 treatments that evidence just can’t seem to kill. Unsurprisingly, he is presented as a Brave Maverick Doctor speaking Truth to power. Similarly unsurprisingly, he cannot cite any randomized double blind clinical trials (RCTs) to support his protocol, instead relying on the excuse that all Brave Maveric Doctors (like Stanislaw Burzynski) use that they “can’t” do the RCTs.

Merci.  [:krokodeilos:9]

n°63374981
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-07-2021 à 15:12:40  profilanswer

dossage a écrit :

J'ai quand même du mail avec cette putain de polémique sur le vaccin.
On a les potos en UK qui nous font un labo à ciel ouvert et qui confirment l'utilité des vaccins anticovid, tous sans exceptions, et il a y encore des clampins qui viennent chouiner leur états d’âmes, j'suis pas antivax mais..., j'ai mon libre arbitre ..., y a pas de recul ....,j'suis jeune et en bonne santé....sans deconner vous pensez sincèrement que le virus c'est que pour les autres, c'est qu'une gripette ? Tas d’imbéciles.

allez go fuck yourself tous autant que vous êtes.

non mais sans blague y en a marre maintenant.

all in pour un vendredi  :jap:

n°63375001
Gilou75
Posté le 02-07-2021 à 15:14:04  profilanswer

dossage a écrit :

J'ai quand même du mail avec cette putain de polémique sur le vaccin.
On a les potos en UK qui nous font un labo à ciel ouvert et qui confirment l'utilité des vaccins anticovid, tous sans exceptions, et il a y encore des clampins qui viennent chouiner leur états d’âmes, j'suis pas antivax mais..., j'ai mon libre arbitre ..., y a pas de recul ....,j'suis jeune et en bonne santé....sans deconner vous pensez sincèrement que le virus c'est que pour les autres, c'est qu'une gripette ? Tas d’imbéciles.

allez go fuck yourself tous autant que vous êtes.

non mais sans blague y en a marre maintenant.

[:millsap] [:cytrouille] [:eneytihi:3]

n°63375007
Geeck0
Posté le 02-07-2021 à 15:14:28  profilanswer

boulgakov a écrit :

J'ai un collègue qui revient du Cameroun (visite familiale), il est parti avec sa 1ère dose d'ARNm dans le bras mais a quand même chopé le virus là-bas... Il est rentré en début de semaine, il ne veut pas se mettre en arrêt maladie et essaye de bosser (télétravail bien sûr).  

Oh la vache il galère  [:skylvind:8]. Il vient de se faire porter pâle pour une réunion vraiment importante qu'il devait mener cette après-midi, "trop crevé".

La fatigue générale, c'est un symptome les plus communs du covid (la fameuse grippette). Peu importe que t'aies 20, 40 ou 70 ans, quand ca te touche, tu peux juste rester au lit et t'envoyer des dolipranes.

n°63375039
-Bart-
Posté le 02-07-2021 à 15:17:07  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Bonne question.

Il y a un peu moins de 20% des plus de 60 ans qui ne sont pas vaccinés et plus de 30% des 50-59.
La question est est-ce que ça suffit pour saturer les hôpitaux.

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°63375061
iVador
Posté le 02-07-2021 à 15:18:27  profilanswer

boulgakov a écrit :

Fallait partir a J+15 après la deuxième dose, il a joué, il a perdu [:michel_cymerde:7]

n°63375066
fred_div91
Posté le 02-07-2021 à 15:18:56  profilanswer

-Bart- a écrit :

Il y a un peu moins de 20% des plus de 60 ans qui ne sont pas vaccinés et plus de 30% des 50-59.

C'est surtout sur eux qu'il faut concentrer les efforts, avant de penser à vacciner les moins de 12 ans

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 02-07-2021 à 15:19:33
n°63375067
dossage
Posté le 02-07-2021 à 15:18:59  profilanswer

-Bart- a écrit :

Non pas vraiment si on les laisse crever dehors  :o

n°63375071
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2021 à 15:19:19  profilanswer

-Bart- a écrit :

Probablement pas sans restrictions

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63375079
Lagoon57
Posté le 02-07-2021 à 15:19:33  profilanswer

Jambier a écrit :

Non le vaccin est réputé générer plus d'anticorps que l'infection elle-même.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 02-07-2021 à 15:19:46
n°63375093
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-07-2021 à 15:20:48  profilanswer

Après une journée bien groggy hier suite à la seconde dose ça va beaucoup mieux [:bien] j'aurai été 24h dans les choux, ça va.

---------------
Acceuil
n°63375099
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-07-2021 à 15:22:05  profilanswer

Crabs a écrit :

Bon ben voilà,vacciné avec une seule et unique dose au Pfizer. Ma 4g s améliore pas (free mobile),tout va donc bien   :lol:
Pour les effets sec,hormis une drôle de sensation au bras,comme si engourdi..rien d autre (ça fais deux heure que j'y suis passé )
On verra  ce soir

Tout cela n était pas gagné,j étais pas mal réticent puis j'ai vu 0as mal de proche le faire...donc avant que Macron nous oblige vraiment  :lol:

Le coup de fatigue peut arriver 8h plus tard, mais bravo.

Message édité par el muchacho le 02-07-2021 à 15:22:39

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°63375115
Naxos
\o/
Posté le 02-07-2021 à 15:23:29  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ce n'est pas un HFRien déjà :o , il est vieux et fragile :o

---------------
[Folio Photos]
n°63375116
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2021 à 15:23:35  answer

Jul - Nique le covid
https://www.youtube.com/watch?v=ZrTOL5XXq_s

[:ladysushi] [:orodreths:6]  

GAME OVER  [:cyd1vhess5:6]  

n°63375129
iVador
Posté le 02-07-2021 à 15:24:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non le vaccin est réputé générer plus d'anticorps que l'infection elle-même.

L’ultime combo est infection + 1 dose d’ARNm 6 mois après.

Message édité par iVador le 02-07-2021 à 15:25:05
n°63375132
HAMAS92
Posté le 02-07-2021 à 15:24:50  profilanswer

Dites est ce qu'il y aurait un parallèle entre ce genre de thérapie :
https://www.doctissimo.fr/sante/new [...] ynthetique

et la composition des vaccins de type ARN? (qui contiennent des billes magnétiques, ceci expliquant cela: thérapie génique dénoncée par certains et autres histoires d'aimantation ponctuelle)
 https://www.acrobiosystems.com/P393 [...] eads-.html

Message cité 2 fois
Message édité par HAMAS92 le 02-07-2021 à 15:25:22
n°63375135
mucky bear
Shot with...
Posté le 02-07-2021 à 15:25:03  profilanswer

qhyron90 a écrit :

mais je suis sûr d'avoir lu que 2 doses pour quelqu'un d'immunocompétent ayant eu le covid ne pose aucun problème

C'est mon cas a priori, bah la 2e dose m'a bien mis KO  [:damnbloodyseagull]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°63375144
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 02-07-2021 à 15:26:06  profilanswer

Je parle des vieux qui ne veulent toujours pas se faire piquer.

n°63375145
It_Connexi​on
Posté le 02-07-2021 à 15:26:07  profilanswer

qhyron90 a écrit :

c'est le cas:

si covid: une seule dose

Citation :

Le 3 juin dernier, la HAS a ajouté une indication aux tests sérologiques de type TROD en contexte de dépistage pré-vaccinal. Elle recommande ainsi de les proposer lors du premier rendez-vous vaccinal aux personnes immunocompétentes (possédant la capacité à produire une réponse immunitaire normale), sans facteurs de risque de développer une forme grave de la maladie (jeunes adultes) et sans antécédent connu ou confirmé d’infection au SARS-CoV-2 afin de déterminer leur schéma vaccinal. Celui-ci est de deux doses pour les personnes qui n’ont jamais été infectées par le SARS-CoV-2 (sauf pour le vaccin Janssen qui ne nécessite qu’une dose quoi qu’il arrive) et d’une seule dose pour les personnes l’ayant déjà contracté. Dans cette indication, les tests sérologiques utilisés doivent détecter les IgG ou les Ig totales ; la positivité du test permet de décider d’un schéma à une seule dose, quelle que soit la date à laquelle s’est produit l’infection.

:jap:  

n°63375174
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 02-07-2021 à 15:28:16  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Les fragiles ne sont pas tous vaccinés. Certains parce qu'ils ont pas pu y avoir accès, d'autres parce qu'ils sont crétins antivaccs, d'autres enfin parce qu'ils ne savent pas qu'ils sont fragiles.

[:lxl ihsahn lxl:1]

n°63375182
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-07-2021 à 15:29:07  profilanswer

romario pichichi a écrit :

c'est toujours mieux que les gosses de 8 ans dans l'Allier, qui n'arrivent pas à courir 10 mètres.

désolé, je sors

Et dans le puy de dôme :o  

Puisqu'on en reparle, on trouve un peu plus d'infos sur cette étude.  

https://france3-regions.francetvinf [...] 59959.html

Citation :

quipées de vélos-bureaux à la rentrée 2019, les établissements expérimentaient l’activité physique pendant les cours. « L’endroit où les enfants passent le plus de temps assis est en classe, développe Martine Duclos. Ces vélos-bureaux permettent de lutter contre la sédentarité, sur des classes de CE1 et CE2. Les enfants pédalent pendant les cours. »

[...]

Parmi les deux écoles prenant part à l’étude, celle de Vichy est un établissement placé en Zone d’éducation prioritaire (ZEP).

Et la publication est en cours de revue, si j'ai bien compris. Donc on va attendre gentiment la validation de tout ça :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63375190
Rasthor
Posté le 02-07-2021 à 15:29:35  profilanswer

meriadeck a écrit :

Après une journée bien groggy hier suite à la seconde dose ça va beaucoup mieux [:bien] j'aurai été 24h dans les choux, ça va.

[:acachou:10]

n°63375209
-Bart-
Posté le 02-07-2021 à 15:30:57  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est surtout sur eux qu'il faut concentrer les efforts, avant de penser à vacciner les moins de 12 ans

Entièrement d'accord. L'objectif premier avant l'immunité collective c'est de vacciner au max les personnes à risque.
Les anglais sont à 94% de double vaccinés chez les + de 50 ans, je vois pas pourquoi on y arriverait pas.

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°63375210
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-07-2021 à 15:30:57  profilanswer

Citation :

zNeffaly ツil y a 1 jour
il sort un album il nous fait déjà des extraits de fou comme ça

[:crevetteman:5]  

n°63375253
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 02-07-2021 à 15:34:56  profilanswer

Geeck0 a écrit :

La fatigue générale, c'est un symptome les plus communs du covid (la fameuse grippette). Peu importe que t'aies 20, 40 ou 70 ans, quand ca te touche, tu peux juste rester au lit et t'envoyer des dolipranes.

Perso un état grippal au retour du Cameroun je ne penserais pas au Covid en premier [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18763  18764  18765  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)