Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3852 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18232  18233  18234  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63032030
leroimerli​nbis
Posté le 26-05-2021 à 07:26:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

Après leur première dose, ils baissent la garde : attention au «syndrome du vacciné»

« Je ne risque rien, j’ai ma première dose d’Astra ! » Avant de partir en week-end avec ses amis, Marc en était sûr : avec un test PCR négatif et une première injection réalisée une semaine plus tôt, le virus ne passerait pas par lui. Masque délaissé, verres entremêlés, chansons à tue-tête avec les copains… Et cinq jours plus tard, « le coup de massue » pour le quinquagénaire qui, au détour d’un nouveau dépistage, apprend être positif au Covid-19. La fatigue, l’isolement total de sa famille, tous les rendez-vous professionnels annulés.

Heureusement pour lui, l’histoire s’arrête à ce « bon coup de flip », mais pour d’autres, elle se poursuit à l’hôpital. « Nous avons de plus en plus ce type de patients dans nos services. Ils voient leur première dose comme un totem, alors que les tout premiers anticorps n’apparaissent qu’au bout de quinze jours puis grimpent peu à peu. J’appelle cela le syndrome du vacciné », souffle Benjamin Davido, infectiologue à l’hôpital de Garches (Hauts-de-Seine).

« Depuis le début de la vaccination, il y a un nombre considérable de contaminations et d’hospitalisations post-première dose. J’ai encore admis très récemment un malade dans ce cas », relève encore Jean-Michel Constantin, le secrétaire général de la Société française d’anesthésie et de réanimation, qui exerce à la Pitié-Salpêtrière, à Paris.  

[...]

À l’hôpital, ces cas n’entraînent pas de « réelles vagues de réanimation mais c’est révélateur d’un état d’esprit. Dès que l’on se pense a minima protégé, nous relâchons trop vite les gestes barrière », reprend le réanimateur Jean-Michel Constantin. « Il n’y a qu’à voir ce qu’il se passe dans les centres de vaccination. Avant une première dose, tout le monde porte son masque et après, les gens l’enlèvent durant les 15 minutes d’observation », constate Jean-Marc Agostinucci.

J'étais sur que ça allait arriver tellement les gens sont cons et ne comprennent rien

mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 07:26:14  profilanswer

n°63032036
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 26-05-2021 à 07:28:52  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

ça ne m'étonne pas... j'étais sur que ça allait arriver.
Les gens sont tellement cons...

Lors de la vaccination, il faudrait rappeler aux gens qu'il faut attendre quelques jours après la 2ème dose pour être à peu près tranquille.

ils me l'ont rappelé, mais au final, pour ces gens là, ça ne changera rien... comme tu le dis, ils sont cons

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63032038
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-05-2021 à 07:29:33  profilanswer

daouar a écrit :

Après leur première dose, ils baissent la garde : attention au «syndrome du vacciné»

« Je ne risque rien, j’ai ma première dose d’Astra ! » Avant de partir en week-end avec ses amis, Marc en était sûr : avec un test PCR négatif et une première injection réalisée une semaine plus tôt, le virus ne passerait pas par lui. Masque délaissé, verres entremêlés, chansons à tue-tête avec les copains… Et cinq jours plus tard, « le coup de massue » pour le quinquagénaire qui, au détour d’un nouveau dépistage, apprend être positif au Covid-19. La fatigue, l’isolement total de sa famille, tous les rendez-vous professionnels annulés.

Heureusement pour lui, l’histoire s’arrête à ce « bon coup de flip », mais pour d’autres, elle se poursuit à l’hôpital. « Nous avons de plus en plus ce type de patients dans nos services. Ils voient leur première dose comme un totem, alors que les tout premiers anticorps n’apparaissent qu’au bout de quinze jours puis grimpent peu à peu. J’appelle cela le syndrome du vacciné », souffle Benjamin Davido, infectiologue à l’hôpital de Garches (Hauts-de-Seine).

« Depuis le début de la vaccination, il y a un nombre considérable de contaminations et d’hospitalisations post-première dose. J’ai encore admis très récemment un malade dans ce cas », relève encore Jean-Michel Constantin, le secrétaire général de la Société française d’anesthésie et de réanimation, qui exerce à la Pitié-Salpêtrière, à Paris.  

[...]

À l’hôpital, ces cas n’entraînent pas de « réelles vagues de réanimation mais c’est révélateur d’un état d’esprit. Dès que l’on se pense a minima protégé, nous relâchons trop vite les gestes barrière », reprend le réanimateur Jean-Michel Constantin. « Il n’y a qu’à voir ce qu’il se passe dans les centres de vaccination. Avant une première dose, tout le monde porte son masque et après, les gens l’enlèvent durant les 15 minutes d’observation », constate Jean-Marc Agostinucci.

J'adore ce genre d'articles...à croire que ceux (médecin ou journalistes qui relaient l'info) qui s'étonnent (ou font mine de s'étonner) des réactions de certaines personnes font précisément un concours de déficience avec les dites personnes :D
"Aujourd'hui, nous allons vous expliquer que le père noël n'existe pas. Décryptage  [:doc petrus] "  

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 26-05-2021 à 07:30:38
n°63032052
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-05-2021 à 07:32:35  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

J'étais sur que ça allait arriver tellement les gens sont cons et ne comprennent rien

Surtout avec le az... Qui n'a une vraie protection qu'après la seconde dose, qui se fait par ici environ 2 mois après la 1ere, soit un très long délai.

Pour le Pfizer, c'est à j+14 de la 1ere dose que ça commence à être vraiment bon. La 2eme dose n'ayant qu'un effet de boost sur la durée (sauf variants ou c'est moins clair et bcp moins protecteur).

Bref jusqu'à 2eme dose +14j, fait pas faire le malin !

---------------
^_^
n°63032055
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-05-2021 à 07:33:27  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Lors de la vaccination, il faudrait rappeler aux gens qu'il faut attendre quelques jours après la 2ème dose pour être à peu près tranquille.

Oui, absolument rien à ce propos ne m'a été dit lors de ma vaccination. Ça manque peut-être au protocole...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63032069
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-05-2021 à 07:39:31  profilanswer

mlon a écrit :

Nan mais là les gens qui enlèvent le masque 30s après l'injection sont des abrutis, j'ai pas vu ça dans mon centre, pourtant ça a globalement relâché ailleurs comme partout, ça serait bête de se faire contaminer le jour de l'injection...

n°63032072
boulgakov
Posté le 26-05-2021 à 07:39:42  profilanswer

mlon a écrit :

Surtout avec le az... Qui n'a une vraie protection qu'après la seconde dose, qui se fait par ici environ 2 mois après la 1ere, soit un très long délai.

Pour le Pfizer, c'est à j+14 de la 1ere dose que ça commence à être vraiment bon. La 2eme dose n'ayant qu'un effet de boost sur la durée (sauf variants ou c'est moins clair et bcp moins protecteur).

Faux et archi faux. Flemme de chercher mais si tu veux tu peux chercher sur mon pseudo hier.

n°63032075
_jay_jay_
Posté le 26-05-2021 à 07:41:30  profilanswer

n°63032133
Feuke202x
Posté le 26-05-2021 à 08:07:19  profilanswer

daouar a écrit :

[...]

Et après ça viendra chouiner que les vaccins ne fonctionnent pas etc etc [:wo0chy] .

Les gens sont tellement cons !

n°63032138
boumbo
3xpl0its
Posté le 26-05-2021 à 08:09:25  profilanswer

Campagne de pub covid related :o

Spoiler :

https://www.cbnews.fr/sites/cbnews.fr/files/styles/portrait_w400/public/2021-05/Renova%20rouge.PNG?itok=w6SGTTyk

mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 08:09:25  profilanswer

n°63032142
Chips
Posté le 26-05-2021 à 08:10:10  profilanswer

daouar a écrit :

[...]

Le con il a pas attendu les 15 jours  [:frag_facile]

n°63032145
xilebo
noone
Posté le 26-05-2021 à 08:10:37  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

leroimerlinbis a écrit :

C'est bon, je crois qu'on a compris que les gens étaient cons  :jap:  

n°63032148
cheesecake
Posté le 26-05-2021 à 08:11:18  profilanswer

boulgakov a écrit :

Faux et archi faux. Flemme de chercher mais si tu veux tu peux chercher sur mon pseudo hier.

Pourtant j’ai vu passer le graphique de la protection du Pfizer après 10j en première dose  
Elle tait déjà très importante

n°63032150
r06
Posté le 26-05-2021 à 08:11:28  profilanswer

Non mais il aurait probablement fait pareil s'il avait pas été vacciné. C'est juste un article téléguidé du journal...:o
On nous a dit 3 fois que la protection c'était 15j après la deuxième dose lors de notre première dose en tout cas.

n°63032153
M300A
Posté le 26-05-2021 à 08:12:30  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est bon, je crois qu'on a compris que les gens étaient cons :jap:

:D

---------------
:wq
n°63032157
xilebo
noone
Posté le 26-05-2021 à 08:13:04  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais il aurait probablement fait pareil s'il avait pas été vacciné. C'est juste un article téléguidé du journal...:o
On nous a dit 3 fois que la protection c'était 15j après la deuxième dose lors de notre première dose en tout cas.

C'est pas tout ou rien non plus. La première dose apporte une protection, mais insuffisante mais pas tout de suite. Sinon il n'y aurait pas besoin d'une 2eme dose.

n°63032167
r06
Posté le 26-05-2021 à 08:16:11  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est pas tout ou rien non plus. La première dose apporte une protection, mais insuffisante mais pas tout de suite. Sinon il n'y aurait pas besoin d'une 2eme dose.

Je sais bien mais le médecin essayait j'imagine d'éviter le "syndrome du vacciné" et devait briefer tout le monde quitte a déformer la vérité...

n°63032170
leroimerli​nbis
Posté le 26-05-2021 à 08:17:08  profilanswer

xilebo a écrit :

tu aurais peut être pu comprendre que je pensais que mon premier message n'était pas passé...

n°63032174
canardeur
Posté le 26-05-2021 à 08:19:54  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est bon, je crois qu'on a compris que les gens étaient cons :jap:

Et lui très intelligent.

n°63032206
xilebo
noone
Posté le 26-05-2021 à 08:29:51  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

tu aurais peut être pu comprendre que je pensais que mon premier message n'était pas passé...

Tu n'as pas d'humour  :jap:

n°63032207
xilebo
noone
Posté le 26-05-2021 à 08:30:04  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

tu n'as pas d'humour :o

n°63032215
leroimerli​nbis
Posté le 26-05-2021 à 08:32:11  profilanswer

xilebo a écrit :

tu n'as pas d'humour :o

:lol:

n°63032216
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-05-2021 à 08:32:53  profilanswer

xilebo a écrit :

La première dose apporte une forte protection, surtout en ce qui concerne les formes graves. Tu n'es pas protégé à 95% comme avec la second dose mais par contre, après 2 ou 3 semaines, tes chances de finir en réa deviennent très faibles.

---------------
Expert en expertises
n°63032222
sidela
Posté le 26-05-2021 à 08:34:15  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Anecdote

William Shakespeare est le deuxième vacciné chez les sujets de sa majesté  :D

[:silvershaded]  

Citation :

First man in world to get approved Covid jab is dead: Brit William Shakespeare dies at 81 from a stroke after long illness
https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] ed-81.html

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 26-05-2021 à 08:36:07
n°63032227
lonely
Posté le 26-05-2021 à 08:34:38  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Depuis le 22 mai, c’est plus stable justement.

Pas vraiment

22 Mai : 2694 nouveaux cas (J-7: 2027)
23 Mai : 2235 nouveaux cas (J-7: 1926)
24 Mai : 2439 nouveaux cas (J-7: 2027)
25 Mai : 2493 nouveaux cas (J-7: 2412)

n°63032228
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-05-2021 à 08:35:18  profilanswer

http://www.asahi.com/ajw/articles/14357907

Citation :

EDITORIAL: Prime Minister Suga, please call off the Olympics this summer

The COVID-19 pandemic has yet to be brought under control, rendering it inevitable that the government will have to declare another extension of the state of emergency currently covering Tokyo and other prefectures.

It is simply beyond reason to hold the Tokyo Olympics and Paralympics this summer.

PEOPLE’S LIVES AND HEALTH MUST COME FIRST

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63032231
AzR3L
Posté le 26-05-2021 à 08:36:09  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

[:lapin_vert:5]

n°63032261
M300A
Posté le 26-05-2021 à 08:42:07  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La première dose apporte une forte protection, surtout en ce qui concerne les formes graves. Tu n'es pas protégé à 95% comme avec la second dose mais par contre, après 2 ou 3 semaines, tes chances de finir en réa deviennent très faibles.

[:obvious]

D'ailleurs l'article semble bien indiquer qu'à part être positif ce monsieur ne semble pas avoir eu grand chose

---------------
:wq
n°63032278
lonely
Posté le 26-05-2021 à 08:45:37  profilanswer

Melbourne pourrait être reconfiné 5 jours suite à l'apparition d'un cluster de 15 personnes avec le variant indien. La Nouvelle-Zélande suspend ses vols vers la province australienne de Victoria.

How Melbourne can avoid another Covid-19 lockdown

Melbourne could be on the cusp of another lockdown after another six coronavirus cases were discovered overnight.

The Herald Sun has reported that the Victorian Government is considering a five-day circuit breaker but the decision could go "either way".

A leading epidemiologist has told news.com.au he is "nervous" about the extent of the current outbreak and a lockdown could be on the cards.

Acting Premier James Merlino confirmed there were now 15 cases linked to a current cluster spanning several households and a workplace, with numerous exposure sites across many different parts of Melbourne and Bendigo.

"These cases are linked and that's a good thing but we are very concerned by the number and by the kind of exposure sites," Merlino told reporters today.

The list of exposure sites that people visited while potentially infectious continue to grow, and include one of Melbourne's biggest shopping centres, pubs, gyms, hairdressers, and popular supermarkets in suburbs like Carlton, Epping, Coburg, Richmond, Port Melbourne and Prahran. One contact was also among the 20,000-plus crowd gathered for the AFL match between Collingwood and Port Adelaide at the Melbourne Cricket Ground on Sunday.

So far all positive cases have been connected to each other, although there is still mystery around how the virus was spread from a case in Wollert, on the city's northern fringes, who contracted the virus in hotel quarantine in South Australia.

What's concerning experts is they have all been infected with the more transmissible B. 1.617.2 variant and this may make it difficult to contain the virus without a lockdown.

"This is the more infectious Indian variant so it's spreading quickly, which is what we're seeing," Melbourne University epidemiologist Professor Tony Blakely told news.com.au.
https://www.nzherald.co.nz/world/co [...] K4LR2OWSQ/

Message cité 2 fois
Message édité par lonely le 26-05-2021 à 08:46:03
n°63032306
totsukaba
Code Quantum
Posté le 26-05-2021 à 08:49:51  profilanswer

lonely a écrit :

Melbourne pourrait être reconfiné 5 jours suite à l'apparition d'un cluster de 15 personnes avec le variant indien. La Nouvelle-Zélande suspend ses vols vers la province australienne de Victoria.

Melbourne could be on the cusp of another lockdown after another six coronavirus cases were discovered overnight.

The Herald Sun has reported that the Victorian Government is considering a five-day circuit breaker but the decision could go "either way".

A leading epidemiologist has told news.com.au he is "nervous" about the extent of the current outbreak and a lockdown could be on the cards.

Acting Premier James Merlino confirmed there were now 15 cases linked to a current cluster spanning several households and a workplace, with numerous exposure sites across many different parts of Melbourne and Bendigo.

"These cases are linked and that's a good thing but we are very concerned by the number and by the kind of exposure sites," Merlino told reporters today.

The list of exposure sites that people visited while potentially infectious continue to grow, and include one of Melbourne's biggest shopping centres, pubs, gyms, hairdressers, and popular supermarkets in suburbs like Carlton, Epping, Coburg, Richmond, Port Melbourne and Prahran. One contact was also among the 20,000-plus crowd gathered for the AFL match between Collingwood and Port Adelaide at the Melbourne Cricket Ground on Sunday.

So far all positive cases have been connected to each other, although there is still mystery around how the virus was spread from a case in Wollert, on the city's northern fringes, who contracted the virus in hotel quarantine in South Australia.

What's concerning experts is they have all been infected with the more transmissible B. 1.617.2 variant and this may make it difficult to contain the virus without a lockdown.

"This is the more infectious Indian variant so it's spreading quickly, which is what we're seeing," Melbourne University epidemiologist Professor Tony Blakely told news.com.au.

Tain si c'est pas une preuve que le variant indien est plus infectieux, d'habitude ils faisaient un lockdown quand ils trouvaient quoi 5 cas, là avec le variant indien c'est 15 d'un coup !!

---------------
flickr
n°63032344
AzR3L
Posté le 26-05-2021 à 08:55:39  profilanswer

totsukaba a écrit :

Tain si c'est pas une preuve que le variant indien est plus infectieux, d'habitude ils faisaient un lockdown quand ils trouvaient quoi 5 cas, là avec le variant indien c'est 15 d'un coup !!

tu es sérieux ?  :lol:  

n°63032374
lonely
Posté le 26-05-2021 à 08:59:40  profilanswer

totsukaba a écrit :

La province voisine d'Australie Méridionale (South Australia) ferme ses frontières avec la province de Victoria
https://www.theguardian.com/austral [...] -blackouts

n°63032382
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-05-2021 à 09:00:54  profilanswer

lonely a écrit :

tient comment il est arrivé le variant indien en australie?

y'a des gens qui ont des passe droit sur la quarantaine :o

---------------
HFR tools
n°63032410
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-05-2021 à 09:04:05  profilanswer

cheesecake a écrit :

Pourtant j’ai vu passer le graphique de la protection du Pfizer après 10j en première dose  

En général, ça commence vers 15 jours pour être au max (pour une première dose, donc dans les 70 à 90% selon les sources) vers 3 semaines. Et le "rebond" de la deuxième dose n'est totalement effectif que 2 semaines après.

Ali

n°63032424
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-05-2021 à 09:05:33  profilanswer

AzR3L a écrit :

tu es sérieux ?  :lol:

Tu as lu le pseudo ? :lol:

Ali

n°63032448
didin19
Posté le 26-05-2021 à 09:08:45  profilanswer

sidela a écrit :

[:silvershaded]  

Citation :

First man in world to get approved Covid jab is dead: Brit William Shakespeare dies at 81 from a stroke after long illness
https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] ed-81.html

to be or not to be, that is the question.  :o

n°63032450
boulgakov
Posté le 26-05-2021 à 09:09:12  profilanswer

cheesecake a écrit :

Quelques stats intéressantes ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t63017952

En fait ça dépend de quoi on parle, hospitalisation ou "simple" infection, mais dans tous les cas il faut y aller mollo avec les déclarations à l'emporte-pièce "ouais la 1ère dose de Pfizer suffit".

n°63032455
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-05-2021 à 09:10:13  profilanswer

l'academie de medecine recommande la vaccination obligatoire pour atteindre rapidement l'immunité collective de 90% [:foukandish:3]  
https://i.imgur.com/N7ZQVDpl.jpg
https://i.imgur.com/xEjVqaYl.jpg
https://i.imgur.com/Z42CMMHl.jpg

---------------
HFR tools
n°63032465
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 26-05-2021 à 09:11:32  profilanswer

xilebo a écrit :

Je dirai même plus  [:clemlegrand]  
Ceci dit je partage pas l’analyse. Un relâchement après une telle période, même si c’est irrationnel, ça me paraît compréhensible. On n’est pas des machines.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63032468
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-05-2021 à 09:12:11  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18232  18233  18234  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)