Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18217  18218  18219  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63025179
AzR3L
Posté le 25-05-2021 à 11:11:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

En 2018, espérance de vie
Hong kong est 1er 84.3,  
Japon  83.8
Italie 83.5
Espagne 83.4

On peut pas vraiment dire que c'est une énorme différence.  

Et on parle souvent de l'alimentation Japonaise pour expliquer leur longévité, rarement des règles d'hygiène de base.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 11:11:27  profilanswer

n°63025193
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-05-2021 à 11:12:29  profilanswer

Laska- a écrit :

Perso je ne vois pas de réel problème de santé publique.
On est pas sur une maladie avec un R de 15 et hyper mortelle qui effectivement nécessite une vaccination obligatoire à tout prix.

Sans la vaccination, je vois un réel problème de santé publique.  

Mais je suis d'accord avec la deuxième phrase, ce n'est pas la variole. Mais il faut quand même qu'une immense majorité de la population adhère à la stratégie vaccinale, si on veut que ça fonctionne. Tant que la proportion de non-vaccinés reste faible, qu'ils ne se vaccinent pas, tant pis pour eux.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63025196
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 25-05-2021 à 11:12:38  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

... non... expérience familliale...

Il peut tenter à moins que vous n'ayez les mêmes parents. Je plaisante  :D  

La Monne a écrit :

Menacer c'est de l'affectif ? [:ddr555]

Oui. Je vous aime, vous êtres mes parents, je veux vous sauvegarder mais tant que vous n'aurez pas reçu la piquouse, je viens plus vous voir.. Chantage à l'affectif c'est mieux ceci dit  :o  

---------------
En taule le Bayrou :)
n°63025200
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-05-2021 à 11:13:01  profilanswer

AzR3L a écrit :

Hong kong est 1er 84.3,
Japon 83.8
Italie 83.5
Espagne 83.4

Et on parle souvent de l'alimentation Japonaise pour expliquer leur longévité, rarement des règles d'hygiène de base.

:jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°63025204
leroimerli​nbis
Posté le 25-05-2021 à 11:13:20  profilanswer

Laska- a écrit :

Tout ça c'est passé, c'est fini.
L'hopital français n'est pas saturé du tout.

Le 24 mars :
Pour l’instant, seules 40 millions de personnes ont reçu au moins une injection sur une population de près d'un milliard 400 millions d’habitants, soit moins de 3 % de la population totale. À ce rythme, il faudrait selon les experts une décennie pour vacciner 70 % des Indiens.
https://www.france24.com/fr/asie-pa [...] 3%A9fiance

En regardant le graphe de vaccination, on voit qu'ils vaccinent 30 millions de doses par mois, et ça s'est ralenti.
A ce rythme il leur faudra 5 ans environ pour vacciner leur population à 60%, vs 3 mois chez nous.
Le japon c'est pareil, ils ont une population plus vieille que la notre et leur campagne de vaccination est très lente. Forcément ils ont des petits soucis en ce moment..

Leur pays est extrêmement dense et différent du notre (4 fois supérieure en moyenne sur tout le territoire, sans parler des villes)

Tu vois qu'on est pas du tout sur le même genre de situation.

En France, l'hopital se vide peu à peu, la courbe de Tolor qui montre une décrue linéaire des cas se confirme de jour en jour. Le % de volontaires pour un vaccin grimpe à 80% et tout le monde pourra être vacciné avant l'hiver prochain.
La situation par rapport à mars 2020 n'a plus rien à voir. Mars 2020 on découvrait un problème potentiellement énorme. Mai 2021 on est en train de le régler.

Laska- a écrit :

Dans quel monde c'est normal de menacer quelqu'un sur un choix personnel qui concerne sa santé ?
Tu peux le menacer de ne pas aller le voir tant que toi tu ne t'estimes pas suffisamment protégé, mais une fois vacciné cet argument n'est plus entendable.

A ce compte là, autant le menacer de le plus aller le voir s'il ne te fait pas une donation de 131865€... (c'est la même chose, une donation est un choix personnel qui le concerne lui)

tu nous expliques ce passage aussi :

Citation :

On est pas sur une maladie avec un R de 15 et hyper mortelle qui effectivement nécessite une vaccination obligatoire à tout prix.

Sans déconner, tu ne comprends pas que si on en vaccine pas rapidement on ne s'en sortira jamais ?????

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 25-05-2021 à 11:14:10
n°63025216
giorkal
Posté le 25-05-2021 à 11:15:02  profilanswer

Shooter a écrit :

:jap:

Citation :

J'ai aucun antivax dans mon entourage  :jap:

J'avais une copine qui était réticente l'an dernier du genre "ça va un peu trop vite à développer leur truc pas confiance" mais qui depuis a reçu son premier shoot de Pfizer. :D

Moi c'est ma fille , pourtant scientifique de haut niveau, qui etait comme ça .
Puis 3 mois plus tard apres que le pere de 56 ans d'un de ses potes soit mort du covid : "Papa, Maman, quand est ce que vous vous vaccinez ??? allez ! allez !  faut le faire ! "  et elle a nous suivi a la trace via le telephone le jour de notre rdv pour etre sure qu'on n'oublie pas ...  :D

n°63025217
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2021 à 11:15:03  answer

Moins de poissons, de plus en plus d'importation de viande pourrie des US, ils sont d'ailleurs les premiers clients des US je crois. Triste...

n°63025218
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-05-2021 à 11:15:05  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

tu nous expliques ce passage aussi :

Citation :

Sans déconner, tu ne comprends pas que si on en vaccine pas rapidement on ne s'en sortira jamais ?????

Non mais il dit que c'est pas un pouillème d'antivaxx qui vont foutre en l'air la stratégie.

EDIT : punaise, j'ai l'impression d'être d'accord avec laska :/

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 25-05-2021 à 11:15:30

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63025221
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-05-2021 à 11:15:18  profilanswer

c'est vrai que les kit kat à la fraise, ça doit pas aider :o

n°63025230
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 25-05-2021 à 11:16:23  profilanswer

Laska- a écrit :

Dans quel monde c'est normal de menacer quelqu'un sur un choix personnel qui concerne sa santé ?
Tu peux le menacer de ne pas aller le voir tant que toi tu ne t'estimes pas suffisamment protégé, mais une fois vacciné cet argument n'est plus entendable.

A ce compte là, autant le menacer de le plus aller le voir s'il ne te fait pas une donation de 131865€... (c'est la même chose, une donation est un choix personnel qui le concerne lui)

Tu as raison, je me suis planté avec le terme "menacer" et ton exemple sur la donation confirme mon choix pourri du terme. Chantage c'est mieux ?

---------------
En taule le Bayrou :)
mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 11:16:23  profilanswer

n°63025239
Hoiniel
Posté le 25-05-2021 à 11:17:17  profilanswer

contrairement à la notre et à celle des pays d'europe...  [:oh shi-]

n°63025255
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-05-2021 à 11:19:06  profilanswer

AzR3L a écrit :

Hong kong est 1er 84.3,  
Japon  83.8
Italie 83.5
Espagne 83.4

Les trentenaire/quarantenaire idéalisent le Japon, moins de pauvreté, on y vit plus longtemps , effet manga certainement    [:space droid]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°63025262
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-05-2021 à 11:19:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils sont courageux l’équipe de Quotidien, cela aurait pu très mal tourner.... :/

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-av [...] 99657.html

[:francois l'anglais:6]  

#holocauste #creve #etoilejaune #onnousment #revolution #giletjaune  #onenamarre [:bap2703:2]

Cette hystérie  [:clooney8]  
Bigard qui semble chaque année sombrer un peu plus dans la folie  [:clooney23]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63025265
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-05-2021 à 11:19:45  profilanswer

"la 3e vague basée sur le variant anglais est finie, tous les vaccins sont efficaces sur le variant anglais"
"si il devait y avoir une 4e vague, ça sera sur un autre variant à partir de l'automne"
"il faut continuer à vacciner pour empecher que cette 4e vague arrive"
https://i.imgur.com/JzAYMjsl.jpg

---------------
HFR tools
n°63025270
croustillo​u
Posté le 25-05-2021 à 11:20:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils sont courageux l’équipe de Quotidien, cela aurait pu très mal tourner.... :/

#holocauste #creve #etoilejaune #onnousment #revolution #giletjaune  #onenamarre [:bap2703:2]

La folie pure. Ils font peur.  :sweat:

n°63025275
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-05-2021 à 11:20:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce n'est pas s'enfermer dans un cinéma, à moitié jauge et espacés, tout le monde étant masqué, qui est dangereux.

C'est de l'être avec des personnes qui mastiquent pendant 1/4 bouche ouverte et sans masque.

Une faible densité de personnes masquées en permanence est peu dangereux.

Manger côte à côte est un grand facteur de contagion avec les virus aéroportés.

Faut pas ouvrir les cinés dans ce cas. Ou bien faut leur demander de ne pas vendre de pop corn. :D

n°63025277
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-05-2021 à 11:20:39  profilanswer

c'est surtout qu'il y a beaucoup de vieux au japon
le covid va faire mal  [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°63025282
xilebo
noone
Posté le 25-05-2021 à 11:21:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

il a pété les plombs bigard  :ouch:

n°63025283
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-05-2021 à 11:21:06  profilanswer

radio comptoir a écrit :

AU départ je ne fais que répondre. En l'espèce, je réponds à l'argument "mais bon sang, c'est pas compliqué, il suffit de respecter la règle". Argument que je ne partage pas puisque pour moi, respecter la règle juste parce que c'est la règle, ça ne me convient pas. c'est un truc de dévot selon moi. Note bien que jene vais pas faire chier les gens qui pensent ça. Je les contredit, rien de plus. Et après tu sais comment c'est sur un forum, un mec répond à ma réponse, puis un autre puis un autre puis un autre et moi en retour je re réponds et je préçise si besoin ma pensée. bref c'est un débat contradictoire, rien de plus.

Ceci dit je crois que ce malheureux épisode à eu cet effet positif de faire réfléchir pas mal de gens sur la force et la faiblesse de l'injonction, tant certaines ont été pour le moins inédites.

Non mais en fait tu remets en cause les fondements de la vie en société avec ton "la règle c'est pour les moutons, pas pour moi qui suis éclairé". En vrai t'es juste un égoïste qui se donne bonne conscience.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°63025285
teepodavig​non
Posté le 25-05-2021 à 11:21:18  profilanswer

croustillou a écrit :

La folie pure. Ils font peur.  :sweat:

ça fait réfléchir

n°63025293
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-05-2021 à 11:21:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

De toute façon au rythme actuel ça va aller relativement vite. On est déjà à 40% de la population adulte ayant eu leur première dose à comparer à environ 70% qui souhaitent se faire vacciner. Courant juillet tous les volontaires auront eu leur première dose et à la rentrée ils auront eu leur deuxième dose, on sera alors en plein dans la vaccination des enfants.

Il ne restera plus qu'à activer le plan Omega : pourrir la vie des antivax via le passeport vaccinal jusqu'à ce qu'eux aussi acceptent leur puce.

Si tu contactes les reptiliens, ils peuvent te faire un faux certificat de vaccination.

Ils sont faciles à trouver, y'a une entrée vers la planète creuse dans chaque pizzeria.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63025295
Zoreil
Posté le 25-05-2021 à 11:22:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Cet éclat mauvais dans les yeux de certains...

Des illuminés.

---------------
What the FUCK ?
n°63025298
Laska-
Posté le 25-05-2021 à 11:22:21  profilanswer

cd5 a écrit :

Sans la vaccination, je vois un réel problème de santé publique.

Mais je suis d'accord avec la deuxième phrase, ce n'est pas la variole. Mais il faut quand même qu'une immense majorité de la population adhère à la stratégie vaccinale, si on veut que ça fonctionne. Tant que la proportion de non-vaccinés reste faible, qu'ils ne se vaccinent pas, tant pis pour eux.

Justement, je m'exprime dans une situation où la vaccination est disponible et où 80% des gens sont volontaires.

Le tant pis pour eux, c'est exactement ça.
Je pense que 20% c'est suffisamment faible. Sauf si le R du variant 2021 est supérieur à 5 bien évidemment :lol:
On a des infos sur le R réel du variant indien à l'état naturel par exemple ?

leroimerlinbis a écrit :

On a pas besoin des parents de bidule et du frère de machin pour arriver à une campagne de vaccination suffisante.
On vaccine déjà très rapidement, d'ici l'hiver prochain on aura vacciné tous les volontaires, et le nombre de volontaires parait suffisant pour défoncer le R et éviter de nouveaux pics épidémiques.

cd5 a écrit :

Non mais il dit que c'est pas un pouillème d'antivaxx qui vont foutre en l'air la stratégie.

EDIT : punaise, j'ai l'impression d'être d'accord avec laska :/

Et ouais c'est exactement ça.
Après on peut avoir des désaccords sur le chiffre exact, d'ailleurs ça dépend des caractéristiques du virus et personne n'a la réponse, mais sur le fond c'est exactement ça.

Et puis, je fais confiance à nos gouvernants sur ce point précis. Ils nous ont sorti un passe sanitaire par surprise.
Si le nombre de vaccinés n'est pas suffisant ils durciront le passe sanitaire jusqu'à convaincre suffisamment de gens.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 25-05-2021 à 11:23:32
n°63025299
Hoiniel
Posté le 25-05-2021 à 11:22:37  profilanswer

Leur classement restera bon, vu que l'alimentation de tous les pays bien classés se dégrade aussi.

n°63025301
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-05-2021 à 11:22:57  profilanswer

Zoreil a écrit :

Des illuminés.

oui ça fait plutôt peur ...

n°63025303
leroimerli​nbis
Posté le 25-05-2021 à 11:23:13  profilanswer

mattgiver a écrit :

Les trentenaire/quarantenaire idéalisent le Japon, moins de pauvreté, on y vit plus longtemps , effet manga certainement    [:space droid]

le fait est que l'espérance de vie est haute au Japon.
Pour la pauvreté, pas d'avis.
Par contre la classe moyenne est majoritaire. C'est un choix politique et aussi collectif (respect d'autrui, ne pas en...ler son prochain)

n°63025310
giorkal
Posté le 25-05-2021 à 11:23:36  profilanswer

AzR3L a écrit :

Hong kong est 1er 84.3,  
Japon  83.8
Italie 83.5
Espagne 83.4

C'est surtout OKinawa qui se détache du lot.
"Ce territoire baptisé "île de la longévité" possède la plus grande espérance de vie de la planète : 86 ans pour les femmes et 78 ans pour les hommes. A Okinawa, on compte même 42 centenaires pour 100 000 habitants."

Message cité 1 fois
Message édité par giorkal le 25-05-2021 à 11:25:03
n°63025311
kremlin bi​ceps
Posté le 25-05-2021 à 11:23:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Une petite de la Tourette.    [:professeur raoult:1]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°63025315
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-05-2021 à 11:24:05  profilanswer

teepodavignon a écrit :

ça fait réfléchir

A méditer.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°63025321
AzR3L
Posté le 25-05-2021 à 11:24:24  profilanswer

mattgiver a écrit :

Ils rêvent tous d'aller dans un Maidreamin  :lol:  

C'est Glauque en plus  :(

n°63025322
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-05-2021 à 11:24:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Si tu contactes les reptiliens, ils peuvent te faire un faux certificat de vaccination.

Ils sont faciles à trouver, y'a une entrée vers la planète creuse dans chaque pizzeria.

Porte de la Chapelle pour le faux code-barres.

Message édité par latoucheF7duclavier le 25-05-2021 à 11:26:14
n°63025330
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-05-2021 à 11:25:00  profilanswer

mattgiver a écrit :

GTO le vrai manga qui reflète le japon :o

---------------
HFR tools
n°63025334
Raoul Guin​ness
Posté le 25-05-2021 à 11:25:05  profilanswer

Zoreil a écrit :

Des illuminés.

:(  

Douze personnes responsables de 73 % du contenu antivaccin, selon un rapport
https://www.lapresse.ca/covid-19/20 [...] apport.php

La vaste majorité de la désinformation antivaccin qui a atteint des millions d’utilisateurs sur Facebook au cours des derniers mois provient d’une poignée d’utilisateurs. Selon un rapport de l’organisation américano-britannique Center for Countering Digital Hate (CCDH), 12 utilisateurs sont responsables de 73 % du contenu antivaccin diffusé sur Facebook

Message cité 2 fois
Message édité par Raoul Guinness le 25-05-2021 à 11:26:01

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°63025358
Laska-
Posté le 25-05-2021 à 11:28:03  profilanswer

Sticki a écrit :

Tu as raison, je me suis planté avec le terme "menacer" et ton exemple sur la donation confirme mon choix pourri du terme. Chantage c'est mieux ?

Après c'est toi et ta conscience.
Faut juste être raccord avec sa propre éthique. Protéger les gens contre leur opinion, est-ce entendable ?

Mon grand père avait al zheimer et ne pouvait pas conduire en toute sécurité. Mon père a exigé que mon grand père ne me conduise plus (j'avais dix ans à l'époque) mais pouvait-il exiger que mon grand père arrête de conduire, même sans passager, pour sa propre sécurité ? Peut-être, car il avait al zheimer.
Ma mère commence à enchainer les accidents au volant, souvent pas de sa faute, une fois de sa faute (du point de vue l'assurance stricto sensu, après j'étais pas là pour évaluer les fautes) mais on voit clairement qu'elle commence à perdre en sûreté (4 accidents en deux ans). Est-ce que je vais lui interdire de conduire pour sa propre sécurité ?  Là, elle n'a pas al zheimer, une bonne santé pour son âge, je ne crois pas que ce serait justifié.

Elle est aussi "anti vax". Cela ne me viendrait pas à l'esprit de la menacer de ne plus aller la voir avant qu'elle ait eu sa dose. Elle est consciente des risques, elle est majeure et vaccinée (sauf pour le covid :o ), elle décide en connaissance de cause.

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 25-05-2021 à 11:29:15
n°63025359
teepodavig​non
Posté le 25-05-2021 à 11:28:19  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Par contre la classe moyenne est majoritaire. C'est un choix politique et aussi collectif (respect d'autrui, ne pas en...ler son prochain)

https://www.youtube.com/watch?v=yJFmHq93eco
Il y a un truc intéressant dans la vidéo. Énormément de personne sans domicile vivaient dans des boutiques style cybercafé en prenant une place dans ces petit "isoloir", le covid et les fermeture de ces boutique a mis tout ce beau monde à la rue.

n°63025368
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-05-2021 à 11:29:28  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

pas beaucoup plus qu'en France .
Pour le reste  

Citation :

I. Des inégalités de revenu amplifiées sous l’effet de la dualité du marché du travail
1. Des indicateurs économiques contradictoires pour le Japon

Le Japon est la 3ème économie du monde derrière les Etats-Unis et la Chine (PIB  Japon 2018 : 4 972 Mds US$). L’archipel enregistre de bons résultats en termes de salaires moyens, du taux d’épargne et de chômage (2,4%), se positionnant largement au-dessus de la moyenne des pays de l’OCDE. Cependant, il présente un taux de pauvreté (proportion de personnes dont le revenu est inférieur à la moitié du revenu médian de la population totale) très élevé par rapport à sa richesse, et nettement supérieur à celui de la France (16,1% contre 8,5%, tous âges confondus), soit 1 Japonais sur 6. Le calcul du coefficient de Gini en 2016 indique que les inégalités de revenu sont légèrement plus marquées au Japon (0,34), qu’en France (0,29), la moyenne des pays de l’OCDE se situant entre les deux (0,32). La fréquence des bas salaires au Japon (12,3%) se situe en dessous de la moyenne des pays de l’OCDE (15,8%), mais elle est plus élevée qu’en France (9,1%). Ces données se rapportent toutefois aux salariés à plein temps et ne prennent pas en compte les salariés non-réguliers.

https://www.tresor.economie.gouv.fr [...] s-au-japon

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°63025372
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 25-05-2021 à 11:29:39  profilanswer

Zoreil a écrit :

Des illuminés.

ça s'explique facilement, toutes leurs théories foireuses s'écroulent les unes après les autres face à l'évolution des mentalités et des effets positifs constatés de ce qu'ils dénoncent pourtant comme LE MAL ABSOLU, ils sont de - en - et de + en + extrémistes, ce qui conduit inévitablement et inexorablement vers la violence et tout ce qui l'entoure.

C'est un cercle vicieux, et sans volonté farouche d'en sortir, tu es perdu pour la société, à finir dans la dissidence, le complotisme, et autres conneries de ce genre.

n°63025375
AzR3L
Posté le 25-05-2021 à 11:29:49  profilanswer

giorkal a écrit :

C'est surtout OKinawa qui se détache du lot.
"Ce territoire baptisé "île de la longévité" possède la plus grande espérance de vie de la planète : 86 ans pour les femmes et 78 ans pour les hommes. A Okinawa, on compte même 42 centenaires pour 100 000 habitants."

Il ne fait pas bon vivre à Okinawa pour un homme alors, en France on était à 79.7 avant Covid  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18217  18218  18219  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)