Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18441  18442  18443  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63175572
Joberoly
Posté le 11-06-2021 à 11:17:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

La théorie limitée à "C'est sorti d'un laboratoire", sans la partie complot mondial, est plus que plausible et n'a rien de complotiste. En quoi la théorie d'un accident serait complotiste ?

En fait tu confonds théorie et hypothèse :o

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
mood
Publicité
Posté le 11-06-2021 à 11:17:21  profilanswer

n°63175583
ark
No wukkas
Posté le 11-06-2021 à 11:18:06  profilanswer

La transmission sur un marché n'a pas été prouvée non plus c'est une théorie aussi.

Maintenant traiter quelque chose de conspirationniste c'est un moyen pas cher et imparable de décrédibiliser tout ce qui ne plaît pas à certains.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°63175615
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-06-2021 à 11:21:32  profilanswer

Requiem a écrit :

Mais tu fais exactement ce que je reproche à shoock.

Tu prends un évènement en disant à ceux qui disaient "ça sort dun labo" en janvier 2020 qu'ils avaient peut-être pas tort. Ben disons qu'ils n'avaient aucune preuve et qu'ils balançaient ça sans fondement. Ça ne fait pas d'eux des génies d'anticipation. D'une parce que c'est toujours pas prouvé et de deux parce que c'est comme le mec qui crie au krach toute l'année pendant 10 piges. Un jour il finit par avoir raison et il dit "vous voyez" sauf qu'il oublie de dire que 99 % du temps il a eu tort.

Et surtout à l'époque une bonne partie insistait sur le caractère VOLONTAIRE de la chose en plus

Je ne dis pas ça du tout. Je dis juste que, et uniquement sur l'hypothèse "création/modification en laboratoire", l'hypothèse n'a plus rien de complotiste. Les hypothèses sur l'échappée volontaire du laboratoire, oui, ok, mais la création, non. Et mon seul propos c'est de dire que c'est pas parce qu'une hypothèse est disqualifiée par simple principle à un instant T qu'elle ne sera pas valable plus tard.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63175631
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-06-2021 à 11:22:35  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha ok, vous disqualifiez en fait tout ce en quoi vous ne croyez pas. Sans aucun critère. Bien. On va donc dire aux USA, l'OMS, etc... qu'ils sont conspirationnistes. Ou même Marianne :
https://www.marianne.net/societe/sa [...] ationniste
https://www.marianne.net/societe/sa [...] e-du-covid

Grumms a écrit :

Parce que le pangolin c'est moins sorti du slip peut-être ?

Tu as lu les lien que tu donnes? Aucun ne parle de virus FABRIQUE, les deux parlent d'un virus ECHAPPE, c'est à dire des choses qui n'ont jamais été décriées ou qualifiées complotistes.

Donc t'es mignon avec tes trolls mais tes liens n'apportent pas le moindre poids à tes théories fumeuses qui sont pour rappel:

Grumms a écrit :

Tu interprètes comme ça t'arrange. Les articles parle de la conception en laboratoire. Idée qui était conspirationniste à l'époque et qui ne l'est plus. Je ne parle que de cette idée. Tout le reste (volonté de faire échapper le virus, gains économiques escomptés, etc...), c'est toi qui en parle, pas moi, et tu dévies donc sur les choses qui n'ont pas changé de statut depuis 1 an, pour ne pas parler de ce qui a changé de statut (et qui est l'unique propos de mes messages).

Le virus synthétisé à la main, c'est toujours complotiste.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 11-06-2021 à 11:23:32
n°63175639
Joberoly
Posté le 11-06-2021 à 11:22:58  profilanswer

Cémieu

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°63175644
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-06-2021 à 11:23:31  profilanswer

Joberoly a écrit :

En fait tu confonds théorie et hypothèse :o

Oui, je fais de l'anglicisme. Néanmoins, tout le monde le fait ici. A priori y a aucune théorie sur l'origine du COVID, donc personne ne devrait pouvoir employer ce mot, si ?

Bref, je vois pas en quoi l'hypothèse de la création en laboratoire serait aujourd'hui + ridicule que celle du pangolin.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63175653
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 11-06-2021 à 11:24:23  profilanswer

C'est reparti le Grumms show ?

ça promet pour cette fin de semaine.

n°63175665
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-06-2021 à 11:25:20  profilanswer

fyp

---------------
^_^
n°63175672
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-06-2021 à 11:26:13  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu as lu les lien que tu donnes? Aucun ne parle de virus FABRIQUE, les deux parlent d'un virus ECHAPPE, c'est à dire des choses qui n'ont jamais été décriées ou qualifiées complotistes.

Donc t'es mignon avec tes trolls mais tes liens n'apportent pas le moindre poids à tes théories fumeuses qui sont pour rappel:

Allez, remplace conception par origine, ça change pas le fond du propos. La siple hypothèse d'un virus sorti d'un labo était qualifié de complotiste comme le montre les articles que j'ai postés.

Killall-9 a écrit :

Le virus synthétisé à la main, c'est toujours complotiste.

Synthétisé à la main ou pas, idem que ci-dessus, on parle de l'hypothèse d'un virus qui est sorti d'un laboratoire (par accident si on veut éviter l'étiquette de complotiste).

---------------
n°63175679
roswellent​ongues
Posté le 11-06-2021 à 11:26:41  profilanswer

Bonjour
Je viens d’avoir les résultats de la recherche de variant :

« Absence des mutations E484K, E484Q et L452R. »
Ça signifie virus « de base »?
Edit : apparemment ça recherche surtout des mutations particulières

Message cité 1 fois
Message édité par roswellentongues le 11-06-2021 à 11:28:51
mood
Publicité
Posté le 11-06-2021 à 11:26:41  profilanswer

n°63175683
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-06-2021 à 11:26:54  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui, je fais de l'anglicisme. Néanmoins, tout le monde le fait ici. A priori y a aucune théorie sur l'origine du COVID, donc personne ne devrait pouvoir employer ce mot, si ?

Bref, je vois pas en quoi l'hypothèse de la création en laboratoire serait aujourd'hui + ridicule que celle du pangolin.

Parce que un virus synthétisé garde les traces des produits utilisés pour la manipulation et que les meilleurs dans le domaine ont déja dit que le COVID n'en portait pas trace.

https://twitter.com/conspiration/st [...] 6663934977

Citation :

Le Pr Guy Gorochov, chef du Centre d'immunologie et des maladies infectieuses @HopPitieSalpe :
« Un virus manipulé en laboratoire, il porte des signes dans sa séquence génétique de manipulation. Il ressemble au monstre de Frankenstein, c’est-à-dire qu’on voit qu’il est recousu. »

n°63175692
Tammuz
Posté le 11-06-2021 à 11:27:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Pas vraiment. La simple idée d'un virus créé en laboratoire était considéré comme complotiste, et on était catalogué ED quand on imaginait ça (c'est un "on" figuratif, je ne me comprends pas dedans) :
https://www.liberation.fr/les-idees [...] e_1783527/
https://www.lci.fr/population/coron [...] 50419.html

Grumms a écrit :

Ca parle surtout de la conception en laboratoire, que ce soit modifié ou créé de toute pièce, peu importe. Aujourd'hui, c'est plus du tout conspirationniste étant donné les institution qui demandent une enquête pour infirmer ou pas cette hypothèse.

Grumms a écrit :

Tu interprètes comme ça t'arrange. Les articles parle de la conception en laboratoire. Idée qui était conspirationniste à l'époque et qui ne l'est plus. Je ne parle que de cette idée. Tout le reste (volonté de faire échapper le virus, gains économiques escomptés, etc...), c'est toi qui en parle, pas moi, et tu dévies donc sur les choses qui n'ont pas changé de statut depuis 1 an, pour ne pas parler de ce qui a changé de statut (et qui est l'unique propos de mes messages).

En fait, tu as vraiment du mal avec le sens des mots.   [:sophiste]  

Aucun article ne parle de "création" ou "conception" en laboratoire, mais seulement de la possibilité qu'un virus d'origine naturelle se soit échappé du laboratoire où il était étudié.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63175698
Joberoly
Posté le 11-06-2021 à 11:27:39  profilanswer

Grumms a écrit :

Je suis pas constamment sur le topac, désolé si ça tombe sur toi. C'est aussi à cause de youtube et son avalanche de "théorie" alors que les mecs parlent d'hypothèse. Il est temps de rendre la bonne définition aux mots  [:blastm:1] !

"L'hypothèse de la fuite du labo", dit comme ça, ça me gêne moins car au moins on peut la réfuter et ça ne fait pas conspi.

---------------
n°63175699
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-06-2021 à 11:27:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca parle surtout de la conception en laboratoire, que ce soit modifié ou créé de toute pièce, peu importe. Aujourd'hui, c'est plus du tout conspirationniste étant donné les institution qui demandent une enquête pour infirmer ou pas cette hypothèse.

Non, c'est très peu probable. Si ya un truc avec une fuite du labo, c'est plutôt études, culture de variants, dont l'un s'échappe.

---------------
^_^
n°63175702
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-06-2021 à 11:27:54  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Parce que un virus synthétisé garde les traces des produits utilisés pour la manipulation et que les meilleurs dans le domaine ont déja dit que le COVID n'en portait pas trace.

https://twitter.com/conspiration/st [...] 6663934977

Citation :

Le Pr Guy Gorochov, chef du Centre d'immunologie et des maladies infectieuses @HopPitieSalpe :
« Un virus manipulé en laboratoire, il porte des signes dans sa séquence génétique de manipulation. Il ressemble au monstre de Frankenstein, c’est-à-dire qu’on voit qu’il est recousu. »

Comme dit au-dessus, remplace création par "origine". Le propos reste le même sur l'évolution de la vision d'une hypothèse au court du temps.

---------------
n°63175714
epsiloneri​dani
Posté le 11-06-2021 à 11:28:55  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Bonjour
Je viens d’avoir les résultats de la recherche de variant :

« Absence des mutations E484K, E484Q et L452R. »
Ça signifie virus « de base »?

Ca veut dire que ton virus n'a pas les mutations observées dans les nouveaux variants à la mode. Il ressemble davantage aux anciens variants.

n°63175721
Feuke202x
Posté le 11-06-2021 à 11:29:21  profilanswer

gathea a écrit :

Je n'ai eu qu'une feuille avec le QR code et l'autre code là...

gathea a écrit :

Pour le 1e si j'ai une feuille avec tout écrit. Mais pas pour la 2e... juste la feuille avec Le QR code et le Data Matrix...  

Pas normal ça ! Tu devrait avoir 2 feuilles logiquement lors de la seconde dose !

n°63175732
roswellent​ongues
Posté le 11-06-2021 à 11:30:52  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca veut dire que ton virus n'a pas les mutations observées dans les nouveaux variants à la mode. Il ressemble davantage aux anciens variants.

Effectivement, j’ai vu après coup. Merci :)

n°63175734
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-06-2021 à 11:30:54  profilanswer

Joberoly a écrit :

Je suis pas constamment sur le topac, désolé si ça tombe sur toi. C'est aussi à cause de youtube et son avalanche de "théorie" alors que les mecs parlent d'hypothèse. Il est temps de rendre la bonne définition aux mots  [:blastm:1] !

"L'hypothèse de la fuite du labo", dit comme ça, ça me gêne moins car au moins on peut la réfuter et ça ne fait pas conspi.

Le CNRTL cher au topic donne dans les définitions de "théorie" :

Citation :

Ensemble d'opinions systématisées.

Mais bon, oui, ok, en étant plus stricte faudrait dire hypothèse.

---------------
n°63175735
Tammuz
Posté le 11-06-2021 à 11:31:01  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On peut déposer réclamation si on s'est fait refiler un vieux virus à la place d'un tout neuf ?    [:nicodonald]  

C'est une sorte de tromperie sur la marchandise.  :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°63175740
Requiem
Posté le 11-06-2021 à 11:31:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Je ne dis pas ça du tout. Je dis juste que, et uniquement sur l'hypothèse "création/modification en laboratoire", l'hypothèse n'a plus rien de complotiste. Les hypothèses sur l'échappée volontaire du laboratoire, oui, ok, mais la création, non. Et mon seul propos c'est de dire que c'est pas parce qu'une hypothèse est disqualifiée par simple principle à un instant T qu'elle ne sera pas valable plus tard.

Mais un virus échappé ça n'a pas vraiment été considéré comme éliminé de facto par tout le monde.

n°63175750
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-06-2021 à 11:31:46  profilanswer

Grumms a écrit :

Allez, remplace conception par origine, ça change pas le fond du propos. La siple hypothèse d'un virus sorti d'un labo était qualifié de complotiste comme le montre les articles que j'ai postés.

Tu viens reprocher au topic que dans des univers différents des gens ont qualifié une hypothèse de complotiste? Tu nous cause à nous ou tu viens faire un discours urbi et orbi?  [:albanel facepalm]  

Grumms a écrit :

Synthétisé à la main ou pas, idem que ci-dessus, on parle de l'hypothèse d'un virus qui est sorti d'un laboratoire (par accident si on veut éviter l'étiquette de complotiste).

Ben non, c'est pas idem. Soyons précis, toi qui donnes tout le temps des leçons de quadricapillosection:
- virus créé de main de l'homme: complotisme;
- virus en cours d'étude échappé par connerie: possible. Et l'a toujours été.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 11-06-2021 à 11:33:39
n°63175753
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-06-2021 à 11:31:57  profilanswer

Requiem a écrit :

Mais un virus échappé ça n'a pas vraiment été considéré comme éliminé de facto par tout le monde.

Bah dans les articles d'il y a un an que j'ai mis, si, "origine laboratoire" était catalogué complotiste et extrême droite.

---------------
n°63175761
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-06-2021 à 11:32:51  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu viens reprocher au topic que dans des univers différents des gens ont qualifié une hypothèse de complotiste? Tu nous cause à nous ou tu viens faire un discours urbi et orbi?  [:albanel facepalm]  

Killall-9 a écrit :

Ben non, c'est pas idem. Soyons précis, toi qui donnes tout le temps des leçons de quadricapillosection:
- virus créé de main de l'homme: complotisme;
- virus en cours d'étude échappé par connerie: possible.

Pourtant les 2 articles que je donne disait à l'époque que c'était complotiste et extrême droite.

---------------
n°63175762
giorkal
Posté le 11-06-2021 à 11:32:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Aucun article ne parle de "création" ou "conception" en laboratoire, mais seulement de la possibilité qu'un virus d'origine naturelle se soit échappé du laboratoire où il était étudié.

plus encore : ils disent : on a éliminé toutes les hypothèses une a a une , il ne reste pratiquement plus que celle là .

n°63175763
Requiem
Posté le 11-06-2021 à 11:33:10  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah dans les articles d'il y a un an que j'ai mis, si, "origine laboratoire" était catalogué complotiste et extrême droite.

Parce que son origine n'est pas forcément du labo. Même si on travaille dessus pour l'analyser.

n°63175767
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 11-06-2021 à 11:33:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Comme dit au-dessus, remplace création par "origine". Le propos reste le même sur l'évolution de la vision d'une hypothèse au court du temps.

Le souci c'est que déjà à l'époque je suis pas sûr que les gens se comprenaient vraiment bien quand ils parlaient de "fuite de labo."

Message édité par Julian33 le 11-06-2021 à 11:34:00
n°63175768
epsiloneri​dani
Posté le 11-06-2021 à 11:33:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Ou Marianne, ou les USA, ou l'OMS, ou Nature qui publie une lettre ouverte de 20 biologistes.

Oui, ils disent que le covid est potentiellement sorti accidentellement d'un laboratoire, sans non plus que ce soit la seule hypothèse ni même la meilleure hypothèse. Par contre tu ne trouveras pas grand monde de sérieux pour dire que le virus a été fabriqué.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 11-06-2021 à 11:36:15
n°63175780
Tammuz
Posté le 11-06-2021 à 11:34:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui, ils disent que le labo est potentiellement sorti accidentellement d'un laboratoire, sans non plus que ce soit la seule hypothèse ni même la meilleure hypothèse. Par contre tu ne trouveras pas grand monde de sérieux pour dire que le virus a été fabriqué.

[:geert]

---------------
n°63175783
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-06-2021 à 11:34:39  profilanswer

Purée les gars vous avez un bon rythme pour poster et tourner en rond :D
Vous êtes tous en TT le vendredi ? :o

n°63175793
Tammuz
Posté le 11-06-2021 à 11:35:37  profilanswer

Sebwap a écrit :

Purée les gars vous avez un bon rythme pour poster et tourner en rond :D
Vous êtes tous en TT le vendredi ? :o

Oui, et ceux qui ne sont pas en TT font tout pour qu'on les y envoie.   [:sgt-d:6]

---------------
n°63175795
epsiloneri​dani
Posté le 11-06-2021 à 11:35:53  profilanswer

Je me comprends  [:faman:1]

n°63175805
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-06-2021 à 11:36:25  profilanswer

Manque d'empathie, t'arrives pas à remplacer un mot par un autre .

Probablement quelque peut psychopathe  [:o_doc]

---------------
^_^
n°63175808
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-06-2021 à 11:36:44  profilanswer

Grumms a écrit :

Pourtant les 2 articles que je donne disait à l'époque que c'était complotiste et extrême droite.

Je répète: tu nous causes à nous ou pas? De ce que nous on a dit ou pas? Ou tu essaies d'opposer les mecs de la complosphère de droite à ceux de la complosphère de gauche en nous prenant comme arbitres? Parce que en ce qui me concerne, les discussions facho-coco sur twitter, j'en ai rien à foutre!

Message édité par Killall-9 le 11-06-2021 à 11:37:44
n°63175823
gouleyance
sait compliquer
Posté le 11-06-2021 à 11:38:05  profilanswer

Grumms a écrit :

pourquoi relancer ce vieux débat?
l'heure est à la cohésion avec nos partenaires

n°63175845
Roupillon
Posté le 11-06-2021 à 11:40:20  profilanswer

Grumms a écrit :

à partir du moment où tu considères, sans preuve, que l'explication la moins évidente est possible t'es complotiste oui.

Si je considère sans preuve qu'il y a une théière en orbite autour de la terre, avec l'argument "mais vous ne pourrez jamais me prouver qu'il n'y a pas de théière en orbite", je suis complotiste.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] de_Russell

n°63175864
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-06-2021 à 11:41:46  profilanswer

Roupillon a écrit :

à partir du moment où tu considères, sans preuve, que l'explication la moins évidente est possible t'es complotiste oui.

Si je considère sans preuve qu'il y a une théière en orbite autour de la terre, avec l'argument "mais vous ne pourrez jamais me prouver qu'il n'y a pas de théière en orbite", je suis complotiste.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] de_Russell

Parce que le pangolin c'est plus évident ? C'est seulement ton avis perso. Y a rien d'objectif qui puisse rendre le pangolin plus plausible que l'accident de laboratoire.

---------------
n°63175876
Joberoly
Posté le 11-06-2021 à 11:42:52  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais bon, oui, ok, en étant plus stricte faudrait dire hypothèse.

Collège : l'hypothèse est une question, "le soleil se lève-t-il tous les matins ?"

Observation, "pendant une durée déterminer suivant un protocole strict, on observe le soleil se lever chaque matin"

Conclusion, "on peut émettre la théorie que le soleil se lève tous les matins".
La théorie est une affirmation normalement irréfutable car observable et expérimentable par n'importe qui suivant le protocole établie.

Stop HS.

---------------
n°63175894
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-06-2021 à 11:44:07  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Pas normal ça ! Tu devrait avoir 2 feuilles logiquement lors de la seconde dose !

On est plusieurs sur le topic (dont moi) a n'avoir eu qu'une feuille (celle avec le QR code) après une injection...

Celle ci ne comporte pas le numéro de lot du vaccin en clair, juste son nom, il faut scanner le QR Code 2D-Doc avec un téléphone et lire ce qu'il y a au niveau de L4 (ligne 4), c'est le numéro de lot.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63175904
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-06-2021 à 11:45:23  profilanswer

Joberoly a écrit :

Collège : l'hypothèse est une question, "le soleil se lève-t-il tous les matins ?"

Observation, "pendant une durée déterminer suivant un protocole strict, on observe le soleil se lever chaque matin"

Conclusion, "on peut émettre la théorie que le soleil se lève tous les matins".
La théorie est une affirmation normalement irréfutable car observable et expérimentable par n'importe qui suivant le protocole établie.

Stop HS.

Pourtant on parle de la théorie des cordes qui n'est absolument pas irréfutable.

---------------
n°63175914
Requiem
Posté le 11-06-2021 à 11:46:12  profilanswer

Okay ça repart en grumms seul contre tous en fait :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18441  18442  18443  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)