Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18299  18300  18301  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63066264
roupillon
Posté le 30-05-2021 à 15:17:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

philosoraptor a écrit :

Rassure toi comme tu peux avec l'AFIS en attendant voici ce que dit le JAMA à qui je fais un peux plus confiance que les nonames de l'AFIS et leurs positions anti écologiques  notoires:
https://jamanetwork.com/journals/ja [...] ultClick=1

Citation :

Study Findings
Following a detailed statistical analysis using multi-year data, the study found that high organic food scores were inversely associated with the overall risk of cancer

Citation :

A recent review concluded that the role of pesticides for the risk of cancer could not be doubted given the growing body of evidence linking cancer development to pesticide exposure

[:zeroz] [:somberlain7:5]

Pour moi c'est du même niveau que le climato scepticisme, et ça se réclame aussi de la "science" cf Claude allègre etc.

C’est la fameuse étude avec un biais : erreur classique de pseudo scientifiques.

La population qui consomme bio a en effet moins de cancer, car c’est une population qui fait attention à sa santé: elle fume moins et surtout elle mange davantage de légumes.
Lorsque l’étude va plus loin et compare les gens qui ont la même façon de vivre, notamment le même niveau de consommation de légumes,  les deux populations ont le même nombre de cancer.
Ce qui est bénéfique pour la santé,  c’est consommer beaucoup de légumes,  qu’ils soient bio et pas.

Message cité 2 fois
Message édité par roupillon le 30-05-2021 à 15:18:18
mood
Publicité
Posté le 30-05-2021 à 15:17:49  profilanswer

n°63066277
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-05-2021 à 15:20:03  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

ça  a beau s'améliorer, le nombre de morts a quand même explosé depuis le début de l’année pour la plupart des pays :

https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 442929.png

Sinon, j'ai le regret d'annoncer que la Belgique va bientôt perdre sa première place relative qu'elle avait réussie à garder l'essentiel de l'épidémie.  :o

Il manque 400 000 morts en Russie là, champion du monde  [:mzitraya:2]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63066280
Exocet911
Posté le 30-05-2021 à 15:20:40  profilanswer

Je viens de voir qu'un QR code de présence pour rentrer va être obligatoire à partir du 9 juin ...

Suis un peu sceptique sur son utilité... Car bon, pour être utile il faut que les gens se déclarent Positif dessus...ou alors, si elle sont positive mais ne veulent pas se déclarer, faut pas qu'elle rentre dans les lieux listées.....  

Pas super convaincu

n°63066282
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 30-05-2021 à 15:20:46  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Pour moi c'est du même niveau que le climato scepticisme, et ça se réclame aussi de la "science" cf Claude allègre etc.

Roh purée je croyais pas si bien dire, un article du point tellement  [:csvop:1]  [:mister yoda]  [:crevetteman:5]  [:homdex:1]  
Qui recoupe avec le topic [:iv4ndi]  

Citation :

Les prédictions climatiques sont absurdes !

Citation :

Par le Pr Didier Raoult
Publié le 08/10/2013 à 13h07

[:oubrouhoum]  
https://www.lepoint.fr/invites-du-p [...] 65_445.php
Comme quoi le point est un bien beau torchon
Et l'on a vraiment des scientifiques de qualitay multi domaines dans notre beau pays
 [:drraoultihu]

n°63066293
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-05-2021 à 15:23:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il manque 400 000 morts en Russie là, champion du monde  [:mzitraya:2]

Source ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63066307
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2021 à 15:27:04  profilanswer

Moihey a écrit :

bon, vous allez faire quoi durant la permission de l'été jusqu'au 31 août ?

• Bosser
  • Resto tous les jours
  • plages
  • Geeker
  • Famille
  • Copains
  • Rien par fainéantise
  • Chui fauché, donc rien

Du ski :o :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63066309
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 30-05-2021 à 15:28:03  profilanswer

super_pourri a écrit :

Les Asiatiques commencent à moins faire les malins avec leurs taux de vaccination faméliques

Voilà ce qui se passe quand on enterre trop vite l'occident :jap:

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°63066310
_jay_jay_
Posté le 30-05-2021 à 15:28:13  profilanswer

n°63066313
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 30-05-2021 à 15:28:50  profilanswer

roupillon a écrit :

C’est la fameuse étude avec un biais : erreur classique de pseudo scientifiques.

La population qui consomme bio a en effet moins de cancer, car c’est une population qui fait attention à sa santé: elle fume moins et surtout elle mange davantage de légumes.
Lorsque l’étude va plus loin et compare les gens qui ont la même façon de vivre, notamment le même niveau de consommation de légumes,  les deux populations ont le même nombre de cancer.
Ce qui est bénéfique pour la santé,  c’est consommer beaucoup de légumes,  qu’ils soient bio et pas.

Le JAMA, de la pseudo science...
 [:ladysushi:1]
Et si tu lis l'article ça prouve bien le contraire justement, tu te doutes bien qu'ils y ont pensé
 [:rsh:8]
Ils incluent les facteurs socio économiques également etc.

Citation :

After adjustment for confounders(main model),high organic food scores were linearly and negatively associated with the overall risk of cancerv(HRforQ4vsQ1,0.75;95%CI,0.63-0.88;Pfortrend = .001; absoluteriskreduction,0.6%;HRfora5-pointincrease,0.92; 95% CI, 0.88-0.96). Accounting for other additional dietary factors did not modify the findings.After removing early cases of cancers (eTable 5 in the Supplement), the overall association remained significant(HR for Q4 vs Q1,0.70;95%CI,0.560.88; P for trend = .004).

[:tim_coucou]

Message cité 2 fois
Message édité par philosoraptor le 30-05-2021 à 15:35:24
n°63066330
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-05-2021 à 15:32:59  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Voilà ce qui se passe quand on enterre trop vite l'occident :jap:

Occident baise ouais

mood
Publicité
Posté le 30-05-2021 à 15:32:59  profilanswer

n°63066367
roupillon
Posté le 30-05-2021 à 15:42:02  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Et si tu lis l'article ça prouve bien le contraire justement, tu te doutes bien qu'ils y ont pensé
Ils incluent les factures socio économiques également etc.

Citation :

After adjustment for confounders(main model),high organic food scores were linearly and negatively associated with the overall risk of cancerv(HRforQ4vsQ1,0.75;95%CI,0.63-0.88;Pfortrend = .001; absoluteriskreduction,0.6%;HRfora5-pointincrease,0.92; 95% CI, 0.88-0.96). Accounting for other additional dietary factors did not modify the findings.After removing early cases of cancers (eTable 5 in the Supplement), the overall association remained significant(HR for Q4 vs Q1,0.70;95%CI,0.560.88; P for trend = .004).

Études plus ambitieuses en terme de population :

https://academic.oup.com/ajcn/article/92/1/203/4597310

Citation :

The results of the largest study suggested an association of reported consumption of strictly organic dairy products with a reduced risk of eczema in infants, but the majority of the remaining studies showed no evidence of differences in nutrition-related health outcomes that result from exposure to organic or conventionally produced foodstuffs

n°63066385
leyo23
Posté le 30-05-2021 à 15:45:55  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Ils incluent les factures socio économiques également etc.

Citation :

Je passe juste, mais en lisant les commentaires:

Citation :

Most salient among the weaknesses is the fact that the organic food questionnaire was not validated; therefore, it is unclear what the intended exposure, organic food consumption, was actually measuring.

So, how could anyone draw any conclusions based on a single assessment made with an unvalidated questionnaire?

Citation :

In that regard, in supplemental table 7, we can see that other variables change between the quartiles. For example milk, legume and poultry consumption. However, the models did not adjust for these. Red and processed meat were adjusted for, I assume because higher cancer risk was associated with these food categories, however one should not assume that because it has not been described, milk, poultry or legumes might not have an effect of their own, and the model should have been adjusted for that.
Otherwise, suggesting that pesticides are the cause of the cancers is somewhat risky.

Citation :

1/ The volunteers of the study represent a very highly biased population as 78.0% of 68 946 participants were women. Only 22% of male volunteers is by itself a great explanation of the results.

2/ 1340 first incident cancer cases were identified, with the most prevalent being 459 breast cancers (34.3%), 180 prostate cancers (13.4%), 135 skin cancers (melanoma and spinocellular carcinoma) (10.1%), 99 colorectal

3/The reduction of risk associated with organic food consumption is only about postmenopausal breast cancer, non-Hodgkin lymphomas, and all lymphomas (62 cases) /> For non-Hodgkin lymphoma and lymphomas, the risk reduction with organic food consumption is not linear and in lymphomas, the Q3 has a trend of higher risk!
Non-Hodgkin lymphoma

4/ Among the participants consuming organic food, physical activity and alcohol consumption are different. But we those factors are  important and more important than pesticides in cancer promotion and development.

5/ In the figure, several unlikely findings are against all other evidence in the literature.
- Sex. In men who do have a higher rate of cancers, there is no difference between the Q4 vs Q1.
In women who do have a lower rate of cancers the  women in Q4 do have a lesser risk than those in Q1. This suggestion is that organic food consumption lowers the risk in women only.
- Age. Q4 vs Q1. Organic food consumption is associated with a lesser risk only in post-median age participants. This means that in the time interval cancers which are the slowest to develop, Thus, cancers in older people would have been reduced and the others that grow faster in younger people wouldn't be.

C'est pas terrible.

Message cité 1 fois
Message édité par leyo23 le 30-05-2021 à 15:50:47
n°63066394
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 30-05-2021 à 15:47:57  profilanswer

Belle démonstration de ton incapacité à répondre sur le fond. En quoi le fait que le Point ait donné un jour une tribune à Raoult ou les supposées "positions anti écologiques notoires" (lol) de l'AFIS changent quoi que ce soit à ce qui est rappelé, à savoir que la très grande majorité des agences sanitaires considère que la nocivité du glyphosate n'est pas démontrée pour les doses auxquelles le grand public est exposé ? et qu'est-ce qui explique ces positions d'après toi ?
Quant à NutriNet, j'espère quand même que tu as bien conscience des limites énormes des études observationnelles et du fait que les auteurs eux-même ont rappelé que "le lien de cause à effet ne peut être établi sur la base de cette seule étude"... et je passe sur la deuxième phrase citée, qui ne dit littéralement rien des doses impliquées ni d'une quelconque distinction entre les pesticides autorisés en bio et les autres. Mais libre à toi de penser que balancer des métaux lourds dans le sol est anodin et ne doit pas faire l'objet de la même vigilance que lorsqu'il s'agit de produits de synthèse...

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°63066454
Guerney Ha​lleck
Posté le 30-05-2021 à 16:00:20  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

La TV Taiwanaise qui parle de la gestion de la crise sanitaire en France.... Avec des extraits d'émissions TV et notamment le passage ou Sibeth explique qu'un masque, c'est difficile à mettre et qu'elle ne sait pas comment faire...

on passe pour des abrutis  [:mika94400:3]

On va encore passer pour des qu'on-peut-pas-se-permettre-de-passer-pour [:nenes:1]

n°63066465
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 30-05-2021 à 16:03:23  profilanswer

ça dû être déjà être dit ce matin mais est-ce que quelqu'un ici en a quelque chose à faire de ce que les taiwanais pensent de la France ?

(mis à part les touristes en ce pays)

n°63066477
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-05-2021 à 16:06:03  profilanswer

https://www.worldometers.info/coron [...] ry/taiwan/

La courbe de mortalité de Taiwan [:le rageux:8]  

C'est même plus une exponentielle, c'est f(x) = x * ∞

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63066508
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-05-2021 à 16:11:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:lol wut]  
Plutôt une distribution de Dirac  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63066531
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 30-05-2021 à 16:22:14  profilanswer

roupillon a écrit :

Études plus ambitieuses en terme de population :

https://academic.oup.com/ajcn/article/92/1/203/4597310

Citation :

The results of the largest study suggested an association of reported consumption of strictly organic dairy products with a reduced risk of eczema in infants, but the majority of the remaining studies showed no evidence of differences in nutrition-related health outcomes that result from exposure to organic or conventionally produced foodstuffs

Plus ambitieuse... une méta analyse commanditée par la FSA, connue pour son impartialité...

Citation :

The revelation comes after the resignation of two government advisers who have criticised the close relationship between the Food Standards Agency (FSA), the body that oversees the UK's food industry, and the GM lobby.  

https://www.theguardian.com/environ [...] byists-fsa
... et dont l'étude phare est une comparaison de l'eczéma chez les nourrissons avec un effectif de 2000..
 [:persons pr0ject:1]

Message édité par philosoraptor le 30-05-2021 à 16:22:57
n°63066549
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 30-05-2021 à 16:26:35  profilanswer

leyo23 a écrit :

Je passe juste, mais en lisant les commentaires:

C'est pas terrible.

Bah écoute, contacte le JAMA et fait leur part de tes doutes et critiques
 [:professeur raoult:1]  
Tu noteras qu'à la base la discussion était qu'il n'y a pas de preuves scientifiques de la nocivité des pesticides dans l'alimentation.  
Maintenant qu'on discute du papier, soit, mais qu'on vienne pas dire que c'est une croyance de hippies ou de la pseudo science
 [:professeur raoult:1]  

n°63066551
the anakin
Le vrai élu
Posté le 30-05-2021 à 16:27:11  profilanswer

Passionnant ce débat sur les pesticides en plein topic covid... Je me souviens pourquoi j'avais décroché du topic

n°63066604
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 30-05-2021 à 16:42:36  profilanswer

morv a écrit :

Belle démonstration de ton incapacité à répondre sur le fond. En quoi le fait que le Point ait donné un jour une tribune à Raoult ou les supposées "positions anti écologiques notoires" (lol) de l'AFIS changent quoi que ce soit à ce qui est rappelé, à savoir que la très grande majorité des agences sanitaires considère que la nocivité du glyphosate n'est pas démontrée pour les doses auxquelles le grand public est exposé ? et qu'est-ce qui explique ces positions d'après toi ?

On me cite un article du Point. Je ne fais que pointer  ([:blague de merde]) que ce n'est pas une source très crédible, de même que l'AFIS dont l'avis n'engage que eux.
Ensuite si tu refuse de croire à l'influence du lobby agrochimique et agricole sur les positions des agences sanitaires je ne peux rien pour toi
 [:zaldarf:3]  

morv a écrit :

Quant à NutriNet, j'espère quand même que tu as bien conscience des limites énormes des études observationnelles et du fait que les auteurs eux-même ont rappelé que "le lien de cause à effet ne peut être établi sur la base de cette seule étude"... et je passe sur la deuxième phrase citée, qui ne dit littéralement rien des doses impliquées ni d'une quelconque distinction entre les pesticides autorisés en bio et les autres.

Certes. Encore une fois je répondais à la critique de pseudo science. Je vous trouve un article maintenant on peut en discuter mais ce n'est pas le topic ici...

morv a écrit :

Mais libre à toi de penser que balancer des métaux lourds dans le sol est anodin et ne doit pas faire l'objet de la même vigilance que lorsqu'il s'agit de produits de synthèse...

Cette Golden hypocrisie.  Donc asperger de pesticides sans limites c'est safe, par contre mettre du sulfate de cuivre sporadiquement quand nécessaire c'est problématique
 [:hansaplast:1]  

n°63066613
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 30-05-2021 à 16:44:42  profilanswer

the anakin a écrit :

Passionnant ce débat sur les pesticides en plein topic covid... Je me souviens pourquoi j'avais décroché du topic

J'ai essayé de reboucler le HS initial sur le topic mais on m'est retombé dessus
 [:jean-michel platini:1]

n°63066661
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 30-05-2021 à 16:55:14  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Ensuite si tu refuse de croire à l'influence du lobby agrochimique et agricole sur les positions des agences sanitaires je ne peux rien pour toi

OK, essayons de sortir du HS alors. Je vais te soumettre deux affirmations :

- les agences sanitaires minimisent l'impact des pesticides sur la santé sous l'influence du lobby phytosanitaire
- les agences du médicament minimisent les possibles effets secondaires des vaccins sous l'influence du lobby pharmaceutique

Selon toi, ces deux propositions sont-elles équivalentes, et sinon pourquoi ? histoire de bien comprendre ta position.

---------------
n°63066700
Yeb63
Posté le 30-05-2021 à 17:06:09  profilanswer

Essayer de sortir d’un HS en le relançant. Tout un concept.

n°63066734
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 30-05-2021 à 17:13:21  profilanswer

morv a écrit :

OK, essayons de sortir du HS alors. Je vais te soumettre deux affirmations :

- les agences sanitaires minimisent l'impact des pesticides sur la santé sous l'influence du lobby phytosanitaire
- les agences du médicament minimisent les possibles effets secondaires des vaccins sous l'influence du lobby pharmaceutique

Selon toi, ces deux propositions sont-elles équivalentes, et sinon pourquoi ? histoire de bien comprendre ta position.

La campagne de vaccination Astrazeneca en Angleterre montre que oui malheureusement...
Même chose sur les délais de 2e dose, les agences sanitaires poussent pour étendre les délais au max et privilégient la vaccination de masse au détriment du protocole recommandé par les industriels  

n°63066764
grotius
Posté le 30-05-2021 à 17:23:24  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Il a pas tord.

Taiwan et le Japon (entre autres) ont merdé pour les vaccins.  
A ce jour, à Taiwan 1% de la population est vaccinée (soignants, chauffeur de taxis...)
ça pourrait couter cher :/

Ils n ont rien merdé du tout, ils ont gentillement laissé les premiers vaccins pour nous alors qu ils avaient les moyens comme Israel d acheter des stocks a prix premium.  

Mais avec peu de cas pas d urgence.  

Maintenant que y a du stock sans les prendre sur des pays qui ont 400 d incidence ils organisent la vaccination qui sera surement efficace.

n°63066767
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 30-05-2021 à 17:24:42  profilanswer

philosoraptor a écrit :

La campagne de vaccination Astrazeneca en Angleterre montre que oui malheureusement...
Même chose sur les délais de 2e dose, les agences sanitaires poussent pour étendre les délais au max et privilégient la vaccination de masse au détriment du protocole recommandé par les industriels

Ok, merci pour ta réponse :jap: (aucune ironie, à défaut de partager ton point de vue je comprends au moins ton raisonnement)

---------------
n°63066769
loupie94
Posté le 30-05-2021 à 17:25:45  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Je viens de voir qu'un QR code de présence pour rentrer va être obligatoire à partir du 9 juin ...

Suis un peu sceptique sur son utilité... Car bon, pour être utile il faut que les gens se déclarent Positif dessus...ou alors, si elle sont positive mais ne veulent pas se déclarer, faut pas qu'elle rentre dans les lieux listées.....  

Pas super convaincu

[:delarue5]  

n°63066775
Tuxerman12
Posté le 30-05-2021 à 17:29:01  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Et en quoi c'est mauvais tout ça ?
- 1 thrombose pour 1 million s'injections AZ à peu près, c'est rien de rien comparé aux bénéfices.
- Et pour l'allongement entre 2 doses, vaut mieux avoir 2X personnes protégées à 70% que X personnes protégées à 90% en temps de pénurie de vaccins.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 30-05-2021 à 17:29:28
n°63066785
lonely
Posté le 30-05-2021 à 17:32:23  profilanswer

Macron ne respectera pas de quarantaine à son arrivée en France

Emmanuel Macron, qui revient d'Afrique du Sud, n’effectuera pas la période de quarantaine de dix jours, pourtant obligatoire pour qui arrive en France en provenance d’Afrique du Sud, rapporte le JDD.

Les membres de la délégation officielle qui l’a accompagné devront pour leur part se plier aux règles sanitaires, à l’exception du ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, vacciné et lui aussi exempté.

Cet assouplissement a été décidé par l’Élysée pour permettre au chef de l’État de continuer à présider sans trop de contraintes, notamment sur le plan diplomatique.
https://www.estrepublicain.fr/sante [...] -en-france

n°63066791
roupillon
Posté le 30-05-2021 à 17:33:11  profilanswer

philosoraptor a écrit :

On me cite un article du Point. Je ne fais que pointer  ([:blague de merde]) que ce n'est pas une source très crédible, de même que l'AFIS dont l'avis n'engage que eux.

l'AFIS n'a pas d'avis : c'est juste une association scientifique qui publie des articles autour d'études sélectionné sur des critères de rigueurs.
ça reste une référence même si, bien évidemment il n'est pas impossible qu'un jour il publie un article à parti d'une étude erronée. Mais si ça se produit, ils n'hésiteront pas à admettre leur erreur.

Message édité par roupillon le 30-05-2021 à 17:34:03
n°63066792
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 30-05-2021 à 17:33:13  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Et en quoi c'est mauvais tout ça ?
- 1 thrombose pour 1 million s'injections AZ à peu près, c'est rien de rien comparé aux bénéfices.
- Et pour l'allongement entre 2 doses, vaut mieux avoir 2X personnes protégées à 70% que X personnes protégées à 90% en temps de pénurie de vaccins.

Ah mais je suis d'accord mais c'est une autre question. Aujourd'hui il y a clairement un manque de transparence au niveau de ces décisions. Cf les effets secondaires de lAZ qui ont commencé à apparaître aux UK une fois qu'on a commencé ale voir dans les autres pays. Je comprends qu'on ne veuille pas effrayer la population et que l'on préfère privilégier l'immunité de masse aux recos des fabricants. Mais le faire sans le dire c'est quand même une décision qui mérite qu'on s'y intéresse  

n°63066797
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-05-2021 à 17:34:10  profilanswer

lonely a écrit :

Macron ne respectera pas de quarantaine à son arrivée en France

Emmanuel Macron, qui revient d'Afrique du Sud, n’effectuera pas la période de quarantaine de dix jours, pourtant obligatoire pour qui arrive en France en provenance d’Afrique du Sud, rapporte le JDD.

Les membres de la délégation officielle qui l’a accompagné devront pour leur part se plier aux règles sanitaires, à l’exception du ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, vacciné et lui aussi exempté.

Cet assouplissement a été décidé par l’Élysée pour permettre au chef de l’État de continuer à présider sans trop de contraintes, notamment sur le plan diplomatique.
https://www.estrepublicain.fr/sante [...] -en-france

En même temps il se prend des trucs dans le nez tous les jours...

n°63066809
lonely
Posté le 30-05-2021 à 17:37:13  profilanswer

Les vaccins contre le Covid-19 sont légèrement moins efficaces chez les femmes que chez les hommes

Alors que les femmes présentent habituellement des réponses immunitaires plus fortes, plusieurs études montrent que les vaccins contre le covid seraient plus efficaces chez les hommes. Explications.

Lorsque l'on regarde du côté des taux d'efficacité des différents vaccins, on remarque également que si les doses de Pfizer sont efficaces à 96,4% chez les hommes, elles le sont à 93,7% chez les femmes. Moderna représente un taux d'efficacité de 95,4% des les patients masculins contre 93,1% pour les femmes.
https://www.estrepublicain.fr/sante [...] les-hommes

n°63066818
roupillon
Posté le 30-05-2021 à 17:38:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis curieux d'en connaître plus sur ce qui se passe là ?

Ils se sont mis à faire des tests sur des cas contacts de positifs d'où l'explosion du nombre
OU
Super Mutant Variant qui contamine par onde sur un rayon de 1km en 1 nanoseconde :o

n°63066851
lonely
Posté le 30-05-2021 à 17:47:49  profilanswer

roupillon a écrit :

Je suis curieux d'en connaître plus sur ce qui se passe là ?

Ils se sont mis à faire des tests sur des cas contacts de positifs d'où l'explosion du nombre
OU
Super Mutant Variant qui contamine par onde sur un rayon de 1km en 1 nanoseconde :o

Hôpitaux saturés et non préparés à un tel afflux de patients.

National Taiwan University Hospital head calls for help with over 100 COVID patients
https://www.taiwannews.com.tw/en/news/4211212

Taiwan Hospitals at 'Breaking Point' With Surge in COVID-19 Cases
https://www.rfa.org/english/news/ch [...] 63036.html

n°63066867
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-05-2021 à 17:50:17  profilanswer

super_pourri a écrit :

Peut-être un Heaviside. [:ogratte]

n°63066877
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-05-2021 à 17:52:50  profilanswer

lonely a écrit :

Hôpitaux saturés et non préparés à un tel afflux de patients.

National Taiwan University Hospital head calls for help with over 100 COVID patients
https://www.taiwannews.com.tw/en/news/4211212

Taiwan Hospitals at 'Breaking Point' With Surge in COVID-19 Cases
https://www.rfa.org/english/news/ch [...] 63036.html

Ils n'ont pas de médecin de ville ? Tout se fait à l'hosto ?

Par e que vue leur pop et la géographie du pays , être débordés pour 100 hospis  :heink:

---------------
^_^
n°63066891
teepodavig​non
Posté le 30-05-2021 à 17:55:11  profilanswer

super_pourri a écrit :

ça en contamine un sans faire bouger l'autre ?

n°63066892
epsiloneri​dani
Posté le 30-05-2021 à 17:55:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Leurs chiffres ne sont pas très naturels en plus. Le ratio actuel décès/cas est anormalement haut et par ailleurs la courbe de cas est "étrange", c'est comme si ça saturait à 500 cas par jour. J'ai un peu peur que la situation leur ait échappé et qu'ils soient à beaucoup plus de cas qu'ils ne détectent.  

Avec les nouveaux variants la stratégie asiatique semble nettement moins efficace qu'en début d'épidémie, tous les pays du coin sont débordés les uns après les autres.

n°63066925
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2021 à 18:00:34  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Leurs chiffres ne sont pas très naturels en plus. Le ratio actuel décès/cas est anormalement haut et par ailleurs la courbe de cas est "étrange", c'est comme si ça saturait à 500 cas par jour. J'ai un peu peur que la situation leur ait échappé et qu'ils soient à beaucoup plus de cas qu'ils ne détectent.

Avec les nouveaux variants la stratégie asiatique semble nettement moins efficace qu'en début d'épidémie, tous les pays du coin sont débordés les uns après les autres.

Ça va être chaud les JOs. :o

Message édité par The NBoc le 30-05-2021 à 18:00:50

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18299  18300  18301  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)