Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18719  18720  18721  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63357467
karaya
Posté le 30-06-2021 à 14:21:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

La problématique du vaccin contre la rage est très différente de celle du covid, c'est un très mauvais point de comparaison. Il n'y a pas d'histoire d'immunité collective avec la rage, tu te vaccines pour toi et pour toi seul. Par ailleurs le vaccin peut être réalisé en urgence après une exposition au virus, ce qui est un cas unique dans le monde des pathogènes. Tu n'as pas besoin de vacciner à l'avance.

Je voulais juste faire un parallèle comportemental sur une vaccination dite "récente" et une autre bien plus ancienne mais menée scientifiquement avec bien moins de protocoles de sécurité que maintenant.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 14:21:59  profilanswer

n°63357475
Domicron
Posté le 30-06-2021 à 14:22:43  profilanswer

Sans vouloir remettre en cause l'efficacité des vaccins, comment expliquer l'explosion de cas dans les pays majoritairement vaccinés ?

Ne peut-on pas raisonnablement penser qu'une amélioration des vaccins sera nécessaire ? :jap:

n°63357519
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 30-06-2021 à 14:25:51  profilanswer

Domicron a écrit :

Sans vouloir remettre en cause l'efficacité des vaccins, comment expliquer l'explosion de cas dans les pays majoritairement vaccinés ?

Ne peut-on pas raisonnablement penser qu'une amélioration des vaccins sera nécessaire ? :jap:

Parce que les pays majoritairement vaccinés ont tout réouvert ou presque.
Possible à moyen terme, mais dans l'immédiat ça ne semble pas nécéssaire, les vaccins actuels fonctionnent suffisamment bien sur les variants.

Message édité par Julian33 le 30-06-2021 à 14:26:16
n°63357521
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2021 à 14:26:05  profilanswer

Domicron a écrit :

Les vaccins sont efficaces à 90%.

Sauf que vu la masse d'antivaxx qui superspread, ben ça en fait de la contamination.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63357542
epsiloneri​dani
Posté le 30-06-2021 à 14:27:00  profilanswer

karaya a écrit :

Je voulais juste faire un parallèle comportemental sur une vaccination dite "récente" et une autre bien plus ancienne mais menée scientifiquement avec bien moins de protocoles de sécurité que maintenant.

Un vaccin comme celui de Pasteur ça ne passerait jamais la phase I aujourd'hui [:cobbdouglas]  

Plus précisément,dans le cas spécifique de la rage où l'alternative c'est de regarder crever le patient sans pouvoir rien faire ça serait autorisé mais contre n'importe quelle autre maladie ça serait éliminé à la phase I.

n°63357547
gouleyance
sait compliquer
Posté le 30-06-2021 à 14:27:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Les vaccins sont efficaces à 90%.

Sauf que vu la masse d'antivaxx qui superspread, ben ça en fait de la contamination.

il faut continuer la prévention encore et encore, chaque vie est unique

n°63357556
epsiloneri​dani
Posté le 30-06-2021 à 14:28:05  profilanswer

Domicron a écrit :

A chaque fois qu'on ferme, le nombre de cas diminue. A chaque fois qu'on ouvre, le nombre de cas augmente.

L'immunité collective est la seule solution pour sortir de ces cycles.

n°63357562
-Bart-
Posté le 30-06-2021 à 14:28:33  profilanswer

Domicron a écrit :

Au hasard à cause des non vaccinés  :o  
Il n'y a que Israël qui a vacciné plus de la moitié de sa population et même chez eux il reste 40% de non vaccinés.

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°63357607
Domicron
Posté le 30-06-2021 à 14:31:18  profilanswer

Mouai, je trouve qu'on rejette un peu facilement la remontée des contamination sur les non-vaccinés, alors que les vaccinés sont également touchés.

n°63357626
Indeed
En effet!
Posté le 30-06-2021 à 14:32:27  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si on se tape une quatrième vague, j'espère qu'il y aura des confinements seulement pour les non-vaccinés pour les aider à mieux percevoir leur intérêt personnel.

Ce serait le top oui. Mais comme notre État ne sait pas faire dans la NUANCE, tout le monde paiera ensemble encore une fois. J'ose au-moins espérer que ça réagira fort dans la population face à cette injustice.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 14:32:27  profilanswer

n°63357630
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2021 à 14:32:45  profilanswer

Domicron a écrit :

Mouai, je trouve qu'on rejette un peu facilement la remontée des contamination sur les non-vaccinés, alors que les vaccinés sont également touchés.

Très, très bon niveau de troll.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63357653
coucourist​e
Posté le 30-06-2021 à 14:34:04  profilanswer

Domicron a écrit :

Manque de subtilité, même si ça mord quand même très bien sur ce topic  [:ashrog:3]

n°63357686
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-06-2021 à 14:36:01  profilanswer

Ah, quelle surprise, paraît que Donald a menti!  [:presidentdonald] http://www.slate.fr/story/211564/d [...] rave-morts

Citation :

Trump a été beaucoup plus gravement malade que lui ou la Maison-Blanche ont bien voulu le reconnaître. La saturation en oxygène dans le sang est normalement comprise entre 95 et 100%. Or, à en croire le livre, le niveau de Trump est descendu à 80 et quelques. Ses conseillers ont craint pour sa vie et les médecins lui ont administré une flopée de traitements expérimentaux qui avaient rarement été associés jusque-là. Il a été sauvé par des mesures qu'aucune personne normale ne se verrait jamais proposer: des médicaments d'avant-garde très rares, une surveillance ainsi que des conseils prodigués par les meilleurs médecins du pays, et un appel téléphonique direct à la FDA afin d'obtenir l'autorisation pour une toute nouvelle thérapie.

[:el_risitas:2]  

Citation :

En tant que résident de la Maison-Blanche, Trump a mis en danger tout son entourage. En tant que président, il s'est ingéré dans tous les aspects de la gestion de la pandémie par le gouvernement et a participé à alimenter un bilan qui avait dépassé les 200.000 morts lorsque le virus l'a rattrapé. Malgré cela, les États-Unis –leurs meilleurs médecins et leurs meilleurs traitements– lui ont sauvé la vie. En retour, il a montré sa gratitude non pas en préconisant aux Américains de tirer des leçons de ses erreurs, mais en les encourageant à imiter son imprudence. Depuis, la maladie a fait 400.000 victimes supplémentaires.

[:presidentdonald:2]

n°63357706
karaya
Posté le 30-06-2021 à 14:37:26  profilanswer

Domicron a écrit :

Ah mais si tu as les chiffres précis prouvant tes assertions, on les attend avec impatience.
 [:salade man:2]  
De plus, la remontée des cas, je te dirais bien même qu'on s'en fout, dès lors que les hopitaux ne saturent plus et que le nombre de décès n'explosent plus.
Si grace au vaccin, le COVID devient aussi dangereux qu'un rhume, qu'il y a ait 7 milliards de cas dans le monde ne dérangera personne.

n°63357707
Domicron
Posté le 30-06-2021 à 14:37:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Très, très bon niveau de troll.

J'ai passé beaucoup de temps à observer les meilleurs [:jose mourinho:4]

n°63357739
coucourist​e
Posté le 30-06-2021 à 14:39:10  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ah, quelle surprise, paraît que Donald a menti!  [:presidentdonald] http://www.slate.fr/story/211564/d [...] rave-morts

Slate c'est un peu l'équivalent à Francesoir d'extrème gauche :/

n°63357742
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-06-2021 à 14:39:18  profilanswer

Domicron a écrit :

Forcément avec les tests à tout va et capables de détecter du cadavre de virus en décomposition depuis un mois dans les narines...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63357746
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 30-06-2021 à 14:39:52  profilanswer

https://twitter.com/olivierveran/st [...] 31014?s=19

Citation :

La mobilisation pour la vaccination porte ses fruits. Cette semaine les prises de 1ers RDV de vaccination repartent à la hausse (+ 10 à + 20%). On continue, on accélère. Gratuit, rapide, et près de chez vous.
Face à la menace du variant delta, #tousvaccinéstousprotégés

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°63357757
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-06-2021 à 14:40:36  profilanswer

coucouriste a écrit :

Slate c'est un peu l'équivalent à Francesoir d'extrème gauche :/

Sauf que là ils se contentent de rapporter les bonnes feuilles d'un bouquin par des journalistes du Washington Post: https://www.amazon.fr/dp/006306605X [...] tmaga0a-21
Donc rien de bien méchant.

Message édité par Killall-9 le 30-06-2021 à 14:41:30
n°63357765
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 30-06-2021 à 14:40:59  profilanswer

Julian33 a écrit :

L'impression d'entendre Phoebe Buffay parler de la gravité.

Oooooof

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°63357766
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 30-06-2021 à 14:41:01  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si on se tape une quatrième vague, j'espère qu'il y aura des confinements seulement pour les non-vaccinés pour les aider à mieux percevoir leur intérêt personnel.

Le confinement sélectif, c'est une option populaire sur le topic maintenant ?

Faut quand même rappeler que quand certains avaient proposé de confiner les vieux et les fragiles, on leur tombait dessus sur ce même topic à grands renforts de "c'est injuste", "c'est impossible", "c'est contraire à la Constitution", "c'est égoïste"...

Content de voir que les mentalités évoluent :)

n°63357785
coucourist​e
Posté le 30-06-2021 à 14:42:14  profilanswer

Je pense qu'ils vont jamais s'en sortir avec cet argument
https://twitter.com/seanconnery133/ [...] 85/photo/1

Les français ont déjà du mal à calculer un pourcentage, alors comprendre un % de % c'est mission impossible.

n°63357786
daffy-duck
Posté le 30-06-2021 à 14:42:18  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Faut quand même rappeler que quand certains avaient proposé de confiner les vieux et les fragiles, on leur tombait dessus sur ce même topic à grands renforts de "c'est injuste", "c'est impossible", "c'est contraire à la Constitution", "c'est égoïste"...

Content de voir que les mentalités régressent :)

Fixed  [:aloy]  

C'est une mentalité à vomir  [:sub42:4]

n°63357787
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-06-2021 à 14:42:20  profilanswer

Tu noteras que la situation a évolué aussi :o

n°63357788
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-06-2021 à 14:42:25  profilanswer

daouar a écrit :

Juste un peu, car c'est pas impossible chez quelqu'un infecté par deux variants : Il s'agit pour l'heure d'un cas unique détecté parmi des milliers de séquences. De plus, la découverte n'a encore fait l'objet d'aucune publication, il faut donc rester méfiant sur cette affirmation, d'autant plus que les méthodes de détection des recombinaisons ne sont pas toujours fiables.

D'ailleurs en remontant de source en source je ne trouve pas l'étude, mais il semble que pour l'instant il y a juste la communication d'une scientifique sur le sujet à un congrès : The recombinant was discovered by Bette Korber at the Los Alamos National Laboratory in New Mexico, who told a meeting organised by the New York Academy of Sciences on 2 February that she had seen “pretty clear” evidence of it in her database of US viral genomes.

On a eu ça :  
https://www.lemonde.fr/blog/realite [...] combinant/

Mais c'est pas sur du sars-cov-2.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63357792
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 30-06-2021 à 14:42:35  profilanswer

Ranafout que le président Theomede ait été sceptique, il est vacciné maintenant c'est tout ce qui compte.
Mais, comme pour les anciens d'occident on ne fait que lui rappeler son passé. Tristes, tristes personnes

---------------
n°63357803
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 30-06-2021 à 14:43:43  profilanswer

Domicron a écrit :

Parce qu'il y a encore trop de non vaccinés dans ces pays  [:zedlefou:1]

n°63357817
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-06-2021 à 14:44:38  profilanswer

Theomede a été relégué au rang de capitaine de la vaccination, faut l'savoir

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63357825
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-06-2021 à 14:45:24  profilanswer

Non c'est juste que tu n'arrives pas à percevoir la différence entre une discrimination entre des personnes à raison de leur état sur des bases scientifiques faibles, et une différence de traitement entre des personnes à raison de leurs actes sur des bases scientifiques certaines.

n°63357833
Domicron
Posté le 30-06-2021 à 14:45:51  profilanswer

Acheum a écrit :

Parce qu'il y a encore trop de non vaccinés dans ces pays  [:zedlefou:1]

J'ai l'impression d'entendre les communistes :/

"Si le communisme n'a pas fonctionné, c'est parce qu'il n'y en avait pas assez"

n°63357837
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 30-06-2021 à 14:46:06  profilanswer

Sebwap a écrit :

Tu noteras que la situation a évolué aussi :o

Je ne vois pas le rapport.

Dans un cas, on parle de confiner les fragiles, dans l'autre les non vaccinés. In fine, ça revient au même.

La réalité est beaucoup plus simple : les gens refusent le confinement dès lors qu'il les concerne sous couvert d'arguments nobles mais dès qu'ils ne sont plus concernés, ils sont prêts à toutes les compromissions [:cosmoschtroumpf]

n°63357842
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-06-2021 à 14:46:30  profilanswer

newbie_master a écrit :

A coté de çà, il y'a des dizaines de médicaments qui font correctement leur boulot qui sont utilisés tous les jours.

Des dizaines ? Des centaines, voire des milliers, non ?

---------------
n°63357848
Tuxerman12
Posté le 30-06-2021 à 14:47:20  profilanswer

Un lecteur de qr vaccinal à chaque porte d'appart, c'est pas compliqué à mettre en place :)

Message édité par Tuxerman12 le 30-06-2021 à 14:48:04
n°63357860
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-06-2021 à 14:47:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense même qu'il est en train de bricoler un nouveau variant dans son labo pour que ça arrive.

Respecte toi bordel.

Non mais c'est chiant d'entendre parler de 4eme vague hypothétique à chaque deux post.
Comme si chacun avait hâte de tester son joujou.

n°63357867
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-06-2021 à 14:48:31  profilanswer

Volubile35 a écrit :

Comment cela se passe-t-il dans les établissements scolaires, en SVT ? Est-ce qu'il y a eu des débats ? Un cours exceptionnel dans toutes les classes sur la vaccination ?

J'en ai parlé à mes élèves (français en collège), j'ai eu quelques élèves qui ont répété les arguments antivax qu'ils entendent à la maison... j'aurais aimé en parler plus longtemps mais ce n'est pas mon domaine, j'espère que les collègues de SVT ont pu faire un peu de sensibilisation.

Citation :

Est-ce qu'il y a un consensus de profs réfractaires ?

Qu'entends-tu par là ?
Sur un corps d'environ 1 million de personnes, tu trouveras à peu près autant de réfractaires que dans le reste de la population, peut-être même un peu moins vu qu'a priori il y a une corrélation inverse entre le niveau d'études et l'antivaxisme. Je ne vois pas plus de consensus qu'ailleurs.

Citation :

Est-il question d'élargir l'obligation vaccinale aux enseignants ? (à mon avis, ce serait logique)

Ça par contre ça m'étonnerait, en tout cas ce n'est pas à l'ordre du jour et je vois mal la justification particulière pour nous cibler plus qu'une boulangère ou un cuisinier. Je ne vois cette mesure entrer en vigueur que si l'ensemble de la population y est aussi soumise, c'est dire comme elle est hypothétique.

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 30-06-2021 à 15:12:14

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°63357871
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-06-2021 à 14:48:49  profilanswer

Célibataires, allez vous faire vacciner!  [:futurama2:3]  https://www.insider.com/singles-are [...] ers-2021-6

Citation :

Singles worldwide are realizing that vaccine centers are the best place to shoot their shot and snag dates

[:ronfl]

n°63357875
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-06-2021 à 14:49:07  profilanswer

gabegie a écrit :

De manière plus générale, il n'y a aucune solution magique qui va convaincre quelqu'un, mais, l'agressivité et le mépris ne fonctionnent pas très bien et c'est ce que fait Ducros dans les messages que tu cites.

C'est ce qu'elle fait souvent :o :o  

J'aime bien, parfois, un peu de brutalité :o

---------------
n°63357881
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 30-06-2021 à 14:49:45  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Non c'est juste que tu n'arrives pas à percevoir la différence entre une discrimination entre des personnes à raison de leur état sur des bases scientifiques faibles, et une différence de traitement entre des personnes à raison de leurs actes sur des bases scientifiques certaines.

Ramassis de conneries.

Les bases scientifiques que tu qualifies de faibles ne le sont pas du tout. On sait parfaitement et depuis bien longtemps qui présente le plus de risques de faire une forme grave.

Quant à la discrimination basée sur un état physique, c'est monnaie courante hein. On ne laisse pas monter les nains dans les montagnes russes par exemple [:cosmoschtroumpf]

n°63357882
gouleyance
sait compliquer
Posté le 30-06-2021 à 14:49:45  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Célibataires, allez vous faire vacciner!  [:futurama2:3]  https://www.insider.com/singles-are [...] ers-2021-6

Citation :

Singles worldwide are realizing that vaccine centers are the best place to shoot their shot and snag dates

[:ronfl]

me suis fait ouvertement draguer dans la salle d'attente. :jap:

Message édité par gouleyance le 30-06-2021 à 14:50:12
n°63357909
arthas77
Posté le 30-06-2021 à 14:51:59  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Citation :

Je me suis fait vacciné 2 fois, personne n'est venu me draguer  :o  
Faut dire que c'était rapide, à part 15 min d'attente obligatoire, mais tout le monde est sur les RS pour dire "Je suis vacciné, je capte la 5G, lol" "J'attire des objets métalliques, mdr"

n°63357915
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-06-2021 à 14:52:21  profilanswer

Domicron a écrit :

C'est même l'argument principal, il me semble normal de pouvoir encore disposer de son corps comme bon nous semble. :jap:

Je ne ferais le vaccin que si j'y vois un intérêt personnel, ce qui n'est absolument pas le cas actuellement.

Le rapport bénéfice/risque n'est pas favorable pour moi, j'attends une mise à jour plus sûre et efficace des options proposées :jap:

Refais tes calculs :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18719  18720  18721  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)