Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18440  18441  18442  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63175015
Requiem
Posté le 11-06-2021 à 10:33:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si seulement j'avais été seul à te le dire peut-être que ton discours tiendrait mais malheureusement ça n'est pas le cas.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2021 à 10:33:49  profilanswer

n°63175016
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 11-06-2021 à 10:33:50  profilanswer

Moihey a écrit :

pour un retour du CF en octobre prochain  :cry:

Uniquement pour les non vaccinés. :jap:

:o

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°63175067
lonely
Posté le 11-06-2021 à 10:38:47  profilanswer

Taiwan : 287 nouveaux cas et 24 morts hier

Taiwan reports 287 new COVID-19 cases, 24 deaths
https://focustaiwan.tw/society/202106110008

n°63175097
Requiem
Posté le 11-06-2021 à 10:41:37  profilanswer

Ta faculté à retourner le problème est magnifique. Tu racontes n'importe quoi 90 % du temps et tu critiques ceux qui vont te dire que tu as tort, sans jamais remettre en question ton.post en disant "ah oui là en effet le contexte était pas le même c'est con d'hurler à la fake news"

Non tu préfères dire j'avais raison et en plus l'aspirine marche. Ce qui pour les deux affirmations est faux. L'un par omission et l'autre par manque de preuves concrètes.

Par exemple sur le topic Macron t'as été retrouver un post vieux de 3 mois pour vanter Asselineau. Fallait être motivé.

Message cité 2 fois
Message édité par Requiem le 11-06-2021 à 10:43:00
n°63175113
boulgakov
Posté le 11-06-2021 à 10:42:19  profilanswer

Requiem a écrit :

Ta faculté à retourner le problème est magnifique. Tu racontes n'importe quoi 90 % du temps et tu critiques ceux qui vont te dire que tu as tort, sans jamais remettre en question ton.post en disant "ah oui là en effet le contexte était pas le même c'est con d'hurler à la fake news"

Non tu préfères dire j'avais raison et en plus l'aspirine marche. Ce qui pour les deux affirmations est faux. L'un par omission et l'autre par manque de preuves concrètes.

[:nekromanttik:5]

n°63175122
Requiem
Posté le 11-06-2021 à 10:43:20  profilanswer

Oui t'as raison j'arrête :D

n°63175140
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-06-2021 à 10:44:39  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Non mais si tu remontes 10000 pages avant, tu verras qu'on a déjà répondu par le menu aux théories conspi foireuses. Toutes. Le mec qui les remet sur la table alors qu'elles ont été débunkées ici même des centaines de fois en ayant juste ses convictions et un lien vers FranceSoir ou Fessebouc pour les appuyer, il mérite effectivement de dégager avec une réponse malpropre.  [:killall-9:2]

Y a 10.000 pages, l'hypothèse d'un virus échappé d'un labo était de la conspiration. Aujourd'hui toutes les instances mondiales l'envisagent sérieusement. Y a peut-être d'autres choses qui sont pas si conspirationnistes que ça [:cerveau spamafote]  (perso je crois à aucune, mais bon, on sait jamais)

Message cité 4 fois
Message édité par Grumms le 11-06-2021 à 10:45:27

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63175148
Feuke202x
Posté le 11-06-2021 à 10:45:08  profilanswer

matthew027 a écrit :

Bizarre car pour mon cas en Pfizer aussi :

- 1ere dose : sensibilité à la lumière causant des maux de têtes type sinusite pendant 3/4 jours, mal au bras pendant 2 jours
- 2eme dose (ce mercredi matin et avec une infirmière qui a mis très longtemps à injecter le produit) : mal au bras moins intense et 1 journée seulement et pour l'instant rien d'autre

Finalement le vaccin a l'air aussi aléatoire que le virus dans la façon d'y réagir ...

Regardes cette page :
https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] Huactxj5-c

Tu verras que les effets secondaires sont plus fréquents avec la 2nde dose de Pfizer et Moderna.

n°63175185
Requiem
Posté le 11-06-2021 à 10:47:58  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a 10.000 pages, l'hypothèse d'un virus échappé d'un labo était de la conspiration. Aujourd'hui toutes les instances mondiales l'envisagent sérieusement. Y a peut-être d'autres choses qui sont pas si conspirationnistes que ça [:cerveau spamafote] (perso je crois à aucune, mais bon, on sait jamais)

Alors non. Ce qui était conspi et qui l'est toujours c'est un virus créé en laboratoire qui aurait fuité volontairement.

Quand on te parlait de labo c'était en mode "c'est calculé"

n°63175231
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-06-2021 à 10:51:12  profilanswer

Requiem a écrit :

Alors non. Ce qui était conspi et qui l'est toujours c'est un virus créé en laboratoire qui aurait fuité volontairement.  

Quand on te parlait de labo c'était en mode "c'est calculé"

Pas vraiment. La simple idée d'un virus créé en laboratoire était considéré comme complotiste, et on était catalogué ED quand on imaginait ça (c'est un "on" figuratif, je ne me comprends pas dedans) :
https://www.liberation.fr/les-idees [...] e_1783527/
https://www.lci.fr/population/coron [...] 50419.html

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 11-06-2021 à 10:51:12  profilanswer

n°63175295
Requiem
Posté le 11-06-2021 à 10:55:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Pas vraiment. La simple idée d'un virus créé en laboratoire était considéré comme complotiste, et on était catalogué ED quand on imaginait ça (c'est un "on" figuratif, je ne me comprends pas dedans) :

Oui. C'est ce que je te dis ça l'est toujours. C'est sûrement pas un virus créé de toutes pièces (peut-être un virus modifié) et certainement pas échappé volontairement.

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 11-06-2021 à 10:56:08
n°63175359
gathea
Posté le 11-06-2021 à 11:01:19  profilanswer

clapclap a écrit :

C'est marqué sur le certificat

Je n'ai eu qu'une feuille avec le QR code et l'autre code là...

Feuke202x a écrit :

Tu n'as pas eu l'attestation à la fin de la 1ere dose et de la 2ieme ? Si c'est le cas, ils abusent dans ton centre car ces 2 papiers sont hyper importants, bien plus que les feuilles avec les 2 QR  codes !

L'infimière m'a dit que ça se passerait comme pour la 1ere.  

Mais bien sur ...  :lol:

Pour le 1e si j'ai une feuille avec tout écrit. Mais pas pour la 2e... juste la feuille avec Le QR code et le Data Matrix...  

n°63175364
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-06-2021 à 11:01:36  profilanswer

Une théorie c'est forcément conspirationniste ?  [:dks]

---------------
n°63175392
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-06-2021 à 11:03:33  profilanswer

Requiem a écrit :

Oui. C'est ce que je te dis ça l'est toujours. C'est sûrement pas un virus créé de toutes pièces (peut-être un virus modifié) et certainement pas échappé volontairement.

Ca parle surtout de la conception en laboratoire, que ce soit modifié ou créé de toute pièce, peu importe. Aujourd'hui, c'est plus du tout conspirationniste étant donné les institution qui demandent une enquête pour infirmer ou pas cette hypothèse.

---------------
n°63175401
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-06-2021 à 11:04:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui, et ça l'est toujours. Chef de file: Montagnier et sa théorie fumeuse du COVID issu du SIDA. Complotiste, totalement.
Le virus naturel échappé d'un labo où il était étudié suite à une connerie, ça a toujours été considéré plausible. On a toujours entendu cette légende des animaux de labo vendus au marché pour faire des compléments de revenus.  
Mais c'est pas comme si ça faisait 4870 fois qu'on te le rappelait. Et que tu relances sur la même ânerie. [:hephaestos]

n°63175403
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-06-2021 à 11:04:18  profilanswer

Et si c'était vrai au final ? Ce que certaines institutions sérieuses imaginent plausible.

---------------
n°63175409
Requiem
Posté le 11-06-2021 à 11:04:30  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca parle surtout de la conception en laboratoire, que ce soit modifié ou créé de toute pièce, peu importe. Aujourd'hui, c'est plus du tout conspirationniste étant donné les institution qui demandent une enquête pour infirmer ou pas cette hypothèse.

On verra de toute façon si c'est prouvé

Message édité par Requiem le 11-06-2021 à 11:05:48
n°63175429
Requiem
Posté le 11-06-2021 à 11:05:30  profilanswer

n°63175447
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2021 à 11:06:43  answer

Grumms a écrit :

Y a 10.000 pages, l'hypothèse d'un virus échappé d'un labo était de la conspiration. Aujourd'hui toutes les instances mondiales l'envisagent sérieusement. Y a peut-être d'autres choses qui sont pas si conspirationnistes que ça [:cerveau spamafote]  (perso je crois à aucune, mais bon, on sait jamais)

Sortir une info de son slip ou affirmer ou enjoliver des simples débuts d'hypothèses c'est pas la même que d'avoir des sources qui commencent a explorer sérieusement la question. [:sardinelorano:3]

On a aujourd'hui des bonnes raisons d'avoir des doutes. Si j'ai bien compris. [:gniais]

n°63175451
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-06-2021 à 11:06:54  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oui, et ça l'est toujours. Chef de file: Montagnier et sa théorie fumeuse du COVID issu du SIDA. Complotiste, totalement.
Le virus naturel échappé d'un labo où il était étudié suite à une connerie, ça a toujours été considéré plausible. On a toujours entendu cette légende des animaux de labo vendus au marché pour faire des compléments de revenus.  
Mais c'est pas comme si ça faisait 4870 fois qu'on te le rappelait. Et que tu relances sur la même ânerie. [:hephaestos]

Tu interprètes comme ça t'arrange. Les articles parle de la conception en laboratoire. Idée qui était conspirationniste à l'époque et qui ne l'est plus. Je ne parle que de cette idée. Tout le reste (volonté de faire échapper le virus, gains économiques escomptés, etc...), c'est toi qui en parle, pas moi, et tu dévies donc sur les choses qui n'ont pas changé de statut depuis 1 an, pour ne pas parler de ce qui a changé de statut (et qui est l'unique propos de mes messages).

---------------
n°63175464
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-06-2021 à 11:07:54  profilanswer

Grumms a écrit :

Une théorie farfelue annonçant que l'évènement en question est partie d'un grand complot mondial et reposant sur aucun début d'élément tangible, oui.

Citation :

« En matières de grandes catastrophes publiques, toujours privilégier la connerie au complot : la connerie est à la portée de tous, c'est donc assez largement répandu ; le complot nécessite beaucoup d'intelligence et d'organisation, c'est très rare. »

Michel Rocard

n°63175484
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-06-2021 à 11:09:06  profilanswer

sanyohan a écrit :

J'ai pas été lui demandé :D , en tout cas il est parti sur brancard et il se tenait la gorge :heink:

Ha moi hier quand j'ai accompagné un pote au centre de vaccination, j'ai vu l'inverse en attendant : un vieux qui arrive en brancard, avec les soignants qui galèrent pour lui demander de porter un masque avant d'entrer  :lol: J'ai pas attendu pour voir s'il ressortait en marchant  :whistle:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63175498
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-06-2021 à 11:10:14  profilanswer

Ha ok, vous disqualifiez en fait tout ce en quoi vous ne croyez pas. Sans aucun critère. Bien. On va donc dire aux USA, l'OMS, etc... qu'ils sont conspirationnistes. Ou même Marianne :
https://www.marianne.net/societe/sa [...] ationniste
https://www.marianne.net/societe/sa [...] e-du-covid

Parce que le pangolin c'est moins sorti du slip peut-être ?

---------------
n°63175502
Joberoly
Posté le 11-06-2021 à 11:10:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Le complotisme a détourné le sens du mot, parce que justement une théorie c'est censé être très fiable.

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°63175507
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 11-06-2021 à 11:11:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu peux le récupérer sur le portail SI-DEP
https://sidep.gouv.fr/cyberlab/patientviewer.jsp

En théorie, tu aurais dû recevoir un SMS avec le lien vers le site

( :hello: remchar )

Salut Tolorfen  :hello: , impec ça marche.

n°63175509
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-06-2021 à 11:11:33  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Une théorie farfelue annonçant que l'évènement en question est partie d'un grand complot mondial et reposant sur aucun début d'élément tangible, oui.

Citation :

« En matières de grandes catastrophes publiques, toujours privilégier la connerie au complot : la connerie est à la portée de tous, c'est donc assez largement répandu ; le complot nécessite beaucoup d'intelligence et d'organisation, c'est très rare. »

Michel Rocard

La théorie limitée à "C'est sorti d'un laboratoire", sans la partie complot mondial, est plus que plausible et n'a rien de complotiste. En quoi la théorie d'un accident serait complotiste ?

---------------
n°63175519
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-06-2021 à 11:12:34  profilanswer

Ou Marianne, ou les USA, ou l'OMS, ou Nature qui publie une lettre ouverte de 20 biologistes.

---------------
n°63175553
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 11-06-2021 à 11:15:26  profilanswer

Grumms a écrit :

[:basongwe:1]

---------------
Pur produit AHB
n°63175563
Requiem
Posté le 11-06-2021 à 11:16:37  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha ok, vous disqualifiez en fait tout ce en quoi vous ne croyez pas. Sans aucun critère. Bien. On va donc dire aux USA, l'OMS, etc... qu'ils sont conspirationnistes. Ou même Marianne :
https://www.marianne.net/societe/sa [...] ationniste
https://www.marianne.net/societe/sa [...] e-du-covid

Mais tu fais exactement ce que je reproche à shoock.

Tu prends un évènement en disant à ceux qui disaient "ça sort dun labo" en janvier 2020 qu'ils avaient peut-être pas tort. Ben disons qu'ils n'avaient aucune preuve et qu'ils balançaient ça sans fondement. Ça ne fait pas d'eux des génies d'anticipation. D'une parce que c'est toujours pas prouvé et de deux parce que c'est comme le mec qui crie au krach toute l'année pendant 10 piges. Un jour il finit par avoir raison et il dit "vous voyez" sauf qu'il oublie de dire que 99 % du temps il a eu tort.

Et surtout à l'époque une bonne partie insistait sur le caractère VOLONTAIRE de la chose en plus

Message cité 2 fois
Message édité par Requiem le 11-06-2021 à 11:18:25
n°63175565
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2021 à 11:16:42  answer

Grumms a écrit :

Parce que le pangolin c'est moins sorti du slip peut-être ?

Non mais je parle du principe.

Beaucoup de gens peuvent sortir des infos et avoir raison plus tard, sauf que ça veut pas dire qu'il y avait des raisons sérieuses d'accorder de la crédibilité a cette info AVANT qu'elle soit creusé sérieusement.

Après vos histoires de pangolin et de laboratoire j'ai pas spécialement suivi. [:kyjja:5]

n°63175572
Joberoly
Posté le 11-06-2021 à 11:17:21  profilanswer

Grumms a écrit :

La théorie limitée à "C'est sorti d'un laboratoire", sans la partie complot mondial, est plus que plausible et n'a rien de complotiste. En quoi la théorie d'un accident serait complotiste ?

En fait tu confonds théorie et hypothèse :o

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18440  18441  18442  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)