Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18300  18301  18302  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63066925
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-05-2021 à 18:00:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Leurs chiffres ne sont pas très naturels en plus. Le ratio actuel décès/cas est anormalement haut et par ailleurs la courbe de cas est "étrange", c'est comme si ça saturait à 500 cas par jour. J'ai un peu peur que la situation leur ait échappé et qu'ils soient à beaucoup plus de cas qu'ils ne détectent.

Avec les nouveaux variants la stratégie asiatique semble nettement moins efficace qu'en début d'épidémie, tous les pays du coin sont débordés les uns après les autres.

Ça va être chaud les JOs. :o

Message édité par The NBoc le 30-05-2021 à 18:00:50

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 30-05-2021 à 18:00:34  profilanswer

n°63066932
Yeb63
Posté le 30-05-2021 à 18:01:59  profilanswer

mlon a écrit :

Ils n'ont pas de médecin de ville ? Tout se fait à l'hosto ?

Par e que vue leur pop et la géographie du pays , être débordés pour 100 hospis  :heink:

Pas de concept de médecins de ville en Asie, tu vas directement à l’hôpital.

n°63066963
lonely
Posté le 30-05-2021 à 18:06:08  profilanswer

mlon a écrit :

Par e que vue leur pop et la géographie du pays , être débordés pour 100 hospis  :heink:

100 hospitalisations pour un seul hôpital suffit à mettre les réa et les autres services de soins intensifs à genou surtout qu'il faut les séparer des autres malades.

Il y a eu près de 8000 nouveaux cas ces dernières semaines et environ 1000 hospitalisations principalement dans la région de Taipeh et New Taipeh dont une grande partie a dû être mis sous oxygène.

n°63066968
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-05-2021 à 18:06:41  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Ah ouais ça craint :o

Pour les JO, impossible pour moi qu'ils ne se tiennent pas. Ça sera ptet en mode hyper dégradé ( aucun public, equipe ne pouvant pas participer car covid + ) , mais les JO se tiendront . Amha.

---------------
^_^
n°63066971
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-05-2021 à 18:07:13  profilanswer

mlon a écrit :

Toi qui es sponsorisé famille de France, le dimanche, c'est pas en famille ?!

Procès d'intention encore et toujours...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63066998
Tuxerman12
Posté le 30-05-2021 à 18:10:44  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Ah mais je suis d'accord mais c'est une autre question. Aujourd'hui il y a clairement un manque de transparence au niveau de ces décisions. Cf les effets secondaires de lAZ qui ont commencé à apparaître aux UK une fois qu'on a commencé ale voir dans les autres pays. Je comprends qu'on ne veuille pas effrayer la population et que l'on préfère privilégier l'immunité de masse aux recos des fabricants. Mais le faire sans le dire c'est quand même une décision qui mérite qu'on s'y intéresse  

Il y a aussi le facteur panique de la population à prendre en compte effectivement, parfois vaut mieux mentir. J'ai vu ça récemment dans un reportage sur Tchernobyl. La vérité crue balancée au Monde aurait sans doute fait beaucoup beaucoup beaucoup plus de victimes par l'effet de panique que par l'atôme .

n°63067021
morb
Posté le 30-05-2021 à 18:13:23  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il y a aussi le facteur panique de la population à prendre en compte effectivement, parfois vaut mieux mentir. J'ai vu ça récemment dans un reportage sur Tchernobyl. La vérité crue balancée au Monde aurait sans doute fait beaucoup beaucoup beaucoup plus de victimes par l'effet de panique que par l'atôme .

On aurait surtout perdu notre industrie du jour au lendemain

n°63067022
totsukaba
Code Quantum
Posté le 30-05-2021 à 18:14:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Leurs chiffres ne sont pas très naturels en plus. Le ratio actuel décès/cas est anormalement haut et par ailleurs la courbe de cas est "étrange", c'est comme si ça saturait à 500 cas par jour. J'ai un peu peur que la situation leur ait échappé et qu'ils soient à beaucoup plus de cas qu'ils ne détectent.  

Avec les nouveaux variants la stratégie asiatique semble nettement moins efficace qu'en début d'épidémie, tous les pays du coin sont débordés les uns après les autres.

Ca à l'air de confirmer que le variant indien n°2 est une petite bombe et que nous allons devoir nous méfier pour cette été et la rentré, et que les non vaccinés risque de prendre cher aussi.

---------------
flickr
n°63067044
totsukaba
Code Quantum
Posté le 30-05-2021 à 18:18:43  profilanswer

lonely a écrit :

Les vaccins contre le Covid-19 sont légèrement moins efficaces chez les femmes que chez les hommes

Alors que les femmes présentent habituellement des réponses immunitaires plus fortes, plusieurs études montrent que les vaccins contre le covid seraient plus efficaces chez les hommes. Explications.

Lorsque l'on regarde du côté des taux d'efficacité des différents vaccins, on remarque également que si les doses de Pfizer sont efficaces à 96,4% chez les hommes, elles le sont à 93,7% chez les femmes. Moderna représente un taux d'efficacité de 95,4% des les patients masculins contre 93,1% pour les femmes.
https://www.estrepublicain.fr/sante [...] les-hommes

Euh pour le coup la marge d'erreur elle est de combien ? Parce que c'est kiff kiff bourricot là hein...

---------------
flickr
n°63067047
Poly
Posté le 30-05-2021 à 18:19:26  profilanswer

roupillon a écrit :

qu’ils soient bio et pas

[:touzazimut:3]

mood
Publicité
Posté le 30-05-2021 à 18:19:26  profilanswer

n°63067051
par-hasard
Posté le 30-05-2021 à 18:20:31  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Et en quoi c'est mauvais tout ça ?
- 1 thrombose pour 1 million s'injections AZ à peu près, c'est rien de rien comparé aux bénéfices.
- Et pour l'allongement entre 2 doses, vaut mieux avoir 2X personnes protégées à 70% que X personnes protégées à 90% en temps de pénurie de vaccins.

C'est faux, car tu utilises des hypothèses non validées.

Reformulé : c'est mieux d'avoir 2x personnes dont on ignore le statut vaccinal et l'efficacité de la vaccination, qui vont se croire à tort immunisée,

Ou c'est mieux d'avoir x personnes totalement vaccinées, sans aucun doute et permettre de planifier sereinement la suite du plan ?

---------------
Achievement HFR unlocked
n°63067054
M300A
Posté le 30-05-2021 à 18:21:39  profilanswer

Hop pfizerised !

J'étais chez mes parents pour la fête des mères et ma mère était bénévole cette AM au vaccinodrome.
Il restait des doses et personne sur liste d'attente qui répond (ou déjà vacciné) donc j'ai eu ma première et dernière dose de Pfizer et mon père a une sa deuxième dose de Pfizer après un AZ (plus de 55 ans).
Bref ils s'en foutent complètement, tant que t'as un numéro de sécu.

---------------
:wq
n°63067073
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-05-2021 à 18:23:40  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ca à l'air de confirmer que le variant indien n°2 est une petite bombe et que nous allons devoir nous méfier pour cette été et la rentré, et que les non vaccinés risque de prendre cher aussi.

Apparemment c'est plutôt le variant anglais dans une population non vaccinée qui leur pose les problèmes actuels.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63067088
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-05-2021 à 18:25:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Procès d'intention encore et toujours...

Même pas de ma part, ce sera une moquerie tout au plus  :D

---------------
^_^
n°63067146
Ibo_Simon
Posté le 30-05-2021 à 18:33:42  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je pense qu'ils n'avaient pas prévu que le barycentre de l'épidémie se déplace si fortement et si vite de l'Occident vers l'Asie, avec ce qui se passe en Inde.
Et comme les tests PCR en Inde semblent être une vaste blague, ça inonde tout le reste de l'Asie et l'Océanie.
L'Australie qui était plutôt épargnée, va morfler.

n°63067180
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-05-2021 à 18:38:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ils ne vont probablement pas se prendre beaucoup de cas dans la gueule, par contre ils vont passer leur vie en confinement  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63067192
RaKaCHa
Posté le 30-05-2021 à 18:40:36  profilanswer

Pass vaccinal dans l'app d'Etat #TousTracésCovid, on est prêts pour l'Italie cet été.

Message édité par RaKaCHa le 30-05-2021 à 18:41:13
n°63067202
roupillon
Posté le 30-05-2021 à 18:43:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je pense qu'ils n'avaient pas prévu que le barycentre de l'épidémie se déplace si fortement et si vite de l'Occident vers l'Asie, avec ce qui se passe en Inde.
Et comme les tests PCR en Inde semblent être une vaste blague, ça inonde tout le reste de l'Asie et l'Océanie.

J'ai l'impression que la seule solution contre ce virus, c'est la vaccination car à part ça, soit on confine soit les hôpitaux sont saturés.

C'est très inquiétant pour les pays qui n'ont pas accès aux vaccins ou qui ont le chinois probablement insuffisamment efficace. Il faudrait un vaccin efficace en une seule dose pour sauver la planète. Sauf si par chance le virus mute vers une forme plus contagieuse mais beaucoup moins virulente.

n°63067205
leyo23
Posté le 30-05-2021 à 18:43:29  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Bah écoute, contacte le JAMA et fait leur part de tes doutes et critiques
 [:professeur raoult:1]  
Tu noteras qu'à la base la discussion était qu'il n'y a pas de preuves scientifiques de la nocivité des pesticides dans l'alimentation.  
Maintenant qu'on discute du papier, soit, mais qu'on vienne pas dire que c'est une croyance de hippies ou de la pseudo science
 [:professeur raoult:1]  

Je remarque juste qu'il y'a des critiques légitimes sur l'étude

Les critiques et doutes sont celles sous le papier, celle sur le contenu de l'étude provient des commentaires sollicités:
https://jamanetwork.com/journals/ja [...] ct/2707943

Cela change quoi à cette critique que ce travail soit sortie dans le Jama?

Message édité par leyo23 le 30-05-2021 à 18:45:07
n°63067248
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 30-05-2021 à 18:52:00  profilanswer

roupillon a écrit :

J'ai l'impression que la seule solution contre ce virus, c'est la vaccination car à part ça, soit on confine soit les hôpitaux sont saturés.

C'est très inquiétant pour les pays qui n'ont pas accès aux vaccins ou qui ont le chinois probablement insuffisamment efficace. Il faudrait un vaccin efficace en une seule dose pour sauver la planète. Sauf si par chance le virus mute vers une forme plus contagieuse mais beaucoup moins virulente.

Il n'y a pas 36 solutions pour lutter contre une épidémie / pandémie.

Soit vaccin soit confinement.  

Le zero covid19 des pays asiatiques c'était une sorte de micro-confinements localisés, mais on sait que le confinement c'est une fausse solution parce que c'est humainement pas supportable à long terme, même pour une civilisation orienté collectif avant l'individu. En plus les micro-confinements localisés ça ne fonctionne que quand le nombre de cas reste bas et contrôlable. Sinon c'est le confinement généralisé qui fait chier tout le monde.

Reste donc la vaccination.

Il y a bien une 3ème solution, laisser tout le monde crever et recommencer avec les survivants et leurs protections naturelles parce qu'ils ont gagné à la loterie génétique pour recréer la population, mais disons que là faut vraiment pas avoir le choix.

Message cité 1 fois
Message édité par the real nerdz le 30-05-2021 à 18:53:36
n°63067253
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-05-2021 à 18:52:39  profilanswer

M300A a écrit :

Hop pfizerised !

J'étais chez mes parents pour la fête des mères et ma mère était bénévole cette AM au vaccinodrome.
Il restait des doses et personne sur liste d'attente qui répond (ou déjà vacciné) donc j'ai eu ma première et dernière dose de Pfizer et mon père a une sa deuxième dose de Pfizer après un AZ (plus de 55 ans).
Bref ils s'en foutent complètement, tant que t'as un numéro de sécu.

Comment ça "première et dernière" ?

n°63067257
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-05-2021 à 18:53:43  profilanswer

wade a écrit :

Comment ça "première et dernière" ?

Probablement covidé

n°63067271
PlayTime
Posté le 30-05-2021 à 18:55:36  profilanswer

mlon a écrit :

Par e que vue leur pop et la géographie du pays , être débordés pour 100 hospis :heink:

Regarde le nombre de lits par habitants dans les pays asiatiques développés.

C'est pour ça que on râle en France à ce sujet, ça me fait tellement rire.

n°63067275
M300A
Posté le 30-05-2021 à 18:56:19  profilanswer

Sebwap a écrit :

Probablement covidé

Oui, d'ailleurs plus de 6 mois, je sais plus qui se posait la question (fin octobre), je pense que c'est un peu "a l'appréciation du Doc".

---------------
n°63067290
PlayTime
Posté le 30-05-2021 à 18:58:17  profilanswer

mlon a écrit :

Ah ouais ça craint :o

Pour les JO, impossible pour moi qu'ils ne se tiennent pas. Ça sera ptet en mode hyper dégradé ( aucun public, equipe ne pouvant pas participer car covid + ) , mais les JO se tiendront . Amha.

Je ne pense pas, l'hostilité du peuple et même de stars sportives est impressionnante à ce sujet, ce sont des peuples ultra nationaliste et raciste à leur manière.

n°63067319
Ibo_Simon
Posté le 30-05-2021 à 19:03:22  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ils ne vont probablement pas se prendre beaucoup de cas dans la gueule, par contre ils vont passer leur vie en confinement  :D

C'est quand même l'un des premiers pays où on a vu des "manifs spontanées" niant l'existence du virus/critiquant les mesures de confinement, l'année dernière, le tout sponsorisé par le Falun Gong et cie.

n°63067325
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-05-2021 à 19:04:00  profilanswer

M300A a écrit :

Oui, d'ailleurs plus de 6 mois, je sais plus qui se posait la question (fin octobre), je pense que c'est un peu "a l'appréciation du Doc".

:jap:

n°63067349
Ibo_Simon
Posté le 30-05-2021 à 19:07:45  profilanswer

roupillon a écrit :

Les autres solutions comme les gestes barrières en particulier le masque fonctionnent, c'est simplement qu'une partie de la pop n'y adhère pas.
Tu auras toujours un nombre suffisant d'imbéciles pour trouver une excuse pour ne pas foutre le masque, pour faire la bise à machine "parce qu'on se connait", à aller malade faire la tournée des bars...

n°63067357
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-05-2021 à 19:10:10  profilanswer

Natopsi a écrit :

pour un pays peuplé de criminels et de prostituées, rien d'anormal

à moins que ça ait évolué depuis 200 ans :o

n°63067358
roupillon
Posté le 30-05-2021 à 19:10:10  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Il n'y a pas 36 solutions pour lutter contre une épidémie / pandémie.

Il y a bien une 3ème solution, laisser tout le monde crever et recommencer avec les survivants et leurs protections naturelles parce qu'ils ont gagné à la loterie génétique pour recréer la population, mais disons que là faut vraiment pas avoir le choix.

Ça marche pas car le virus tue les gens à des âges où ils se sont déjà reproduits.

n°63067365
roupillon
Posté le 30-05-2021 à 19:11:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les autres solutions comme les gestes barrières en particulier le masque fonctionnent, c'est simplement qu'une partie de la pop n'y adhère pas.
Tu auras toujours un nombre suffisant d'imbéciles pour trouver une excuse pour ne pas foutre le masque, pour faire la bise à machine "parce qu'on se connait", à aller malade faire la tournée des bars...

C’est pas le masque qui pose le plus de problème,  c’est vivre sans bar, sans restaurant,  sans spectacle,  sans soirée etc...

n°63067378
Backbone-
Posté le 30-05-2021 à 19:14:23  profilanswer

roupillon a écrit :

C’est pas le masque qui pose le plus de problème,  c’est vivre sans bar, sans restaurant,  sans spectacle,  sans soirée etc...

Euh perso c'est strictement l'inverse mais bon.

n°63067395
_jay_jay_
Posté le 30-05-2021 à 19:17:16  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Clairement ! Il y a littéralement plus de morts journaliers aujourd'hui que de cas il y a trois semaine ! 12 morts/j en semaine glissante, ça fait quelques milliers de cas par jour il y a quelques semaines.

Il y a un article qui est passé sur le topic il y a quelques jours, où un médecin expliquait qu'ils ont complètement baissé la garde et ne faisait quasiment plus de tests, sauf pour les personnes arrivant de l'étranger.

n°63067396
lonely
Posté le 30-05-2021 à 19:17:23  profilanswer

UK:
6 morts (J-7: 5)
3240 nouveaux cas (J-7: 2235)

n°63067453
Damze
Posté le 30-05-2021 à 19:24:23  profilanswer

lonely a écrit :

Les vaccins contre le Covid-19 sont légèrement moins efficaces chez les femmes que chez les hommes

Alors que les femmes présentent habituellement des réponses immunitaires plus fortes, plusieurs études montrent que les vaccins contre le covid seraient plus efficaces chez les hommes. Explications.

Lorsque l'on regarde du côté des taux d'efficacité des différents vaccins, on remarque également que si les doses de Pfizer sont efficaces à 96,4% chez les hommes, elles le sont à 93,7% chez les femmes. Moderna représente un taux d'efficacité de 95,4% des les patients masculins contre 93,1% pour les femmes.
https://www.estrepublicain.fr/sante [...] les-hommes

Normal, la majorité des scientifiques qui ont bossé sur le vaccin sont des hommes, ils prennent moins en compte les avis et les résultats féminins. Rien de transcendant dans notre société patriarcale.

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 30-05-2021 à 19:24:44
n°63067455
RaKaCHa
Posté le 30-05-2021 à 19:24:44  profilanswer

M300A a écrit :

Ils nous ont dit de faire un test sérologique dans 3 semaines pour savoir si on devait avoir un deuxième dose.

n°63067502
leroimerli​nbis
Posté le 30-05-2021 à 19:29:38  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Si quand même, il y a des médecins généralistes à Taïwan.
Mais c'est vrai qu'on va beaucoup plus facilement à l'hôpital qu'en France.
Les hôpitaux sont blindés de monde, c'est hallucinant

n°63067507
M300A
Posté le 30-05-2021 à 19:30:00  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ils nous ont dit de faire un test sérologique dans 3 semaines pour savoir si on devait avoir un deuxième dose.

T'avais pas une attestation PCR ? Moi il m'ont demandé effectivement mais je crois même pas qu'il ai regardé le document, il m'a demandé la date.

---------------
n°63067514
par-hasard
Posté le 30-05-2021 à 19:30:32  profilanswer

Damze a écrit :

Normal, la majorité des scientifiques qui ont bossé sur le vaccin sont des hommes, ils prennent moins en compte les avis et les résultats féminins. Rien de transcendant dans notre société patriarcale.

Je propose qu'à partir de maintenant on parle de le.la vaccin pour résoudre ce problème.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°63067523
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-05-2021 à 19:31:45  profilanswer

c'est surement passé mais pour le plaisir "Mensonges" et "fraude scientifique" : un chercheur Montpelliérain démonte les études du Pr Raoult

Citation :

Comment expliquer que l’IHU soit toujours debout, et Raoult en place ?

C’est une anomalie, pour moi, il a une responsabilité pénale.

fun fact : je vais le voir fin juin :D

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°63067526
RaKaCHa
Posté le 30-05-2021 à 19:32:04  profilanswer

M300A a écrit :

T'avais pas une attestation PCR ? Moi il m'ont demandé effectivement mais je crois même pas qu'il ai regardé le document, il m'a demandé la date.

Si mais le médecin n'a pas demande.
Comme j'avais eu des symptômes très limités elle est partie sur le sérologique pour la seconde injection.
J'ai rien vu à ce sujet dans les recommandations de la HAS.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18300  18301  18302  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)