Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3806 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18618  18619  18620  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63297642
Laska-
Posté le 24-06-2021 à 14:21:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

bob_de_dallas a écrit :

Ou alors en allant chercher très loin le gouvernement n'a pas envie de se retrouver à devoir mettre en place un nouveau confinement à cause de la propagation de ce nouveau variant.

Mais j'admets qu'il faut vraiment le chercher loin...  :o

Le confinement n'est pas une fatalité...
Le gouvernement ne doit rien, il décide.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 14:21:38  profilanswer

n°63297650
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-06-2021 à 14:22:20  profilanswer

cd5 a écrit :

Heu, des news quotidiennes sur des morts liés au vaccin ?

Sur FranceSoir c'est probable :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63297664
xilebo
noone
Posté le 24-06-2021 à 14:23:35  profilanswer

daouar a écrit :

Sur FranceSoir c'est probable :o

T'as l'air bien au courant :o

n°63297683
RaKaCHa
Posté le 24-06-2021 à 14:25:29  profilanswer

qhyron90 a écrit :

je leur souhaite qu'ils chopent le covid en forme un tant soit peu carabinée

Bravo.

n°63297688
tangalle
Posté le 24-06-2021 à 14:25:47  profilanswer

roupillon a écrit :

Même sans parler de saturation d’hôpitaux, j'ai pas envie de payer des réas, ou divers soins couteux lié au covid long, à des gens qui ont refusé une piqure.

Tu ne veux pas payer non plus pour les soins hospitaliers des :
-overdose
-accident de la route sous l'emprise de l'alcool
-le mec qui répare des tuiles de sa maison et qui tombe de son échelle car il n'a pas été fontu de l'installer correctement?
-le mec qui fait un sport extrême et se casse une jambe?

En gros toi et ta gueule ctou

---------------
Aime tes mots
n°63297694
coucourist​e
Posté le 24-06-2021 à 14:26:19  profilanswer

qhyron90 a écrit :

moi ce qui me tue c'est que j'ai des amis et collègues fiesr de te dire qu'ils appliquent la théorie du "passager clandestin" et qu'ils attendent que tout le monde soit vacciné et que du coup ils auront pas besoin de le faire :/
ça me fout tellement les nerfs :D
je leur souhaite qu'ils chopent le covid en forme un tant soit peu carabinée pour qu'ils douillent un minimum et comprennent leur connerie...

Ah ouais quand même [:adnauseam:4]  

n°63297700
RaKaCHa
Posté le 24-06-2021 à 14:27:18  profilanswer

tangalle a écrit :

-overdose
-le mec qui répare des tuiles de sa maison et qui tombe de son échelle car il n'a pas été fontu de l'installer correctement?

Si une piqure permettait d'éviter ça la question se poserait effectivement.

n°63297719
epsiloneri​dani
Posté le 24-06-2021 à 14:29:05  profilanswer

Chips a écrit :

L'autre jour je lisais une théorie assez intéressante sur l'étude des hommes néolithiques: beaucoup de maladies (rougeole, pestes etc...) seraient apparues quand l'homme s'est sédentarisé car on peut trouver leur traces dans les os des sédentaires mais pas dans ceux des cueilleurs-chasseurs. Ce serait lié au fait que les sédentaires côtoyaient des animaux domestiqués et se faisaient infectés par de nouveau virus venant de ces animaux (à priori chez les premiers sédentaires il y a eu des hécatombes).
Les épidémies que nous vivons ces derniers siècles viennent souvent de souche animales, elle sont finalement encore un signe de manque d''adaptation à notre mode de vie sédentaire...

Si on fait appel à des techniques d'horloge biologique, on voit que pas mal de virus à ARN humains ont une origine qui se compte en milliers d'années, ce qui est effectivement l'ordre de grandeur pour un passage à l'Homme au néolithique.

D'ailleurs ça expliquerait assez bien pourquoi lors de la découverte de l'Amérique les Amérindiens se sont fait décimés par les virus du vieux monde alors que le vieux monde n'a pas été trop touché par les virus de l'Amérique précolombienne. Dans le Vieux Monde, un nombre bien plus important de mammifères et notamment de grands mammifères avait été domestiqué que dans le Nouveau Monde, ce qui fait que beaucoup de virus étaient passés à l'Homme auxquels les populations du Vieux Monde avaient fini par s'habituer au fil des siècles, la sélection naturelle aidant.

n°63297728
Zoreil
Posté le 24-06-2021 à 14:29:52  profilanswer

coucouriste a écrit :

Tu fais partie des passagers clandestins toi aussi ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zoreil le 24-06-2021 à 14:30:19

---------------
What the FUCK ?
n°63297734
epsiloneri​dani
Posté le 24-06-2021 à 14:30:10  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pour l'overdose c'est plutôt l'absence de piqure qui permettrait d'éviter ça  [:faman:1]

mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 14:30:10  profilanswer

n°63297735
tangalle
Posté le 24-06-2021 à 14:30:21  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Vous êtes flippant.

---------------
Aime tes mots
n°63297764
RaKaCHa
Posté le 24-06-2021 à 14:33:05  profilanswer

tangalle a écrit :

Vous êtes flippant.

C'est vrai que savoir que de toute façon les autres paieront pour toutes ses conneries c'est moins flippant.

"Avec une petite piqûre vous pouvez éviter de tomber malade"
"Ah non, je m'en fous, de toute façon les soins sont gratos et je toucherai des indemnités"

Heureusement "les autres" ne font que poster sur un forum et continuent à payer :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 24-06-2021 à 14:36:52
n°63297784
pistache52
Posté le 24-06-2021 à 14:35:28  profilanswer

cd5 a écrit :

Si on stagne avec un Rt de 0.7 pendant plusieurs semaines, ça me va très bien :o :o

Maintenant que le retro tracing est mis en place, aucune crainte à avoir.
Y a qu'à voir comment cela se passe bien dans les Landes    [:redrofl1]  

n°63297791
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-06-2021 à 14:36:22  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est con à dire, mais ce virus serait pas une jolie petite façon de dame nature d'essayer de réguler une surpopulation humaine ? :o

Y'a pas à dire, avec une létalité aussi faible elle se loupe complètement.  :o

n°63297812
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 24-06-2021 à 14:38:37  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Y'a pas à dire, avec une létalité aussi faible elle se loupe complètement.  :o

ça dépend, faudra voir l'impact aussi sur le niveau des naissances (moral en berne, crise éco, peur de l'avenir, toussa...)

n°63297828
kropotchni​kov
Posté le 24-06-2021 à 14:40:36  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tammuz, je t'apprécie beaucoup, je suis souvent d'accord avec toi, mais ta dernière phrase illustre mes propos, pourquoi ne pas tolérer qu'on puisse avoir un avis différent ?

Soit on ne veut pas se faire vacciner, on est un antivax, soit on y va sans se poser de question en bon petit soldat... Il y a une 3èeme catégorie dont je fait parti et nous sommes nombreux, ni pour, ni contre, juste envie de prendre un peu de recul  :jap:  

Respectons le choix de chacun

Ok tu as trouvé la faille dans sa réponse, c'est bien, mais le reste ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°63297836
roupillon
Posté le 24-06-2021 à 14:41:01  profilanswer

tangalle a écrit :

-overdose

Rien à voir : un vaccin c'est une piqure (ou 2), ça prend peu de temps pour se protéger d'une maladie très couteuse.

Le seul exemple à peu prés équivalent c'est l'accident de la route du gars qui conduit bourré.
Et OUI, ça me fait chier de payer l'hospitalisation de ce gars qui n'a pas respecté la loi qui l'interdisait de conduire en état d'ivresse.
Et c'est pour ça que j'aimerai une loi qui oblige à se faire vacciner.

n°63297855
coucourist​e
Posté le 24-06-2021 à 14:42:48  profilanswer

Zoreil a écrit :

Tu fais partie des passagers clandestins toi aussi ? :o

Je vais me faire vacciner dans les prochains jours :o
Je pouvais pas le faire avant parce que je n'étais pas dans le public prioritaire et je refuse la gruge :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par coucouriste le 24-06-2021 à 14:43:13
n°63297869
lonely
Posté le 24-06-2021 à 14:44:00  profilanswer

Russie : 20 182 nouvelles infections ont été recensées à travers le pays (dont 8598 à Moscou) et 568 décès (dont 92 à Moscou) ont été recensés en 24 heures en Russie
https://www.lapresse.ca/internation [...] anvier.php

n°63297919
Gilou75
Posté le 24-06-2021 à 14:48:39  profilanswer

Chips a écrit :

L'autre jour je lisais une théorie assez intéressante sur l'étude des hommes néolithiques: beaucoup de maladies (rougeole, pestes etc...) seraient apparues quand l'homme s'est sédentarisé car on peut trouver leur traces dans les os des sédentaires mais pas dans ceux des cueilleurs-chasseurs. Ce serait lié au fait que les sédentaires côtoyaient des animaux domestiqués et se faisaient infectés par de nouveau virus venant de ces animaux (à priori chez les premiers sédentaires il y a eu des hécatombes).
Les épidémies que nous vivons ces derniers siècles viennent souvent de souche animales, elle sont finalement encore un signe de manque d''adaptation à notre mode de vie sédentaire...

Et les élevages intensifs de poulets, de cochons, de... visons ! Ajouté à ça, la concentration humaine dans les mégapoles et les bidonvilles, un terrain de jeu rêvé pour un virus. Plus la mondialisation, les transports aériens et autres facilités de transfert d'un continent à l'autre. On peut même s'étonner que ce soit pas arrivé plus tôt...

n°63297920
RaKaCHa
Posté le 24-06-2021 à 14:48:45  profilanswer

coucouriste a écrit :

Je pouvais pas le faire avant parce que je n'étais pas dans le public prioritaire et je refuse la gruge :jap:

Ca fait 1 mois qu'on peut se faire vacciner sans gruger non ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 24-06-2021 à 14:48:56
n°63297932
roupillon
Posté le 24-06-2021 à 14:50:01  profilanswer

Question scientifique difficile :

Le variant Delta semble très contagieux avec une température estivale (logique vu qu'il vient de l'Inde).
Le covid du début avait une température idéale de 5°C environ et été moins contagieux avec les rayons UV et 25°C.

Est-il possible que le variant delta soit moins contagieux à des températures hivernales (et avec moins d'UV) ? ou alors sera-t-il forcément plus contagieux ?

n°63297935
coucourist​e
Posté le 24-06-2021 à 14:50:09  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ca fait plus d'1 mois qu'on peut se faire vacciner sans gruger non ?

Ouais, depuis le 12 mai :jap:

n°63297964
RaKaCHa
Posté le 24-06-2021 à 14:52:40  profilanswer

coucouriste a écrit :

Ben donc tu pouvais le faire avant :??:

n°63297971
coucourist​e
Posté le 24-06-2021 à 14:53:08  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ben donc tu pouvais le faire avant :??:

J'ai un emploi du temps très chargé :/
Mais la ça va se libérer :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 24-06-2021 à 14:53:24
n°63298008
It_Connexi​on
Posté le 24-06-2021 à 14:56:54  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est vrai que savoir que de toute façon les autres paieront pour toutes ses conneries c'est moins flippant.

"Avec une petite piqûre vous pouvez éviter de tomber malade"
"Ah non, je m'en fous, de toute façon les soins sont gratos et je toucherai des indemnités"

Heureusement "les autres" ne font que poster sur un forum et continuent à payer :o

Ca va loin quand même... Je reprends ta phrase en changant 2-3 mots :

"C'est vrai que savoir que de toute façon les autres paieront pour toutes ces conneries c'est moins flippant.

"En arrêtant de fumer vous pouvez éviter de tomber malade"
"Ah non, je m'en fous, de toute façon les soins sont gratos et je toucherai des indemnités, je continue la clope"

Heureusement "les autres" ne font que poster sur un forum et continuent à payer :o "

:sweat:

n°63298015
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-06-2021 à 14:57:33  profilanswer

Ceux qui t'on dis ça c'est juste qu'ils n'avaient pas le cran de dire qu'ils ne voulaient pas payer pour toi...  :o

n°63298040
RaKaCHa
Posté le 24-06-2021 à 14:59:25  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ca va loin quand même... Je reprends ta phrase en changant 2-3 mots :

"C'est vrai que savoir que de toute façon les autres paieront pour toutes ces conneries c'est moins flippant.

"En arrêtant de fumer vous pouvez éviter de tomber malade"
"Ah non, je m'en fous, de toute façon les soins sont gratos et je toucherai des indemnités, je continue la clope"

Heureusement "les autres" ne font que poster sur un forum et continuent à payer :o "

:sweat:

Arrêter de fumer c'est dur (et les fumeurs paient largement leurs soins [:ocolor] )
Se faire piquer ça prend 10 minutes et 0 effort, c'est là que réside la différence majeure.

Dans tous les cas on sait bien qu'il faudra soigner les récalcitrants, c'est comme ça que fonctionne la société.
C'est juste que ça fait chier alors que la solution est si simple.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 24-06-2021 à 15:00:44
n°63298056
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-06-2021 à 15:01:13  profilanswer

coucouriste a écrit :

j'ai pas parlé d'aller en hospi ou en réa non plus hein :D

Ces personnes sont en plus fièrent de leur attitude et qui ont l'impression d'être "malins/rebelles"  :o

n°63298063
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 24-06-2021 à 15:02:01  profilanswer

coucouriste a écrit :

fins de dose, c'est open bar que depuis 3 semaines et demi [:junk1e:3]  

sans compter qu'ils ont libéré la prise de rdv pour le public concerné que 2/3 jours avant [:mooonblood:6]  

donc décalage d'encore quasi 2 semaines (mi-Juin) pour avoir la 1ère injection, même si je ne doute pas que certains ont "grugé" en prenant leurs rdv avant en certifiant sur doctolib et cie être dans le public cible (+ de 50 ans et/ou prioritaires) :o

n°63298082
RaKaCHa
Posté le 24-06-2021 à 15:04:29  profilanswer

chris_lo a écrit :

sans compter qu'ils ont libéré la prise de rdv pour le public concerné que 2/3 jours avant [:mooonblood:6]

et y avait des milliers de places dispos :o

On était en road trip et on a réussi à se faire vacciner, c'est pour dire à quel point c'était compliqué :d

n°63298094
Sgt-D
Posté le 24-06-2021 à 15:05:37  profilanswer

Tout à fait, ça s'impatiente beaucoup, mais pour des dizaines de millions de personnes, quelle que soit leur bonne volonté, il n'est pas encore possible de trouver des créneaux.

Et avec le coup de l'intervalle entre deux injections, nombre de vaccinations seront reportées à la rentrée.

n°63298098
It_Connexi​on
Posté le 24-06-2021 à 15:06:09  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Arrêter de fumer c'est dur (et les fumeurs paient largement leurs soins [:ocolor] )
Se faire piquer ça prend 10 minutes et 0 effort, c'est là que réside la différence majeure.

Dans tous les cas on sait bien qu'il faudra soigner les récalcitrants, c'est comme ça que fonctionne la société.
C'est juste que ça fait chier alors que la solution est si simple.

J'aimerai le croire aussi, si on est sur que la vaccination va mettre fin à cette merde de covid bien sur que j'y vais.

Je pense qu'on aura un bon indicateur en septembre/octobre, ce sera les premières vacances d'été avec une partie de la population vaccinée

n°63298100
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-06-2021 à 15:06:20  profilanswer

qhyron90 a écrit :

j'ai pas parlé d'aller en hospi ou en réa non plus hein :D

Ces personnes sont en plus fièrent de leur attitude et qui ont l'impression d'être "malins/rebelles"  :o

J'en vois plus trop de ces rebelles d'opérette, à faire rouler les muscles pour tenter d'impressionner une minuscule chaîne de protéines... [:coria974:1]  
A croire que ça a pas marché...  [:aslan117:1]  
Par contre des tenants d'une des multiples raoultines, des "mélézéfélongs", ça quand je shoote une poubelle y'en a 10 qui grouillent.  [:drraoultihu:1]

n°63298111
RaKaCHa
Posté le 24-06-2021 à 15:08:39  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'aimerai le croire aussi, si on est sur que la vaccination va mettre fin à cette merde de covid bien sur que j'y vais.

Cette logique :d

Donc tu ne mets pas de capotes car c'est pas efficace à 100% [:mister_k]

n°63298113
lonely
Posté le 24-06-2021 à 15:08:39  profilanswer

roupillon a écrit :

Question scientifique difficile :

Le variant Delta semble très contagieux avec une température estivale (logique vu qu'il vient de l'Inde).
Le covid du début avait une température idéale de 5°C environ et été moins contagieux avec les rayons UV et 25°C.

Est-il possible que le variant delta soit moins contagieux à des températures hivernales (et avec moins d'UV) ? ou alors sera-t-il forcément plus contagieux ?

Le virus originel (de Wuhan) avait un R0 naturel (sans mesure de confinement ou distanciation sociale) de 3.  
Le variant delta a un R0 naturel estimé autour de 7.

La température semble peu jouer (toutes choses égales par ailleurs) mais le taux d'humidité davantage comme dans certains pays comme au Brésil.
Le comportement des gens joue davantage comme aérer une pièce quand il faut beau (ou sortir) ou ne pas rester enfermé à plusieurs dans un lieu clos.
Les UV naturels prennent plusieurs heures pour inactiver le virus dans l'air mais la question des formes actives de la vitamine D produite par les UV dans l'organisme et de la protection immunitaire induite reste ouverte.

n°63298119
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-06-2021 à 15:09:09  profilanswer

coucouriste a écrit :

Aie, Christophe Lemaitre a très mal encaissé le vaccin apparemment :/ Son entraineur va même jusqu’a dire que depuis son vaccin « on ne le reconnait plus »

https://twitter.com/philippemurer/s [...] 01186?s=21

en fait sa non participation aux JO est peut-être liée à ça? :o

Citation :

Cette situation est critique pour le médaillé de bronze du 200 m des Jeux de Rio : auteur d'une saison pour l'instant ratée, il n'a pas réussi les minima internationaux exigés sur 200 m (à réaliser jusqu'au 29 juin). Sa seule chance de voir les Jeux de Tokyo (23 juillet-8 août) est désormais d'être repêché pour le relais 4x100 m, mais il n'est que le 16e Français au bilan sur la distance.

n°63298153
RaKaCHa
Posté le 24-06-2021 à 15:12:57  profilanswer

'tain le mec fait une saison pourrie et sort l'excuse du vaccin [:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18618  18619  18620  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)