Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18613  18614  18615  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63294905
Tammuz
Posté le 24-06-2021 à 09:20:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

C'est interdit de parler avec les connaissances actuelles ?

Non, on doit attendre 50 ans et s'il n'y a rien à ce moment là, on pourra envisager de commencer à vacciner tout le monde.   [:francois l'anglais:7]

Message édité par Tammuz le 24-06-2021 à 09:21:13

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 09:20:53  profilanswer

n°63294913
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-06-2021 à 09:21:33  profilanswer

Moihey a écrit :

30ans de vie sous confinement/pseudo confinement/pseudo déconfinement  [:japonais_skater:1]

Vaccin et rappels ou maj. Comme la grippe ou d'autres maladies.

n°63294923
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-06-2021 à 09:22:46  profilanswer

Moihey a écrit :

soit tout le monde, soit personne, là tu rêves tout haut

On n'a confiné, dans les faits, que fin mars et début avril 2020. Pass sanitaire pour tout. Voilà.

n°63294941
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-06-2021 à 09:24:51  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est ce que le vaccinateur m'a conseillé à la seconde injection

ah ouais ?
pas eu de remarque ici.

Mme on lui a dit pas de sport pendant 48h, moi rien :D

n°63294992
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-06-2021 à 09:30:07  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pour l'instant, le vaccin a provoqué beaucoup moins de morts ou d'effets graves que le virus, et ce dans toutes les tranches d'âge, il est donc parfaitement légitime de dire que la balance bénéfice/risque est positive.

[:kappa:4]

Moi à partir du moment où il y a un risque je ne le fais pas.
La santé est trop précieuse pour jouer avec.

n°63294995
AzR3L
Posté le 24-06-2021 à 09:30:38  profilanswer

Sebwap a écrit :

ah ouais ?
pas eu de remarque ici.

Mme on lui a dit pas de sport pendant 48h, moi rien :D

J’ai fait du vélo 3h après hier ..
Et escalade aujourd’hui.

Chaque personne réagit différemment.

n°63294997
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-06-2021 à 09:30:49  profilanswer

the_warrior a écrit :

tu t'es trompé de jour.

n°63295008
-Bart-
Posté le 24-06-2021 à 09:31:40  profilanswer

Lykomax a écrit :

Ca me rappelle le tout début de l'épidémie en France, pour les premiers morts ont disaient que les décès ne touchaient que les personnes avec comorbidités. :o

Et pourtant quand à Nos Tayons quand le cluster a été identifié les autorités se voulaient très rassurantes en s'appuyant sur la vaccination.

https://www.rtbf.be/info/dossier/ec [...] d=10772780

Citation :

Variants indien et britannique dans un home de Nivelles : des résidents positifs mais protégés par le vaccin

Citation :

98% des résidents vaccinés

Une contagion importante mais la situation est sous contrôle : ces personnes âgées ont été vaccinées et vont globalement bien comme l’explique la présidente du CPAS de Nivelles, Colette Delmotte : "Les résidents positifs sont très légèrement ou pas du tout atteint. Les symptômes sont très légers : maux de tête ou des symptômes digestifs. Ils se portent bien".

Il y a eu quand même douze morts malgré le caractère rassurant de l'article.

La réalité de l'efficacité de la vaccination en EHPAD c'est ça :
https://pbs.twimg.com/media/E4GVEMWX0AE8e0d?format=png&name=900x900

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°63295018
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-06-2021 à 09:32:22  profilanswer

Sebwap a écrit :

tu t'es trompé de jour.

Le vaccin à attaqué son cerveau, le pauvre ne sait plus quel jour on est :/

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63295023
AzR3L
Posté le 24-06-2021 à 09:33:06  profilanswer

the_warrior a écrit :

J’aime bien ton pseudo qui est totalement à l’opposé de ton message  :D

mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 09:33:06  profilanswer

n°63295048
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 24-06-2021 à 09:34:27  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est interdit de parler avec les connaissances actuelles ?

Non, mais il serait plus honnête d'utiliser la sémantique adaptée. Ajouter par exemple, comme tu le dis "d'après les connaissances actuelles", serait plus juste (voire plus honnête).

n°63295064
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 24-06-2021 à 09:36:31  profilanswer

-Bart- a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/E4GVEMW [...] me=900x900

Tu aurais le même graphique sur 2 ans ?
Parce que là, ton graphique part de zéro ;) super probant ...

n°63295075
AzR3L
Posté le 24-06-2021 à 09:37:06  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Non, mais il serait plus honnête d'utiliser la sémantique adaptée. Ajouter par exemple, comme tu le dis "d'après les connaissances actuelles", serait plus juste (voire plus honnête).

On est d’accord c’est un peu [:bidem]

n°63295086
Lykomax
Posté le 24-06-2021 à 09:38:14  profilanswer

-Bart- a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/E4GVEMW [...] me=900x900

Je parlais dans le cas du variant indien/delta et autres delta+ et son effet sur les personnes fragiles en prenant en exemple les cas relevés par la presse.

C'est pas du tout en rapport avec ta courbe où c'est le variant classique ou le variant anglais qui domine.

Message cité 1 fois
Message édité par Lykomax le 24-06-2021 à 09:43:30
n°63295109
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 24-06-2021 à 09:40:20  profilanswer

AzR3L a écrit :

C’est pas parce que tu n’es pas capable de faire, que les professionnels ne sont pas capables de la faire.

Qu'ils soient + précis dans leurs publications.

n°63295150
AzR3L
Posté le 24-06-2021 à 09:45:17  profilanswer

Qu'ils soient + précis dans leurs publications.

Alors se serait une publication dans un journal scientifique, pourquoi pas.

Républicain-lorrain.fr ..

C’est pas dans ce genre de source que tu vas trouver toute les explications du calcul bénéfice/risque

n°63295160
Tammuz
Posté le 24-06-2021 à 09:46:13  profilanswer

the_warrior a écrit :

Tu prévois donc de porter en permanence un masque FFP2 jusqu'à la fin de ta vie ?    [:geert]  

C'est ton choix.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63295171
-Bart-
Posté le 24-06-2021 à 09:48:01  profilanswer

Lykomax a écrit :

Je parlais dans le cas du variant indien/delta et autres delta+ et son effet sur les personnes fragiles en prenant en exemple les cas relevés par la presse.

C'est pas du tout en rapport avec ta courbe où c'est le variant classique ou le variant anglais qui domine.

Il y aussi des exemples de contaminations en EHPAD par le variant Delta sans décès :
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 76289.html
https://www.rtl.fr/actu/debats-soci [...] 7900048768
Les vaccins fonctionnent contre le variant Delta donc il n'y a pas de raison qu'on revienne à des niveaux de mortalités de 2020 en EHPAD. Il y aura forcément un peu de casse sur des résidents dont le système immunitaire ne fonctionne plus très bien.

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°63295201
Tammuz
Posté le 24-06-2021 à 09:51:09  profilanswer

Oui ce serait mieux, dès fois que des gens s'imagineraient qu'on a utilisé les connaissance futures.    [:sud_conscient:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 24-06-2021 à 09:51:18

---------------
n°63295203
It_Connexi​on
Posté le 24-06-2021 à 09:51:13  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pour l'instant, le vaccin a provoqué beaucoup moins de morts ou d'effets graves que le virus, et ce dans toutes les tranches d'âge, il est donc parfaitement légitime de dire que la balance bénéfice/risque est positive.

[:kappa:4]

Le facteur qu'on ne fait pas entrer dans les équations c'est le temps, perso je ne comprends ni les gens qui sont surs qu'il ne faut pas se faire vacciner, ni ceux qui poussent à la vaccination.

On ne sait pas ce que va donner le Covid sur le long terme, on ne sait pas ce que va donner le vaccin sur le long terme, comment d'un coté comme de l'autre pouvez-vous avoir des certitudes ? et surtout pourquoi dénigrer ceux qui ne pensent pas comme vous ?  

No troll, a-t-on le droit de se poser des questions légitimement et hésiter sans appartenir à l'un des 2 clans ?

Perso je respecte la liberté de choisir, je respecte ceux qui se font vacciner comme ceux qui ne le font pas, n'en déplaise à certains  :jap:

Message cité 7 fois
Message édité par It_Connexion le 24-06-2021 à 09:53:19
n°63295286
Tammuz
Posté le 24-06-2021 à 10:00:11  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Le facteur qu'on ne fait pas entrer dans les équations c'est le temps, perso je ne comprends ni les gens qui sont surs qu'il ne faut pas se faire vacciner, ni ceux qui poussent à la vaccination.

On ne sait pas ce que va donner le Covid sur le long terme, on ne sait pas ce que va donner le vaccin sur le long terme, comment d'un coté comme de l'autre pouvez-vous avoir des certitudes ? et surtout pourquoi dénigrer ceux qui ne pensent pas comme vous ?  

No troll, a-t-on le droit de se poser des questions légitimement et hésiter sans appartenir à l'un des 2 clans ?

Perso je respecte la liberté de choisir, je respecte ceux qui se font vacciner comme ceux qui ne le font pas, n'en déplaise à certains  :jap:

Parce que comme pour tout traitement médical et même toute substance avec laquelle on peut être en contact, on ne peut se fonder que sur les connaissances actuelles et sur les conclusions de protocoles de validation qui ne sont pas infaillibles à 100% mais sont ce qu'on peut faire de mieux.

L'argument des conséquences à long terme, c'est du bullshit qui peut tout justifier puisqu'on peut dire à propos de tout : "OK, y a pas de danger identifié actuellement, mais qu'est-ce qui prouve qu'on n'en découvrira pas un dans 5 ans, 10 ans ou 40 ans ?".

Qu'est-ce qui prouve qu'on ne découvrira pas dans 10 ans que la variété de pommes de terre que tu consommes maintenant est toxique ?  

Je serais toi, j'arrêterais de manger, par sécurité.

---------------
n°63295293
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-06-2021 à 10:00:42  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Perso je respecte la liberté de choisir, je respecte ceux qui se font vacciner comme ceux qui ne le font pas, n'en déplaise à certains :jap:

Si ces personnes sont cohérentes et refusent aussi de prendre ou d'utiliser tout ce qui n'est pas plus vieux qu'une espérance de vie, et toute autre chose qui est connue pour avoir des effets néfastes, alors oui, le raisonnement se tient  [:cosmoschtroumpf]

Mais de telles personnes, je doute fortement que ça coure les rues

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63295323
Lykomax
Posté le 24-06-2021 à 10:04:00  profilanswer

-Bart- a écrit :

Il y aussi des exemples de contaminations en EHPAD par le variant Delta sans décès :
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 76289.html
https://www.rtl.fr/actu/debats-soci [...] 7900048768
Les vaccins fonctionnent contre le variant Delta donc il n'y a pas de raison qu'on revienne à des niveaux de mortalités de 2020 en EHPAD. Il y aura forcément un peu de casse sur des résidents dont le système immunitaire ne fonctionne plus très bien.

Pour le cluster dans les Landes il faut attendre l'évolution, c'est encore tout frais.
Ce qui est bien c'est qu'il ont pris des mesures d'isolement et ne se reposent pas uniquement sur la vaccination.

J'ai jamais affirmé dans mes posts que les vaccins n'étaient pas efficaces et utiles. C'était plutôt dans l'idée que les vaccins ne rendaient pas invincible.
Je pense qu'il faudra continuer à protéger les personnes fragiles tant que de nouveaux variants émergent.

Enfin on en reparlera quand le variant indien et sa descendance +++ seront dominant en France et circuleront très activement avec un très grand nombre de clusters.

Pour le moment c'est pas en France que ça se passe, il faut regarder le R.U ou d'autres pays pour savoir à quoi s'attendre pour une éventuelle 4ème vague.

Message édité par Lykomax le 24-06-2021 à 10:13:55
n°63295325
Tammuz
Posté le 24-06-2021 à 10:04:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Si ces personnes sont cohérentes et refusent aussi de prendre ou d'utiliser tout ce qui n'est pas plus vieux qu'une espérance de vie, et toute autre chose qui est connue pour avoir des effets néfastes, alors oui, le raisonnement se tient  [:cosmoschtroumpf]

Mais de telles personnes, je doute fortement que ça coure les rues

L'ordinateur ou le smartphone ne sont pas plus vieux qu'une espérance de vie, donc tout HFRien utilise un appareil dont on ne peut pas être sûr qu'il est sans danger.   [:ldoh:1]

---------------
n°63295367
It_Connexi​on
Posté le 24-06-2021 à 10:09:15  profilanswer

Tammuz a écrit :

Parce que comme pour tout traitement médical et même toute substance avec laquelle on peut être en contact, on ne peut se fonder que sur les connaissances actuelles et sur les conclusions de protocoles de validation qui ne sont pas infaillibles à 100% mais sont ce qu'on peut faire de mieux.

L'argument des conséquences à long terme, c'est du bullshit qui peut tout justifier puisqu'on peut dire à propos de tout : "OK, y a pas de danger identifié actuellement, mais qu'est-ce qui prouve qu'on n'en découvrira pas un dans 5 ans, 10 ans ou 40 ans ?".

Qu'est-ce qui prouve qu'on ne découvrira pas dans 10 ans que la variété de pommes de terre que tu consommes maintenant est toxique ?  

Je serais toi, j'arrêterais de manger, par sécurité.

Tammuz, je t'apprécie beaucoup, je suis souvent d'accord avec toi, mais ta dernière phrase illustre mes propos, pourquoi ne pas tolérer qu'on puisse avoir un avis différent ?

Soit on ne veut pas se faire vacciner, on est un antivax, soit on y va sans se poser de question en bon petit soldat... Il y a une 3èeme catégorie dont je fait parti et nous sommes nombreux, ni pour, ni contre, juste envie de prendre un peu de recul  :jap:  

Respectons le choix de chacun

n°63295387
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 24-06-2021 à 10:12:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui ce serait mieux, dès fois que des gens s'imagineraient qu'on a utilisé les connaissance futures.    [:sud_conscient:4]

J'utilisais ces termes car c'étaient ceux de Tolor, mais au moins, ça nuance un peu le discours.

C'est un peu comme les mentions des publicités de produits financiers, selon lesquelles les performances passées ne présagent pas des performances futures.
Ca peut paraître une lapalissade, mais c'est une mention tout de même très importante.

n°63295410
It_Connexi​on
Posté le 24-06-2021 à 10:15:06  profilanswer

Voila  :jap:

n°63295411
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 24-06-2021 à 10:15:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

En effet, il est clair que le bénéfice-risque entre manger une pomme de terre toxique à long terme et ne pas manger du tout pendant des semaines est largement favorable à la pomme de terre :)
Sauf que dans ce cas, le bénéfice de manger est instantané et sûr à 100% :)

n°63295414
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-06-2021 à 10:15:50  profilanswer

Tammuz a écrit :

L'ordinateur ou le smartphone ne sont pas plus vieux qu'une espérance de vie, donc tout HFRien utilise un appareil dont on ne peut pas être sûr qu'il est sans danger. [:ldoh:1]

Les premiers modèles datent du 19eme siècle (hollerith, marconi...), on a donc du recul :o
D'ailleurs les modèles de l'époque utilisaient du mercure, métal tout à fait bon pour la santé :o

Message édité par Natopsi le 24-06-2021 à 10:16:07

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63295422
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 24-06-2021 à 10:16:37  profilanswer

C'est vrai aussi pour les "pour-tout" ;)

n°63295438
It_Connexi​on
Posté le 24-06-2021 à 10:18:17  profilanswer

C'est vrai aussi pour les "pour-tout" ;)

Voila, + 1 aussi  

on a l'impression ici qu'on doit être pour ou contre le vaccin, pas le droit d'hésiter et de se poser de questions

n°63295441
D_omi
sourit
Posté le 24-06-2021 à 10:18:36  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tammuz, je t'apprécie beaucoup, je suis souvent d'accord avec toi, mais ta dernière phrase illustre mes propos, pourquoi ne pas tolérer qu'on puisse avoir un avis différent ?

Soit on ne veut pas se faire vacciner, on est un antivax, soit on y va sans se poser de question en bon petit soldat... Il y a une 3èeme catégorie dont je fait parti et nous sommes nombreux, ni pour, ni contre, juste envie de prendre un peu de recul :jap:

Et ton "recul", tu l'estimes  à combien de temps environ ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°63295451
Tammuz
Posté le 24-06-2021 à 10:20:08  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Soit on ne veut pas se faire vacciner, on est un antivax, soit on y va sans se poser de question en bon petit soldat... Il y a une 3èeme catégorie dont je fait parti et nous sommes nombreux, ni pour, ni contre, juste envie de prendre un peu de recul  :jap:  

C'est pas la question, la vaccination n'étant pas obligatoire, le choix de chacun est respecté.

Ce qui est en cause, c'est le discours selon lequel on devrait toujours attendre davantage, parce qu'on ne sait jamais ce qui pourrait arriver plus tard.

L'avis sur l'efficacité des vaccins, comme tout avis sur un traitement médical, se fonde sur l'état actuel des connaissances, il ne peut en être autrement.

Or en l'état actuel des connaissances, le rapport bénéfice/risque est largement positif, c'est un fait et non une question d'opinion.

Par conséquent dire qu'on le droit de ne pas le croire parce que chacun a le droit de penser ce qu'il veut, c'est un argument du même tonneau que ceux des défenseurs de l'homéopathie qui prétendent qu'on a quand même bien le droit de croire que c'est plus efficace qu'un placebo même si toutes les études faites jusqu'à présent montrent le contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 24-06-2021 à 10:21:14

---------------
n°63295464
It_Connexi​on
Posté le 24-06-2021 à 10:21:11  profilanswer

D_omi a écrit :

Et ton "recul", tu l'estimes  à combien de temps environ ?

c'est très subjectif, mais perso j'aimerai attendre la fin de l'année avant de prendre une décision  :jap:

n°63295478
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-06-2021 à 10:22:31  profilanswer

En effet, il est clair que le bénéfice-risque entre manger une pomme de terre toxique à long terme et ne pas manger du tout pendant des semaines est largement favorable à la pomme de terre :)
Sauf que dans ce cas, le bénéfice de manger est instantané et sûr à 100% :)

Tu parles de risque à très long terme pour le vaccin.
Donc de ne pas se faire vacciner pendant une cinquantaine d'années. Vu qu'il est impossible d'être sûr à 100% qu'il n'y a aucun risque avant au mois ce délai

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18613  18614  18615  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)