Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18711  18712  18713  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63355247
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2021 à 10:32:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

boulgakov a écrit :

Une alternative : filer 100 balles pour chaque schéma vaccinal complet. 100 * 65 000 000 de français = 6 milliards d'€, peu cher payé pour mettre l'épidémie sous contrôle total.

100 ne sera amha pas suffisant. Mais oué, 500 balles versées en octobre pour tout schéma complet, avec annonce prochainement, ça pourrait se tenir.

Ca ferait cher quand même.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 10:32:40  profilanswer

n°63355251
Naxos
\o/
Posté le 30-06-2021 à 10:32:57  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Salut à tous,  

je continue à lire le topic mais je poste moins, il y a quand même quelque chose qui ne me parait pas logique dans certains messages.

Souvent ceux qui sont vaccinés disent que si 4ème vague il y a ce sera à cause des non vaccinés.

Si les vaccinés respectent les gestes barrières comme les non vaccinés (car ils peuvent attraper et refiler la COVID tout autant que ceux non vaccinés), si les personnes à risque (personnes âgées, personnes présentant des comorbidités ect...) sont vaccinées, comment pourrait on avoir une grosse vague ?  

Vrai question, pas de troll

Avec ce raisonnement, si tout le monde respecte les gestes barrières, on n'aurait jamais eu de vague c'est ça ? :o

---------------
[Folio Photos]
n°63355253
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2021 à 10:33:06  profilanswer

sicqo a écrit :

Ah bon...

Non j'déconne, la vérité, c'est que c'est pour injecter la 5G  [:pascom:9]

---------------
n°63355254
It_Connexi​on
Posté le 30-06-2021 à 10:33:08  profilanswer

boumbo a écrit :

Si tout le monde respecte tous les gestes barrières, pourquoi on aurait déjà eu des vagues au fait ?  [:zaldarf:2]

Parceque les personnes à risques n'étaient pas vaccinées

n°63355258
AuldPuck
Posté le 30-06-2021 à 10:33:16  profilanswer

Laeleth a écrit :

Je parle de personnes qui n'en avaient aucun auparavant bien entendu. C'est bien gentil de se moquer, mais il y a des gens âgés qui n'ont jamais de soucis cardiaques (il y a bien d'autres soucis dûs à la vieillesse hélas).
Et je dis simplement que cela peut être une conséquence du vaccin, ce n'est pas certain mais quand même à analyser.
Et comme toujours, le fait qu'une personne ne présente pas d'effets secondaire ne prouve pas qu'il n'y en ait pas ...

Quand t'as 30 millions de personnes qui ont eu au moins une dose, tu te doutes bien que parmi ces gens là des pathologies vont se déclarer. Ca ne veut pas dire que c'est lié. Le vaccin protège du Covid, il ne rend pas immortel ni ne fait revenir l'être aimé hein.

n°63355262
totten15
Posté le 30-06-2021 à 10:33:32  profilanswer

boumbo a écrit :

Si tout le monde respecte tous les gestes barrières, pourquoi on aurait déjà eu des vagues au fait ?  [:zaldarf:2]

Perso une fois immunisé je pense réduire mes gestes barrières au minimum. Sinon ça veut dire garder ces contraintes pour toujours en fait.

n°63355263
Tammuz
Posté le 30-06-2021 à 10:33:32  profilanswer

crouk a écrit :

2 précautions valent mieux qu'une, on est d'accord. Mais il y a quand même une des 2 à prioriser non ? (d'ailleurs c'est le cas, 81% vs 55%) mais on pourrait continuer à accentuer surtout sur le premier groupe. Ce serait surtout la facilité. Là, on va surtout se heurter à la résistance de gens qui iront jusqu'au licenciement par pur conviction antivaccinale (ce qui prendra des mois), et pendant ce temps, le virus court...

Ceux qui préfèreront se faire licencier plutôt que de se faire vacciner, j'ai envie de dire que ce sera pas une grosse perte.    [:michel_cymerde:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63355264
hka-ta
Posté le 30-06-2021 à 10:33:35  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Salut à tous,  

je continue à lire le topic mais je poste moins, il y a quand même quelque chose qui ne me parait pas logique dans certains messages.

Souvent ceux qui sont vaccinés disent que si 4ème vague il y a ce sera à cause des non vaccinés.

Si les vaccinés respectent les gestes barrières comme les non vaccinés (car ils peuvent attraper et refiler la COVID tout autant que ceux non vaccinés), si les personnes à risque (personnes âgées, personnes présentant des comorbidités ect...) sont vaccinées, comment pourrait on avoir une grosse vague ?  

Les gestes barrières sont devenus ou vont devenir une blague cet été.
Je reviens d'une semaine à Nice, aucun protocoles de respecter dans 2 restos sur 3. Tu rajoutes bientôt les boîtes de nuit, un variant 60% plus contaminant, des masques sans effets à force de les retirer, foutre en boule dans la poche, remettre, etc...

n°63355266
boulgakov
Posté le 30-06-2021 à 10:33:48  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Salut à tous,  

Ben le problème tu vois c'est que les vaccinés aspirent à une vie normale, on va pas se taper des confinements et des masques ad vitam eternam parce que la moitié de la population est trop débile pour aller se faire piquer gratuitement avec un produit dont le rapport bénéfice/risque est incroyablement positif. En ce qui me concerne : rien à foutre des gestes barrière, les non vaccinés peuvent crever  :jap:

n°63355272
gabegie
Posté le 30-06-2021 à 10:34:14  profilanswer

crouk a écrit :

Si il ne veut pas prendre le risque d'avoir une vague dans les ephad, faudrait surtout vacciner en priorité les résidents

Le virus, il faut bien qu'il rentre dans un EPHAD, et, entre des résidents qui sortent rarement et le personnel qui sort chaque jour, je me demande bien qui est le plus susceptible de ramener le virus dans le mur d'un EPHAD  [:canaille]

Ça doit être Gertrude, 96 ans, et Robert, 92 ans, grabataires tous les deux, quand ils font le mur pour aller au bal musette du samedi soir  [:chacha1910]  

En pratique, les résidents sont plus de 80 % a avoir reçu les deux doses, contre 41 % pour le personnel (pour la première dose, plus de 87 % des résidents l'ont reçue contre 55 % du personnel) :  

https://www.lunion.fr/id266788/arti [...] s-de-sante

mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 10:34:14  profilanswer

n°63355276
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2021 à 10:34:50  profilanswer

Laeleth a écrit :

Je parle de personnes qui n'en avaient aucun auparavant bien entendu. C'est bien gentil de se moquer, mais il y a des gens âgés qui n'ont jamais de soucis cardiaques (il y a bien d'autres soucis dûs à la vieillesse hélas).
Et je dis simplement que cela peut être une conséquence du vaccin, ce n'est pas certain mais quand même à analyser.
Et comme toujours, le fait qu'une personne ne présente pas d'effets secondaire ne prouve pas qu'il n'y en ait pas ...

ARRETEZ TOUT, ON N'A PAS PENSE A VERIFIER LES EFFETS SECONDAIRES SUR LA POPULATION, ON A JUSTE REGARDE UN CAS PARTICULIER  [:rsh:8]

---------------
n°63355279
totten15
Posté le 30-06-2021 à 10:35:05  profilanswer

Theomede a écrit :

100 ne sera amha pas suffisant. Mais oué, 500 balles versées en octobre pour tout schéma complet, avec annonce prochainement, ça pourrait se tenir.

Faudrait comparer au coût du remboursement des tests à répétition …

n°63355284
H2N3
Posté le 30-06-2021 à 10:35:28  profilanswer

boulgakov a écrit :

En ce qui me concerne : rien à foutre des gestes barrière, les non vaccinés peuvent crever  :jap:

Bravo, t'es potentiellement un superspreader de variant  :jap:  
BRAVO

[:prozac]

n°63355285
Naxos
\o/
Posté le 30-06-2021 à 10:35:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Allez, disons une année de salaire :o

---------------
[Folio Photos]
n°63355289
AuldPuck
Posté le 30-06-2021 à 10:35:51  profilanswer

H2N3 a écrit :

Bravo, t'es potentiellement un superspreader de variant  :jap:  
BRAVO

[:prozac]

non

n°63355295
It_Connexi​on
Posté le 30-06-2021 à 10:36:05  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ben le problème tu vois c'est que les vaccinés aspirent à une vie normale, on va pas se taper des confinements et des masques ad vitam eternam parce que la moitié de la population est trop débile pour aller se faire piquer gratuitement avec un produit dont le rapport bénéfice/risque est incroyablement positif. En ce qui me concerne : rien à foutre des gestes barrière, les non vaccinés peuvent crever  :jap:

Quand je lis ça et qu'on dit aux non vaccinés qu'ils sont égoïstes  :sweat:

n°63355297
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2021 à 10:36:27  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Quand t'as 30 millions de personnes qui ont eu au moins une dose, tu te doutes bien que parmi ces gens là des pathologies vont se déclarer. Ca ne veut pas dire que c'est lié. Le vaccin protège du Covid, il ne rend pas immortel ni ne fait revenir l'être aimé hein.

Je te trouve vachement patient.

---------------
n°63355300
AuldPuck
Posté le 30-06-2021 à 10:36:43  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pauvre petit coeur.

n°63355307
AuldPuck
Posté le 30-06-2021 à 10:37:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Je te trouve vachement patient.

Je suis à deux doigts du craquage pour être honnête.

n°63355308
Naxos
\o/
Posté le 30-06-2021 à 10:37:13  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est dit de façon violente, mais à un moment donné, il faut que les gens prennent leurs responsabilités :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°63355311
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2021 à 10:37:22  profilanswer

Les vaccinés sont limites en train de faire un génocide en créant des variants, faut l'savoir.

C'est le forumeur h2m3 qui l'a dit, il a étudié la biologie au collège.

---------------
n°63355313
hka-ta
Posté le 30-06-2021 à 10:37:33  profilanswer

boulgakov a écrit :

Il faudrait :
1) Faire sauter les aides en tous genres
2) Laisser les COGIPs et autres commerces licencier leurs employés non vaccinés / interdire l'accès aux visiteurs ou clients non vaccinés

Alors le monde économique ferait pression pour que les gens se fassent vacciner, ça ne traînerait pas.

Dommage, c'est complètement irréaliste...

Une alternative : filer 100 balles pour chaque schéma vaccinal complet. 100 * 65 000 000 de français = 6 milliards d'€, peu cher payé pour mettre l'épidémie sous contrôle total.

Ca changerait rien, voir pire avec encore plus de corruption et de soignants jetant à la poubelle les doses en faisant croire que c'est bon

n°63355315
crouk
Posté le 30-06-2021 à 10:37:55  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ceux qui préfèreront se faire licencier plutôt que de se faire vacciner, j'ai envie de dire que ce sera pas une grosse perte.    [:michel_cymerde:7]

Oui, mais ça prendra des mois pour les virer (déjà ils sont peinards jusque septembre)

n°63355317
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-06-2021 à 10:37:59  profilanswer

2e dose today \o/

---------------
Acceuil
n°63355323
totten15
Posté le 30-06-2021 à 10:38:24  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ses propos sont un peu extrêmes mais bon, chacun ses responsabilités. C’est quoi le risque qu’un vacciné tombe malade et le transmette à un autre vacciné ? A un moment il va bien falloir accepter ça, le virus ne va sans doute jamais disparaître.

n°63355324
It_Connexi​on
Posté le 30-06-2021 à 10:38:25  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Pauvre petit coeur.

Beaucoup de  gens vaccinés se croient intouchables et se croient autorisés à passer en mode balec, il y a de quoi être deg oui

n°63355326
Rasthor
Posté le 30-06-2021 à 10:38:26  profilanswer

meriadeck a écrit :

2e dose today \o/

Congrat!  [:acachou:10]

n°63355333
It_Connexi​on
Posté le 30-06-2021 à 10:38:51  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est dit de façon violente, mais à un moment donné, il faut que les gens prennent leurs responsabilités :jap:

La dessus on est d'accord oui  :jap:

n°63355334
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2021 à 10:38:57  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Je suis à deux doigts du craquage pour être honnête.

[:frogaski62:1]  

J'essaie de prendre ça avec légèreté, comme toutes les mongoleries new age qui me font rire sur le topic pouic.

Et puis je me rappelle qu'à cause d'eux, on va se retaper un couvre feu.

---------------
n°63355335
AuldPuck
Posté le 30-06-2021 à 10:39:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Les vaccinés sont limites en train de faire un génocide en créant des variants, faut l'savoir.

Et les protéines SPIKE hein !

n°63355336
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-06-2021 à 10:39:05  profilanswer

Theomede a écrit :

ARRETEZ TOUT, ON N'A PAS PENSE A VERIFIER LES EFFETS SECONDAIRES SUR LA POPULATION, ON A JUSTE REGARDE UN CAS PARTICULIER  [:rsh:8]

Ralenti frer, tu vas pas finir la journée  [:la monne:4]

n°63355337
Naxos
\o/
Posté le 30-06-2021 à 10:39:18  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Beaucoup de  gens vaccinés se croient intouchables et se croient autorisés à passer en mode balec, il y a de quoi être deg oui

fig1 le renversement du débat

---------------
[Folio Photos]
n°63355346
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2021 à 10:40:04  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je.
Vais.
Rester.
Calme.

---------------
n°63355350
boulgakov
Posté le 30-06-2021 à 10:40:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Je te le fais à 150 euros  [:lebowsky]  

En Grèce, des chèques-cadeaux pour inciter les jeunes à se faire vacciner

Citation :

Des bons d’une valeur de 150 euros seront offerts aux 18-25 ans. Ils pourront être utilisés dans le secteur du tourisme durant les vacances estivales, ou pour des activités culturelles.  
[...]
Les autorités grecques, qui s’inquiètent de la progression du variant Delta du nouveau coronavirus, veulent atteindre au plus vite un seuil d’immunité collective (soit plus de 70 % de la population vaccinée) pour éviter un nouveau confinement à l’automne.[...]La distribution de ces bons va aussi permettre de soutenir deux secteurs cruciaux pour l’économie grecque, frappés de plein fouet par la crise sanitaire durant les deux dernières années : le tourisme et la culture

n°63355352
It_Connexi​on
Posté le 30-06-2021 à 10:40:38  profilanswer

Naxos a écrit :

fig1 le renversement du débat

J'ai beaucoup de respect pour ceux qui se sont fait vacciné, mais je respecte aussi ceux qui hésitent

n°63355353
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-06-2021 à 10:40:40  profilanswer

coucouriste a écrit :

Le lien vers le topic tourne dans les groupes d’étude et de reflexion sur la pertinence de la vaccination :jap:

[:lol wut] On est des vedettes chez les antivaxx!  [:d_zoolander]  
Bon, comme ici assez souvent le propos est argumenté et sourcé, p'tet que certains vont comprendre que c'est leur intérêt de se vacciner, même s'ils ont très peu de risques vis à vis de la maladie elle-même: ça leur évitera un éventuel COVID long, ça participera à diminuer la circulation virale, à protéger les immunodéprimés, à remettre de la confiance dans l'avenir dans l'économie et donc relancer le pays et préserver l'avenir professionnel de leurs enfants, à nous débarrasser des restrictions sanitaire et à limiter le risque d'apparition des variants. Si avec ça ils ne comprennent toujours pas l’intérêt de vacciner même leurs enfants, je sais pas ce qu'il faut.

n°63355354
totten15
Posté le 30-06-2021 à 10:40:43  profilanswer

Theomede a écrit :

[:frogaski62:1]  

J'essaie de prendre ça avec légèreté, comme toutes les mongoleries new age qui me font rire sur le topic pouic.

Et puis je me rappelle qu'à cause d'eux, on va se retaper un couvre feu.

Le pire lc’est ceux qui ont énormément souffert du couvre feu a cause de l’impact sur leur vie sociale mais qui ne se font pas vacciner car de toute façon ils sont jeunes et ne craignent rien. Je comprends pas le principe…

n°63355359
AuldPuck
Posté le 30-06-2021 à 10:41:31  profilanswer

totten15 a écrit :

Le pire lc’est ceux qui ont énormément souffert du couvre feu a cause de l’impact sur leur vie sociale mais qui ne se font pas vacciner car de toute façon ils sont jeunes et ne craignent rien. Je comprends pas le principe…

Toujours compliqué de comprendre la connerie humaine.

n°63355360
H2N3
Posté le 30-06-2021 à 10:41:35  profilanswer

Theomede a écrit :

En vous affranchissant des gestes barrières, pensant que le vaccin procure une immunité totale et complète, oui.
Vous êtes des incubateurs de variant, et en plus vous risquez de disséminer à forte proportion un variant d'échappement.
Ce "vous" ne concerne qu'une minorité de vacciné hein.  
On va droit dans le mur ...

Je ne dis pas qu'il ne faut pas se faire vacciner, mais qu'il faut continuer à se proteger et proteger les autres même en étant vacciné.

Message cité 2 fois
Message édité par H2N3 le 30-06-2021 à 10:42:10
n°63355364
Tammuz
Posté le 30-06-2021 à 10:42:05  profilanswer

hka-ta a écrit :

Ca changerait rien, voir pire avec encore plus de corruption et de soignants jetant à la poubelle les doses en faisant croire que c'est bon

Il ne faut pas exagérer non plus.

Les médias mettent le projecteur sur ceux qui font de faux certificats ou balancent les vaccins à la poubelle, mais ça ne représente qu'une infime minorité.

Il y aurait forcément des gens qui grugeraient, mais s'ils sont suffisamment peu nombreux on atteindrait quand même un taux de vaccination largement supérieur à celui qu'on obtient en laissant tout le monde n'en faire qu'à sa tête.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18711  18712  18713  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)