Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18147  18148  18149  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62992281
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-05-2021 à 08:34:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

Je comptais pas vraiment l'Inde dans les pays à stratégie 0 covid :D

Ok je pensais que tu parlais de l'Asie...

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 08:34:57  profilanswer

n°62992286
MikeSab21
Posté le 21-05-2021 à 08:35:50  profilanswer

mlon a écrit :

Ouais nan mais non :O

Certes 15 mois que je fais attention, mais je vais pas me niquer quasi 2 ans de bamboche [:shia leboeuf:1]

Madame est full vaccinée, j'vais éviter jusqu'à la 2eme dose mes proches à risques, mais rien de plus [:cerveau fuck] .

Ça serait dommage de mourir la veille de l'Armistice quand même :o

n°62992295
MikeSab21
Posté le 21-05-2021 à 08:37:45  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

AZ est quand même efficace contre les formes graves des variants à priori, et efficace contre le variant anglais qui est très largement dominant en France. C'est un vaccin qui fait très bien le boulot, et de toute façon c'est un secret de polichinelle que les vaccinés AZ seront les 1ers à pouvoir prétendre à une 3e dose ARNm à l'automne si besoin.

Pourquoi y'a 20% de vaccinés à l'hôpital aux Seychelles ?
Pour du doliprane ?

n°62992297
Eberhart
Daily Driver
Posté le 21-05-2021 à 08:38:36  profilanswer

Maiar a écrit :

Aaah il y a une jauge ? Quand j'ai les terrasses bondées, je me suis posée la question. Ici à Grenoble, les terrasses sont bien remplies. Ça me fait bizarre de voir autant de gens entassés les uns sur les autres, sans masque. L'impression que je ne vis plus dans le même monde qu'il y a deux semaines  [:gwinruz]

Chez moi le maire à permis aux terrasses de gagner au maximum sur l'espace public, ça permet d'accueillir plein de monde sans trop se marcher les uns sur les autres.

Mais là y'a l'effet nouveauté, la frustration de mois de privation, et en plus la météo est au beau fixe. L'afflux de personnes va se calmer et se stabiliser dans les jours à venir. J'ai déjeuné en terrasse mercredi midi comme beaucoup, les serveurs étaient débordés :D

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°62992299
MikeSab21
Posté le 21-05-2021 à 08:38:47  profilanswer

Eberhart a écrit :

Ouais ben ils m'ont vexé là, de bon matin [:thalis]

Apparemment y'a deux salles de shoot, et une semble réservée aux assesseurs des élections. C'est ma faute, mais si je chope le covid j'accuserai quand même Doctolib et leur site pas hyper clair :o

On l'avait dit y'a un moment l'astuce du fake assesseur pour se faire vacciner pourtant :o

n°62992308
MikeSab21
Posté le 21-05-2021 à 08:39:44  profilanswer

Tchin a écrit :

Une fois que tu seras totalement vacciné, tu vas faire une prise de sang pour vérifier que t'as le bon nombre d'anti-corps (si techniquement faisable pour M toutlemonde)?

Oui toutes les semaines, mais j'enverrai ma femme j'aime pas les aiguilles :o

n°62992319
MikeSab21
Posté le 21-05-2021 à 08:41:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ces calculs sont sans doute très simplistes, il n'y a pas spécialement de raison pour que le R0 augmente linéairement indépendamment de tout le reste et notamment des mesures de protection prises. La réalité c'est qu'on n'a pas la moindre idée du R0 du variant indien en mode full-balec et qu'on ne le sait pas non plus pour le variant britannique.

L'Inde c'est quand même le mode full balec je trouve.
Je veux dire se baigner à 1 million de personnes au même endroit en crachant partout, si c'est pas du full balec...

n°62992359
Eberhart
Daily Driver
Posté le 21-05-2021 à 08:48:19  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

On l'avait dit y'a un moment l'astuce du fake assesseur pour se faire vacciner pourtant :o

J'veux pas gruger et être traité comme un paria sur HFR :o

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°62992373
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-05-2021 à 08:50:19  profilanswer

Maiar a écrit :

Aaah il y a une jauge ? Quand j'ai les terrasses bondées, je me suis posée la question. Ici à Grenoble, les terrasses sont bien remplies. Ça me fait bizarre de voir autant de gens entassés les uns sur les autres, sans masque. L'impression que je ne vis plus dans le même monde qu'il y a deux semaines  [:gwinruz]

Les odeurs de clope qui montent de la terrasse du bar et qui empecte le bureau des 17h, ca m'avait pas manqué :sweat:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62992378
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-05-2021 à 08:51:22  profilanswer

Pendant se temps là en Allemagne... merci Greenpeace, générations futures, Arte, nous voulons des coquelicots .... :o

https://seppi.over-blog.com/2021/05 [...] covid.html

Citation :

Du glyphosate dans les écouvillons des tests Covid ?

Entre-temps, il y a davantage de vaccins disponibles en Allemagne, mais malheureusement aussi de plus en plus de personnes qui ne veulent pas se faire vacciner. En Hesse, les bureaux de santé signalent jusqu'à 50 % de rendez-vous de vaccination annulés. Il existe des rapports similaires dans d'autres États fédéraux. On peut supposer que la majorité de ces personnes ne refusent pas la vaccination en principe, mais ont simplement peur du vaccin d'AstraZeneca. En conséquence, ils laissent tomber leur rendez-vous ou n'acceptent pas l'offre de vaccination.

Le problème ne fera que s'aggraver dans les mois à venir en ce qui concerne la vaccination des mineurs et des enfants. Il y a déjà des parents qui ne veulent même pas que leurs enfants soient testés. Cela dépasse l'entendement ; mais tous les parents qui ont peur de faire tester ou même (bientôt) vacciner leurs enfants contre le SARS-CoV-2 ne sont pas des contestataires. Ils manquent cruellement d'assurance et les pseudo-experts comme Bhakdi et Arvay (qui figurent tous deux sur la liste des best-sellers du Spiegel) ont la vie facile.

Il est facile de froncer le nez ou de lever les yeux au ciel devant des parents sceptiques, mais leur attitude est-elle vraiment si surprenante ? Peut-on reprocher aux parents de refuser les tests Covid ou les masques pour leurs enfants parce qu'ils ne veulent « aucun produit chimique » dans le nez et sur les muqueuses de leurs enfants ? Les activistes, les médias tels que le Spiegel, taz, Süddeutsche et même le radiodiffuseur public n'ont-ils pas continuellement mis en garde contre le « glyphosate cancérigène » dans les aliments, les aliments pour bébés, les produits d'hygiène, etc. au cours des dernières années ? N'est-il pas compréhensible que les parents aient peur des produits chimiques dans le nez de leurs enfants alors qu'on leur répète depuis des années dans des campagnes que les vêtements, les jouets et la nourriture des enfants sont « contaminés par des produits chimiques » et que même des traces de glyphosate, de plastifiants, de formaldéhyde, etc. sont capables de provoquer des allergies, des dommages neurologiques et des cancers ? Alors que toute l'année, des mises en garde sont lancées contre les « poisons des champs » présents dans les lièvres de Pâques, les saucisses grillées et les sapins de Noël, parce que les champs allemands sont « arrosés de pesticides » ? Quand on déclare qu'il y a un manque de volonté politique pour enquêter sur les conséquences dévastatrices du « cocktail chimique » auquel nos enfants sont constamment exposés ? Quand il est sous-entendu que les régulateurs ignorent les dangers et sont de mèche avec l'industrie ? Quand les limites de l'eau potable servent constamment d'étalon pour créer des scandales sur les traces de résidus ?

Le risque n'augmente-t-il pas avec le cocktail chimique que les meubles et les fleurs coupées émettent ? Où est Greenpeace pour déplorer la présence de coton génétiquement modifié dans les écouvillons et exiger qu'ils soient étiquetés avec le signe d'avertissement de biosécurité ? Où est le test du masque effectué par le BUND [Bund für Umwelt und Naturschutz Deutschland – ligue pour l'environnement et la protection de la nature de l'Allemagne], une organisation qui, par ailleurs, recherche à chaque occasion des résidus d'huile minérale et d'autres polluants dans le papier d'emballage et les filtres à café ?

Et pourquoi faire confiance à la Commission Permanente pour les Vaccinations (STIKO), contre laquelle les Verts ont mené une campagne en 2008 et 2009 pour la discréditer en tant qu'organe de propagande dirigé par l'industrie, parce que le « parti de la science » rejette le vaccin contre le papillomavirus humain [VPH] pour la prévention du cancer du col de l'utérus

Mais l'incertitude des plus de 60 ans (qui ont grandi au rythme des avertissements du Club de Rome et des campagnes contre l'énergie nucléaire, le génie génétique et le dépérissement des forêts) est également compréhensible. Ils ont appris à se méfier par principe des autorités de régulation et des experts (dans le cas de l'énergie nucléaire, il était même de bon ton de ne pas être un expert), à les accuser d'être proches de l'industrie (« les portes tournantes ») ou d'être vénaux. Ils ont appris à supposer un parti pris (« toute personne qui s'y connaît et pense que c'est bien y a un intérêt personnel et/ou gagne son pain avec ») ou un optimisme aveugle quant au progrès, mais en tout cas une irresponsabilité et l'imprudence. La question habituelle des politiciens verts en matière de génie génétique ou de pesticides est la suivante : « Dans quelle mesure le BfR, l'EFSA, l'ECHA, la Commission Européenne, le Ministère de l'Agriculture, etc. sont-ils indépendants ? ». Et par défaut, le travail des forces secrètes de lobbying est présumé avoir été à l'œuvre dès qu'une expertise scientifique ne tourne pas comme le parti le souhaite. Le lobby pharmaceutique, chimique, du génie génétique ou de l'agriculture a alors été à la manœuvre et la question est murmurée : « À qui profite la nouvelle expertise ? »

Dans la pandémie, ces mêmes régulateurs et experts sont soudainement considérés comme dignes de confiance par tous ces partis et organisations qui font un profit pécuniaire et politique avec le commerce de la peur : ils ont réalisé que leur propre clientèle serait en danger s'ils restaient sur la même stratégie.

Rien ne discrédite plus ces partis et organisations clientélistes et les médias qui leur sont associés que de tels rebondissements. Mais les dégâts qu'ils ont causés sont importants. Il est devenu habituel en Europe, grâce à ces roulements de tambour, de ne voir avant tout que les risques des nouvelles technologies, de minimiser, rejeter ou déclarer superflus les bénéfices attendus (il suffit d'abolir l'agriculture industrielle, les inégalités, le capitalisme, et il n'y aura plus d'épidémies, plus de mauvaises récoltes, plus de faim, plus de maladies), et d'exiger le risque zéro. La gestion des risques est perçue comme une tentative répréhensible d'un lobby industriel d'imposer ses intérêts par la petite porte.

Aujourd'hui, pour la première fois, nous voyons le prix que la société paie pour cette vile politique clientéliste : le prix, ce sont des personnes mortes. De plus en plus chaque jour.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 08:51:22  profilanswer

n°62992380
MikeSab21
Posté le 21-05-2021 à 08:51:52  profilanswer

newbie_master a écrit :

Les odeurs de clope qui montent de la terrasse du bar et qui empecte le bureau des 17h, ca m'avait pas manqué :sweat:

Bienvenue dans le nouveau ancien monde :D
En fait 95% de la population sera devenue agoraphobe et microbophobe.

Message édité par MikeSab21 le 21-05-2021 à 08:52:03
n°62992382
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-05-2021 à 08:52:14  profilanswer

Draikins a écrit :

Le risque de contamination d'une situation est à adosser au temps d'exposition. En l'occurrence les profs ont peu de jours d'expositions par an (vacances scolaires) et peu d'heures d'exposition par jour de classes.  

C'est sans doute pourquoi alors que la situation de travail en classe est à risque leur risque de contamination constaté est plus faible que la moyenne des travailleurs.

Ou peut être tout simplement que le port du masque est plus respecté dans l'éducation nationale que dans la plupart des boites...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62992392
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-05-2021 à 08:53:12  profilanswer

newbie_master a écrit :

Les riverains des bars qui s'étaient habitués à la tranquillité, qui n'ont plus l'habitude ni la tolérance à ces nuisances... Le beau charter de contentieux qui arrivent...  [:omar-nouh al macron:3]

n°62992426
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 21-05-2021 à 08:57:47  profilanswer

grotius a écrit :

néanmoins personne ne sait a moyen terme ce qui se passera, pour la masse des gens, ni pour les individus.

Spoiler : il se passera rien

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°62992427
franckyvin​vin12
Posté le 21-05-2021 à 08:57:53  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Pour du doliprane ?

Au choix parce que :
- Y'a une bonne dose de vaccinés avec un vaccin chinois.
- Il est possible qu'il y ait eu un problème de chaîne du froid (cf l'articlel
- Possible que le vaccin ne soit pas efficace à 100% non plus, mais efficace quand même, cf le fait que la part des vaccinés dans les hospis est bien plus faible que dans la population générale.

Mais bon, continuons de prendre du retard dans la couverture vaccinale parce qu'on considère qu'il vaut mieux perdre des vaccins que d'injecter des vaccins seulement efficaces à 90%, alors même qu'on aura du quoi revacciner tous ceux qui le souhaitent dans quelques mois.

n°62992434
nakata
frog game
Posté le 21-05-2021 à 08:58:50  profilanswer

panchopa a écrit :

Pourrais-tu par contre développer ce que tu veux me dire sur le fait que je n'ai pas compris quelque chose à propos des masques ? Parce que je le mets tous les jours au travail et je passe mon temps à me battre avec certains élèves pour qu'ils respectent la règle donc j'ai du mal à comprendre l'angle d'attaque et ça m'a l'air un peu gratuit.

C'était une allusion aux profs de français (et musique) de mon collège, qui portent souvent le masque n'importe comment, l'enlèvent sous n'importe quel prétexte (café qui dure 20 min, salle des profs déserte à l'instant t...), et sont les mêmes à se méfier des vaccins, à reprendre toutes les fake news sur le sujet... Quand tu fais toi-même tous les efforts du monde, ça a tendance à agacer. Et ça va avec plein d'autres exemples qui font que je suis vraiment fâché avec le "monde de la culture" en général sur cette crise, je trouve que c'est un milieu où les gens ont tendance à prendre le virus avec beaucoup de... légèreté, pour parler poliment.

Pour ce qui est du risque pour les profs : le principe d'un protocole sanitaire, c'est la métaphore des tranches de gruyère. A savoir : si on n'interpose qu'une seule tranche entre le virus et la population, le virus passe par les trous, et donc on empile suffisamment de tranches pour que le virus ne puisse plus passer l'ensemble. Normalement si le protocole est assez robuste (et on peut toujours discuter sa pertinence sur tel ou tel point), une tranche un peu plus trouée que les autres ne va pas suffire à fragiliser l'ensemble.

La tranche plus trouée que les autres, c'est celle sur laquelle tu te focalises, à savoir les quelques élèves qui mettent mal leur masque (ou ont des masques sales, mais ça c'est surtout tant pis pour leur hygiène, ça reste mieux que rien pour arrêter les postillons). Ce que je dis, c'est que les autres tranches sont suffisantes, à savoir que : si tu mets toi-même bien ton masque, si beaucoup d'élèves le mettent bien, si tu ne te penches pas à 20 cm d'eux, si tu aères bien ta salle, si le GHA est bien utilisé, etc... alors le risque pour le prof n'est pas plus élevé que dans bien des situations de la vie courante.

Je reste donc sur la position suivante, les contaminations en milieu scolaire se font surtout :
- entre élèves à la cantine
- entre élèves dans les couloirs, où Kevin va sauter sur Mohamed pour s'amuser et où Kahina va faire la bise à Dayana (sic)
(et c'est pour ça que j'étais pour des fermetures d'écoles beaucoup plus longues, comme chez nos voisins)

Et pas d'élève à prof. Quand tu es prof, tu risques bien plus d'être contaminé par ton gosse qui revient morveux de l'école primaire. Tu gueulais que ton gosse ne puisse plus aller à la musique (moi c'est l'inverse, je trouve aberrant qu'elle soit maintenue en présentiel, passons), mais assister à un cours de musique (notamment chorale, instruments à vent...) sont une situation bien plus à risque que faire cours de français à mon sens.

Et tu es peut-être dans une REP de tapette :o mais j'étais y a pas longtemps dans une REP+ de bonhomme [:kede] et je sais bien que certains mettent moins bien le masque, mais ça ne suffit pas à mon sens pour faire plus de parano, étant donné justement les autres tranches de gruyère.

Message édité par nakata le 21-05-2021 à 09:01:32
n°62992443
Requiem
Posté le 21-05-2021 à 09:00:15  profilanswer

Au choix parce que :
- Y'a une bonne dose de vaccinés avec un vaccin chinois.
- Il est possible qu'il y ait eu un problème de chaîne du froid (cf l'articlel
- Possible que le vaccin ne soit pas efficace à 100% non plus, mais efficace quand même, cf le fait que la part des vaccinés dans les hospis est bien plus faible que dans la population générale.

Mais bon, continuons de prendre du retard dans la couverture vaccinale parce qu'on considère qu'il vaut mieux perdre des vaccins que d'injecter des vaccins seulement efficaces à 90%, alors même qu'on aura du quoi revacciner tous ceux qui le souhaitent dans quelques mois.

+1 mais c'est mikesab. Quand il a une idée arrêtée dans la tête...

---------------
GDB power
n°62992452
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-05-2021 à 09:01:13  profilanswer

panchopa a écrit :

J'ai pas vu passer ces etudes,  c'était avant le variant anglais qui s'est mis à rendre les jeunes plus contaminants je suppose ?
Parce que oui l'an dernier c'était plus safe que maintenant  [:le-covid]

https://www.pasteur.fr/fr/espace-pr [...] ectent-ils

Citation :

Diminution du risque d’être infecté par le SARS-CoV-2 :

- Professions (par rapport aux cadres de la fonction publique qui ont un risque moyen)

Enseignants à l’école

Message édité par cd5 le 21-05-2021 à 09:01:48

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62992470
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-05-2021 à 09:04:28  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ça serait dommage de mourir la veille de l'Armistice quand même :o

Ce serait vraiment peu probable...

Pas à risque et protégé des formes graves grâce à la 1ere dose...

---------------
^_^
n°62992482
daouar
Posté le 21-05-2021 à 09:06:22  profilanswer

grotius a écrit :

Cela fait 20ans qu on bosse dessus, mais aucun vaccin arn n a jamais été déployé meme localement de manière importante.

Le covid n’est pas le sras 1 qui a disparu rapidement, et aucun candidats au vaccin n ont  passé les tests animaux, donc il n y aucun apport.

Dans l urgence on a fait ce qu on n a pu, néanmoins personne ne sait a moyen terme ce qui se passera, pour la masse des gens, ni pour les individus.  

Les chinois ont testé un vaccin contre le SRAS sur les humains, mais c'était du virus inactivé : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3371787/

BioNtech a déjà fait des essais sur les humains avec leur technologie ARNm : https://www.nature.com/news/persona [...] ss-1.22249 Pareil pour Moderna : https://www.sciencedirect.com/scien [...] 0X19305626 Tout ça ne sort pas d'un chapeau...

Après, sinon on fait quoi ? On patiente 10 ans avec juste un échantillon test pour voir si l'ARNm c'est sans danger, et en attendant on utilise du virus inactivé qui ne semble pas très efficace ?  

Pour le moyen terme on a un an de recul sur les premiers vacciné avec le Pfizer, et pour l'instant rien à signaler... Tous les problèmes qu'il y a pu avoir avec des vaccins, c'était dans les quelques mois qui suivent.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62992492
daouar
Posté le 21-05-2021 à 09:07:38  profilanswer

Les jeunes grugent pour avoir leur dose plus tôt que prévu, pas pour avoir une dose qui ne leur est pas destinée. 1 dose de Pfizer dans le bras d'un 55+, c'est un Pfizer de moins pour vacciner la population.

Les 55+ ne font pas parti de la population ??  [:transparency]

---------------
n°62992496
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-05-2021 à 09:08:26  profilanswer

mlon a écrit :

A moins de 75%.  [:faman:1]  
Même sans la passer en réa, fêter la libération au lit avec mal au crâne, bof... Enfin, perso je ne suis pas à quelques semaines près, par contre après effectivement va y avoir moins de formalisme dans les gestes-barrière...

n°62992499
canardeur
Posté le 21-05-2021 à 09:09:12  profilanswer

De la place début juin à côté de chez moi mais si je prend rdv avant le 31 mai on est d'accord que je gruge ?  [:raph0ux]

n°62992501
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-05-2021 à 09:09:25  profilanswer

On s'en fout des éternels débats sur les profs, y'a un topic pour ça.

Ali

n°62992508
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-05-2021 à 09:10:24  profilanswer

canardeur a écrit :

De la place début juin à côté de chez moi mais si je prend rdv avant le 31 mai on est d'accord que je gruge ?  [:raph0ux]

C'est mââââââl.  

Spoiler :

Fait pas chier et prends ta dose.  :o

n°62992517
franckyvin​vin12
Posté le 21-05-2021 à 09:11:25  profilanswer

daouar a écrit :

Les 55+ ne font pas parti de la population ?? [:transparency]

Les vaccins AZ sont "gratuits" dans le sens où leur stock est virtuellement illimité par rapport à la demande. Donc ya 2 situations :
- Le 55+ prend sa 2nde dose AZ : une dose AZ est injectée et une dose Pfizer reste dispo pour les 55- => 2 doses au final.
- Le 55+ prend sa 2nde dose avec Pfizer => 1 dose injectée au final.

n°62992518
Primilk
Posté le 21-05-2021 à 09:11:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Tous les profs que je connais se sont fait vacciner sans problème

Ils ont dû gruger  [:jacline_ectoplasme:6]

n°62992548
MikeSab21
Posté le 21-05-2021 à 09:15:10  profilanswer

mlon a écrit :

Je te troll un peu :o

n°62992551
Chips
Posté le 21-05-2021 à 09:15:36  profilanswer

canardeur a écrit :

Tant que tu suis les directives  [:cerveau spamafote]

n°62992638
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-05-2021 à 09:26:06  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Pour du doliprane ?

C'est majoritairement pas de l'AZ déjà
Et avec des problèmes de conservation

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62992642
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-05-2021 à 09:26:21  profilanswer

mlon a écrit :

Ouais nan mais non  :O  

Certes 15 mois que je fais attention, mais je vais pas me niquer quasi 2 ans de bamboche  [:shia leboeuf:1]  

Madame est full vaccinée, j'vais éviter jusqu'à la 2eme dose mes proches à risques, mais rien de plus  [:cerveau fuck] .

t'as bien raison, la première dose (Arn) te protège au bout de 10 jours, la seconde dose c'est uniquement pour prolonger les effets dans le temps

n°62992655
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-05-2021 à 09:28:25  profilanswer

edwoud a écrit :

t'as bien raison, la première dose (Arn) te protège au bout de 10 jours, la seconde dose c'est uniquement pour prolonger les effets dans le temps

Pas tout à fait. Ya 2 types de protections qui se mettent en place : une première à j+11/14 et une autre vers j+21...

---------------
^_^
n°62992672
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-05-2021 à 09:29:51  profilanswer

mlon a écrit :

Pas tout à fait. Ya 2 types de protections qui se mettent en place : une première à j+11/14 et une autre vers j+21...

t'es un bonhomme ou pas?  [:roger21:1]

n°62992733
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-05-2021 à 09:38:05  profilanswer

edwoud a écrit :

Vu les effets de bord du rappel, il doit bien faire quelque chose en plus.  [:transparency]  

Ou alors simplement confirmer que la 1ère injection a bien provoqué une réaction immunitaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 21-05-2021 à 09:39:00

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62992739
leroimerli​nbis
Posté le 21-05-2021 à 09:38:51  profilanswer

edwoud a écrit :

Non c'est pas ça.
La première dose protège à 60% environ au bout de quelques jours. La 2ème à 90 % au bout de quelques jours aussi

n°62992765
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-05-2021 à 09:43:14  profilanswer

edwoud a écrit :

10 jours, c'est un peu court selon les différents articles que l'on peut lire. Plutôt 2 semaines pour que cela commence à être significatif, et 3 semaines pour avoir le "max" de la protection première injection
https://www.businessinsider.fr/us/c [...] ose-2021-3
https://www.asbmb.org/asbmb-today/s [...] fizer-or-m
https://www.cbc.ca/news/health/covi [...] -1.6009822

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 21-05-2021 à 09:44:51
n°62992770
Chips
Posté le 21-05-2021 à 09:43:54  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Non c'est pas ça.
La première dose protège à 60% environ au bout de quelques jours. La 2ème à 90 % au bout de quelques jours aussi

[:mme michu:4]
ça c'est au RU (surtout AZ) mais aux US (surtout pfizer):

Citation :

Les résultats américains du CDC en mars 2021 confirment que les gens commencent à développer une protection contre le vaccin deux semaines après leur première dose à hauteur de 80%. Mais la plus grande protection (90%) a été observée chez ceux qui avaient reçu les deux doses recommandées du vaccin.

https://sante.journaldesfemmes.fr/f [...] ndication/

L'essentiel de la protection c'est bien la première dose qui la confère, et de loin...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 21-05-2021 à 09:47:13
n°62992784
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-05-2021 à 09:45:28  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

10 jours, c'est un peu court selon les différents articles que l'on peut lire. Plutôt 2 semaines pour que cela commence à être significatif, et 3 semaines pour avoir le "max" de la protection première injection
https://www.businessinsider.fr/us/c [...] ose-2021-3
https://www.asbmb.org/asbmb-today/s [...] fizer-or-m
https://www.cbc.ca/news/health/covi [...] -1.6009822

Ali

ok ok, j'annule la sauterie du week-end :o

n°62992802
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-05-2021 à 09:47:22  profilanswer

On est obligé d'attendre le 31 mai pour les 18-49 ans pour réserver ?

---------------
#TeamFirst
n°62992837
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-05-2021 à 09:50:35  profilanswer

On recommence le débat ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18147  18148  18149  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)