Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18377  18378  18379  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63127200
gerard bou​chard
Posté le 06-06-2021 à 15:17:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

ploplop3 a écrit :

Hello,

Maintenant que tout est ouvert pour tout le monde niveau créneau, vous pensez que si j'avance mon créneau PFISER de 6 à 4 semaines pour la seconde dose, cela pose un quelconque problème?

Je vois un créneau dispo dans mon centre de vaccination pour une 2nde dose, et si tout se passe bien, j'en profiterai sur place pour annuler mon créneau initialement prévu dans 2 semaines.

Merci :)

Quand tu réserves une 2nde dose sur Doctolib, on te dit de respecter un délai de 35 à 49 jours. Dans le doute, j'ai préféré me conformer à ça.

Message cité 1 fois
Message édité par gerard bouchard le 06-06-2021 à 15:17:43
mood
Publicité
Posté le 06-06-2021 à 15:17:33  profilanswer

n°63127211
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-06-2021 à 15:18:41  profilanswer

Theomede a écrit :

L'ampleur du foutage de gueule est quand même inhabituel.

Quand tu vois la différence entre ce qu'il y a marqué sur service public.fr, et la réalité, c'est chaud.

Ca veut quand même dire que n'importe qui, en scannant le QR code de vaccination, pourra savoir :

• Si t'es vacciné ou non (contrairement à ce que dit servicepublic.fr)
  • Si t'as eu le covid (vaccination terminée avec une dose)
  • Si t'es immunodéprimée (vaccination terminée avec 3 doses)
  • Si t'as un vaccin moins efficace (nom du vaccin en dur dans le QRcode)

Et permet au gouvernement de savoir via le serveur de contrôle des QRcode qui quand et où les gens ont été scannés.

C'est pas vraiment ce que la CNIL avait prévu [:pascom:9]

Sauf qu'il est interdit de scanner, sauf pour certaines personnes bien identifiées, et totalement interdit de le scanner avec autre chose que l'appli tac verif.
L'avis de la CNIL été fortement suivie. Et ça entraine beaucoup de complications.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63127240
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-06-2021 à 15:21:27  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain mais t'as lu l'article ?

Quand je vois

Citation :

Au moins ça permettra au scan de fonctionne s il y a une coupure internet.

Alors que c'est explicitement dit, et vérifiable en environ 8 secondes, que l'appli de scan ne marche pas sans connexion internet vu qu'une vérification est obligatoire sur serveur central, la seule explication, c'est que tu n'as pas le niveau CE2 en lecture.

Ou alors que tu trolles.

Désolé, mais tu ne connais rien à l'appli, à ce qui est prévu, comment c'est géré, et pourquoi c'est fait comme ça :spamafote:

---------------
n°63127261
ploplop3
Posté le 06-06-2021 à 15:23:56  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Quand tu réserves une 2nde dose sur Doctolib, on te dit de respecter un délai de 35 à 49 jours. Dans le doute, j'ai préféré me conformer à ça.

Quand je regarde les recommandations, pour PFIZER je vois 2nde injection à partir de 21 jours.

Les 35 jours ce sont les recommandations du ministère de la santé en France non? Ce n'est pas plutôt une question de logistique?

n°63127280
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-06-2021 à 15:26:09  profilanswer

mlon a écrit :

Les fonctionnaires qui font cela méritent d'être radiés et de perdre leurs droits à la retraite .

Incompétent, ça ne me dérange pas plus que ça. malhonnête ça me défrise.

Non mais ce qu'il dit est en partie de la connerie et en partie expliqué par le fait que le pass doit être utilisé à l'international

---------------
n°63127289
gerard bou​chard
Posté le 06-06-2021 à 15:26:50  profilanswer

ploplop3 a écrit :

Quand je regarde les recommandations, pour PFIZER je vois 2nde injection à partir de 21 jours.

Les 35 jours ce sont les recommandations du ministère de la santé en France non? Ce n'est pas plutôt une question de logistique?

C'est possible qu'il y ait des messages contradictoires. Mais j'ai fait hier la démarche de déplacer mon 2nd rendez-vous. A un moment dans les points de confirmation, avant d'attester sur l'honneur, il y avait un alinéa sur le délai de 35 à 49 jours. Je pense que tu l'auras aussi si tu fais la même chose.

n°63127307
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-06-2021 à 15:28:11  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est limite pire j'ai envie de te dire. Parce que vu que le QR code n'est absolument pas chiffré, y'a même pas besoin d'utiliser l'appli officielle.

Et dans quel cas tu va laisser n'importe qui scanner ton code au fait ? Avec une appli non officielle qui plus est ?

---------------
n°63127329
ploplop3
Posté le 06-06-2021 à 15:30:34  profilanswer

Mon propre rapport risques / bénéfices.

Je vais dans un pays à risque niveau COVID, j'aimerais être vacciné complètement à ce moment là, avec plus de 2 semaines après la 2nde injection pour être sûr d'être bien vacciné.

n°63127364
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-06-2021 à 15:32:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Désolé, mais tu ne connais rien à l'appli, à ce qui est prévu, comment c'est géré, et pourquoi c'est fait comme ça :spamafote:

N'hésite pas à l'expliquer.

Je suis particulièrement intéressé par la vérification sur serveur, et non pas en local :)

Tolor a écrit :

Et dans quel cas tu va laisser n'importe qui scanner ton code au fait ? Avec une appli non officielle qui plus est ?

Depuis quand tu vois l'appli utilisée par quelqu'un qui te scanne un QR code  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63127435
boulgakov
Posté le 06-06-2021 à 15:34:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Pas très compliqué pour quelqu'un de malintentionné de se poster à l'entrée de je ne sais quel lieu et de balancer du "contrôle des pass sanitaires Mesdames et Messieurs". Pas sûr que les gens pourront reconnaître que l'appli n'est pas la bonne. Sûr que non, même.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2021 à 15:34:05  profilanswer

n°63127460
ploplop3
Posté le 06-06-2021 à 15:35:11  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

C'est possible qu'il y ait des messages contradictoires. Mais j'ai fait hier la démarche de déplacer mon 2nd rendez-vous. A un moment dans les points de confirmation, avant d'attester sur l'honneur, il y avait un alinéa sur le délai de 35 à 49 jours. Je pense que tu l'auras aussi si tu fais la même chose.

Sauf que vu que je ne suis pas passé par Doctolib pour la première injection, quand j'ai sélectionné 2nde dose je n'ai pas eu ce message. Donc mon honneur n'est pas entaché  :o

Message édité par ploplop3 le 06-06-2021 à 15:35:32
n°63127470
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-06-2021 à 15:35:47  profilanswer

boulgakov a écrit :

Pas très compliqué pour quelqu'un de malintentionné de se poster à l'entrée de je ne sais quel lieu et de balancer du "contrôle des pass sanitaires Mesdames et Messieurs". Pas sûr que les gens pourront reconnaître que l'appli n'est pas la bonne. Sûr que non, même.

Voilà, surtout que recopier l'interface d'une application Android, c'est pas comme si c'était un exploit IT.

Sacré foutage de gueule quand même de dire "non mais les informations détaillées de vaccination ne sont pas disponibles" alors qu'elles sont écrites en clair dans le QR code  [:rofl]  [:rofl]

---------------
n°63127527
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-06-2021 à 15:38:12  profilanswer

Ils savent mieux.

n°63127645
lonely
Posté le 06-06-2021 à 15:45:16  profilanswer

Cluster dans un hôpital en Finlande avec le variant indien : 17 décès (uniquement parmi les patients) parmi les 99 personnes infectées (57 patients et 42 personnels médicaux)  

Sur les 57 patients infectés, 14 n'étaient pas vaccinées, 41 avaient reçu une seule dose de vaccin, 2 étaient complètement vaccinés.  
17 patients sont décédés  
11 avaient reçu 1 dose et un patient les 2 doses.  
Sur les 14 infectés sans vaccin, 5 patients sont décédés.
Age entre 60 à 100 ans avec une moyenne de 80 ans.
3/4 des décès sont directement liés au COVID et 1/4 est relatif à l'état de santé des patients.

Pour le personnel médical (42 personnes infectées), il n'y a aucun décès.
17 personnes avaient reçus 2 doses et 2 une seule dose.
Les autres personnes non vaccinées qui ont été infectées n'étaient pas du personnel permanent de l'hôpital ou n'étaient pas directement au contact de malades ou alors étaient des étudiants (7 étudiants sur 10 ont été infectés).

La majorité des personnes vaccinées était vaccinée avec Pfizer/Biontech.

Outbreak in Hämeenlinna hospital led to a hundred infections, dozen deaths
https://www.helsinkitimes.fi/finlan [...] eaths.html

n°63127778
cheesecake
Posté le 06-06-2021 à 15:55:27  profilanswer

lonely a écrit :

Cluster dans un hôpital en Finlande avec le variant indien : 17 décès (uniquement parmi les patients) parmi les 99 personnes infectées (57 patients et 42 personnels médicaux)  

Sur les 57 patients infectés, 14 n'étaient pas vaccinées, 41 avaient reçu une seule dose de vaccin, 2 étaient complètement vaccinés.  
17 patients sont décédés  
11 avaient reçu 1 dose et un patient les 2 doses.  
Sur les 14 infectés sans vaccin, 5 patients sont décédés.
Age entre 60 à 100 ans avec une moyenne de 80 ans.
3/4 des décès sont directement liés au COVID et 1/4 est relatif à l'état de santé des patients.

Pour le personnel médical (42 personnes infectées), il n'y a aucun décès.
17 personnes avaient reçus 2 doses et 2 une seule dose.
Les autres personnes non vaccinées qui ont été infectées n'étaient pas du personnel permanent de l'hôpital ou n'étaient pas directement au contact de malades ou alors étaient des étudiants (7 étudiants sur 10 ont été infectés).

La majorité des personnes vaccinées était vaccinée avec Pfizer/Biontech.

Outbreak in Hämeenlinna hospital led to a hundred infections, dozen deaths
https://www.helsinkitimes.fi/finlan [...] eaths.html

Le variant tue les faibles, les vieux et les gens pas vaccinés qui ont pas de bol  
Rien de nouveau sous le soleil  

n°63127813
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 06-06-2021 à 15:59:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà, surtout que recopier l'interface d'une application Android, c'est pas comme si c'était un exploit IT.

Sacré foutage de gueule quand même de dire "non mais les informations détaillées de vaccination ne sont pas disponibles" alors qu'elles sont écrites en clair dans le QR code  [:rofl]  [:rofl]

Bof, d'ici peu ça sera tendance de mettre son QRcode sur sa page FB ou son compte twitter  [:casediscute]  

Et https://portail.tacv.myservices-ingroupe.com sera la victime régulière d'attaques DDOS qui feront qu'on dira "l'appli merde encore, je vous laisse quand même passer" :o

n°63127840
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-06-2021 à 16:01:15  profilanswer

Citation :

moins de la moitié des personnes obèses a reçu une dose de vaccin

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

---------------
HFR tools
n°63127889
Fnord
Posté le 06-06-2021 à 16:05:48  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Oui pourquoi ?
Ca me semble pas être une tendance forte chez les ados et les enfants.
Ca vient probablement des parents.

Ça dépend sûrement des milieux, mais dans mes classes (lycée), c'est à qui aura le premier sa dose là.  [:billy-bob jambonbeur]

n°63128057
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-06-2021 à 16:15:50  profilanswer

Theomede a écrit :

N'hésite pas à l'expliquer.

Je suis particulièrement intéressé par la vérification sur serveur, et non pas en local :)

Theomede a écrit :

Depuis quand tu vois l'appli utilisée par quelqu'un qui te scanne un QR code [:pascom:9]

La partie serveur est uniquement pour les clés, et en effet l'appli actuelle est en mode connecté uniquement, tout comme actuellement elle ne lit que les pass français.
Mais dans les prochaines semaines, un mode déco doit arriver (avec juste une connexion régulière pour dl les MAJ des clés).

Chronologiquement le format a été défini il y a longtemps. En même temps qu'était prévu une api pour intégration à des systèmes de contrôles de billet et un mode en amont avec la possibilité de valider le pass en amont de sa venue.

Suite à l'avis de la CNIL, la validation en amont a sauté. Et le 2 juin lors du vote de la loi, toutes les utilisations possibles en dehors de l'appli TAC verif ont été interdites.
La seule possibilité légale de lire les Pass est donc maintenant l'appli officielle qui est gérée par l'imprimerie nationale. Rien n'est enregistré où que ce soit, le serveur ne faisait qu'un travail de décodage et vérification de la clé.

Pour le format, il peut tout à fait evoluer au fil du temps.

Et pour les applications tierces, aucun organisateur ne va prendre le risque de ne pas respecter le protocole et essayer d'utiliser une appli tierce

---------------
n°63128226
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-06-2021 à 16:24:22  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ah ben à ce compte là, je m'inquiéterais bien plus pour quelqu'un qui irait faire ça en demandant ton billet pour accéder à l'événement (et qui aurait bien plus à y gagner) , en l'organisateur qui laisserait faire ça et en tes capacités à te faire pigeonner de la sorte.

---------------
n°63128281
xplo
Posté le 06-06-2021 à 16:28:25  profilanswer

Tolor a écrit :

La partie serveur est uniquement pour les clés, et en effet l'appli actuelle est en mode connecté uniquement, tout comme actuellement elle ne lit que les pass français.
Mais dans les prochaines semaines, un mode déco doit arriver (avec juste une connexion régulière pour dl les MAJ des clés).

Chronologiquement le format a été défini il y a longtemps. En même temps qu'était prévu une api pour intégration à des systèmes de contrôles de billet et un mode en amont avec la possibilité de valider le pass en amont de sa venue.

Suite à l'avis de la CNIL, la validation en amont a sauté. Et le 2 juin lors du vote de la loi, toutes les utilisations possibles en dehors de l'appli TAC verif ont été interdites.
La seule possibilité légale de lire les Pass est donc maintenant l'appli officielle qui est gérée par l'imprimerie nationale. Rien n'est enregistré où que ce soit, le serveur ne faisait qu'un travail de décodage et vérification de la clé.

Et pour les applications tierces, aucun organisateur ne va prendre le risque de ne pas respecter le protocole et essayer d'utiliser une appli tierce

OK le mode offline etait donc bien prévu heureusement. Car entre les évent sans connexion et le serveur qui va se faire ddos ça va être bazar :o
Les gens qui se plaignent que y a des info sur le qrcode vous faite pareil avec votre CNI j espère car y a aussi plein d info dessus.

n°63128320
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-06-2021 à 16:32:12  profilanswer

Tolor a écrit :

Donc y'aura, peut être, un jour, un mode optionnelle pour ne pas envoyer ma localisation à un serveur étatique central.

Génial.

xplo a écrit :

OK le mode offline etait donc bien prévu heureusement. Car entre les évent sans connexion et le serveur qui va se faire ddos ça va être bazar :o
Les gens qui se plaignent que y a des info sur le qrcode vous faite pareil avec votre CNI j espère car y a aussi plein d info dessus.

Y'a pas marqué que je suis immunodéprimé sur ma carte d'identité.

---------------
n°63128330
Damze
Posté le 06-06-2021 à 16:32:54  profilanswer

uluh a écrit :

Qu'est ce qu'il y a de choquant? Je trouve ça moins bourrin que de rendre le vaccin obligatoire.

T'es dans une situation de pandémie, tu es un facteur de risque dans une situation ou tu as tout loisir de ne plus l'être (vaccination). Tu assumes tes décisions point.

Je pense que les gens ne se rendent réellement pas compte de la dangerosité globale de ce virus. il 'y a un nombre incroyable de gens qui ont contribué à tuer des gens en faisant n'imp ( et pas seulement d'ailleurs)
Sans vaccins, c'était un contexte différent, avec un vaccin,  tu n'as plus d'excuses. En cas d'épidémie qui reprend, seuls les gens non vaccinés ont à assumer les mesures de restriction

On fait pareil pour le vih ? Une personne qui contamine une autre personne (facteur de risque) on lui retire des droits après enquête parce qu'il ne s'est pas protégé (alors qu'il y a des moyens faciles d'accès pour se protéger aujourd'hui) ?

Message édité par Damze le 06-06-2021 à 16:33:05
n°63128396
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-06-2021 à 16:38:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc y'aura, peut être, un jour, un mode optionnelle pour ne pas envoyer ma localisation à un serveur étatique central.

Génial.

Ta localisation ?
Là, va falloir que tu donnes plus de détails...
Vu que l'appli tac verif n'a pas accès à la localisation du téléphone, par quelle magie elle serait transmise ?

---------------
n°63128435
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-06-2021 à 16:42:20  profilanswer

Tolor a écrit :

Ta localisation ?
Là, va falloir que tu donnes plus de détails...
Vu que l'appli tac verif n'a pas accès à la localisation du téléphone, par quelle magie elle serait transmise ?

Cf l'article que j'ai donné, la retroingenierie a montré que la latitude et la longitude étaient envoyée au serveur par l'appli au moment de la vérification du qr code

---------------
n°63128477
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-06-2021 à 16:47:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Cf l'article que j'ai donné, la retroingenierie a montré que la latitude et la longitude étaient envoyée au serveur par l'appli au moment de la vérification du qr code

L'application n'y a pas accès. Le seul accès demandé est l'appareil photo

---------------
n°63128490
coucourist​e
Posté le 06-06-2021 à 16:49:36  profilanswer

Vous aussi vos amis vous demandent un test PCR ou une preuve de vaccination quand ils vous invitent prendre l’apero ?

n°63128495
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-06-2021 à 16:50:26  profilanswer

coucouriste a écrit :

Vous aussi vos amis vous demandent un test PCR ou une preuve de vaccination quand ils vous invitent prendre l’apero ?

[:pingolu]

n°63128510
fred_div91
Posté le 06-06-2021 à 16:52:31  profilanswer

coucouriste a écrit :

Tu fréquentes des mecs d'hfr  [:transparency]

n°63128517
coucourist​e
Posté le 06-06-2021 à 16:53:15  profilanswer

Même pas en plus :D
C’est assez dingue, mais je ne sais pas si c’est isolé ou pas :o

n°63128538
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-06-2021 à 16:56:39  profilanswer

Tolor a écrit :

L'application n'y a pas accès. Le seul accès demandé est l'appareil photo

J'ai vérifié l'article, ils ne parlent même pas des coordonnées, juste qu'ils pourraient stocker l'adresse IP, ce qui pourraient potentiellement leur donner une localisation plus qu'approximative de où le scan se fait

---------------
n°63128552
boubou10
GT: bibiguigui78
Posté le 06-06-2021 à 16:58:28  profilanswer

Dites le pass sanitaire, il est valable à partir de 15j après la 2ieme dose ou dès qu’on a fait la 2ieme dose ?
Car j’ai ma deuxième dose le 20/06 et j’ai un évènement sportif le 3 juillet soit 13j après la dose
Ça sera valable le pass sanitaire ? Ou vais-je devoir faire un pcr pour 2j  :cry:

n°63128563
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-06-2021 à 17:00:14  profilanswer

boubou10 a écrit :

Dites le pass sanitaire, il est valable à partir de 15j après la 2ieme dose ou dès qu’on a fait la 2ieme dose ?
Car j’ai ma deuxième dose le 20/06 et j’ai un évènement sportif le 3 juillet soit 13j après la dose
Ça sera valable le pass sanitaire ? Ou vais-je devoir faire un pcr pour 2j :cry:

2 semaines après oui.
Et donc oui, test pcr à faire s'il y'a plus de 1000 spectateurs

---------------
n°63128566
tuxerman12
Posté le 06-06-2021 à 17:00:47  profilanswer

coucouriste a écrit :

Moi je demande un test pcr à mon fils après chaque jour d'école :o

n°63128568
boumbo
3xpl0its
Posté le 06-06-2021 à 17:01:14  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Moi je demande un test pcr à mon fils après chaque jour d'école :o

:D

n°63128600
RaKaCHa
Posté le 06-06-2021 à 17:04:27  profilanswer

Ils sont incapables de gérer les quelques milliers de fichés S, je ne m'inquiète pas trop de l'utilisation qu'ils pourraient faire de données personnelles de ce genre :lol:

n°63128616
Zoreil
Posté le 06-06-2021 à 17:06:46  profilanswer

coucouriste a écrit :

C'est à dire qu'à ce niveau, autant ne pas inviter de gens chez soi [:transparency]

---------------
What the FUCK ?
n°63128629
RaKaCHa
Posté le 06-06-2021 à 17:08:02  profilanswer

coucouriste a écrit :

A l'ascension on a fait un weekend à 18, on a fait des PCR avant oui.

n°63128741
boubou10
GT: bibiguigui78
Posté le 06-06-2021 à 17:26:04  profilanswer

Tolor a écrit :

2 semaines après oui.
Et donc oui, test pcr à faire s'il y'a plus de 1000 spectateurs

Ok merci de ta réponse  :jap:  
Vais voir si je peux avancer le rdv de qq jours, ça m’évitera de devoir faire un pcr

n°63128800
lonely
Posté le 06-06-2021 à 17:33:11  profilanswer

UK:
4 morts (J-7: 6)
5341 nouveaux cas (J-7: 3240)

Le gouvernement britannique est "ouvert" à l'idée de retarder la dernière phase du déconfinement le 21 Juin

Covid-19: Government 'open' to delaying 21 June England lockdown end date

The government is "absolutely open" to delaying the final lifting of England's Covid lockdown on 21 June if necessary, the health secretary has said.

Matt Hancock insisted 21 June was a "not before" date to end restrictions and No 10 "would look at the data".

He said the Delta variant first seen in India was about 40% more transmissible than the Alpha (Kent) strain.
https://www.bbc.com/news/uk-57373933

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18377  18378  18379  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)