Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18617  18618  18619  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63297154
epsiloneri​dani
Posté le 24-06-2021 à 13:33:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il faut bien voir qu'il n'y a pas une mais "plusieurs" efficacité d'un vaccin. Suivant ce que tu mesures tu vas avoir un chiffre plus ou moins élevé. En général l'efficacité la plus élevée est par rapport à la réduction de la mortalité et des effets secondaires. L'efficacité est en général plus faible par rapport aux formes légères et par rapport à la contagiosité. Or si on raisonne par rapport à l'immunité collective, l'efficacité qui importe est la réduction de la contagiosité. Je doute qu'on sache précisément cette efficacité dans la réduction de la contagiosité vs le variant indien mais c'est sans doute moins que 97%. Si ça pouvait être 90% je signe tout de suite.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 13:33:26  profilanswer

n°63297155
Tammuz
Posté le 24-06-2021 à 13:33:29  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est con à dire, mais ce virus serait pas une jolie petite façon de dame nature d'essayer de réguler une surpopulation humaine ? :o

Nous ne manquerons pas de poser la question à cette Madame Nature dès que nous la rencontrerons.   [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63297195
bluesnakes
Posté le 24-06-2021 à 13:36:57  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le R0 au tout début de l'épidémie juste avant le premier confinement était entre 3 et 4. Sauf que le variant indien est nettement plus contagieux donc avec un R0 supérieur. Ca te donne une petite idée du pourcentage de personnes à vacciner enfants inclus pour contrôler le virus. C'est quasiment sans espoir avec le nombre d'antivax qu'on a.

Il faut aussi prendre en compte les gestes barrières. Pas ou peu de masques au tout début de l'épidémie, et c'est aussi ce qui explique probablement que le deuxième confinement, plus souple, a bien fonctionné.

Bon courage pour le calcul :D, qui se lance ?

n°63297198
bob_de_dal​las
Posté le 24-06-2021 à 13:37:26  profilanswer

https://www.topsante.com/medecine/m [...] nts-644316

Citation :

Pour en arriver à cette conclusion, les scientifiques du Francis Crick Institute ont exposé les souches de variants au produit Pfizer/BioNTech en laboratoire. Ils révèlent que la protection contre la souche originelle du Covid-19 serait de 79% après la première dose, mais seulement de 50% contre le variant Alpha, 32% pour le variant Delta et 25% pour le variant Beta".

Ce ne sont que les chiffres après 1 seule dose, mais même avec les 2, tu peux te brosser pour avoir un truc efficace à 97% contre les variants.

n°63297216
epsiloneri​dani
Posté le 24-06-2021 à 13:38:59  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Il faut aussi prendre en compte les gestes barrières. Pas ou peu de masques au tout début de l'épidémie, et c'est aussi ce qui explique probablement que le deuxième confinement, plus souple, a bien fonctionné.

Bon courage pour le calcul :D, qui se lance ?

Personne n'a les valeurs précises, c'est pour ça que je ne les ai pas données.

Je pars cependant du principe que l'objectif est un retour à la normale, donc sans masques et sans mesure barrières.

n°63297303
Requiem
Posté le 24-06-2021 à 13:47:36  profilanswer

Laska- a écrit :

Castex admet les choses au grand jour :
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
« Ayez peur du virus [..] ! »

Le contrôle de la population par la peur :/

C'est vachement honnête intellectuellement de couper sa phrase au milieu en tout cas.

---------------
GDB power
n°63297319
bob_de_dal​las
Posté le 24-06-2021 à 13:49:07  profilanswer

Requiem a écrit :

C'est vachement honnête [..].

Ca va lui faire plaisir de lire ça.  [:arg]  

n°63297333
Naxos
\o/
Posté le 24-06-2021 à 13:50:12  profilanswer

Laska- a écrit :

Castex admet les choses au grand jour :
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
« Ayez peur du virus [..] ! »

Le contrôle de la population par la peur :/

T'aurais dû couper après "peur" d'ailleurs :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°63297337
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 24-06-2021 à 13:50:37  profilanswer

Pour convaincre les réfractaires je propose qu'on fasse des loteries comme aux États-Unis d'Amérique.
Mais pour les tirages on ne sélectionne des gens pas vaccinés (par pur hasard évidemment  [:lebagnadore:8] )
"Monsieur Robert est le vainqueur des 15M€, ah mais il n'est pas vacciné, dommage pour lui)

Là ça incitera. Le président Weeweex est le seul à proposer des solutions pragmatiques.

#Weeweex2022

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°63297343
Requiem
Posté le 24-06-2021 à 13:50:59  profilanswer

Il l'avait SUPPOSE au début. J'aime comment tu réécris l'histoire : supposé au début devient "tolor l'avant montré".  

Pour le reste je suis content de voir que depuis hier t'es passé de "Pfizer game over" à "efficacité très élévée des vaccins" on avance.

Le truc de l'immunité collective et que donc que ça circule chez les plus jeunes, c'est encore un nouveau variant. Même si, POUR L'INSTANT, aucun d'entre eux ne résiste au vaccin.

---------------
GDB power
mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 13:50:59  profilanswer

n°63297345
epsiloneri​dani
Posté le 24-06-2021 à 13:51:06  profilanswer

Laska- a écrit :

J'aurais du m'autoquoter, mais j'avais prévu que dès que le rythme de vaccination se ralentirait, on mettrait en place progressivement des mesures pour favoriser la poursuite de la vaccination, pourquoi pas jusqu'à l'obligation .

C'était un peu évident que si on atteignait pas l'immunité collective sur le seul volontariat, on serait obligé de passer à des incitations plus fortes. On ne va pas laisser les antivax nous pourrir une année de plus pour leur confort.

n°63297347
franckyvin​vin12
Posté le 24-06-2021 à 13:51:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le R0 au tout début de l'épidémie juste avant le premier confinement était entre 3 et 4. Sauf que le variant indien est nettement plus contagieux donc avec un R0 supérieur. Ca te donne une petite idée du pourcentage de personnes à vacciner enfants inclus pour contrôler le virus. C'est quasiment sans espoir avec le nombre d'antivax qu'on a.

Oui mais faut arrêter de voir l'immunité collective comme un seuil fixe. On peut très bien avoir une immunité collective partielle, qui engendrerait :  
- Un Rt aux alentours de 1, fluctuant selon différents paramètres dont la météo et qui entrainerait des vagues épidémiques ponctuelles.
- Des reprises épidémiques localisées dans des lieux avec des taux de vaccination plus faibles
- Des reprises épidémiques parmi les populations non vaccinées et donc majoritairement jeunes dans des lieux type collèges/lycées, sans vraiment d'impact sur notre système de santé.
- Des reprises épidémiques rapidement étouffées par des mesures ponctuelles type confinement local, couvre feu ou fermeture de certains lieux, qui permettraient de faire passer le Rt sous 1 avec moins d'efforts.

C'est pas "70% de vaccinés c'est la merde, 80% c'est open bar". En quand on voit l'efficacité des vaccins sur la transmissibilité et sur la gravité des infections, perso je trouve ça totalement non inquiétant. Typiquement, mes grands parents sont vaccinés 2 doses, et tout leur entourage l'est, le risque pour eux est infime de finir à l'hôpital à cause du covid maintenant. Même en cas de reprise épidémique forte, il leur suffira de restreindre leurs contacts et de porter le masque quand nécessaire pour être tranquilles. Si reprise épidémique il y a à cause des antivaxx, ce sont les antivaxx qui en subiront les conséquences.

n°63297352
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 24-06-2021 à 13:51:42  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'était un peu évident que si on atteignait pas l'immunité collective sur le seul volontariat, on serait obligé de passer à des incitations plus fortes. On ne va pas laisser les antivax nous pourrir une année de plus pour leur confort.

Nan mais c'est clair

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°63297354
Requiem
Posté le 24-06-2021 à 13:52:02  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ca va lui faire plaisir de lire ça.  [:arg]  

[:ddr555]

---------------
GDB power
n°63297360
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-06-2021 à 13:52:29  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Pour convaincre les réfractaires je propose qu'on fasse des loteries comme aux États-Unis d'Amérique.
Mais pour les tirages on ne sélectionne des gens pas vaccinés (par pur hasard évidemment  [:lebagnadore:8] )
"Monsieur Robert est le vainqueur des 15M€, ah mais il n'est pas vacciné, dommage pour lui)

Là ça incitera. Le président Weeweex est le seul à proposer des solutions pragmatiques.

#Weeweex2022

Est-ce que ceux vaccinés avant la mise en place de la loterie participeront aussi président ?

n°63297363
Requiem
Posté le 24-06-2021 à 13:52:35  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Nan mais c'est clair

+1

---------------
GDB power
n°63297370
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 24-06-2021 à 13:53:30  profilanswer

boumbo a écrit :

Est-ce que ceux vaccinés avant la mise en place de la loterie participeront aussi président ?

Évidemment.

---------------
n°63297389
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 24-06-2021 à 13:55:44  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ou alors en allant chercher très loin le gouvernement n'a pas envie de se retrouver à devoir mettre en place un nouveau confinement à cause de la propagation de ce nouveau variant.

Mais j'admets qu'il faut vraiment le chercher loin...  :o

loin = septembre/octobre ?  :o

n°63297394
Requiem
Posté le 24-06-2021 à 13:55:53  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Évidemment.

Weeweex 2022

---------------
GDB power
n°63297396
D_omi
sourit
Posté le 24-06-2021 à 13:56:16  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Absolument  :jap:
Il suffit  [:lalrobin]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°63297401
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 24-06-2021 à 13:56:47  profilanswer

Naxos a écrit :

T'aurais dû couper après "peur" d'ailleurs :jap:

Ça me fait penser a "la France a peur"

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_France_a_peur

Faire du réchauffé ça marche toujours

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°63297412
epsiloneri​dani
Posté le 24-06-2021 à 13:57:26  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Oui mais faut arrêter de voir l'immunité collective comme un seuil fixe. On peut très bien avoir une immunité collective partielle, qui engendrerait :  
- Un Rt aux alentours de 1, fluctuant selon différents paramètres dont la météo et qui entrainerait des vagues épidémiques ponctuelles.
- Des reprises épidémiques localisées dans des lieux avec des taux de vaccination plus faibles
- Des reprises épidémiques parmi les populations non vaccinées et donc majoritairement jeunes dans des lieux type collèges/lycées, sans vraiment d'impact sur notre système de santé.
- Des reprises épidémiques rapidement étouffées par des mesures ponctuelles type confinement local, couvre feu ou fermeture de certains lieux, qui permettraient de faire passer le Rt sous 1 avec moins d'efforts.

C'est pas "70% de vaccinés c'est la merde, 80% c'est open bar". En quand on voit l'efficacité des vaccins sur la transmissibilité et sur la gravité des infections, perso je trouve ça totalement non inquiétant. Typiquement, mes grands parents sont vaccinés 2 doses, et tout leur entourage l'est, le risque pour eux est infime de finir à l'hôpital à cause du covid maintenant. Même en cas de reprise épidémique forte, il leur suffira de restreindre leurs contacts et de porter le masque quand nécessaire pour être tranquilles. Si reprise épidémique il y a à cause des antivaxx, ce sont les antivaxx qui en subiront les conséquences.

Je n'ai jamais dit que c'était un chiffre précis à trois décimales près à atteindre, c'est simplement un ordre de grandeur à atteindre. Ce qui est certain, c'est qu'on n'a pas encore atteint un niveau de vaccination suffisant pour avoir la paix, loin de là. Au niveau où on est actuellement, si on lève toutes les mesures barrière on est certain que ça repart immédiatement et que ça ne sera pas simplement des reprises localisées. Il suffit de voir ce que ça donne au RU pour le moment (et ils n'ont pas encore tout rouvert).

n°63297429
roupillon
Posté le 24-06-2021 à 13:59:16  profilanswer

Non, si l'épidémie reprend à cause des antivax, toute la société sera impacté car il faut soigner les malades et ça coute cher, et si on doit reconfiner ça aura des conséquences sur toute l'économie.

n°63297448
bob_de_dal​las
Posté le 24-06-2021 à 14:01:41  profilanswer

agremlins a écrit :

loin = septembre/octobre ?  :o

Dans ces eaux là, sauf catastrophe avec ce variant indien.  :D

n°63297492
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 24-06-2021 à 14:06:44  profilanswer

weeWEEx a écrit :

.....
#Weeweex2022

[:cerveau vavavoum]

n°63297501
franckyvin​vin12
Posté le 24-06-2021 à 14:07:39  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je n'ai jamais dit que c'était un chiffre précis à trois décimales près à atteindre, c'est simplement un ordre de grandeur à atteindre. Ce qui est certain, c'est qu'on n'a pas encore atteint un niveau de vaccination suffisant pour avoir la paix, loin de là. Au niveau où on est actuellement, si on lève toutes les mesures barrière on est certain que ça repart immédiatement et que ça ne sera pas simplement des reprises localisées. Il suffit de voir ce que ça donne au RU pour le moment (et ils n'ont pas encore tout rouvert).

Je suis d'accord que le niveau de vaccination actuel n'est pas suffisant. Par contre je pense qu'il le sera au cours de l'été, et que s'il ne permettra pas d'éviter toute reprise, il sera suffisant pour s'assurer que la reprise épidémique touchera principalement les personnes non vaccinées, à perso je m'en fous un peu.

roupillon a écrit :

Non, si l'épidémie reprend à cause des antivax, toute la société sera impacté car il faut soigner les malades et ça coute cher, et si on doit reconfiner ça aura des conséquences sur toute l'économie.

Je ne pense pas. S'il y a 10-15% d'antivaxx chez les 60+ et 30% dans le reste de la population, va falloir y aller fort pour saturer les hôpitaux, perso je n'y crois pas.

n°63297508
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 24-06-2021 à 14:07:49  profilanswer

On veut la liste!  [:nedurb:8]

n°63297514
leto
Posté le 24-06-2021 à 14:08:26  profilanswer

50% c'est après une dose. D'où la nécessité de faire 2 doses.

---------------
--
n°63297551
lonely
Posté le 24-06-2021 à 14:11:14  profilanswer

2 millions de cas de COVID long (au dela de 12 semaines) en Angleterre.  
37.7% des personnes ayant développé des symptômes sont concernées et 14.8% ont au moins 3 complications.
Les femmes sont 1.5 fois plus touchées que les hommes.

More than 2m adults in England have had long Covid for over 12 weeks – study

Research says people tend to fall into two categories: those with respiratory illness and those with fatigue-related symptoms

The research, which has not yet been peer-reviewed, found that 37.7% of those who had symptomatic Covid experienced at least one symptom lasting 12 weeks or more – equivalent to 2 million people – while 14.8% experienced three or more persistent symptoms.

The React-2 study also found that the prevalence of persistent symptoms increased with age, with a 3.5% increase in the likelihood of developing long Covid for each decade of life. Women were 1.5 times more likely to experience ongoing symptoms than men, and people who were overweight, smoked, lived in deprived areas or had been admitted to hospital were also at greater risk. However, persistent symptoms were less common among Asian ethnic groups.
https://www.theguardian.com/society [...] eeks-study

n°63297552
phila
Posté le 24-06-2021 à 14:11:14  profilanswer

/3615 mavie

pfiouuu, la 2ème dose de Pfizer dur, dur.... l'impression de peser une tonne, en alternant les phases congélo et chaudière   [:mooonbloood]

bon ça va, j'ai pas aimanté le frigo :D

sinon l'injection c'était hier, ras de toute la journée mais le centre de vaccination était désert...  :/

y'a pas un topic des effets secondaires si certains veulent s'amuser à faire des stats ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 24-06-2021 à 14:12:07

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°63297566
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-06-2021 à 14:12:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Donc maintenant 12 semaines c'est le "long terme".

C'est le nouveau débat du jour ?  [:parisbreizh]

n°63297571
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 24-06-2021 à 14:12:39  profilanswer

Laska- a écrit :

J'aurais du m'autoquoter, mais j'avais prévu que dès que le rythme de vaccination se ralentirait, on mettrait en place progressivement des mesures pour favoriser la poursuite de la vaccination, pourquoi pas jusqu'à l'obligation .

Quelle clairvoyance. Sinon, l'eau ça mouille.

n°63297590
RaKaCHa
Posté le 24-06-2021 à 14:15:37  profilanswer

lonely a écrit :

The React-2 study also found that the prevalence of persistent symptoms increased with age, with a 3.5% increase in the likelihood of developing long Covid for each decade of life. Women were 1.5 times more likely to experience ongoing symptoms than men, and people who were overweight, smoked, lived in deprived areas or had been admitted to hospital were also at greater risk. However, persistent symptoms were less common among Asian ethnic groups.

C'est fou.

Marrant qu'à la première épidémie où l'on réagit complètement émotionnellement à base de confinements et de psychose il y a des effets "long terme".
Le hasard.

Message édité par RaKaCHa le 24-06-2021 à 14:17:09
n°63297592
roupillon
Posté le 24-06-2021 à 14:16:10  profilanswer

Je ne pense pas. S'il y a 10-15% d'antivaxx chez les 60+ et 30% dans le reste de la population, va falloir y aller fort pour saturer les hôpitaux, perso je n'y crois pas.

Même sans parler de saturation d’hôpitaux, j'ai pas envie de payer des réas, ou divers soins couteux lié au covid long, à des gens qui ont refusé une piqure.

n°63297638
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-06-2021 à 14:21:35  profilanswer

daouar a écrit :

On a déjà presque un an de recul sur les premiers vaccinés, et 6 mois sur la vaccination de masse. On est arrivé à détecter des événements extrêmement rares comme les thromboses avec AZ. Donc il te faut encore combien de recul ? Un an de plus ? Cinq ? Dix ?

moi ce qui me tue c'est que j'ai des amis et collègues fiesr de te dire qu'ils appliquent la théorie du "passager clandestin" et qu'ils attendent que tout le monde soit vacciné et que du coup ils auront pas besoin de le faire :/

ça me fout tellement les nerfs :D

je leur souhaite qu'ils chopent le covid en forme un tant soit peu carabinée pour qu'ils douillent un minimum et comprennent leur connerie...

n°63297639
Chips
Posté le 24-06-2021 à 14:21:36  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est con à dire, mais ce virus serait pas une jolie petite façon de dame nature d'essayer de réguler une surpopulation humaine ? :o

L'autre jour je lisais une théorie assez intéressante sur l'étude des hommes néolithiques: beaucoup de maladies (rougeole, pestes etc...) seraient apparues quand l'homme s'est sédentarisé car on peut trouver leur traces dans les os des sédentaires mais pas dans ceux des cueilleurs-chasseurs. Ce serait lié au fait que les sédentaires côtoyaient des animaux domestiqués et se faisaient infectés par de nouveau virus venant de ces animaux (à priori chez les premiers sédentaires il y a eu des hécatombes).
Les épidémies que nous vivons ces derniers siècles viennent souvent de souche animales, elle sont finalement encore un signe de manque d''adaptation à notre mode de vie sédentaire...

n°63297642
Laska-
Posté le 24-06-2021 à 14:21:38  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ou alors en allant chercher très loin le gouvernement n'a pas envie de se retrouver à devoir mettre en place un nouveau confinement à cause de la propagation de ce nouveau variant.

Mais j'admets qu'il faut vraiment le chercher loin...  :o

Le confinement n'est pas une fatalité...
Le gouvernement ne doit rien, il décide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18617  18618  18619  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)