Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18182  18183  18184  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63010723
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 23-05-2021 à 14:02:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Je dis juste qu'il ne faut pas se dire que c'est 100% impossible qu'un jour une souche échappe totalement au vaccin actuel, cf la grippe .

C'est pas très grave ce genre de cas, tu auras pas une saturation du système de hospitalier.

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 23-05-2021 à 14:02:45  profilanswer

n°63010738
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 23-05-2021 à 14:04:45  profilanswer

Salut,
Toujours pas vacciné Oro ?

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°63010739
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2021 à 14:04:46  profilanswer

sidela a écrit :

BFM Business: "67 ans pour éponger la dette covid pour la France contre 7 pour l'Allemagne et 26 pour l'Italie"

[:joemoomoot]  

LesEchos: Les pays européens mettront des décennies à rembourser la dette Covid

Citation :

« Le surcroît de dette publique qui a été contractée pendant la crise du Covid a été largement racheté par la Banque centrale européenne et ne sera probablement jamais remis sur les marchés », explique Patrick Artus, chef économiste de Natixis. « Donc, c'est une dette gratuite, qui ne coûtera jamais rien aux Etats, même si les taux d'intérêt grimpent. Comme les banques centrales nationales détenant cet endettement appartiennent aux Etats, elles reversent la charge d'intérêts à leur propriétaire », poursuit l'économiste.

[:dr_doak]

Oui Macron est finalement beaucoup plus de gauche que je ne le pensais.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°63010741
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-05-2021 à 14:05:08  profilanswer

Quoi qu'il en coûte :o

n°63010752
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 23-05-2021 à 14:06:49  profilanswer

cyd125 a écrit :

Salut,
Toujours pas vacciné Oro ?

Non j'ai toujours pas trouvé de chronodose :/

---------------
#TeamFirst
n°63010784
Laska-
Posté le 23-05-2021 à 14:15:24  profilanswer

coke15 a écrit :

Filtre? Différence de pression pendant qques mimi secondes?ou facteurs psy ? :O

A mon avis c'est tout simple.
L'air peut traverser le masque, évidemment, mais seulement sous une petite pression au moins.
Donc les derniers mL d'air expirés, tout ce qui a la place de rester entre le visage et le masque, y stagnent.
Ceci est d'ailleurs simple à constater : quand on expire cela réchauffe l'air sous le masque, quand on inspire cela le refroidit (c'est l'air froid qui rentre). Et quand on expire, cette impression de chaleur est persistante, au moins jusqu'à l'inspiration suivante.
Le masque empêche le mouvement de l'air naturel et l'évacuation totale du co2 expiré.
Donc entre le visage du porteur et son masque, se trouve un petit volume d'air avec une teneur en co2 de 4% au lieu de 0.04%.
Ce qui augmente la teneur en co2 de la moyenne de l'inspiration suivante largement au delà de la normale.
Si 5% d'une inspiration est faite d'air à 4% de CO2 et 95% d'air à 0.04%, on tombe sur 0.24% de CO2 au total (volumes mesurés à la louche en utilisant un ballon).
C'est évidemment très variable. Plus la personne fait de petites respirations et plus elle sera gênée par le masque.  

Résultat : cela parait tout à fait logique que le port du masque dégrade la qualité de l'air respiré par le porteur. Pas au point d'être toxique, mais facilement au moins d'être remarqué et de diminuer le confort.

"À l’intérieur, une concentration de 600 à 800 ppm est dite « correcte ». Au-delà de 1 000 ppm, des effets secondaires peuvent apparaitre chez des personnes sensibles."
"Au-delà de 1 000 ppm, on constate une augmentation des symptômes liés à l’asthme chez les enfants, et ce après une journée. Un rapport de l’ANSES suspecte aussi une altération chez l’adulte de ses performances psychomotrices."
https://www.experts-environnement.f [...] efectueux/

n°63010883
lonely
Posté le 23-05-2021 à 14:28:04  profilanswer

Covid : la France n'exclut pas des restrictions plus fortes envers le Royaume-Uni

« L'arrivée du variant indien pose problème », a déclaré ce dimanche le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.  
https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] de-1317355

n°63010990
sidela
Posté le 23-05-2021 à 14:41:58  profilanswer

la contrepartie de l'argent de la BCE c'est léréformes voulues par l'UE forcément

Zemmour suspectait Macron de s'endetter "quoi qu'il en coute" pour mieux soumettre ancrer la France à l'UE  :D

Message édité par sidela le 23-05-2021 à 14:44:49
n°63010992
Didd
Posté le 23-05-2021 à 14:42:36  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Un départ en vacances par exemple ? [:clooney24]

Non. Le boulot
/ Oui je sais, c'est saugrenu ici

Message édité par Didd le 23-05-2021 à 14:43:25
n°63011029
Gilou75
Posté le 23-05-2021 à 14:47:22  profilanswer

Laska- a écrit :

L'air peut traverser le masque, évidemment, mais seulement sous une petite pression au moins.
Donc les derniers mL d'air expirés, tout ce qui a la place de rester entre le visage et le masque, y stagnent.
Ceci est d'ailleurs simple à constater : quand on expire cela réchauffe l'air sous le masque, quand on inspire cela le refroidit (c'est l'air froid qui rentre). Et quand on expire, cette impression de chaleur est persistante, au moins jusqu'à l'inspiration suivante.
Le masque empêche le mouvement de l'air naturel et l'évacuation totale du co2 expiré.
Donc entre le visage du porteur et son masque, se trouve un petit volume d'air avec une teneur en co2 de 4% au lieu de 0.04%.
Ce qui augmente la teneur en co2 de la moyenne de l'inspiration suivante largement au delà de la normale.
Si 5% d'une inspiration est faite d'air à 4% de CO2 et 95% d'air à 0.04%, on tombe sur 0.24% de CO2 au total (volumes mesurés à la louche en utilisant un ballon).
C'est évidemment très variable. Plus la personne fait de petites respirations et plus elle sera gênée par le masque.  

Résultat : cela parait tout à fait logique que le port du masque dégrade la qualité de l'air respiré par le porteur. Pas au point d'être toxique, mais facilement au moins d'être remarqué et de diminuer le confort.

"À l’intérieur, une concentration de 600 à 800 ppm est dite « correcte ». Au-delà de 1 000 ppm, des effets secondaires peuvent apparaitre chez des personnes sensibles."
"Au-delà de 1 000 ppm, on constate une augmentation des symptômes liés à l’asthme chez les enfants, et ce après une journée. Un rapport de l’ANSES suspecte aussi une altération chez l’adulte de ses performances psychomotrices."

Jusqu'à quand on va se taper ce genre de conneries sur ce fil ?... :fou:  

mood
Publicité
Posté le 23-05-2021 à 14:47:22  profilanswer

n°63011052
Laska-
Posté le 23-05-2021 à 14:49:21  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Jusqu'à quand on va se taper ce genre de conneries sur ce fil ?... :fou:  

En quoi c'est une connerie ?
Tu penses que l'air que tu expires qui se retrouve à l'arrêt entre ton visage et ton masque fuit par opération du saint esprit dans le très court intervalle qui le sépare de la prochaine inspiration ?

Si t'as pas d'argument, molette ;)

n°63011213
elgena
⭐⭐
Posté le 23-05-2021 à 15:04:34  profilanswer

Zog79 a écrit :

L'histoire de quelques jours selon le médecin, ça donne confiance :jap:
Pas d'autres complications, c'est le plus important.

[:zigg] Courage.

---------------
I o lélé. Sweetiiiie
n°63011224
elgena
⭐⭐
Posté le 23-05-2021 à 15:05:53  profilanswer

:D  
GG Lucky [:nozdormu]

---------------
I o lélé. Sweetiiiie
n°63011225
lonely
Posté le 23-05-2021 à 15:05:58  profilanswer

sidela a écrit :

BFM Business: "67 ans pour éponger la dette covid pour la France contre 7 pour l'Allemagne et 26 pour l'Italie"

LesEchos: Les pays européens mettront des décennies à rembourser la dette Covid

Citation :

« Le surcroît de dette publique qui a été contractée pendant la crise du Covid a été largement racheté par la Banque centrale européenne et ne sera probablement jamais remis sur les marchés », explique Patrick Artus, chef économiste de Natixis. « Donc, c'est une dette gratuite, qui ne coûtera jamais rien aux Etats, même si les taux d'intérêt grimpent. Comme les banques centrales nationales détenant cet endettement appartiennent aux Etats, elles reversent la charge d'intérêts à leur propriétaire », poursuit l'économiste.

[:dr_doak]

La France n'a jamais remboursé ses dettes. Le dernier à avoir remis les compteurs à zéro est Philippe IV le Bel en brûlant les templiers et saisissant tous leurs biens et aussi en persécutant les banquiers lombards et leurs familles pour annuler ses dettes sans parler des persécutions de juifs pour obtenir de l'argent. Il a aussi mis en place les premiers impôts réguliers en France.
Sinon, la France a toujours emprunté pour payer ses dettes précédentes sauf les fois où elle a refusé de rembourser ses dettes (Sully, Colbert, la Compagnie des Indes, le Directoire en 1797, ...) et entrainant le plus souvent la ruine des préteurs.

Les Banques Centrales n'appartiennent pas aux Etats mais sont indépendantes depuis le traité de Maastricht qui a séparé le pouvoir monétaire et le pouvoir budgétaire. L'annulation ou le non remboursement serait illégal (et refusait par la plupart des pays européens à commencer par l'Allemagne) et n'est prévu que dans des cas extrêmes comme une guerre dans le traité de Maastricht.
Les intérêts touchés par la BCE ne sont pas reversés aux Etats mais mis en réserve contrairement à la FED qui redonne ses bénéfices le Trésor Américain.
Elles seront nécessaires pour rembourser les pertes des dettes privées des entreprises qui auront fait faillite ou payer les intérêts de certains prêts à taux négatifs consentis aux banques.
Par contre, leur prêts et leur avoirs sont garantis par les Etats. Donc en cas de pertes non couvertes par les réserves, les Etats paieront.

Concernant les dettes détenues par la BCE qui seront sans doute détenues jusqu'à leurs termes, la France devra payer les intérêts de ses obligations à la BCE puis rembourser le nominal à la BCE pour annuler la création monétaire dans les comptes de la BCE. Cela se fera en réempruntant sur les marchés dans quelques années quand la BCE fermera le robinet.

Message cité 2 fois
Message édité par lonely le 23-05-2021 à 15:25:06
n°63011350
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-05-2021 à 15:24:40  profilanswer

coke15 a écrit :

Oui mais non.il est clair qu'il y auras des souches qui vont s adapter et résister aux vaccins.

On aurais pu réduire ce ''risque'' en vaccinant le monde entier en MEME TEMPS mais c etait pas vraiment réalisable.

Pour le moment, ce n'est pas le cas.
Les variants sont apparus dans des régions non vaccinées, ou avant la vaccination

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63011402
Exocet911
Posté le 23-05-2021 à 15:32:32  profilanswer

Justement :  

Je vais sur Docto : Je vois que dans une vilel à coté de moi, y'a plein, de dose ( limite suir étonne oO).
Je vais sur le vaccindrome en question et clic sur "1 dose moderna" , et la j'ai comme réposne  "qu'aucun rdv n'est disponible pour le moment" ...Ah  :D

n°63011432
Hoiniel
Posté le 23-05-2021 à 15:36:15  profilanswer

Je trouve fou qu'il y est 21% des 75+ ans qui ne sont pas vaccinés. Ils sont joueurs.

n°63011442
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-05-2021 à 15:37:03  profilanswer

Laska- a écrit :

Félicitations, tu viens de démontrer qu'on est tous en train de suffoquer sans s'en rendre compte. Parce que l'espace entre visage et masque est ridiculement petit par rapport à la plomberie naturelle dont nous sommes tous dotés et qui n'a aucun rôle d'échange gazeux.  [:clooney27]  

Je te fais un dessin:
https://img-3.journaldesfemmes.fr/AsDttQENqHk1_rxkh-AI_a3P4TI=/440x/7c18d6b6141b44a197db4fd19b3b2076/ccm-faq/apture-d-ecran-2013-10-19-a-18-23-10.png
- fosses nasales: 14 à 20 cm3 https://www.lakptn.fr/index.php/202 [...] pie-akptn/
- trachée: 19 à 24 cm3 https://fr.wikipedia.org/wiki/Trach%C3%A9e
- pharynx: 18 à 22 cm3 https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2891076/  
- larynx, bronches souches: pas trouvé, mais faut encore les ajouter.
Mais pas grave, on est déjà SANS larynx et bronches souches à 52-66 cm3 de volume pollué que l'on réinspire tous les jours de sa vie, plus que ta cannette de Kro, et infiniment plus que les 0,5-1 cm3 qui se glissent entre le visage et le masque. Alors que faut il en conclure, que ta théorie est foireuse ou que les personnes ayant naturellement dotées d'une grosse plomberie sont en train de mourir asphyxiés sous nos yeux?  [:clooney24]  

Eh oui, par malchance pour tes théories fumeuses, le corps des mammifères est pas super optimisé de ce côté là.  [:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 23-05-2021 à 15:43:31
n°63011478
Hoiniel
Posté le 23-05-2021 à 15:40:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui Macron est finalement beaucoup plus de gauche que je ne le pensais.

Nationaliser les pertes et privatiser les profits, c'est plutôt de droite.  [:cosmoschtroumpf]  

Après, c'est le bon moment pour taxer à 100% les successions.  [:michel_cymerde:7]

n°63011486
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-05-2021 à 15:41:33  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Justement :

Je vais sur Docto : Je vois que dans une vilel à coté de moi, y'a plein, de dose ( limite suir étonne oO).
Je vais sur le vaccindrome en question et clic sur "1 dose moderna" , et la j'ai comme réposne "qu'aucun rdv n'est disponible pour le moment" ...Ah :D

Bah en même temps y a pas beaucoup de doses de Moderna. Prends un autre

---------------
Lu et approuvé.
n°63011516
totsukaba
Code Quantum
Posté le 23-05-2021 à 15:43:00  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je trouve fou qu'il y est 21% des 75+ ans qui ne sont pas vaccinés. Ils sont joueurs.

Ultra-joueur, les UK sont encore plus en stress depuis hier avec le variant indien, des nouvelles data qui n'infirment pas la contagiosité encore plus haute du variant. Donc l'avenir n'est clairement pas aussi clair que prévu.

---------------
flickr
n°63011542
lonely
Posté le 23-05-2021 à 15:44:08  profilanswer

Le variant bordelais, issu de la souche britannique, présent dans les Hauts-de-France

Le variant de Bordeaux est-il présent dans les Hauts-de-France ? Cette souche rare contractée par une cinquantaine de personnes a nécessité une campagne de vaccination d'urgence dans la ville girondine. Ce variant pourrait correspondre à une mutation du variant anglais, déjà présent dans les Hauts-de-France depuis plusieurs semaines maintenant. Il représente environ 3% des cas positifs au variant anglais.

Cette souche du variant inquiète Santé Publique France qui l’a comptabilisée parmi les 5 variants considérés en France comme « préoccupants » avec la souche britannique, sud-africaine, brésilienne et indienne.
https://www.horizonradio.fr/article [...] ance-.html

Le variant de Bordeaux déjà présent dans les Hauts-de-France depuis au moins un mois
https://www.lavoixdunord.fr/1010214 [...] u-moins-un

n°63011577
Exocet911
Posté le 23-05-2021 à 15:46:39  profilanswer

Commen t'as pu oser : Espèce de balec  :lol:

n°63011581
Hoiniel
Posté le 23-05-2021 à 15:46:58  profilanswer

lonely a écrit :

Le variant bordelais, issu de la souche britannique, présent dans les Hauts-de-France

La classe. Le variant qui éradiquera l'humanité vient de la maison.  [:jdbh]  

n°63011586
Exocet911
Posté le 23-05-2021 à 15:47:11  profilanswer

Sebwap a écrit :

Le relou de service :D

Mais clair, il aurait même pu dire " selon HFR....."  :lol:

n°63011679
Exocet911
Posté le 23-05-2021 à 15:54:27  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah en même temps y a pas beaucoup de doses de Moderna. Prends un autre

Le centre où je suis allé faisais les deux : zéro pour Pour Moderna et Pfizer

Sinon, ça comence bien :  

Pour le vaccino, sur docto il est indiqué : qu'on peut prendre des rdv 6j/7 .... jusqu'à 19h, surpris mais content je prends le n°  
Donc j'aopelle : je tombe sur un répondeur qui me dit que le secrétariat est ouvert du lundi au vendreid 17h30 ....  

Je vais sur le site de ma ville concerné : Je trouve un autre n° , j'appelle : Ca sonne dans le vide...

Bon, on est samedi, plus le pont, je réssayerais plus tard.... Ou alors je trouve un autre vaccino

n°63011761
panchopa
le lama de Lima
Posté le 23-05-2021 à 16:02:05  profilanswer

On est dimanche  [:frogaski62:1]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°63011783
Exocet911
Posté le 23-05-2021 à 16:04:13  profilanswer

panchopa a écrit :

On est dimanche  [:frogaski62:1]

:D

Message édité par Exocet911 le 23-05-2021 à 16:04:40
n°63011785
lonely
Posté le 23-05-2021 à 16:04:51  profilanswer

Les autorités britanniques ne semblent pas très confiantes dans l'efficacité des vaccins contre le variant indien
https://pbs.twimg.com/media/E2Bh4NOXMAAuGP6?format=jpg&name=900x900

https://pbs.twimg.com/media/E2BfLUYXoAAmOh7?format=jpg&name=900x900

Message cité 3 fois
Message édité par lonely le 23-05-2021 à 16:08:25
n°63011821
cheesecake
Posté le 23-05-2021 à 16:09:11  profilanswer

lonely a écrit :

Les autorités britanniques ne semblent pas très confiantes dans l'efficacité des vaccins contre le variant indien
https://pbs.twimg.com/media/E2Bh4NO [...] me=900x900

Les echo dise l’inverse  [:prozac]  

Citation :

Les infos à retenir
> Les vaccins Pfizer et AZ efficaces contre le variant indien
> La décrue se poursuit dans les hôpitaux français
> Moderna va demander à son tour une autorisation pour vacciner les ados

n°63011865
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 23-05-2021 à 16:14:45  profilanswer

Je suis au bar relance l'économie depuis mercredi et je vois que ça baisse toujours, c'est cool :)

n°63011867
lonely
Posté le 23-05-2021 à 16:14:53  profilanswer

cheesecake a écrit :

Citation :

Les infos à retenir

Ce sont Les Echos qui ont fait les tests ?

Echantillons trop petits (surtout pour la deuxième dose), biais dans le choix des patients, marge d'erreurs très importante, pas de mesures sur la transmissibilité, sur les cas graves, données non corroborés par les mesures sur le terrain. ...

Message cité 1 fois
Message édité par lonely le 23-05-2021 à 16:15:33
n°63011894
grotius
Posté le 23-05-2021 à 16:18:28  profilanswer

Laska- a écrit :

Bel exemple de raisonnement démenti par la simple constatation des faits. Je pense tu dois confondre masque et sac en plastique, ou la oui le co2, s accumule rapidement.

Le seul probleme que tu peux avoir le masque, en milieu poussiereux, c est que les pores se bouchent avec la poussiere et il faut plus d effort pour inspirer mais le co2 c est toujours pas le probleme.

n°63011896
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 23-05-2021 à 16:18:31  profilanswer

cheesecake a écrit :

Citation :

Les infos à retenir

Je croyais qu'on savait de longue date que l'AZ était plus friable face aux variants :??:

n°63011909
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 23-05-2021 à 16:20:16  profilanswer

lonely a écrit :

Ce sont Les Echos qui ont fait les tests ?

Echantillons trop petits (surtout pour la deuxième dose), biais dans le choix des patients, marge d'erreurs très importante, pas de mesures sur la transmissibilité, sur les cas graves, données non corroborés par les mesures sur le terrain. ...

Il y a manifestement des "interprétations" larges de la même étude (date publi):
https://www.gov.uk/government/news/ [...] er-2-doses

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°63011933
Exocet911
Posté le 23-05-2021 à 16:22:35  profilanswer

Tient donc....depuis 3 jours, le Rt recommenc à augmenter dans mon Dprtmtn : 0.75 / 0.77/0.78
La positivité stagne : 4.99 / 3.99 / 3.81

n°63011942
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 23-05-2021 à 16:23:31  profilanswer

lonely a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/E2Bh4NO [...] me=900x900

https://pbs.twimg.com/media/E2BfLUY [...] me=900x900

Peu de perte d'efficacité sur le symptomatique, c'est rassurant :)

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 23-05-2021 à 16:24:06

---------------
#TeamFirst
n°63011950
cheesecake
Posté le 23-05-2021 à 16:24:14  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Tient donc....depuis 3 jours, le Rt recommenc à augmenter dans mon Dprtmtn : 0.75 / 0.77/0.78
La positivité stagne : 4.99 / 3.99 / 3.81

Encore une fois y a pas de raison que le virus disparaisse
L’essentiel c’est qu’il envoie pas des milliers de personnes en réa

Message cité 1 fois
Message édité par cheesecake le 23-05-2021 à 16:26:43
n°63011966
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 23-05-2021 à 16:25:35  profilanswer

orodreths a écrit :

Peu de perte d'efficacité sur le symptomatique, c'est rassurant :)

33% de protection en première dose, t'as les moyens toi. :sarcastic:

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18182  18183  18184  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)