Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2005 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18215  18216  18217  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63024581
xilebo
noone
Posté le 25-05-2021 à 10:13:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

radio comptoir a écrit :

Tu peux toujours énoncer des vérités générales contredites par des faits, perso ça ne me dérange pas.

radio comptoir a écrit :

Le civisme =! dévotion.
Mais bon, vu le niveau de sacralisation de l'Etat, j'entends souvent ce genre de remarque, ça ne me dérange pas non plus.
La prochaine fois je ne boirais pas une goutte d'eau dans un train pour garder mon masque puis je ferai un thé dansant chez moi à 50 où on se roulera tous des galoches à qui mieux mieux. J'aurai respecter le texte sacré du droit.

par contre, tu n'as pas respecté le texte sacré de la grammaire française :o

mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 10:13:40  profilanswer

n°63024588
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-05-2021 à 10:15:11  profilanswer

xilebo a écrit :

par contre, tu n'as pas respecté le texte sacré de la grammaire française :o

:D

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63024616
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-05-2021 à 10:17:46  profilanswer

xilebo a écrit :

Dans le cas du reportage que j'évoquais, ce n'était pas une personne antivax, loin de là , ils ( la famille) se sont battus pour avoir un vaccin "compatible". Bullshit ou pas, peu importe, ce n'était pas un comportement antivax.

:jap:
Ceci dit, ça marche aussi : vive l'ARNm.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°63024618
teiris
Delenda Carthago
Posté le 25-05-2021 à 10:17:57  profilanswer

xilebo a écrit :

et 100% des résidents sont vaccinés ? Si ce n'est pas le cas, qu'en est-il du reliquat non vacciné ?

85% à priori https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] -en-guyane, sans doute moins si on compte les migrants illégaux.

Je ne sais pas si il y a des sanctions, surtout qu'il n'y a eu, à priori, qu'un seul cas de malade en 20 ans. Mais il n'empêche que c'est écrit dans la loi Article L3111-6 du code de santé publique : La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire, sauf contre-indication médicale, pour toute personne âgée de plus d'un an et résidant ou séjournant en Guyane.

Donc on peut tout à fait faire la même chose pour le covid en changeant 3 mots, covid19 et France au lieu de fièvre jaune et Guyane. Discuter des sanctions ou conséquences c'est un autre débat. Par exemple aucune prise en charge par la sécurité sociale si tu es admis pour covid19, ou possibilité d'engager la responsabilité pénale en cas de contamination avec des conséquences (mort ou covid long). Même si le vaccin n'empêche pas ça à 100%, ne pas se vacciner c'est ne pas prendre délibérément les mesures personnelles raisonnables permettant de l'éviter.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°63024625
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-05-2021 à 10:18:25  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Le civisme =! dévotion.
Mais bon, vu le niveau de sacralisation de l'Etat, j'entends souvent ce genre de remarque, ça ne me dérange pas non plus.
La prochaine fois je ne boirais pas une goutte d'eau dans un train pour garder mon masque puis je ferai un thé dansant chez moi à 50 où on se roulera tous des galoches à qui mieux mieux. J'aurai respecter le texte sacré du droit.

Je comprends pas où tu veux en venir avec tout ça.
Tu veux qu'on te dise que parfois appliquer la loi à la lettre est débile ? Bah oui, mais on a pas attendu cette pandémie pour s'en rendre compte et les flics généralement le savent. On met pas des radars 2 mètres après un panneau de limitation de vitesse.
Maintenant ça me semble assez fallacieux de se cacher derrière ça pour respecter seulement les lois qui nous arrangent

---------------
Lu et approuvé.
n°63024651
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-05-2021 à 10:20:50  profilanswer

Shooter a écrit :

:jap:
Ceci dit, ça marche aussi : vive l'ARNm.

Hail Pfizer, oserais-je même.

Ali

n°63024654
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-05-2021 à 10:21:03  profilanswer

Les hôpitaux d'Osaka au bord de l'effondrement

https://www.newsweek.com/hospitals- [...] ve-1594165

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63024664
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-05-2021 à 10:22:41  profilanswer

xilebo a écrit :

Oui probablement, c'était il y a assez longtemps ce reportage, je ne me souviens plus des raisons exactes, la seule chose dont je me souviens c'est que la fille était interdite d'école parce que pas vaccinée, et il lui était impossible de se faire vacciner avec le seul vaccin qu'on lui proposait, et que c'était le parcours du combattant auprès du labo juste pour avoir la version sans l'adjuvant incriminé, qu'il existait mais le laboratoire ne le produisait plus.  
Je ne sais même pas dater ce reportage, il y a plusieurs années vraiment.

C'est un classique, les parents refusaient le vaccin DT-Polio parce qu'il n'était plus dispo non combiné, en gros c'était forcément un tétravalent/hexavalent, le "simple" n'était plus produit.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63024665
xilebo
noone
Posté le 25-05-2021 à 10:22:46  profilanswer

teiris a écrit :

85% à priori https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] -en-guyane, sans doute moins si on compte les migrants illégaux.

Je ne sais pas si il y a des sanctions, surtout qu'il n'y a eu, à priori, qu'un seul cas de malade en 20 ans. Mais il n'empêche que c'est écrit dans la loi Article L3111-6 du code de santé publique : La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire, sauf contre-indication médicale, pour toute personne âgée de plus d'un an et résidant ou séjournant en Guyane.

Donc on peut tout à fait faire la même chose pour le covid en changeant 3 mots, covid19 et France au lieu de fièvre jaune et Guyane. Discuter des sanctions ou conséquences c'est un autre débat. Par exemple aucune prise en charge par la sécurité sociale si tu es admis pour covid19, ou possibilité d'engager la responsabilité pénale en cas de contamination avec des conséquences (mort ou covid long). Même si le vaccin n'empêche pas ça à 100%, ne pas se vacciner c'est ne pas prendre délibérément les mesures personnelles raisonnables permettant de l'éviter.

Oui moi perso ça me va  :jap: C'est en ce sens que je dis que celui qui volontairement ne veut pas se faire vacciner devra en assumer les conséquences, y compris avoir des sanctions. Mais on ne peut pas injecter le vaccin de force dans quelqu'un, cela irait contre le droit de disposer librement de son corps. Enfin en tout cas, c'est ce que je pense  :jap:

n°63024669
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-05-2021 à 10:23:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et donc, pour celle-ci pour laquelle on a un vaccin, elle refuse de s'en prémunir ?  [:sovxx]

Paye ta logique.  :??:

Le trip complotiste, c'est souvent "Paye ta logique"... C'est un monde complètement alternatif avec des processus de pensée qui m'étonnent toujours...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 10:23:11  profilanswer

n°63024673
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-05-2021 à 10:23:28  profilanswer

super_pourri a écrit :

https://www.worldometers.info/coron [...] try/japan/

C'est quoi leurs capacités hospitalières  :??:

n°63024680
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-05-2021 à 10:24:23  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Les restaurants étaient ouverts de mai ou juin jusqu'au premier novembre 2020  :jap:

Et à ce moment, c'était clairement pas un problème technique, la mise en place d'un QR (législation, défaut d'adoption de l'appli...)

n°63024687
cyberfred
Posté le 25-05-2021 à 10:25:13  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Bof
Sur messenger, j'ai un gars qui me soutient que le covid est une invention du laboratoire Pasteur...
c'est une théorie qui semble assez répandu dans le clan des complotistes lobotomisés..

ca fait peur quand même de se dire qu'il y  a des personnes qui croient à ce genre de théorie :(
(remarque il y en a bien qui pense toujours que la terre est plate :D )

n°63024696
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-05-2021 à 10:25:58  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Le civisme =! dévotion.

La sacralisation de l'état, en france, pays des rois de la gruge à tous les niveaux, que tu sois riche ou pauvre :D :D  

---------------
n°63024705
_jay_jay_
Posté le 25-05-2021 à 10:26:31  profilanswer

Sebwap a écrit :

Oui, j'allais dire la même chose un peu plus de 6000 cas/j et 115 morts/j pour un pays riche de 125 Mhab, ça me semble pas particulièrement élevé  [:canaille]

n°63024708
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 25-05-2021 à 10:26:39  profilanswer

super_pourri a écrit :

Saloperie de variant anglois. :o
Ca va être compliqué pour les JO.

Message cité 2 fois
Message édité par _OttO_ le 25-05-2021 à 10:44:28

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°63024715
pistache52
Posté le 25-05-2021 à 10:27:12  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Donc la police contrôle plus souvent les "blancs polis" ?  :heink:  

Ali

Uniquement ceux avec un logo CGT sur la poitrine.

Message édité par pistache52 le 25-05-2021 à 10:28:22
n°63024719
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-05-2021 à 10:27:59  profilanswer

teiris a écrit :

Discuter des sanctions ou conséquences c'est un autre débat. Par exemple aucune prise en charge par la sécurité sociale si tu es admis pour covid19, ou possibilité d'engager la responsabilité pénale en cas de contamination avec des conséquences (mort ou covid long).

xilebo a écrit :

Oui moi perso ça me va  :jap: C'est en ce sens que je dis que celui qui volontairement ne veut pas se faire vacciner devra en assumer les conséquences, y compris avoir des sanctions.

Non.
Le principe même de la vie en société, surtout dans la société telle qu'elle se conçoit en France, implique que la société prend soin de ses citoyens, y compris contre eux-mêmes, pour le bénéfice de la société. C'est le principe de la ceinture de sécurité en voiture.
Donc non, on ne retirera pas la prise en charge par la sécu aux non-vaccinés.

---------------
n°63024728
epsiloneri​dani
Posté le 25-05-2021 à 10:29:02  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Oui, j'allais dire la même chose un peu plus de 6000 cas/j et 115 morts/j pour un pays riche de 125 Mhab, ça me semble pas particulièrement élevé  [:canaille]

Si les hopitaux d'une ville comme Osaka (c'est plus grand que Paris) sont réellement "au bord de l'effondrement", je pense que les chiffres sont pas mal sous-estimés. Il faut espérer que c'est de l'exagération journalistique.

n°63024745
Chips
Posté le 25-05-2021 à 10:30:26  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ce pays qu'on nous montrait en exemple avec les masques et tout...

n°63024747
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-05-2021 à 10:30:30  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu veux qu'on te dise que parfois appliquer la loi à la lettre est débile ? Bah oui, mais on a pas attendu cette pandémie pour s'en rendre compte et les flics généralement le savent. On met pas des radars 2 mètres après un panneau de limitation de vitesse.
Maintenant ça me semble assez fallacieux de se cacher derrière ça pour respecter seulement les lois qui nous arrangent

Non mais la sacralisation de l'état, dans un pays ou les radars automatiques ont tous été endommagés à un moment de leur vie, dans un pays où pour les mettre en place il a fallu mettre un panneau avant pour l'annoncer, afin que tout le monde puisse freiner devant le radar puis se recaler à la limite + 20km/h :o :o :o :o :o

---------------
n°63024753
xilebo
noone
Posté le 25-05-2021 à 10:31:07  profilanswer

Shooter a écrit :

Non.
Le principe même de la vie en société, surtout dans la société telle qu'elle se conçoit en France, implique que la société prend soin de ses citoyens, y compris contre eux-mêmes, pour le bénéfice de la société. C'est le principe de la ceinture de sécurité en voiture.
Donc non, on ne retirera pas la prise en charge par la sécu aux non-vaccinés.

Je validais le fait qu'il y ait une sanction, pas l'exemple de sanction en lui-même  :jap: Effectivement refuser le soin à quelqu'un , ça n'est pas possible ni souhaitable, mais de toutes façons, ça n'arrivera pas.

n°63024773
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-05-2021 à 10:33:07  profilanswer

xilebo a écrit :

Je validais le fait qu'il y ait une sanction, pas l'exemple de sanction en lui-même  :jap:

Même ça, c'est clairement une porte ouverte à toutes les dérives hygiénistes.
Ca commence par le Covid-19, ça enchaîne avec le cancer du poumon pour cause de tabagisme, les maladies cardios pour cause d'obésité, et on ne s'arrête plus.

---------------
n°63024787
leroimerli​nbis
Posté le 25-05-2021 à 10:34:44  profilanswer

super_pourri a écrit :

Lu dans l'article : les nouveaux objectifs de vaccination pour Tokyo et Osaka.
5000 par jour à Tokyo et 2500 par jour à Osaka.

Pour rappel, Tokyo c'est 40 millions d'habitants.

[:aurelien_fr]

n°63024790
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-05-2021 à 10:34:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si les hopitaux d'une ville comme Osaka (c'est plus grand que Paris) sont réellement "au bord de l'effondrement", je pense que les chiffres sont pas mal sous-estimés. Il faut espérer que c'est de l'exagération journalistique.

Clairement il y a un truc qui ne colle pas :/

n°63024794
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-05-2021 à 10:35:13  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Saloperie de variant anglois. :o
Ca va être compliqué pour le JO.

RIP les JO, le topic le dit depuis un an :o

n°63024802
xilebo
noone
Posté le 25-05-2021 à 10:35:58  profilanswer

Shooter a écrit :

Même ça, c'est clairement une porte ouverte à toutes les dérives hygiénistes.
Ca commence par le Covid-19, ça enchaîne avec le cancer du poumon pour cause de tabagisme, les maladies cardios pour cause d'obésité, et on ne s'arrête plus.

Ben je sais pas alors, je n'ai pas de solution. Mais injecter de force le vaccin, clairement je suis contre.

n°63024813
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-05-2021 à 10:36:55  profilanswer

Sebwap a écrit :

y'a rien , ce sont des robots qui te soignent la bas :o

---------------
HFR tools
n°63024816
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-05-2021 à 10:37:03  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est en effet précisément ce que j'essaye d'expliquer à l'internaute TrakT.
En revanche ce n'est pas une question d'arranger ou pas, c'est une question de libre arbitre. Par exemple ça ne m'arrange pas de retirer de la cantine mes gosses, mais je le fais même si ce n'est pas interdit, parce que je considère que c'est là qu'ils risquent lep lus de participer à l'épidémie. Ca ne m'arrange pas de ne pas reprendre ma fanfare alors que rien ne m'y interdit, mais je ne le fais pas parce que c'est là où il y a le plus gros risque. ca ne m'arrange pas de ne pas organiser de thé dansant parce que j'aime bien danser, mais je ne le fais pas parce que je considère que ça contribuerait à participer au risque épidémique.

A l'inverse, je ne fais pas d'auto attestation parce que je considère que ça ne sert à rien.

En fait tu as décidé de remplacer arbitrairement "libre arbitre" par "arranger" pour donner à mes propos un tout autre sens que ceux qu'ils ont par sophisme mais pour je ne sais quelle raison.

---------------
n°63024829
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-05-2021 à 10:38:10  profilanswer

Tolor a écrit :

Et à ce moment, c'était clairement pas un problème technique, la mise en place d'un QR (législation, défaut d'adoption de l'appli...)

Ha si on est d'accord, mais là n'était pas mon propos. MOn propos était juste de dire que contrairement à ce que tu disais, les restaurants étaient ouverts l'année dernière.

---------------
n°63024842
epsiloneri​dani
Posté le 25-05-2021 à 10:39:07  profilanswer

Sebwap a écrit :

RIP les JO, le topic le dit depuis un an :o

En fait ils auraient du les faire à la date prévue, rétrospectivement c'était le moins mauvais moment  [:cosmoschtroumpf]

n°63024843
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 25-05-2021 à 10:39:14  profilanswer

Mais il n'y avait pas une date limite d'annulation des JO ?

ça sent la fin de partie là [:drraoultihu:3]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°63024845
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-05-2021 à 10:39:25  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

5000 par jour à Tokyo et 25000 par jour à Osaka.

Vu la virgule, je pense aussi qu'il faut lire 50000 à tokyo.... ça reste pas beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 25-05-2021 à 10:39:55

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63024846
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-05-2021 à 10:39:28  profilanswer

Non c'est juste que je comprends pas pourquoi tu insistes sur ce point

---------------
Lu et approuvé.
n°63024847
Ibo_Simon
Posté le 25-05-2021 à 10:39:30  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

5000 par jour à Tokyo et 2500 par jour à Osaka.

Je dirais que l'article ou plus précisément le journaliste raconte de la merde.

https://www.leparisien.fr/societe/s [...] ZHSS6U.php

Citation :

Deux centres ont été mis en place à Tokyo et Osaka (ouest). Ils sont gérés par les Forces d’auto-défense nippones qui seront chargés d’administrer quotidiennement des milliers de doses de vaccins à des personnes âgées de 65 ans et plus. Quelque 10 000 doses doivent être administrées quotidiennement au vaccinodrome de Tokyo et 5 000 à Osaka avec des vaccins de Moderna, autorisé depuis vendredi par le gouvernement nippon.

Et c'est pour 1 centre dans chacune des villes.

n°63024854
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-05-2021 à 10:40:26  profilanswer

xilebo a écrit :

Ben je sais pas alors, je n'ai pas de solution. Mais injecter de force le vaccin, clairement je suis contre.

Je pense aussi que rendre ce vaccin obligatoire serait totalement contre-productif.
La seule solution pour le moment, ça reste le dialogue, l'éducation, la transparence. Je ne sais pas si ça sera suffisant.

---------------
n°63024869
leroimerli​nbis
Posté le 25-05-2021 à 10:41:50  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Vu la virgule, je pense aussi qu'il faut lire 50000 à tokyo.... ça reste pas beaucoup

J'ai pu aller un peu vite mais même 50.000, c'est que dalle.
Je ne comprends pas qu'un pays comme le Japon soit passé à côté des vaccins jusqu'ici

n°63024872
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-05-2021 à 10:42:03  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ils testent pas des masses, autour de 10 000 tests/jours pour la métropole de Tokyo (et avec le même problème de weekend que nous :o ) : https://stopcovid19.metro.tokyo.lg. [...] tive-rate/

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63024877
Rasthor
Posté le 25-05-2021 à 10:42:40  profilanswer

Ils sont courageux l’équipe de Quotidien, cela aurait pu très mal tourner.... :/

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-av [...] 99657.html

[:francois l'anglais:6]

#holocauste #creve #etoilejaune #onnousment #revolution #giletjaune  #onenamarre [:bap2703:2]

Message cité 10 fois
Message édité par Rasthor le 25-05-2021 à 10:42:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18215  18216  18217  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)