Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18616  18617  18618  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63296596
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-06-2021 à 12:23:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

It_Connexion a écrit :

désespérant, pourtant tu dis souvent des choses sensées sur le topic, mais cet acharnement me dépasse.

Perso mon carnet de vaccination est à jour avec tous les rappels ok, j'hésite pour le vaccin contre la covid donc je suis antivax, ok  [:implosion du tibia]

Oui enfin les derniers posts que j'ai en tête de ta part ce sont des fakes news tirés de francesoir, aussi, ça aide pas.  

Mais je comprends un peu ta position.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 12:23:25  profilanswer

n°63296605
coucourist​e
Posté le 24-06-2021 à 12:24:04  profilanswer

C'est toujours difficile d'inspirer la confiance quand tu vois des news quasi tous les jours qui parlent de nouveaux morts et de nouvelles complications liées au vaccin :/
Idem quand tu annonces à grand renfort de presse et de média que tout est sur et fiable et que 2 semaines après AZ est interdit un peu partout en Europe.
Il faut avoir beaucoup de recul pour se dire qu'on est prêt à risquer des complications en se vaccinant pour aider le bien commun :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par coucouriste le 24-06-2021 à 12:25:38
n°63296609
d750
Posté le 24-06-2021 à 12:24:27  profilanswer

snatt1 a écrit :

efface le premier certif et re-scanne le code à droite

Ca a fonctionné comme ceci, en scannant celui de gauche 2d doc

n°63296656
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 24-06-2021 à 12:30:06  profilanswer

It_Connexion a écrit :

désespérant, pourtant tu dis souvent des choses sensées sur le topic, mais cet acharnement me dépasse.

Je ne m'acharne contre personne, et surtout je ne t'ai jamais désigné comme antivaxx, là c'est toi qui te colle le terme dessus tout seul.

J'ai utilisé le terme d'antivaxx comme non vacciné, que ça soit par choix, défiance, parano, religion, incompatibilité ou autre, ça n'était pas mon propos et je m'en moque, je voulais juste appuyer le fait que la virus va cibler à fond les gens non protégés par un système immunitaire entrainé.  

Antivaxx c'est un raccourci mais la prochaine j'utiliserais une longue phrase plus explicite, ça évitera les mauvaises interprétations.

n°63296665
boulgakov
Posté le 24-06-2021 à 12:31:21  profilanswer

coucouriste a écrit :

C'est toujours difficile d'inspirer la confiance quand tu vois des news quasi tous les jours qui parlent de nouveaux morts et de nouvelles complications liées au vaccin :/

Tu veux dire, les informations déformées et complotistes que tu distilles ? Oui, c'est sûr quelqu'un de crédule pourrait être impressionné...

n°63296669
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-06-2021 à 12:32:07  profilanswer

coucouriste a écrit :

Idem quand tu annonces à grand renfort de presse et de média que tout est sur et fiable et que 2 semaines après AZ est interdit un peu partout en Europe.
Il faut avoir beaucoup de recul pour se dire qu'on est prêt à risquer des complications en se vaccinant pour aider le bien commun :jap:

Heu, des news quotidiennes sur des morts liés au vaccin ?

---------------
n°63296688
It_Connexi​on
Posté le 24-06-2021 à 12:34:25  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui enfin les derniers posts que j'ai en tête de ta part ce sont des fakes news tirés de francesoir, aussi, ça aide pas.  

Mais je comprends un peu ta position.

mais justement je l'ai posté pour avoir votre avis car ça me laissait perplexe  :jap:

n°63296689
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-06-2021 à 12:34:25  profilanswer

Ayé deuxième dose faite, j'suis en zone d'attente.

Le doc a failli ne pas me vacciner  [:korner:1]  : j'ai eu un pb de santé en début de mois, et debut de semaine mon traitant m'a remis sous antibiotiques (on savait pas trop dire si c'était une recidive, ou la douleur du premier épisode que je venais de remarquer à nouveau ).

Voilà il a bien insisté sur le fait que dans 15j je serais protégé à 95% des formes graves sur la souche de base et que du coup, faut pas laisser tomber les gestes barrière  .

[:kev_hanouleh:2] En revanche j'vais pas m'gener pour aller voir Kaamelott dans l'iss au ciné

---------------
^_^
n°63296702
It_Connexi​on
Posté le 24-06-2021 à 12:36:13  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Je ne m'acharne contre personne, et surtout je ne t'ai jamais désigné comme antivaxx, là c'est toi qui te colle le terme dessus tout seul.

J'ai utilisé le terme d'antivaxx comme non vacciné, que ça soit par choix, défiance, parano, religion, incompatibilité ou autre, ça n'était pas mon propos et je m'en moque, je voulais juste appuyer le fait que la virus va cibler à fond les gens non protégés par un système immunitaire entrainé.  

Antivaxx c'est un raccourci mais la prochaine j'utiliserais une longue phrase plus explicite, ça évitera les mauvaises interprétations.

Ok désolé :jap:  

c'est juste que pour moi antivax c'est quelqu'un qui est contre les vaccins en général  :jap:

n°63296704
coucourist​e
Posté le 24-06-2021 à 12:36:15  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tu veux dire, les informations déformées et complotistes que tu distilles ? Oui, c'est sûr quelqu'un de crédule pourrait être impressionné...

Je vois souvent des informations qui peuvent faire peur et j'aime bien les partager pour avoir l'avis de personnes éclairées.
Souvent je remarque que les informations ne sont pas si graves grâce aux participants du topic, et c'est très rassurant :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 12:36:15  profilanswer

n°63296710
coucourist​e
Posté le 24-06-2021 à 12:37:37  profilanswer

cd5 a écrit :

Heu, des news quotidiennes sur des morts liés au vaccin ?

Je dois pas suivre les bonnes sources, je vois souvent des infos sur d'éventuelles complications.
La dernière en date, postée il y a 6 heures

https://www.lci.fr/sante/covid-19-l [...] 89647.html

n°63296718
bob_de_dal​las
Posté le 24-06-2021 à 12:39:25  profilanswer

coucouriste a écrit :

Alors ca vaut ce que ca vaut:
https://www.fr24news.com/fr/a/2021/ [...] braux.html

Citation :

Parmi ceux qui ont survécu au coronavirus, les chercheurs ont remarqué des effets substantiels du virus sur la matière cérébrale, avec une réduction des régions de matière grise de leur cerveau.

Citation :

L’étude a également révélé que lorsque les humains perdent de la matière grise dans des zones du cerveau liées à la mémoire, cela pourrait « augmenter le risque de ces patients de développer une démence à plus long terme », ont écrit les auteurs

n°63296731
boulgakov
Posté le 24-06-2021 à 12:41:02  profilanswer

coucouriste a écrit :

coucouriste a écrit :

Je dois pas suivre les bonnes sources, je vois souvent des infos sur d'éventuelles complications.

Alors "quasi tous les jours", sauf que tu ressors ces problèmes de myocardites connus depuis assez longtemps maintenant.
Quand à "nouveaux morts", dans ton lien on peut lire :

Citation :

"De façon rassurante, les données montrent que les patients guérissent généralement des symptômes et se portent bien", a noté Tom Shimabukuro, responsable au sein des CDC. Parmi les patients, majoritairement des hommes, 309 ont été hospitalisés mais aucun décès n’a pour l’instant été confirmé. "La plupart des cas sont légers, les individus guérissant souvent d'eux-mêmes ou avec un traitement minime", rassurent les responsables sanitaires

Tu postes des âneries antivax en connaissance de cause  :jap:  

n°63296735
Zoreil
Posté le 24-06-2021 à 12:41:47  profilanswer

coucouriste a écrit :

300 cas (aucun décès) sur 50 000 000
Ok.

---------------
What the FUCK ?
n°63296740
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-06-2021 à 12:42:02  profilanswer

coucouriste a écrit :

Tu parles de mort dans ton post précédent.

Les inflammations cardiaques observées sont quasiment toutes temporaires. Mais oui, c'est à priori un effet secondaire (extrêmement rare) probable.

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 24-06-2021 à 12:42:19

---------------
n°63296758
Tammuz
Posté le 24-06-2021 à 12:43:45  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Citation :

Parmi ceux qui ont survécu au coronavirus, les chercheurs ont remarqué des effets substantiels du virus sur la matière cérébrale, avec une réduction des régions de matière grise de leur cerveau.

Citation :

L’étude a également révélé que lorsque les humains perdent de la matière grise dans des zones du cerveau liées à la mémoire, cela pourrait « augmenter le risque de ces patients de développer une démence à plus long terme », ont écrit les auteurs

Mauvaise nouvelle pour Theomede, mais ça peut être une excuse pour son vote aux municipales.     [:360no2:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63296768
the real n​erdz
Posté le 24-06-2021 à 12:44:45  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ok désolé :jap:  

c'est juste que pour moi antivax c'est quelqu'un qui est contre les vaccins en général  :jap:

Faute partagée, en me relisant je m'aperçois que j'ai utilisé délibérément un mauvais mot à forte connotation négative par fainéantise semi-assumée, ça aura été utile comme quiproquo.

Désolé aussi donc on se sert la paluche et on oublie ce malentendu.

[:the real nerdz:7]  

n°63296772
Tammuz
Posté le 24-06-2021 à 12:45:37  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Faute partagée, en me relisant je m'aperçois que j'ai utilisé délibérément un mauvais mot à forte connotation négative par fainéantise semi-assumée, ça aura été utile comme quiproquo.

Bon appétit.    [:robuchon]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63296774
coucourist​e
Posté le 24-06-2021 à 12:45:42  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu parles de mort dans ton post précédent.  

Oui tu as raison, c'est plus des complications que des morts, je me suis trompé

n°63296777
It_Connexi​on
Posté le 24-06-2021 à 12:45:59  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Bien sur oui  [:kimouss]

n°63296854
the real n​erdz
Posté le 24-06-2021 à 12:57:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bon appétit.    [:robuchon]

La fameuse tarte aux phalanges.  :lol:  

n°63296878
deweychat
Posté le 24-06-2021 à 13:01:12  profilanswer

Mouais désolé de faire l'amalgame mais
- tu ne veux pas te vacciner maintenant  
- quand on te donne des études prouvant que les vaccins marchent tu n'en tiens pas compte et dit qu'il faut encore attendre alors que c'est faux, les résultats sont très fiables et reposent sur des millions de personnes (plus que la plupart des vaccins existants en fait)
- quand on parle des effets secondaires on sait aussi qu'ils sont quantifiés et sur mais là aussi tu veux attendre des fois qu'il y en ai des nouveaux (ce qui n'est jamais arrivé)
- On te dit que si tu attends on aura une autre version du vaccin et donc que tu auras les meme problèmes

Bref tu ne veux pas te vacciner contre la Covid, pour moi tu rentre dans le groupe d'antivax.
Quant à la 4 ème vague ce n'est pas une prediction, elle arrive déjà au RU, reste à voir son importance mais c'est même pas sujet de débat qu'on aura la meme chose en France bientot

Message édité par deweychat le 24-06-2021 à 13:02:49
n°63296949
coucourist​e
Posté le 24-06-2021 à 13:11:22  profilanswer

the real nerdz a écrit :

C'est bien de remettre de l'amour et de la fraternité dans le débat :jap:
Souvent on constate des agressions ad hominem quand on est pas d'accord avec quelqu'un, c'est dommage.

n°63296986
bluesnakes
Posté le 24-06-2021 à 13:15:46  profilanswer

qhyron90 a écrit :

donc c'était des conneries les trucs que je lisais ?

"si le corps réagit c'est bon signe" :D

J'avais écrit ça récemment ici et oui c'est une connerie, si le corps ne réagit pas ça ne veut pas dire que le vaccin est inefficace.

https://theconversation.com/amp/pas [...] mes-159748

n°63296996
bob_de_dal​las
Posté le 24-06-2021 à 13:16:30  profilanswer

Efficacité 100% seulement? Tant qu'on y est, disons efficacité 300% sur tous les variants.  [:bobbyfrasier:4]

n°63297008
morb
Posté le 24-06-2021 à 13:17:53  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Citation :

Citation :

pas etonnant que les covidiots ne soient pas touchés par le virus

n°63297020
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 24-06-2021 à 13:19:18  profilanswer

Les légendes urbaines ont la vie dure ..

Sur l'ensemble des personnes que je connais , plusieurs me disent la même chose : le vaccin réduit les chance d'avoir des enfants

Résultats ces personnes refuse le vaccin

Bordel mais y en a des neuneu...

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 24-06-2021 à 13:20:01

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°63297025
boulgakov
Posté le 24-06-2021 à 13:19:43  profilanswer

Oui mais les différents variants qui provoquent les vagues successives sont de plus en plus contagieux (R "de base" plus élevé) et en plus semblent diminuer un peu l'efficacité des vaccins. La couverture cible à atteindre ne fait que croître :/
Enfin perso ça ne me dérange pas plus que ça, la situation est tout de même infiniment meilleure que quand on ne savait même pas si on aurait un vaccin un jour. Là c'est "juste" un problème politique.

n°63297064
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2021 à 13:23:26  answer

Première injection faite, il y avait pas grand monde :/

n°63297074
Laska-
Posté le 24-06-2021 à 13:25:01  profilanswer

Castex admet les choses au grand jour :
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
« Ayez peur du virus [..] ! »

Le contrôle de la population par la peur :/

Citation :

Il a lancé un « appel solennel » aux soignants qui ne seraient pas encore vaccinés. « Il est impératif que les soignants, les personnels de ces Ehpad soient tous vaccinés, on va dire d’ici à la fin du mois d’août (…), à défaut de quoi nous devrions évidemment prendre nos responsabilités »,

J'aurais du m'autoquoter, mais j'avais prévu que dès que le rythme de vaccination se ralentirait, on mettrait en place progressivement des mesures pour favoriser la poursuite de la vaccination, pourquoi pas jusqu'à l'obligation .

Message cité 5 fois
Message édité par Laska- le 24-06-2021 à 13:27:14
n°63297081
Naxos
\o/
Posté le 24-06-2021 à 13:25:36  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Citation :

Citation :

Clairement, je n'ai perso jamais craint de mourir du virus, mais plus des séquelles potentielles du virus.

---------------
[Folio Photos]
n°63297085
epsiloneri​dani
Posté le 24-06-2021 à 13:25:56  profilanswer

Le R0 au tout début de l'épidémie juste avant le premier confinement était entre 3 et 4. Sauf que le variant indien est nettement plus contagieux donc avec un R0 supérieur. Ca te donne une petite idée du pourcentage de personnes à vacciner enfants inclus pour contrôler le virus. C'est quasiment sans espoir avec le nombre d'antivax qu'on a.

n°63297089
coke15
Allons-y !!
Posté le 24-06-2021 à 13:26:23  profilanswer

saebalyon a écrit :

Les légendes urbaines ont la vie dure ..

Sur l'ensemble des personnes que je connais , plusieurs me disent la même chose : le vaccin réduit les chance d'avoir des enfants

Résultats ces personnes refuse le vaccin

Bordel mais y en a des neuneu...

ce serais peut etre pas un mal que ces "gens" n aient pas de descendance.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°63297110
bob_de_dal​las
Posté le 24-06-2021 à 13:28:17  profilanswer

Laska- a écrit :

Castex admet les choses au grand jour :
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
« Ayez peur du virus [..] ! »

Le contrôle de la population par la peur :/

Ou alors en allant chercher très loin le gouvernement n'a pas envie de se retrouver à devoir mettre en place un nouveau confinement à cause de la propagation de ce nouveau variant.

Mais j'admets qu'il faut vraiment le chercher loin...  :o

n°63297127
Shitan
detailer :o
Posté le 24-06-2021 à 13:30:46  profilanswer

C'est con à dire, mais ce virus serait pas une jolie petite façon de dame nature d'essayer de réguler une surpopulation humaine ? :o

---------------
Ci git une signature.
n°63297137
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-06-2021 à 13:31:27  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est con à dire, mais ce virus serait pas une jolie petite façon de dame nature d'essayer de réguler une surpopulation humaine ? :o

C'est en effet con à dire, mais même pas à dire :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63297153
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2021 à 13:33:07  answer

Shitan a écrit :

C’est du même niveau que les punitions divines du moyen âge.

n°63297154
epsiloneri​dani
Posté le 24-06-2021 à 13:33:26  profilanswer

Il faut bien voir qu'il n'y a pas une mais "plusieurs" efficacité d'un vaccin. Suivant ce que tu mesures tu vas avoir un chiffre plus ou moins élevé. En général l'efficacité la plus élevée est par rapport à la réduction de la mortalité et des effets secondaires. L'efficacité est en général plus faible par rapport aux formes légères et par rapport à la contagiosité. Or si on raisonne par rapport à l'immunité collective, l'efficacité qui importe est la réduction de la contagiosité. Je doute qu'on sache précisément cette efficacité dans la réduction de la contagiosité vs le variant indien mais c'est sans doute moins que 97%. Si ça pouvait être 90% je signe tout de suite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18616  18617  18618  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)